Aruba vs Hawaï : qui visiter en 2023 ?

À la recherche d’une escapade verdoyante ou d’une escapade scintillante dans le désert? Lorsque vous décidez de passer des vacances entre Aruba et Hawaï, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Bien qu’Aruba et Hawaï soient tous deux connus pour leurs plages immaculées, ils sont en fait assez différents.Et je ne parle pas seulement de leur emplacement, je vais commencer par là! Alors qu’Hawaï est une chaîne d’îles qui mesure collectivement 10 931 km² dans l’océan Pacifique, Aruba est une île qui ne mesure que 69,5 km² et se situe au nord du Venezuela dans la mer des Caraïbes.

Aruba Hawai Hawaï ou partir 2023

Aruba a à peu près la taille de l’île de Niihau à Hawaï (qui a un accès très limité aux visiteurs publics) et environ la moitié de la taille de Lanai, la plus petite île touristique d’Hawaï à 140 km².

Mais la taille n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit de vacances à Aruba ou à Hawaï, car il y a beaucoup à faire sur les deux îles ! Apprenons-en plus sur ce pour quoi chacun est connu et comparons les deux.

Aruba contre Hawaï: pourquoi chacun est-il célèbre?

La seule île principale, Aruba est petite par rapport aux nombreuses îles hawaïennes luxuriantes d’Hawaï. Cependant, les deux offrent des activités aquatiques similaires et ont une histoire riche. Ainsi, savoir ce pour quoi chaque destination est la plus connue peut vous aider à solidifier votre choix de vacances.

Pourquoi Aruba est-elle célèbre ?

Aruba est célèbre pour ses plages de sable blanc poudreux, son architecture coloniale néerlandaise dynamique et essentiellement 365 jours de temps ensoleillé. Son relief désertique contraste fortement avec son littoral bleu vif. Des rochers monolithiques, des mangroves et des cactus couvrent le paysage typiquement aride.

En raison de son emplacement, Aruba est connue comme le paradis des amateurs de poisson. Surnommée « l’île heureuse », vous trouverez une abondance de ragoûts de fruits de mer, de plats de poisson fraîchement pêchés et de soupes de poisson légères.

Pourquoi Hawaï est-il célèbre?

Bien qu’Hawaï soit surtout connue pour ses îles principales d’Oahu, Big Island, Maui, Kauai, Lanai et Molokai, saviez-vous qu’il s’agit de 137 îles ?

Contrairement au paysage désertique d’Aruba, Hawaï regorge de forêts tropicales luxuriantes, d’habitats fauniques, de montagnes et de volcans actifs. Les sentiers de randonnée, la pêche, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et le surf ne sont que quelques-unes des activités de plein air amusantes qu’Hawaï a à offrir alors que les amateurs de sport affluent vers cette île paradisiaque pour s’évader.

Culturellement, Hawaï est également connue pour sa monarchie royale historique, sa danse hula et sa tradition de cadeaux lei.

Pour les gourmets, Hawaï est un paradis pour les fruits de mer ! Les bols à poke, les sushis et les plats de fruits de mer sont courants et peuvent être trouvés dans les nombreux restaurants en bord de mer le long du rivage. N’oubliez pas de vous arrêter à une station-service pour récupérer du spam musubi (IYKYK). Et si vous décidez d’aller à Maui, Mama’s Fish House est un incontournable ! Réservez bien à l’avance ou présentez-vous dès l’ouverture pour vous assurer une place au bar. C’est mon restaurant préféré dans le monde entier et je suis sûr que beaucoup d’autres partagent ce point de vue !

Aruba vs Hawaï: Types de nature

Terrain plat contre montagnes volcaniques, climat désertique aride contre forêts tropicales luxuriantes, faune minimale contre riche biodiversité, Aruba et Hawaï pourraient-ils être plus différents?

Comment est la nature à Aruba?

La plupart du terrain à Aruba est plat, le point culminant étant le mont Jamanota à 620 pieds au-dessus du niveau de la mer. Près du village d’Ayo, vous trouverez de fascinantes formations rocheuses de rochers monolithiques, les plus célèbres étant Ayo et Casibari.

Aruba abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles, notamment le lézard à queue fouettée, le pélican brun et le quiscale des Caraïbes.

En raison du climat sec d’Aruba, le terrain ressemble à un désert et contient une flore et une faune qui ne nécessitent qu’une faible teneur en humidité.

Lire Aussi :  Les 53 endroits les plus instagrammables de Dallas en 2023 (avec carte et photos)

Les cactus de thon, le hubada jaune, l’aloe vera, les houppettes et l’arbre divi divi sont des espèces de plantes indigènes uniques à Aruba. Vous constaterez également qu’Aruba est couverte de divers cactus, alors faites attention où vous marchez ! (J’ai eu la misérable expérience d’avoir une aiguille de cactus coincée dans mon tendon d’Achille – j’en ai ressenti les effets pendant des mois !)

En espèces cette liste des plus beaux endroits d’Aruba pour avoir une vraie sensation de nature ici!

Comment est la nature à Hawaï ?

Hawaï possède un écosystème diversifié et contient plus de 20 000 espèces uniques. C’est en contraste frappant avec Aruba, qui n’en contient que 245!

Taro, cocotiers, avocatiers et bananiers sont récoltés et poussent en abondance.

Les visiteurs peuvent magasiner et manger des fruits et légumes biologiques frais et voir la vie marine comme les dauphins, les tortues de mer, les baleines à bosse et les phoques moines nager à proximité.

Sur terre, les visiteurs peuvent explorer de nombreux sentiers de randonnée. Chaque île est différente, mais dans l’ensemble, Hawaï est luxuriante et verte. Il y a des montagnes à couper le souffle, de belles plages, des chutes d’eau, des rivières claires et des falaises épiques.

Kauai, en particulier, vous époustouflera avec ses jardins tropicaux luxuriants. De superbes montagnes rappelant Jurrasic Park se trouvent sur Kauai et Oahu. Maui et la Grande île ont des sommets incroyables auxquels vous pouvez vous rendre en voiture, entre autres : Haleakala et Mauna Kea. Vous pouvez même essayer d’apercevoir une coulée de lave active, en particulier sur la Grande Île Parc National des Volcans s’il y en avait un au moment de votre visite.

En espèces cet article sur les plus beaux endroits des îles hawaïennes pour avoir un vrai sens de la beauté ici!

Aruba contre Hawaï: destinations remarquables

Savoir où aller est l’un des facteurs les plus importants lors de la réservation de vos vacances et du choix entre Aruba et Hawaï. Quelles sont donc les destinations de voyage les plus remarquables à Aruba et à Hawaï ?

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables d’Aruba?

Les principales destinations où séjourner à Aruba sont Palm Beach, Eagle Beach et le centre-ville d’Oranjestad.

Eagle Beach est célèbre pour être l’une des plages les mieux notées au monde et est ouverte au public 24h/24. Le sable fin et blanc, les sports nautiques, la nidification des tortues et les eaux bleues claires ne sont que quelques-unes des caractéristiques notables d’Eagle Beach.

Palm Beach, d’autre part, est plus au nord et abrite le sanctuaire d’oiseaux de Bubali. Moins de touristes, une ferme aux papillons et un ancien moulin à vent hollandais donnent à Palm Beach un charme intime unique et en font une retraite plus paisible.

Pour ceux qui recherchent plus d’excitation, le centre-ville d’Oranjestad est un endroit formidable à visiter. Assistez à un festival, participez à une tournée De Palm ou essayez la tournée des bars! Vous trouverez également le musée archéologique national si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire d’Aruba.

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables d’Hawaï ?

Bien qu’Hawaï compte 137 îles individuelles, il y a sept îles principales à visiter : Hawaï, Oahu, Maui, Kauai, Lanai, Molokai et, moins fréquemment, Niihau.

Chaque île tropicale paradisiaque est unique, les îles les plus visitées étant Hawaï, Oahu et Maui.

L’île d’Hawaï est la plus grande et la plus jeune île de l’État et est affectueusement appelée « La grande île ». La Grande Île abrite des plages colorées, des volcans actifs et une faune abondante.

Pendant vos vacances à Oahu, les principales attractions incluent la célèbre plage de Waikiki et le remarquable mémorial national de Pearl Harbor. La visite du palais Iolani est incontournable si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire locale. À l’origine palais royal de la monarchie hawaïenne, le palais Iolani est un site historique important et un élément de la culture hawaïenne.

Maui abrite Haleakala illustré ci-dessus, où vous pourrez découvrir les vues les plus incroyables au-dessus des nuages. Il est également célèbre pour la route de Hana, une route à une voie le long de la côte est de Maui qui présente des cascades épiques et des vues sur la jungle.

Ensuite, il y a mon préféré : Kauai. Cette île est suffisamment petite pour que vous puissiez vraiment la connaître même si vous avez moins d’une semaine pour l’explorer. Ne manquez pas le parc d’État de Waimea Canyon et la baie d’Hanalei et la mienne Route de Kauai couvre les meilleurs spots pour ne rien manquer!

Vous ne savez pas quelle île visiter ? Ce guide vous aidera à choisir l’île la mieux adaptée à vos vacances !

Aruba vs Hawaï: les meilleures choses à faire

Maintenant que nous avons couvert les différents emplacements et leur importance, concentrons-nous un peu sur ce qu’il faut faire. Voici les meilleures choses à faire à Aruba et à Hawaï !

Lire Aussi :  Krause Springs: un guide texan de ce joyau de la région des collines

Quelles sont les meilleures choses à faire à Aruba ?

Pour une petite île des Caraïbes, Aruba a beaucoup à offrir.

Les chartes de pêche au bois flotté, les croisières au coucher du soleil, les cours de voile, la plongée en apnée et les sauts de plage sont d’excellents moyens d’explorer le pays des Caraïbes du sud d’Aruba.

Une excursion en VTT ou en jeep est un excellent moyen d’explorer le terrain désertique rocheux d’Aruba.

Le grand nombre de plages de sable blanc immaculées qui bordent le littoral d’Aruba en font un paradis pour les amoureux de la plage. (Assurez-vous simplement de porter un écran solaire sans danger pour les récifs! Des températures élevées et une ombre minimale peuvent signifier un coup de chaleur et les coups de soleil sont plus probables.)

Et l’une des choses les plus populaires à faire à Aruba est de voir les flamants roses sur l’île de la Renaissance – vous avez peut-être déjà vu des photos de cela car c’est partout sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez voir ma liste complète de Voici les meilleures choses à faire à Aruba!

Quelles sont les meilleures choses à faire à Hawaï ?

Le surf, la plongée, la pêche et la randonnée ne sont que quelques-unes des activités de plein air amusantes qu’Hawaï a à offrir.

L’observation des baleines est également populaire, avec des baleines à bosse, des dauphins et des tortues de mer fréquemment vus au large.

Bien sûr, une randonnée à travers la forêt tropicale est également une excursion populaire.

Les volcans actifs peuvent être un spectacle à voir si une activité volcanique se produit lorsque vous visitez la grande île.

Si l’activité physique n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas; Hawaï est également connue pour ses nombreuses rues commerçantes, ses marchés en plein air et ses restaurants en bord de plage. Il abrite des stations balnéaires incroyables si vous voulez simplement vous prélasser au paradis !

Et si vous savez vous balancer, un tour en hélicoptère d’Hawaï est inoubliable ! Nous avons fait ça Jurassic Falls Landing Adventure avec des hélicoptères de l’île et obtenu les vues les plus épiques de la côte Na Pali de Kauai.

Consultez ces articles pour voir ce qui vous convient le mieux:

  • Oahu
  • La grande île
  • Maui
  • Kauai

Aruba vs Hawaï: combien coûte une visite?

Bien sûr, les coûts jouent un rôle majeur lors de la réservation d’un voyage de vacances. C’est en partie pour cette raison que les conseils de voyage économiques et les offres de dernière minute deviennent de plus en plus populaires. Décomposons le coût de chaque destination et découvrons celle qui vous convient le mieux.

Combien ça coûte de visiter Aruba ?

Le coût moyen de 7 jours de vacances à Aruba varie de 1 000 $ à 4 000 $, les mois les plus chers pour voyager étant juin, juillet et août. Pour faire des économies, essayez la basse saison (février) où les vols sont souvent 50% moins chers.

Les prix des repas varient de 10 $ à 25 $ en moyenne, reflétant la nourriture au restaurant t fait moins cher par rapport à Hawaï. L’hébergement peut également varier considérablement, une auberge coûtant aussi peu que 18 $ par nuit et un hôtel de luxe à 400 $ en moyenne par nuit.

Nous avons séjourné au Hilton Arubaillustré ci-dessus, et j’ai adoré l’accès facile à la plage et les magnifiques piscines!

Combien ça coûte de visiter Hawaï ?

Les vacances moyennes de 7 jours à Hawaï coûtent entre 2 000 $ et bien plus de 4 000 $. Bien sûr, ce prix peut varier considérablement en fonction du confort et du luxe que vous souhaitez.

Un hôtel coûte entre 150 $ et 1 000 $ et plus, tandis qu’une auberge de jeunesse moyenne peut être trouvée pour aussi peu que 50 $ la nuit. Pour les jeunes mariés, les babymooners ou ceux qui recherchent des vacances de luxe, les stations balnéaires d’Hawaï sont absolument magnifiques. Nos préférés sont ceux Quatre saisons Hualalai sur la Grande Ile et la Andaz Maui ou Hôtel Ritz Carlton sur Maui. Si vous recherchez un séjour de milieu de gamme, nous l’avons apprécié Paradis Bay Resort sur Oahu u Station balnéaire de la côte de Kauai sur Kauaï.

La plupart des sentiers de randonnée et des activités dans la nature sont gratuits, ce qui en fait d’excellentes options pour les voyageurs à petit budget. tandis que certaines excursions, comme l’observation des baleines, la pêche et la plongée sous-marine, coûtent en moyenne 100 $ + USD.

Dans les zones touristiques populaires, Uber, Lyft, les taxis, les navettes et les transports en commun sont d’excellentes options de transport. Mais je vous recommande de louer une voiture si vous voulez vraiment explorer et connaître l’île sur laquelle vous vous trouvez. Cependant, si vous avez un budget limité, les transports en commun sont l’option la moins chère, car un pass visiteur de 4 jours ne coûte que 35 $.

Lire Aussi :  When to Visit Phoenix and Scottsdale (And 12 Things to Know Before You Go!)

Aruba vs Hawaï: quel temps fait-il à chaque saison?

Saviez-vous que les destinations tropicales et caribéennes n’ont généralement que deux saisons, et non quatre? Les destinations plus proches de l’équateur ne connaissent pas les mêmes changements de température que leurs voisins du nord et du sud. Cela signifie que décider à quelle période de l’année voyager nécessite un peu plus de recherche.

Quel temps fait-il à Aruba à chaque période de l’année ?

Comme de nombreuses destinations tropicales, Aruba a deux saisons, humide et sèche. La saison sèche dure de février à juin tandis que la saison des pluies va de juillet à janvier. La température annuelle moyenne d’Aruba est chaude de 82°F, avec des températures tombant rarement en dessous de 22°C. Heureusement, Aruba n’est pas dans la ceinture des ouragans et n’est donc pas affectée par les tempêtes tropicales ou les ouragans comme les autres pays des Caraïbes.

De plus, la « saison des pluies » peut être un peu longue quand il s’agit d’Aruba. Ce pays ensoleillé ne voit qu’environ 18 pouces de précipitations chaque année. Et pendant la saison des pluies, la plupart des averses sont courtes, irrégulières et se produisent principalement la nuit ! L’île heureuse, en effet !

Quel temps fait-il à Hawaï à chaque saison?

La saison sèche d’Hawaï dure d’avril à octobre, tandis que la saison des pluies dure de novembre à mars. Donc, si vous recherchez un ensoleillement constant, Aruba est un pari plus sûr. Cependant, la plupart du temps, lorsqu’il pleut à Hawaï, il y a des averses de va-et-vient, cela ne devrait donc pas gâcher vos vacances. Et le plus grand avantage des averses de pluie sont les arcs-en-ciel que vous obtenez à Hawaï! Il y a une raison pour laquelle on le surnomme le « Rainbow State »!

Attendez-vous à des températures moyennes toute l’année de 65 ° F à 85 ° F, le mois le plus frais étant janvier et le mois le plus chaud étant août.

Alors, devriez-vous visiter Aruba ou Hawaï pendant vos vacances ?

En fin de compte, le choix entre des vacances à Aruba ou à Hawaï se résume à la préférence. Mais pour les résumer…

Aruba est le meilleur pour:

Ceux qui recherchent de superbes vacances à la plage avec des eaux turquoises, un soleil presque garanti et des fruits de mer exceptionnellement frais.

Hawaï est le meilleur pour:

Ceux qui recherchent un paradis tropical, arrivent sans passeport des États-Unis, veulent des randonnées et des aventures épiques, ainsi qu’une nature et des vues à couper le souffle.

Pour terminer…

Aruba est une excellente destination de vacances toute l’année. Même pendant la saison des pluies, les pluies sont minimes, les averses ne durant que de courtes périodes ou se produisant pendant la nuit.

De même, Hawaï est une destination de voyage fantastique toute l’année. Il peut pleuvoir pendant la saison des pluies, mais dans l’ensemble, ce n’est pas assez lourd pour gâcher vos vacances.

Étant donné que la période de l’année ne devrait pas affecter votre choix, vous devez examiner chaque lieu en fonction de facteurs tels que le paysage, les activités et les difficultés de déplacement.

Bien qu’Aruba et Hawaï soient toutes deux d’excellentes destinations balnéaires, elles présentent des différences importantes qui font de chaque lieu une expérience de vacances unique.

Je dirais qu’Hawaï a des paysages plus épiques, mais Aruba est plus facile d’accès (tant que vous avez un passeport). Hawaï offre une plus grande variété d’activités, mais Aruba garantit presque le soleil. La verdure luxuriante d’Hawaï se prête à la chasse aux cascades, mais le terrain désertique d’Aruba pourrait être plus amusant pour les aventures en VTT. Vous pouvez nager avec des raies manta à Hawaï, mais il y a peu d’endroits au monde où vous pouvez traîner avec des flamants roses sur la plage, sauf à Aruba !

Donc, si vous comparez Aruba à Hawaï, lequel choisiriez-vous?

Si vous voulez mon avis, en tant que photographe de voyage préscolaire, je choisirais Hawaï plutôt que n’importe quelle autre destination balnéaire… c’est de loin mon endroit préféré sur terre. Mais maintenant, en tant que maman, je choisirais Aruba pour ses belles plages et ses activités familiales sans changement de fuseau horaire majeur ni vol extra-long.

C’est une décision difficile ! Faites-moi savoir si vous préférez des vacances à Aruba ou à Hawaï dans les commentaires ci-dessous !

Et voici quelques autres articles qui pourraient vous être utiles:

  • Les meilleures choses à faire à Aruba
  • Les plus beaux endroits d’Aruba
  • Que faire pendant votre Babymoon à Hawaï
  • Les endroits les plus instagrammables d’Oahu
  • Les plus beaux endroits de Kauai
  • Les endroits les plus photogéniques de Maui

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici