Entreprendre
Est-il possible de déduire l’achat d’une montre de luxe de son entreprise en 2023 ?
L’année 2022 a été bonne. Ton entreprise s’est développée, tu as de plus en plus de clients. Ton chiffre d’affaires a atteint un niveau que tu n’aurais jamais cru possible. Et tu as ce rêve qui te trotte dans la…


Déduire sa Rolex de son entreprise ? Tout ce que tu dois savoir expliqué en moins d’une minute.
L’année 2022 a été bonne pour votre entreprise. Ou peut-être que l’année 2023 sera une très bonne année et on vous le souhaite.
Vous avez vu une croissance de vos clients et un chiffre d’affaires qui a atteint un niveau que vous n’auriez jamais imaginé.
Et vous avez ce rêve qui vous trotte dans la tête : acheter une Rolex !
Mais est-il possible de déduire l’achat d’une montre de luxe de ses dépenses professionnelles ? Il est peu probable… Voici une explication en moins d’une minute
Pouvez vous justifier la nécessité professionnelle d’une montre de luxe pour votre activité professionnelle ?
La question à vous poser est de savoir si vous pouvez justifier la nécessité professionnelle de posséder une telle montre pour votre activité.
Le problème est que seules les dépenses professionnelles peuvent être déduites des résultats d’une entreprise.
Si vous tenez vraiment à l’acheter, il faudrait conserver une part d’utilisation personnelle de la montre qui ne serait pas comptabilisée en charge.
Cela peut sembler compliqué, mais cela pourrait être plus justifiable pour des montres connectées qui permettent de gérer les communications avec les clients.
Et cela serait encore plus justifiable si votre activité consiste à développer des applications spécifiques pour des montres.