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Comment l’IA sera un puissant catalyseur pour le commerce électronique
Alors que le commerce interentreprises poursuit sa transformation rapide vers le numérique, il est impossible de ne pas se tourner vers l’IA pour obtenir d’importantes avancées technologiques. Oui, c’est un mot à la mode, mais l’IA est aussi un outil important qui permet de gagner du temps. Il s’agit d’identifier les bons cas d’utilisation et les bonnes applications pour en tirer les bénéfices et éviter la déception qui accompagne généralement les nouvelles technologies trop vantées.
De nos jours, nous classons l’IA en trois groupes en ce qui concerne le commerce électronique interentreprises : l’IA générative, l’IA analytique et les assistants ou copilotes de l’IA. Nous constatons que nombre de nos clients B2B, tous secteurs confondus, mettent déjà en œuvre l’IA de manière très pratique pour répondre à des cas d’utilisation spécifiques.
De plus, si vous voulez savoir comment prendre soin de soi-même, consultez des informations supplémentaires ici. Dans ce domaine aussi, nous verrons bientôt l’IA prendre une part importante dans le conseil et les programmes santé.
Commencer avec l’IA
Alors, comment commencer d’utiliser l’IA dans votre programme de commerce électronique interentreprises ? Je recommande de commencer modestement avec des cas d’utilisation et des objectifs spécifiques pour obtenir des résultats clairs. Ensuite, il faut construire au fil du temps.
Se concentrer d’abord sur vos clients est une stratégie intelligente pour décider où l’IA peut apporter des résultats. Analysez vos données en ligne et hors ligne pour comprendre ce qui motive vos clients : qu’espèrent-ils obtenir ? De quelles informations ont-ils besoin pour atteindre leurs objectifs ? Où se trouvent-ils bloqués ou abandonnent-ils le panier ?
En posant ces questions, vous pourrez identifier les cas d’utilisation les plus critiques auxquels vous devez répondre pour garantir la satisfaction de vos clients. Examinez ensuite comment les outils d’IA soutiennent ces processus en rendant vos efforts plus rapides, plus personnalisés ou plus en temps réel.
Selon notre rapport, 91 % des acheteurs B2B ont au moins une raison qui les empêche de passer des commandes en ligne, principalement liée au manque d’informations précises sur les délais de livraison, les prix, les niveaux de stock et les informations sur les produits. Résoudre l’un ou l’autre de ces problèmes est du temps et des efforts bien utilisés si les vendeurs B2B peuvent améliorer cette statistique. L’IA et les données intégrées font partie de la solution.
L’IA générative
Les applications d’IA générative pour le commerce électronique B2B utilisent leur pouvoir créatif pour générer du contenu. Par exemple, si vous vendez des produits B2B, vous pouvez avoir des produits complexes, des centaines ou des milliers d’UGS et des informations détaillées sur les produits. Vous pouvez utiliser l’IA générative pour vous aider à créer ce volume de contenu, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’augmenter considérablement votre productivité.
D’autres applications importantes de l’IA générative sont la recherche intelligente et les recommandations de produits, qui aideront les acheteurs de produits B2B à trouver exactement le produit ou la pièce dont ils ont besoin parmi des milliers d’options.
L’IA analytique
Le deuxième groupe d’applications d’IA pour le commerce électronique est celui des applications capables de lire et d’analyser les données de votre boutique en ligne. La combinaison des données de commerce en ligne et hors ligne avec l’analyse de l’IA sera extrêmement utile pour libérer le potentiel de l’analyse afin d’améliorer l’efficacité et de stimuler la croissance de l’entreprise.
Assistants d’IA
Le troisième type d’IA qui permettra le commerce électronique interentreprises est celui des assistants ou des copilotes. Ce sont potentiellement les applications d’IA les plus intéressantes pour le commerce électronique, car elles combinent l’IA générative et analytique pour fournir un contenu intelligent en temps réel en fonction des comportements actuels, des profils, de la planification des ressources de l’entreprise en ligne et hors ligne et d’autres données du système.
L’essor de l’IA dans l’industrie du cannabis
La technologie de l’IA révolutionne la manière dont le cannabis est cultivé, traité et commercialisé. Grâce aux systèmes alimentés par l’IA, les cultivateurs peuvent optimiser la culture des plantes en analysant des facteurs tels que la température, l’humidité et les conditions d’éclairage.
En outre, les algorithmes d’IA peuvent être utilisés pour analyser les préférences des clients et prédire les tendances du marché, ce qui aide les entreprises à prendre des décisions éclairées et à rationaliser leurs stratégies de marketing.
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