Quelle est la meilleure entrée de Yellowstone ? (Édition 2023)

Lors de la planification d’un voyage au parc national de Yellowstone, l’une des premières choses à planifier est de savoir où séjourner. Et puisqu’il y a cinq entrées au parc national de Yellowstone, j’espère que cet article vous donnera une bonne idée de l’entrée qui vous convient le mieux.Pour vous faire une idée de notre voyage, n’oubliez pas de regarder la vidéo que nous avons faite de notre visite !

meilleure entrée yellowstone national park guide 2023

Si vous ne voyez pas de lecteur vidéo ci-dessous, vous devrez peut-être désactiver votre bloqueur de publicités.

Yellowstone est immense (le parc fait à peu près la taille de l’île de Porto Rico !). Cela étant dit, chaque entrée est très différente de l’endroit où vous pouvez rester jusqu’au temps qu’il vous faut pour atteindre certaines attractions. Ici, je couvrirai des informations générales sur chaque entrée, y compris les avantages et les inconvénients, les attractions les plus proches, les villes les plus proches et où séjourner.

Lors de notre voyage d’une semaine à Yellowstone en juin, nous avons exploré tous les coins de Yellowstone et toutes les principales attractions du parc (ainsi qu’une tonne de joyaux cachés et d’endroits hors des sentiers battus). Nous sommes allés à chaque entrée pour répondre à cette question par nous-mêmes et maintenant nous voulons partager nos réflexions avec vous!

Alors entrons à l’intérieur !

Entrée nord

informations générales

L’entrée nord de Yellowstone dans le Montana est la seule ouverte toute l’année. De nombreuses routes à proximité sont également ouvertes toute l’année, bien que l’US 212 ne soit pas adaptée aux déplacements pendant les mois d’hiver en raison des températures glaciales qui provoquent la glace et la neige. Cependant, la route de l’entrée nord à l’entrée nord-est est adéquatement entretenue pour permettre aux véhicules d’y circuler en hiver.

L’entrée nord est la plus proche de l’aéroport international de Bozeman, que Southwest Airlines commencera à desservir à la mi-2021. Cela signifie qu’il existe désormais des vols aller simple depuis Los Angeles, Las Vegas, Dallas et Denver, parmi de nombreuses autres destinations. Cela facilite l’accès si vous venez de partout au pays! La location de voiture est très facile, située juste à l’aéroport de Bozeman.

L’aéroport est à un peu moins de 100 miles de l’entrée nord et le trajet dure environ 1 heure 50 minutes.

Sites les plus proches

  • Sources chaudes de mammouth est l’une des deux zones de baignade de Yellowstone qui est naturellement chauffée grâce aux sources. Vous êtes à 12 minutes en voiture de l’entrée nord.
  • Arc de Roosevelt est l’entrée originale de Yellowstone et est l’un des monuments les plus distinctifs du parc national. Il se trouve à 22 minutes en voiture de l’entrée nord.
  • Bassin de geyser de Norris est la plus ancienne, la plus chaude et la plus active de toutes les zones de geyser de Yellowstone. Cela en fait un incontournable sur la liste de seaux de Yellowstone de la plupart des gens ! Il se trouve à 44 minutes en voiture de l’entrée nord.

Ville suivante

Gardiner est une ville du Montana appréciée par tous les aventuriers et les amoureux de la nature. Que vous souhaitiez faire de l’équitation, de la pêche, du rafting ou de la randonnée, Gardiner a tout pour plaire ! Bien sûr, il y a aussi une gamme d’hébergements et de restaurants.

Où dormir

classe moyenne: L’hôtel Roosevelt est un hôtel agréable, propre et détendu avec une atmosphère de cabine.

Budget: Super 8 par Wyndham Gardiner est un hôtel propre avec air conditionné et de nombreux autres équipements.

Hôtel le plus proche dans le parc : Hôtel et cabines de Mammoth Hot Springs a de beaux lodges dans un endroit magnifique.

Entrée ouest

informations générales

Parce que l’entrée ouest est la plus proche de la plupart des attractions, y compris Old Faithful Geyser, c’est de loin l’entrée la plus populaire.

En raison de sa popularité, vous constaterez qu’il y a souvent de longues files d’attente ici, dont certaines serpentent jusqu’à la ville de West Yellowstone ! Pour les combattre, arrivez à l’entrée avant 8h ou après 11h.

Lire Aussi :  Austin ou Houston: que devriez-vous visiter en 2023?

Lorsque nous y étions en juin, nous y sommes arrivés vers 7 heures du matin les deux premiers jours, nous sommes restés à l’extérieur de l’entrée ouest et avions environ 5 à 15 voitures devant nous. Lors de notre troisième jour en provenance de ce site, nous sommes entrés vers 11h30 avec le même résultat. Une fois nous sommes arrivés à 17h et il n’y avait pratiquement pas de voitures ! (En raison des journées plus longues en été, vous pouvez également explorer plus tard dans la journée avec un peu de lumière du jour jusqu’à 21h environ !)

Il y a beaucoup d’activité géothermique près de l’entrée ouest, tout près de la porte. Cela signifie que vous n’avez pas à parcourir de longues distances pour en profiter!

Les routes sont bien entretenues dans toutes les parties du parc, mais surtout celle-ci – surtout parce qu’il y a tellement de touristes.

C’est également la deuxième entrée la plus proche de l’aéroport international de Bozeman et le trajet prend à peu près le même temps que l’entrée nord. Donc, si vous prenez l’avion pour cette partie du pays, vous pouvez facilement louer une voiture et conduire directement jusqu’à l’entrée ouest. Assurez-vous simplement que vous n’êtes pas là aux heures de pointe pour éviter les longues files d’attente.

L’entrée ouest est populaire et il est facile de comprendre pourquoi. Il est préférable pour les personnes qui souhaitent un voyage sans tracas, les nouveaux arrivants à Yellowstone ou les personnes visitant le parc avec des enfants.

Sites les plus proches

L’une des raisons pour lesquelles l’entrée ouest est si populaire est que vous êtes au milieu du pays des geysers ! Il est facile de conduire d’ici et de voir de nombreux geysers pour lesquels le parc national est célèbre.

  • Bassin de geyser inférieur couvre un énorme 11 miles carrés, ce qui en fait la plus grande zone de geyser de Yellowstone. Il se trouve à 30 minutes en voiture de l’entrée ouest.
  • Geyser de la grande fontaine situé sur la boucle du lac Firehole est un geyser fontaine spectaculaire. Il se trouve à 34 minutes en voiture de l’entrée ouest.
  • grand prismatique est la plus grande source thermale des États-Unis et la troisième au monde! Il se trouve à 33 minutes en voiture de l’entrée ouest.

Villes les plus proches

Yellowstone ouest, Montana est un hameau construit à cet effet créé pour le tourisme. Tout ce dont vous avez besoin en tant que visiteur est ici – hébergement, réservations de visites (pas que vous deviez faire une visite!) Et de nombreuses options de restauration. Le règlement a seulement une petite population toute l’année d’un peu plus de 1000, mais peut accueillir de nombreux touristes. C’est l’endroit idéal pour séjourner avant ou après votre aventure Yellowstone !

Parc de l’île, Idaho est une petite ville bien équipée et à seulement 22 km de l’entrée ouest. Il a une petite population, mais vous y trouverez de nombreuses options de restauration et d’hébergement. Comme c’est un peu plus loin, nous avons pu trouver des options moins chères pendant notre séjour ici.

Grand ciel, Montana est une station balnéaire juste entre Bozeman et le parc national. Un endroit populaire pour le ski en hiver, c’est une autre ville faite pour les touristes ! Si vous cherchez un endroit agréable où séjourner, alors vous êtes au bon endroit dans cette ville.

Où dormir

Le luxe: Centre du village de Big Sky Resort est un endroit populaire pendant la saison de ski, mais tout aussi beau en été.

classe moyenne: Parade Rest Ranch est un endroit pittoresque pour profiter de la belle nature autour du parc. Il n’est qu’à 15 minutes en voiture de l’entrée ouest.

Budget: glamping à camp de randonnée est le lieu de séjour idéal si vous souhaitez profiter pleinement de la nature ! C’est là que nous avons passé nos trois premières nuits à Yellowstone.

Hôtel le plus proche dans le parc : Cabane de neige Old Faithful, Auberge du vieux fidèleet Cabines Old Faithful Lodge.

Entrée sud

informations générales

Si vous entrez dans le Wyoming par l’entrée sud de Yellowstone, vous devez traverser le parc national de Grand Teton (et payer le droit d’entrée !) pour entrer dans Yellowstone.

Lire Aussi :  Les 53 endroits les plus instagrammables de Dallas en 2023 (avec carte et photos)

En tant que telle, l’entrée sud est idéale pour les personnes qui souhaitent visiter les deux parcs nationaux (Grand Teton vaut le détour !) ou celles qui souhaitent rester à proximité et ne craignent pas de payer pour deux entrées.

Si vous avez le temps, cela vaut la peine de visiter Grand Teton – c’est un parc national unique et très différent de Yellowstone !

Sites les plus proches

Outre le parc national de Grand Teton, il y a des attractions étonnantes près de l’entrée sud qui valent la peine d’être visitées.

  • Bassin de geyser du pouce ouest est le plus grand du genre sur les rives du lac Yellowstone. Il se trouve à 17 minutes en voiture de l’entrée sud.
  • Lac Yellowstone est l’une des attractions les plus célèbres de Yellowstone, et les parties les plus proches sont à environ 20 minutes en voiture de l’entrée sud. D’autres parties de celui-ci sont les plus proches de l’entrée est.

Ville suivante

Jackson, Wyoming est la ville la plus proche de l’entrée sud de Yellowstone. C’est un favori populaire auprès des skieurs en hiver et des randonneurs en été ! Il y a certainement une ambiance western à l’ancienne ici, mais vous trouverez également de nombreuses boutiques à la mode et bien sûr de nombreux endroits pour manger et rester.

Où dormir

Le luxe: Station du roi des neiges est populaire en hiver comme en été. Il dispose d’une piscine extérieure et d’un bain à remous.

classe moyenne: Auberge de campagne Elk est un hôtel bien situé avec toutes les commodités dont vous avez besoin pour votre séjour.

Budget: Motel alpin est un motel de campagne confortable avec de bonnes installations.

Hôtel le plus proche dans le parc : Grant Village Lodge se compose de belles cabines juste à côté de West Thumb.

Entrée nord-est

informations générales

L’entrée nord-est est facilement accessible depuis l’entrée nord, car une route utile relie les deux (bien que si vous conduisez de l’un à l’autre, vous devrez traverser le parc lui-même).

Cependant, ce n’est pas une entrée viable si vous entrez dans la zone depuis l’aéroport international de Bozeman. Le chemin le plus court vers l’entrée nord-est (2h50) passe en fait par l’entrée nord du parc national !

Comme toutes les entrées à l’exception du nord, l’entrée nord-est est également fermée en hiver.

La plupart des gens qui empruntent l’entrée nord-est le font pour la vallée de Lamar, qui abrite certaines des meilleures espèces sauvages de Yellowstone. Donc, si vous visitez le parc pour observer les ours, les loups et les bisons, la vallée de Lamar est l’endroit où il faut être !

Sites les plus proches

Vous pouvez facilement accéder aux attractions près de l’entrée nord depuis l’entrée nord-est. Cependant, il existe quelques endroits spécifiques qui sont facilement accessibles depuis l’entrée nord-est.

  • Vallée de Lamar se trouve près de l’entrée nord-est et est célèbre pour sa faune variée. Si vous espérez voir des ours ou des bisons lors de votre voyage, c’est l’endroit où aller ! Il n’est qu’à sept minutes en voiture de l’entrée nord-est.
  • lac à truites est un être endroit préféré des pêcheurs et des randonneurs à Yellowstone. Anciennement connu sous le nom de Soda Butte Lake et Fish Lake, Trout Lake se trouve à 12 minutes en voiture de l’entrée nord-est.
  • culbutant est l’une des chutes d’eau les plus magnifiques de Yellowstone, tombant rapidement de 132 pieds. Malheureusement, la route de Tower Fall est fermée pour toute l’année 2021. Cependant, il s’agit généralement d’un trajet facile de 20 minutes.

Ville suivante

Cooke City est ce qui s’en rapproche le plus, ce qui n’est pas du tout une ville – la population toute l’année n’est que de 100 ! Cependant, si vous avez besoin d’un endroit pour rester ou manger, vous pouvez le trouver à Cooke City ou Silver Gate.

Où rester

classe moyenne: Motel et chalets High Country propose un accès skis aux pieds et des chambres dotées d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative.

Budget: Cooke City Alpine Motel a de belles vues sur la montagne et d’excellents équipements.

Hôtel le plus proche dans le parc : Loge Roosevelt (fermé en 2021)

Entrée est

informations générales

L’entrée est est une entrée tranquille de Yellowstone car la plupart des touristes préfèrent l’ouest ! C’est donc idéal pour tous ceux qui veulent éviter les foules autant que possible. Il est également accessible à ceux qui viennent de Cody ou qui viennent d’ailleurs dans le Wyoming ou des États plus à l’est. Il offre un accès facile à l’autoroute 90 et aux villes du sud du Montana telles que Billings.

Lire Aussi :  Les 54 plus beaux endroits de Charleston, Caroline du Sud en 2023

L’entrée est est la meilleure pour accéder au lac Yellowstone, et il y a plusieurs autres attractions de ce côté. Cependant, si vous voulez voir les geysers, vous avez un assez long trajet depuis l’entrée est et vous voudrez peut-être envisager une entrée différente.

(N’oubliez pas que si vous arrivez à l’aéroport international de Bozeman, il est inutile de passer par l’entrée est. Cette entrée est principalement destinée aux personnes arrivant d’autres destinations du Wyoming.)

Sites les plus proches

Comme je l’ai dit, la plupart des attractions de Yellowstone se trouvent à l’ouest – c’est le pays des geysers, après tout – mais il y a encore beaucoup à explorer du côté est ! Vous avez également l’avantage supplémentaire de ne pas voir trop d’autres touristes autour, donc tout semble un peu plus spécial !

  • Lac Yellowstone se trouve à 7 733 pieds de haut et mesure 20 par 14 miles. C’est définitivement une attraction lors de la visite du parc, et il est facilement accessible depuis l’entrée est. Le côté est du lac est à environ 30 minutes en voiture.
  • Vallée de Hayden est un excellent endroit pour observer la faune – surveillez les orignaux, les bisons et les ours pendant que vous conduisez. Il faut environ 45 minutes depuis l’entrée est.

Ville suivante

Cody est la ville la plus proche de Yellowstone et un endroit à visiter. Surnommé le « Buffalo Bill Center of the West », Cody possède un charmant centre-ville et une grande partie de l’histoire de l’Ouest. C’est un endroit idéal pour s’arrêter avant ou après votre voyage à Yellowstone !

Cela vaut également la peine de s’arrêter à Buffalo Bill Dam, situé à 10 km de Cody vers l’entrée de Yellowstone.

Où dormir

Le luxe: Ranch Bill Cody propose des chambres de style champêtre et un restaurant sur place. C’est loin du centre-ville, mais ses chambres en font un endroit merveilleux où séjourner !

classe moyenne: Auberge de la dent d’ours est un lodge confortable avec sauna et jacuzzi. Les chambres sont confortables et disposent de toutes les commodités dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

Budget: Super 8 par Wyndham Cody dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et sert le petit-déjeuner tous les jours.

Hôtel le plus proche dans le parc : Hôtel et cabines du lac Yellowstone et Chalets Lake Lodge. Nous avons séjourné au Lake Yellowstone Hotel dans un cottage et c’était exactement ce dont nous avions besoin après trois jours de glamping !

Quelle entrée de Yellowstone est la meilleure ?

Pour tout résumer:

Dans l’ensemble, l’entrée ouest est la meilleure entrée de Yellowstone en raison de sa proximité avec de nombreuses attractions les plus populaires. Il est relativement proche de l’aéroport international de Bozeman et compte de nombreux restaurants et hébergements dans la région.

Mais les autres entrées ont leurs propres avantages. L’entrée nord est la meilleure entrée de Yellowstone en ce qui concerne la proximité de l’aéroport international de Bozeman. Il offre également un accès facile à de nombreuses attractions parmi les plus populaires de Yellowstone.

L’entrée nord-est est la meilleure entrée de Yellowstone pour voir le plus d’animaux sauvages car elle est la plus proche de la vallée de Lamar, un point chaud d’observation de la faune.

Bien que l’entrée est soit la plus éloignée des attractions les plus populaires de Yellowstone, c’est la meilleure entrée de Yellowstone si vous venez de Cody, WY ou si vous souhaitez explorer les endroits les moins visités.

Et l’entrée sud est la meilleure entrée de Yellowstone si vous souhaitez également passer du temps dans le parc national de Grand Teton.

J’espère que cela vous donne une bonne idée de l’entrée de Yellowstone qui vous convient le mieux !

Et si vous voyagez à Yellowstone, voici quelques autres articles qui pourraient vous plaire :

  • Les 38 meilleurs spots photo de Yellowstone
  • 23 choses que vous devez savoir avant de visiter le parc national de Yellowstone
  • FAQ Yellowstone : Réponses à vos questions sur Yellowstone

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici