Où séjourner à Oahu pour votre escapade hawaïenne parfaite

Envie d’une escapade tropicale à Hawaï et vous avez besoin de savoir où séjourner à Oahu ?Super, parce que je suis là pour répondre exactement à ça!

Mais d’abord, parlons un peu d’Oahu.

Oahu Hawai

Oahu est l’île la plus visitée d’Hawaï. Honolulu, la capitale d’Hawaï, est située sur Oahu. Waikiki, une banlieue balnéaire d’Honolulu, est le lieu touristique le plus populaire de tout Hawaï !

Waikiki est sans aucun doute l’endroit où la plupart des touristes séjournent à Oahu (et dans tout Hawaï). En fait, mon mari Harrison et moi avons passé notre lune de miel à Waikiki !

Mais il y a certainement d’autres endroits qui valent le détour ! Bien que nous ayons adoré notre lune de miel, nous avons décidé d’essayer une nouvelle région lors de notre récent voyage à Oahu et nous avons été agréablement surpris. J’y reviendrai plus tard.

Vous pouvez également consulter ma vidéo de notre voyage à Oahu ci-dessous!

[You may need to disable your ad blocker if you don’t see a video player below.]

Oahu est divisé en cinq zones principales :

  • la rive nord
  • la côte du vent à l’est
  • la côte sous le vent à l’ouest
  • le sud (qui comprend Waikiki, Diamond Head et d’autres parties d’Honolulu)
  • et la zone centrale.

Dans ce guide, nous examinons les meilleurs endroits où séjourner à Oahu et certains des meilleurs hôtels d’Oahu !

Waikiki

Waikiki fait partie du territoire sud d’Oahu. Nous avons pris la photo ci-dessus à Tantalus Lookout où vous pouvez voir Diamond Head s’étendre jusqu’à Waikiki. (Vous pouvez trouver d’autres superbes spots photo dans mon guide Instagram d’Oahu ici!)

Waikiki est la plus ancienne station balnéaire d’Hawaï et est populaire depuis environ 120 ans.

Il fait partie d’Honolulu, ce qui rend le transport facile et abordable. Et même si c’est un quartier bondé et animé, c’est toujours magnifique.

Il y a d’autres avantages à rester à Waikiki. En raison d’une plus grande demande, il y a des hôtels moins chers qu’ailleurs sur l’île.

Ceci, ajouté au fait que les navettes de l’aéroport d’Honolulu à Waikiki sont très abordables, signifie que c’est l’endroit le plus abordable pour séjourner à Hawaï.

De nombreux touristes « volent et échouent » – ils voyagent à Waikiki et ne partent jamais pendant la totalité de leurs vacances. En fait, c’est exactement ce que nous avons fait pendant notre lune de miel. Nous étions un couple pauvre (mes parents avaient offert la lune de miel comme cadeau de mariage) donc nous n’avons pas loué de voiture. A part prendre le bus un jour, nous avons passé toute notre lune de miel à Waikiki !

Vous aurez sûrement tout ce dont vous avez besoin ici à Waikiki car vous pourrez visiter une variété d’attractions. Les attractions à proximité comprennent des musées, des sites culturels, des centres commerciaux, un zoo et un aquarium.

Il y a aussi de nombreux restaurants, avec quelque chose pour tout le monde ! Nous allions chaque jour dans un restaurant différent !

Cependant, de nombreuses personnes choisissent de rester en dehors de la bulle de Waikiki.

Le rêve hawaïen de certaines personnes n’est pas de prendre un bain de soleil sur une plage bondée de Wakikian. En fait, toute la zone est incroyablement bondée et il peut être stressant de naviguer dans les rues. De plus, certains hôtels peuvent facturer jusqu’à 40 $ par jour pour garer une voiture de location !

Lire Aussi :  Les meilleures plantations de Charleston SC à visiter en 2023

La plupart des gens considèrent le « vrai » Hawaï – la belle partie pas si touristique – en dehors de Waikiki. Certaines personnes préfèrent s’aventurer plus loin et rester dans l’une de ces régions à la place.

Nous nous sommes vraiment sentis comme si nous n’avions pas du tout connu Oahu pendant notre lune de miel, alors lors de notre visite suivante, nous avons décidé d’aller ailleurs.

Cela étant dit, Waikiki est un lieu de séjour idéal à Oahu pour les familles et les voyageurs à petit budget. C’est aussi le meilleur quartier d’Oahu pour la vie nocturne.

Voici quelques options d’hôtel pour Waikiki :

Résidences Ritz-Carlton

Ce Résidences Ritz-Carlton est l’un des hébergements les plus luxueux de Waikiki et de tout Oahu.

Vous serez paré d’une belle suite avec vue sur la mer et de prestations hôtelières luxueuses. Je parle d’un spa de classe mondiale, d’une superbe piscine et d’un restaurant et d’un bar incroyables.

Hôtel Coco Waikiki

Hôtel Coco Waikiki est un bon établissement de milieu de gamme à Oahu. Il dispose d’une piscine, d’un centre de remise en forme et sert le petit-déjeuner. Les chambres sont modernes et confortables.

tête de diamant

Diamond Head est très proche de Waikiki sur son côté est, mais a une ambiance très différente de Waikiki. C’est une région qui accueille de nombreux sentiers de randonnée et espaces verts. Cela le rend idéal pour se perdre dans la nature tout en étant suffisamment proche de Waikiki pour profiter de ses restaurants, bars et plage.

Diamond Head propose également des chambres moins chères que Waikiki malgré sa proximité. Il y a de nombreux parcs et gymnases en plein air dans cette région, donc c’est aussi idéal pour les familles. Alors que certaines personnes optent pour la commodité de séjourner à Waikiki, Diamond Head pourrait être une autre excellente option pour les voyageurs à petit budget, les familles et les couples.

L’une des meilleures choses à faire à Diamond Head est la randonnée de Diamond Head. (Vous pouvez voir la vue depuis Diamond Head Crater sur la photo ci-dessus.)

Diamond Head est à deux pas des plages avec des cours de surf, des zones de baignade abritées et des restaurants et bars de Waikiki.

C’est à environ 10-15 minutes à pied du centre de Waikiki. De plus, certains des inconvénients d’un séjour à Diamond Head sont les mêmes qu’à Waikiki. Il peut y avoir un peu de monde à la plage et parfois des vacances ici ressemblent plus à une escapade en ville qu’à une escapade sur une île !

Cependant, vous êtes plus proche du côté sud-est de l’île, où vous en trouverez quelques-uns. les plus belles vues et endroits d’Oahu!

Diamond Head, comme Waikiki, propose une variété d’options d’hébergement.

Le nouvel hôtel Otani Kaimana Beach

Notre préféré est le Hôtel Caïman Beach. Il a sa propre plage privée – une rareté pour Waikiki ! Les boutiques et les restaurants de Waikiki sont toujours accessibles à pied. C’est un excellent compromis pour profiter du cœur de Waikiki tout en ayant l’impression d’être sur une île tropicale.

Kailua

Une version beaucoup plus atténuée de Waikiki est Kailua. Cette ville balnéaire ne voit de touristes qu’une fraction de Waikiki.

Et bonne nouvelle : Kailua possède des plages assez spectaculaires. Découvrez Kailua Beach et Lanika pour voir ce que je veux dire ! Ces deux plages étaient nos préférées sur toute l’île !

Lire Aussi :  Les 38 endroits les plus instagrammables de Savannah, en Géorgie, en 2023

Kailua est un endroit fantastique pour ceux qui recherchent des vacances reposantes et qui veulent profiter des plages hawaïennes traditionnelles avec beaucoup moins de monde.

Il y a quelques inconvénients à rester à Kailua, selon ce que vous recherchez.

Si vous recherchez la vie nocturne, vous serez certainement plus heureux à Waikiki. Il y a aussi moins de stations balnéaires près de Kailua. Comme il s’agit plutôt d’un endroit local, vous séjournerez soit dans une petite maison d’hôtes ou un B&B, soit en louant votre propre appartement.

Pour certains, ce sont des avantages de rester à Kailua, donc tout dépend de vos préférences de voyage !

Kailua Beach Studios

Les meilleurs endroits où séjourner à Kailua sont les locations ou les studios, et ces studios en bord de mer sont une excellente option. Cet atelier est équipé de toutes les commodités dont vous avez besoin pour un séjour et il y a une piscine sur place.

La côte au vent

Abritant de nombreuses villes locales plus authentiques, la côte du vent est un endroit idéal pour profiter de la culture hawaïenne traditionnelle. La plupart des hébergements sont des auberges et des chambres d’hôtes, mais il existe également des centres de villégiature.

Kaneohe est la plus grande colonie de la région. Bien qu’il ne soit certainement pas aussi fréquenté que Waikiki, c’est un lieu de séjour idéal si vous souhaitez profiter du « vrai » Hawaï.

Paradis Bay Resort

je pense que Paradis Bay Resort est l’incarnation du paradis. Avec la chaîne de montagnes Koolau en toile de fond, vous pourrez profiter d’un bain à remous ou nager dans la piscine extérieure dans un luxe absolu.

J’ai particulièrement aimé notre chambre car elle avait une immense terrasse avec une vue magnifique. Chaque matin, nous avons ouvert les portes et les fenêtres et juste écouté la nature.

Je n’oublierai jamais notre premier matin lorsque nous sommes entrés dans la terrasse et avons immédiatement senti ce doux parfum floral hawaïen. Si vous êtes déjà allé à Hawaï, vous savez de quoi je parle ! Je suis convaincu que c’est le meilleur parfum au monde !

Notre chambre avait tout ce dont nous pouvions avoir besoin, y compris une petite kitchenette et le petit-déjeuner est servi tous les jours (sauf pendant Covid).

Ils ont aussi généralement des locations de stand up paddle et de kayak, bien que ceux-ci n’étaient pas disponibles pendant notre séjour.

Pourtant, rester de ce côté de l’île si immergé dans la nature était une expérience bienvenue après la dernière fois que nous ne sommes allés qu’à Waikiki.

Bien sûr, votre préférence pourrait être le contraire, mais c’est exactement ce que j’ai ressenti ! 🙂

La côte nord

La côte nord est l’une des parties les plus épiques d’Oahu. Loin des chaînes de restaurants et de magasins de Waikiki, voici des villes de surf tranquilles et des plages épiques avec une belle eau.

Il existe de nombreux sites de plongée en apnée et des promenades côtières dans la région.

Gardez à l’esprit qu’en raison de la taille des vagues, vous ne pouvez vous baigner sur ces plages qu’en été. C’est un léger inconvénient par rapport à rester sur la côte nord, car Waikiki a des zones abritées pour la baignade hivernale.

Haleiwa est une ville décente de la rive nord avec des magasins et des restaurants, ce qui en fait un lieu de séjour idéal dans la région tout en disposant de certaines installations.

La Côte-Nord possède certains des meilleurs sites de surf au monde, ce qui en fait un endroit populaire pour les surfeurs et les routards qui cherchent à essayer ce sport. Il est populaire pour la plongée en apnée et célèbre pour ses food trucks ! Il y a aussi de belles promenades dans la zone rurale.

Lire Aussi :  Les 23 meilleures destinations babymoon américaines en 2023

La côte nord est à une heure de route de Waikiki, ce qui la rend un peu plus difficile à atteindre que d’autres quartiers d’Oahu. Mais ça vaut le détour – cette région est spectaculaire.

Complexe de la Baie des Tortues

Complexe de la Baie des Tortues est le seul complexe sur la côte nord et l’un des meilleurs endroits où séjourner à Oahu. Il existe de nombreuses activités de style resort ici. Et comme c’est paisible et isolé, vous avez tout ce qu’il faut pour un séjour luxueux.

Auberge de vacances des routards

C’est l’hébergement le moins cher de la côte nord. Les propriétaires de Auberge de vacances des routards créer une bonne ambiance ici. Ils encouragent les routards à se faire des amis et c’est aussi l’endroit idéal pour aller à la plage et faire de la plongée avec tuba.

La côte sous le vent

La côte sous le vent se trouve du côté ouest d’Oahu. Sur la côte sous le vent, Ko Olina est un bon lieu de vacances, mais il n’est pas aussi fréquenté que Waikiki.

Dans la région de Ko Olina, vous pouvez profiter de la vie de villégiature et des commodités telles qu’un terrain de golf, un centre commercial et une marina. Cela étant dit, c’est en plein cœur de la nature et un bel endroit pour se détendre et récupérer.

Il est également possible de faire de la plongée avec tuba près de Ko Olina. Le surf est bon et il y a de nombreuses possibilités de randonnées dans la région !

C’est assez similaire à la côte nord dans son éloignement et sa nature sauvage, bien que vous trouverez plus de stations balnéaires sur Ko Olina et sur le côté ouest. Cette zone est un choix populaire pour les familles qui cherchent à s’immerger dans la nature.

Il n’y a pas les food trucks de la Côte-Nord, et c’est beaucoup plus calme que les zones de villégiature les plus courantes – mais beaucoup de gens préfèrent cela.

Voici quelques-unes des meilleures stations balnéaires de Ko Olina et du West Side:

Disney Aulani Resort

La station balnéaire d’Aulani est un complexe haut de gamme et pas bon marché, mais c’est idéal pour séjourner à Oahu avec des enfants. Il propose des hébergements luxueux pour vous et d’innombrables attractions pour les enfants. Vous profiterez d’une rivière paresseuse, de toboggans aquatiques, de cours de ukulélé et de nombreuses activités pour tous les âges. Les chambres sont luxueuses et confortables, vous vous sentirez vraiment en vacances !

Hôtel Four Seasons

Ce Hôtel Four Seasons à Oahu est idéal pour les couples. C’est un endroit relativement calme avec de belles chambres avec toutes les commodités dont vous avez besoin. Le personnel offre un service client exceptionnel et il y a des lagons pour nager.

Pour terminer…

Votre logement est l’une des choses les plus importantes à régler lors de la planification de vos vacances à Hawaï. J’espère que cette liste d’endroits où séjourner à Oahu a facilité votre décision!

Vous pouvez également rechercher des hébergements sur Oahu en utilisant cette carte :

Booking.com

Et si vous recherchez de superbes spots photo autour d’Oahu, consultez cet article!

Voyagez en toute sécurité!
jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici