Les 38 endroits les plus instagrammables de Savannah, en Géorgie, en 2023

Vous recherchez les endroits les plus instagrammables de Savannah, en Géorgie? Vous êtes au bon endroit. Ici, je couvrirai les meilleurs spots photo et les plus beaux endroits de Savannah. Que vous recherchiez de la jolie verdure, les célèbres arbres couverts de mousse espagnole de Savannah ou les cafés les plus cool, vous les trouverez tous ici!Sur la photo ci-dessus, une vue de drone de la basilique cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, qui, à mon avis, est la plus belle église et point de repère du centre-ville de Savannah. Ce chef-d’œuvre architectural est situé juste à côté de Lafayette Square, vous ne pouvez pas le manquer ! Plus à ce sujet plus tard dans cette liste !

Regardez également la vidéo que j’ai faite de certains des endroits dignes d’Instagram que j’ai vus à Savannah!

savannah georgie instagrammables 2023 meilleurs spots instagrammables 2023

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Et faites défiler tout le long pour trouver une carte des endroits les plus instagrammables de Savannah !

Commençons! Voici les meilleurs spots photo à Savannah, Géorgie, par ordre alphabétique.

1. Cimetière Bonaventure

À seulement 20 minutes de Savannah, ce cimetière est un excellent spot photo. C’est gratuit à explorer et c’est l’un des plus beaux cimetières que j’aie jamais vus ! Même les professionnels sont d’accord ! Minuit dans le jardin du bien et du mal montré ce cimetière dans le film. Vous y trouverez de l’art gothique méridional et de grandes tombes entourées d’une végétation luxuriante et de chênes massifs.

2. Basilique-cathédrale Saint-Jean-Baptiste

L’architecture gothique française de ce bâtiment est vraiment à couper le souffle. C’est certainement l’un des bâtiments les plus instagrammables de Savannah ! Comme arrière-plan ou mise au point de votre photo, les photos prises dans la basilique cathédrale de Saint-Jean-Baptiste recueilleront beaucoup de likes. Il est classé n ° 6 sur la liste des 10 meilleures attractions américaines de Trip Advisor, il a donc tendance à être très occupé. Je recommande une visite tôt pour éviter les grandes foules. Assurez-vous également d’apporter un objectif grand angle si vous en avez un, ou utilisez votre iPhone pour photographier à 0,5 pour capturer l’ensemble du bâtiment.

3. Place Chippewa

Ne manquez pas l’occasion de visiter le lieu de tournage des scènes bancaires de Forrest Gump. Entre le théâtre historique de Savannah et le Foley House Inn, vous trouverez Chippewa Square. Mais il est important de noter que le banc utilisé dans le film était un accessoire, vous ne le trouverez donc pas ici. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous souvenir de cette scène de film ! Nous avons décidé de faire une séance photo romantique, mais pour une séance photo parfaite, apportez une boîte de chocolats à partager assis ici sur l’un des bancs!

4. Marché de la ville

Les visiteurs adorent faire du shopping et manger dans ce marché en plein air, orné d’œuvres d’art uniques. Ce qui rend cet endroit si instagrammable, c’est l’ambiance amusante en plein air avec de charmantes boutiques tout autour. Ne manquez pas non plus l’horloge Stadtmarkt – c’est un super spot photo !

5. Quartier Collins

Si vous recherchez plus que de beaux paysages, la nourriture et les boissons de ce café-bar sont vraiment dignes d’une photo. Et qui n’aime pas une bonne photo gourmande! Ne manquez pas d’essayer le moka épicé à la lavande, le pain perdu brioché ou le burger. Alors Bien!! En plus de la jolie cuisine, le design du restaurant présente une architecture historique mélangée à des touches plus modernes. Ne me le prenez pas ! Ma belle-sœur, qui est artiste et décoratrice d’intérieur, a souligné les détails de la perfection du style du quartier Collins.

6. Fontaine du parc Forsyth

Il n’est pas surprenant que cette fontaine très reconnaissable soit l’un des spots Instagrammble les plus populaires de Savannah pour ceux qui essaient de prendre des photos dignes d’Instagram. Nous étions juste à côté de Forsyth Park et avons adoré marcher près de cette belle fontaine tous les jours ! Vous pouvez visiter la fontaine à tout moment ; Cependant, si vous voulez prendre des photos, il est préférable d’être tôt le matin ou à l’heure d’or, car la lumière de l’après-midi peut être un peu dure.

7. Foxy Loxy Café

Le travail d’artistes locaux couvre les murs de ce café unique. Si le café n’est pas ce que vous recherchez, ils proposent également du vin et de la bière à déguster à l’intérieur comme à l’extérieur. Asseyez-vous près d’un foyer pour profiter de la lumière naturelle ou profitez du petit mais mignon patio avant !

Lire Aussi :  Sainte-Lucie contre Aruba : quelle destination vous convient le mieux?

8. Coquille

Si vous recherchez une cuisine réconfortante du sud associée à des cocktails traditionnels, ne manquez pas ce manoir avec des sièges sur le porche. Nous pensons que le design intérieur de ce restaurant est parfait pour une photo Instagram unique. De plus, les visiteurs de Husk raffolent de la nourriture, de l’atmosphère et du service phénoménal.

9. Place Johnson

Situé au centre-ville, c’est la plus ancienne et la plus grande des places panoramiques de Savannah. Vous avez un accès gratuit à ce parc et vous trouverez de nombreux endroits pour vous asseoir et profiter de la vue. Il y a aussi deux fontaines, un grand mémorial de 50 pieds dédié au général Nathaniel Greene et de grands chênes. En résumé, c’est bel et bien un endroit très instagrammable à Savannah !

10. Place Lafayette

Lafayette Square est l’une des 22 places du centre-ville de 1 km² de Savannah. Cette place pittoresque a été aménagée en 1873 et borde la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et présente la fontaine au-dessus. De plus, cette place abrite la célèbre maison Hamilton-Turner et la maison Andrew Low. Vous avez ici une pléthore de choix de contenu, mais il est difficile d’éviter d’avoir des voitures sur vos photos.

11. La glace de Léopold

Je ne peux pas commencer à vous dire combien de personnes m’ont dit de visiter Léopold pendant que j’étais à Savannah. Ils disent que c’est l’un des meilleurs glaciers d’Amérique – mais je vous laisse ça ! Nous avons fait la queue pendant environ 30 minutes pour l’essayer nous-mêmes et c’était assez savoureux. Leopold’s propose plus de 30 délicieuses saveurs de crème glacée; J’ai commandé de la noix de coco et de la menthe poivrée et j’étais très content de ma commande. Une fois que vous aurez votre glace, prenez-en une photo sur Instagram ! L’endroit en lui-même vaut le détour ! Vous y trouverez une fontaine à soda en marbre noir, une cabine téléphonique et tous les meubles d’origine, offrant une excellente toile de fond pour n’importe quelle photo ! (Saviez-vous que le scénographe nominé aux Oscars Dan Lomino a conçu ce magasin de crème glacée?)

12. Maison Mercer Williams

Rendu célèbre par le roman devenu film Minuit dans le jardin du bien et du mal, cette maison entourée de palmiers a une ambiance très opulente qui ouvre la voie à des photos Instagram fascinantes. Si vous êtes intéressé par l’histoire, inscrivez-vous à l’une des visites. Après cela, explorez les lieux et commencez à prendre des photos ! J’ai eu du mal à éviter les voitures dans votre plan lorsque vous essayez de capturer toute la maison, alors je l’ai pris sous l’angle ci-dessus.

13. Les maisons colorées de Midtown

À quel point ces maisons colorées sont-elles adorables? Le quartier Midtown de Savannah est moins fréquenté par les touristes, mais cela signifie simplement que moins de gens se feront remarquer ! Nous sommes tombés sur ces maisons en récupérant notre voiture de location et je suis content de l’avoir fait! Vous êtes si charmant!

14. La savane des Mirabelles

L’ambiance parisienne à Savannah est un énorme oui dans mon livre ! Un endroit où vous pouvez trouver une délicieuse terrasse de style parisien est à Mirabelle Savannah, un café juste à côté de la cathédrale de Jean-Baptiste. L’intérieur est bien – un peu petit – mais c’est l’extérieur qui brille ici.

15. Vieille maison rose

The Old Pink House est l’un des plus beaux restaurants de Savannah ! Ce bâtiment est un spectacle à voir grâce à ses couleurs vives et son décor fantastique. Vous pouvez y dîner et photographier de la nourriture / des intérieurs ou traîner dans les jardins à l’extérieur pour des décors pittoresques. Et bien sûr, ne passez pas à côté de cette maison rose pastel !

16. Maison Owen Thomas

L’architecture anglaise exquise et les magnifiques jardins sont des incontournables lors de votre prochain voyage à Savannah. Les visiteurs doivent arriver avant le milieu de l’après-midi et réserver une visite pour s’assurer qu’ils ne manquent pas tout cela Maison Owen Thomas a à offrir. Donc, si vous voulez visiter, essayez de planifier cet endroit à l’avance.

17. Bar sur le toit Peregrin à l’hôtel Perry Lane

Pourquoi ne pas aimer un Frose? Il a bon goût et est l’une des boissons les plus photogéniques que vous puissiez obtenir à Peregrin Savannah ! Admirez la ligne d’horizon de Savannah en sirotant votre frosé. Situés sur le toit de l’hôtel Perry Lane, les boissons, la décoration et les vues sont dignes d’une photo. En bref, si vous êtes un instagrammeur amateur de vin, vous adorerez tout ce que Peregrin a à offrir.

18. Série arc-en-ciel

Rainbow Row de Savannah est petit mais mérite une visite ! Il s’agit essentiellement de trois maisons parfaites à l’emporte-pièce avec des volets aux couleurs pastel. Vous y trouverez de charmantes maisons aux couleurs pastel avec des détails et des couleurs uniques. L’emplacement exact est indiqué sur la carte!

19. Rue de la rivière

Vous ne pouvez pas visiter Savannah sans visiter la célèbre River Street ! (Eh bien, techniquement, vous le pouvez, mais j’espère que vous ne le manquerez pas!) Ici, vous pourrez visiter des restaurants, des bars et des boutiques pittoresques qui mettront vos talents de photographe à profit! Vous pouvez facilement passer des heures au bord de la rivière à explorer tout ce que cette rue a à offrir. Les rues pavées ici sont si charmantes – on se croirait à Londres ! Ne trébuchez pas – c’est très inégal! Ne manquez pas la statue de la fille qui fait signe et la vasque olympique.

20. Bonbons de la rue River

Élu meilleur magasin de bonbons de Savannah pendant 16 ans, cette entreprise familiale est célèbre pour ses chocolats. Ce qui fait de River Street Sweets un endroit instagrammable de Savannah, c’est la façon dont il évoque les vibrations européennes ! Son emplacement sur la rue River capture le caractère de la vieille école et le charme du siècle dernier. Visitez le magasin et achetez quelques-uns de leurs célèbres chocolats ou un cornet de crème glacée. Après cela, il est temps de prendre de jolies photos (jeu de mots)!

Lire Aussi :  Les 17 plus beaux glaciers d'Alaska en 2023

21. Bateau fluvial de la savane

Le Savannah Riverboat Ride est une expérience incroyablement instagrammable. Que vous recherchiez une magnifique croisière au coucher du soleil ou que vous souhaitiez simplement une séance photo digne d’Instagram, vous serez ravi d’y être allé ! Et lorsqu’il est ancré, vous pouvez également prendre une photo comme celle ci-dessus!

22. Théâtre de la savane

Le Savannah Theatre a ouvert ses portes en 1818 et est depuis lors un point de repère émerveillé. En fait, c’est l’un des plus anciens théâtres en activité en continu en Amérique ! Pour une superbe séance photo, prenez une photo avec le panneau de théâtre « Savannah », qui existe depuis les premières de « The Soldier’s Daughter » et « Raising the Wind ».

23. Six Pence Pub Londres Cabine téléphonique

Une cabine téléphonique londonienne en Géorgie ? Oui, ça existe au Six Pence Pub ! La cabine téléphonique rouge est l’accessoire et l’arrière-plan parfaits pour vos photos !

24. Fresque du district de Starland

Ces grandes peintures murales constituent une excellente toile de fond pour vos photos. Créées par des artistes locaux, ces murales n’auraient pas été possibles sans l’aide de Projet de murale Starland. En conséquence, les artistes locaux reçoivent un soutien financier et il est assuré que ces peintures murales il tenir rester. Ce qui précède est ma peinture murale préférée!

25. La maison en pain d’épice

Depuis 1899, la maison en pain d’épice de Savannah est trop mignonne pour ne pas être photographiée! Vous aurez besoin d’un objectif grand angle, ou vous pouvez filmer en mode 0,5/grand angle sur votre iPhone pour capturer le tout depuis le trottoir !

26. Le bosquet

Ce bar-restaurant sur le toit est connu pour sa vue sur le marché de la ville. De plus, les plateaux de charcuterie sont à la mode partout ces jours-ci et ceux proposés ici sont définitivement dignes d’une photo. (PS. Cela vaut également la peine de visiter The Grey pour un extérieur de restaurant sympa. Parmi les nouveaux restaurants de Savannah, celui-ci vous donne la chance de manger dans un restaurant qui était autrefois un arrêt de bus! N’oubliez pas de le faire une réservation si vous voulez rester dîner!)

27. Le manoir de Forsyth Park

L’hôtel est juste en face de Forsyth Park, la brique orange vibrante et l’architecture cool le manoir de Forsyth Park faire de superbes photos ! (Remarque: nous avons essayé de manger au restaurant du manoir, mais ils n’ont pas pris de rendez-vous même si leur salle à manger était presque vide, nous avons donc dû manger ailleurs. Je ne peux pas garantir la nourriture, mais je peux. Veuillez réserver, si vous voulez dîner ici.)

Et si vous cherchez plus d’options d’hébergement à Savannah, Foley House Inn vient à un prix moins cher que le manoir mais comprend tout le charme ! Présente dans de nombreuses visites fantômes de Savannah, cette auberge réputée hantée est connue pour ses hébergements de luxe et ses vues fantastiques. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un endroit qui offre non seulement un cadre magnifique, mais qui vous fait également vous sentir comme chez vous avec son petit déjeuner gratuit et ses peignoirs en coton confortables.

28. Le marché parisien

Ce centre commercial d’inspiration parisienne abrite un café nommé par Architectural Digest « Le plus beau café de Géorgie ». Il est donc clair pourquoi il a fait ma liste d’endroits instagrammables à Savannah! Ici, les visiteurs peuvent faire une pause dans leurs achats et se promener pour prendre un thé, un café ou même une bouchée rapide. Et si vous avez le temps et l’envie d’intérieurs parisiens, découvrez le marché à deux étages avec des intérieurs amusants ici!

29. Le Wyld Dock Bar

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour déguster des fruits de mer frais, rendez-vous au Wyld Dock Bar. Ici, le quai extérieur et la petite jetée permettent d’excellentes photos. (Psst… si vous cherchez un endroit pour organiser votre prochain événement, ne cherchez pas plus loin, ce Dockbar est très pittoresque !)

30. Île Tybee

Je recommande une visite à Tybee Island à Savannah ! À seulement 30 minutes, vous trouverez de nombreuses choses amusantes à faire à Tybee. J’ai répertorié ci-dessous certaines de mes photos préférées de Tybee Island!

31. Phare de Tybee Island

Construit en 1736 et mesurant 145 pieds de haut, ce phare est à la fois le phare le plus ancien et le plus haut de Savannah. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un must pour tous ceux qui cherchent à capturer une superbe photo. Une visite est également une excellente occasion d’obtenir des photos panoramiques, mais lors de notre visite, elles n’étaient ouvertes que le week-end.

32. Promenade de Tybee South Beach

Les lignes directrices en photographie sont un excellent moyen de rendre une photo plus intéressante et visuellement attrayante! La promenade de Tybee’s South Beach vous offre le point focal parfait ! Vous pouvez également voir la jetée de Tybee Beach (la suivante sur cette liste) et l’océan en arrière-plan, ce qui en fait une superbe photo Instagram.

33. Jetée de Tybee Beach

Vous n’avez pas besoin d’un drone pour prendre une superbe photo de Tybee Beach Pier ! Quelques clichés sympas de la jetée sont ci-dessous au coucher du soleil, juste à côté et au-dessus! Si vous prenez une photo sous la jetée, attention aux vagues déferlantes ! De plus, les ombres de la jetée peuvent être très dures à midi, je vous recommande donc de prendre des photos sous la jetée au coucher du soleil.

34. Site historique d’État de Wormsloe

Cette photo a été prise au célèbre site historique d’État de Wormsloe. Vous y trouverez la route emblématique de 1,5 mile (2,4 km) bordée de chênes verts recouverts de mousse espagnole. Il se trouve à seulement 15 à 20 minutes du centre-ville de Savannah et coûte 10 $ par entrée adulte. Si vous êtes intéressé, ils proposent des visites guidées. C’est un endroit incroyablement beau et je le recommanderais à tous ceux qui visitent Savannah !

Lire Aussi :  Destination Hawaii 2023 : Maui ou la Grande Ile (The Big Island) : quelle destination vous conviendrait le mieux ?

D’accord, maintenant je vais briser l’ordre alphabétique pour énumérer cinq aspects généraux de Savannah que vous devriez assimiler pendant que vous êtes ici! Ce ne sont pas des spots instagrammables spécifiques à Savannah en soimais plutôt des zones ou des choses à surveiller !

35. Les chênes vivants de Savannah

Des chênes couverts de mousse espagnole bordent les rues de Savannah. Ils respirent l’élégance, le charme et la beauté du sud, et vous les trouverez partout à Savannah. Elles sont la une photo typique Instagrammable à Savannah; Capturer ces arbres en un seul coup est un must pendant que vous êtes ici! Voici les trois meilleurs endroits pour photographier les chênes vivants de Savannah: je pense que le site historique d’État de Wormsloe possède la plus belle exposition de chênes vivants à Savannah, ainsi que le cimetière Bonaventure à proximité (photo ci-dessus) et le parc Forsyth au centre-ville de Savannah. Alors que Bonaventure et Forsyth sont gratuits, Wormsloe coûte 10 $ par adulte. Si vous voulez juste passer par Wormsloe pour voir l’allée bordée de chênes, vous devez toujours payer l’entrée si vous voulez prendre une photo ! Alors autant conduire dans toute la rue pendant que vous y êtes – de superbes histoires Instagram émergeront.

36. Les fleurs de la savane

Une chose que j’aime à propos de Savannah, c’est à quel point elle est luxuriante et pleine de plantes ! Lors de notre visite en mars, les fleurs ont commencé à fleurir ici. Bien sûr, j’ai dû m’arrêter et prendre tant de photos des fleurs ici! Ma fleur préférée que nous avons trouvée était le camélia, qui est si incroyablement parfait qu’il a l’air faux !

37. Quartier historique de Savannah

Le quartier historique s’étend sur 20 pâtés de maisons, bordés d’impressionnantes demeures des XVIIIe et XIXe siècles, d’églises, de jardins et de parcs. Forsyth Park illustré ci-dessus est la limite sud du quartier historique de Savannah. Cette section contient de nombreux spots déjà mentionnés dans cette liste, mais ils méritent d’être mentionnés en tant qu’élément distinct. Vous aurez envie de passer du temps à flâner dans le quartier historique de Savannah à la recherche de vos endroits préférés !

38. Les charmantes maisons de Savannah

Avec de nombreuses maisons historiques pittoresques transformées en musées, auberges et restaurants, photographier les charmantes maisons de Savannah est un moyen d’explorer le passé de Savannah. C’est une bénédiction lorsque vous avez des voitures sur vos photos, alors préparez votre appareil photo au cas où vous tomberiez sur l’occasion parfaite de prendre des photos sans voiture! En plus d’être instagrammables, ces maisons historiques de Savannah partagent une fenêtre sur le passé que vous pouvez ensuite partager avec vos abonnés.

39. Les charmantes rues de Savannah

Avec des chênes couverts de mousse espagnole, de nombreux trottoirs et une belle architecture, il n’est pas surprenant que Savannah regorge de rues charmantes ! Bien que vous souhaitiez parcourir toutes les jolies rues ici, j’ai réduit la liste des meilleures rues à quatre. Voici les plus belles rues de Savannah :

Rue Broughton

La principale rue commerçante de Savannah regorge de choses à voir et à faire. De plus, c’est un endroit idéal pour prendre des photos ! Les visiteurs adorent visiter la galerie Gutsein, le marché de Paris (photo ci-dessus) et surtout la glace de Léopold – tous offrent la toile de fond parfaite.

rue Jones

Élue l’une des plus belles rues d’Amérique, il n’est pas étonnant que ce soit un lieu photo si populaire. Vous constaterez que chaque maison le long de cette rue est encore plus belle que la suivante et vous tomberez amoureux des détails uniques et de la beauté de ces maisons.

rue de la liberté

Ce quartier commerçant branché comprend des boutiques de mode, des galeries d’art, des librairies, des pubs et des terrasses de cafés et bien plus encore. De plus, il y a de nombreux grands arbres et une belle architecture à admirer. Bref, les choses à faire ou à photographier ne manquent pas !

Avenue Oglethorpe

Que vous visitiez le cimetière de Colonial Park, le quartier Collins, le musée Telfair ou Husk, vous êtes sûr de capturer la plus belle architecture de Savannah sur Oglethorpe Avenue. Pendant que vous êtes ici, vous aurez l’occasion de visiter certaines des plus belles maisons et bâtiments de Savannah.

Carte des endroits les plus instagrammables de Savannah

Voici les emplacements des meilleurs spots photo de Savannah afin que vous puissiez voir quels spots photo sont les plus proches de vous ! J’ai codé la carte par couleur comme suit:

  • Orange : taches de nourriture
  • Violet : Rues/espaces communs
  • Bleu : tout le reste

Pour terminer…

Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de spots instagrammables à Savannah ! Que vous soyez à Savannah à la recherche des meilleurs spots photo pour une photo de famille, que vous soyez juste en visite pour quelques jours ou que vous déménagiez à Savannah, j’espère que vous avez trouvé cette liste utile !

Si vous connaissez la région de Savannah et que vous trouvez d’autres spots de Savannah dignes d’Instagram à ajouter à ma liste, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Et à mesure que vous explorez davantage la Géorgie, Voici mes spots Instagram préférés à Atlanta !

Amusez-vous à explorer!

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile et/ou si vous souhaitez le sauvegarder pour plus tard, partagez-le sur Pinterest! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici