
L’Alaska est une destination idéale pour un road trip. C’est immense, ce qui signifie qu’il y a tellement de choses à voir ! Après de nombreuses recherches et près de deux semaines d’auto-exploration, j’ai élaboré l’itinéraire ultime de l’Alaska pour votre prochain voyage.
Je vais d’abord vous montrer mon itinéraire exact en Alaska en détail avec des photos, des informations utiles et ce que nous avons fait. Nous étions en Alaska pendant 11 jours.
Ensuite, vous trouverez une carte de l’endroit où nous sommes allés. Vous constaterez qu’un voyage en voiture à travers l’Alaska implique beaucoup de conduite, mais c’est tellement pittoresque que cela ne vous dérangera pas !
Enfin, je fournirai des itinéraires en Alaska pour des voyages plus courts et plus longs :
- 2-3 jours
- 4-6 jours
- 7-10 jours
- 15+ jours
- 1 mois
N’oubliez pas que pour tirer le meilleur parti de l’Alaska, vous devrez conduire beaucoup, alors assurez-vous d’avoir une bonne voiture !
Nous avons obtenu notre location via Thrifty Car Rental qui est situé à l’aéroport, ce qui facilite incroyablement l’obtention de la location ! Je recommande de prendre un 4×4, surtout si vous êtes ici en hiver ! Nous avions un Toyota 4Runner et c’était parfait !
Vous pouvez voir certaines des merveilles de l’Alaska dans la vidéo que nous avons tournée lors de notre voyage ci-dessous! Nous avons beaucoup à vous raconter, alors sans plus tarder, voici mon itinéraire détaillé en Alaska, incluant où nous avons séjourné, combien nous avons parcouru en voiture et où nous avons mangé!
Chasse & Pêche
Notez que nous ne sommes pas des chasseurs/pêcheurs donc nous ne nous sommes jamais arrêtés pour pêcher. Pour certaines personnes, cependant, la pêche est une partie assez importante d’une visite en Alaska ! Si vous êtes intéressé par la pêche, je noterai dans mon itinéraire lorsque vous visiterez des endroits connus pour la grande pêche !
L’itinéraire ultime en Alaska
Cet itinéraire de 11 jours en Alaska peut facilement être étendu à 14 jours. Sur le chemin du retour à Anchorage depuis Denali, prévoyez une journée supplémentaire au parc national et réserve de Denali et un ou deux jours à Talkeetna.
Jour 0 : Débutez votre voyage en Alaska à Anchorage
20 minutes en voiture
Hébergement pour aujourd’hui : Hôtel Captain Cook
18h30 Arrivée à Anchorage
Après avoir obtenu un résultat négatif de test PCR COVID dans les 72 heures suivant le départ, nous avons pris l’avion pour Anchorage, avons traversé la zone de dépistage COVID et avons récupéré nos bagages.
Les restrictions de voyage COVID actuelles pour l’Alaska peuvent être trouvées ici !
Récupération de la voiture de location
Comme mentionné précédemment, nous avons utilisé Thrifty Car Rental (une entreprise familiale tenue par des gens formidables!) Et avons récupéré notre Toyota 4Runner directement à l’aéroport. C’était très facile!
Enregistrez-vous dans notre hôtel et dînez
Pour notre première nuit à Anchorage, nous avons séjourné à l’hôtel Captain Cook qui offrait une vue magnifique sur Anchorage !
Jour 1 : Mouillage à Seward
3 heures 47 minutes de route
Nuitée : 2 nuits au Resurrection Lodge on the Bay
07:00 Départ de Anchorage
Le départ tôt le matin ne devrait pas être un problème en raison de votre décalage horaire venant d’où les Alaskiens appellent « The Lower 48 » (alias les États-Unis continentaux).
Point de vue du béluga
Ce point de vue est particulièrement propice à l’observation des baleines au début de l’été !
Vogelbach
Ensuite, nous sommes allés à Bird Creek. Une courte randonnée depuis le parking nous a emmenés vers ces jolies vues !
Retourner le bras
Il y a un sentier à Bird Creek qui passe sous la voie ferrée où vous avez cette jolie vue sur le Turnagain Arm.
Attention à ne pas vous aventurer sur les vasières car, sous certaines conditions, elles peuvent agir comme des sables mouvants ! Nous avons simplement grimpé le long des rochers.
Vous pouvez également ignorer complètement cela si vous ne voulez que les vues. Les vues de Turnagain Arm sont la plupart du temps d’Anchorage à Seward !
Virgin Creek Falls à Girdwood
C’est un incontournable absolu sur tout itinéraire en Alaska !
C’est la randonnée la plus facile vers ma cascade préférée en Alaska ! Cela prend environ cinq minutes et vous devez traverser une tonne de racines d’arbres dans une forêt magique qui se trouve juste au bout d’un quartier !
Si vous voulez prendre une telle photo avec de l’eau courante, vous avez besoin d’un trépied. J’ai toujours ce trépied avec moi lorsque je voyage car il est léger, polyvalent et compact !
La boulangerie
C’est l’endroit idéal pour bruncher ! Prenez un café et une omelette et dégustez-les sur la terrasse fleurie !
Centre de conservation de la faune de l’Alaska
C’est le moyen ultime de voir un grizzli de près en Alaska ! Soyez complètement en sécurité sur une promenade pendant que les grizzlis vivent leur meilleure vie en Alaska au centre de conservation de la faune de l’Alaska.
C’est 17 $ par adulte non-Alaska, mais ça vaut le coup ! Vous pouvez acheter des billets directement à l’entrée.
Lac Portage
Nous n’avons pas fait l’excursion en bateau Portage Glacier car nous ne savions pas combien de temps durerait le voyage d’aujourd’hui, mais vous avez le temps si vous le planifiez!
Au lieu de cela, nous avons simplement apprécié Portage Lake et étions pratiquement les seuls là-bas! Vous aurez une vue sur les glaciers à la fois le long du trajet et depuis le lac. En arrière-plan, voici le glacier Shakespeare.
BTW j’ai apporté quatre paires de chaussures (je sais que je suis un gros overpacker !) et celles que vous voyez sur cette photo sont celles que je portais 95 % du temps ! Tellement incroyablement confortable avec la doublure la plus douce !
L’art culinaire
The Cookery était l’un de nos restaurants préférés pour le dîner et est une visite incontournable à Seward! Ils servent des plats de style ferme à la table dont vous pouvez dire qu’ils ont été savamment préparés. La salade de baies estivale était excellente!
Cabane de la résurrection sur la baie
Ce lodge est tellement confortable et offre la meilleure vue sur la baie de la résurrection ! Le propriétaire m’a dit qu’en mai et juin, vous pouvez voir des baleines depuis le porche tout le temps ! C’est une belle propriété avec une atmosphère chaleureuse. Super vue et gens.
Jour 2 : Seward & Harding Icefield Randonnée
conduire 1 heure
Hébergement pour ce soir : deuxième nuit au Resurrection Lodge on the Bay
7h00 Petit déjeuner au lodge
Le Resurrection Lodge sert un copieux petit-déjeuner composé de vos plats préférés : œufs, bacon, saucisses, biscuits, yaourt et plus encore.
Parc national des fjords de Kenai et glacier de sortie
L’activité principale d’aujourd’hui est la randonnée Harding Icefield, située au sommet du glacier Exit dans le parc national de Kenai Fjords. C’est gratuit et offre des vues spectaculaires !
Randonnée sur le champ de glace de Harding
La randonnée totale est d’environ 4 miles dans chaque sens avec 1 000 pieds de dénivelé positif par mile. C’est fatigant, alors assurez-vous d’emporter votre déjeuner si vous voulez aller jusqu’au sommet ! Nous sommes arrivés à mi-chemin du point de vue des falaises en raison du temps. De là, nous avons vu un ours noir au loin !
Lisez tout ce que vous devez savoir sur la randonnée Harding Icefield ici!
Alternative…
Si vous préférez faire une croisière dans la baie de la résurrection plutôt que de faire de la randonnée, il existe de superbes circuits au départ de Seward Harbour. Cette visite de 3,5 heures vous emmène à travers les fjords de Kenai jusqu’au glacier Bear, le plus grand glacier des fjords de Kenai et vous verrez beaucoup de vie marine et d’animaux sauvages !
Le restaurant Highliner
Après notre randonnée, nos jambes n’en pouvaient plus. Nous avons pris une douche, changé et apprécié un dîner tôt au Highliner. Ray’s Waterfront est une autre excellente option pour le dîner.
Jour 3 : Seward à Homer
3 heures 41 minutes de route
Hébergement pour aujourd’hui : Land’s End Resort
7h00 Petit déjeuner au lodge
Vous obtenez un autre délicieux petit-déjeuner au Resurrection Lodge!
Pointe Lowell et baie de la résurrection
Vous pouvez marcher un peu sur la plage de Resurrection Bay ou louer un kayak et faire du bateau !
Ou, si vous êtes comme moi, vous ferez des choses folles comme patauger pour une photo en maillot de bain 🙂 Resurrection Lodge a des galoches que vous pouvez emprunter pour des activités nautiques (ou des photos folles).
Explorez Seward
Avant de quitter Seward, explorez un peu la jolie ville! Il y a un immense port ici avec de nombreuses excursions en bateau. S’il pleut, une visite au Alaska Sealife Center est un bon choix. Vous pouvez pêcher à The Lagoon ou simplement traverser le pont pour voir la vue illustrée ci-dessus. Lisez tout sur les 18 meilleures choses à faire à Seward ici!
Explorez le col Elk
Sur le chemin du retour de Seward sur l’Alaska Highway 1, arrêtez-vous à Moose Pass pour explorer l’un des nombreux lacs. Bien que nous n’ayons pas fait de tour en hydravion (la prochaine fois !), c’était amusant de les voir sur différents lacs de la région !
Atterrissage de tonnelier
Si vous aimez la pêche, c’est un endroit idéal pour le faire ! Je ne suis pas un pêcheur, alors je suis juste passé en voiture et j’ai cherché des grizzlis! (Malheureusement je n’en ai pas vu).
Soldotna
Traversez le Cafe True Blue Drive Thru pour prendre un verre ! J’ai un chai latte et Harrison a un smoothie ! Ensuite, arrêtez-vous au centre d’accueil et parcourez la promenade le long de la rivière! C’est un autre grand lieu de pêche.
vallée heureuse
C’est une jolie falaise côtière sur le côté de l’autoroute menant à Homer. Nous avons vu l’épilobe en pleine floraison et en avons profité pour prendre des photos de fleurs en Alaska!
Belvédère d’Homère
Ce point de vue offre une vue imprenable sur Homère et les montagnes environnantes. Ces montagnes ne ressemblent-elles pas à des aquarelles ? C’est spectaculaire par temps clair ! Malheureusement, il a commencé à pleuvoir pendant notre séjour, puis il a plu presque sans arrêt jusqu’à ce que nous quittions Homer le lendemain !
Nous avons quand même pris des photos sympas puisque nous avions cette veste de pluie avec nous pour notre appareil photo! Je le recommande fortement!
Conduire dans Homer
La broche Homer est si unique! C’est une route principale qui va jusqu’à la pointe de la péninsule. Boutiques et restaurants bordent la rue – vous y trouverez tellement de caractère !
La poissonnerie du capitaine Pattie
Homer est connue comme la capitale mondiale de la pêche au flétan, alors bien sûr, nous avons commandé du flétan!
Gelato de Carmen
Visitez Carmen pour un régal l’après-midi.
Saloon Dawg salé
Ce bar est célèbre dans Homère ! Nous ne sommes pas trop pour l’alcool, mais si vous voulez être sûr de prendre un verre ici !
Land’s End Resort
Land’s End Resort est super ! Assurez-vous de demander une chambre avec vue sur la baie (sinon vous aurez face au parking). La vue sur la baie est spectaculaire et Land’s End dispose également d’un bain à remous et d’une piscine intérieure ! En raison de COVID, vous devez effectuer une réservation de 30 minutes et ne pouvez effectuer qu’une seule réservation par jour. Nous avons réservé la piscine le soir et le jacuzzi le matin.
Jour 4 : Homer à Anchorage
5 heures de route
L’hébergement d’aujourd’hui : un Bed and Breakfast Goldenview
8h00 check-out et petit-déjeuner au Captain’s ;s Coffee Roasting Co.
C’était notre restaurant de petit-déjeuner préféré de tout notre voyage! Harrison a eu le Steak Breakfast Burrito et j’ai eu le Panini (un style panini croissant, bacon, œuf et fromage). J’ai aussi eu du matcha (pas trop sucré, comme je l’aime !) et Harrison a eu un smoothie à la grenade, à l’açai et aux myrtilles avec de la crème fouettée. Un tel régal!
S’il fait beau, visitez le parc d’État de Kachemak Bay
Malheureusement, il a plu des chats et des chiens le jour où nous étions à Homer. Sinon, j’aurais visité la baie de Kachemak et exploré un peu là-bas. Au lieu de cela, nous nous sommes allongés dans notre chambre d’hôtel, trempés dans le jacuzzi et avons passé une matinée tranquille. C’était en fait assez génial!
Lac Kenaï
Le lac Kenai est magnifique même par temps nuageux ! J’en avais vu des photos par une journée ensoleillée et c’est une beauté! J’étais tellement contente que ce soit aussi beau par temps nuageux! L’eau était si calme et claire. Nous n’avons pas vu une autre âme sur le lac d’où nous étions! Nous venons de sortir du côté de la route où il y avait une sortie de voiture, puis nous sommes descendus et avons apprécié sa beauté!
explorer l’espoir
Faites votre prochain arrêt dans la charmante ville de Hope! Cette ville balnéaire se trouve juste sur le Turnagain Arm. Il y a de charmants bâtiments historiques ici ainsi que des activités de nature comme la randonnée et le camping.
Café et bar avec vue sur la mer
Venez manger ! Ce café a la meilleure salade César que j’ai jamais eue. les doigts dans le nez
Un bed and breakfast de Goldenview
Nous sommes arrivés très tard dans notre logement confortable, un Bed and Breakfast Goldenview, alors ne soyez pas surpris si vous faites de même ! Il y a tant à découvrir sur le Chemin d’Homère !
Jour 5 : Mouillage à la rivière Knik
1h44 de route
Nuitée au Knik River Lodge
8h petit déjeuner et départ
A Goldenview Bed and Breakfast sert un petit déjeuner complet ! Pain maison, confiture, œufs, quiche, yaourt et plus encore ! Depuis que le Eagle River Nature Center (le prochain sur la liste d’aujourd’hui) a été fermé, nous avons passé pas mal de temps dans le bain à remous ici! C’était un début de journée relaxant!
Centre de la nature de la rivière Eagle
Comme je l’ai mentionné, le Eagle River Nature Center était fermé le jour de notre visite, mais s’il est ouvert lors de votre visite, assurez-vous de l’ajouter à votre liste. Il y a de grandes possibilités de randonnées et de belles vues!
Tours en hélicoptère en Alaska
D’accord, maintenant pour mon truc préféré à propos de TOUT LE VOYAGE EN ALASKA! Nous devons faire ça Grand Knik Tour avec Alaska Helicopter Tours qui comprend trois atterrissages! Le nôtre comportait un module complémentaire Ice Fall comme l’un des trois arrêts.
C’était de loin mon expérience préférée en Alaska et sans doute la meilleure façon de voir l’Alaska ! Cela commence à partir de Knik River Lodge alors j’ai réservé un hébergement au lodge pour ce soir. Si vous avez la possibilité de faire un tour en hélicoptère, inscrivez-vous !
Rouge de Turquie
Comme le restaurant Knik River Lodge n’était ouvert que le week-end lors de notre visite, nous sommes allés dîner à Palmer. Turkey Red sert des plats frais, biologiques et locaux absolument délicieux! J’ai commandé le champignon au poulet, Harrison a commandé la moussaka et nous avons partagé une tarte au beurre de cacahuète pour le dessert !
Knick River Lodge
Cet endroit est si charmant avec ses rangées de huttes ! Seul bémol : le WiFi ne fonctionnait pas dans les chambres (du moins pas pour nous) donc nous avons dû marcher jusqu’au lodge pour faire n’importe quel travail.
Jour 6: Rivière Knik à Glacier View
3 heures de route
Nuitée : Majestic Valley Wilderness Lodge
09:00 Départ, puis petit-déjeuner au Turkey Red
Le dîner d’hier soir était si bon que nous sommes revenus pour le petit déjeuner le matin !
Passe d’éclosoir
Nous avons pris une heure de route supplémentaire juste pour visiter Hatcher Pass car c’est tellement adorable ! Je l’ai vu une fois sur l’Instagram de mon amie Jillian et je savais que je devais le visiter un jour ! Tellement content que ce jour soit enfin arrivé ! Ces huttes semblent tout droit sorties d’un conte de fées et le trajet est également incroyablement pittoresque.
Découvrez les 50 meilleurs endroits en Alaska à visiter par région ici!
Glacier Matanuska
C’est un must sur tout itinéraire en Alaska !
La randonnée sur le glacier Matanuska est également sur ma liste d’expériences préférées en Alaska! Vous payez 30 $ par personne pour la randonnée autoguidée. Alors ça vaut le coup ! La randonnée guidée coûte 100 $ par personne, mais explore plus loin, mais si vous voulez simplement faire de la randonnée sur un glacier et admirer des vues incroyables, la visite autoguidée est parfaite.
Vous pouvez réserver les deux options directement à la réception, bien que les visites guidées aient des horaires limités, vous pouvez donc appeler à l’avance.
Pour la visite libre, il suffit de suivre une série de cônes pour savoir où aller. Vous n’avez pas besoin de patins à glace pour cela car le sentier est rocheux et bien balisé, mais il devient parfois glissant! Attendez-vous à des vues incroyables tout au long de la randonnée!
Lisez tout ce que vous devez savoir avant de visiter le glacier Matanuska ici!
Majestic Valley Wilderness Lodge
L’hébergement d’aujourd’hui est ce que je décrirais comme un hôtel qui rencontre une chambre d’hôtes dans un cadre pittoresque. Le Majestic Valley Wilderness Lodge est si confortable et accueillant avec l’organisation d’un hôtel. La nourriture ici est exceptionnelle – ils offrent un repas de trois plats pour 35 $ par personne. Ils proposent également des aventures en héliski ici, que vous devriez réserver bien à l’avance si vous êtes intéressé ! (Je suis loin d’être assez bon en ski pour sauter d’un hélicoptère sur une montagne!)
Jour 7 : Vue du glacier jusqu’à Valdez
3h10 de route
Nuitée: deux nuits dans un A-Frame Air BNB à Valdez (prononcez Val-deez)
11h00 Petit-déjeuner puis départ
Le Majestic Valley Wilderness Lodge servait le petit-déjeuner pour 16 $ par personne et c’était un vrai festin ! C’était un petit déjeuner très amusant – tant d’options délicieuses !
Chutes Rudleston
Traversez Keystone Canyon en direction de Valdez. Dans une section le long de la route, vous verrez beaucoup de cascades! Rudleston Falls en fait partie, mais c’est vraiment un joyau caché à Valdez. La plupart des touristes ne regardent que les deux suivants sur cette liste ! Cependant, je pense que celui-ci est le meilleur des trois! Pourquoi? Eh bien, vous pouvez aller directement aux chutes ici, c’est beaucoup plus isolé et les chutes ont une forme cool.
le voile de la mariée tombe
Ensuite, vous verrez Bridal Veil Falls sur la gauche et il y a un parking sur la droite. La seule façon de s’approcher de ces chutes est de remonter la rivière Lowe en kayak. Sinon, garez-vous simplement sur le côté de l’autoroute et admirez les chutes Bridal Veil de l’autre côté de la rivière.
chutes de prêle
Et la dernière grande cascade que vous verrez est la Horsetail Falls. Ce sera sur la droite et il y a un immense parking pour celui-ci. Ces chutes sont bien car vous pouvez vous garer juste à côté et aller directement aux chutes !
La cuisine thaïlandaise de tante Yum Yum
Ce food truck sert une cuisine thaïlandaise authentique – délicieuse !
Un cadre AirBNB
Cet AirBNB est une base idéale! C’est juste à côté du Safeway si vous voulez faire des courses, et comme Valdez est si petit, il est facile de conduire n’importe où depuis le A-Frame. C’est tellement charmant aussi ! Notre hôte était si facile à contacter et nous a donné une excellente recommandation pour le petit-déjeuner : The Fat Mermaid.
Si vous n’avez jamais utilisé AirBNB auparavant, vous pouvez utiliser ce lien pour réserver votre premier voyage avec 65$ de réduction!
Jour 8 : Explorer Valdez
40 minutes en voiture
Hébergement pour ce soir: deuxième nuit dans le A-Frame en ville
Brunch à La Grosse Sirène
Cet endroit semble être un incontournable de Valdez! Tout le monde nous a parlé de cet endroit. Ils servent une cuisine délicieuse et c’est le seul restaurant que nous ayons visité qui dispose du wifi. C’est peut-être la raison ! La saucisse de renne et les frites étaient incroyables.
Lac glaciaire de Valdez
Vous pouvez essentiellement conduire jusqu’à ce lac. Nous nous sommes promenés autour du lac et avons admiré les icebergs dans l’eau, mais vous pouvez aussi faire du kayak et du stand up paddle ici (portez une combinaison de plongée !). Si vous faites du kayak, vous pouvez même aller jusqu’au glacier de Valdez !
sentiers de randonnée
Nous avons fait deux courtes randonnées. Le premier était le Civic Center Overlook Trail (une randonnée de 15 minutes) qui vous offre une vue imprenable sur Valdez depuis le sommet. Ensuite, nous avons fait le Dock Point Trail (une randonnée de 30 à 45 minutes) qui mène aux quais et au port.
Dock Point Trail est censé offrir de superbes vues, mais à moins que nous ne prenions un mauvais virage, toutes les vues que nous avons vues étaient masquées par des branches. Nous avons pris la photo au sommet de Dock Point Trail. Il existe également de nombreux autres sentiers à Valdez si vous voulez quelque chose de plus ardu !
Promenez-vous dans le port et dans la ville
Valdez est une toute petite ville balnéaire avec un joli port et une vue sur les montagnes tout autour. Il est facile de se promener le long du centre-ville et des quais. (Voir mon Guide de Valdez ici pour en savoir plus sur les choses à faire à Valdez!)
Cabane Nat
Ce food truck a les meilleures critiques de la ville. Nat Shack sert de délicieux tacos et wraps croquants. J’ai eu le wrap crunch « local » et c’était incroyable!
Un cadre AirBNB
Deuxième nuit à AirBNB. Nous avons eu des glaces de Safeway car le magasin de crème glacée local était fermé pour l’été.
Jour 9 : Valdez à Fairbanks
6h50 de route
Nuitée : Deux nuits au Borealis Basecamp
9h00 Départ d’AirBNB
Le départ à 9h00 vous laisse suffisamment de temps pour vous arrêter et admirer les sites en cours de route. Il vous emmène également au pôle Nord à temps pour prendre une crêpe ou une glace et quelques souvenirs !
Col Thompson
Thompson Pass est un site remarquable avec de nombreuses vues sur les montagnes et des sentiers de randonnée. Il y a un parking juste à côté de la rue principale pour que vous puissiez parcourir les sentiers et admirer les sites touristiques.
Glacier de Worthington
Plus tôt, lorsque vous vous êtes rendu à Valdez, vous auriez vu le glacier Worthington depuis la route. En fait, la photo ci-dessus est à peu près ce que vous verrez comme je l’ai prise de la rue! Eh bien, si vous ne vous êtes pas arrêté en chemin vers Valdez, c’est le moment de visiter ! Si vous vous arrêtez au Worthington Glacier State Recreation Site, il y a un sentier qui mène à un belvédère. À droite du belvédère se trouve un sentier avec un panneau avertissant de la randonnée à vos risques et périls. Si vous suivez ce sentier, vous arriverez directement au glacier ! Il nous a fallu environ 45 minutes à une heure pour arriver au glacier et revenir.
Tok Thaï à Glenallen
Il n’y a pratiquement pas de restaurants sur votre chemin de Valdez à Fairbanks. Nous nous sommes arrêtés juste à côté de la station-service à l’un des deux endroits de Glenallen. Tok Thai est un stand thaïlandais authentique avec une large gamme de plats. C’est 12 $ en espèces seulement pour les plats de poulet ou de légumes et 15 $ pour les plats de bœuf et de fruits de mer. Et si vous avez vu Soup Nazi de Seinfeld, j’ai ces vibrations ici lol! J’ai commandé la poêle végétarienne et c’était r très savoureux! Harrison a commandé du riz frit au poulet et a tout mangé sauf le poulet. Alors peut-être avec une option végétarienne ici.
Pôle Nord et la Crêperie Pôle Nord
Le prochain arrêt est North Pole Creperie, vous pouvez donc dire que vous avez mangé des crêpes au pôle Nord ! 🙂 Délicieux aussi ! Il y a aussi une laiterie très appréciée si vous préférez la crème glacée ici ! Assurez-vous également de vous arrêter au centre d’accueil des visiteurs du pôle Nord pour une photo devant le panneau Bienvenue au pôle Nord!
Maison du Père Noël
Si vous êtes au Pôle Nord, en Alaska, vous devez vous arrêter à la Maison du Père Noël ! Vous y trouverez une immense boutique de cadeaux du Père Noël. J’aurais aimé qu’ils l’aient décoré d’une manière plus Noël au lieu de simplement vendre des choses liées à Noël, mais c’est peut-être ce qui se passe en hiver.
Dîner et nuit à Borealis Basecamp
Et maintenant, il est temps pour l’endroit le plus cool de séjourner en Alaska! Borealis Basecamp possède les seuls igloos à toit de verre d’Alaska! (Pas fait de glace, mais sous la forme d’un igloo.) Avec un restaurant haut de gamme, d’excellentes activités (plus à ce sujet dans la liste de demain), un personnel amical et une place au premier rang pour les aurores boréales, cet endroit est un MUST absolu ! Et je recommande en fait au moins deux nuits ici pour améliorer vos chances de voir les aurores boréales ! Plus d’informations peuvent être trouvées ici sur leur site web!
Soyez prêt pour les aurores boréales
Le personnel de Borealis Basecamp vous appellera si les aurores boréales apparaissent avant 2h du matin ! Il est également utile de suivre les lumières avec une application, puis de définir une alarme. Nous avons vu les lumières à 3h30 du matin lors de notre première nuit ! Comme nous l’a dit le chef George au restaurant Basecamp, prenez une photo même si vous ne voyez pas les lumières ! S’il s’agit d’un ciel clair, votre appareil photo captera probablement les lumières, même si vous ne voyez aucune lumière évidente, vous réaliserez qu’elles sont là! C’est exactement ce que nous avons vécu. Nous y étions début septembre et avons vu les lumières alors ne pensez pas que vous ne pouvez les voir qu’en hiver !
Réservez votre séjour au Borealis Basecamp ici !
Jour 10 : Fairbanks
3 heures de route
Nuitée : Deuxième nuit au Borealis Basecamp
7h30 Petit-déjeuner au Borealis Basecamp.
Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 8h30 au Borealis Basecamp.
Balades en charrettes à chiens/traîneaux à chiens en hiver
En Alaska, il vous suffit d’essayer le traîneau à chiens (ou le traîneau à chiens en hiver). Lors de notre première activité au Borealis Basecamp, nous avons vu à quoi ressemblait vraiment le mushing ! Notre guide, Dave, nous a emmenés à environ quatre miles autour de Borealis Basecamp. Il dirige une équipe de chiens de traîneau appelée Racing Chaos, et ils sont champions ! Ils ont remporté diverses courses, parfois même plus de 300 milles ! C’était tellement cool d’être tiré par des chiens primés. Vous constaterez que les chiens ne ressemblent pas à votre Alaskan Husky typique. C’est parce qu’ils ont été élevés avec des pointeurs pour les rendre plus rapides – et le garçon fait ce travail!
Quad/motoneige en hiver
Notre prochaine activité au Borealis Basecamp était le VTT. (En hiver partez en motoneige). Notre guide Sam nous a emmenés devant l’oléoduc de l’Alaska et nous a appris diverses choses spécifiques à l’Alaska. C’était amusant et tellement intéressant à apprendre! Nous sommes allés assez loin et avons été autorisés à conduire pendant une heure complète. ASTUCE : portez des gants même en été ! J’ai apporté le mien et je l’ai mis dans le compartiment avant de mon VTT et je n’ai même pas pris la peine de commencer! J’avais l’impression que mes mains allaient tomber ! Je les ai mis rapidement et c’était tellement mieux.
Sources chaudes de Chena
Les sources chaudes de Chena sont à 1h30 de route de Borealis Basecamp. Honnêtement, si vous êtes déjà allé au Blue Lagoon d’Islande, vous pourriez être déçu par Chena Hot Springs. Enlevez vos attentes et vous apprécierez cet endroit!
Je recommanderais de visiter en hiver quand il fait froid et que vous pouvez congeler vos cheveux en sculptures fraîches (en fait !). Il faisait chaud dehors quand nous y sommes allés (dans les années 60) donc la combinaison de la chaleur, la foule autour de nous (je sais que ça ne ressemble pas à ça sur la photo… on a eu de la chance) et la vapeur nous est arrivée vous a fait vous sentir un peu claustrophobe.
Mais ne vous laissez pas rebuter par mes sentiments – nous avons visité le jour de la fête du Travail après tout, donc c’était un centre touristique. Chena Hot Springs fait partie du Chena Hot Springs Resort, donc pas seulement une destination de sources chaudes. Mais si vous n’êtes jamais allé dans une source chaude ou si c’est l’hiver, vous devriez absolument visiter cet endroit. Il en coûte 15 $ par adulte et les sources sont réservées aux 18 ans et plus. Ils ont une piscine et des bains à remous pour tous les âges.
Trois choses à noter à propos de Chena Hot Springs :
- Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un maillot de bain ! C’est celui que je porte sur la photo !
- Apportez des tongs! Les sols sont dégoûtants et vous ne pouvez pas porter vos chaussures habituelles.
- apportez des quartiers! La location du casier est de 0,50 $.
- Apportez une serviette, sinon vous devrez payer 5 $ pour en louer une. Cette serviette de voyage compacte sèche rapidement !
Alternativement : Running Reindeer Ranch
Nous n’avons pas visité Running Reindeer Ranch en raison de contraintes de temps, mais si vous préférez le faire au lieu de Chena, n’hésitez pas à le faire ! Cependant, des amis que nous avons rencontrés au Borealis Basecamp l’ont fait et en ont été ravis! Pour 70$ par personne, obtenez une rencontre pédagogique avec des rennes tout autour de vous! Les critiques parlent d’elles-mêmes !
Vous pouvez en savoir plus sur les 27 meilleures choses à faire à Fairbanks ici !
Dîner au camp de base Borealis et espoir pour les aurores boréales
Terminez votre dernière nuit en Alaska avec un autre excellent dîner du chef George et espérons que les aurores boréales sortiront lors de votre dernière nuit en Alaska! Les nuages et la pluie nous ont empêchés de les voir, mais au moins nous avons pu les voir la veille !
Jour 11 : Fairbanks à Anchorage (en route avec Denali)
6h45 de route
Vol de retour ce soir à 23h45
7h30 Petit-déjeuner au Borealis Basecamp, puis départ vers 9h00 pour vous assurer d’avoir le temps de conduire
Aujourd’hui, vous devez être conscient de l’heure si vous avez un vol ce soir comme nous l’avons fait. Notre vol était à l’origine à 8h du matin mais a été reporté à 23h45, ce qui signifiait que nous avions toute la journée pour explorer la région. Si vous avez plus de 11 jours, vous pouvez diviser la journée en deux en restant ce soir près du parc national et de la réserve de Denali ou de Talkeetna. Ensuite, le lendemain, vous pourrez visiter Talkeetna avant de retourner à Anchorage.
Parc national et réserve de Denali
La seule chose que les gens nous demandaient était : « Quand allez-vous à Denali ? » En tant que plus haut sommet d’Amérique du Nord, il n’est probablement pas surprenant que ce parc national soit si populaire ! Il y a plusieurs façons de faire Denali.
- Conduisez jusqu’à Denali, puis prenez une navette en bus pour explorer davantage le parc.
- Une autre option consiste à conduire autant que possible en récupérant un permis, ce que vous devez faire à l’avance.
- Vous pouvez explorer Denali en faisant une visite comme celle-ci.
- Vous pouvez également faire un tour en hélicoptère pour explorer Denali, ce qui me semble être l’option la plus cool !
- En raison du COVID et de la confusion concernant les permis, nous avons juste pris la route panoramique dans le parc et avons conduit aussi loin que nous le pouvions sans permis (ce qui a pris environ 30 minutes).
Si vous faites ce que nous faisons, je dirais que vous ne devriez probablement pas le faire. Vous ne voyez vraiment pas grand-chose sans entrer dans la zone de permis. Et honnêtement, le reste des trajets que vous avez effectués en Alaska jusqu’à présent sont beaucoup plus pittoresques que le trajet sans permis à Denali. Mais ne vous inquiétez pas – vous verrez Denali lui-même aux prochains arrêts sur ma liste si vous venez par temps clair.
Denali regardant vers le nord
Eh bien, j’ai dit « si vous venez par temps clair », ce que nous n’avons certainement pas fait! Tout ce que nous pouvions voir, c’était du brouillard sur des kilomètres et des kilomètres – nous roulions essentiellement dans un nuage de pluie géant. Nous n’avons donc jamais vu Denali, ce qui n’est pas si inhabituel. On dit qu’il y a environ 10% de chances que vous voyiez le sommet de Denali puisque les nuages gênent généralement. Si vous avez du beau temps, c’est une excellente étape pour profiter de la vue sur le majestueux Denali.
Le lac de Byer
Par temps clair, Byers Lake offre également une vue sur Denali ! S’il pleut et qu’il y a du brouillard comme chez nous, vous ne verrez pas grand-chose.
Denali regardant vers le sud
Voici une autre vue de Denali, qui se trouve juste à côté de l’autoroute! Et encore une fois nous n’avons rien vu à cause du brouillard et de la pluie.
Talkeetna (nous n’avons pas visité en raison du mauvais temps)
Ensuite, si vous avez le temps, dirigez-vous vers Talkeetna, où vous pourrez voir les attractions du centre-ville comme le Talkeetna Roadhouse et le Talkeetna Riverfront Park. Située à seulement deux heures au nord d’Anchorage, cette ville est un village historique avec une vue panoramique sur les montagnes. Et si vous êtes à Talkeetna pendant plus de quelques heures, faites une croisière fluviale ou partez en vol !
Dîner au grill de fruits de mer de Simon & Seafort
Maintenant que vous êtes de retour à Anchorage, c’est une excellente option pour dîner. Simon & Seafort’s est connu pour ses restaurants de fruits de mer donnant sur l’eau.
Restituez votre Thrifty de location et envolez-vous vers la maison
À ce stade, votre voiture est avec vous depuis 33 heures ! Mais maintenant il est temps de l’offrir Adieu. Mais Thrifty aide à le rendre un peu plus facile car le retour est super facile. Vous suivez simplement les panneaux jusqu’au dépôt Thrifty et un membre du personnel vérifiera les articles et prendra les clés. Ensuite, c’est une courte promenade à travers l’aéroport pour se rendre aux comptoirs de billetterie/d’enregistrement. Et votre voyage en Alaska est terminé… à la prochaine !
Carte de l’itinéraire de l’Alaska
Vous pouvez ouvrir la carte pour voir et interagir avec la légende! J’ai marqué le logement en rouge.
Autres options d’itinéraire en Alaska en fonction de la longueur
Ce que vous venez de lire est mon itinéraire de 11 à 14 jours. Voici des options pour différentes longueurs d’itinéraire!
Itinéraire de 2-3 jours en Alaska
- Option 1 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la conduite sur la Seward Scenic Highway. Faites les jours 1 à 3 de l’itinéraire ci-dessus, puis retournez à Anchorage. Visitez Seward. Ajoutez un arrêt à Hope le dernier jour si vous avez le temps.
- Option 2 : Envolez-vous vers Fairbanks et effectuez les jours 9 à 11 de l’itinéraire ci-dessus avec une nuit au Borealis Basecamp.
- Option 3 : Envolez-vous vers Anchorage et faites les jours 5-6 ou 5-7 de mon itinéraire. Retour à Anchorage après le tour en hélicoptère ou le glacier Matanuska.
- Option 4: Envolez-vous vers Valdez et passez tout votre temps à faire de la randonnée et à explorer Valdez
- Option 5 : Envolez-vous pour Anchorage et conduisez jusqu’à Denali et Talkeetna pendant 1 à 2 nuits, puis retournez à Anchorage.
Itinéraire de 4 à 6 jours en Alaska
- Option 1 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la péninsule de Kenai, complétez les jours un à v ier, cinq ou six de mon itinéraire puis retour à Anchorage.
- Option 2 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la conduite sur la Seward Scenic Highway. Faites les jours 1 à 3 de l’itinéraire ci-dessus. Conduisez de Seward à la rivière Knik pour le Grand Knik Helicopter Tour si vous avez quatre jours. Ajoutez le glacier Matanuska si vous avez plus de jours, puis revenez à Anchorage.
- Option 3 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la conduite sur la Seward Scenic Highway. Faites les jours 1 à 3 de l’itinéraire ci-dessus. Montez de Seward pour explorer Denali et Talkeetna dans les jours restants, puis retournez à Anchorage.
- Option 4 : Envolez-vous pour Fairbanks et séjournez 2 à 3 nuits au Borealis Basecamp. Pendant le temps qu’il vous reste, conduisez et explorez Denali et Talkeetna, en passant la nuit dans les deux régions. Retour à Fairbanks pour votre vol de retour.
Itinéraire d’une semaine en Alaska (7-10 jours)
- Option 1 : Copiez mon itinéraire mais supprimez Fairbanks ou Valdez.
- Option 2 : Copiez mon itinéraire et supprimez Fairbanks et Valdez. Concentrez-vous plutôt sur Denali et Talkeetna.
- Option 3: Faites l’une des options d’itinéraire de 4 à 6 jours, puis envolez-vous pour Juneau pour en faire l’expérience. Consultez cet article de blog pour découvrir des choses intéressantes à faire dans le sud-est de l’Alaska! (Chere)
Itinéraire de 15 jours et plus en Alaska
- Option 1 : Faire mon itinéraire mais ajouter un vol vers Juneau avant ou après.
- Option 2 : Prolonger mon itinéraire en passant plus de temps à chaque endroit. Restez près de Denali pendant quelques jours si vous souhaitez explorer les parcs nationaux. Explorez le parc national de Wrangell-St Elias pendant que vous êtes dans la région de Valdez. c’est le plus grand parc national des États-Unis !
1 mois + itinéraire en Alaska
Si vous avez beaucoup de temps en Alaska, vous pouvez allonger mon itinéraire en passant plus de temps à chaque endroit. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devriez probablement acheter un camping-car pour économiser sur les frais d’hébergement. Vous pouvez également explorer l’Alaska de manière détendue. Restez autour de Denali pendant quelques jours si vous aimez faire de la randonnée dans les parcs nationaux. Avec beaucoup de temps à perdre, assurez-vous d’explorer le parc national de Wrangell-St Elias pendant que vous êtes dans la région de Valdez. c’est le plus grand parc national des États-Unis ! Montez à bord d’un vol pour Juneau et explorez le sud-est de l’Alaska avec des escales à Sitka et dans d’autres villes charmantes. Et si vous voulez vraiment vous aventurer dans l’inconnu, envolez-vous vers le nord pour découvrir le nord accidenté de l’Alaska. Vous pouvez voir les 50 meilleurs endroits de l’Alaska dans cet article!
Pour terminer…
phew! C’est beaucoup de mots, mais j’espère que vous vous sentez prêt pour votre voyage en Alaska!
Si vous êtes allé en Alaska et que vous souhaitez ajouter quelque chose à mon itinéraire en Alaska, veuillez commenter ci-dessous!
Et si vous avez des questions sur mon voyage ou notre expérience en Alaska, n’hésitez pas à les poser également ci-dessous !
J’espère que vous apprécierez votre séjour en Alaska – préparez-vous pour des vues épiques et des lieux à couper le souffle!
Et si vous voyagez en Alaska, voici quelques articles utiles:
- 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
- 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
- 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
- 18 plus belles villes d’Alaska
- 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter
voyages en toute sécurité,
jasmin
hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser l’une des images ci-dessous pour l’épingler facilement, ou cliquer sur le bouton d’épingle sur cette page!
72 réponses
Je vais certainement suivre votre itinéraire que je prévois de visiter cet été.
Une chose que je voudrais vous demander est quel budget dois-je prévoir pour un voyage de 10 jours ?
Bonjour Jasmine !
J’adore votre site! Des idées lumineuses, vibrantes et inspirantes! Ils offrent tellement d’options, ce qui est très utile pour différents styles de voyage de nos jours. De plus, votre message « espoir » (Alaska Town aussi ????) m’a permis de voir l’Alaska malgré la pandémie actuelle dans laquelle nous vivons.
Mon mari et moi envisageons de visiter la même période (début septembre) pour notre 10 e anniversaire cette année. Nous pensions que ce serait une façon épique de célébrer! Pour voir le paysage majestueux de Dieu en Alaska.
Notre voyage serait très probablement l’option d’une semaine (un mois serait le paradis haha). Si vous deviez choisir, quel endroit choisiriez-vous ? Valdez ou Fairbanks ?
Merci beaucoup!????
-Chelsea
Bonjour Chelsea! Merci pour les mots gentils! Et félicitations pour 10 ans !! L’Alaska est l’endroit idéal pour voir la création de Dieu !! Nous y étions pendant la pandémie et l’Alaska était comme une bouffée d’air frais, d’autant plus que vous êtes généralement à l’extérieur et qu’il n’y a personne d’autre!
En termes de Fairbanks contre Valdez, Valdez est définitivement plus joli pour moi avec des montagnes et des glaciers épiques et le plus joli port! L’attrait de Fairbanks est les aurores boréales, mais restez plus d’une nuit pour augmenter vos espoirs de les voir. C’est une décision difficile, mais si j’étais vous, je choisirais Valdez!
Nous prévoyons de nous rendre en Alaska début septembre 2021. Nous aimerions que le voyage dure environ 10 jours et aille d’Homère à Fairbanks ou vice versa. Des conseils ? Devrions-nous prendre l’avion pour Anchorage et faire un circuit d’abord, puis quitter Fairbanks pour éviter de «doubler»? Sur cette base, qu’ajusteriez-vous à votre itinéraire?
Merci pour les Tipps !
Je prévois d’y aller pour mon anniversaire entre le 6 et le 10 septembre 2021 mais j’hésite à y aller car j’ai peur qu’il pleuve trop et que je ne puisse pas faire grand chose.
Ma liste de seaux doit être la visite en traîneau à chiens, mais la visite des glaciers. J’ai remarqué que vous étiez là à peu près à la même période de l’année dernière et que vous avez fait le tour en traîneau à chiens dans la campagne; Savez-vous s’ils ont encore fait le tour en hélicoptère et en traîneau à chiens sur les glaciers?
Bonjour Donna,
Harrison ici, (le mari de Jasmine). Nous vous recommandons vivement de réserver votre hébergement à l’avance. Essayer de réserver un logement à la dernière minute peut être stressant et vous pouvez avoir des options limitées. De plus, il est plus facile d’établir un budget lorsque vous connaissez à l’avance le coût de votre logement.
Bonjour,
Ce blog est super et très utile. Je prévois d’y aller fin mai. Est-ce le bon moment pour visiter ? À quelle période de l’année s’est déroulé votre voyage?
Bonjour Jasmine,
Merci pour le merveilleux blog!
Nous prévoyons un voyage en août/B. Apprécier un aperçu de certaines questions
1) J’essaie de travailler sur les croisières (seront limitées à 1 ou 2) que je prenne de Seward (Kenai Fjords) ou celle de Whittier (Prince William Sound) ou celle de Valdez dont vous avez parlé. J’apprécierais également des recommandations pour les compagnies d’excursions en bateau.
2) Similaire à la question (1) Je suis confus au sujet du voyage en avion. J’ai le choix entre Bear Glacier, Knik Glacier ou Talkeetna. S’il vous plaît partagez vos pensées.
Merci beaucoup
1) Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec ces endroits ! Nous n’avons pas fait d’excursion en bateau, mais nous connaissons tous ces endroits et ce sont tous des endroits incroyables!
2) Encore une fois, je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l’une de ces visites! Nous avons personnellement fait la tournée du glacier Knik et nous avons adoré, mais si vous aviez l’occasion de visiter Denali avec la tournée Talkeetna, ce serait épique! Ils n’ont pas proposé cette tournée l’été dernier. Si vous finissez par faire l’excursion en bateau dans les fjords de Kenai, vous voudrez peut-être ignorer Bear Glacier et faire l’une des deux autres excursions afin que vous puissiez voir plus d’endroits dans cette partie de l’Alaska.
Bonjour Jasmine !
Nous y resterons 10 jours. Nous faisons à 100% Denali, Kenai Fjords, Seward, etc. Mais je suis déchiré – je ne veux pas passer tout notre temps à conduire… nous aimerions faire Valdez et Homer mais nous pensions que nous le ferions optez pour l’un ou l’autre décidez (quelqu’un a suggéré de faire demi-tour à Seward et de prendre un bateau de Whittier à Valdez avant d’aller à Denali). Avez-vous préféré le quartier Homer ou Valdez? Qui avait plus à faire et plus de séances de photos?
Merci pour tes ressources et surtout ta carte ! Mon mari et moi prévoyons de nous rendre en Alaska début septembre. J’ai remarqué dans vos photos que vous n’avez pas autant de couches dessus. Est-ce toutes les couches dont vous aviez besoin, ou aviez-vous d’autres vêtements d’hiver que vous ne portiez pas sur la photo?
Merci beaucoup
En espérant que vous pourrez aider. Je veux conduire mon chien en Alaska autant que possible. Nous avons monté les 48 inférieurs et ne faisons généralement pas beaucoup de fioritures de luxe. Bonne location de 4×4 (dans lequel nous dormons). Bons sites / parcs nationaux / sites sympas / à voir ou à manger (au moins 1 bon repas par jour) puis route ouverte, café et musique. J’aimerais en voir le plus possible pendant le voyage. Parcourez généralement 700 à 900 miles par jour. S’il vous plaît écrivez-moi et je peux compenser votre aide.
Mon mari et moi prévoyons un voyage avec notre fils adulte fin août/septembre 2022 pendant 7 à 8 jours et suivrons votre itinéraire avec quelques modifications. Je suis tellement reconnaissante d’avoir trouvé votre blog. Cela a tellement aidé à la planification !! J’adore tes photos, toutes tes tenues et je suis tellement inspirée de lire ton histoire. Valdez est si loin mais je suis attiré par ça parce que vous l’aimez et que notre fils aime la randonnée et la pêche. Pourrions-nous accueillir Seward, Kenai, Homer, Denali et Valdez ou devrions-nous laisser de côté Valdez? Quelle(s) région(s) suggéreriez-vous pour une randonnée d’une demi-journée ou d’une journée complète? Merci pour le partage! Cette planification de voyage m’a empêché de dormir la nuit avec excitation. 🙂
Anchorage – Seward – Homer – Seward – (avec Whittier Ferry) Valdez – Glacier View – Knik River – Talkeetan – Denali – Fairbanks
Le parc DENALI peut être fermé.
Faut-il ajouter Juneau ?
Salut Jasmin!
J’adore votre message, il est si utile et je le transmettrai pour mon voyage d’été en Alaska. De plus, j’ai absolument adoré ce que vous avez porté tout au long du voyage. Pouvez-vous s’il vous plaît partager des marques, des liens, etc. pour les robes, chapeaux, hauts et autres articles? J’ai beaucoup aimé ton style de voyage
Merci beaucoup
Jasmin,
Je ne peux pas vous remercier assez pour toutes les informations. Je prévois un voyage de 14 jours cette année, à peu près à la même période de l’année où toi et Harrison êtes allés. J’avais déjà planifié mes itinéraires lorsque je suis tombé sur ce site formidable. Je vais dans plusieurs des villes que vous avez visitées, mais pas dans le même ordre. J’ajoute Whittier et prends le ferry pour Valdez. Les informations que vous avez fournies m’ont vraiment aidé à planifier les arrêts en cours de route. Je devais juste conduire jusqu’à Homer depuis Anchorage et voir ce qu’il y avait en chemin. Votre perspicacité vous aidera à déterminer exactement où vous arrêter et passer du temps le long des itinéraires. Au lieu de Juneau, j’essaierai plutôt de me rendre à Deadhorse/Prudhoe Bay.
Merci.
Merci beaucoup!!
Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.