L’itinéraire de voyage en Alaska ultime : découvrez les meilleures activités de plein air, les aurores boréales et les parcs nationaux

Alaska Itinéraire ultime

L’Alaska est une destination idéale pour un road trip. C’est immense, ce qui signifie qu’il y a tellement de choses à voir ! Après de nombreuses recherches et près de deux semaines d’auto-exploration, j’ai élaboré l’itinéraire ultime de l’Alaska pour votre prochain voyage.

Je vais d’abord vous montrer mon itinéraire exact en Alaska en détail avec des photos, des informations utiles et ce que nous avons fait. Nous étions en Alaska pendant 11 jours.

Ensuite, vous trouverez une carte de l’endroit où nous sommes allés. Vous constaterez qu’un voyage en voiture à travers l’Alaska implique beaucoup de conduite, mais c’est tellement pittoresque que cela ne vous dérangera pas !

Enfin, je fournirai des itinéraires en Alaska pour des voyages plus courts et plus longs :

  • 2-3 jours
  • 4-6 jours
  • 7-10 jours
  • 15+ jours
  • 1 mois

N’oubliez pas que pour tirer le meilleur parti de l’Alaska, vous devrez conduire beaucoup, alors assurez-vous d’avoir une bonne voiture !

Nous avons obtenu notre location via Thrifty Car Rental qui est situé à l’aéroport, ce qui facilite incroyablement l’obtention de la location ! Je recommande de prendre un 4×4, surtout si vous êtes ici en hiver ! Nous avions un Toyota 4Runner et c’était parfait !

Vous pouvez voir certaines des merveilles de l’Alaska dans la vidéo que nous avons tournée lors de notre voyage ci-dessous! Nous avons beaucoup à vous raconter, alors sans plus tarder, voici mon itinéraire détaillé en Alaska, incluant où nous avons séjourné, combien nous avons parcouru en voiture et où nous avons mangé!

Chasse & Pêche

Notez que nous ne sommes pas des chasseurs/pêcheurs donc nous ne nous sommes jamais arrêtés pour pêcher. Pour certaines personnes, cependant, la pêche est une partie assez importante d’une visite en Alaska ! Si vous êtes intéressé par la pêche, je noterai dans mon itinéraire lorsque vous visiterez des endroits connus pour la grande pêche !

Table des matières

L’itinéraire ultime en Alaska

 

Cet itinéraire de 11 jours en Alaska peut facilement être étendu à 14 jours. Sur le chemin du retour à Anchorage depuis Denali, prévoyez une journée supplémentaire au parc national et réserve de Denali et un ou deux jours à Talkeetna.

Jour 0 : Débutez votre voyage en Alaska à Anchorage

20 minutes en voiture
Hébergement pour aujourd’hui : Hôtel Captain Cook

18h30 Arrivée à Anchorage

Après avoir obtenu un résultat négatif de test PCR COVID dans les 72 heures suivant le départ, nous avons pris l’avion pour Anchorage, avons traversé la zone de dépistage COVID et avons récupéré nos bagages.
Les restrictions de voyage COVID actuelles pour l’Alaska peuvent être trouvées ici !

Récupération de la voiture de location

Comme mentionné précédemment, nous avons utilisé Thrifty Car Rental (une entreprise familiale tenue par des gens formidables!) Et avons récupéré notre Toyota 4Runner directement à l’aéroport. C’était très facile!

Enregistrez-vous dans notre hôtel et dînez

Pour notre première nuit à Anchorage, nous avons séjourné à l’hôtel Captain Cook qui offrait une vue magnifique sur Anchorage !

Jour 1 : Mouillage à Seward

3 heures 47 minutes de route
Nuitée : 2 nuits au Resurrection Lodge on the Bay

07:00 Départ de Anchorage

Le départ tôt le matin ne devrait pas être un problème en raison de votre décalage horaire venant d’où les Alaskiens appellent « The Lower 48 » (alias les États-Unis continentaux).

Point de vue du béluga

Ce point de vue est particulièrement propice à l’observation des baleines au début de l’été !

Vogelbach

Ensuite, nous sommes allés à Bird Creek. Une courte randonnée depuis le parking nous a emmenés vers ces jolies vues !

Retourner le bras

Il y a un sentier à Bird Creek qui passe sous la voie ferrée où vous avez cette jolie vue sur le Turnagain Arm.
Attention à ne pas vous aventurer sur les vasières car, sous certaines conditions, elles peuvent agir comme des sables mouvants ! Nous avons simplement grimpé le long des rochers.

Vous pouvez également ignorer complètement cela si vous ne voulez que les vues. Les vues de Turnagain Arm sont la plupart du temps d’Anchorage à Seward !

Virgin Creek Falls à Girdwood

C’est un incontournable absolu sur tout itinéraire en Alaska !

C’est la randonnée la plus facile vers ma cascade préférée en Alaska ! Cela prend environ cinq minutes et vous devez traverser une tonne de racines d’arbres dans une forêt magique qui se trouve juste au bout d’un quartier !

Si vous voulez prendre une telle photo avec de l’eau courante, vous avez besoin d’un trépied. J’ai toujours ce trépied avec moi lorsque je voyage car il est léger, polyvalent et compact !

La boulangerie

C’est l’endroit idéal pour bruncher ! Prenez un café et une omelette et dégustez-les sur la terrasse fleurie !

Centre de conservation de la faune de l’Alaska

C’est le moyen ultime de voir un grizzli de près en Alaska ! Soyez complètement en sécurité sur une promenade pendant que les grizzlis vivent leur meilleure vie en Alaska au centre de conservation de la faune de l’Alaska.
C’est 17 $ par adulte non-Alaska, mais ça vaut le coup ! Vous pouvez acheter des billets directement à l’entrée.

Lac Portage

Nous n’avons pas fait l’excursion en bateau Portage Glacier car nous ne savions pas combien de temps durerait le voyage d’aujourd’hui, mais vous avez le temps si vous le planifiez!

Au lieu de cela, nous avons simplement apprécié Portage Lake et étions pratiquement les seuls là-bas! Vous aurez une vue sur les glaciers à la fois le long du trajet et depuis le lac. En arrière-plan, voici le glacier Shakespeare.

BTW j’ai apporté quatre paires de chaussures (je sais que je suis un gros overpacker !) et celles que vous voyez sur cette photo sont celles que je portais 95 % du temps ! Tellement incroyablement confortable avec la doublure la plus douce !

L’art culinaire

The Cookery était l’un de nos restaurants préférés pour le dîner et est une visite incontournable à Seward! Ils servent des plats de style ferme à la table dont vous pouvez dire qu’ils ont été savamment préparés. La salade de baies estivale était excellente!

Cabane de la résurrection sur la baie

Ce lodge est tellement confortable et offre la meilleure vue sur la baie de la résurrection ! Le propriétaire m’a dit qu’en mai et juin, vous pouvez voir des baleines depuis le porche tout le temps ! C’est une belle propriété avec une atmosphère chaleureuse. Super vue et gens.

Jour 2 : Seward & Harding Icefield Randonnée

conduire 1 heure

Hébergement pour ce soir : deuxième nuit au Resurrection Lodge on the Bay

7h00 Petit déjeuner au lodge

Le Resurrection Lodge sert un copieux petit-déjeuner composé de vos plats préférés : œufs, bacon, saucisses, biscuits, yaourt et plus encore.

Parc national des fjords de Kenai et glacier de sortie

L’activité principale d’aujourd’hui est la randonnée Harding Icefield, située au sommet du glacier Exit dans le parc national de Kenai Fjords. C’est gratuit et offre des vues spectaculaires !

Randonnée sur le champ de glace de Harding

La randonnée totale est d’environ 4 miles dans chaque sens avec 1 000 pieds de dénivelé positif par mile. C’est fatigant, alors assurez-vous d’emporter votre déjeuner si vous voulez aller jusqu’au sommet ! Nous sommes arrivés à mi-chemin du point de vue des falaises en raison du temps. De là, nous avons vu un ours noir au loin !

Lisez tout ce que vous devez savoir sur la randonnée Harding Icefield ici!

Alternative…

Si vous préférez faire une croisière dans la baie de la résurrection plutôt que de faire de la randonnée, il existe de superbes circuits au départ de Seward Harbour. Cette visite de 3,5 heures vous emmène à travers les fjords de Kenai jusqu’au glacier Bear, le plus grand glacier des fjords de Kenai et vous verrez beaucoup de vie marine et d’animaux sauvages !

Le restaurant Highliner

Après notre randonnée, nos jambes n’en pouvaient plus. Nous avons pris une douche, changé et apprécié un dîner tôt au Highliner. Ray’s Waterfront est une autre excellente option pour le dîner.

Jour 3 : Seward à Homer

3 heures 41 minutes de route

Hébergement pour aujourd’hui : Land’s End Resort

7h00 Petit déjeuner au lodge

Vous obtenez un autre délicieux petit-déjeuner au Resurrection Lodge!

Pointe Lowell et baie de la résurrection

Vous pouvez marcher un peu sur la plage de Resurrection Bay ou louer un kayak et faire du bateau !

Ou, si vous êtes comme moi, vous ferez des choses folles comme patauger pour une photo en maillot de bain 🙂 Resurrection Lodge a des galoches que vous pouvez emprunter pour des activités nautiques (ou des photos folles).

Explorez Seward

Avant de quitter Seward, explorez un peu la jolie ville! Il y a un immense port ici avec de nombreuses excursions en bateau. S’il pleut, une visite au Alaska Sealife Center est un bon choix. Vous pouvez pêcher à The Lagoon ou simplement traverser le pont pour voir la vue illustrée ci-dessus. Lisez tout sur les 18 meilleures choses à faire à Seward ici!

Explorez le col Elk

Sur le chemin du retour de Seward sur l’Alaska Highway 1, arrêtez-vous à Moose Pass pour explorer l’un des nombreux lacs. Bien que nous n’ayons pas fait de tour en hydravion (la prochaine fois !), c’était amusant de les voir sur différents lacs de la région !

Atterrissage de tonnelier

Si vous aimez la pêche, c’est un endroit idéal pour le faire ! Je ne suis pas un pêcheur, alors je suis juste passé en voiture et j’ai cherché des grizzlis! (Malheureusement je n’en ai pas vu).

Soldotna

Traversez le Cafe True Blue Drive Thru pour prendre un verre ! J’ai un chai latte et Harrison a un smoothie ! Ensuite, arrêtez-vous au centre d’accueil et parcourez la promenade le long de la rivière! C’est un autre grand lieu de pêche.

vallée heureuse

C’est une jolie falaise côtière sur le côté de l’autoroute menant à Homer. Nous avons vu l’épilobe en pleine floraison et en avons profité pour prendre des photos de fleurs en Alaska!

Belvédère d’Homère

Ce point de vue offre une vue imprenable sur Homère et les montagnes environnantes. Ces montagnes ne ressemblent-elles pas à des aquarelles ? C’est spectaculaire par temps clair ! Malheureusement, il a commencé à pleuvoir pendant notre séjour, puis il a plu presque sans arrêt jusqu’à ce que nous quittions Homer le lendemain !

Nous avons quand même pris des photos sympas puisque nous avions cette veste de pluie avec nous pour notre appareil photo! Je le recommande fortement!

Conduire dans Homer

La broche Homer est si unique! C’est une route principale qui va jusqu’à la pointe de la péninsule. Boutiques et restaurants bordent la rue – vous y trouverez tellement de caractère !

La poissonnerie du capitaine Pattie

Homer est connue comme la capitale mondiale de la pêche au flétan, alors bien sûr, nous avons commandé du flétan!

Gelato de Carmen

Visitez Carmen pour un régal l’après-midi.

Saloon Dawg salé

Ce bar est célèbre dans Homère ! Nous ne sommes pas trop pour l’alcool, mais si vous voulez être sûr de prendre un verre ici !

Land’s End Resort

Land’s End Resort est super ! Assurez-vous de demander une chambre avec vue sur la baie (sinon vous aurez face au parking). La vue sur la baie est spectaculaire et Land’s End dispose également d’un bain à remous et d’une piscine intérieure ! En raison de COVID, vous devez effectuer une réservation de 30 minutes et ne pouvez effectuer qu’une seule réservation par jour. Nous avons réservé la piscine le soir et le jacuzzi le matin.

Jour 4 : Homer à Anchorage

5 heures de route

L’hébergement d’aujourd’hui : un Bed and Breakfast Goldenview

8h00 check-out et petit-déjeuner au Captain’s ;s Coffee Roasting Co.

C’était notre restaurant de petit-déjeuner préféré de tout notre voyage! Harrison a eu le Steak Breakfast Burrito et j’ai eu le Panini (un style panini croissant, bacon, œuf et fromage). J’ai aussi eu du matcha (pas trop sucré, comme je l’aime !) et Harrison a eu un smoothie à la grenade, à l’açai et aux myrtilles avec de la crème fouettée. Un tel régal!

S’il fait beau, visitez le parc d’État de Kachemak Bay

Malheureusement, il a plu des chats et des chiens le jour où nous étions à Homer. Sinon, j’aurais visité la baie de Kachemak et exploré un peu là-bas. Au lieu de cela, nous nous sommes allongés dans notre chambre d’hôtel, trempés dans le jacuzzi et avons passé une matinée tranquille. C’était en fait assez génial!

Lac Kenaï

Le lac Kenai est magnifique même par temps nuageux ! J’en avais vu des photos par une journée ensoleillée et c’est une beauté! J’étais tellement contente que ce soit aussi beau par temps nuageux! L’eau était si calme et claire. Nous n’avons pas vu une autre âme sur le lac d’où nous étions! Nous venons de sortir du côté de la route où il y avait une sortie de voiture, puis nous sommes descendus et avons apprécié sa beauté!

explorer l’espoir

Faites votre prochain arrêt dans la charmante ville de Hope! Cette ville balnéaire se trouve juste sur le Turnagain Arm. Il y a de charmants bâtiments historiques ici ainsi que des activités de nature comme la randonnée et le camping.

Café et bar avec vue sur la mer

Venez manger ! Ce café a la meilleure salade César que j’ai jamais eue. les doigts dans le nez

Un bed and breakfast de Goldenview

Nous sommes arrivés très tard dans notre logement confortable, un Bed and Breakfast Goldenview, alors ne soyez pas surpris si vous faites de même ! Il y a tant à découvrir sur le Chemin d’Homère !

Jour 5 : Mouillage à la rivière Knik

1h44 de route

Nuitée au Knik River Lodge

8h petit déjeuner et départ

A Goldenview Bed and Breakfast sert un petit déjeuner complet ! Pain maison, confiture, œufs, quiche, yaourt et plus encore ! Depuis que le Eagle River Nature Center (le prochain sur la liste d’aujourd’hui) a été fermé, nous avons passé pas mal de temps dans le bain à remous ici! C’était un début de journée relaxant!

Centre de la nature de la rivière Eagle

Comme je l’ai mentionné, le Eagle River Nature Center était fermé le jour de notre visite, mais s’il est ouvert lors de votre visite, assurez-vous de l’ajouter à votre liste. Il y a de grandes possibilités de randonnées et de belles vues!

Tours en hélicoptère en Alaska

D’accord, maintenant pour mon truc préféré à propos de TOUT LE VOYAGE EN ALASKA! Nous devons faire ça Grand Knik Tour avec Alaska Helicopter Tours qui comprend trois atterrissages! Le nôtre comportait un module complémentaire Ice Fall comme l’un des trois arrêts.

Lire Aussi :  Quoi Porter en Alaska : Guide

C’était de loin mon expérience préférée en Alaska et sans doute la meilleure façon de voir l’Alaska ! Cela commence à partir de Knik River Lodge alors j’ai réservé un hébergement au lodge pour ce soir. Si vous avez la possibilité de faire un tour en hélicoptère, inscrivez-vous !

Rouge de Turquie

Comme le restaurant Knik River Lodge n’était ouvert que le week-end lors de notre visite, nous sommes allés dîner à Palmer. Turkey Red sert des plats frais, biologiques et locaux absolument délicieux! J’ai commandé le champignon au poulet, Harrison a commandé la moussaka et nous avons partagé une tarte au beurre de cacahuète pour le dessert !

Knick River Lodge

Cet endroit est si charmant avec ses rangées de huttes ! Seul bémol : le WiFi ne fonctionnait pas dans les chambres (du moins pas pour nous) donc nous avons dû marcher jusqu’au lodge pour faire n’importe quel travail.

Jour 6: Rivière Knik à Glacier View

3 heures de route

Nuitée : Majestic Valley Wilderness Lodge

09:00 Départ, puis petit-déjeuner au Turkey Red

Le dîner d’hier soir était si bon que nous sommes revenus pour le petit déjeuner le matin !

Passe d’éclosoir

Nous avons pris une heure de route supplémentaire juste pour visiter Hatcher Pass car c’est tellement adorable ! Je l’ai vu une fois sur l’Instagram de mon amie Jillian et je savais que je devais le visiter un jour ! Tellement content que ce jour soit enfin arrivé ! Ces huttes semblent tout droit sorties d’un conte de fées et le trajet est également incroyablement pittoresque.


Découvrez les 50 meilleurs endroits en Alaska à visiter par région ici!


Glacier Matanuska

C’est un must sur tout itinéraire en Alaska !

La randonnée sur le glacier Matanuska est également sur ma liste d’expériences préférées en Alaska! Vous payez 30 $ par personne pour la randonnée autoguidée. Alors ça vaut le coup ! La randonnée guidée coûte 100 $ par personne, mais explore plus loin, mais si vous voulez simplement faire de la randonnée sur un glacier et admirer des vues incroyables, la visite autoguidée est parfaite.

Vous pouvez réserver les deux options directement à la réception, bien que les visites guidées aient des horaires limités, vous pouvez donc appeler à l’avance.

Pour la visite libre, il suffit de suivre une série de cônes pour savoir où aller. Vous n’avez pas besoin de patins à glace pour cela car le sentier est rocheux et bien balisé, mais il devient parfois glissant! Attendez-vous à des vues incroyables tout au long de la randonnée!

Lisez tout ce que vous devez savoir avant de visiter le glacier Matanuska ici!

Majestic Valley Wilderness Lodge

L’hébergement d’aujourd’hui est ce que je décrirais comme un hôtel qui rencontre une chambre d’hôtes dans un cadre pittoresque. Le Majestic Valley Wilderness Lodge est si confortable et accueillant avec l’organisation d’un hôtel. La nourriture ici est exceptionnelle – ils offrent un repas de trois plats pour 35 $ par personne. Ils proposent également des aventures en héliski ici, que vous devriez réserver bien à l’avance si vous êtes intéressé ! (Je suis loin d’être assez bon en ski pour sauter d’un hélicoptère sur une montagne!)

Jour 7 : Vue du glacier jusqu’à Valdez

3h10 de route

Nuitée: deux nuits dans un A-Frame Air BNB à Valdez (prononcez Val-deez)

11h00 Petit-déjeuner puis départ

Le Majestic Valley Wilderness Lodge servait le petit-déjeuner pour 16 $ par personne et c’était un vrai festin ! C’était un petit déjeuner très amusant – tant d’options délicieuses !

Chutes Rudleston

Traversez Keystone Canyon en direction de Valdez. Dans une section le long de la route, vous verrez beaucoup de cascades! Rudleston Falls en fait partie, mais c’est vraiment un joyau caché à Valdez. La plupart des touristes ne regardent que les deux suivants sur cette liste ! Cependant, je pense que celui-ci est le meilleur des trois! Pourquoi? Eh bien, vous pouvez aller directement aux chutes ici, c’est beaucoup plus isolé et les chutes ont une forme cool.

le voile de la mariée tombe

Ensuite, vous verrez Bridal Veil Falls sur la gauche et il y a un parking sur la droite. La seule façon de s’approcher de ces chutes est de remonter la rivière Lowe en kayak. Sinon, garez-vous simplement sur le côté de l’autoroute et admirez les chutes Bridal Veil de l’autre côté de la rivière.

chutes de prêle

Et la dernière grande cascade que vous verrez est la Horsetail Falls. Ce sera sur la droite et il y a un immense parking pour celui-ci. Ces chutes sont bien car vous pouvez vous garer juste à côté et aller directement aux chutes !

La cuisine thaïlandaise de tante Yum Yum

Ce food truck sert une cuisine thaïlandaise authentique – délicieuse !

Un cadre AirBNB

Cet AirBNB est une base idéale! C’est juste à côté du Safeway si vous voulez faire des courses, et comme Valdez est si petit, il est facile de conduire n’importe où depuis le A-Frame. C’est tellement charmant aussi ! Notre hôte était si facile à contacter et nous a donné une excellente recommandation pour le petit-déjeuner : The Fat Mermaid.

Si vous n’avez jamais utilisé AirBNB auparavant, vous pouvez utiliser ce lien pour réserver votre premier voyage avec 65$ de réduction!

Jour 8 : Explorer Valdez

40 minutes en voiture

Hébergement pour ce soir: deuxième nuit dans le A-Frame en ville

Brunch à La Grosse Sirène

Cet endroit semble être un incontournable de Valdez! Tout le monde nous a parlé de cet endroit. Ils servent une cuisine délicieuse et c’est le seul restaurant que nous ayons visité qui dispose du wifi. C’est peut-être la raison ! La saucisse de renne et les frites étaient incroyables.

Lac glaciaire de Valdez

Vous pouvez essentiellement conduire jusqu’à ce lac. Nous nous sommes promenés autour du lac et avons admiré les icebergs dans l’eau, mais vous pouvez aussi faire du kayak et du stand up paddle ici (portez une combinaison de plongée !). Si vous faites du kayak, vous pouvez même aller jusqu’au glacier de Valdez !

sentiers de randonnée

Nous avons fait deux courtes randonnées. Le premier était le Civic Center Overlook Trail (une randonnée de 15 minutes) qui vous offre une vue imprenable sur Valdez depuis le sommet. Ensuite, nous avons fait le Dock Point Trail (une randonnée de 30 à 45 minutes) qui mène aux quais et au port.

Dock Point Trail est censé offrir de superbes vues, mais à moins que nous ne prenions un mauvais virage, toutes les vues que nous avons vues étaient masquées par des branches. Nous avons pris la photo au sommet de Dock Point Trail. Il existe également de nombreux autres sentiers à Valdez si vous voulez quelque chose de plus ardu !

Promenez-vous dans le port et dans la ville

Valdez est une toute petite ville balnéaire avec un joli port et une vue sur les montagnes tout autour. Il est facile de se promener le long du centre-ville et des quais. (Voir mon Guide de Valdez ici pour en savoir plus sur les choses à faire à Valdez!)

Cabane Nat

Ce food truck a les meilleures critiques de la ville. Nat Shack sert de délicieux tacos et wraps croquants. J’ai eu le wrap crunch « local » et c’était incroyable!

Un cadre AirBNB

Deuxième nuit à AirBNB. Nous avons eu des glaces de Safeway car le magasin de crème glacée local était fermé pour l’été.

Jour 9 : Valdez à Fairbanks

6h50 de route

Nuitée : Deux nuits au Borealis Basecamp

9h00 Départ d’AirBNB

Le départ à 9h00 vous laisse suffisamment de temps pour vous arrêter et admirer les sites en cours de route. Il vous emmène également au pôle Nord à temps pour prendre une crêpe ou une glace et quelques souvenirs !

Col Thompson

Thompson Pass est un site remarquable avec de nombreuses vues sur les montagnes et des sentiers de randonnée. Il y a un parking juste à côté de la rue principale pour que vous puissiez parcourir les sentiers et admirer les sites touristiques.

Glacier de Worthington

Plus tôt, lorsque vous vous êtes rendu à Valdez, vous auriez vu le glacier Worthington depuis la route. En fait, la photo ci-dessus est à peu près ce que vous verrez comme je l’ai prise de la rue! Eh bien, si vous ne vous êtes pas arrêté en chemin vers Valdez, c’est le moment de visiter ! Si vous vous arrêtez au Worthington Glacier State Recreation Site, il y a un sentier qui mène à un belvédère. À droite du belvédère se trouve un sentier avec un panneau avertissant de la randonnée à vos risques et périls. Si vous suivez ce sentier, vous arriverez directement au glacier ! Il nous a fallu environ 45 minutes à une heure pour arriver au glacier et revenir.

Tok Thaï à Glenallen

Il n’y a pratiquement pas de restaurants sur votre chemin de Valdez à Fairbanks. Nous nous sommes arrêtés juste à côté de la station-service à l’un des deux endroits de Glenallen. Tok Thai est un stand thaïlandais authentique avec une large gamme de plats. C’est 12 $ en espèces seulement pour les plats de poulet ou de légumes et 15 $ pour les plats de bœuf et de fruits de mer. Et si vous avez vu Soup Nazi de Seinfeld, j’ai ces vibrations ici lol! J’ai commandé la poêle végétarienne et c’était r très savoureux! Harrison a commandé du riz frit au poulet et a tout mangé sauf le poulet. Alors peut-être avec une option végétarienne ici.

Pôle Nord et la Crêperie Pôle Nord

Le prochain arrêt est North Pole Creperie, vous pouvez donc dire que vous avez mangé des crêpes au pôle Nord ! 🙂 Délicieux aussi ! Il y a aussi une laiterie très appréciée si vous préférez la crème glacée ici ! Assurez-vous également de vous arrêter au centre d’accueil des visiteurs du pôle Nord pour une photo devant le panneau Bienvenue au pôle Nord!

Maison du Père Noël

Si vous êtes au Pôle Nord, en Alaska, vous devez vous arrêter à la Maison du Père Noël ! Vous y trouverez une immense boutique de cadeaux du Père Noël. J’aurais aimé qu’ils l’aient décoré d’une manière plus Noël au lieu de simplement vendre des choses liées à Noël, mais c’est peut-être ce qui se passe en hiver.

Dîner et nuit à Borealis Basecamp

Et maintenant, il est temps pour l’endroit le plus cool de séjourner en Alaska! Borealis Basecamp possède les seuls igloos à toit de verre d’Alaska! (Pas fait de glace, mais sous la forme d’un igloo.) Avec un restaurant haut de gamme, d’excellentes activités (plus à ce sujet dans la liste de demain), un personnel amical et une place au premier rang pour les aurores boréales, cet endroit est un MUST absolu ! Et je recommande en fait au moins deux nuits ici pour améliorer vos chances de voir les aurores boréales ! Plus d’informations peuvent être trouvées ici sur leur site web!

Soyez prêt pour les aurores boréales

Le personnel de Borealis Basecamp vous appellera si les aurores boréales apparaissent avant 2h du matin ! Il est également utile de suivre les lumières avec une application, puis de définir une alarme. Nous avons vu les lumières à 3h30 du matin lors de notre première nuit ! Comme nous l’a dit le chef George au restaurant Basecamp, prenez une photo même si vous ne voyez pas les lumières ! S’il s’agit d’un ciel clair, votre appareil photo captera probablement les lumières, même si vous ne voyez aucune lumière évidente, vous réaliserez qu’elles sont là! C’est exactement ce que nous avons vécu. Nous y étions début septembre et avons vu les lumières alors ne pensez pas que vous ne pouvez les voir qu’en hiver !

Réservez votre séjour au Borealis Basecamp ici !

Jour 10 : Fairbanks

3 heures de route

Nuitée : Deuxième nuit au Borealis Basecamp

7h30 Petit-déjeuner au Borealis Basecamp.

Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 8h30 au Borealis Basecamp.

Balades en charrettes à chiens/traîneaux à chiens en hiver

En Alaska, il vous suffit d’essayer le traîneau à chiens (ou le traîneau à chiens en hiver). Lors de notre première activité au Borealis Basecamp, nous avons vu à quoi ressemblait vraiment le mushing ! Notre guide, Dave, nous a emmenés à environ quatre miles autour de Borealis Basecamp. Il dirige une équipe de chiens de traîneau appelée Racing Chaos, et ils sont champions ! Ils ont remporté diverses courses, parfois même plus de 300 milles ! C’était tellement cool d’être tiré par des chiens primés. Vous constaterez que les chiens ne ressemblent pas à votre Alaskan Husky typique. C’est parce qu’ils ont été élevés avec des pointeurs pour les rendre plus rapides – et le garçon fait ce travail!

Quad/motoneige en hiver

Notre prochaine activité au Borealis Basecamp était le VTT. (En hiver partez en motoneige). Notre guide Sam nous a emmenés devant l’oléoduc de l’Alaska et nous a appris diverses choses spécifiques à l’Alaska. C’était amusant et tellement intéressant à apprendre! Nous sommes allés assez loin et avons été autorisés à conduire pendant une heure complète. ASTUCE : portez des gants même en été ! J’ai apporté le mien et je l’ai mis dans le compartiment avant de mon VTT et je n’ai même pas pris la peine de commencer! J’avais l’impression que mes mains allaient tomber ! Je les ai mis rapidement et c’était tellement mieux.

Sources chaudes de Chena

Les sources chaudes de Chena sont à 1h30 de route de Borealis Basecamp. Honnêtement, si vous êtes déjà allé au Blue Lagoon d’Islande, vous pourriez être déçu par Chena Hot Springs. Enlevez vos attentes et vous apprécierez cet endroit!

Je recommanderais de visiter en hiver quand il fait froid et que vous pouvez congeler vos cheveux en sculptures fraîches (en fait !). Il faisait chaud dehors quand nous y sommes allés (dans les années 60) donc la combinaison de la chaleur, la foule autour de nous (je sais que ça ne ressemble pas à ça sur la photo… on a eu de la chance) et la vapeur nous est arrivée vous a fait vous sentir un peu claustrophobe.

Mais ne vous laissez pas rebuter par mes sentiments – nous avons visité le jour de la fête du Travail après tout, donc c’était un centre touristique. Chena Hot Springs fait partie du Chena Hot Springs Resort, donc pas seulement une destination de sources chaudes. Mais si vous n’êtes jamais allé dans une source chaude ou si c’est l’hiver, vous devriez absolument visiter cet endroit. Il en coûte 15 $ par adulte et les sources sont réservées aux 18 ans et plus. Ils ont une piscine et des bains à remous pour tous les âges.

Trois choses à noter à propos de Chena Hot Springs :

  1. Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un maillot de bain ! C’est celui que je porte sur la photo !
  2. Apportez des tongs! Les sols sont dégoûtants et vous ne pouvez pas porter vos chaussures habituelles.
  3. apportez des quartiers! La location du casier est de 0,50 $.
  4. Apportez une serviette, sinon vous devrez payer 5 $ pour en louer une. Cette serviette de voyage compacte sèche rapidement !

Alternativement : Running Reindeer Ranch

Nous n’avons pas visité Running Reindeer Ranch en raison de contraintes de temps, mais si vous préférez le faire au lieu de Chena, n’hésitez pas à le faire ! Cependant, des amis que nous avons rencontrés au Borealis Basecamp l’ont fait et en ont été ravis! Pour 70$ par personne, obtenez une rencontre pédagogique avec des rennes tout autour de vous! Les critiques parlent d’elles-mêmes !

Vous pouvez en savoir plus sur les 27 meilleures choses à faire à Fairbanks ici !

Dîner au camp de base Borealis et espoir pour les aurores boréales

Terminez votre dernière nuit en Alaska avec un autre excellent dîner du chef George et espérons que les aurores boréales sortiront lors de votre dernière nuit en Alaska! Les nuages ​​et la pluie nous ont empêchés de les voir, mais au moins nous avons pu les voir la veille !

Jour 11 : Fairbanks à Anchorage (en route avec Denali)

6h45 de route

Vol de retour ce soir à 23h45

7h30 Petit-déjeuner au Borealis Basecamp, puis départ vers 9h00 pour vous assurer d’avoir le temps de conduire

Aujourd’hui, vous devez être conscient de l’heure si vous avez un vol ce soir comme nous l’avons fait. Notre vol était à l’origine à 8h du matin mais a été reporté à 23h45, ce qui signifiait que nous avions toute la journée pour explorer la région. Si vous avez plus de 11 jours, vous pouvez diviser la journée en deux en restant ce soir près du parc national et de la réserve de Denali ou de Talkeetna. Ensuite, le lendemain, vous pourrez visiter Talkeetna avant de retourner à Anchorage.

Parc national et réserve de Denali

La seule chose que les gens nous demandaient était : « Quand allez-vous à Denali ? » En tant que plus haut sommet d’Amérique du Nord, il n’est probablement pas surprenant que ce parc national soit si populaire ! Il y a plusieurs façons de faire Denali.

  • Conduisez jusqu’à Denali, puis prenez une navette en bus pour explorer davantage le parc.
  • Une autre option consiste à conduire autant que possible en récupérant un permis, ce que vous devez faire à l’avance.
  • Vous pouvez explorer Denali en faisant une visite comme celle-ci.
  • Vous pouvez également faire un tour en hélicoptère pour explorer Denali, ce qui me semble être l’option la plus cool !
  • En raison du COVID et de la confusion concernant les permis, nous avons juste pris la route panoramique dans le parc et avons conduit aussi loin que nous le pouvions sans permis (ce qui a pris environ 30 minutes).

Si vous faites ce que nous faisons, je dirais que vous ne devriez probablement pas le faire. Vous ne voyez vraiment pas grand-chose sans entrer dans la zone de permis. Et honnêtement, le reste des trajets que vous avez effectués en Alaska jusqu’à présent sont beaucoup plus pittoresques que le trajet sans permis à Denali. Mais ne vous inquiétez pas – vous verrez Denali lui-même aux prochains arrêts sur ma liste si vous venez par temps clair.

Lire Aussi :  Austin ou Houston: que devriez-vous visiter en 2023?

Denali regardant vers le nord

Eh bien, j’ai dit « si vous venez par temps clair », ce que nous n’avons certainement pas fait! Tout ce que nous pouvions voir, c’était du brouillard sur des kilomètres et des kilomètres – nous roulions essentiellement dans un nuage de pluie géant. Nous n’avons donc jamais vu Denali, ce qui n’est pas si inhabituel. On dit qu’il y a environ 10% de chances que vous voyiez le sommet de Denali puisque les nuages ​​gênent généralement. Si vous avez du beau temps, c’est une excellente étape pour profiter de la vue sur le majestueux Denali.

Le lac de Byer

Par temps clair, Byers Lake offre également une vue sur Denali ! S’il pleut et qu’il y a du brouillard comme chez nous, vous ne verrez pas grand-chose.

Denali regardant vers le sud

Voici une autre vue de Denali, qui se trouve juste à côté de l’autoroute! Et encore une fois nous n’avons rien vu à cause du brouillard et de la pluie.

Talkeetna (nous n’avons pas visité en raison du mauvais temps)

Ensuite, si vous avez le temps, dirigez-vous vers Talkeetna, où vous pourrez voir les attractions du centre-ville comme le Talkeetna Roadhouse et le Talkeetna Riverfront Park. Située à seulement deux heures au nord d’Anchorage, cette ville est un village historique avec une vue panoramique sur les montagnes. Et si vous êtes à Talkeetna pendant plus de quelques heures, faites une croisière fluviale ou partez en vol !

Dîner au grill de fruits de mer de Simon & Seafort

Maintenant que vous êtes de retour à Anchorage, c’est une excellente option pour dîner. Simon & Seafort’s est connu pour ses restaurants de fruits de mer donnant sur l’eau.

Restituez votre Thrifty de location et envolez-vous vers la maison

À ce stade, votre voiture est avec vous depuis 33 heures ! Mais maintenant il est temps de l’offrir Adieu. Mais Thrifty aide à le rendre un peu plus facile car le retour est super facile. Vous suivez simplement les panneaux jusqu’au dépôt Thrifty et un membre du personnel vérifiera les articles et prendra les clés. Ensuite, c’est une courte promenade à travers l’aéroport pour se rendre aux comptoirs de billetterie/d’enregistrement. Et votre voyage en Alaska est terminé… à la prochaine !

Carte de l’itinéraire de l’Alaska

Vous pouvez ouvrir la carte pour voir et interagir avec la légende! J’ai marqué le logement en rouge.

Autres options d’itinéraire en Alaska en fonction de la longueur

Ce que vous venez de lire est mon itinéraire de 11 à 14 jours. Voici des options pour différentes longueurs d’itinéraire!

Itinéraire de 2-3 jours en Alaska

  • Option 1 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la conduite sur la Seward Scenic Highway. Faites les jours 1 à 3 de l’itinéraire ci-dessus, puis retournez à Anchorage. Visitez Seward. Ajoutez un arrêt à Hope le dernier jour si vous avez le temps.
  • Option 2 : Envolez-vous vers Fairbanks et effectuez les jours 9 à 11 de l’itinéraire ci-dessus avec une nuit au Borealis Basecamp.
  • Option 3 : Envolez-vous vers Anchorage et faites les jours 5-6 ou 5-7 de mon itinéraire. Retour à Anchorage après le tour en hélicoptère ou le glacier Matanuska.
  • Option 4: Envolez-vous vers Valdez et passez tout votre temps à faire de la randonnée et à explorer Valdez
  • Option 5 : Envolez-vous pour Anchorage et conduisez jusqu’à Denali et Talkeetna pendant 1 à 2 nuits, puis retournez à Anchorage.

Itinéraire de 4 à 6 jours en Alaska

  • Option 1 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la péninsule de Kenai, complétez les jours un à v ier, cinq ou six de mon itinéraire puis retour à Anchorage.
  • Option 2 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la conduite sur la Seward Scenic Highway. Faites les jours 1 à 3 de l’itinéraire ci-dessus. Conduisez de Seward à la rivière Knik pour le Grand Knik Helicopter Tour si vous avez quatre jours. Ajoutez le glacier Matanuska si vous avez plus de jours, puis revenez à Anchorage.
  • Option 3 : Envolez-vous vers Anchorage et concentrez-vous sur la conduite sur la Seward Scenic Highway. Faites les jours 1 à 3 de l’itinéraire ci-dessus. Montez de Seward pour explorer Denali et Talkeetna dans les jours restants, puis retournez à Anchorage.
  • Option 4 : Envolez-vous pour Fairbanks et séjournez 2 à 3 nuits au Borealis Basecamp. Pendant le temps qu’il vous reste, conduisez et explorez Denali et Talkeetna, en passant la nuit dans les deux régions. Retour à Fairbanks pour votre vol de retour.

Itinéraire d’une semaine en Alaska (7-10 jours)

  • Option 1 : Copiez mon itinéraire mais supprimez Fairbanks ou Valdez.
  • Option 2 : Copiez mon itinéraire et supprimez Fairbanks et Valdez. Concentrez-vous plutôt sur Denali et Talkeetna.
  • Option 3: Faites l’une des options d’itinéraire de 4 à 6 jours, puis envolez-vous pour Juneau pour en faire l’expérience. Consultez cet article de blog pour découvrir des choses intéressantes à faire dans le sud-est de l’Alaska! (Chere)

Itinéraire de 15 jours et plus en Alaska

  • Option 1 : Faire mon itinéraire mais ajouter un vol vers Juneau avant ou après.
  • Option 2 : Prolonger mon itinéraire en passant plus de temps à chaque endroit. Restez près de Denali pendant quelques jours si vous souhaitez explorer les parcs nationaux. Explorez le parc national de Wrangell-St Elias pendant que vous êtes dans la région de Valdez. c’est le plus grand parc national des États-Unis !

1 mois + itinéraire en Alaska

Si vous avez beaucoup de temps en Alaska, vous pouvez allonger mon itinéraire en passant plus de temps à chaque endroit. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devriez probablement acheter un camping-car pour économiser sur les frais d’hébergement. Vous pouvez également explorer l’Alaska de manière détendue. Restez autour de Denali pendant quelques jours si vous aimez faire de la randonnée dans les parcs nationaux. Avec beaucoup de temps à perdre, assurez-vous d’explorer le parc national de Wrangell-St Elias pendant que vous êtes dans la région de Valdez. c’est le plus grand parc national des États-Unis ! Montez à bord d’un vol pour Juneau et explorez le sud-est de l’Alaska avec des escales à Sitka et dans d’autres villes charmantes. Et si vous voulez vraiment vous aventurer dans l’inconnu, envolez-vous vers le nord pour découvrir le nord accidenté de l’Alaska. Vous pouvez voir les 50 meilleurs endroits de l’Alaska dans cet article!

Pour terminer…

phew! C’est beaucoup de mots, mais j’espère que vous vous sentez prêt pour votre voyage en Alaska!

Si vous êtes allé en Alaska et que vous souhaitez ajouter quelque chose à mon itinéraire en Alaska, veuillez commenter ci-dessous!

Et si vous avez des questions sur mon voyage ou notre expérience en Alaska, n’hésitez pas à les poser également ci-dessous !

J’espère que vous apprécierez votre séjour en Alaska – préparez-vous pour des vues épiques et des lieux à couper le souffle!

Et si vous voyagez en Alaska, voici quelques articles utiles:

  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 18 plus belles villes d’Alaska
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter

voyages en toute sécurité,

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser l’une des images ci-dessous pour l’épingler facilement, ou cliquer sur le bouton d’épingle sur cette page!

72 réponses

  1. Jasmine, c’est tellement utile et détaillé !!!! Je suis tombé amoureux de l’Alaska en lisant ceci et je ne manquerai pas de faire référence à votre itinéraire si nous prévoyons un voyage à l’avenir !
    1. Oh merci beaucoup Cherise, je suis tellement contente d’entendre ça !!! Tu es le meilleur!
  2. Salut! Nous y allons le week-end prochain et j’étais curieux de connaître la fenêtre de 72 heures pour passer le test. Doit-il s’écouler 72heures depuis notre premier vol vers l’Alaska ou 72heures depuis notre dernier vol vers l’Alaska?
    1. Hé Anna! La dernière fois que j’ai vérifié, c’était 72 heures avant l’heure de départ de la toute dernière étape de votre vol! Soit 72 heures après le départ du vol directement vers l’Alaska ! Je suis tellement contente pour toi, j’aurais aimé être là !! Amusez-vous tellement !!
  3. Je prévois d’y aller pour le 30e anniversaire de mon petit ami en août et c’est tellement utile! ! Merci beaucoup!
    1. Je suis tellement content que vous ayez trouvé cela utile !! Vous passerez le meilleur moment! Je pense que l’Alaska est particulièrement belle en août !
  4. C’est tellement utile. W Nous prévoyons un voyage dans la deuxième semaine de mars. Aimeriez-vous partager les liens vers les raquettes étanches qui sont même bonnes pour la randonnée en Alaska?
    1. J’ai tellement hâte que tu partes ! J’adore Sorel pour les chaussures d’hiver – leurs chaussures sont définitivement bien faites et robustes ! Vous ne pouvez pas vous tromper avec des Columbia imperméables comme celles-ci non plus. Amusez-vous tellement!
  5. Merci pour l’itinéraire détaillé !
    Je vais certainement suivre votre itinéraire que je prévois de visiter cet été.
    Une chose que je voudrais vous demander est quel budget dois-je prévoir pour un voyage de 10 jours ?

    1. Je suis si heureux que vous l’ayez trouvé utile! Vous allez l’adorer!! Notre valeur de voyage était d’environ 7 000 $ pour l’ensemble du voyage, y compris le tour en hélicoptère et notre séjour à Borealis Basecamp (c’étaient les choses les plus chères mais je les recommande vivement si votre budget le permet !). Vous pouvez certainement modifier le coût en fonction des activités que vous faites !
  6. Bonjour Jasmine !

    J’adore votre site! Des idées lumineuses, vibrantes et inspirantes! Ils offrent tellement d’options, ce qui est très utile pour différents styles de voyage de nos jours. De plus, votre message « espoir » (Alaska Town aussi ????) m’a permis de voir l’Alaska malgré la pandémie actuelle dans laquelle nous vivons.
    Mon mari et moi envisageons de visiter la même période (début septembre) pour notre 10 e anniversaire cette année. Nous pensions que ce serait une façon épique de célébrer! Pour voir le paysage majestueux de Dieu en Alaska.
    Notre voyage serait très probablement l’option d’une semaine (un mois serait le paradis haha). Si vous deviez choisir, quel endroit choisiriez-vous ? Valdez ou Fairbanks ?

    Merci beaucoup!????

    -Chelsea

    1. Bonjour Chelsea! Merci pour les mots gentils! Et félicitations pour 10 ans !! L’Alaska est l’endroit idéal pour voir la création de Dieu !! Nous y étions pendant la pandémie et l’Alaska était comme une bouffée d’air frais, d’autant plus que vous êtes généralement à l’extérieur et qu’il n’y a personne d’autre!

      En termes de Fairbanks contre Valdez, Valdez est définitivement plus joli pour moi avec des montagnes et des glaciers épiques et le plus joli port! L’attrait de Fairbanks est les aurores boréales, mais restez plus d’une nuit pour augmenter vos espoirs de les voir. C’est une décision difficile, mais si j’étais vous, je choisirais Valdez!

  7. Ce guide est merveilleux ! Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en juillet et nous l’utiliserons certainement pour planifier! C’est un peu écrasant, alors j’apprécie un guide comme celui-ci! Des conseils pour économiser de l’argent sur un long voyage comme celui-ci ? Nos vols ont été assez bon marché en raison de COVID et les gens ne voyagent pas beaucoup mais veulent économiser de l’argent autant que possible. Merci beaucoup!
    1. Salut Katie! Je suis tellement contente de l’entendre, tu vas adorer ! (Vous êtes probablement déjà au courant de cela, mais vous savez que la seule chose importante sur mon itinéraire que vous ne pouvez pas faire en juillet, ce sont les aurores boréales !) Quoi qu’il en soit, pour économiser de l’argent, je vous recommande de réserver votre hébergement à l’avance pour réservez, faites vos courses et recherchez des activités gratuites dans chaque zone! Nous avons remplacé les barres protéinées pour le déjeuner et avons pris le petit-déjeuner dans nos hôtels, puis nous avons juste acheté le dîner. Vous pouvez éviter les excursions en bateau et autres excursions coûteuses à moins que vous ne vouliez VRAIMENT les faire et trouver des choses gratuites comme la randonnée à la place. Tant de beauté en Alaska est juste à côté de la route et libre de voir ! La seule visite qui vaut vraiment la peine d’être achetée est la visite autoguidée du glacier Matanuska – c’était mon glacier préféré à explorer! Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions!
  8. Venir en Alaska du 25 novembre au 11 décembre 2021 – changeriez-vous quoi que ce soit (si oui, quoi) à propos de The Ultimate Alaska Route?
    1. Ah excitant ! L’hiver en Alaska est un peu plus difficile car des routes peuvent être fermées, mais pour la plupart, les villes que je mentionne ici sont parfaites pour un voyage en Alaska ! Les activités seront cependant différentes – je recommanderais plus d’activités de neige (pêche sur glace, ski, etc.) lors de votre voyage ! De plus, certains glaciers et sentiers de randonnée (comme la randonnée Harding Ice Field Hike que nous avons faite) peuvent ne pas être accessibles, alors faites vos recherches à l’avance! Et assurez-vous d’ajouter un traîneau à chiens à votre voyage! Vous allez adorer Chena Hot Springs et, espérons-le, voir de bonnes aurores boréales à Fairbanks lors de votre voyage !
  9. Nous prévoyons de nous rendre en Alaska début septembre 2021. Nous aimerions que le voyage dure environ 10 jours et aille d’Homère à Fairbanks ou vice versa. Des conseils ? Devrions-nous prendre l’avion pour Anchorage et faire un circuit d’abord, puis quitter Fairbanks pour éviter de «doubler»? Sur cette base, qu’ajusteriez-vous à votre itinéraire?

    Merci pour les Tipps !

    1. Bonjour Jodie ! Je suis très content pour toi! Nous y étions à peu près à l’époque et avons adoré voir l’Alaska à la fin de l’été et au début de l’automne ! Vous pourriez certainement voler le voyage à Anchorage et à Fairbanks – cela économiserait beaucoup de temps de voyage. Mais s’il est moins cher de prendre l’avion depuis Anchorage, sachez que le « double retour » n’est pas nécessairement une mauvaise chose! Cela vous donne deux chances distinctes de voir Denali. Comme il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas voir Denali à cause des nuages, faire le trajet deux fois maximisera vos chances de le voir ! C’est aussi une belle route de toute façon, et vous pouvez vous arrêter à Talkeetna si vous voulez mélanger les choses ! De plus, les couleurs d’automne seront encore plus fortes à la fin de votre voyage, donc le parc national de Denali pourrait être encore plus beau sur le chemin du retour. (Nous avons été choqués de la rapidité avec laquelle l’automne est arrivé – c’était comme si toutes les couleurs d’automne étaient arrivées en une courte période d’une semaine!) Ma dernière pensée si vous voulez éviter de doubler est d’aller le plus loin et de traverser Valdez, si ce n’est pas déjà sur votre itinéraire ! C’est ma ville côtière préférée en Alaska – si belle, avec des tonnes de montagnes et de glaciers! Profitez de votre séjour en Alaska!
      1. Salut Jasmine, j’ai adoré tout ce que tu viens de dire sur l’Alaska! Depuis que je suis toute petite, je rêve de lui rendre visite.
        Je prévois d’y aller pour mon anniversaire entre le 6 et le 10 septembre 2021 mais j’hésite à y aller car j’ai peur qu’il pleuve trop et que je ne puisse pas faire grand chose.
        Ma liste de seaux doit être la visite en traîneau à chiens, mais la visite des glaciers. J’ai remarqué que vous étiez là à peu près à la même période de l’année dernière et que vous avez fait le tour en traîneau à chiens dans la campagne; Savez-vous s’ils ont encore fait le tour en hélicoptère et en traîneau à chiens sur les glaciers?

        1. Bonjour Pietra! Merci beaucoup! Ils vont adorer ! J’espère qu’il y a du bon nous ter pour vous !! Malheureusement, le tour en traîneau à chiens / hélicoptère d’atterrissage sur glacier était déjà fermé pour l’automne, même lorsque nous y sommes allés fin août. Mais il n’y a pas de mal à vérifier auprès des compagnies d’hélicoptères; Peut-être était-ce dû à la pandémie et au manque de tourisme l’été dernier ! Et oui, parce que la visite en traîneau à chiens sur les glaciers était fermée, nous avons opté pour l’expérience de karting à chiens juste pour en avoir une idée 🙂
  10. Merci pour les informations utiles. Je prévois de voyager en Alaska en août. Recommandez-vous de réserver un logement à l’avance ?
    1. Bonjour Donna,

      Harrison ici, (le mari de Jasmine). Nous vous recommandons vivement de réserver votre hébergement à l’avance. Essayer de réserver un logement à la dernière minute peut être stressant et vous pouvez avoir des options limitées. De plus, il est plus facile d’établir un budget lorsque vous connaissez à l’avance le coût de votre logement.

  11. Bonjour,

    Ce blog est super et très utile. Je prévois d’y aller fin mai. Est-ce le bon moment pour visiter ? À quelle période de l’année s’est déroulé votre voyage?

    1. Bonjour Sanjyoti! Je suis tellement content que ça soit utile! Cela devrait être un bon moment pour visiter; Vous aurez beaucoup de lumière du jour et, espérons-le, du beau temps. Nous y étions fin août. Passez un merveilleux moment !!
  12. Salut Jasmine – c’est INCROYABLEMENT utile! Mon fiancé et nous partons en voyage de 8 jours en Alaska pour notre lune de miel après notre mariage en août. Nous avons reporté en raison de Covid à partir d’octobre dernier et avons eu du mal à choisir un emplacement car nous prévoyions de faire l’Europe. Votre blog était tellement inspirant et parfait pour expliquer comment faire quoi que ce soit en 8 jours. Nous volons à Anchorage et suivons votre guide à l’exception de Valdez et Fairbanks. Merci pour toutes ces informations – je viens d’une carrière en tant que planificateur d’événements, donc je connais et apprécie le travail qui va dans des voyages comme celui-ci. Nous sommes tellement excités d’avoir quelque chose à attendre avec impatience! Merci encore!
    1. Bonjour Malory ! Je suis si heureux que vous l’ayez trouvé utile! Nous y sommes allés en août et c’était l’un de mes voyages préférés – sans blague ! L’Alaska est un endroit incroyable, j’ai hâte que vous le voyiez par vous-même! Merci pour les mots gentils!!
  13. Excellentes informations! Je ne vois pas les photos… des suggestions?
    1. Bonjour Terri! Essayez de rafraîchir la page, cela pourrait aider !!
  14. Bonjour Jasmine,

    Merci pour le merveilleux blog!
    Nous prévoyons un voyage en août/B. Apprécier un aperçu de certaines questions
    1) J’essaie de travailler sur les croisières (seront limitées à 1 ou 2) que je prenne de Seward (Kenai Fjords) ou celle de Whittier (Prince William Sound) ou celle de Valdez dont vous avez parlé. J’apprécierais également des recommandations pour les compagnies d’excursions en bateau.
    2) Similaire à la question (1) Je suis confus au sujet du voyage en avion. J’ai le choix entre Bear Glacier, Knik Glacier ou Talkeetna. S’il vous plaît partagez vos pensées.
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Prakasch! Je suis content que mon itinéraire vous ait été utile!
      1) Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec ces endroits ! Nous n’avons pas fait d’excursion en bateau, mais nous connaissons tous ces endroits et ce sont tous des endroits incroyables!
      2) Encore une fois, je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l’une de ces visites! Nous avons personnellement fait la tournée du glacier Knik et nous avons adoré, mais si vous aviez l’occasion de visiter Denali avec la tournée Talkeetna, ce serait épique! Ils n’ont pas proposé cette tournée l’été dernier. Si vous finissez par faire l’excursion en bateau dans les fjords de Kenai, vous voudrez peut-être ignorer Bear Glacier et faire l’une des deux autres excursions afin que vous puissiez voir plus d’endroits dans cette partie de l’Alaska.
  15. Bonjour Jasmine !

    Nous y resterons 10 jours. Nous faisons à 100% Denali, Kenai Fjords, Seward, etc. Mais je suis déchiré – je ne veux pas passer tout notre temps à conduire… nous aimerions faire Valdez et Homer mais nous pensions que nous le ferions optez pour l’un ou l’autre décidez (quelqu’un a suggéré de faire demi-tour à Seward et de prendre un bateau de Whittier à Valdez avant d’aller à Denali). Avez-vous préféré le quartier Homer ou Valdez? Qui avait plus à faire et plus de séances de photos?

    1. Nous y serons fin juillet/début août
    2. C’est une décision si difficile ! Pour être honnête, j’aimais davantage Valdez, mais c’est peut-être parce qu’il a plu tout le temps que nous étions à Homer ! Mais je pense que Valdez est la plus belle ville côtière que nous ayons visitée – avec des cascades, des glaciers et des montagnes époustouflantes ! Il y a aussi le lac Valdez Glacier et il est très proche du col Thompson. Pendant ce temps, Homer est si unique avec la broche Homer et je pense qu’il pourrait y avoir plus d’options alimentaires. En tout cas, je pense vraiment que tu ne peux pas te tromper !
      1. Pensez-vous que les deux sont faisables en 10 jours ou cela prendra-t-il trop de temps pour rouler ? J’envisage honnêtement d’ajouter un jour si notre vol le permet.
        1. Nous avons fait les deux en 11 jours (3 jours/2 nuits à Valdez et 2 jours/1 nuit à Homer) ET avons passé 2 nuits à Fairbanks sur notre itinéraire, ce qui signifiait encore plus de conduite. Mais notre objectif était de voir et d’expérimenter le plus possible, alors nous nous sommes entassés un peu dedans. Cela étant dit, si votre vol vous permet d’ajouter une journée supplémentaire, le trajet jusqu’à Valdez vous permet de voir le glacier Matanuska, qui était mon glacier préféré à explorer ! C’est certainement une décision difficile – mais en fin de compte, cela dépend simplement de ce que vous recherchez (voir autant que possible contre conduire moins et profiter de plus de temps à chaque endroit).
  16. Merci beaucoup! Cet itinéraire est magnifique ! Mon mari et moi prenons l’avion pour l’Alaska pendant 3 semaines fin août et septembre. L’année dernière, nous étions censés y aller, puis nous l’avons reporté à cause du COVID. Nous conduisons vers Katmai NP pendant 3 jours lorsque nous arrivons à Anchorage, puis en camping-car pour le reste de notre temps par la suite. Le seul endroit où nous avons réservé un camping jusqu’à présent est à Denali. La société de location de camping-cars nous a amenés à croire que les réservations de camp ne sont pas vraiment nécessaires et que vous pouvez camper presque n’importe où. As-tu vu ça? Vos informations sont très utiles et très complètes. J’ai passé pas mal de temps à lire sur les petites villes de la péninsule de Kenai ! Et vos belles descriptions me donnent envie d’aller exactement aux mêmes endroits que vous.On peut ajouter Wrangell-St. Elias NP si nous pouvons savoir de quoi il s’agit. Avez-vous vu beaucoup de gibier des ours de la rue? , orignal, macareux, etc.? Je suis un photographe animalier et je suis ravi au-delà de toute mesure avec toutes les opportunités de photos fabuleuses possibles lors de notre aventure en Alaska. Merci Jasmine pour cet article complet et détaillé. .
    1. Salut Terri ! Malheureusement nous n’avons pas campé cette fois, donc je ne connais pas la réponse à la question sur le camping ! Mais côté faune, on en a définitivement vu un peu ! Nous avons vu des ours au loin lors d’une randonnée (et un autre randonneur a déclaré qu’un orignal et son bébé avaient traversé le sentier juste devant lui!). Nous avons également vu beaucoup d’oiseaux dans les villes côtières, bien que nous n’ayons pas vu de macareux. Et bien que nous n’ayons pas vu d’ours depuis notre voiture, plusieurs personnes que nous avons rencontrées en Alaska les ont vus directement depuis leur voiture, donc il y a certainement une chance ! De plus, je suis sûr que vous verrez tant d’animaux sauvages au Katmai NP ! Nous ajouterons Katmai à notre prochain voyage en Alaska car nous voulons vraiment (sûrement) voir des grizzlis à l’état sauvage ! Et merci pour vos aimables paroles. Je suis ravie que mon itinéraire vous ait été utile!
  17. Bonjour,
    Merci pour tes ressources et surtout ta carte ! Mon mari et moi prévoyons de nous rendre en Alaska début septembre. J’ai remarqué dans vos photos que vous n’avez pas autant de couches dessus. Est-ce toutes les couches dont vous aviez besoin, ou aviez-vous d’autres vêtements d’hiver que vous ne portiez pas sur la photo?

    1. Bonjour Kristine! Nous avons eu des journées d’été très douces où j’avais juste un cardigan à portée de main! Mais nous avons aussi eu quelques jours très humides et pluvieux où j’avais vraiment besoin d’un pull et d’une veste de pluie. Je recommande d’apporter des couches et des couches! Les matins peuvent être beaucoup plus froids que pendant la journée, mais vous devriez pouvoir enlever une couche extérieure une fois qu’il se réchauffe ! Les étés en Alaska peuvent devenir étonnamment chauds !
  18. Merci pour votre article. Le contenu que vous avez écrit est très utile, j’ai vraiment aimé votre message.
  19. Je pense voyager en Alaska cet été et ce blog m’a vraiment aidé à trouver des idées d’itinéraire. Autant que je veux visiter, je n’avais aucune idée par où commencer et c’est un excellent guide sur la façon de le faire. Mais ce post est aussi déroutant et saute d’un endroit à l’autre. Je ne savais pas si j’étais toujours au mouillage et si je m’arrêtais aux attractions sur le chemin de la prochaine destination ou à la prochaine destination.
  20. Pourriez-vous rester au Borealis Basecamp pour seulement 1 nuit ?
    1. Bonjour Marthe ! Je suis sûr que vous pourriez – mais la raison pour laquelle les gens choisissent de rester plusieurs nuits est qu’il y a plus de chances de voir les aurores boréales ! Mais vous ne pouvez généralement pas voir les lumières avant début septembre. Donc, si vous réservez en été, une nuit est parfaitement logique si vous traversez Fairbanks en voiture !
  21. Wow, j’adore tes photos, surtout la cascade. Nous sommes allés en Alaska pour la première fois au début du mois et OMG c’était à tomber par terre. J’ai une amie qui envisage d’y aller et je lui enverrai votre message pour des idées d’itinéraires ! Passez un merveilleux repos de votre été!
    1. Merci pour les gentils mots Beth! Je suis tellement contente que tu aies aimé l’Alaska !! C’est l’un de mes endroits préférés sur terre ! Merci de le partager avec vos amis aussi! Passes un bon été!!
  22. Salut, je pense aller en Alaska pendant 7 jours à la mi-juillet. C’est un plan de dernière minute, cependant. Je voyagerai avec des bébés âgés de 18 mois et 4 ans. Mon itinéraire actuel est Anchorage-Seward-Kenai-Anchorage. J’ai trouvé votre blog très utile. Je ne veux pas trop voyager/conduire avec des enfants. Devrions-nous ignorer Denali ou ajouter. Us Valdez vaut le détour compte tenu d’un voyage de 7 jours.
    Merci beaucoup

    1. Salut! Denali n’est pas trop en voiture, surtout par rapport à la route de Valdez. Comme il s’agit d’un voyage de 7 jours, je recommanderais d’ajouter Denali mais pas d’ajouter Valdez si vous avez du temps dans votre itinéraire. Cependant, sachez que Valdez est l’une de mes villes préférées en Alaska, alors j’espère que vous pourrez la visiter un jour ! J’espère que ça aide!
  23. Bonjour Jasmine
    En espérant que vous pourrez aider. Je veux conduire mon chien en Alaska autant que possible. Nous avons monté les 48 inférieurs et ne faisons généralement pas beaucoup de fioritures de luxe. Bonne location de 4×4 (dans lequel nous dormons). Bons sites / parcs nationaux / sites sympas / à voir ou à manger (au moins 1 bon repas par jour) puis route ouverte, café et musique. J’aimerais en voir le plus possible pendant le voyage. Parcourez généralement 700 à 900 miles par jour. S’il vous plaît écrivez-moi et je peux compenser votre aide.

    1. Bonjour Jonathan! Je ne fais pas de conseils de voyage personnels, mais j’espère que mon itinéraire vous donnera une bonne idée de certains des plus beaux endroits d’Alaska ! Cela nous a pris environ 33 heures de conduite au total. Si vous voulez une très longue route, pensez à emprunter la Dalton Highway de Fairbanks à Prudhoe Bay (assurez-vous Assurez-vous d’avoir toujours assez d’essence avec vous, car il y a de très longues distances sans stations-service. Et sans communication mobile!). J’espère que cela aide un peu !!
  24. Bonjour! quel mois avez-vous voyagé? Nous prévoyons de voyager en novembre. et j’espère qu’il reste encore un peu de couleur !
    1. Bonjour Arlène ! Nous sommes restés fin août à début septembre. À ce moment-là, les couleurs de l’automne se montraient déjà! Bien que je n’aie pas encore visité novembre, je pense que la plupart des couleurs auront malheureusement disparu d’ici là. Je suis sûr que ce sera toujours magnifique! Il commence à neiger à Anchorage en octobre, vous pourrez donc peut-être profiter d’un paradis hivernal !
  25. Bonjour Jasmine,
    Mon mari et moi prévoyons un voyage avec notre fils adulte fin août/septembre 2022 pendant 7 à 8 jours et suivrons votre itinéraire avec quelques modifications. Je suis tellement reconnaissante d’avoir trouvé votre blog. Cela a tellement aidé à la planification !! J’adore tes photos, toutes tes tenues et je suis tellement inspirée de lire ton histoire. Valdez est si loin mais je suis attiré par ça parce que vous l’aimez et que notre fils aime la randonnée et la pêche. Pourrions-nous accueillir Seward, Kenai, Homer, Denali et Valdez ou devrions-nous laisser de côté Valdez? Quelle(s) région(s) suggéreriez-vous pour une randonnée d’une demi-journée ou d’une journée complète? Merci pour le partage! Cette planification de voyage m’a empêché de dormir la nuit avec excitation. 🙂

    1. Bonjour Raina ! Ce voyage sera tellement amusant! Et merci pour les gentils mots, je suis toujours très heureux d’entendre que mes articles sont utiles ! 🙂 Avec un trajet de cette longueur, cela dépend vraiment de combien vous êtes prêt à conduire ! J’aime tellement Valdez, mais cela raccourcit le temps que vous pourriez passer à vraiment profiter de certaines de ces autres villes près d’Anchorage. Si la randonnée / la pêche est votre objectif principal, vous pouvez certainement faire beaucoup de randonnée et de pêche sans visiter Valdez. Mais si votre objectif principal est de voir autant d’Alaska que possible, alors Valdez vaut le détour. Mais il semble que vous préfériez la randonnée et la pêche, auquel cas vous voudrez peut-être exclure Valdez. De cette façon, vous pouvez faire une randonnée d’une journée complète sur la Harding Icefield Hike et passer au moins un jour ou deux dans le parc national de Denali ! J’espère que cela vous aidera et n’hésitez pas à commenter toute autre question que vous pourriez avoir!
  26. Bonjour Jasmine, merci d’avoir créé cet article de blog! Nous venons de rentrer de notre lune de miel en Alaska et avons utilisé toutes vos ressources de l’Alaska comme base pour notre road trip ! Nous avons voyagé d’Anchorage à Knik River, puis à Seward et Homer avant de retourner à Anchorage. C’était le voyage parfait et l’Alaska est rapidement devenu l’un de mes endroits préférés. Nous reviendrons certainement bientôt! Merci encore pour les conseils de voyage et l’itinéraire !!
    1. Bonjour Kate! Merci de me l’avoir dit!!! Je suis très heureux d’entendre ça ! Cela ressemble à une lune de miel épique, je suis tellement contente que vous ayez fait un voyage aussi incroyable! Et je ressens la même chose à propos de l’Alaska – c’est aussi l’un de mes préférés – tellement magique et magnifique !! Merci encore pour l’indice!
  27. Quand étais-tu en Alaska ?
    1. Bonjour Vedika ! Nous y étions en août et septembre.
  28. Bonne entrée!!! Je crois fermement qu’il y a beaucoup plus à découvrir. Le monde a une beauté incroyable qui nous donnera sûrement envie de visiter de nouveaux endroits.
  29. Salut Jasmine, c’est un excellent article de blog. Bravo pour vos efforts ? Je planifie mon voyage fin mai (2 adultes et 2 enfants) et j’ai la possibilité de prendre l’avion pour Anchorage et de partir de Fairbanks. Pensez-vous que changer votre itinéraire comme celui-ci fonctionnerait?
    Anchorage – Seward – Homer – Seward – (avec Whittier Ferry) Valdez – Glacier View – Knik River – Talkeetan – Denali – Fairbanks

    1. Bonjour Deepika ! Merci beaucoup! Oui, je pense que c’est le changement d’itinéraire PARFAIT! Voler à Anchorage et sortir de Fairbanks vous fait gagner du temps de retour à Anchorage et cet itinéraire a du sens pour moi!
  30. J’adore ton blog Jasmin ! Merci pour l’information. Je pars en Alaska en août et j’aimerais savoir si vous devez choisir, choisiriez-vous : Glacier View, Valdez ou Juneau ? Je manque de temps et je ne sais pas quoi faire. Merci beaucoup!
  31. Merci pour ça. Nous avons donc terminé. Tant d’informations. Merci beaucoup.
  32. Salut Jasmine semble être un itinéraire parfait de 11 jours. Merci de nous guider comme nous le faisons à partir du 2 mai avec un oeil sur la météo quels endroits à éviter.
    Le parc DENALI peut être fermé.
    Faut-il ajouter Juneau ?
  33. Salut Jasmin!

    J’adore votre message, il est si utile et je le transmettrai pour mon voyage d’été en Alaska. De plus, j’ai absolument adoré ce que vous avez porté tout au long du voyage. Pouvez-vous s’il vous plaît partager des marques, des liens, etc. pour les robes, chapeaux, hauts et autres articles? J’ai beaucoup aimé ton style de voyage

  34. C’était tellement instructif et utile. Recommanderiez-vous de conduire de Fairbanks à Anchorage ?
  35. Bonjour Jasmine, merci pour le partage. C’était magnifiquement détaillé et tes photos sont magnifiques. Puis-je vous demander quel mois vous avez visité ? Je pense y aller en juillet et je me demande si tous ces endroits seront ouverts, en particulier les plus froids comme les glaciers, etc.
  36. Bonjour Jasmine, Il semble qu’il n’y ait plus de visites autoguidées dans le glacier Matanuska. Nous ne sommes pas intéressés par une visite guidée car nous avons un enfant en bas âge (nous devons partir d’une minute à l’autre). Existe-t-il d’autres façons de voir ce glacier?
    Merci beaucoup
  37. Jasmin,

    Je ne peux pas vous remercier assez pour toutes les informations. Je prévois un voyage de 14 jours cette année, à peu près à la même période de l’année où toi et Harrison êtes allés. J’avais déjà planifié mes itinéraires lorsque je suis tombé sur ce site formidable. Je vais dans plusieurs des villes que vous avez visitées, mais pas dans le même ordre. J’ajoute Whittier et prends le ferry pour Valdez. Les informations que vous avez fournies m’ont vraiment aidé à planifier les arrêts en cours de route. Je devais juste conduire jusqu’à Homer depuis Anchorage et voir ce qu’il y avait en chemin. Votre perspicacité vous aidera à déterminer exactement où vous arrêter et passer du temps le long des itinéraires. Au lieu de Juneau, j’essaierai plutôt de me rendre à Deadhorse/Prudhoe Bay.
    Merci.

  38. Bonne entrée ! Votre GPS a-t-il fonctionné sur votre téléphone?
  39. Bonjour, j’adore votre blog. Une question, où as-tu pris la photo à Portage Lake ? Était-ce au centre d’accueil des visiteurs de Boggs? et où exactement avez-vous pris la photo à Moose Pass?
    Merci beaucoup!!
  40. J’adore le poste. Mon mari et moi avons voyagé plusieurs fois en Alaska et avons fait des voyages similaires au vôtre. J’aimerais faire le passage intérieur, peut-être via l’autoroute maritime au lieu d’une croisière. Aucune suggestion?
  41. Quelle destination de voyage parfaite! De belles photos et des informations très complètes dans votre article. Nous aimerions visiter l’Alaska n furure. Les blogueurs comme vous nous donnent de l’espoir pour les blogs de voyage et leur avenir, car ici en Grèce, ce n’est pas encore très répandu.

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici