Austin ou Houston: que devriez-vous visiter en 2023?

Austin ou Houston Texas 2023Le Texas est une excellente destination de voyage cette année. Et deux des destinations de voyage les plus populaires au Texas sont Austin et Houston. Alors, comment décidez-vous quoi visiter? Lorsque vous envisagez Austin ou Houston comme destination de voyage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Après avoir exploré les deux de manière approfondie en tant que habitant de Dallas, j’ai décidé de rédiger cet article pour vous aider à faire votre choix !Les deux villes regorgent de choses à faire et d’attractions familiales. Mais avec des ambiances très différentes, chaque ville a des choses uniques à offrir. Un examen approfondi de chaque ville et de ce qu’elle a à offrir vous aidera à décider lesquelles visiter lors de votre voyage au Texas !

Vous pouvez vous faire une idée rapide de Houston dans cette vidéo que j’ai faite de ma visite:

[If you don’t see a video player below, you may need to disable your ad blocker.]

Passons maintenant à cela en comparant Austin à Houston.

Austin contre Houston : aperçu

austin

Cette ville est l’endroit idéal à visiter si vous recherchez une ville pleine de gastronomie, de culture et de musique. Connue pour sa scène culinaire unique et ses festivals de musique en plein air, cette ville a beaucoup à offrir. Austin a gagné son titre de capitale mondiale de la musique live pré-Covid avec de la musique live dans la ville tous les jours de la semaine.

En outre, il existe plus de sept universités et collèges à Austin et dans les environs. Avec l’ambiance supplémentaire d’une ville universitaire, Austin offre une vie nocturne active et de nombreuses aventures en plein air. C’est aussi un trajet relativement court de Waco, rendu célèbre par Chip et Joanna Gaines et leur émission Fixer Upper.

En tant que capitale du Texas, Austin abrite de nombreuses entreprises et entreprises qui fournissent des emplois dans la région. Austin a récemment été nommée la ville la plus chère du Texas dans un sondage national. Cependant, c’est toujours beaucoup moins cher que d’autres villes de taille similaire à travers le pays. Et pour les voyageurs à petit budget, il existe encore de nombreuses attractions et restaurants économiques.

Houston

Alors qu’Austin est la ville universitaire parfaite avec une ambiance branchée, Houston est plutôt une aventure familiale. Houston regorge de choses à faire avec les enfants. Avec des tonnes d’activités adaptées aux enfants, votre famille adorera visiter Houston. Houston est également l’une des grandes villes les moins chères du pays, ce qui en fait également une destination de vacances économique.

Houston est le siège de la NASA et attire des visiteurs du monde entier. En plus d’être un centre d’attractions scientifiques et technologiques, Houston compte également de nombreux musées d’art et expositions. La ville accueille également de nombreux festivals artistiques tout au long de l’année.

Bien qu’Austin soit la capitale de l’État, Houston est la plus grande ville. Avec plusieurs quartiers populaires dans les limites de la ville, plus de parcs que vous ne pouvez en compter et des musées partout, vous trouverez une infinité de choses à faire à Houston.

Austin contre Houston: aventures en plein air

austin

Les amoureux de la nature affluent chaque année à Austin pour participer à des activités de plein air dans et autour de la ville. En fait, Austin est connue pour ses sentiers de randonnée et ses voies navigables.

L’une des attractions de plein air les plus populaires est le Lady Bird Johnson Wildflower Center. Ses magnifiques sentiers et champs abritent plus de 650 espèces de plantes indigènes du Texas. Vous trouverez également des jardins luxuriants et de magnifiques étangs de carpes koï dans les jardins botaniques de Zilker. À 775 pieds, le mont Bonnell est le point culminant d’Austin et un endroit populaire pour obtenir de superbes vues sur la ville.

Voici quelques autres attractions de plein air populaires:

Lac Lady Bird

Si vous préférez le kayak ou le paddleboard, visitez le lac Lady Bird. Cette section du fleuve Colorado a été barrée aux deux extrémités. Le lac n’autorise pas les bateaux à moteur et est donc devenu une destination populaire pour les kayakistes. Un sentier de randonnée de 16 km (10 miles), le Ann and Roy Butler Hike and Bike Trail, entoure le lac. C’est parfait pour une promenade l’après-midi, une randonnée complète de dix milles ou une belle balade à vélo un après-midi de printemps. Le sentier est adapté aux chiens, alors attrapez votre chiot et parcourez le sentier.

Piscine de Barton Springs

Barton Springs est une destination populaire pour ceux qui cherchent à passer du temps dans l’eau. Cette piscine naturelle est située dans le parc métropolitain Zilker de 351 acres. La piscine est alimentée par des sources souterraines, de sorte que l’eau a une température confortable de 68 à 70 degrés toute l’année. Fait amusant : la salamandre en voie de disparition de Barton Springs fait également de la piscine sa maison.

Lire Aussi :  Le guide complet pour visiter l'Islande en août

Ceinture verte de Barton Creek

Quand les gens pensent à Austin, au Texas, les grottes ne viennent peut-être pas à l’esprit. Étonnamment, il existe plusieurs systèmes de grottes différents à Austin et dans les environs. Les sentiers de la ceinture de verdure de Barton Creek offrent un vaste réseau de grottes à explorer. Vous pouvez engager un guide pour vous faire visiter les grottes ou explorer certaines des plus petites par vous-même.

Grottes dans l’espace lointain

Juste à l’extérieur d’Austin, Inner Space Caverns propose des visites de l’un des systèmes de grottes les mieux préservés du Texas. Des visites sont disponibles pour tous les types de spéléologues, d’une promenade tranquille dans une grotte à une randonnée difficile dans les cavernes les plus profondes du système.

Houston

Jardins de Houston

Si vous recherchez des activités de plein air, Houston possède de nombreux jardins à visiter.

Le Mercer Arboretum est à environ 30 minutes au nord de Houston et l’entrée est gratuite. Faisant partie du Musée des beaux-arts, les jardins Bayou Bend illustrés ci-dessus sont situés sur 14 acres de beauté.

Le Houston Arboretum & Nature Center est également un endroit formidable à visiter. Cette réserve naturelle s’étend sur plus de 150 hectares. Il y a environ 8 km de sentiers de randonnée qui offrent aux visiteurs la possibilité de voir des animaux sauvages tels que des grenouilles, des poissons et des tortues. Le centre propose généralement des promenades guidées gratuites et des cours pour les enfants et les adultes.

Parc Buffalo Bayou

Avec des vues sur la ville, des pistes de jogging et des pistes cyclables, Buffalo Bayou Park est un incontournable de Houston. C’est immense aussi, qui a tant à offrir le long du bayou, comme un parc à chiens sympa et la magnifique fontaine de pissenlit de Houston.

Si vous aimez faire du vélo, le parc Terry Hershey est populaire auprès des cyclistes de tous âges. Le parc compte plus de dix miles de pistes cyclables et de pavillons où les visiteurs peuvent profiter d’un pique-nique l’après-midi. Les randonneurs apprécient également cette excursion dans la nature.

découverte verte

Discovery Green Park est une autre grande attraction pour les enfants. Le parc est rempli de fontaines et de terrains de jeux pour que les enfants puissent jouer et explorer. Situé dans le parc, Kinder Lake propose du kayak, du canoë et du paddleboard. Un bassin de maquettes de bateaux permet aux visiteurs de faire des courses de bateaux télécommandés. Avec des terrains de shuffleboard, des putting greens et des sentiers pédestres, les familles peuvent facilement passer des heures à Discovery Green Park.

Jardins du centenaire de McGovern et parc Hermann

Situés juste à côté du musée d’histoire naturelle, ces jardins/parcs comprennent le sentier d’exercice Marvin Taylor (couvert de beaux chênes vivants), une cascade fraîche aux jardins du centenaire de McGovern, les jardins japonais du parc Hermann, et bien plus encore.

Parc de la cascade Gerald D. Hines

C’est l’une des caractéristiques aquatiques extérieures les plus cool de Houston! Laissez-vous surprendre (et rafraîchissez-vous à proximité) par un immense mur de cascade circulaire ! La brume souffle vers vous, vous serez donc un peu mouillé lorsque vous vous tiendrez près du mur de la cascade.

Sports de Houston

La ville abrite les Astros de Houston, une équipe de baseball de la ligue majeure. L’équipe MLB joue au Minute Maid Park à Houston. Le stade est propre et moderne avec une atmosphère amusante. Si vous visitez Houston pendant la saison de baseball, essayez d’assister à un match des Astros de Houston ici!

Visites de la ville de Houston

Houston propose également des visites de la ville à vélo et en Segway. Avec des pistes cyclables dans toute la ville, le vélo est un passe-temps populaire pour les habitants et les touristes. De nombreuses entreprises de la ville proposent des visites guidées à vélo et en Segway. En plus des visites générales de la ville, des visites spéciales sont également proposées. Les amateurs d’architecture peuvent profiter d’une visite guidée des points forts architecturaux de Houston. Si vous cherchez quelque chose de plus aventureux, essayez l’une des visites nocturnes fantômes en Segway. Des visites gastronomiques et des visites de brasseries sont également disponibles. C’est un excellent moyen de goûter à de nombreux restaurants et brasseries les plus populaires de Houston.

Austin contre Houston: scène culinaire

austin

Cette ville est connue pour sa scène gastronomique, en particulier ses tacos pour le petit-déjeuner et ses food trucks ! Austin abrite des centaines de restaurants locaux branchés et de food trucks. Si vous aimez les camions de restauration, vous êtes assuré de trouver quelque chose de savoureux dans l’un des cinq parcs de camions de restauration d’Austin.

Le Picnic Food Trailer Park est un parc familial avec neuf food trucks. Chaque food truck est sous contrat pour un an à la fois, ce qui donne aux visiteurs suffisamment de temps pour tous les essayer. Il y a aussi un pavillon sur place pour accueillir des événements locaux ou faire un pique-nique.

Un autre parc de camions de restauration populaire à Austin est Thicket Food Truck Park. Il y a une scène pour les spectacles en direct dans le parc. Avec dix food trucks, dont un camion de friandises pour chien pour votre bébé à fourrure, il y en a pour tous les goûts au Thicket Food Truck Park.

Lire Aussi :  Voyage linguistique : Ne tenez pas compte de ce que les gens racontent

Si vous recherchez une expérience culinaire plus traditionnelle à Austin, les restaurants ne manquent pas non plus.

Austin abrite de nombreux barbecues, tex-mex et cuisines américaines classiques. Selon les habitants, vous ne pouvez pas visiter Austin sans essayer leurs tacos au petit-déjeuner Juan dans un million ou barbecue légendaire Limite du comté sur la colline.

Houston

Si vous pensiez que la meilleure cuisine du Texas était à Austin, Houston tiendrait une chandelle!

Houston abrite plus de 10 000 restaurants et plus de 70 cuisines culturelles différentes. Même à Dallas, Houston est connue pour son incroyable cuisine. Pour goûter au légendaire tex-mex de Houston, rendez-vous au restaurant légendaire The Original Ninfa’s on Navigation. Ce restaurant est connu pour ses délicieuses fajitas et ses margaritas habanero à la mangue.

Pizza Napoletana de Pizaro est l’endroit idéal pour manger une authentique pizza italienne. Le délicieux gâteau du restaurant lui a valu la réputation d’être l’une des meilleures pizzerias de Houston. Il a également reçu un prestigieux certificat de l’organisation Vera Pizza Napoletana.

Notre adresse préférée, Le Colonial, mêle cuisine vietnamienne et française dans un cadre magnifique.

Grâce à sa proximité avec le golfe du Mexique, des restaurants de fruits de mer se trouvent dans tout Houston. Christie’s Seafood and Steaks est un endroit idéal pour profiter du surf and turf. Si vous recherchez une expérience plus haut de gamme, essayez Brennan’s of Houston pour satisfaire vos envies de fruits de mer.

Et n’oubliez pas d’acheter des cookies aux pépites de chocolat chez Tiny’s Milk and Cookies !

Austin contre Houston : Famille attractions amicales

austin

Regardons quel type d’attractions familiales vous trouverez à Austin et à Houston, en commençant par Austin.

La pensée

Pour une expérience amusante et éducative, les enfants adoreront le Thinkery. The Thinkery est un musée pour enfants de premier plan basé sur les sciences et les STEM au cœur d’Austin. Les enfants et les adultes peuvent apprendre comment l’eau déplace les choses, la lumière voyage et le vent façonne le temps. Faites preuve de créativité dans l’atelier de l’inventeur et découvrez des aliments sains au faux marché fermier.

Le zoo d’Austin

Le zoo d’Austin maintient des habitats pour plus de 100 espèces différentes d’animaux. Beaucoup d’entre eux sont des espèces originaires du Texas. Avec diverses expériences de rencontre avec des animaux, les enfants ont la possibilité de se rapprocher d’une variété d’animaux.

Campagnes de participation

Les enfants s’amuseront à faire de l’escalade au Austin Bouldering Project, la plus grande salle d’escalade au monde ! Dans le gymnase, les grimpeurs de tous âges peuvent escalader les murs.

Pour encore plus d’aventure, visitez Lake Travis Zipline Adventures. L’installation dispose de cinq parcours de tyrolienne différents, dont l’un est le plus long du Texas ! Quand la tyrolienne est trop rapide Pour certains membres de la famille, il existe de nombreux endroits locaux pour nager, pique-niquer ou se détendre dans un hamac.

Peintures murales d’Austin

L’art peut certainement être amusant pour toute la famille, y compris le street art soigné ! Il y a tellement de peintures murales amusantes à Austin, de la fresque « Je t’aime tellement » sur le Congrès du Sud à celle que vous voyez ci-dessus.

Houston

Alors que les activités de plein air sont idéales pour les familles à Austin, Houston propose de nombreuses activités familiales qui vous permettent d’échapper à l’humidité. En voici quelques uns!

Centre spatial de Houston

L’une des attractions les plus populaires de Houston est le Houston Space Center. Le Houston Space Center est situé sur place au NASA Johnson Space Center. Les enfants découvrent les missions Apollo, la vie d’un astronaute et la Station spatiale internationale. Avec de vraies fusées exposées, vous pouvez voir ce qu’il faut pour voyager dans l’espace. Le Houston Space Center propose chaque année des événements spéciaux et des camps pour enfants. C’est l’attraction parfaite pour tous les âges.

Musée des sciences naturelles de Houston

Le Houston Museum of Natural Science est l’un des musées les plus visités aux États-Unis chaque année, et pour cause. Cet impressionnant musée accueille en permanence des expositions allant d’anciens artefacts égyptiens à des squelettes de dinosaures préhistoriques. Le musée possède également un théâtre Imax et un planétarium sur place. Un point culminant pour de nombreuses familles au musée est le Cockrell Butterfly Center. Les enfants peuvent passer du temps dans un sanctuaire de papillons vivant et en apprendre davantage sur les forêts tropicales du monde. Des pierres précieuses et des minéraux à l’écologie marine, il y en a pour tous les goûts au Houston Museum of Natural Science.

Zoo de Houston

Le zoo de Houston a été nommé l’un des dix meilleurs zoos d’Amérique. En plus des animaux typiques du zoo (et si vous voulez échapper à la chaleur), il y a aussi un aquarium avec une vie marine exotique. Les visiteurs peuvent participer à l’une des nombreuses rencontres naturelles pour se rapprocher de certains animaux intéressants du monde entier.

Musée des enfants de Houston

Le Houston Children’s Museum est une bonne attraction pour les familles avec enfants. Le musée propose une variété d’expositions interactives interactives. La plupart des expositions se concentrent sur la science et la technologie, afin que les enfants puissent apprendre toutes sortes de choses comme la gravité et la matière. Les enfants doivent se sentir divertis dans ce musée énergique créé spécialement pour eux.

Port de l’ouragan Splashtown

Houston abrite également un parc aquatique de 40 acres appelé Hurricane Harbor Splashtown. Avec des glissades d’eau de 30 pieds et une rivière paresseuse, ce parc est un endroit idéal pour s’amuser en été. Le parc propose également de nombreuses options de restauration, ce qui signifie que vous pouvez y passer toute la journée.

Lire Aussi :  Quoi Porter en Alaska : Guide

Autres musées à Houston

Houston est également un bon endroit pour les passionnés d’histoire de tous âges. De l’armée à l’Holocauste, les musées répondent à de nombreux intérêts.

Le Lone Star Flight Museum en particulier combine l’histoire de l’aviation avec l’histoire du Texas. En fait, ce musée possède l’une des plus grandes collections d’avions du pays. En explorant la collection, vous aurez un premier aperçu des avions de la Seconde Guerre mondiale. La collection montre les changements que les avions ont subis au fil des ans.

Même s’il n’est peut-être pas pour les jeunes yeux, le musée de l’Holocauste est l’un des principaux musées d’histoire de Houston. La mission du musée est d’éduquer le public sur les dangers qui peuvent survenir lorsque la haine submerge une nation. Les visiteurs peuvent voir plus de 10 000 artefacts ayant appartenu aux victimes et aux survivants de l’Holocauste.

Austin vs Houston : Spécialités

Austin est célèbre pour sa scène musicale – comme Nashville, Texas. Pendant ce temps, Houston regorge de divers musées d’art et d’expositions.

La scène musicale d’Austin

Austin est appelée la capitale mondiale de la musique live pour une raison. Vous pouvez trouver un lieu en plein air avec de la musique live presque tous les jours de la semaine. En fait, Austin abrite plus de 250 salles de concert. Les musiciens se produisent presque partout.

La ville accueille plusieurs festivals de musique tout au long de l’année. Chaque mois, vous trouverez au moins un festival de musique dans le calendrier. Austin accueille le Free Week Music Festival chaque janvier. Il présente des centaines de groupes locaux de la région d’Austin. La ville se met au country lors du Rodeo Austin Music Festival en mars, avec des têtes d’affiche nationales au PCRA Rodeo. Et vous pouvez profiter des sons de l’Austin Symphony sous les feux d’artifice en juillet lors de l’événement Fourth of July Fireworks & Symphony. Quels que soient vos goûts musicaux, vous les trouverez probablement à Austin.

Vous trouverez également beaucoup d’art à Austin (comme l’installation artistique illustrée ci-dessus), mais Houston vole la vedette en matière d’art…

La scène artistique de Houston

Houston abrite l’un des plus grands musées d’art du sud-ouest. Le Museum of Fine Arts Houston est un endroit merveilleux pour passer l’après-midi à admirer l’art d’artistes de renommée mondiale tels que Vincent Van Gogh et Monet. Les collections permanentes présentent des œuvres d’art du monde entier et le musée accueille régulièrement des expositions itinérantes.

Si vous préférez l’art plus moderne, le musée d’art contemporain de Houston pourrait être l’endroit idéal à visiter. Contrairement au Musée des Beaux-Arts, vous ne trouverez pas beaucoup de galeries d’art traditionnel ou classique ici. Tout l’art du musée d’art contemporain de Houston a été créé par des artistes ces dernières années. Le musée vise à rapprocher les visiteurs de l’art qui façonne notre vie quotidienne.

Houston accueille également plusieurs festivals artistiques tout au long de l’année. L’Art Colony Association accueille chaque année l’un des festivals artistiques les plus populaires de Houston : le Bayou City Arts Festival. Ce festival célèbre différents styles d’art, de la peinture à la sculpture en passant par l’art de la performance. Les recettes du festival profitent à des organisations caritatives de la grande région de Houston.

Austin vs Houston: attractions à proximité

L’une des plus grandes différences entre Austin et Houston réside dans les attractions qui les entourent. En fin de compte, cela pourrait être la raison pour laquelle vous en choisissez un.

Austin et le Texas Hill Country

Austin est essentiellement en bordure du Texas Hill Country, qui est sans doute l’une des plus belles régions du Texas. (En fait, je pense que c’est la la plus belle partie du Texas!)

Avec des trous d’eau (ce qui fonctionne, Le puits de Jacob, Sources de Krauseet Hamilton Pool), des paysages urbains épiques, des vignobles à gogo et bien plus encore autres joyaux cachés du Hill Countryil y a tant à faire dans le Texas Hill Country.

Houston et la côte du Texas

À seulement une heure de Houston, vous pouvez rejoindre la plage ! Vous n’avez peut-être pas l’eau bleue des Caraïbes, mais une plage est une plage ! Il y a aussi beaucoup de plaisir à avoir à Galveston, comme visiter la jetée de plaisance de Galveston.

Il y a aussi la promenade Kemah à proximité pour plus de plaisir dans le parc d’attractions.

Quelle ville vous correspond ?

Austin et Houston sont des endroits merveilleux à visiter qui ont tant à offrir. Si vous recherchez des vacances axées sur le plein air avec de nombreuses activités de plein air et une scène gastronomique à bascule, Austin, au Texas, est un excellent choix pour vous. La proximité du Texas Hill Country et l’atmosphère détendue en font une destination de vacances idéale.

Pendant ce temps, Houston offre une histoire avec d’innombrables musées, de nombreuses œuvres d’art et de nombreuses attractions familiales pour en faire un lieu de vacances idéal en famille. Il est également proche de Galveston si vous souhaitez également passer des vacances à la plage.

Alors, lequel attendez-vous le plus ?

Et si vous avez des questions ou si vous voulez juste dire bonjour, commentez ci-dessous !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici