Asheville ou Charleston: quelle ville visiter en 2023?

Vous essayez de déterminer si vous devriez vous rendre à Asheville ou à Charleston cette année? Eh bien, j’espère pouvoir vous aider avec ça! Ici, je compare Asheville à Charleston en me basant sur des choses comme l’ambiance générale, les choses à faire, leur environnement, les scènes culinaires, etc.Les deux sont de tels bijoux à leur manière! Ce sont aussi deux villes incroyablement différentes. Voyons donc ce qui vous convient le mieux !

Vous pouvez avoir un avant-goût de Charleston dans cette vidéo que nous avons faite de notre voyage là-bas! Notre vidéo Asheville est en préparation.

Voici ma vidéo de Charleston:

Asheville ou charleston 2023 Asheville ou Charleston: quelle ville visiter en 2023 quelle ville choisir comme destination en 2023

 

Et voici ma vidéo d’Asheville:

Asheville ou charleston 2023 Asheville ou Charleston: quelle ville visiter en 2023 quelle ville choisir comme destination en 2023Maintenant, faisons-le!

Asheville ou Charleston: humeur générale

Charleston

Si vous voulez faire l’expérience de l’hospitalité du Sud, vous la trouverez à Charleston. Bien qu’il s’agisse d’une ville assez importante, elle a une ambiance agréable et amicale de petite ville.

Charleston n’a pas le faste et le glamour de New York ou de Los Angeles, mais la plupart des touristes savent que Charleston donne son ambiance sudiste unique. Cette ville côtière est souvent en tête des listes des « meilleures villes américaines à visiter ».

Ashville

Pendant ce temps, Asheville est une grande ville de montagne avec de beaux paysages et une ambiance artistique. C’est un lieu d’atterrissage populaire pour les amateurs d’aventure le long de la Blue Ridge Parkway ou des Great Smoky Mountains.

Connue pour son ambiance libérale, son ambiance hipster et en tant que ville d’artistes, c’est un endroit populaire pour s’imprégner de culture et siroter de savoureuses bières! Comme Charleston, il a également été nommé à plusieurs reprises l’une des principales destinations de voyage aux États-Unis.

Asheville contre Charleston: activités du centre-ville

Charleston

En trois mots, je résumerais le centre-ville de Charleston comme charmant, historique et coloré. Charleston possède un centre-ville incroyablement historique et est l’une des villes américaines les plus riches sur le plan culturel. La ville a été fondée en 1670, certains bâtiments datent de cette époque.

Il y a tellement de choses incroyables à faire à Charleston. Voici quelques faits saillants:

  • Profitez de l’architecture historique de Charleston (et prenez des photos avec les maisons colorées dignes d’Instagram sur Rainbow Row!)
  • Visitez le marché florissant du XVIIIe siècle, qui vend de nombreux produits locaux.
  • Visitez la maison Nathaniel Russel du XVIIIe siècle.
  • Promenez-vous dans le quartier français historique.
  • Explorez des musées comme le Charleston Museum et le Gibbes Museum of Art.
  • Faites une promenade en calèche dans le centre-ville de Charleston, ce qui est une façon fantastique de voir la ville !
  • Le port de Charleston est à distance de marche du centre-ville ; Promenez-vous dans The Battery et profitez d’une vue fantastique sur le port.

Ashville

Dès votre entrée dans la ville, vous serez confronté à l’ambiance artistique d’Asheville. Le centre-ville regorge de musiciens de rue talentueux et d’art de rue, y compris des peintures murales colorées et des paysages urbains épiques. Bien sûr, vous devriez également vous diriger directement vers l’une des brasseries artisanales pour une bière locale – la ville est célèbre pour cela !

Ensuite, il y a le River Arts District, un endroit fabuleux pour faire du shopping (ou simplement apprécier) de l’art. L’une des choses les plus populaires à faire à Asheville est l’immense domaine de Biltmore (photo ci-dessus). Construit par les Vanderbilt, ce magnifique manoir aux allures de château est situé sur 20 000 acres de nature ! Cependant, l’entrée coûte cher. Les billets commencent généralement à environ 76 $ par adulte, vous pouvez Réservez vos billets ici.

Pour les musées, ne manquez pas le Asheville Art Museum et le Asheville Museum of Science.

Dans l’ensemble, il y a plus à faire dans le centre-ville de Charleston (surtout si vous êtes un passionné d’histoire). Mais il reste encore beaucoup à faire à Asheville, surtout si vous voulez vous détendre et préférez la scène des arts/brasseries.

Lire Aussi :  Où séjourner à Oahu pour votre escapade hawaïenne parfaite

Asheville contre Charleston: environs

Charleston

Dans la région de Charleston, les plantations, les jardins de cyprès et les plages sont quelques-uns des principaux points forts.

À une courte distance en voiture de Charleston se trouvent des plantations telles que Boone Hall Plantation, Magnolia Plantation and Gardens et Middleton Place. Ces lieux sont un sombre rappel de l’histoire des esclaves. Mais je pense qu’il est important de connaître cette histoire lors de la visite de la région. Vous découvrirez également la culture Gullah tout en profitant de magnifiques jardins et de la nature. Je pense qu’ils valent le détour – En savoir plus sur les meilleures plantations de Charleston ici!

Ce que je préfère dans la région de Charleston, c’est visiter Cypress Gardens. Ce marais près de Charleston est un jardin de 170 acres plein de fleurs magnifiques et de moments dignes d’un carnet. L’entrée comprend une promenade en bateau autoguidée à travers les cyprès à l’endroit même où The Notebook a été filmé !

Vous pouvez également visiter le parc Shem Creek juste à côté du port de Charleston. C’est une grande série de promenades qui traversent le marais. C’est un endroit fantastique pour profiter de l’emplacement côtier de Charleston et de la faune de la région.

Pour une journée dans le sable et le soleil, dirigez-vous plus loin vers Folly Beach, Isle of Palms ou Sullivan’s Island. Consultez ma liste complète des meilleurs sites naturels de Charleston ici!

Ashville

Il y a tellement d’endroits uniques à visiter à une courte distance en voiture d’Asheville. La Blue Ridge Parkway est une route de 469 milles entre la Caroline du Nord et la Virginie. La région d’Asheville est l’une des routes les plus pittoresques du pays, avec des points de vue épiques et des arrêts de pique-nique.

Le parc national des Great Smoky Mountains est un excellent endroit pour la randonnée et l’exploration, tout comme le parc d’État du mont Mitchel à proximité.

Vous pouvez également faire une randonnée dans la forêt nationale de Pisgah, qui serait le lieu où la foresterie moderne a été inventée en Amérique. La route 276 mène à la forêt nationale de Pisgah qui est une belle route et une fois que vous y êtes, il y a beaucoup de pêche.

Il y a aussi de nombreuses cascades à apprécier autour d’Asheville. Looking Glass Falls et Sliding Rock Falls se trouvent dans la forêt nationale de Pisgah, Soco Falls près de la réserve Cherokee et Catawba Falls près du mont Mitchell – vous pouvez y faire de la randonnée.

Asheville gagne définitivement en ce qui concerne les attractions de la région, bien que Charleston soit une meilleure option si vous recherchez des plages et de l’histoire.

Asheville contre Charleston: se déplacer

Charleston

L’aéroport international de Charleston est un aéroport civilo-militaire et le plus grand de Caroline du Sud. Il existe des vols directs vers Charleston depuis la plupart des grandes villes américaines.

Une fois à Charleston, vous constaterez que le centre-ville est très accessible à pied. Si vous séjournez au centre-ville, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’une voiture de location, mais cela pourrait vous être utile si vous voyagez hors de la ville vers Folly Island (où vous pouvez vous rendre en voiture) ou certaines des plantations.

Ashville

Il est plus cher de voler directement vers Asheville que vers les autres villes environnantes, et vous constaterez peut-être qu’il y a moins de vols directs. Une option moins chère consiste à voler jusqu’à Charlotte puis à conduire; La durée du trajet est d’un peu plus de 2 heures. Greenville, SC est encore plus proche, à environ 1,5 heure de route, bien que vous constaterez que les tarifs de location de voitures à Greenville ont tendance à coûter plus cher qu’à Charlotte. Alternativement, Asheville est également assez proche de l’aéroport d’Atlanta, à environ 3,5 heures de route.

Lire Aussi :  Les 50 endroits les plus instagrammables d'Oahu (et des joyaux cachés!)

Une fois arrivé à Asheville, vous aurez besoin d’une voiture de location. En effet, la plupart des meilleures attractions d’Asheville se trouvent en dehors du centre-ville, dans la magnifique nature environnante, et vous devez conduire pour vous y rendre !

En résumé, Charleston est un peu plus facile d’accès qu’Asheville, et vous avez l’avantage de ne pas nécessairement avoir besoin d’une voiture de location. Mais si vous êtes heureux de louer une voiture et que vous prévoyez de prévoir plus de temps de trajet, vous rendre à Asheville ne sera pas beaucoup plus difficile !

Asheville vs Charleston: Météo

Charleston

Charleston peut avoir un temps frais en hiver et un temps humide en été ! Par conséquent, les deux saisons les plus populaires sont de septembre à novembre et de mars à mai. Cependant, les touristes affluent à Charleston à tout moment de l’année.

Mais selon d’où vous venez, Charleston en été peut devenir trop chaud pour vous. Cependant, en raison de sa situation côtière, il fait souvent plus frais que d’autres parties du sud.

Un autre facteur météo à considérer est que les ouragans sont toujours une possibilité en Caroline du Sud. Alors gardez cela à l’esprit si vous prévoyez de visiter au début de l’automne.

Ashville

Asheville est plus fraîche que les autres destinations en été en raison de son emplacement montagneux. En tant que tel, c’est un excellent endroit à visiter si vous cherchez à échapper à la chaleur étouffante ailleurs aux États-Unis ! Nous nous sommes échappés du Texas à Asheville en août et les matinées fraîches et les extérieurs brillants en valaient vraiment la peine! (Lorsque nous avons pris la photo ci-dessus à Soco Falls, je gelais en fait à cause de la fraîcheur du matin et de la brume ! Même s’il faisait très chaud plus tard dans la journée.)

En hiver, les routes autour d’Asheville peuvent être très enneigées et difficiles à conduire – certaines routes même à proximité. Mais si vous aimez le ski, le snowboard ou tout autre sport d’hiver, c’est le moment idéal pour visiter Asheville! Sinon, il est probablement préférable de visiter une autre fois.

L’automne est la haute saison touristique à Asheville en raison des températures fraîches et des couleurs changeantes des feuilles. En fait, la Blue Ridge Parkway voit le plus de visiteurs à l’automne, alors préparez-vous mentalement si vous vous y rendez fin septembre et octobre.

Asheville contre Charleston : Nourriture

Charleston

Charleston est une ville gourmande. Bien qu’il ait été célèbre pour sa cuisine réconfortante du Sud au fil des ans, vous trouverez une délicieuse culture fusion dans bon nombre de ses restaurants.

La ville est connue pour son poulet frit, ainsi que pour ses spécialités propres à Charleston, comme les crevettes, le gruau et la soupe de crabe.

Il existe d’innombrables restaurants exceptionnels à Charleston à essayer. Nous recommandons FIG, Husk, Magnolias, The Glass Onion et The Darling Oyster Bar.

Si vous êtes à Magolia Plantation ou à Middleton Place, Nigel’s Good Food à proximité prépare des plats qui sont « exactement ce dont votre âme a besoin », c’est-à-dire. Cuisine maison traditionnelle de style sudiste !

Felix Cocktails et Cuisine (photo ci-dessus) sert des fruits de mer et des steaks avec une touche parisienne.

Bertha’s Kitchen est célèbre pour son poisson et son poulet frits et sa grande façade turquoise. Vous pouvez également essayer un barbecue traditionnel du Sud au Lewis Barbecue ou des plats italiens sur l’île de Sullivan au The Obstinate Daughter.

Ashville

Pendant ce temps, Asheville est de plus en plus connue pour sa scène gastronomique.

Des restaurants comme le White Duck Taco Shop, qui sert une sélection de tacos aux saveurs uniques, Posana, qui prépare une cuisine américaine moderne, et Farm Burger, qui sert certains des plus délicieux hamburgers locaux que vous aurez jamais goûtés, en font un arrêt intéressant Visite de lieu pour manger!

Les autres restaurants incluent Tupelo Honey, qui sert des plats du sud et de délicieux cocktails, des plats indiens au Chai Pani et un barbecue fait maison au barbecue de Luella. Et n’oubliez pas de vous arrêter au French Broad Chocolate Lounge pour le dessert !

Lire Aussi :  Aruba vs Puerto Rico : quelle île visiter en 2023 ?

Alors que les deux villes sont connues pour leurs offres gastronomiques, Charleston offre certainement plus d’options. Donc, si essayer de nouveaux grands restaurants est la principale raison de votre voyage, Charleston est fait pour vous.

Asheville contre Charleston: coût total

Asheville et Charleston sont assez similaires en termes de coût, mais Charleston est légèrement plus cher.

Par exemple, vous pouvez vous attendre à payer environ 70 $ la nuit pour un hébergement économique à Asheville et 75 $ la nuit à Charleston.

La nourriture est nettement plus chère à Charleston, les voyageurs y dépensant généralement environ 50 dollars par jour en nourriture, contre 30 dollars à Asheville. Cela est dû en partie au statut de Charleston en tant que capitale de la gastronomie.

De même, les transports en commun à Charleston peuvent être légèrement plus chers qu’à Asheville, et les visites et autres attractions sont généralement légèrement plus chères.

Si vous voulez vous en tenir à un budget, Asheville pourrait être moins cher. Cependant, il y a tellement de variété à Charleston et vous trouverez des moyens de réduire les coûts si vous voulez économiser de l’argent !

Asheville contre Charleston: où séjourner

Charleston

Nous avons séjourné au Hôtel Franz Marion l (photo ci-dessus) au centre-ville de Charleston. Situé juste à côté de King Street, il bénéficie d’un emplacement privilégié pour profiter de toutes les attractions historiques de la ville.

Avec des chambres anciennes mais propres, un spa sur place, un restaurant servant une cuisine traditionnelle du Sud et le Swamp Fox Bar avec de la musique jazz live et de délicieux cocktails, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour dans cette ville historique ! (La seule chose que je n’arrivais pas à surmonter, c’est que le hall sentait toujours un peu bizarre quand nous entrions!)

Si vous recherchez des options plus luxueuses, Hôtel Bennett, La myrtilleet Le grand hôtel bohème Charleston sont d’excellentes options. Il n’y a pas de pénurie d’hôtels à Charleston, vous êtes donc sûr de trouver un endroit où séjourner pour répondre à vos besoins.

Ashville

Nous avons séjourné au Hôtel de village sur le domaine de Biltmore, un bel endroit pour profiter à la fois de la propriété et d’Asheville elle-même. La photo ci-dessus est la vue de notre chambre – tellement charmante !

Les chambres sont confortables, spacieuses et modernes avec une attention particulière aux détails que vous ne trouverez pas dans tous les hôtels.

Il y a aussi une piscine extérieure chauffée, un centre de fitness et un spa à proximité sur la propriété.

Pour une option plus économique, Les résidences de Biltmore est une excellente option et le Sleep Inn à Asheville est encore moins cher.

Quand tu es prêt à faire des folies Fonderie Hôtel Asheville, L’auberge sur Biltmore Estateou la Collection d’autographes du Grand Bohemian Hotel Asheville sont pour vous !

Pour terminer…

En fin de compte, la décision de visiter Asheville contre Charleston dépend de vos préférences personnelles. Amoureux de la nature : Asheville est fait pour vous. Amateurs de gastronomie et d’histoire (Magnolia Plantation en photo ci-dessus !) : Charleston est fait pour vous !

Si vous cherchez des vacances à la plage, Charleston gagne. Mais si vous cherchez une escapade en montagne, Asheville gagne.

Pas envie de conduire ? Vous préférez rester dans un seul quartier ? Charleston est beaucoup plus accessible à pied qu’Asheville.

Alors, lequel pensez-vous que vous préféreriez visiter? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Et si vous avez des questions sur l’une ou l’autre des villes, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous.

Enfin, voici quelques articles qui pourraient vous être utiles pour planifier vos voyages à Asheville ou Charleston:

  • Votre itinéraire ultime vers la Blue Ridge Parkway depuis Asheville
  • 54 plus beaux endroits de Charleston
  • Les 15 meilleurs sites naturels de Charleston
  • 18 joyaux cachés à ne pas manquer à Charleston

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici