32 choses amusantes à faire à Boulder, Colorado

Boulder, Colorado

Plein de nature, de grands restaurants et d’art, il y a tellement de choses à faire à Boulder.

Harrison et moi avons visité Boulder plusieurs fois maintenant car son frère y a vécu pendant un certain temps.

C’est la ville idéale pour une escapade d’un week-end (ou plus!), et il est temps de partager le meilleur de Boulder avec vous!

J’ai divisé ces 32 choses à faire à Boulder en quatre catégories différentes: activités, nature, cuisine et arts et musées.

Alors allons-y ! Voici 32 choses amusantes à faire à Boulder, Colorado !

Activités

1. Marché fermier de Boulder

Un pilier local depuis le milieu des années 1980, Boulder Farmers Market est l’endroit idéal pour acheter des légumes frais, des fleurs, de la viande et des produits laitiers auprès des agriculteurs locaux.

Le marché est ouvert le mercredi soir de mai à octobre et le samedi matin d’avril à novembre !

2. Centre commercial Pearl Street

Monter; nous allons faire du shopping! Dépoussiérez vos cartes de crédit et magasinez jusqu’à épuisement au Pearl Street Mall en plein air. Ce long tronçon de Pearl Street se compose de douze blocs de boutiques, de grandes marques, de restaurants et de salles de concert!

Vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent ? Aucun problème! Pearl Street Mall est également parfait pour observer les passants.

3e Festival Shakespeare du Colorado

Depuis 1958, le festival Shakespeare du Colorado présente les pièces du barde lors des chaudes nuits d’été au Mary Rippon Outdoor Theatre. Un voyage dans le Colorado pendant le festival est une excellente façon de passer une soirée entouré d’autres amoureux des œuvres du dramaturge légendaire !

4. Planétarium Fiske

Le grand planétarium Fiske est situé sur le campus de l’Université du Colorado et est ouvert au public. Alors que la pollution lumineuse à Boulder est déjà assez faible, le planétarium offre bien plus qu’une simple observation des étoiles !

Visitez le planétarium Fiske pour en savoir plus sur la galaxie et regardez près de 20 millions de lancements sur un écran géant de 65 pieds dans le dôme du théâtre Sky-Skan.

5. Amphithéâtre des Roches Rouges

À une courte distance en voiture de Boulder, entouré par les montagnes rouges, se trouve l’amphithéâtre Red Rocks. Cette salle de concert et de spectacle est l’un des lieux de divertissement les plus uniques aux États-Unis!

Les sièges de la structure tombent en cascade à flanc de montagne, accueillant des talents aussi divers que Dave Chapelle et les Lumineers.

6. Campus de l’Université du Colorado

Sur le campus de l’Université du Colorado, vous trouverez le planétarium Fiske susmentionné et le théâtre Mary Rippon, qui accueille le festival Shakespeare.

C’est aussi un endroit agréable pour se promener et admirer le paysage montagneux autour du campus !

7. Vélo à la ferme

Une grande partie de Boulder est composée de parcs pittoresques et de sentiers de randonnée, il n’est donc pas surprenant que de grandes entreprises d’aventure comme Boulder Bike Tours voient le jour pour aider les voyageurs à tirer le meilleur parti de leurs visites dans la ville !

Lire Aussi :  Les Bahamas Vs Sainte-Lucie : quelle destination des Caraïbes devriez-vous visiter en 2023?

Boulder Bike Tours emmène les cyclistes faire des randonnées à vélo de la ville à la campagne où ils peuvent faire l’expérience d’une visite de la ferme et déguster des repas préparés avec des ingrédients locaux! Le trajet est tranquille, pittoresque et s’adresse aux cavaliers de tous niveaux.

8. Visites de tables locales

Goûter à la cuisine locale est l’une des meilleures parties de la visite d’une nouvelle ville. Boulder a plus que sa juste part de plats délicieux. Réservez une visite de table locale pour goûter au meilleur du Colorado!

L’entreprise culinaire vous emmène dans une variété de lieux locaux avec un guide gastronomique qui aime manger autant que vous! Vous dégusterez des cocktails artisanaux, des bières artisanales et les plats les plus savoureux.

La nature

9. Mont Sanitas

Enfilez vos bottes et marchez jusqu’au sommet du mont Sanitas à Boulder Valley. Il existe plusieurs façons d’atteindre le sommet, avec différents niveaux de difficulté.

Une fois au sommet, vous aurez une vue panoramique imprenable sur la magnifique vallée de Boulder en contrebas!

10. Les fers

La célèbre toile de fond de Boulder est la vaste étendue de grès et de roche connue sous le nom de Flatirons.

Ils sont tout aussi beaux à proximité d’une randonnée que depuis le centre-ville, mais les deux offrent des façons différentes de les découvrir. Préparez simplement votre appareil photo!

11. Montagne Flagstaff

Conduisez ou faites une randonnée depuis Baseline Road jusqu’au sommet de Flagstaff Mountain. La montée le long du sentier est modérée et ouverte uniquement en dehors des mois d’hiver.

La randonnée est une randonnée facile de 1,5 mile avec une altitude de 1 120 pieds et vous emmène à Panorama Point avant d’atteindre Flagstaff Summit!

Sinon, montez Flagstaff Mountain après Baseline pour des vues remarquables.

12. Parc Chautauqua

Vous trouverez le parc Chautauqua au pied des contreforts de Flatiron. La vallée en pente douce est un endroit idéal pour la photographie de paysage ou les portraits avec les montagnes en arrière-plan et l’herbe lumineuse entourant votre sujet.

Le parc dispose de plusieurs sentiers de randonnée qui peuvent vous emmener au sommet de Flagstaff Mountain ou autour du parc lui-même.

13. Cure bio à la ferme

Découvrez de près l’une des fermes de Boulder à Cure Organic Farm. Vous pouvez en apprendre davantage sur des dizaines de plantes, y compris des légumes et des herbes, dont certaines se retrouvent dans des assiettes dans des restaurants autour de Boulder, et faire des câlins avec des cochons, des moutons et des canards.

La ferme vend également des produits et des produits laitiers sur son marché ouvert toute l’année.

14. Parc d’État d’Eldorado Canyon

Le parc d’État d’Eldorado Canyon est une attraction populaire pour les amateurs de plein air qui souhaitent faire de la randonnée, pêcher ou faire de l’escalade près de Boulder.

Il existe des centaines de sentiers de randonnée dans l’Eldorado, chacun avec son propre niveau de difficulté et ses points d’intérêt. Les visiteurs de Boulder en hiver peuvent essayer le ski de fond, qui est un passe-temps populaire au parc.


Vous cherchez la beauté dans le Colorado? Consultez cette liste des 51 plus beaux endroits du Colorado !


15. Ruisseau Boulder

Les aventuriers se réjouissent! Boulder Creek est un endroit parfait pour passer une journée dans la nature.

Suivez le Boulder Creek Path, qui se compose de plusieurs kilomètres de route goudronnée au cœur de Boulder, ou plongez dans l’eau lors d’une expédition en bouée ou en rafting !

16. Les jardins de Long

Depuis plus de cent ans, Long’s Gardens accueille les visiteurs pour voir une abondance de fleurs sauvages indigènes de la région !

Le meilleur moment pour visiter est au printemps lorsque de nombreux trésors du jardin sont en pleine floraison, en particulier l’iris barbu, qui atteint près de 30 pouces de long !

Ils ont généralement des iris autocueillettes en mai et juin; voir s’il est disponible ici!

cuisine

17. Boulder Dushanbe Teahouse

Les visiteurs de Boulder ne s’attendent peut-être pas à voir une petite partie du Tadjikistan au cœur de la ville, mais Boulder Dushanbe Teahouse est exactement cela. La belle façade de la maison de thé est une combinaison de carreaux gravés dans différentes nuances de bleu, parfaite pour certaines photos.

Lire Aussi :  Les 19 meilleures cascades du Costa Rica

Prenez place et dégustez quelques-uns de leurs scones ou pâtisseries, cuits sur place, accompagnés d’une tasse de thé chaud l’après-midi !

18. Brasserie Avery

Depuis 1993, Avery Brewing Company fournit aux résidents et aux visiteurs de Boulder un service public indispensable: la fabrication de délicieuses bières artisanales!

Avery propose une grande variété de bières à déguster lors de l’une de ses visites guidées, où vous en apprendrez plus sur le processus de brassage.

19. Épices célestes

Vous avez probablement rencontré l’un des délicieux thés de l’arsenal de Celestial Seasonings. L’entreprise est célèbre pour son thé Sleepytime, mais saviez-vous qu’il s’agit du plus grand fabricant de thé en Amérique du Nord ?

Faites une visite guidée de leur usine, qui fonctionne tous les jours et est gratuite, pour en savoir plus sur le processus de fabrication du thé et sentir plus de quatre-vingt-dix types de thé de près !

20. Jax Fish House et bar à huîtres

De retour sur Pearl Street, nous partons pour un déjeuner ou un dîner qui satisfera même les amateurs de fruits de mer les plus difficiles ! Jax Fish House et Oyster Bar servent de délicieux fruits de mer frais dans une boutique confortable sur Pearl.

Le menu propose une variété d’huîtres de différentes régions des États-Unis, ainsi qu’une grande variété de poissons, de crevettes et de succulents homards BLT!

21. Restaurant Feuille Végétarien

La culture alimentaire de Boulder favorise les restaurants de la ferme à la fourchette, et le restaurant végétarien Leaf est un parfait exemple de ce mouvement alimentaire spécial bien fait!

Le Leaf propose un menu complet avec des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten, conçu pour répondre aux restrictions alimentaires des clients et chatouiller leurs papilles gustatives.

22. OAK le quatorzième

Faim? OAK at Fourteenth est un restaurant contemporain servant un menu créatif avec de délicieux plats de base. Le burger chez OAK est délicieux et les plats du four à chêne sont exceptionnels.

Les diverses fermes et producteurs alimentaires de Boulder permettent à des endroits comme OAK de proliférer et d’offrir des expériences culinaires uniques sans précédent dans le monde culinaire de la région. Sirotez un délicieux vin parmi la longue liste de vins rouges et blancs d’OAK, ou commandez un cocktail signature au bar en attendant votre repas.

23. Café Ozo

D’un petit café fondé au centre-ville de Boulder, Ozo Coffee s’est développé en trois endroits en grande partie en raison de ses délicieux grains torréfiés et de son atmosphère chaleureuse.

Ozo est tout ce que vous voulez dans un café; Le décor est invitant, les parfums sont délicieux et le café est de classe mondiale.

24. Brillance

Shine est un restaurant familial situé dans le centre commercial Village Boulder qui s’adresse à tous les types de convives. Le menu propose une variété d’options, notamment végétariennes, végétaliennes et à base de viande.

Le restaurant sur Canyon Boulevard est également très instagrammable, avec des meubles légers modernes et des plantes vertes qui parsèment l’espace.

25. Sandwichs de Snarf

Snarf’s Sandwiches est depuis longtemps responsable de remplir les ventres avec plus de vingt types de délicieuses combinaisons d’ingrédients délicieux!

La société s’est depuis étendue au Texas et au Missouri, mais tout a commencé à Boulder. Faites le plein de gros sandwichs trop grillés ou peut-être d’une savoureuse salade de la taille d’un apéritif pour le déjeuner.

Musées d’art

La dernière catégorie est deux choses en une : Art & Musées ! Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour profiter de l’art à Boulder, ainsi que les meilleurs musées à visiter à Boulder! Cette catégorie comprend les arts de la scène, les arts visuels, les musées et plus encore.

26. Bandes sur les briques

Rappelez-vous comment j’ai dit que Peal Street n’était pas seulement pour faire du shopping ? C’est un endroit fantastique pour assister à un concert en plein air dans le cadre de Band on the Bricks. Cette série musicale amène des groupes de bluegrass et de rock locaux au Ve pour des spectacles en soirée d’été Les lieux de la rue Pearl!

Lire Aussi :  Le guide ultime pour visiter Paris en octobre

Prenez un verre et regardez le soleil se coucher tout en profitant de l’amusement et de la musique de Pearl Street !

27. Orchestre de chambre de Boulder

Vous cherchez une expérience musicale un peu plus élégante ? Il est temps de rendre visite au Boulder Chamber Orchestra. Car quoi de plus noble que la musique classique ?

L’orchestre est composé de musiciens de classe mondiale qui ont joué ensemble depuis sa création en 2004. Le lieu accueille des concerts tout au long de l’année et propose également des ateliers éducatifs pour les mélomanes pour en savoir plus sur la musique et l’art à Boulder.

28. Théâtre Boulder

Il y a deux raisons de visiter le Boulder Theatre : l’intérieur et l’extérieur. Alors que le soleil se couche à Boulder, le chapiteau historique du Boulder Theatre brille dans les bleus néons, les oranges et les jaunes, ce qui en fait une superbe opportunité de photo!

Le bâtiment a été construit dans un style Art déco au tournant du XXe siècle et accueille des artistes depuis plus de cent ans. Le lieu historique sait faire le show et les billets se vendent souvent rapidement pour les spectateurs qui s’intéressent autant au lieu qu’aux talents sur scène.

29. Centre des arts laitiers

Quand vous pensez au nom du Dairy Arts Centre, vous imaginez peut-être de grandes sculptures faites de beurre. Eh bien, ce n’est pas tout à fait ce à quoi vous vous attendez lorsque vous visitez ce lieu d’art moderne. Le nom rend hommage à l’ancienne laiterie qui s’élevait sur le site avant sa transformation en centre des arts et de la culture.

Le Dairy Arts Centre est la première destination de Boulder pour la musique, le théâtre, la danse, les arts visuels et plus encore ! Le centre propose trois expositions permanentes et accueille souvent des artistes invités. Les familles avec enfants peuvent participer aux programmes éducatifs du centre conçus pour inculquer l’amour de l’art aux enfants de tous âges.

30. Musée d’histoire de Boulder

Ce Musée d’histoire de Boulder, alias le Musée de Boulder, a déménagé ! Le célèbre musée a fonctionné dans la maison historique de Boulder à Harbeck-Bergheim pendant plus de trente ans, jusqu’à ce qu’un don généreux l’a transformé en une installation beaucoup plus grande au centre de la ville !

Le musée abrite des dizaines de milliers d’artefacts historiques et antiques de la région et offre aux visiteurs la possibilité de voir des documents historiques et des photos qui racontent l’histoire de Boulder et de l’État du Colorado.

31. Musée d’art contemporain de Boulder

Installé dans un bâtiment en briques rouges modeste mais historique, le Boulder Museum of Contemporary Art, ou BMoCA en abrégé, inspire et éduque les visiteurs avec ses expositions depuis 1972!

Le musée accueille plus de 100 000 visiteurs par an pour s’émerveiller devant ses œuvres. Le musée propose des expositions d’art de techniques mixtes, de photographies et d’autres pièces visuelles qui captiveront votre imagination !

32. Musée d’histoire naturelle de l’Université du Colorado

Le campus de l’Université du Colorado regorge de curiosités infinies. il semble. Une autre attraction sur le campus à ajouter à votre itinéraire est le Musée d’histoire naturelle.

Le musée est l’un des plus anciens du Colorado, ayant été créé en 1902. Depuis sa création, il a travaillé à sa mission d’éduquer et d’inciter les visiteurs à découvrir et à comprendre l’environnement naturel et la biodiversité de la région grâce à des expositions et des programmes créatifs.

Pour terminer…

J’espère que vous pouvez voir combien de choses il y a à faire à Boulder!

Avez-vous déjà été à Boulder ou êtes-vous né à Boulder? Faites-moi savoir quels spots je dois ajouter à cette liste!

Et si vous voyagez dans la région de Denver, voici quelques autres articles que vous pourriez apprécier:

  • 7 joyaux cachés autour de Denver, CO
  • 37 lieux instagrammables à Denver
  • 51 plus beaux endroits du Colorado

Amusez-vous à explorer!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici