30 activités gratuites à faire en Alaska

L’Alaska est sans aucun doute l’un des plus beaux États des États-Unis, rempli de tant d’activités et de vues incroyables. Heureusement, beaucoup d’entre eux sont gratuits ! J’ai compilé cette liste de 30 choses gratuites à faire en Alaska sur la base de mes propres expériences !L’Alaska était sur ma liste de choses à faire depuis des lustres, alors j’étais reconnaissant de pouvoir enfin visiter!

30 activités gratuites à faire en Alaska

Bien que l’Alaska puisse être cher (surtout en ce qui concerne l’hébergement et la nourriture), il y a aussi des tonnes de choses gratuites à faire en Alaska !

Vous pouvez voir certaines des choses amusantes et gratuites que nous avons faites en Alaska dans la vidéo que j’ai faite de notre voyage ici:

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

De la randonnée et de l’exploration aux glaciers et cascades, nous avons absolument adoré ces 30 choses !

1. Voir les aurores boréales

Je dois mettre cela en premier parce que je voulais voir les aurores boréales depuis des lustres! C’est incroyable qu’une expérience aussi magique puisse être gratuite !

Les aurores boréales sont sans aucun doute l’un des spectacles les plus artistiques que la nature ait à offrir. Pas étonnant qu’ils soient en tête de tant de listes de souhaits et qu’ils soient l’une des meilleures activités gratuites à faire en Alaska !

Les néons qui illuminent le ciel déclenchent quelque chose en nous : curiosité, émerveillement, émerveillement et plus encore. Il n’est donc pas étonnant que des milliers de voyageurs s’aventurent chaque année en Alaska pour chasser les aurores boréales.

Pourquoi Alaska ? Eh bien, c’est l’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales dans l’hémisphère nord !

Si vous visitez l’Alaska pendant l’hiver par une nuit froide et sombre avec un ciel dégagé, vous avez de bonnes chances de voir des aurores boréales au moins deux fois par semaine.

Bien sûr, certains endroits offrent de meilleures vues que d’autres. Et idéalement, plus vous vous éloignez du rivage, mieux c’est.

Si vous cherchez le meilleur endroit pour chasser les aurores boréales en Alaska, Fairbanks est un favori.

En fait, il est connu comme le meilleur endroit aux États-Unis pour voir les aurores boréales ! En effet, la ville se trouve directement sous l’ovale des aurores boréales (alias le vaste anneau géomagnétique qui encercle le pôle Nord).

Talkeetna, le parc national de Denali et le dôme Murphy sont d’autres endroits intéressants pour observer les aurores boréales en Alaska.

2. Conduisez sur la Seward Scenic Highway

Reliant Seward et Anchorage, cette route de 127 milles s’étend à travers certains des paysages les plus étonnants de l’Alaska.

L’autoroute serpente à travers un paysage de sommets imposants, de vallées alpines, de glaciers glacials et de baies d’eau salée.

En plus de vues à couper le souffle, l’autoroute offre de grandes opportunités pour observer la faune de l’Alaska.

Bien que vous puissiez parcourir l’intégralité du parcours en 3 heures, comptez au moins 5 heures pour ne manquer aucune sortie agréable.

Certains endroits intéressants le long de l’autoroute sont Turnagain Arm, Beluga Point et bien d’autres.

Vous pouvez tout lire sur les 18 meilleurs arrêts le long de la Seward Scenic Highway ici !

Bien que le trajet lui-même soit gratuit, vous aurez besoin d’une voiture de location pour visiter l’Alaska.

Pour compenser ces coûts, j’ai un partenariat avec Location de voitures bon marché pour vous donner un code de réduction ! Jusqu’en septembre 2022, utilisez le code promotionnel 101247 pour obtenir 10 % de réduction sur vos locations Thrifty !!

(Je ne recevrai rien de vous si vous utilisez ce code, c’est juste pour vous aider à obtenir une réduction sur la location de voiture!)

3. Promenade sur le champ de glace de Harding

Situé au cœur du vaste parc national des fjords de Kenai, la randonnée Harding Icefield vous emmène à un point de vue sur le champ de glace de 700 milles carrés (lire : ÉNORME !).

Et en ce qui concerne les randonnées, le fait que cette randonnée soit gratuite la rend encore plus épique !

Le sentier borde Exit Glacier. Il offre une vue imprenable sur le glacier Exit, les montagnes enneigées, les prairies, les vallées et bien sûr le champ de glace de Harding.

Le sentier de 8,2 miles se trouve à 20 miles de la ville portuaire de Seward et constitue une excellente randonnée d’une journée.

(Il y a un camping si vous souhaitez prolonger votre séjour d’une nuit.)

Quelle est la difficulté de cette randonnée?

Assez difficile.

Il est important de noter que le sentier est un peu fatigant et gagne 1 000 pieds d’altitude pour chaque kilomètre que vous montez !

Mais vous n’avez même pas besoin de marcher jusqu’au sommet pour une vue imprenable sur le glacier Exit et le début du champ de glace Harding. (Nous n’avons pas!)

Quelques kilomètres seulement après la randonnée, il y a des points de vue fantastiques où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Exit Glacier. Découvrez où les trouver et plus encore dans mon guide de randonnée Harding Icefield!

C’est peut-être l’une des activités gratuites les plus ardues en Alaska, mais ça vaut le coup pour la vue !

4. Promenez-vous dans Seward (et dans chacune des charmantes villes de l’Alaska!)

Pas étonnant : la randonnée est gratuite !

Et cette charmante ville d’Alaska est parfaite pour la randonnée !

La charmante ville de Seward est une expérience merveilleuse, que vous profitiez de la vue sur le port ou que vous flâniez simplement dans les rues.

Situé dans le sud de l’Alaska sur la péninsule de Kenai, juste à la tête de Resurrection Bay, Seward est connu pour son port animé, ses boutiques fascinantes et comme porte d’entrée du parc national des fjords de Kenai.

En été, lorsque le temps est doux, Seward est un point chaud pour de nombreuses activités de plein air, notamment la randonnée, le kayak et la randonnée sur glacier.

Lire Aussi :  N'oubliez pas d'aller sur info-quotas.fr

La ville s’anime avec des touristes désireux de repérer les baleines en migration qui fréquentent la baie.

Lisez tout sur les 18 meilleures choses à faire à Seward ici!

Anchorage, Homer, Valdez, Fairbanks, Juneau et plus encore sont d’autres villes de l’Alaska idéales pour la randonnée !

Pour une liste complète, consultez les 18 plus belles villes d’Alaska ici!

5. Allez pêcher

Mon mari et moi ne sommes pas de grands pêcheurs (car nous n’irions jamais pêcher pour le plaisir!), mais tant de gens visitent l’Alaska pour le faire!

la pêche est gigantesque en Alaska, avec certaines des meilleures pêches au monde le long de la côte et des rivières.

Un bel endroit pour pêcher se trouve juste à côté du centre d’accueil de Soldotna.

Situé au sud d’Anchorage à la jonction des autoroutes Kenai Spur et Sterling, Soldotna est le cœur de la péninsule de Kenai et une plaque tournante renommée pour la pêche de classe mondiale.

En effet, en 1985, un saumon de 97,2 livres a été cueilli dans la rivière Kenai. À ce jour, c’est toujours l’un des plus grands saumons royaux jamais pêchés au monde !

Grâce à cela, des milliers de touristes affluent vers la ville endormie de Soldotna dans l’espoir d’attraper la plus grosse truite ou saumon de la rivière Kenai.

Et bien que l’été soit la période la plus populaire pour la pêche, vous pouvez vous essayer à la pêche blanche en hiver !

6. Visitez le lac Portage

La visite des lacs est une excellente activité gratuite en Alaska.

Et avec en toile de fond de multiples glaciers dans les montagnes environnantes, le lac Portage est l’un des lacs les plus majestueux près d’Anchorage !

(Regardez son eau glaciale bleu-gris glacée sur cette photo ! Ces nuances de bleu sont fidèles à la réalité et donnent au lac une couleur si intrigante ! Et derrière moi, vous pouvez voir le glacier Shakespeare.)

Le lac est à une courte distance en voiture d’Anchorage et propose suffisamment d’activités pour remplir une journée.

Une excursion en bateau sur le lac parsemé d’icebergs n’est pas gratuite, mais une promenade le long des sentiers l’est ! Sur les rives du lac Portage, vous pourrez profiter de la vue de loin.

Nous avons exploré le lac Portage lors de notre toute première journée complète en Alaska et avons été émerveillés par sa beauté.

D’une manière ou d’une autre, mon mari et moi étions les seules personnes présentes et nous avions l’impression d’être au courant de la nature préservée de l’Alaska.

7. Explorez le lac Kenai

Ce plan d’eau de 22 milles de long est l’un des plus grands lacs alimentés par les glaciers de la péninsule de Kenai.

Il est facilement accessible depuis la Seward Highway et la Sterling Highway.

Si vous recherchez une aventure pleine de beauté, ce lac vous réserve bien des surprises.

Vous pouvez essayer diverses activités nautiques, dont le kayak et la pêche, mais c’est la toile de fond du paysage environnant qui vous laisse une expérience inoubliable – et c’est totalement gratuit !

Vous souvenez-vous comment j’ai dit que mon mari et moi avions Portage Lake pour nous tous seuls? Eh bien, d’une manière ou d’une autre, nous avions le lac Kenai pour nous tous seuls! (Du moins c’est comme ça que ça semblait d’où nous sommes entrés dans le lac).

Pas une âme n’était en vue, peut-être à cause de la pluie imminente !

Être là était une expérience tellement romantique!

8. Faites le tour de Denali jusqu’à ce que vous ne puissiez plus aller plus loin

Le majestueux parc national et réserve de Denali est souvent le point culminant du voyage de tout visiteur en Alaska (jeu de mots).

Le parc s’étend sur plus de 6 millions d’acres de lacs, de pics imposants et de toundra. Et bien sûr, ne manquez pas le mont Denali lui-même, le plus haut sommet d’Amérique du Nord !

(Vous êtes plus susceptible de le manquer s’il est très nuageux le jour de votre visite, comme le nôtre. À cause des nuages, les habitants disent que les chances de voir Denali Peak ne sont que d’environ 10% à cause des nuages. Nous avons juste Je dois revenir l’année prochaine pour voir Denali dans toute sa splendeur!)

Retour à la conduite dans le parc: étant donné qu’une seule route serpente dans la région, le risque de se perdre est assez faible.

Cependant, entre la mi-mai et septembre, vous ne pouvez conduire un véhicule privé que jusqu’au mile 15.

Mais c’est assez loin pour profiter d’une végétation luxuriante, de majestueuses crêtes de montagne et de l’observation de la faune.

Nous avons capturé l’image ci-dessus au début du mois de septembre, donc si vous venez ici pendant cette période, vous pouvez même voir le début des couleurs d’automne de l’Alaska!

9. Chassez les fleurs sauvages

Bien que l’Alaska soit connu comme un lieu de glaciers et de neige, c’est un paysage très différent en été !

La plupart des visiteurs se rendent en Alaska à la fin du printemps et en été, au plus fort de la saison des fleurs sauvages. Et croyez-moi, l’Alaska prend vie lorsque l’État fleurit de fleurs sauvages!

Du silène de la mousse aux jacinthes des bois, les fleurs sauvages fleurissent le long des autoroutes et des prairies.

Idéalement, la fin juin est parfaite si vous voulez voir des lupins et des pissenlits.

Ils sont animés de pâquerettes et d’épilobes vers la fin juillet. Nous avons eu cette photo avec de l’épilobe lors d’une descente près d’Homère fin août!

10. Voir les icebergs au lac glaciaire de Valdez

C’est l’une de mes activités gratuites préférées en Alaska !

Bien que le glacier lui-même ait malheureusement beaucoup reculé, vous pouvez toujours profiter de la tranquillité et de la beauté qu’offre le lac glaciaire de Valdez.

Selon le moment de votre visite, il est possible que vous voyiez des icebergs sur le lac, surtout à la fin de l’été.

Et bonus : d’une certaine manière, ce lac magique a rarement des foules !

Si vous voulez faire du kayak, vous pouvez vous diriger directement vers le glacier pour des vues surréalistes.

11. Profitez de la vue sur le lac Long

Situé sur la Glenn Highway, Long Lake est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un cadre alpin isolé.

Nous sommes sortis pour voir la vue pour profiter et profiter d’une collation au bord du magnifique lac. Le bel effet lac miroir se produit en début et en fin de journée.

Je pense que vous trouverez que c’est l’une des activités gratuites les plus paisibles d’Alaska!

Vous pouvez également pêcher ou camper ici gratuitement !

(Il est également intéressant de noter qu’il y a deux Long Lakes en Alaska! Je parle de celui près de Palmer sur la Glenn Highway. L’autre est dans le sud-est de l’Alaska, et nous ne l’avons pas visité, même si j’adorerais le faire. alors un jour!)

Lire Aussi :  Les Bahamas Vs Sainte-Lucie : quelle destination des Caraïbes devriez-vous visiter en 2023?

12. Randonnée aux chutes de Virgin Creek

C’est une autre de mes activités gratuites préférées en Alaska!

Ce n’est pas seulement ma cascade préférée en Alaska, mais aussi l’une de mes préférées dans le monde entier, même si les chutes sont plutôt petites !

Situé à Girdwood, Virgin Creek Falls est entouré de falaises et d’une forêt pluviale tempérée luxuriante. Découvrez la mousse sur la photo ci-dessus !! Super!

Et bonne nouvelle : c’est super facile d’atteindre ces belles cascades !

Le sentier menant aux chutes est à cinq minutes de marche. C’est un chemin étroit qui traverse des racines d’arbres géants, alors faites attention à ce que vous faites. Mais c’est une randonnée facile et parfaite pour tous les niveaux de compétence!

Et voici pourquoi ces cascades sont mes préférées: si vous faites de la randonnée, vous constaterez que la forêt que vous traversez semble tout droit sortie d’un conte de fées!

Lorsque vous atteignez les chutes, vous vous sentirez comme si vous étiez dans un monde fantastique attendant l’apparition des elfes des bois ! Le Seigneur des Anneaux vibre ici.

Dans l’ensemble, Virgin Creek Falls est définitivement un excellent arrêt photo à Girdwood ou en voyageant entre la péninsule de Kenai et Anchorage.

13. Voir les chutes du voile de la mariée

En continuant avec un coup de pied en cascade, voici une autre superbe cascade en Alaska!

Bridal Veil Falls est une chute d’eau spectaculaire dans la campagne de l’Alaska située à 21 km de Valdez sur l’autoroute Richardson.

Plongeant des centaines de pieds dans la rivière Lowe, cette cascade constitue une halte parfaite quelle que soit la période de l’année.

Si vous ne descendez pas la rivière Lowe en bateau, la meilleure façon de vous approcher des chutes est en voiture ou à pied.

Vous pouvez soit vous garer sur l’épaule et voir les chutes de l’autre côté de la rivière, soit les voir lors d’une randonnée sur le Keystone Canyon Pack Trail.

14. Montez à Horsetail Falls

Horsetail Falls se trouve à quelques secondes de Bridal Veil Falls à Valdez, de l’autre côté de l’autoroute.

Bien que vous puissiez voir ces chutes en parcourant le Keystone Canyon Pack Trail, vous pouvez également vous garer et marcher directement jusqu’à ces chutes ! Si vous sortez sur le grand accotement/parking, vous aurez une vue imprenable sur les belles chutes!

15. Explorez les chutes de Rudleston

À 774 pieds de haut, Rudlestone est définitivement un joyau caché à Valdez. Bien que plus petite que les deux autres cascades, celle-ci est en fait ma cascade préférée à Valdez !

Ce n’est pas aussi populaire que Bridal Veil Falls ou Horsetail Falls, car il n’est pas visible depuis l’autoroute. Mais cela signifie qu’il est encore intact !

Vous pouvez aller directement aux chutes et profiter d’un moment au plus près de l’eau tumultueuse.

16. Randonnée à Valdez

En fait, nous n’avons rien payé à part notre AirBNB et notre nourriture à Valdez. D’autant plus que la découverte de la ville et les randonnées dans les environs sont gratuites !

Valdez est célèbre pour ses hauts sommets côtiers et sa série de cascades. Il existe également de nombreux sentiers de randonnée pittoresques qui promettent de belles vues et des expériences passionnantes.

Il existe également de nombreuses possibilités d’observation des ours (oui, prenez votre gaz poivré !) et d’observation des oiseaux.

De courtes randonnées et des aventures pittoresques en sac à dos commencent juste à côté du centre-ville.

Je liste les meilleures randonnées à Valdez et les choses à faire dans cette ville dans mon guide de voyage à Valdez ici !

17. Visitez la charmante église orthodoxe de Kenai

Fondée en 1896, cette pittoresque église paroissiale orthodoxe russe est un site très intéressant dans la vieille ville de Kenai.

Ce morceau d’histoire bien préservé vous donne un aperçu des croyances des premiers colons de l’Alaska.

Bien que vous ne puissiez voir que l’extérieur de l’église, il y a aussi une boutique de souvenirs où vous pouvez acheter des souvenirs si vous avez de l’argent à dépenser !

18. Explorez la baie de la résurrection

Nichée entre des montagnes enneigées et une longue étendue de plage pittoresque, Resurrection Bay est un endroit magnifique en Alaska.

Vous pouvez vous asseoir avec révérence tout en admirant la vue, pêcher, faire du kayak et vous rapprocher de la vie marine de la région, ou faire de la randonnée sur les sentiers qui entourent la baie.

Quelle que soit la direction que vous choisissez, Resurrection Bay offre de superbes expériences gratuites.

(Si vous voulez ne faire qu’un avec la nature même la nuit, il y a un terrain de camping au bord de l’eau pour les tentes et les camping-cars.)

19. Observation des oiseaux à Bird Creek

Bird Creek est un belvédère sur la Seward Highway. Il offre de superbes vues sur le Turnagain Arm lorsque vous marchez sous les voies ferrées ici. (Il n’y a pas de chemin, alors soyez prudent en naviguant sur les énormes rochers ici!)

Bird Creek est également un joli terrain de camping à quelques mètres de la route. Vous pourrez flâner le long de la rivière, pêcher ou randonner dans les sentiers du secteur !

Et bien sûr, gardez un œil sur les oiseaux pendant que vous y êtes… ça ne s’appelle pas Bird Creek pour rien !

20. Randonnée au glacier Byron

La randonnée vers les glaciers est une excellente chose à faire gratuitement en Alaska – il vous suffit de savoir lesquels sont gratuits!

Byron Glacier est un excellent choix pour une famille à la recherche d’un moyen de passer du temps ensemble. Le sentier est moyennement difficile, ce qui signifie que la plupart des gens peuvent le gravir avec un certain effort.

En chemin, vous croiserez un ruisseau/rivière et une végétation alpine. Une vue imprenable sur le glacier au sommet du sentier complètera votre randonnée!

Nous n’avons pas fait de randonnée jusqu’au glacier Byron parce que nous n’avions tout simplement pas assez de temps, mais nous aimerions le faire la prochaine fois que nous y serons!

21. Allez vers le glacier de sortie

Voici une autre activité gratuite en Alaska : Découvrez Exit Glacier !

Exit Glacier est l’une des attractions les plus visitées d’Alaska grâce à son accessibilité. Vous pouvez vous approcher très près du glacier après avoir suivi le sentier facile depuis le parking.

Exit Glacier est à environ 15 minutes de Seward. La marche du parking au glacier n’est que d’environ 20 minutes.

Et si la proximité du glacier ne vous suffit pas, il existe des excursions sur glacier et des cours d’escalade sur glace qui peuvent vous permettre de voir de près, bien que vous deviez payer pour cela !

Conseil de photographie: j’ai pris la photo ci-dessus avec un objectif zoom de 120mm sur la route menant au parc national des fjords de Kenai.

22. Randonnée vers le glacier Worthington

Le glacier Worthington se trouve près de Valdez. Vous pouvez avoir de superbes vues sur le glacier depuis l’autoroute, comme cette photo que j’ai prise depuis la route.

Lire Aussi :  Les 23 meilleures destinations babymoon américaines en 2023

Mais si vous voulez découvrir Worthington Glacier de près, vous pouvez aussi le faire !

Vous vous dirigerez vers le site récréatif de Worthington Glacier State où vous suivrez le sentier jusqu’à la zone d’observation.

De là, vous verrez un sentier de randonnée qui mène au glacier.

Il nous a fallu environ 30 minutes pour marcher jusqu’au glacier et la plupart du temps c’est en montée.

Tant que le niveau d’eau est bas, vous pouvez marcher jusqu’au glacier, il n’y a pas de limites !

Consultez cette liste des 17 meilleurs glaciers d’Alaska si vous voulez voir plus de glaciers !

23. Randonnée autour du col Thompson

Avec une moyenne de 500 pouces de neige par an, Thompson Pass est sans conteste l’un des endroits les plus enneigés d’Alaska !

Et c’est l’une des raisons pour lesquelles on l’appelle le paradis de l’héliski.

Le fait moins connu, cependant, est que Thompson Pass est une destination gratuite parfaite toute l’année.

En été, vous pouvez faire des randonnées avec des vues incroyables et des conditions météorologiques beaucoup plus clémentes.

Nous avons fait une randonnée début septembre et il n’y avait toujours pas de neige au sol.

24. Conduisez jusqu’au col Hatcher

Hatcher Pass est un incontournable lors de la visite du centre-sud de l’Alaska.

En tant que blogueur et photographe de voyage, la photographie est l’une de mes activités gratuites préférées en Alaska! Eh bien, c’est exactement pour cela que cet endroit est parfait !

En plus d’une vue imprenable sur la région, Hatcher Pass Lodge lui-même est le rêve d’un photographe !

De charmantes cabanes rouges caractérisent le paysage et invitent à prendre des photos ! en fait tu peux Séjournez dans ces cabanes, à! (Bien sûr, ce n’est pas gratuit).

Si vous voyagez en été, vous pouvez visiter Independence Mines ou conduire jusqu’au rêveur Summit Lake.

En hiver, cependant, Hatcher Pass s’anime avec des sports d’hiver comme la luge et le ski.

25. Explorez la rivière Matanuska

Nichée entre les monts Chugach et Talkeetna, la rivière Matanuska est une rivière glaciaire qui s’écoule d’une vaste nappe de glace : le glacier Matanuska.

Le cadre et les vues environnantes sont magnifiques et gratuits!

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres activités amusantes ici qui justifient une visite. Vous pouvez essayer la pêche, les sentiers de randonnée le long de la rivière ou même le rafting (bien que vous deviez payer pour une excursion !).

Si vous avez de l’argent à dépenser, le glacier Matanuska à proximité est une expérience qui vaut la peine d’être payée ! Nous y avons pris les photos de glacier les plus cool et c’était irréel de marcher sur un glacier aussi magique ! Apprenez-en plus ici!

26. Faire du camping

L’Alaska est le plus grand État des États-Unis et s’accompagne d’une vaste étendue sauvage à explorer. Il y a une raison pour laquelle on l’appelle la frontière finale!

Si vous pouviez voir un million d’acres par jour, il vous faudrait encore une année complète pour tout voir !

Et si vous souhaitez vraiment découvrir l’Alaska dans toute sa splendeur, que diriez-vous de camper ?

Dans presque toutes les villes, vous trouverez de nombreux campings. La plupart d’entre eux sont assez développés avec un accès et un assainissement faciles.

Et il existe en fait de nombreux campings gratuits pour planter votre tente la nuit ! Vous pouvez trouver les meilleurs sites près de chez vous ici!

27. Regarder la montaison du saumon

Si vous visitez l’Alaska entre fin juin et septembre, pensez à repérer des saumons sautant en amont.

En d’autres termes, cela ressemble à une chose aléatoire à ajouter à cette liste, mais c’est en fait un phénomène naturel incroyable !

Vous pouvez assister à la montaison du saumon sur des plates-formes d’observation, des excursions en bateau (payantes) et à la bonne saison sur les rives de nombreuses rivières.

Ship Creek Anchorage, la seule pêcherie de saumon quinnat au monde, est un endroit incroyable pour voir le frai du saumon.

Vous pouvez également les repérer à Valdez à l’écloserie de Solomon Gulch !

28. Explorez un un port

Vous ne possédez peut-être pas de bateau, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous promener dans un port ! Et l’Alaska a de nombreux ports magnifiques!

Niché au bord d’un fjord et entouré de montagnes majestueuses, Seward Harbour est l’un des ports les plus pittoresques à visiter en Alaska.

C’est un port à service complet avec de nombreuses activités. Il est également entouré de vues panoramiques sur la région, y compris la magnifique baie de la résurrection.

Valdez possède également un port magnifique bordé de montagnes et l’eau la plus bleue !

En marchant dans les ports, Harrison et moi avons joué à « What would You Rather », Boat Edition! Jouer à des jeux avec votre famille peut être l’une des activités gratuites les plus amusantes à faire en Alaska 😉

29. Chasser les couleurs d’automne

La toile de fond époustouflante de sommets enneigés et de glaciers contraste parfaitement avec les couleurs de l’automne.

À partir d’août, la saison d’automne en Alaska signifie des couleurs vives dans toutes les prairies et la toundra.

La saison va et vient assez rapidement, donc le timing est tout!

Nous avons commencé à voir des couleurs d’automne fin août 2020, avec des nuances de jaune plus vives apparaissant début septembre.

30. Observation des baleines depuis le rivage

Beluga Point n’est pas seulement un excellent point de vue pour le phénomène de marée dans le Turnagain Arm, c’est aussi un endroit populaire pour observer les bélugas.

Et le meilleur moment pour observer les baleines dans la région se situe entre mai et septembre.

Le personnel dans lequel nous avons séjourné à Seward (Cabane de la résurrection sur la baie) a expliqué que c’est un hotspot pour les baleines ! Apparemment, vous pouvez apercevoir des baleines dans Resurrection Bay directement depuis le rivage – il y en a beaucoup en mai et juin !

Saviez-vous que pendant l’hiver, les baleines à bosse migrent vers des endroits tropicaux comme Hawaï où elles mettent bas et élèvent leurs petits ? En été, ils retournent en Alaska !

Ces baleines à bosse vivent ma version du rêve américain : l’hiver à Hawaï et l’été en Alaska ! 🙂

Pour terminer…

Une fois sur place, il y a tellement de choses gratuites à faire en Alaska ! Avec sa liste interminable de lacs, de glaciers et de randonnées, vous allez adorer l’Alaska !

Connaissez-vous d’autres activités gratuites à faire en Alaska? Commentaires ci-dessous!

Et si vous voyagez en Alaska, voici quelques autres articles utiles:

  • La route ultime de l’Alaska
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 18 plus belles villes d’Alaska
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter

Et si vous êtes prêt à vous offrir une (ou plusieurs) choses, Consultez ma liste de 21 expériences amusantes qui valent la peine d’être payées en Alaska!

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici