Comment obtenir un crédit facile à obtenir ?

AccueilParler de toutComment obtenir un crédit facile à obtenir ?

Tout le monde peut avoir besoin d’emprunter de l’argent à un moment de sa vie. Mais quel dossier devez-vous présenter pour que votre demande soit acceptée ? Et comment souscrire facilement une offre de de prêt ? 

Credit facile a obtenir : la souscription en ligne 

Vous le savez bien, à l’heure actuelle, vous n’êtes plus obligé de prendre rendez-vous avec un conseiller dans une des banques de la ville la plus proche. En effet, vous pouvez faire l’ensemble de vos démarches en ligne. 

La souscription en ligne présente de nombreux avantages. Outre le fait de gagner du temps en vous évitant de vous déplacer, vous allez également en gagner, car les demandes sont traitées plus rapidement. En moyenne, vous pouvez obtenir un accord de principe entre 24 et 48 heures. 

Vous aurez également accès à une simulation de manière immédiate, pour savoir ce à quoi vous pouvez prétendre. C’est également bien pratique pour comparer plusieurs offres et savoir vers qui vous allez vous tourner pour obtenir une demande de principe. 

Utiliser internet offre aussi l’avantage d’avoir beaucoup plus de choix parmi les organismes de prêt. En effet, vous ne serez pas limité aux établissements établis dans votre ville. Vous aurez donc accès à des organismes de prêt auxquels vous n’auriez pas pensé de prime abord. 

La souscription sera tout aussi facile. Il vous suffit de signer le document de manière électronique et de transmettre les pièces justificatives en version numérique. Les fonds seront ensuite débloqués, en respectant le délai légal de 14 jours qui correspond au délai de rétractation. 

Le bon dossier pour obtenir un crédit facilement

La qualité de votre dossier va lui aussi jouer un rôle dans l’acceptation de votre demande. Vous aurez également plus de chance d’obtenir un prêt sur la durée souhaitée. Il n’y a pas que le montant qui est pris en compte. 

Cependant, les exigences seront moins élevées si vous empruntez une petite somme. Par exemple, si vous avez besoin de moins de 3 000 euros, vous n’aurez pas de justificatif de revenu à fournir. En revanche, plus la somme empruntée est importante et plus il est certain que vous deviez justifier d’un CDI ou d’une situation stable financièrement depuis plusieurs années. 

Vous aurez également plus de facilités à emprunter en couple, car mathématiquement, vous allez doubler les sources de revenus. De plus, en cas de perte d’emploi ou d’arrêt de travail, la seconde personne limiterait les pertes. 

Quelle que soit votre situation, vous devez veiller à :

  • ne pas avoir de découvert
  • avoir une situation financière stable
  • détenir un peu d’économies

Tout cela va permettre de rassurer les banques et par conséquent, de vous permettre l’accès à un crédit avec les conditions qui vous conviennent. 

Pour revenir un instant, sur votre épargne, il est conseillé d’avoir un minimum de 10 % du montant que vous souhaitez emprunter. Dans le cas d’un crédit immobilier, ce sont généralement le montant des frais d’agence et de notaire qui sont demandés.

En résumé, le meilleur profil, c’est :

  • un CDI
  • un couple
  • des économies

credit facile a obtenir