Business
Case 10 – Quelle mutuelle d’entreprise pour les lutins du Père Noël ?
Case 10 – Quelle mutuelle d’entreprise pour les lutins du Père Noël ? Avec autant de lutins à sa botte, le Père Noël est dans l’obligation, comme tout chef d’entreprise, de proposer une mutuelle d’entreprise à ses salariés ! Dispositif…
Case 10 – Quelle mutuelle d’entreprise pour les lutins du Père Noël ?
Avec autant de lutins à sa botte, le Père Noël est dans l’obligation, comme tout chef d’entreprise, de proposer une mutuelle d’entreprise à ses salariés ! Dispositif collectif qui protège les salariés, le lutin n’est pas obligé de passer par cette mutuelle d’entreprise.
On décortique tout ça 🎅
Calendrier de l’avent🎄
Tous les jours, jusqu’au 24 décembre, on décrypte l’entreprise du Père Noël ! Abonne-toi pour ne rien rater 🎁
Quelle mutuelle pour les lutins du Père Noël ? Une mutuelle d’entreprise permet de compléter les remboursements de frais de santé. Depuis quelques années déjà, l’employeur a l’obligation de proposer une mutuelle à ses salariés et, sur ce point, il n’y a pas de raison que Santa ne déroge pas à la règle. Cela vaut pour tous les salariés, quelle que soit leur ancienneté dans l’entreprise de Santa. Dans certaines situations bien particulières, le lutin peut toutefois refuser l’adhésion à la mutuelle d’entreprise. Les mutuelles d’entreprise sont des dispositifs collectifs qui protègent tous les salariés. Elles peuvent également bénéficier aux dirigeants. La complémentaire santé choisie doit satisfaire au niveau minimal de garantie que la loi impose et l’employeur est tenu de contribuer au paiement des cotisations à hauteur d’au moins 50 %. Pour le Père Noël, voilà qui fait un paquet de cotisations à prendre en charge.