Quelle est la fiscalité de la plus-value immobilière en SCI ?

Quelle est la fiscalité de la plus-value immobilière en SCI ?

La fiscalité des plus-values immobilières dépend de la situation de la société si elle est soumise à l’impôt sur le revenu. Ces plus-values sont alors imposables à chaque associé en fonction de sa quote-part dans le capital de la société et à un taux variable. Les prélèvements sociaux s’élèvent à 17,2% du montant total. Il existe également une surtaxe si le montant de la plus-value est supérieur à un certain quota, en fonction de la durée de détention du bien. Des abattements sont applicables sur la plus-value immobilière et sont calculés à partir de l’entrée de l’associé dans la société à partir de la 22e année. Ainsi, la plus-value est exonérée d’impôt sur les plus-values.

Lire Aussi :  Tout Ce Qu'il Faut Savoir Sur La Rémunération Du Gérant Majoritaire SARL / EURL IS

Articles Récents

Entreprise individuelle à l’IS : ça vaut le coup ?

Bonjour, c'est Patrick, le  co-fondateur de la société D'expertise comptable à distance Dougs. Je suis également expert-comptable  et ce que je te propose Aujourd'hui c'est de te parler  d'entreprises individuelles. Oui, beaucoup de personnes  m'ont dit Patrick, fais-nous Une vidéo…

HOLDING : Comment gagner de l’argent avec une société holding ?

Eh, tu veux gagner de l'argent avec ta holding? Franchement, est-ce que ce serait un sujet sympathique à Découvrir? Oui, et ce que je te propose, c'est de le voir à Travers ce sommaire. Dividendes, prestations de services, cession de…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici