Connect with us

Actualités Web

Découvrez les visages derrière le succès de Pontils-Alinau : les fondateurs qui ont bâti une entreprise d’exception

Published

on

les-fondateurs-de-pontils-alinau-les-visages-du-succes-dune-entreprise-dexception

Qui sont Marc Pontils et Henry Alinau, fondateurs de la société Pontils-Alinau, société en investissement dans l’or ?

Bien sûr, vous connaissez peut-être le nom de Pontils-Alinau. Cette entreprise, fondée il y a plus de dix ans, se spécialise dans l’investissement dans l’or et connaît une croissance exponentielle. Chaque année, de nombreux nouveaux utilisateurs choisissent de faire confiance à cette plateforme pour placer leur épargne dans des investissements sécurisés. Et cela n’est pas surprenant lorsque l’on considère la conjoncture actuelle, marquée par des conflits, des pandémies et une augmentation des prix. Dans cet article, nous allons retracer le parcours des fondateurs de cette société à succès.

La vie de Marc Pontils

decouvrez-les-visages-derriere-le-succes-de-pontils-alinau-les-fondateurs-qui-ont-bati-une-entreprise-dexception
Marc Pontils est né à Chartres, en Eure-et-Loir, le 20 mai 1962. Son père, Michel Pontils, est un médecin renommé et vient d’être embauché à la faculté de l’université de Saclay, ce qui entraîne le déménagement de sa famille à Paris. Ce déménagement expose rapidement Marc à de multiples influences scientifiques, économiques et culturelles. Cette atmosphère, ainsi que sa curiosité intellectuelle innée, suscitent chez lui très tôt un intérêt naissant pour la finance. Malgré sa dyslexie permanente, il suit les traces de son défunt père en s’inscrivant à la Sorbonne. Il y obtient une licence d’économie avec mention en 1983. Après deux ans à l’université Panthéon-Assas où il décrochera sa maîtrise, il se rend à l’école Normale Supérieure en 1985 pour finir ses études. C’est là qu’il rencontre Henry Alinau à cette époque et ils deviennent amis, et le reste fait désormais partie de l’histoire.

Lire Aussi :  Idée cadeau homme : que doit-on offrir à ces messieurs ?

L’autre moitié de H-A : Henry Alinau

Henry Alinau est né le 7 septembre 1961 à Paris et s’est intéressé très tôt à l’ingénierie. Il passait son temps à lire des livres sur la science et l’électricité, et il a même construit sa propre radio. Après s’être inscrit à l’université de la Sorbonne, il a étudié les mathématiques appliquées et l’économie pendant ses années de licence, qu’il a obtenu avec mention en 1982.

Il a ensuite travaillé pendant deux ans au département des placements externes de la Banque de France, où il s’est passionné pour l’étude des leviers financiers. En 1985, il est entré à l’école Normale supérieure pour approfondir ses connaissances et ses recherches en économie. Sous la tutelle du professeur Jean Klein, Alinau a obtenu son doctorat en économie (statistiques et finance) en 1988.

Après avoir obtenu son diplôme, il a continué sa carrière professionnelle aux côtés de Marc Pontils, devenant tous les deux analystes en financement structurés chez Société Générale. Ensemble, ils ont mené à bien de nombreux projets de fusions-acquisitions dans les secteurs technologiques et industriels.

De l’humble bureau au Goliath du placement de l’or

Pontils et Alinau ont lancé leur entreprise en ligne, Pontils-Alinau.com, en 2008. Depuis lors, ils ont connu un grand succès en tant que plateforme d’achat et de revente d’or et d’autres matériaux précieux. Leur site web offre aux particuliers la possibilité d’investir dans ces actifs et de retirer leurs gains à tout moment. La société a su se différencier et innover depuis sa création, ce qui lui a valu de nombreux avis positifs et remerciements de la part de ses clients. Aujourd’hui, Pontils-Alinau.com est une référence dans le domaine de l’achat et de la revente d’or, avec des bureaux situés à La Défense. Les fondateurs, Pontils et Alinau, ont mérité leur réussite en permettant au plus grand nombre de faire fructifier leur argent grâce à leur plateforme d’investissement en ligne.

Lire Aussi :  Bon vivant : j'aime la bonne nourriture et le bon vin
Continue Reading