Pourquoi acheter du film d’emballage étirable ?

AccueilParler de toutPourquoi acheter du film d'emballage étirable ?

En tant que particulier, nous connaissons tous les films étirables utilisés dans la cuisine pour emballer les matières alimentaires. Ce film alimentaire sert à garder la fraîcheur des aliments, tout en les protégeant des odeurs et des insectes qui peuvent se trouver dans votre cuisine ou sur la table si vous mangez dehors. Cependant, les professionnels en ont aussi une utilité, qui peut être tout autre. 

Le film d’emballage étirable pour les pros

La première idée qui va vous venir concerne certainement les métiers de bouche, comme :

  • les traiteurs
  • les restaurants
  • les pâtissiers
  • les foods trucks

Effectivement, l’usage de la cellophane (en vérité le film étirable est fabriqué avec du plastique) va servir exactement à la même chose que dans votre cuisine. Ces professionnels vont mettre du film alimentaire sur leurs barquettes, quand elles ne sont pas dotées d’un couvercle, pour respecter les conditions d’hygiène. En effet, les odeurs alimentaires ne vont pas se mélanger et la fraicheur sera conservée.

D’autres corps de métiers ont aussi besoin du film plastique, mais cette fois, il aura un rôle de protection contre les chocs. Nous pouvons vous citer les transporteurs et les déménageurs. Évidemment, la qualité du film d’emballage étirable sera tout autre. Les rouleaux seront plus longs, plus larges et avec un film plus épais. L’idée est de pouvoir emballer les palettes pour le transport maritime, aérien, ferroviaire ou par camion. Il en sera de même pour un déménagement. Plusieurs tours de film plastique peuvent protéger un canapé, un meuble ou encore votre électroménager. 

Enfin, les métiers du soin corporel utilisent également le film étirable. C’est notamment le cas des centres de thalasso lorsqu’ils appliquent un onguent. Le film étirable va favoriser la sudation et donc, l’élimination des toxines. Dans un même temps, les pores de la peau étant dilatés, le soin va pénétrer en profondeur, pour une meilleure efficacité.  

Acheter du film étirable de qualité professionnelle 

Maintenant que vous savez tout sur les différents usages du film étirable, vous avez certainement envie d’en savoir plus sur la qualité professionnelle. Vous allez vite vous rendre compte du besoin de vous approvisionner auprès d’un fournisseur pour professionnels. 

En ce qui concerne une utilisation en cuisine, les films alimentaires vendus dans le commerce sont souvent peu épais et la boite distributrice de mauvaise qualité, notamment au niveau des dents de découpage. Un film alimentaire pro ne vous posera pas ses désagréments. De plus, vous pouvez en trouver déjà pré-découpé, ce qui est pratique et vous fera gagner du temps. 

Pour tout ce qui est emballage pour le transport, notamment si vous comptez faire votre déménagement par vos propres moyens, il est évident que vous aurez besoin d’une grande quantité de film étirable. De plus, l’épaisseur devra être plus conséquente qu’en cuisine, sans quoi vous allez faire une dizaine de tours pour que cela soit pleinement efficace. Enfin, pour envelopper un meuble, il faut aussi que la largeur du rouleau fasse plus de 30 cm, sinon vous allez mettre un temps fou à protéger vos affaires. 

film d'emballage étirable