Business
Puis je faire prendre en charge mes dépenses de prothèses auditives ou dentaires par ma société ?
Tu as besoin de prothèses auditives ou d’un appareil dentaire ? Mais ces frais de santé peuvent-ils être déduis du résultat de ta société ? La réponse, on te la donne en moins de 60 secondes ! ⏱ #shorts _______________________________…
Comment puis-je faire prendre en charge les coûts liés à mes prothèses auditives ou dentaires par ma société ?
Il est important de noter que ces dépenses relèvent généralement du domaine privé et ne peuvent donc pas être déduites des résultats d’une entreprise.
Cependant, il existe des exceptions pour certains individus, comme les gérants minoritaires, qui peuvent déduire leurs frais réels s’ils ont besoin d’un appareillage pour remédier à un grave handicap qui empêche l’activité professionnelle.
Il est également possible de considérer une partie des dépenses restant à charge après les remboursements par les organismes sociaux comme une dépense professionnelle à hauteur de 50%.
Cela s’applique également aux travailleurs indépendants et aux gérants de SARL/EURL pour l’impôt sur le revenu, sous certaines conditions.
Il est important de noter que cela n’est possible qu’en cas de situations exceptionnelles et est soumis à l’appréciation du contrôleur.
Les gérants majoritaires de sociétés à l’IACE ne sont malheureusement pas concernés par cette exception.
Si vous voulez en savoir plus sur les options disponibles pour prendre en charge les coûts liés à vos prothèses auditives ou dentaires, n’hésitez pas à consulter un expert.