Comptabilité : comment en faire sa profession ?

Afin de faire des chiffres son métier, des qualités et des compétences bien précises sont requises. Moi, j’avais envie de me lancer dans la comptabilité.

Comptabilité : comment en faire sa profession ?

J’ai donc fait quelques recherches sur http://www.comptabiliteleguide.com, et j’avoue que je n’avais pas besoin d’aller chercher plus loin.

Devenir expert comptable, comment ?

Afin de devenir expert comptable et gérer la comptabilité dans des entreprises ou dans des cabinets, des études supérieures sont disponibles. Il existe deux sortes de diplôme. Le premier vous est donné au BAC +3, le second c’est seulement quand vous atteignez le BAC+5 que vous l’empocherez. Avec ce genre de grade, vous aurez la possibilité de travailler dans des entreprises dans différent postes.

Par exemple vous pourrez être contrôleurs de gestion, consolideurs, directeurs comptables, directeurs financiers ou autre. Sinon, exercer votre profession dans un cabinet est aussi tout à fait raisonnable. Vous aurez donc à faire preuve d’une certaine plasticité afin de bien servir vos clients.

Lire Aussi :  Comment trouver un surnom ?

Articles Récents

Les conseils à suivre avant de domicilier sa société chez soi 🏠

Tu te demandes s’il est plus judicieux  pour toi de domicilier ta société chez toi,   Ou bien de louer un local  ? On va voir ça ensemble ! Je m’appelle Patrick, je suis expert-comptable et  je suis le cofondateur de…

Registre de commerce et des sociétés – C’est quoi ? On t’explique en Short !

Création d'entreprise question de yves Qu'est ce que le registre du commerce et Des sociétés pour faire court yves le Registre du commerce et des sociétés C'est le document qui regroupe toutes Les sociétés ou personnes ayant une Activité commerciale…

Comment choisir la bonne trottinette Freestyle en 2023

Comment choisir la bonne trottinette Freestyle ? Avec une multitude...