Versement de dividendes : comment fonctionne la prévoyance en SASU ?

Comment peut-on être couvert en se rémunérant au minimum ET en se versant des dividendes ?

Tu le sais peut-être déjà : le fait de se verser un salaire permet de profiter d’une couverture sociale. En te versant des dividendes, tu n’es pas couvert par la sécurité sociale !

Il est donc primordial de penser à souscrire un contrat de prévoyance auprès d’un assureur qui te couvrira en cas d’accident, de maladie, ou de décès.

Chez Dougs, on t’accompagne !

_______________________________

On parle prévoyance ? 👉

_______________________________

Pour monter sa boîte, il faut les bons outils 🛠

Logiciel de facturation gratuit 👉
Gagnez 838 euros en étant formé ! 👉
Assurez-vous 👉

_______________________________

À propos de Dougs 💡

✅ Dougs, c’est l’expert-comptable en ligne qui vous simplifie vraiment la vie !
Aucune saisie manuelle, des conseils fantastiques et c’est sans engagement. 1 mois d’essai gratuit :

📩 Les recettes de l’entrepreneur, c’est 1 mail par mois pour devenir un entrepreneur étoilé ⭐️ Inscrivez-vous à notre newsletter :

Plus de contenus sur la comptabilité, la création et le développement de votre entreprise sur notre blog :

Suivez-nous sur les réseaux :
🔹 LinkedIn :
🔹 Instagram :
🔹 TikTok :
🔹 Facebook :
🔹 Twitter :


Ma prévoyance quand je me verse des dividendes en SASU. Question de Véronique, présidente de sa SASU : je me Rémunère au minimum pour valider mes trimestres retraite et Je me distribue des dividendes. Comment suis-je couverte en cas de prévoyance, en cas D’accident ? Ta stratégie est très intéressante d’un Point de vue comptable. Tu économises des charges sociales lourdes en SAS. En revanche, c’est au détriment de ta protection sociale. Pour information, un mandataire social, président de sa SAS, qui se rémunère moins de 1 800 € bruts sur Six mois ne cotise pas pour sa prévoyance. Donc en cas d’arrêt de travail, 0 indemnité journalière. Il est donc indispensable de souscrire, en fonction de Ta convention collective, un contrat auprès d’un assureur Qui va te couvrir en cas d’arrêt de travail, d’invalidité Et de décès. Dougs, c’est aussi l’assurance et la Prévoyance. On t’accompagne à la compréhension et à la mise En place de tes contrats d’assurance. Je te laisse t’inscrire sur le lien sous cette vidéo pour Bénéficier de ton étude personnalisée. À très vite chez Dougs.

Lire Aussi :  Maquillage homme : ces marques qui proposent des cosmétiques masculins
spot_img

Articles

Case 9 – Quel est le process pour recruter les lutins ?

Case 9 - Quel est le process pour recruter les lutins ? Un processus de recrutement n'est jamais simple à mettre en place. Démarches administratives, contrats de travail, ... Mais tu imagines ce que ça peut donner au Pôle Nord…

Yanis Marshall donne son dernier cours | Star Academy 2022

➡️ Retrouvez tous les meilleures moments de la Star Academy 2022 sur MYTF1 : C'est l'ultime cours de danse de Yanis Marshall avant la finale, c'est le moment bien évidemment de tout lâché et de donner ses meilleurs conseils[Music] Tell…

Case 8 – Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ?

Case 8 - Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ? Il en faut des costumes pour tous les lutins ! Mais sont-ils déductibles des charges de l'entreprise ? Équiper le personnel d'une entreprise représente…

Case 7 – Les carottes des rennes du Père Noël sont-elles déductibles ?

Case 7 - Les carottes des rennes du Père Noël sont-elles déductibles ? Calendrier de l'avent Dougs 🎄 Tous les jours, jusqu'au 24 décembre, on décrypte l'entreprise du Père Noël ! Abonne-toi pour ne rien rater 🎁 #shorts _______________________________ Pour…

Les larmes d’Adeline pour le dernier cours | Star Academy 2022

➡️ Retrouvez tous les meilleures moments de la Star Academy 2022 sur MYTF1 : Ce cours de chant sent la fin, et oui, c'est le dernier cours d'Adeline et elle commence par un sublime discours qui émeut tous les académiciens,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici