Vacances Costa Rica vs Hawaï : que visiter en 2023

Vous essayez de choisir entre le Costa Rica et Hawaï pour vos vacances ? Je suis allé aux deux endroits (Costa Rica deux fois et Hawaï plus de 6 fois !) et je sais pourquoi il est si difficile de choisir entre les deux. Regardons de plus près et voyons lequel est fait pour vous !

Tout d’abord, permettez-moi d’énoncer la différence majeure entre les deux : le Costa Rica est situé en Amérique centrale et couvre 19 760 km², tandis qu’Hawaï est une chaîne d’îles qui fait partie des États-Unis. Ensemble, les îles hawaïennes couvrent 10 931 miles carrés et sont pratiquement au milieu de nulle part dans l’océan Pacifique.

Cependant, si vous voyagez depuis les États-Unis, vous aurez besoin d’un passeport costaricien et vous voyagerez en utilisant une devise différente (colones, bien que l’USD soit accepté dans de nombreuses zones touristiques) et une langue différente (espagnol).

Costa Rica vs Hawaï : pourquoi sont-ils tous les deux célèbres ?

Hawaï et le Costa Rica partagent de nombreuses similitudes, notamment des plages immaculées, des écosystèmes diversifiés et une pléthore d’activités de plein air amusantes. du Costa Rica pure vida L’attitude va bien avec Hawaï Ahah Esprit.

Cependant, ils ne pourraient pas être plus différents en ce qui concerne la langue, la monnaie et la culture locale. Examinons de plus près ce pour quoi chaque destination est la plus connue et ce qu’elle a à offrir.

Pourquoi le Costa Rica est-il célèbre ?

Le Costa Rica est célèbre pour être l’un des pays les plus riches en biodiversité de la planète. Avec plus de 500 000 espèces animales et jusqu’à 10 000 espèces végétales différentes, le Costa Rica est un point chaud pour les amoureux de la nature.

Des plages de sable blanc de Punta Uva aux sentiers de randonnée au sommet du volcan Arenal, les touristes sont impatients de découvrir les merveilles du Costa Rica.

Des plats locaux simples comme le casado, le gallo pinto et la sopa negra dynamisent les voyageurs afin qu’ils aient l’énergie nécessaire pour participer aux nombreuses activités de plein air du Costa Rica.

Pura vida est une expression courante que vous entendrez au Costa Rica. Ce sentiment, signifiant « vivre pur », est véhiculé par le mode de vie costaricien. Les habitants vous accueilleront avec leur mode de vie terre-à-terre, détendu, joyeux et optimiste.

Et quand quelqu’un dit « pura vida ! », vous pouvez lui sourire avec un « pura vida » !

Dans cet esprit, les touristes au Costa Rica sont généralement accueillis avec beaucoup de chaleur et d’hospitalité. Le tourisme est une partie importante de l’économie du Costa Rica et, à ce titre, les visiteurs sont les bienvenus. En fait, de nombreux habitants parlent anglais ici, en particulier dans les destinations touristiques populaires.

Pourquoi Hawaï est-il célèbre?

Hawaï est connue pour ses nombreuses îles tropicales, ses couchers de soleil à couper le souffle et sa faune abondante.

Les activités de plein air populaires comme la pêche, la randonnée, la plongée et la plongée en apnée attirent des visiteurs du monde entier.

Le climat chaud et ensoleillé d’Hawaï et ses plages immaculées en font un lieu idéal pour les sports et les activités de plein air.

Hawaï est également connu comme le paradis des gourmands. Le poisson fraîchement pêché est généralement servi dans des bols à poke, des sushis et grillé avec un côté de relish à la papaye. Gas Station Spam Musubi est un must (sans blague, IYKYK). Le pain aux bananes, les bols d’açai, la glace pilée et le fouet Dole satisferont votre dent sucrée ici.

La culture et l’histoire locales sont également importantes, car de nombreux visiteurs aiment assister à un luau et découvrir les traditions culturelles locales telles que la danse hula.

Dans cet esprit, vous avez probablement entendu parler du mot hawaïen Ahah. Ça veut dire bonjour ou au revoir, et tu l’entendras comme ça tout le temps, mais Ahah signifie aussi amour et affection.

J’espère qu’en parcourant les îles hawaïennes, vous découvrirez le sens profond de Ahah Esprit qui consiste à aimer et respecter les autres tout en vivant en harmonie et en paix.

Lire Aussi :  Le Meilleur Itinéraire en 2023 pour aller de Charleston à Savannah

(Ironiquement, je voudrais souligner que les Hawaïens ne sont généralement pas aussi amicaux envers les touristes que les Costaricains. Ce n’est pas que les Hawaïens n’aiment pas les touristes en tant que personnes, mais plutôt le comportement qui peut accompagner le tourisme. Soyez donc prudent à tout moment. après vous et respectez le pays et les gens lorsque vous visitez Hawaï!)

Costa Rica contre Hawaï: Types de nature

Le Costa Rica et Hawaï partagent des forêts tropicales luxuriantes, des volcans actifs et divers écosystèmes. Alors, qu’est-ce qui rend les habitats naturels de chaque destination de voyage uniques? Jette un coup d’oeil!

Comment est la nature au Costa Rica ?

Le Costa Rica a un paysage varié avec beaucoup de flore et de faune naturelles.

Des volcans actifs, plus de 300 plages, des rivières, des lacs, des forêts tropicales immaculées et plus de 800 miles de côtes font du Costa Rica une expérience de voyage unique.

Les espèces indigènes telles que les singes araignées, les paresseux, les tortues et les dauphins sont populaires auprès des visiteurs. On peut parfois les apercevoir en randonnée dans l’un des 28 parcs nationaux ou en visitant une plage à proximité. Si vous pouvez le balancer, une visite dans un sanctuaire de paresseux fera fondre votre cœur !

Vous pouvez conduire à travers le pays assez facilement, bien que vous souhaitiez télécharger une application comme Waze pour ne pas vous perdre sans réseau cellulaire. La dernière fois que j’étais au Costa Rica, mon petit ami et moi avons loué une voiture et avons parcouru la région du Libéria en tant que deux jeunes femmes et nous nous sommes sentis complètement en sécurité.

Et une dernière chose que je voudrais noter à propos de la nature du Costa Rica est que vous serez étonné de la variété des terrains ici. Alors que nous roulions vers La Fortuna depuis Guanacaste, il y avait des parties verdoyantes et vallonnées qui me rappelaient l’Irlande!

Comment est la nature à Hawaï ?

À Hawaï, vous trouverez un écosystème diversifié avec plus de 20 000 espèces uniques. Les dauphins à long bec, les tortues vertes, les baleines à bosse et les phoques moines hawaïens vivent et jouent près des côtes des îles hawaïennes.

Sur terre, vous pouvez trouver la mangouste, l’oiseau Nene et le caméléon à cornes de Jackson enfouis profondément dans le paysage tropical luxuriant.

Les visiteurs veulent généralement visiter les nombreuses plages de classe mondiale d’Hawaï, les belles chutes d’eau et les volcans actifs.

La nature est également différente sur chaque île. La Grande Île, par exemple, compte de nombreuses zones volcaniques où il n’y a pas autant de verdure. C’est aussi la plus grande île à faire le tour (il faudrait environ huit heures pour faire le tour du tout).

Je dirais que le plus grand contraste avec la grande île est Kauai. Kauai, également appelée « l’île jardin », abrite tant de verdure luxuriante. Et vous pourriez conduire d’un bout à l’autre de l’île en deux heures.

Cela étant dit, le moyen le plus simple d’explorer la nature de chaque île est de louer une voiture. Mais bien sûr, si vous voulez explorer tout l’état, vous devrez voler (ou prendre un bateau) d’une île à l’autre.

Costa Rica contre Hawaï: destinations remarquables

L’une des parties les plus importantes de la planification des vacances est de choisir votre destination. Hawaï et Costa ont de nombreux endroits parmi lesquels choisir !

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables du Costa Rica ?

En raison de la biodiversité du Costa Rica, il existe de nombreuses destinations uniques à visiter. La forêt nuageuse de Monteverde est populaire auprès des visiteurs pour son abondance de sentiers de randonnée, son point de vue de La Ventana, la ligne de partage des eaux entre les continents Pacifique et Caraïbes et le pont suspendu suspendu. Bien sûr, il existe de nombreuses villes balnéaires populaires, notamment Playa Hermosa, Santa Teresa et Manzanillo. Les villes les plus fréquemment desservies sont Liberia et San José.

Le Libéria est un endroit idéal pour voler si vous souhaitez explorer le célèbre volcan Arenal Cascade de la Fortuna. Je recommande également de visiter Guanacaste dans cette partie du Costa Rica.

Mais le Costa Rica est un endroit tellement immense avec tant de destinations de voyage remarquables. Pour une liste complète voir ce post des plus beaux endroits du Costa Rica.

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables d’Hawaï ?

Les destinations les plus populaires d’Hawaï sont les îles elles-mêmes: Oahu, Big Island, Maui, Kauai et, dans une moindre mesure, Molokai, Lanai et Niihau.

Oahu est l’île la plus visitée car elle contient la célèbre plage de Waikiki et l’emplacement de Pearl Harbor. C’est un endroit idéal pour s’asseoir et se détendre tout en découvrant l’histoire hawaïenne. Oahu est une excellente combinaison de nature hawaïenne épique et de vie urbaine.

Comme son nom l’indique, la Grande Île est la plus grande des îles hawaïennes. Elle est célèbre pour son volcan actif, le Kilauea. Les visiteurs peuvent réserver des visites ou faire des randonnées autoguidées à proximité pour assister aux coulées de lave jaillissantes lorsque le volcan est actif. (Ce n’était pas en éruption lors de notre visite, mais il y avait encore beaucoup à voir Parc National des Volcans!)

Lire Aussi :  Sejour linguistique Angleterre 2023 : libérez vos envies de voyager.

Mais mes favoris personnels sont Maui et Kauai. Ces îles sont parfaites pour les amoureux de la nature qui souhaitent profiter de la beauté des îles hawaïennes.

Pour savoir quelle île hawaïenne vous convient le mieux, lisez cet article !

Costa Rica contre Hawaï: les meilleures choses à faire

Nous avons couvert la géographie, la nature et les destinations de voyage notables. Mais en fin de compte, vous voudrez peut-être baser votre décision de voyage sur ce que vous pouvez faire pendant vos vacances.

Il y a beaucoup de chevauchements, mais voici quelques-unes des meilleures choses à faire au Costa Rica et à Hawaï!

Les meilleures choses à faire au Costa Rica

Le Costa Rica propose de nombreuses activités de plein air amusantes comme le surf, la plongée en apnée, la pêche, l’équitation, la randonnée, la tyrolienne, le parapente et plus encore. En raison du temps chaud et du terrain varié, le Costa Rica est un paradis pour les amateurs de plein air.

Les jours de pluie, les visiteurs peuvent visiter les différents sites historiques et musées, tels que le Teatro Nacional Costa Rica, le musée de l’or précolombien et la magnifique cathédrale Santuario Nacional Nuestra Señora de Los Ángeles.

Les golfeurs adoreront le parcours de golf le plus Hôtel Four Seasons Costa Rica sur la péninsule de Papagayo, il a une vue incroyable ! Et gardez un œil sur les singes sur la place !

Les meilleures choses à faire à Hawaï

Point de vue de Pu'u o'kila

Les choses les plus populaires à faire à Hawaï sont les activités de plein air comme la randonnée sur le sentier Kalalau ou la plongée en apnée dans la baie de Hanauma.

Pourtant, il y a beaucoup d’activités non sportives à pratiquer, comme des croisières cocktails, l’observation des baleines et le spectacle Kuhio Beach Hula.

Les visiteurs peuvent également profiter de l’occasion pour visiter de nombreux parcs historiques, notamment le parc historique national de Kaloko-Honokohau et le parc historique national de Kalaupapa.

Les golfeurs adoreront le Ritz Carlton Maui pour son parcours de golf à couper le souffle !

Voici quelques articles utiles pour les meilleures choses à faire dans Maui, Oahu, la grande îleet Kauai.

Costa Rica vs Hawaï : combien coûte une visite ?

Le prix est un facteur important lors de la planification de vacances, et ni le Costa Rica ni Hawaï n’ont la réputation d’être une escapade bon marché. Cependant, vous pourriez être surpris d’apprendre que l’un est beaucoup moins cher que l’autre.

Combien ça coûte de visiter le Costa Rica ?

Le Costa Rica est plus cher pour un pays d’Amérique centrale, avec des vacances de sept jours coûtant en moyenne entre 800 et 2 000 dollars.

Dans les villes touristiques, vous remarquerez de fortes augmentations de prix, Monteverde et Santa Teresa coûtant en moyenne plus cher que San Jose ou Jaco Beach.

Un repas typique coûte environ 10 $ en moyenne, avec des repas bon marché disponibles pour nu r 3 $ sont disponibles.

Bien que l’eau du robinet soit considérée comme potable, vous voudrez peut-être acheter votre eau, qui peut coûter de 3 $ à 7 $ par semaine.

Si le budget n’est pas un problème et que vous recherchez un séjour luxueux, je le recommande vivement Quatre saisons du Costa Rica sur la péninsule de Papagayo (Je suis dans son bain à remous illustré ci-dessus).

Combien ça coûte de visiter Hawaï ?

Vous avez peut-être entendu dire que les vacances à Hawaï coûtent cher, et vous ne vous trompez pas. Les vacances moyennes de sept jours à Hawaï varient entre 2 000 $ et 4 000 $.

Parce qu’Hawaï est au milieu de l’océan Pacifique, Hawaï doit importer la plupart de ses produits, ce qui entraîne des prix plus élevés.

Un repas typique coûte entre 15 $ et 45 $, les fruits de mer pêchés localement étant une option plus abordable pour les voyageurs à petit budget.

Pour se déplacer, les visiteurs peuvent économiser de l’argent en achetant un laissez-passer de transport de 4 jours Plus pour seulement 35 $ ou simplement payer le prix de 2,50 $ par voyage (adulte).

Les prix des hôtels, des auberges et des centres de villégiature varient considérablement, car le confort, l’emplacement et les commodités affectent les coûts. Les frais d’hôtel moyens peuvent varier de 150 $ à 400 $.

Si le budget n’est pas un problème, il y a tellement de complexes de luxe épiques comme celui-ci Andaz Maui, Ritz Carlton Mauiet le Quatre saisons Hualalai sur la Grande Ile.

C’est aussi l’endroit idéal pour un babymoon… mieux vaut réserver ce long vol avant de voyager avec des enfants ! Découvrez ce qu’il faut faire pendant votre babymoon hawaïen ici!

Costa Rica vs Hawaï: quel temps fait-il à chaque saison?

Vous ne voulez pas seulement planifier vos vacances sous la pluie ? nous vous avons La météo est extrêmement importante car elle peut faire la différence entre un paradis ensoleillé et des vacances pluvieuses. Parce qu’Hawaï et le Costa Rica sont dans des régions différentes, il est important d’avoir une idée de la météo lors de la planification d’une visite.

Quel temps fait-il au Costa Rica à chaque saison ?

Le Costa Rica a deux saisons, sèche et humide.

Décembre à avril est la saison sèche où vous découvrirez un ciel ensoleillé, des températures plus chaudes et des routes poussiéreuses. Mai à novembre est la saison des pluies, les mois les plus humides étant septembre et octobre. Les précipitations moyennes pendant la saison des pluies sont d’environ 100 pouces, ce qui rend les routes boueuses et les glissements de terrain plus fréquents.

Lire Aussi :  24 endroits les plus instagrammables à Cabo (Guide 2023)

La température annuelle moyenne est de 80 à 90 F, chutant de 5 à 10 degrés dans les montagnes et la campagne.

Quel temps fait-il à Hawaï à chaque saison?

Hawaï a également deux saisons principales, humide et sèche.

Les saisons des pluies ont lieu de novembre à mars, avec des températures comprises entre 65 F et 85 F. La saison sèche a lieu d’avril à octobre et a une température moyenne de 70 F à 80 F.

Dans l’ensemble, les températures à Hawaï sont modérées toute l’année, le mois le plus chaud étant août et le mois le plus frais étant janvier.

Costa Rica contre Hawaï: y a-t-il une saison à ne pas visiter?

Savoir quand visiter une destination peut être tout aussi important que savoir quand ne pas y aller. Le Costa Rica et Hawaï ne font pas exception.

Y a-t-il une période de l’année où vous ne devriez pas visiter le Costa Rica ?

Oui, essayez d’éviter de visiter le Costa Rica en septembre et octobre. En raison du temps humide, certaines entreprises, restaurants et centres de villégiature ferment leurs portes pour des réparations annuelles. Cela peut mettre un frein à vos projets de voyage.

Y a-t-il une période de l’année où vous ne devriez pas visiter Hawaï ?

Non, Hawaï est une excellente destination toute l’année. Avec des températures similaires toute l’année et des précipitations modérées pendant la saison des pluies, Hawaï est le lieu de vacances idéal quelle que soit la saison.

Dois-je visiter le Costa Rica ou Hawaï ?

Maintenant que nous avons couvert ces aspects de ces destinations tropicales, lesquelles devriez-vous visiter? Si vous n’avez pas encore décidé, voici un résumé de ce que chaque emplacement convient le mieux!

Le Costa Rica est idéal pour :

Ceux qui recherchent un temps de trajet plus court en provenance des États-Unis et moins d’heure d’été.

Des temps de trajet plus courts et des changements de fuseau horaire minimes peuvent changer la donne lorsque vous voyagez avec des enfants ! Cependant, le Costa Rica a l’obstacle supplémentaire des voyages internationaux, qui est un défi en soi.

Le Costa Rica est idéal pour les amateurs de plein air, les vacances décontractées et la photographie de nature. C’est aussi un paradis pour ceux qui recherchent un tourisme écologique et durable. (Saviez-vous que certains hôtels au Costa Rica sont classés «feuilles» au lieu d’étoiles? Un hôtel à 5 ​​feuilles est donc plus écologique!)

Hawaï est le meilleur pour:

Hawaï convient mieux aux amoureux de la nature et de la plage, aux jeunes mariés ou aux familles avec des enfants plus âgés qui sont plus à l’aise avec les changements de fuseau horaire et qui souhaitent des activités de plein air aventureuses.

C’est génial si vous venez des États-Unis et que vous n’avez pas de passeport.

Et visiter une île hawaïenne est parfait lorsque vous souhaitez explorer une zone plus petite en profondeur et en apprendre davantage sur les tenants et les aboutissants d’une île. (Il faudrait des semaines ou des mois pour explorer le Costa Rica!)

Dans cet esprit, à moins que vous ne conduisiez beaucoup, le trajet d’un endroit à un autre sur une île hawaïenne est généralement beaucoup plus court que d’un endroit à un autre au Costa Rica. Tout d’abord, cela inclut la distance entre l’aéroport et votre logement… Vous devez être relativement proche de l’aéroport sur une île hawaïenne par rapport au Costa Rica.

Vacances Costa Rica vs Hawaï : Conclusion

Que vous choisissiez le Costa Rica ou Hawaï pour vos prochaines vacances, je pense que vous ne serez pas déçus !

Les deux sont des destinations de voyage incroyables et ont leurs avantages uniques.

Voici un bref résumé qui, je pense, serait *généralement* meilleur si vous venez des États-Unis. (Accent mon avis… alors ne m’approche pas ! Mais vous pouvez me dire votre avis dans les commentaires !)

  • Repas: Hawaï (si vous allez à Maui, réservez au Mama’s Fish House. C’est mon restaurant préféré au monde!)
  • Excursion: Costa Rica
  • Temps de trajet court : Hawaii
  • Beauté: soit (mais peut-être Hawaï ???? Quasi impossible de choisir !)
  • temps de vol: Costa Rica (sauf si vous venez du nord-ouest des États-Unis)
  • Des plages: Soit
  • Montagnes: Hawaï (ne peut pas battre cette esthétique Jurrasic Park IMO)
  • Paysage varié : Costa Rica
  • Écotourisme : Costa Rica
  • facilité d’expression : Hawaii
  • Pas de passeport : Hawaii
  • Animaux: Costa Rica
  • Aventure: Costa Rica
  • Cascades: Costa Rica (Hawaï a de superbes chutes d’eau, mais le Costa Rica en a encore plus pour nager!)
  • Le luxe: Hawaii
  • abordabilité: Costa Rica
  • Sécurité: Soit
  • Attitude locale envers les touristes: Costa Rica
  • Voyager avec des bébés: Costa Rica (en raison des horaires de vol et des fuseaux horaires)

Faites-moi savoir lequel vous préférez ou si vous avez d’autres questions dans les commentaires ci-dessous !

Et voici quelques autres articles qui pourraient vous être utiles:

  • Que mettre dans sa valise pour Hawaï
  • Quelle île hawaïenne choisir
  • Les endroits les plus instagrammables d’Oahu
  • Comment est le Costa Rica en décembre ?
  • L’itinéraire ultime de Kauai

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici