Vacances Bahamas vs Hawaï : que visiter en 2023

Des choix, des choix… il peut être difficile de trancher entre un paradis tropical et un autre. Les Bahamas et Hawaï sont de belles destinations multi-îles, mais laquelle vous convient le mieux? Ici, je plonge en profondeur en comparant les Bahamas à Hawaï pour vous aider à déterminer ce qu’il faut visiter lors de vos prochaines vacances.

Bahamas vs Hawaï : pourquoi sont-ils tous les deux célèbres ?

Les Bahamas et Hawaï ont des plages luxueuses, de la plongée sous-marine et une vie marine dynamique, mais qu’est-ce qui rend chaque destination unique ?

L’histoire, la culture locale, la masse continentale et l’emplacement ont tous un impact majeur sur les coûts, les commodités et ce pour quoi chaque destination est la plus connue.

Pourquoi les Bahamas sont-elles célèbres ?

Les Bahamas sont célèbres pour leur chaîne de plus de 700 îles tropicales et plus de 2 400 cayes.

Une eau turquoise claire, des cochons nageurs et une longue histoire de pirates caractérisent les Bahamas. Hawaï a généralement des eaux bleu foncé, vous êtes beaucoup plus susceptible de voir un cochon à un luau que de nager dans l’eau, et au lieu d’histoires de pirates, vous en entendrez plus sur la mythologie hawaïenne !

Abritant de nombreux riches et célèbres, les Bahamas sont connues pour leurs nombreuses îles privées, leurs complexes hôteliers coûteux et leurs équipements de luxe. Avec plus de 30 compagnies de croisière faisant escale dans les ports des Bahamas chaque saison, réserver des vacances en mer n’a jamais été aussi facile.

Côté cuisine, vous trouverez des spécialités bahaméennes comme la conque (salade de conques, ragoût, beignets, burgers et plus !), écrevisses, goyaves, écrevisses des Bahamas et autres fruits de mer. Peas ‘n Rice est un plat d’accompagnement courant ici.

Pourquoi Hawaï est-il célèbre?

Hawaï est composé de plusieurs îles, les plus populaires étant Oahu (qui abrite Honolulu), Maui, Hawaï (la grande île), Kauai et Lanai. (Besoin de savoir laquelle de ces îles vous devriez visiter? Vérifiez-le Cet article!)

Bien qu’Hawaï soit également célèbre pour ces îles tropicales, contrairement aux Bahamas, il offre des activités terrestres et des lieux à explorer bien plus excitants.

Il compte six volcans actifs, des forêts tropicales, des sentiers de randonnée et une faune abondante. Hawaï est également connue pour sa culture du surf dynamique et abrite de nombreuses compétitions de surf de renommée mondiale.

Cependant, comme aux Bahamas, vous trouverez de nombreux sports nautiques populaires, notamment la pêche, la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la natation.

Pour la cuisine, les sushis, les poke bowls et les plats de fruits de mer sont courants grâce aux pêches quotidiennes des pêcheurs locaux.

Bien sûr, la culture hawaïenne, les vêtements et la danse hula sont de renommée mondiale, et de nombreux visiteurs profitent d’un luau ou visitent un musée lors de leur visite.

Bahamas vs Hawaï: Types de nature

De superbes plages immaculées, des embruns et une vie marine abondante sont essentiels pour une escapade tropicale.

Si vos vacances idéales sont de vous prélasser sur la plage tout le temps, vous pouvez facilement le faire dans les deux endroits. Dans ce cas, vous pouvez décider quel endroit visiter en fonction du coût, de la nourriture ou d’autres facteurs!

Ou, si vous voulez une image visuelle, les Bahamas ont de nombreuses plages avec une eau turquoise claire et du sable blanc, tandis que les plages hawaïennes sont généralement d’un bleu plus foncé et offrent parfois une vue sur la montagne ! Fais ton choix!

Mais lorsque vous explorez des destinations, la plage est-elle la seule chose qu’Hawaï et les Bahamas ont à offrir ? Certainement pas!

Voyons quels types de nature vous trouverez à Hawaï par rapport aux Bahamas.

Comment est la nature aux Bahamas?

Je commencerai par dire que les plages des Bahamas ne ressemblent à aucune autre.

Des eaux turquoise cristallines entourent les nombreuses petites îles des Bahamas regorgeant de vie marine.

La barrière de corail d’Andros, située près de la côte des Bahamas, est le troisième plus grand organisme vivant au monde. Plus de 164 espèces uniques de poissons et de coraux font de la barrière de corail d’Andros une excursion populaire pour les plongeurs et les plongeurs.

Lire Aussi :  Dallas, Houston ou Austin : quelle est la meilleure destination de voyage en 2023?

Sur terre, les visiteurs peuvent découvrir les nombreuses formations rocheuses uniques, les parcs naturels et les superbes plages qui parsèment les quelque 700 îles Bahaman.

Et sur et autour de ces îles, des rencontres uniques avec des animaux vous attendent, comme des cochons nageurs, des requins nourrices, des raies pastenagues, des iguanes et bien plus encore. (En fait, ces rencontres avec des animaux sont parmi les plus uniques Que faire dans les Exumasun célèbre district de 365 îles aux Bahamas!)

Comment est la nature à Hawaï ?

Chaque île est connue pour des choses différentes, mais en général, vous trouverez un climat tropical chaud avec des plages, des cascades, des forêts tropicales et de belles montagnes rappelant le parc Jurrasic.

En fait, les cascades, les rivières et les montagnes sont trois choses que vous trouverez à Hawaï et non aux Bahamas.

Et pouvez-vous croire qu’Hawaii compte plus de 20 000 espèces uniques ? L’écosystème diversifié d’Hawaï regorge de vie.

Du chital (cerf tacheté) au phoque moine, Hawaï possède une grande variété d’animaux sauvages indigènes et exotiques. (Fait amusant: il n’y a pas de serpents dangereux!)

De nombreuses espèces végétales et animales ont été introduites dans les îles hawaïennes il y a des siècles, notamment le taro, les cocotiers, la canne à sucre et les bananiers. Aujourd’hui, ces fruits et légumes sont populaires auprès des habitants car ils ont prospéré dans la nature sauvage tropicale luxuriante du paysage hawaïen.

La vie marine vit et joue au large, les dauphins, les tortues de mer et les phoques moines étant des sites communs. Si vous séjournez à Maui, je vous recommande de faire une excursion de plongée en apnée à Molokini. C’est une petite île en forme de croissant qui est l’un des sites de plongée en apnée les plus populaires de toutes les îles hawaïennes.

Et bien sûr, Hawaï ne serait pas Hawaï sans les nombreux volcans dormants et actifs qui parsèment le paysage toujours en expansion. Les volcans sont un spectacle à couper le souffle avec des sentiers de randonnée disponibles dans les régions montagneuses de chaque île.

Bahamas contre Hawaï: destinations remarquables

Avec autant d’îles aux Bahamas ou aux îles Hawaï, il peut être difficile de n’en choisir qu’une à visiter ! Il n’est donc pas surprenant d’entendre que beaucoup de gens vont d’île en île !

Avec de nombreux forfaits vacances et excursions disponibles, les vacanciers visitent souvent certaines îles hawaïennes ou bahaméennes pendant leur séjour. Un facteur clé, bien sûr, est de décider lesquels vous voulez voir.

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables aux Bahamas ?

Avec plus de 700 îles et 2 400 cayes, il est presque impossible de vous donner une liste complète des îles des Bahamas parmi lesquelles choisir. Au lieu de cela, je vais en énumérer quelques-uns pour vous donner une bonne idée des endroits à visiter ici.

Si vous voulez faire la fête et passer un bon moment, alors Nassau est fait pour vous ! La vie nocturne active est alimentée par ses nombreuses discothèques haut de gamme, ses bars épiques et ses restaurants de fruits de mer. Il abrite également Atlantis, l’hôtel le plus célèbre des Bahamas.

Harbour Island est connue pour être un point chaud pour les observations de célébrités. Peut-être que ce sont les longues plages de sable rose de la côte est ou les jolies maisons aux couleurs pastel de Dunmore Town.

Pour ceux qui veulent juste se détendre dans les eaux bleues les plus pures et nager avec les célèbres cochons, Exumas est la meilleure destination à visiter. Ce groupe de 365 îles est mon préféré aux Bahamas ; Rose Island, Staniel Cay et Compass Cay sont parmi les meilleures cayes à visiter.

L’île de la Conception est surtout connue pour être inhabitée, ce qui en fait une excellente excursion d’une journée pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la foule.

En espèces Ma liste des meilleurs endroits à visiter aux Bahamas pour plus d’idées !

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables d’Hawaï ?

Les îles tropicales sont ce pour quoi Hawaï est connue, et chaque île a des destinations de voyage remarquables.

Que vous décidiez de rester sur une île ou d’en visiter plusieurs, vous passerez un moment incroyable à Hawaï. Je pourrais passer des semaines sur une seule île et ne pas m’ennuyer ! Mais comme voler à Hawaï est un peu une randonnée, il est logique de visiter plus d’une île à la fois si vous voulez en explorer davantage.

Oahu, Maui, Hawaii (Big Island) et Kauai sont les îles les plus populaires, suivies de Lanai et Molokai.

j’ai un article complet sur ce que chaque île a à offrirmais voici quelques faits saillants:

L’île d’Oahu est surtout connue pour le mémorial national de Pearl Harbor et la célèbre Honolulu. Mais si vous me demandez, vous devriez certainement vous aventurer hors de la zone touristique de Waikiki Beach et explorer des endroits comme la côte nord et le Kualoa Ranch. (Découvrez où séjourner à Oahu ici!)

Lire Aussi :  Le seul itinéraire de Kauai dont vous aurez besoin (édition 2023)

La grande île d’Hawaï est la plus jeune et la plus grande des îles hawaïennes. Les volcans actifs Kilauea et Mauna Loa sont des attractions touristiques populaires. Il contient également de nombreuses plages de couleurs différentes, notamment Papakolea (une plage de sable vert) et Punalu’u (une plage de sable noir).

À Maui, il y a Haleakala, un volcan à couper le souffle où vous pourrez profiter des vues les plus incroyables du haut, et la route de Hana.

Connue sous le nom de « The Garden Isle », Kauai est la plus luxuriante et la plus pluvieuse des îles hawaïennes. Ici, vous devriez visiter la baie d’Hanalei, le canyon de Waimea et la côte de Na Pali.

Bahamas contre Hawaï: les meilleures activités

Comme je l’ai déjà mentionné, l’une des principales différences entre ces deux paradis est le type de choses à faire dans chacun. Comparons les deux – j’espère que cela vous donnera une idée claire de ce qui convient le mieux à vos objectifs de vacances.

Les meilleures choses à faire aux Bahamas

Les Bahamas sont connues pour leurs activités de plein air incroyables et amusantes. Il existe de nombreuses activités amusantes à explorer, notamment la natation avec des cochons, la plongée en apnée, la natation, la plongée sous-marine, la pêche et les balades en VTT.

Pour ceux qui souhaitent explorer de près la vie marine locale, visitez l’habitat marin d’Atlantis. C’est un habitat marin extérieur qui abrite plus de 50 000 animaux aquatiques et plus de 250 espèces marines différentes.

Bien sûr, il y a aussi beaucoup d’îles et de plages à explorer, y compris Coco Plum Beach, Cable Beach et Taino Beach parmi les plus remarquables.

Si vous me demandez (et avez une poche pleine d’argent), la meilleure façon de voir les Bahamas est de louer un bateau et d’explorer autant d’îles que possible! Les excursions d’une journée sont également un excellent moyen de découvrir d’autres îles!

Vous pouvez également consulter cette liste Que faire dans les Exumas aux Bahamas pour plus de détails !

Les meilleures choses à faire à Hawaï

Hawaï est connue pour ses sentiers de randonnée épiques, ses cascades étincelantes et ses montagnes volcaniques.

Et bien sûr, il y a beaucoup d’activités nautiques à découvrir telles que le surf de renommée mondiale, la plongée en apnée, le kayak et l’observation saisonnière des baleines.

Chaque île a beaucoup à faire et des choses pour lesquelles elle est célèbre.

Par exemple sur le Grande île, découvrez le parc d’État d’Akaka Falls. Une excellente façon de commencer votre visite à Hawaï, cette randonnée facile de 30 minutes offre une vue imprenable sur une forêt tropicale naturelle et une magnifique cascade.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’histoire locale, vous pouvez visiter le palais Iolani Oahu. A l’origine le palais royal de la monarchie hawaïenne, le palais Iolani est un élément important de haw l’histoire de l’aïe.

Une excursion en bateau ou en hélicoptère sont d’excellents moyens d’en faire l’expérience kauais Côte de Na Pali.

Et as-tu vraiment vu Maui si vous n’aviez pas conduit la route de Hana, la célèbre route le long de la côte est de Maui ?

Voici une liste d’excellents articles si vous voulez un aperçu plus approfondi de ce qu’il faut faire sur chacune de ces îles:

  • Les 40 meilleures choses à faire sur la grande île
  • 50 choses épiques à faire à Oahu
  • Top 60 des activités inoubliables à Maui
  • Le seul itinéraire de Kauai dont vous aurez besoin

véranda est surtout le meilleur pour ceux qui veulent rester dans un complexe haut de gamme tout le temps – d’une manière générale, il n’y a pas autant à faire sur Lanai que sur les autres îles.

Molokaï s’adresse à ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus !

Bahamas vs Hawaï : combien coûte une visite ?

Lors de la réservation de vos vacances, le coût est un facteur important. Les Bahamas et Hawaï sont tous deux connus comme des destinations de vacances de luxe, alors laquelle est la moins chère ?

Combien coûte une visite aux Bahamas ?

Des vacances aux Bahamas ne sont pas bon marché car les vacances moyennes de 7 jours coûtent entre 2 500 $ et 8 000 $.

Étant donné que les Bahamas sont composées de plus de 700 îles, un transport par bateau sera probablement nécessaire, ce qui limitera les options de transport abordables. Les Bahamas importent également 90% de leur nourriture, ce qui augmente le coût des courses et des sorties au restaurant.

Bien sûr, vous pourriez prendre l’avion pour Nassau et rester sur l’île pour réduire les coûts, mais vous rateriez toute la beauté des îles !

Au lieu de cela, de nombreux voyageurs optent pour une croisière aux Bahamas, qui peut coûter aussi peu que 800 $, vous permettant d’explorer les Bahamas et d’économiser sur votre budget. C’est comme ça que j’ai exploré les Bahamas quand j’étais jeune car mes parents étaient de grands fans de croisières. C’était une façon très amusante de voir les îles et je le referais sans hésiter!

Combien ça coûte de visiter Hawaï ?

Situé dans l’océan Pacifique, Hawaï importe la plupart de ses produits alimentaires et ménagers, ce qui augmente le coût de la vie et les budgets de vacances. Cela fait une moyenne de vacances typiques de 7 jours à Hawaï entre 2 000 $ et 4 000 $.

Lire Aussi :  14 meilleurs spots photo de Valley of Fire (avec carte et photos)

Au restaurant, un repas coûte généralement entre 15 $ et 45 $. Les vols vers Hawaï peuvent également être assez chers – bien que maintenant que Southwest Airlines vole vers Hawaï, vous pouvez généralement trouver une bonne affaire là-bas !

Et il existe des moyens de réduire les coûts, comme préparer votre propre nourriture dans une épicerie. (De plus, 2 $ spam musubi dans n’importe quelle station-service est le meilleur petit-déjeuner hawaïen que vous pourriez demander ! Ne frappez pas dessus avant de l’avoir essayé !)

Pour le transport, 35 $, Pass visiteur 4 jours peuvent être achetés dans les magasins ABC à Waikiki.

Pour l’hébergement, vous pouvez choisir de séjourner dans une auberge pour aussi peu que 50 $ par nuit. Si vous préférez un niveau de confort supérieur, un hôtel 3 ou 4 étoiles peut vous coûter entre 150 $ et 400 $ par nuit, mais pour certaines personnes, cela en vaut la peine.

Quel temps fait-il à chaque saison ?

Soleil, pluie, orages, ouragans. Il est important de vérifier la météo avant de partir, mais est-il également important de vérifier la période de l’année ? Oui c’est le cas!

Quel temps fait-il à chaque saison aux Bahamas ?

Janvier à juin est la saison sèche des Bahamas tandis que la saison des pluies dure de juillet à décembre.

Pendant la saison des pluies, vous pouvez vous attendre à 8 à 10 pouces de pluie par mois, avec des orages se produisant généralement dans l’après-midi.

En raison de sa proximité avec la mer, les Bahamas sont connues pour être venteuses toute l’année, alors habillez-vous en conséquence. Les températures annuelles moyennes varient de 66 F à 90 F.

Bien que les ouragans soient possibles, ils ne sont pas très fréquents aux Bahamas.

Quel temps fait-il à Hawaï à chaque saison?

Semblable à la plupart des destinations tropicales, Hawaï a deux saisons : humide et sèche.

La saison des pluies a lieu de novembre à mars tandis que la saison sèche a lieu d’avril à octobre.

Bien que la température se situe généralement entre 65°F et 85°F toute l’année, le mois le plus chaud à visiter est août. Les meilleurs mois pour visiter sont juin, juillet et septembre en raison de la baisse des précipitations et du temps plus chaud.

Bien que je dirai que généralement, quand il pleut n’importe où sur une île hawaïenne, il y a une autre partie de l’île qui est sèche que vous pouvez visiter à la place ! De plus, les averses de pluie hawaïennes ne durent généralement pas trop longtemps.

Y a-t-il une saison à ne pas visiter ?

Réserver vos vacances au mauvais moment de l’année peut gâcher votre voyage. Les averses torrentielles, les tempêtes et la chaleur intense peuvent être des facteurs négatifs qui contribuent à des vacances désastreuses, il est donc important de le confirmer avant de partir.

Y a-t-il une période de l’année où vous ne devriez pas visiter les Bahamas ?

Peut-être. De juin à novembre, c’est la saison des ouragans, ce qui signifie un temps plus humide et des tempêtes possibles. Si vous voyagez aux Bahamas pendant cette période, vérifiez régulièrement la météo et envisagez de souscrire une assurance voyage.

Y a-t-il une période de l’année où vous ne devriez pas visiter Hawaï ?

Non, en raison du climat tropical d’Hawaï, il peut être visité toute l’année. Des températures annuelles moyennes chaudes, des précipitations modérées et une économie résiliente signifient qu’Hawaï n’a pas vraiment de basse saison.

Alors… Bahamas contre Hawaï pour les vacances : que choisir ?

Si vous voulez mon avis, je suis amoureux d’Hawaii et je n’ai pas peur de le montrer ! Les îles hawaïennes ont mon cœur.

Mais bien sûr, les Bahamas ont définitivement leur attrait ! Ils sont parfaits pour des vacances de luxe et isolées à la plage, si vous recherchez un vol plus court ou si vous voulez simplement vous détendre sur la plage.

Vous êtes définitivement gagnant si vous recherchez un temps de vol plus court depuis la côte est. Par exemple, Nassau est à 1 heure de vol de Miami ou à 3 heures de vol de New York.

Pendant ce temps, Hawaï est à au moins 5,5 heures de la côte californienne. Si vous voyagez avec des enfants, cela pourrait être trop.

Mais si le vol plus long ne vous dérange pas, Hawaï est le meilleur endroit pour les aventures tropicales en plein air et les parcs nationaux épiques, les parcs d’État et d’autres caractéristiques naturelles.

Dans l’ensemble, j’espère que cet article vous a aidé à vous faire une idée des Bahamas et d’Hawaï et a facilité votre décision de vacances!

Pour terminer…

Vous hésitez encore entre les Bahamas et Hawaï ? Commentez vos questions ci-dessous.

Aussi, vous pouvez facilement voir tous mes articles pour chaque destination ici :

  • Tous les postes aux Bahamas
  • Tous les articles sur Hawaï

Et si vous avez d’autres réflexions sur les Bahamas contre Hawaï ou si vous souhaitez partager celle que vous choisiriez ou celle que vous préférez, faites-le moi savoir également dans les commentaires !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici