Tout ce que vous devez savoir pour visiter l’Alaska en août

Avant mon mari et moi avons visité l’Alaska pour la première fois, nous ne savions pas à quoi nous attendre. y aurait-il de la neige ? À quel point ferait-il chaud ? Quel temps fait-il? Que devons-nous apporter ? Eh bien, nous avons visité l’Alaska en août et avons fini par faire le voyage de notre vie!

J’espère maintenant partager ce que nous avons appris en cours de route, y compris tout problème susceptible d’affecter votre voyage si vous visitez l’Alaska en août.

Nous avons visité l’Alaska fin août et début septembre pour un road trip épique qui a commencé et s’est terminé à Anchorage. Notre itinéraire complet de road trip en Alaska peut être trouvé ici.

Vous pouvez également voir un récapitulatif vidéo de notre voyage en Alaska dans la vidéo ci-dessous !

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Et bien que notre voyage ait eu lieu principalement à la fin du mois d’août, je partagerai ici des informations sur ce à quoi s’attendre tout au long du mois. (J’ajouterai également quelques informations sur septembre au cas où vous seriez en visite pendant la saison intermédiaire).

Commençons!

Le mois d’août est-il le bon moment pour voyager en Alaska?

Oui, le mois d’août est le moment idéal pour visiter l’Alaska.

Août est l’un des mois les plus chauds pour visiter l’Alaska car c’est juste à la fin de l’été. Mais la haute saison se termine généralement à la mi-août car les jours raccourcissent un peu et le temps peut devenir un peu plus frais (selon les années !).

Mais cela ne devrait certainement pas vous rebuter ! À partir de la mi-août, les choses peuvent devenir plus calmes et presque toutes les attractions restent ouvertes. Il peut neiger tôt dans l’extrême nord ou à des altitudes plus élevées, mais la majeure partie de l’Alaska est encore douce tout au long du mois d’août.

En fait, si vous voyagez pendant la saison intermédiaire, vous constaterez peut-être que vous pouvez obtenir des offres beaucoup moins chères en Alaska fin août et septembre.

Le mois d’août est-il un bon mois pour visiter Anchorage ?

L’emplacement d’Anchorage dans le sud de l’Alaska en fait un excellent endroit à visiter en août.

Les températures montent généralement à environ 64F et ne descendent généralement pas en dessous de 50F. Et quand le soleil brille, ces températures font un temps parfait dans mon livre!

Vous constaterez que l’Alaska est beaucoup plus froid que le reste des États. Cela en fait une excellente sortie si vous essayez de combattre la chaleur. (Nous sommes basés à Dallas, qui devient un sauna humide en août!)

Et ce qui est bien avec Anchorage en août, c’est qu’aucun voyage n’est annulé à cause de la neige ! Le temps relativement plus chaud en fait également un mois idéal pour explorer l’État.

Gardez à l’esprit que la première quinzaine d’août est encore les vacances d’été pour les écoliers. En conséquence, les places à Anchorage peuvent être légèrement plus chères ou même entièrement réservées. Donc, si vous visitez pendant cette partie du mois, nous vous recommandons de réserver longtemps à l’avance.

En revanche, si vous pouvez éviter de voyager dans la première moitié du mois, vous trouverez peut-être beaucoup plus pratique et moins cher de planifier votre voyage pour la fin du mois d’août.

Comment est le climat de l’Alaska en août ?

L’Alaska est un État immense (plus grand que de nombreux pays!), donc, sans surprise, le temps peut varier considérablement en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Par exemple, en août à Anchorage, il fait généralement environ 64 ° F et ne descend généralement pas en dessous de 50 ° F.

Cependant, Fairbanks, qui se trouve dans le centre de l’Alaska, est généralement un peu plus chaud. En août, vous trouverez des températures autour de 67F, avec des minimums dans les années 40. En raison de son emplacement à l’intérieur des terres, il peut parfois faire beaucoup plus chaud qu’Anchorage!

Et bien sûr, il peut faire encore plus froid en montagne ! Assurez-vous donc d’être prêt à affronter n’importe quel temps si vous êtes en Alaska en août – vous pourrez peut-être voir de la neige ou de la glace lors de certaines excursions (par exemple, la randonnée sur les glaciers), bien que cela soit très peu probable dans les grandes villes et les régions les plus fréquentées. les gens finissent par explorer, comme Anchorage, Fairbanks, la péninsule de Kenai, Valdez et le sud-est de l’Alaska.

Lire Aussi :  Les meilleures choses à voir et à faire dans le delta du Mekong en 2023

À quel point l’Alaska est-il pluvieux en août?

L’Alaska est généralement assez sec en été, mais le mois d’août devient plus pluvieux, Anchorage comptant en moyenne 10 jours de pluie en août.

Bien que vous deviez certainement vous attendre à de la pluie, sachez que vous aurez probablement aussi beaucoup de soleil !

Au cours de notre voyage de 11 jours, nous n’avons eu que deux jours où il a plu toute la journée – les deux jours que nous avons passés à Homer. La pluie s’est un peu calmée ici et là, mais c’était assez continu.

Quelques autres jours, alors que nous étions à Valdez, Hope et Seward, nous avons connu quelques heures de pluie, mais pas assez pour dissuader beaucoup d’activité.

Si vous faites de la randonnée ou planifiez une excursion en hélicoptère ou en bateau, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques. Souvent, les visites seront flexibles et seront reprogrammées en cas de mauvais temps.

Notre randonnée à Champ de glace de Harding à Seward a été interrompu par des conditions météorologiques, mais heureusement, ce fut la seule activité majeure affectée par la pluie pendant tout notre voyage.

Et encore une chose à propos de la pluie en Alaska: s’il pleut pendant la journée puis s’arrête, vous avez généralement un magnifique coucher de soleil ce soir-là!

Cependant, si vous souhaitez éviter au maximum la pluie, nous vous conseillons de vous y rendre plus tôt en été, en juin ou juillet.

Quelles sont les meilleures choses à faire en Alaska en août ?

Randonnée sur un glacier

Le temps est encore assez chaud pour parcourir les nombreux glaciers de l’Alaska. Il y a plus de 100 000 glaciers en Alaska et ils couvrent en fait 5% de l’état ! L’un des plus populaires est Exit Glacier, qui propose des sentiers bien entretenus que vous pouvez parcourir de manière indépendante ou avec un guide expérimenté. Mais mon glacier préféré est le magnifique glacier Matanuska.

Lisez ici comment fonctionne la visite autoguidée et ce que vous devez savoir d’autre sur le glacier Matanuska !

Voici également une liste des 17 glaciers les plus cool d’Alaska (jeu de mots!).

Parc national de la baie des Glaciers

Comme vous vous en doutez, de nombreux glaciers de l’Alaska se trouvent dans le parc national de Glacier Bay, dans le sud-est de l’Alaska! Ce parc est magnifique, mais s’y rendre peut être difficile. Vous pouvez faire une excursion en bateau ou même participer à une excursion en avion pour voir le paysage spectaculaire d’en haut.

Visiter Anchorage

Bien qu’Anchorage ne soit pas la capitale de l’État (Juneau hérite de cette couronne!), c’est de loin la plus grande ville, avec une population de plus de 300000habitants. C’est une destination populaire à tout moment de l’année, mais nous l’avons trouvée parfaite pour prendre l’avion en août. Il y a tellement de choses à faire à Anchorage, surtout en août quand il fait encore assez chaud.

C’est un endroit passionnant pour s’imprégner de la culture de l’Alaska, visiter des musées et goûter à la cuisine traditionnelle. De plus, Anchorage est généralement moins chère que les autres villes de l’Alaska, et c’est une base idéale pour visiter les parcs nationaux et d’autres attractions du sud de l’Alaska, y compris le magnifique parc national de Denali.

Parc national de Denali

Le parc national de Denali, qui abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord, est un lieu incontournable en Alaska. Il est proche d’Anchorage, vous pouvez donc facilement le visiter dans le cadre d’une excursion d’une journée ou de plusieurs jours.

Vous pouvez faire un tour en bus qui vous montre les principales attractions du parc, ou vous pouvez faire du vol. Seuls les explorateurs les plus intrépides gravissent le mont Denali lui-même, mais vous pouvez en profiter d’une vue imprenable depuis le sol ou depuis l’avion !

Une chose à garder à l’esprit lors de la visite du parc national de Denali en août – et à tout moment de l’année, vraiment – n’espérez pas voir le célèbre sommet de la montagne. Il est enveloppé de nuages ​​presque tous les jours. Si vous mourez d’envie de voir Denali, prévoyez de passer quelques jours dans la région. Vous pourriez avoir de la chance et passer par une journée sans nuage !

Parc d’État de Chugach

Un autre parc près d’Anchorage, Chugach State Park est l’un des plus grands parcs d’État des États-Unis. Il y a 280 miles de sentiers avec 16 points de départ, c’est donc un endroit merveilleux pour faire de la randonnée.

Visiter Valdez

Valdez est ma ville préférée en Alaska. Il a les plus belles cascades, le port et l’ambiance d’une petite ville. Vous pouvez faire de la randonnée, du bateau (sauf s’il est trop tard dans la saison), visiter des glaciers et plus encore ! Consultez ma liste complète des meilleures choses à faire à Valdez ici!

camp d’ours

Bear Camp est l’une des expériences les plus uniques que vous puissiez vivre en Alaska. C’est une expérience de glamping de luxe où les clients peuvent observer les ours dans leur habitat naturel.

Ouvert jusqu’à la dernière semaine d’août; Vous ne pouvez vous y rendre qu’en réservant un forfait avec Great Alaska Adventures. Ils vous emmèneront dans un petit avion au parc national du lac Clark où se trouve Bear Camp et vous passerez quelques nuits dans la nature à la recherche d’ours et d’autres animaux !

Parc national des fjords de Kenai

Le parc national de Kenai Fjords est un autre parc national célèbre près d’Anchorage. Profitez de l’eau glorieuse et des magnifiques rochers des fjords lors d’une excursion en bateau dans le parc. Il abrite la randonnée Harding Icefield et Exit Glacier, qui sont les seules zones terrestres du parc (les autres sont accessibles par bateau). Seward est une base idéale pour visiter le parc national de Kenai Fjords. Nous sommes restés deux nuits Cabane de la résurrection sur la baie et j’ai vraiment adoré la vue et l’atmosphère chaleureuse des chambres d’hôtes!

Lire Aussi :  Les 17 meilleurs endroits où séjourner dans les villes les plus populaires d'Alaska

Voir Fairbanks

Fairbanks se trouve dans le centre de l’Alaska, ce qui le rend généralement plus chaud qu’Anchorage et un peu moins pluvieux aussi ! Il y a beaucoup à voir et à faire ici, y compris Pioneer Park, qui relate l’histoire de l’Alaska et le fascinant Museum of the North. Depuis Fairbanks, vous pourrez profiter de Chena Hot Springs, une source chaude naturelle et un lieu de détente pour se faire dorloter. Si vous avez de la chance, vous aurez également la chance de voir des aurores boréales fin août ! Mais plus là-dessus plus tard. Trouvez plus de choses à faire à Fairbanks ici.

Certaines activités ferment-elles en août en Alaska?

Une mise en garde lors d’un voyage en Alaska en août est que certaines excursions ne sont pas ouvertes à la fin du mois.

En fait, il y en a deux en particulier qui ferment généralement à la fin du mois d’août : les excursions en bateau et les excursions en traîneau sur les glaciers.

Fin août, nous avons rencontré le problème de l’absence d’excursions en bateau à Seward ou de Valdez et de l’absence de traîneau à chiens sur les glaciers en raison des conditions glaciaires.

Cependant, la plupart des activités estivales (randonnées, certaines excursions sur glacier, excursions normales en hélicoptère, pêche, etc.) devraient pouvoir être réalisées jusqu’à la fin août et même jusqu’en septembre.

(Les tours en hélicoptère peuvent être chers, mais ça vaut vraiment le coup si c’est dans les limites de votre budget. Consultez cet article sur les expériences en Alaska qui valent la peine d’être payées!)

Les fleurs sauvages fleurissent-elles en Alaska en août?

La saison des fleurs sauvages en Alaska s’étend officiellement de la mi-juin au début à la mi-août.

Cependant, cela peut être très saisonnier, surtout si les températures plus chaudes arrivent tard dans l’année. Vous verrez peut-être des fleurs sauvages en Alaska en août, mais elles ne seront probablement pas en pleine floraison.

Cela étant dit, nous avons vu beaucoup d’épilobe en marchant g ont conduit Péninsule de Kenai.

Selon la météo, vers la fin du mois d’août, vous pourrez réellement voir les couleurs de l’automne ! Lorsque septembre est arrivé, nous avons vu tant d’arbres jaunes dans le parc national de Denali et à l’intérieur des terres autour du glacier Matanuska et de Fairbanks.

Que dois-je porter en Alaska en août?

Parce que le temps en Alaska peut être imprévisible en août, c’est une bonne idée d’emporter plusieurs couches et d’apporter beaucoup de vêtements polyvalents.

Vous ne porterez probablement pas de short pendant votre séjour, mais vous devriez apporter des vêtements tels que des pantalons, des t-shirts que vous pouvez porter les uns sur les autres, une veste légère et une veste épaisse. en fait je l’ai apporté avec moi ce pull en laine au lieu d’une couche épaisse et c’était super !

Assurez-vous d’emporter une veste de pluie! Voici celui que je porte sur certaines de ces photos. J’aime la touche de couleur par une journée nuageuse en Alaska!

Il est toujours bon d’apporter du matériel de randonnée car vous sortirez et explorerez la nature. Si vous passez du temps dans les villes, vous pouvez apporter de plus beaux vêtements pour la soirée, mais la plupart des voyageurs en Alaska emportent des vêtements plus actifs.

Vous devez également apporter des chaussures confortables – une paire de chaussures de marche et une paire pour une promenade dans la ville. Si vous prévoyez des visites glaciaires autoguidées, vous devez les apporter avec vous crampon pour ne pas glisser sur la glace. Cependant, nous n’en avons pas apporté et n’avons eu aucun mal à visiter les glaciers (tant que nous avons marché très avec attention).

Si vous prévoyez de séjourner quelque part avec un bain à remous ou de visiter des sources chaudes, apportez également un maillot de bain.

Les chapeaux sont vos amis en Alaska! C’est mon chapeau préféré– il garde votre tête si chaude et ne vous démange pas du tout! Je l’ai en deux couleurs (jaune et blanc) je l’aime tellement.

N’oubliez pas la crème solaire et les lunettes de soleil – vous serez surpris de voir à quel point il peut faire soleil !

Quelle faune puis-je voir en Alaska en août?

La faune à voir en Alaska en août comprend des grizzlis, des ours noirs, des marmottes, des baleines à bosse, des orignaux, des moutons, des saumons, des aigles et plus encore.

Au cours de notre voyage de 11 jours, nous n’avons pas eu la chance de voir la faune comme nous le pensions.

Nous avons vu de loin un couple d’ours noirs lors d’une randonnée, un orignal et son petit lors de notre tour en hélicoptère, une marmotte lors d’une randonnée et un aigle de notre voiture. J’espère que vous aurez plus de chance que nous !

Lire Aussi :  Voyage États-Unis : Aller dans les grandes villes ?

Si vous voulez voir des ours bruns (alias grizzlis), vous êtes assuré de les voir en visitant le Centre de conservation de la faune de l’Alaska, juste à côté d’Anchorage. Nous étions si heureux d’avoir pu voir des grizzlis de près ici! Nous avons pris des photos d’orignaux et de grizzlis au centre de conservation de la faune de l’Alaska.

Pouvez-vous voir les aurores boréales en Alaska en août?

Si vous êtes à Fairbanks fin août ou début septembre, vous aurez la chance de voir les aurores boréales.

Le mois d’août commence à devenir plus sombre en Alaska, même si les journées sont encore plus longues que dans le reste du pays, avec un lever de soleil vers 6h30 et un coucher de soleil vers 21h30. À la fin du mois, le ciel nocturne plus sombre signifie qu’il est possible de voir des aurores boréales, bien que partout sauf à Fairbanks, elles soient assez rares.

Fairbanks se trouve juste en dessous de l’Anneau auroral, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’activités aurores boréales là-bas. C’est le meilleur endroit en Alaska pour voir les aurores boréales, c’est pourquoi nous avons réservé un séjour de deux nuits avec Camp de base Boréalis (photo ci-dessus). Plus vous y passez de nuits, meilleures sont vos chances d’apercevoir les lumières ! Ils recommandent généralement un séjour de trois nuits ou plus. Nous avons vraiment eu de la chance de voir les lumières sur l’une ou l’autre des deux nuits où nous étions là (et l’anniversaire de mon mari pas moins !).

En général, vous êtes plus susceptible de voir les aurores boréales en Alaska en septembre, lorsque les jours raccourcissent et que le ciel s’assombrit.

Nous avons vu les aurores boréales à Fairbanks le 6 septembre, bien qu’elles aient récemment eu une activité encore meilleure aurores boréales fin août! C’est vraiment aléatoire et dépend de la météo car vous avez besoin d’un ciel dégagé pour les voir.

Un conseil important si vous visitez par une nuit claire est de prendre une photo longue exposition du ciel. Même si vous ne savez pas que les aurores boréales sont là, votre appareil photo peut capturer les lumières et montrer qu’elles sont réellement éteintes! Ensuite, lorsque vous réajusterez vos yeux, vous constaterez peut-être que la brume laiteuse que vous voyez est en fait une aurore boréale!

Y a-t-il des événements ou des festivals en Alaska en août?

Oui, il y a plusieurs festivals et événements en Alaska en août.

Voici quelques points à surveiller:

  • Foire de l’État de l’Alaska: Situé à Palmer, au nord-est d’Anchorage Foire de l’État de l’Alaska se déroule de mi-août à début septembre. C’est un festival folklorique amusant apprécié des habitants et des touristes ! La State Fair accueille des concerts remarquables, des performances et bien plus encore cet été!
  • Foire d’État de la vallée de Tanana: Cela a lieu au cours de la deuxième semaine d’août et est une autre des plus grandes foires d’État en Alaska. C’est un favori local à Fairbanks et un endroit formidable à visiter en Alaska pour s’amuser.
  • Derbies saumon et flétan : Ceux-ci se déroulent de juin à août, alors gardez un œil sur les derniers en été. Ce sont des compétitions et des événements axés sur l’offre abondante de flétan et de saumon de l’État. Fait amusant : Homer est la capitale mondiale de la pêche au flétan !
  • Fête du Saumon : Ils aiment vraiment le saumon en Alaska! Mais il s’agit en fait d’un festival de musique qui a lieu la première semaine d’août. Il est hébergé sur la péninsule de Kenai.

Quel est le meilleur mois pour visiter l’Alaska ?

La haute saison en Alaska s’étend de la mi-juin à la mi-août. C’est à ce moment que les conditions météorologiques sont les plus favorables et vous êtes plus ou moins assuré de pouvoir profiter de la belle nature de l’Alaska.

La mi-juin est aussi une période très particulière car les journées sont très longues, avec environ 20 heures d’ensoleillement à Anchorage et encore plus dans le nord, avec 24 heures d’ensoleillement dans l’extrême nord. Bien sûr, cela signifie que de nombreux événements et festivals sont proposés !

Cependant, comme ces mois sont la haute saison, cela signifie qu’ils sont incroyablement occupés et que les prix peuvent être beaucoup plus élevés. Si vous n’aimez pas les foules, que vous voulez des prix moins chers et que l’imprévisibilité de la météo ne vous dérange pas, vous pouvez plutôt visiter l’Alaska hors saison.

Consultez cet article pour tous les détails sur le meilleur moment pour visiter l’Alaska et à quoi vous attendre chaque saison !

Pour terminer…

Le mois d’août est le moment idéal pour visiter l’Alaska. La haute saison dure jusqu’à la mi-août pour une bonne raison : un temps doux, toutes les activités estivales de l’Alaska et de beaux paysages.

Si vous visitez vers la fin du mois, vous pouvez trouver des températures plus froides et peut-être plus de pluie, mais aussi des prix plus bas et même une chance de voir les aurores boréales à Fairbanks.

Nous avons adoré notre voyage en Alaska de fin août à septembre ! Et bien que je ne puisse pas prédire ou contrôler la météo, je pense que vous allez vivre une expérience incroyable si vous voyagez en Alaska en août.

Vous avez d’autres questions sur la visite de l’Alaska en août? Écrivez-les dans les commentaires!

voyages en toute sécurité,

jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici