Sainte-Lucie contre Aruba : quelle destination vous convient le mieux?

Saint lucia Sainte lucie Aruba versus vs que quoi qui ou visiter 2023

Lorsque vous planifiez des vacances dans les Caraïbes et que vous choisissez entre Sainte-Lucie et Aruba, vous avez deux excellentes options.J’ai visité les deux au cours des deux dernières années et chaque île offre une beauté unique. J’appellerais les deux paradis, mais pour des raisons différentes.

Que vous souhaitiez passer des vacances relaxantes à la plage ou que vous vouliez chasser les cascades, je vous expliquerai ce qu’il faut choisir pour vous aider à décider !

J’écris sur ces îles en temps de non-pandémie, mais il y a des restrictions au moment de la rédaction.

Saint lucia Sainte lucie Aruba versus vs que quoi qui ou visiter 2023

En ce qui concerne les restrictions de voyage à Sainte-Lucie, il y a des fermetures d’îles en plus d’exiger un test PCR négatif dans les 5 jours suivant la visite et d’exiger un formulaire de voyage. Fondamentalement, vous ne pouvez pas quitter votre station à moins que votre station ne propose des excursions. Vous pouvez voir les restrictions de voyage actuelles ici.

Malgré les mesures de sécurité COVID, mon voyage à Sainte-Lucie en valait la peine, comme j’espère que vous pourrez le voir sur cette vidéo que j’ai faite de mon voyage!

Saint lucia Sainte lucie Aruba versus vs que quoi qui ou visiter 2023

[If you can’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Aruba est beaucoup plus ouverte ; Vous pouvez voir leurs restrictions de voyage ici. Vous devez remplir une carte d’embarquement/débarquement et avoir un résultat de test négatif certifié. Mais au moment d’écrire ces lignes, vous pouvez explorer l’île une fois que vous êtes sur l’île.

Sainte-Lucie vs Aruba: Prix

En général, Aruba est légèrement plus chère que Sainte-Lucie, bien que les voyageurs à petit budget devraient pouvoir trouver quelque chose qui leur convient à chaque endroit. Ici, je vais décomposer les coûts des articles de tous les jours que vous êtes susceptible de rencontrer.

Sainte-Lucie

Si vous prévoyez de vous rendre à Sainte-Lucie depuis Miami (la plus populaire) ou d’autres grandes villes américaines comme New York ou Charleston, vous paierez en moyenne 300 à 600 $ pour un billet aller-retour.

Outre les vols, cet outil vous donne une idée du coût des autres dépenses liées au voyage, sur la base de données agrégées de vrais voyageurs se rendant à Sainte-Lucie.

Sainte-Lucie propose de nombreux types d’hébergement à des prix différents. Pour un hôtel économique, le prix moyen d’une nuit est d’environ 75 à 200 $.

Pour un hôtel de milieu de gamme, le coût varie de 150 $ à 300 $ par nuit, et pour un hôtel de luxe, vous paierez de 500 $ à 7 500 $ par nuit.

La cuisine locale peut être aussi bon marché que 1 à 5 $.

Si vous allez dans un restaurant plus touristique, les prix seront probablement plus proches des prix des restaurants américains (entre 10$ et 40$). Si vous séjournez dans un complexe de luxe, ces prix peuvent être encore plus élevés.

Les minibus sont le principal mode de transport sur l’île. Cependant, si vous êtes indépendant et que vous aimez explorer, vous pouvez louer une voiture.

Faire le tour de l’île en voiture est un excellent moyen de voir des endroits que vous ne rencontreriez peut-être pas autrement.

De plus, cela vous donnera une idée de ce qu’est vraiment la vie insulaire à Sainte-Lucie.

Une chose à garder à l’esprit si vous ne louez pas de voiture et faites simplement des voyages depuis votre station est qu’un taxi de l’aéroport à Soufrière coûte environ 75 $ par trajet. C’était l’une de nos plus grosses dépenses à Sainte-Lucie.

Aruba

Aruba est l’une des destinations les plus populaires des Caraïbes, et donc aussi l’une des plus chères. Les tarifs moyens aller-retour de Miami à Aruba varient de 200 $ à 500 $.

Pour le reste des dépenses que vous pourriez engager pendant vos vacances à Aruba, consultez l’outil Budget de votre voyage ci-dessous.

Les hôtels à Aruba sont la prochaine chose chère. Pour les hôtels économiques, vous pouvez payer jusqu’à 100 $ par nuit.

Vous pourriez payer plus de 900 $ la nuit dans un hôtel de luxe.

La chose la moins chère que vous trouverez sur l’île est la nourriture de rue, entre 4 $ et 8 $. Si vous alliez dans un restaurant de luxe, vous pourriez payer 20 $ et plus pour une entrée.

Le moyen le plus simple de se déplacer sur l’île est généralement le bus. Cependant, la plupart des personnes qui visitent Aruba ont tendance à rester à proximité de leur complexe, même si l’île a tant à offrir.

Lire Aussi :  Les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney en 2023

Si vous souhaitez explorer davantage l’île, il est relativement facile de louer une voiture et de conduire à Aruba. Vous pouvez également réserver des excursions depuis votre hôtel.

Sainte-Lucie contre Aruba : beauté naturelle

Quand vous pensez à Sainte-Lucie et à Aruba, votre image mentale de chaque île devrait être assez différente. Oui, les deux îles ont des plages. Mais tandis que Sainte-Lucie est couverte de collines et possède les superbes Pitons, Aruba a plus une ambiance désertique, avec des cactus partout et de nombreuses plages.

Rentrons dans le détail :

Sainte-Lucie

Bien que Sainte-Lucie possède de belles plages, l’île est surtout connue pour sa verdure luxuriante.

Contrairement à l’île plate et couverte de cactus d’Aruba, Sainte-Lucie est une île volcanique avec un arrière-pays luxuriant et montagneux composé de 19 000 hectares de forêt tropicale !

Que vous souhaitiez vous prélasser sur la plage ou faire une randonnée dans la jungle, Sainte-Lucie vous offre la possibilité de faire les deux !

Si vous êtes un amoureux de la plage et que vous voyagez à Sainte-Lucie, assurez-vous de visiter Rodney Bay.

Vous y trouverez la plage de Reduit, l’une des plus longues étendues de sable doré de toute l’île. Si vous recherchez du sable blanc, dirigez-vous vers l’Anse des Pitons.

En plus de superbes plages, Sainte-Lucie abrite d’incroyables récifs coralliens regorgeant de vie. Pour l’un des meilleurs sites de plongée en apnée de toute la région des Caraïbes, visitez Anse Chastanet.

Voici un secret cependant, la vraie beauté de cette île merveilleuse n’est pas sur la côte ; c’est au plus profond de l’île dans les Pitons.

Ces montagnes phénoménales classées au patrimoine mondial sont idéales pour la randonnée et le trekking dans la jungle, dont beaucoup mènent à de belles cascades !

Aruba

Pour les vacanciers qui veulent s’évader et se détendre sur la plage, Aruba est l’endroit idéal.

Sainte-Lucie possède de belles plages. Mais on dit qu’Aruba possède certaines des plus belles plages des Caraïbes !

De plus, Aruba a beaucoup plus de front de mer que Sainte-Lucie et est connue pour ses plages de sable blanc emblématiques et ses eaux turquoises.

Ces caractéristiques en font l’une des îles les plus pittoresques de la région.

L’île abrite également une vie marine spectaculaire, que vous pouvez voir en faisant de la plongée avec tuba ou sous-marine.

Pour une expérience sous-marine ultime, dirigez-vous vers Baby Beach et laissez-vous surprendre.

La plage de Malmok est un autre spot de plongée en apnée phénoménal avec une eau claire et vitreuse.

Vous pouvez voir le SS Antilla de 400 pieds de long, maintenant un refuge pour la vie marine, depuis la surface, bien que l’épave repose sur le fond marin.

Si vous aimez les plages et la faune, faites également un voyage à Renaissance Island.

Prenez des photos avec un sympathique troupeau de flamants roses sur cette petite île privée au large d’Aruba !

En bref, si vous cherchez des plages, Aruba est probablement un meilleur choix pour vous. Consultez ma liste 27 beaux endroits à visiter à Aruba ici!

Sainte-Lucie vs Aruba: Hébergement

Comme je l’ai mentionné dans la section des prix, l’hébergement sur les deux îles est très différent. Selon votre définition du luxe, vous pouvez trouver des fourchettes de prix assez larges sur les deux îles.

Voici la répartition pour chaque île:

Sainte-Lucie

Les stations balnéaires et les hôtels de Sainte-Lucie sont connus pour leur ambiance somptueuse et leur service exceptionnel.

Que vous voyagiez seul ou en couple, en groupe ou en famille, il y en a pour tous les goûts.

La gamme de types d’hébergement à Sainte-Lucie comprend des complexes de luxe, des complexes tout compris, des complexes de charme, des locations de villas, de petits hôtels, des maisons d’hôtes et des locations d’appartements.

Comme mentionné précédemment, les prix des hôtels à Sainte-Lucie commencent à 75 $ – 200 $ par nuit pour un hébergement économique.

Un logement moyen coûte 150-300 USD par nuit.

Et un séjour de luxe peut facilement coûter plus de 500 $ la nuit.

Nous vivions dans Sugar Beach, une station balnéaire Viceroy, et c’était un paradis absolu. Avec un service irréprochable, des navettes pour vous emmener dans la station, des majordomes sur appel et des villas privées, c’est la définition du luxe.

Aruba

À Aruba, en revanche, vous devez vous attendre à des hébergements à petit budget plus chers.

Tout comme Sainte-Lucie, Aruba propose des hôtels économiques, moyens et de luxe, mais les prix varient considérablement.

Vous pouvez payer plus de 100 $ par nuit pour des hôtels économiques à Aruba et plus de 900 $ par nuit pour un hôtel de luxe.

Lire Aussi :  55 choses à faire à Scottsdale, Arizona (Guide 2023)

Nous avons séjourné au Hilton Aruba et passé un merveilleux moment.

Sainte-Lucie contre Aruba: activités/repères populaires

Les activités sur chaque île sont également différentes. Bien que les deux proposent de la plongée avec tuba et des excursions en bateau, les activités à l’intérieur des terres varient considérablement.

Voyons comment:

Sainte-Lucie

Comme mentionné précédemment, Sainte-Lucie abrite un paysage diversifié qui comprend un magnifique littoral et une forêt tropicale intérieure luxuriante. Les opportunités sont infinies à travers l’île, avec des activités à la fois sur terre et en mer.

L’une des activités les plus populaires à Sainte-Lucie est l’escalade (ou l’observation de loin) des Pitons. Ces pics jumeaux sortent de la mer à de grandes hauteurs. Si vous êtes un grimpeur expérimenté, vous pouvez gravir l’un des pitons.

Cependant, si vous n’êtes pas un randonneur, vous pouvez simplement voir de loin les phénoménaux Pitons. La meilleure vue sur les pics jumeaux est depuis le sentier nature Tet Paul dans le village de pêcheurs de Soufrière.

Une autre activité populaire et passionnante sur l’île de Sainte-Lucie est la tyrolienne à travers la forêt. Zoomez sur de magnifiques vues panoramiques sur les Pitons sur la tyrolienne à huit stations du parc d’aventure historique de Morne Coubaril à Soufrière avant de descendre sous la cime des arbres.

Le récif corallien d’Anse Chastanet regorge de vie marine, alors quelle meilleure façon de le voir qu’en faisant du snorkeling ou de la plongée ? Vous pouvez voir des coraux mous, des coraux cerveaux, des rochers, des coraux et des centaines d’espèces différentes de poissons colorés sous l’eau !

Disons que vous voulez juste une journée de détente sans trop d’activité physique. Dans ce cas, il y a une abondance de superbes plages dispersées à travers l’île où vous pourrez passer votre journée à profiter du soleil et nager dans les eaux cristallines.

Sainte-Lucie a également h cascades et sources de soufre, qui font toutes deux des excursions d’une journée amusantes!

Aruba

Bien qu’Aruba soit connue pour ses superbes plages, il existe un certain nombre d’autres activités à pratiquer pendant vos vacances sur l’île.

Le SS Antilla est la plus grande épave du sud des Caraïbes et l’un des sites de plongée les plus populaires de l’île ! Vous pouvez plonger sous l’eau et voir le navire plein de vie marine. L’eau est si claire depuis la plage qu’on peut même l’admirer depuis le sable !

Si vous souhaitez passer un après-midi de détente à la plage, pourquoi ne pas faire quelque chose de différent et faire de l’équitation ? Situé sur la côte nord d’Aruba, Daimari Beach and Bay est connu pour ses aventures à cheval. Dirigez-vous vers la plage et regardez le coucher du soleil tout en vous promenant le long du rivage à cheval.

Envie de passer la journée avec des flamants roses ? Les seules plages privées d’Aruba se trouvent sur l’île privée de Renaissance, à quelques minutes en bateau de la côte d’Aruba. Flamingo Beach est un endroit où vous pouvez voir et prendre des photos avec les beaux et sympathiques flamants roses !

Pendant que nous étions à Aruba, nous avons Excursion en catamaran au coucher du soleil et ce tour en jeep. Les deux étaient des façons spectaculaires de voir l’île!

Aruba possède un parc national, le parc national d’Arikok, où vous pouvez visiter des grottes et admirer la beauté naturelle sauvage d’Aruba.

Découvrez les 20 meilleures choses à faire à Aruba ici!

Sainte-Lucie vs Aruba: Météo

Les vacances sur l’île sont synonymes de temps parfait, vous permettant de passer des journées à la plage ou à faire de la randonnée sans craindre la pluie. Cela étant dit, lisez la suite pour découvrir les meilleurs moments pour visiter Sainte-Lucie et Aruba.

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie a deux saisons, humide et sèche.

La plupart considéreraient que la saison sèche de Sainte-Lucie, de la mi-décembre à la mi-avril, est la meilleure période pour visiter.

C’est pendant cette saison que vous profiterez le plus du soleil, mais comme c’est la haute saison, vous paierez plus pour l’hébergement.

Si vous voulez payer moins cher et avoir une atmosphère plus détendue avec moins de touristes, la saison des pluies est peut-être faite pour vous.

La saison des pluies s’étend de juin à novembre.

Gardez simplement à l’esprit que vous êtes plus exposé aux tempêtes tropicales au cours de ces mois.

Aruba

Aruba, en revanche, bénéficie d’un climat fantastique toute l’année.

Mais si vous souhaitez voyager hors saison pour bénéficier du meilleur temps et des meilleures offres, rendez-vous là-bas d’avril à août.

Les prix baissent considérablement au cours de ces mois, car la haute saison d’Aruba tombe pendant la saison d’hiver américaine.

Lire Aussi :  Guide étape par étape pour organiser votre séjour linguistique en 2023 avec une agence

Contrairement à Sainte-Lucie et à de nombreuses autres îles des Caraïbes, Aruba ne fait pas partie de la ceinture des ouragans des Caraïbes, vous n’avez donc généralement pas à vous soucier des intempéries pendant votre séjour.

vie nocturne

Pour être honnête, je n’aime pas vraiment la vie nocturne. Après une journée complète à explorer de nouveaux endroits, mon mari et moi aimons nous arrêter pour la nuit. Mais je sais que tout le monde n’est pas comme ça ! (En fait, je suppose que la plupart des gens profitent d’une bonne vie nocturne pendant leurs vacances!). Après avoir fait quelques recherches sur le sujet, voici une comparaison de la vie nocturne à Sainte-Lucie et à Aruba.

Sainte-Lucie

Bien que Sainte-Lucie soit une destination populaire pour les lunes de miel et les vacances en famille, elle a toujours une vie nocturne fantastique pour les voyageurs qui souhaitent passer un bon moment.

Si c’est important pour vous, sachez que Sainte-Lucie a une vie nocturne animée avec des fêtes sur la plage à la pleine lune, de nombreux clubs et même des visites de clubs.

Aruba

Comme Sainte-Lucie, Aruba a également une vie nocturne animée.

L’île abrite certains des meilleurs salons de plage des Caraïbes, des casinos, des clubs animés et dispose également d’un bus de fête, Kukoo Kunuku, qui vous emmènera dans les meilleurs clubs et bars de l’île !

Cependant, mon préféré était le marché nocturne illustré ci-dessus, juste en face du Hilton.

convivialité familiale

Si vous recherchez une destination familiale qui a tout pour plaire, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une ou l’autre des îles.

Avec une gamme de types d’hébergement adaptés aux familles et de nombreuses expériences terrestres et maritimes, Aruba est peut-être l’une des îles les plus familiales des Caraïbes.

Avec ses nombreuses stations balnéaires de luxe avec des vues tropicales luxuriantes, Sainte-Lucie est parfaite pour les jeunes mariés, mais tout le monde en profitera, quel que soit son âge.

Bien qu’Aruba soit connue pour être une île où les gens se détendent et profitent de la plage, il y a beaucoup plus à faire là-bas.

Si vous voyagez à Aruba avec votre famille, je vous recommande de choisir une visite ou une excursion qui correspond aux désirs de vos enfants.

Sécurité

Lorsque vous partez en vacances, vous voulez naturellement aller dans un endroit sûr.

Comme la plupart des endroits, le vol et la violence peuvent se produire à Sainte-Lucie, mais pas souvent. Comme partout, soyez prudent et redoublez de prudence la nuit.

Cela étant dit, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous êtes dans un pays relativement sûr !

En matière de sécurité, Aruba est également considérée comme l’un des endroits les plus sûrs des Caraïbes.

N’oubliez pas de faire preuve de bon sens et de ne jamais laisser vos effets personnels accessibles et sans surveillance.

Aussi, soyez prudent autour des cactus ! Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la seule blessure que j’ai subie sur les deux îles était une aiguille de cactus coincée dans mon talon à Aruba. Même après l’avoir retiré de la ficelle, c’était l’une des choses les plus douloureuses que j’ai vécues !

Sinon, je me sentais très en sécurité sur les deux îles, mais je fais certainement preuve de prudence lorsque je voyage.

Conclusion

Sainte-Lucie et Aruba sont parmi les destinations de vacances les plus populaires des Caraïbes pour les Américains en raison de leur :

  • belles plages
  • des paysages à couper le souffle
  • leur proximité avec la zone continentale des États-Unis

Si vous prévoyez des vacances en famille pleines d’activités et de détente, Sainte-Lucie est un excellent choix.

Il offre de nombreuses possibilités d’aventure et peut être moins cher qu’Aruba.

Aruba, en revanche, est plutôt une île de luxe pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter de leur environnement.

Mais honnêtement, vous ne pouvez pas vous tromper avec Sainte-Lucie ou Aruba. Faites-moi savoir si vous avez des questions sur le choix entre l’une ou l’autre des îles. Je ferai de mon mieux pour répondre en fonction de mon expérience personnelle et/ou de mes recherches!

Et si vous envisagez d’autres îles des Caraïbes, consultez ces articles:

  • Les Bahamas contre Sainte-Lucie
  • 28 meilleures choses à faire dans les Exumas aux Bahamas
  • 60 meilleures choses à faire à Porto Rico
  • 30 beaux endroits à visiter aux Bahamas

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici