Quoi Porter en Alaska : Guide

Si vous vous demandez quoi porter en Alaska, vous êtes au bon endroit !Êtes-vous déjà parti en vacances en vous attendant à ce qu’il fasse très froid ou chaud et ensoleillé, pour arriver et découvrir que vous vous êtes trompé ? Si vous avez déjà fait vos valises par mauvais temps, vous connaissez le combat!

Quoi porter Alaska

Je vérifie toujours la météo avant de voyager pour m’assurer que j’emporte des vêtements et des chaussures adaptés à la météo. Je préfère me concentrer sur mon voyage plutôt que de passer du temps à trouver une paire de bottes dans une ville que je ne connais pas – le shopping sous pression n’est pas si amusant !

C’est pourquoi j’ai créé ce guide complet d’emballage de vêtements en Alaska.

Vous pouvez avoir une idée de ce que je portais lors de notre road trip d’été en Alaska dans la vidéo que j’ai faite d’un voyage ici :

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Le climat de l’Alaska est unique et ne ressemble à aucun autre État. Cela dit, ce n’est souvent pas ce à quoi les gens s’attendent !

Si vous planifiez un voyage en Alaska et que vous vous demandez quoi porter, cela dépend en grande partie du moment où vous voyagez.

Je vais vous dire exactement à quoi vous attendre en termes de météo pour chaque saison. Et laissez-moi vous dire, peu importe la période de l’année où vous êtes ici, vous aurez besoin de couches et d’une veste.

Commençons par un hiver alaskien…

Que portez-vous en Alaska en hiver?

Plus vous allez vers le nord, plus la saison hivernale dure longtemps.

L’hiver en Alaska dure environ la moitié de l’année, d’octobre à mars. Le temps varie selon l’endroit où vous vous trouvez en Alaska.

N’oubliez pas que l’Alaska a la taille du Texas, de la Californie et du Montana réunis, ce qui signifie que le temps dans le sud est très différent de celui du nord!

Autour d’Anchorage, la partie sud de l’État, vous êtes plus près de la côte, ce qui signifie beaucoup de neige ! Il y a aussi des températures subarctiques qui peuvent descendre en dessous de 20 degrés Fahrenheit et il peut y avoir beaucoup de vent !

Si vous vous dirigez vers l’intérieur des terres près de Fairbanks, vous connaîtrez des températures plus fraîches et moins de neige que les zones côtières.

Les régions du nord, allant au-delà du cercle polaire arctique, connaissent un froid extrême avec des températures descendant en dessous de -20 degrés Fahrenheit !

La ville la plus septentrionale de l’Alaska, Utqiagvik, a atteint un creux record en raison du vortex polaire. Le temps ici est sec mais glacial, et il y a des semaines où le soleil ne se lève jamais.

Vous visiterez probablement les zones plus générales, mais je veux juste que vous compreniez à quel point le climat de l’Alaska peut varier d’une région à l’autre!

Habillement en hiver en Alaska :

Un proverbe alaskien dit : « Il n’y a pas de temps froid – seulement des vêtements froids ! ».

Si vous avez le bon manteau et les bons vêtements, vous pouvez sortir et profiter de toutes les belles choses que l’Alaska a à offrir. Le but est de capter la chaleur de votre corps, de la tête aux pieds.

Cela comprend une paire de bottes chaudes qui sont au moins mi-mollet et conçues pour les températures arctiques, ainsi qu’un chapeau, des mitaines, une écharpe ou une cagoule.

Lire Aussi :  Circuits famille thailande pour un voyage découverte

La superposition est la clé.

Plusieurs couches minces vous garderont plus chaud qu’une seule couche épaisse.

Par ce temps vous portez des sous-vêtements longs ! Il existe des chemises et des chandails spéciaux conçus pour la superposition; Ils emprisonnent la chaleur tout en étant respirants et en évacuant la transpiration.

Des matériaux innovants développés par des entreprises spécialisées dans les manteaux et vêtements pour températures polaires peuvent le faire très efficacement !

La chose la plus importante dont vous avez besoin est une parka ou une veste d’hiver conçue pour les hivers arctiques.

Il est recouvert de duvet ou de matière synthétique et doit couvrir vos cuisses et vos fesses. Une capuche doublée est également indispensable pour empêcher le vent froid et la poudrerie de votre visage.

Voici deux de mes manteaux préférés qui vous garderont au chaud même dans l’Arctique:

Parka en duvet Fjällräven Greenland No.1 W

Le mot Fjällräven signifie renard arctique, et cette parka est faite pour les hivers arctiques ! Fjällräven est mondialement connu pour le matériau unique G-1000 qu’ils ont développé et qui est parfait pour les températures polaires.

Ce Parka en duvet Fjällräven Greenland No.1 est l’un de leurs manteaux les plus populaires (j’y ai lié la version masculine). Le manteau est plus long, ce qui aide votre corps à rester au chaud, et est rempli de duvet. La couche extérieure est faite de leur matériau breveté G-1000 résistant au vent et à l’eau. C’est l’un de leurs manteaux les plus populaires, vous avez peut-être vu des noms célèbres comme la duchesse de Cambridge et l’acteur Casey Affleck les porter !

Voici un manteau Fjällräven pas cher (la version femme) qui a toujours la réputation de battre les hivers groenlandais !

Veste Riya orange

Si vous prévoyez de faire du ski ou du snowboard, vous avez besoin d’une veste qui vous gardera au chaud et au sec tout en étant légère et flexible.

Ce Veste Orage Riya est isolé avec du duvet synthétique et est considéré comme l’un des manteaux les plus chauds d’Orage. La construction matelassée rend cette veste respirante, imperméable et facile à déplacer.

Cette veste possède des caractéristiques supplémentaires spécialement conçues pour les activités dans la neige, notamment des guêtres, une poche pour lunettes, des manchons de sauvetage et une capuche pour casque.

Que portez-vous au printemps en Alaska?

Le printemps en Alaska dure d’avril à mai, bien que certains disent que l’Alaska n’a que deux saisons ; hiver et été.

Mais il y a une différence de temps entre avril et mai – principalement qu’il est humide. Ils ont une élévation de température qui provoque le dégel des lacs et des rivières et la fonte des neiges.

Anchorage, Fairbanks et leurs environs peuvent atteindre des températures de 54 degrés Fahrenheit. Il y a beaucoup de jours de pluie !

Que porter en Alaska au printemps :

Cependant, si vous voyagez en Alaska au printemps (avril – mai), préparez-vous à des journées fraîches et humides. Comme en hiver, les couches sont indispensables.

(En fait, il est prudent de dire que vous devriez porter des couches toute l’année en Alaska. Les couches vous permettent de mieux contrôler votre température corporelle.)

Avez-vous déjà porté un pull en laine épaisse sur un débardeur et avez-vous eu chaud pour enlever le pull et geler?

Ça peut être un tel combat !

La superposition d’objets fins empêche cela ; Vous pouvez enlever les couches jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. Les couches minces sont également très faciles à glisser dans une poche, vous n’avez donc pas à transporter un manteau épais toute la journée lorsque vous avez trop chaud.

Vos chaussures dépendent de vos activités. Lorsque vous visitez un glacier, vous voulez des chaussures chaudes avec traction. Lors d’une randonnée sur glacier, les crampons vous aident à rester en place. Vous devez également apporter une paire de gants légers et un chapeau.

Lire Aussi :  Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul

Pour votre manteau, une option avec des couches détachables est parfaite ! Il doit être léger et confortable. Lorsque vous essayez une veste, assurez-vous qu’elle est suffisamment ample pour contenir plusieurs couches en dessous. La couche extérieure de votre veste doit être imperméable, idéalement avec une capuche.

Bien que de nombreux matériaux prétendent être imperméables, ils ne vous protègent pas tous de la même manière. Recherchez des articles spécialement conçus pour le temps pluvieux pour vous aider à rester au sec. Voici deux de mes manteaux préférés pour la saison :

Enfer Hansen

Ceux qui vivent en Alaska connaissent cette marque. Ce Imperméable Kirkwall II est fait pour les douches d’Alaska. Il vous garde au chaud et surtout au sec. Le manteau est coupe-vent et imperméable et a une taille à nouer pour un joli look sur mesure.

Vêtements Charles River

Cette La veste de pluie New Englander Wine & Waterproof est 100 % polyuréthane, ce qui signifie qu’aucune eau ne pénètre ici ! Cette veste a aussi un super prix! Il est coupe-vent et imperméable et doublé de maille grise et de manches en nylon.

Pas aussi chaud que la veste Helly Hansen ci-dessus, mais vous gardera au sec. Cette veste fait une excellente couche extérieure!

Que portez-vous en été en Alaska?

L’été en Alaska se situe entre juin et début septembre. Une saison magique avec des températures douces et des débuts avec des fleurs sauvages. Tout comme les deux autres saisons, les températures varient selon l’endroit où vous vous trouvez en Alaska.

L’intérieur peut atteindre n’importe où entre 70 et 90 degrés Fahrenheit ! Les régions montagneuses et côtières sont plus fraîches et ne chauffent pas beaucoup plus que 60 degrés Fahrenheit.

La fin mai et le début juin sont les plus secs, mais le mois d’août a un risque persistant d’averses.

Quand il ne pleut pas, il fait beau. Très ensoleillé. En juin et juillet, de nombreuses parties de l’État recevront 17 à 18 heures de soleil, le nord bénéficiant de 24 heures de soleil !

Ce climat unique signifie que vous devez faire un peu plus attention à vos vêtements, en particulier votre manteau.

Vêtements en été en Alaska :

Nous savons déjà que les couches sont la mode fonctionnelle de l’Alaska. Cela signifie que vous devez tenir compte de vos activités lorsque vous planifiez quoi porter.

En cas d’averse, s’en tenir à des vêtements imperméables ou à séchage rapide. (Vers la fin de l’été, les averses peuvent être particulièrement fréquentes).

Vous pouvez également marcher beaucoup, donc des chaussures et des chaussettes confortables sont une bonne idée. Lorsque vous sortez dans la brousse, les manches longues et les pantalons peuvent vous protéger des piqûres d’insectes !

Pour un manteau, recherchez quelque chose de léger et imperméable.

Une polaire légère est une excellente option car le tissu n’absorbe pas l’eau aussi facilement et peut vous garder à l’aise lorsque la température change.

Les coquilles imperméables qui peuvent être enfilées sur une polaire ou une fermeture éclair sont idéales pour les journées d’été en Alaska.

Parfois, il peut faire assez chaud et agréable, et lorsque vous profitez du soleil, vous n’avez probablement pas besoin d’une veste du tout. Mais la température peut chuter le soir, dans la brousse ou sur l’eau, et vous ne voulez pas couper votre expérience car vous frissonnez !

La face nord

Un joli trench-coat qui résistera à la pluie est un excellent choix pour les étés de l’Alaska. Il y a beaucoup de choix, mais la technologie imperméable North Face a prévalu Fossé de la ville de Westoak un gagnant!

Cette veste a une capuche ajustable, un cordon de serrage interne et des poignets velcro. Il a également un look vraiment polyvalent; Vous pouvez l’habiller et l’associer à une paire de leggings ou l’habiller et le porter au dîner.

Lire Aussi :  Comment voyager avec un blender (exigences TSA + recommandations pour votre blender)

Que porter en Alaska cet automne ?

Il peut neiger dès septembre à Anchorage, mais le temps hivernal n’apparaît généralement pas avant la fin octobre.

La neige commence à Fairbanks le 1er octobre.

L’automne en Alaska est court et doux, de septembre à octobre. S’il ne neige pas, vous risquez toujours la pluie. Les températures moyennes sont d’environ 55 degrés Fahrenheit à Anchorage et Fairbanks et 34 degrés dans le nord.

Quoi porter en Alaska à l’automne :

Si vous faites vos valises pour votre voyage et que vous vous demandez quoi porter en Alaska cet automne, vous avez certainement besoin de couches.

Il peut y avoir des jours très froids, alors assurez-vous de vous habiller chaudement. Une écharpe peut aider à protéger du vent votre visage et votre cou, et c’est une bonne idée d’emporter des gants au cas où.

Un pull chaud sur certaines couches est une bonne idée.

Il est important de garder votre tête et vos pieds au chaud pour maintenir votre température, donc un joli chapeau et des bottes sont parfaits!

Pour les bottes, vous n’avez pas forcément besoin de bottes de neige, mais de quelque chose qui descend jusqu’à la cheville pour couvrir tout votre pied.

L’automne peut être une période difficile de l’année; Vous pourriez avoir de la neige et des températures froides ou des journées douces et ensoleillées. Lorsque vous choisissez une veste, vous voulez vous assurer qu’elle fonctionnera dans toutes les conditions météorologiques. Les manteaux avec des couches détachables sont une excellente option ! Selon la météo, vous pouvez retirer la couche intérieure ou extérieure.

Lululemon

Si vous considérez votre veste comme un investissement, c’est celle-ci Parka 3 en 1 Lululemon est idéal pour plusieurs saisons. Cette veste « vous emmène du froid au froid ». Il a un rembourrage en duvet d’oie et des couches séparées qui peuvent le rendre plus léger ou plus chaud, parfait pour les conditions hivernales enneigées. Il est imperméable et possède un cordon de taille et une capuche.

Voici une parka 3 en 1 pas chère Aussi à vous de considérer – ce n’est pas si difficile, mais cela devrait faire le travail pour l’automne de l’Alaska!

Louer du matériel en Alaska

Si vous faites du ski ou du traîneau à chiens un jour, vous pouvez louer un ensemble d’équipement de plein air comprenant une parka, un pantalon de neige et des bottes pour environ 40 $.

Il existe cependant différentes options Équipement de plein air d’Alaska est l’un des plus grands (ils ont aussi des skis, du matériel de pêche, des vélos, etc.). Il vous suffit de les appeler, de leur faire part de vos projets et ils s’occuperont du reste.

Quoi apporter pour toutes les saisons :

  • Chaussettes de randonnée en laine
  • Une bouteille d’eau résistante
  • Ta caméra (Vous pouvez voir mon équipement photo ici!)
  • Une veste de pluie pour votre appareil photo
  • Un drone si vous aimez la photographie- c’est ce que nous avons
  • (Même en été) un chapeau (je le jure ce chapeau!)
  • (Même en hiver) slip de bain… sources chaudes, tout le monde?

Pour terminer…

La météo en Alaska peut être délicate, mais j’espère que ce guide des vêtements de l’Alaska vous couvrira à tout moment de l’année !

Pour vous aider à planifier votre itinéraire en Alaska, voici quelques autres postes en Alaska que vous pourriez apprécier:

  • La route ultime de l’Alaska
  • 30 activités gratuites à faire en Alaska
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 18 plus belles villes d’Alaska
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter

Vous avez des questions sur les vêtements en Alaska ? Laissez tomber une ligne dans les commentaires ci-dessous!

Bon emballage!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici