Quelle île hawaïenne visiter en 2023 : un guide pour choisir la meilleure île la plus adaptée à vos envies

Quelle île hawaïenne visiter en 2023 : un guide pour choisir la meilleure île la plus adaptée à vos envies

Savoir quel île Hawaïenne visiter peut être un problème difficile à résoudre. Chaque île offre des caractéristiques uniques, une nature différente et des ambiances différentes.Ici, je couvrirai ce à quoi s’attendre de chaque île – La grande île (alias l’île d’Hawaï), Maui, Oahu, Kauai, Molokai et Lanai.

Je vais énumérer les avantages et les inconvénients de chaque île et donner un aperçu de ce à quoi s’attendre sur chaque île. Parfois, les attractions les plus populaires suffisent à vous attirer d’une île à l’autre, alors je les inclurai également.

Savoir quelle île hawaïenne visiter peut faire ou défaire vos vacances (mais pas vraiment, c’est Hawaï, après tout !).

Alors assurons-nous de choisir celui qui vous convient!

La grande île

Si le nom ne l’a pas révélé, la Grande Île a beaucoup d’espace à explorer ! Il représente 63% de la masse terrestre totale de l’archipel et vous permet d’explorer loin des foules et à votre rythme.

C’est aussi l’île hawaïenne la plus diversifiée à visiter. Il n’y a pas seulement un volcan actif, deux montagnes et onze zones climatiques différentes, mais aussi une plage de sable vert. Avez-vous déjà entendu parler du sable vert ?

Vous pouvez également profiter de la ville côtière de Kona, où vous pourrez déguster du vin et de la nourriture sur la plage. Pour un séjour plus luxueux, Waikoloa abrite de nombreuses stations balnéaires. Si vous planifiez des vacances ou souhaitez passer du temps à l’extérieur en famille, la Grande Île est peut-être ce que vous recherchez.

Avantages :

  • Un excellent mélange de culture locale et de commodité commerciale signifie que vous pouvez entrer en contact avec le mode de vie hawaïen traditionnel. Apprenez-en plus sur l’archipel que vous visitez !
  • La culture amicale Aloha et moins de touristes vous permettent de vous asseoir et de vous détendre.
  • Propose une gamme d’hébergements adaptés à tous les budgets. Cela vous permet de prolonger votre voyage d’un seul week-end à une semaine complète. C’est mon séjour de luxe préféré sur la grande île !
  • La faune est partout ! Observez les baleines et les tortues de mer depuis le rivage ou suivez les appels des oiseaux dans la forêt.
  • L’un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling/plongée avec des raies manta !

Désavantages:

  • Plus l’île est grande, plus il y a d’espace à couvrir. Je vous conseille de bien planifier votre itinéraire, sinon vous perdrez du temps à passer d’une attraction à l’autre.
  • Une voiture de location est nécessaire si vous souhaitez explorer pleinement l’île.
  • La plupart des plages nécessitent des déplacements. Vous ne pouvez pas simplement sortir et en trouver un tout de suite comme vous le feriez à Maui ou à Honolulu.

La grande île en quelques mots

L’attraction la plus populaire est Parc national des volcans d’Hawaï. Et pour cause, vous pouvez marcher sur des champs de lave solidifiés, traverser des forêts de fougères et observer la lave depuis la sécurité du musée Jaggar (quand il y a de la lave) ! L’exploration des tubes de lave est un must, suivie de la célèbre plongée nocturne de Kona Manta Ray. Vous pouvez également défier le Mauna Kea, le plus haut sommet d’Hawaï.

Les réserves fauniques de la Grande Île sont une autre destination incontournable. Le parc historique national de Kaloko-Honokohau et la réserve biologique tropicale d’Hawaï présentent respectivement l’art rupestre ancien et un paradis tropical. Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer l’unique plage de sable vert de Papakolea !

Consultez ma liste des 40 meilleures choses à faire sur la grande île ici!

Maui

En tant que favori personnel, je dois dire que que vous visitiez ou non Maui lors de votre premier voyage à Hawaï, vous devriez certainement y aller un jour !

Ne vous contentez pas de me croire sur parole! La surabondance de voyageurs à Maui en dit long sur les raisons pour lesquelles vous devriez visiter – tout comme le nombre de plages le long de la côte. L’océan est à vos pieds et les montagnes volcaniques de Maui regorgent de trésors naturels.

Il n’y a pas que les plages et la nature ! Les zones de villégiature de Kaanapali et Wailea offrent des retraites thermales et des boutiques d’artisanat. Chaque ville a son propre charme, qu’il s’agisse de cafés en bord de plage ou de spectacles d’art traditionnels.

Lire Aussi :  Les 41 endroits les plus instagrammables de Maui

Alors que les autres îles offrent plus d’activités de plein air, Maui est parfaite pour ceux qui aiment découvrir la nature dans le luxe.

Avantages :

  • Diversité dans la nature – En plus des meilleures plages, vous pouvez également explorer le terrain dynamique à l’intérieur Parc national Haleakala (y compris un volcan endormi !).
  • Prime Whale Watching Spot – Assurez-vous simplement de visiter entre décembre et mai si vous voulez voir des baleines.
  • Des attractions familiales et une bonne sélection de restaurants garderont les enfants occupés et heureux.
  • Il existe de nombreux vols directs vers Maui, ce qui vous fait gagner du temps lors de vos déplacements.
  • De nombreux complexes de luxe avec des prix différents.

Désavantages:

  • En tant qu’île la plus « touristique » après Oahu, la foule et la commercialisation pourraient vous faire manquer une expérience hawaïenne plus traditionnelle.
  • Vous devez louer une voiture car les transports en commun sont limités. Les coûts comprennent les frais de stationnement élevés et le carburant.
  • Vie nocturne minimale car il n’y a pas de « centre-ville » – Maui est une chaîne de cantons.
  • Les stations balnéaires sont belles mais manquent de séjours bon marché, bien que vous puissiez certainement en trouver quelques-unes à travers l’île.

Maui en bref

Votre liste d’attractions à faire commence par la route de Hana, un trajet de 64 miles rempli de paysages magnifiques et de petits arrêts aux stands. Escaladez le parc national de Haleakala pour un lever de soleil à couper le souffle ou surfez sur les vagues du parc de la plage de Ho’okipa jusqu’au coucher du soleil. Le jardin d’Eden abrite une flore et une faune magnifiques, tandis que le parc d’État de Waianapanapa abrite des plages de sable noir.

Découvrez les racines de Maui à la Maui Tropical Plantation ; Voyez comment la canne à sucre et l’ananas sont cultivés. Pour voir comment les produits sont transformés en produits, visitez Paia et parcourez les marchés fermiers. Ensuite, passez quelques heures dans les célèbres spas de Maui comme Awili Spa & Salon ou Ho’omana Spa. Enfin, vous adorerez la cuisine traditionnelle et la danse de Feast at Lele.

Si vous vous demandez quelle île hawaïenne visiter et aimez les séjours de luxe et la nature à couper le souffle, Maui est l’île qu’il vous faut !

Consultez ma liste complète des choses incontournables à faire à Maui ici!

Et si vous voulez voir mon itinéraire exact, vous pouvez trouvez-le ici!

Oahu

Même si vous ne connaissez pas Oahu, la capitale, Honolulu, est présente dans tous les guides de voyage. Considérez Oahu comme un échantillon de tout ce qu’Hawaï a à offrir. Des restaurants et boutiques en ville à la verdure de la Côte-Nord, il existe une variété d’attractions dont vous pourrez profiter.

Je recommanderais vivement cette île aux nouveaux visiteurs à Hawaï car elle a un peu de tout. Mais si vous cherchez principalement Cependant, pour les aventures en plein air, passez aux prochaines îles de la liste.

Avantages :

  • Idéal pour les voyages soucieux de leur budget – Il existe de nombreuses options de milieu de gamme par rapport aux complexes de luxe de Maui. Besoin de savoir dans quelle partie d’Oahu séjourner ? Je t’ai couvert- Voici les meilleurs endroits où séjourner autour d’Oahu!
  • Les vols ont tendance à être moins chers et plus fréquents que sur toute autre île.
  • La vie nocturne est en marche ! Quelle ville serait complète sans bars et clubs pour faire la fête toute la nuit?
  • Les transports en commun et les services Uber sont disponibles, vous pouvez donc économiser sur la location de voiture.
  • Offre un bon mélange de vie urbaine et balnéaire, avec en prime des concerts et des événements toute l’année.

Désavantages:

  • C’est l’île la plus touristique d’Hawaï !
  • Ce n’est pas seulement l’île la plus touristique, mais aussi l’île la plus densément peuplée.
  • Dans cet esprit, Honolulu est bondé ! Si vous essayez de vous éloigner de l’agitation de la ville et d’éviter les touristes, ce n’est pas l’île pour vous.
  • Les hôtels sont principalement situés à Honolulu, ce qui vous oblige à vous y installer.
  • Comme Maui, vous ferez l’expérience d’un Hawaï plus commercial que traditionnel.

Oahu en bref

Si vous avez parcouru tout ce post et que vous ne savez toujours pas quelle île hawaïenne visiter, Oahu est définitivement un choix sûr ! C’était en fait notre première île hawaïenne que nous avons visitée – nous sommes venus ici pour notre lune de miel !

Honolulu rassemble des centres commerciaux haut de gamme comme le centre Ala Moana et la célèbre plage de Waikiki, vous permettant ainsi de profiter à la fois de l’intérieur et de l’extérieur au même endroit. Le palais Iolani, ancienne résidence des derniers monarques d’Hawaï, n’est pas trop loin, tout comme la magnifique zone de conservation de la baie d’Hanauma. Une autre attraction incontournable est le volcan endormi appelé Diamond Head, un immense cratère qui se trouve sur la côte d’Honolulu.

Lire Aussi :  Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul

C’est plein de beauté (voir les 50 endroits les plus instagrammables d’Oahu), la vie et l’histoire de la ville.

Si vous êtes passionné d’histoire, ne manquez pas de visiter le Pearl Harbor National Memorial, où l’USS Arizona repose. Avez-vous du temps libre la nuit ? Le Centre culturel polynésien accueille de nombreux spectacles culturels mettant en vedette la musique et la danse hawaïennes.

En espèces Cette liste de 50 choses à faire à Oahu pour plus d’activités ludiques !

Kauai

La plus ancienne et la plus petite île hawaïenne est la plus belle île hawaïenne à mon avis – Kauai est tellement pleine de vie ! Également connue sous le nom de « Garden Isle », la nature relativement peu développée de Kauai en fait l’escapade tropicale parfaite.

Si vous voulez un voyage axé sur les expériences de plein air, c’est la meilleure île pour vous. Le terrain montagneux offre de nombreuses possibilités de randonnée dans les canyons, de chutes d’eau et de randonnée le long de la côte de Na Pali. Les voyageurs lents en auront également pour leur argent ici.

Mais comme la plupart des endroits avec une caractéristique hors concours, l’environnement naturel vierge de Kauai a des avantages et des inconvénients.

Avantages :

  • En tant que l’une des îles les moins développées, vous pouvez vivre l’authentique « expérience hawaïenne ». Mêlez-vous aux habitants et imprégnez-vous de leur culture amicale et décontractée!
  • Il y a un feuillage luxuriant magnifique et une nature sauvage accidentée partout, partout, partout.
  • Bien qu’il ne s’agisse pas d’une ville en soi, Kauai a développé plusieurs grands centres de villégiature et terrains de golf.
  • Moins de foules écrasantes (par rapport aux autres îles) perturbant votre repos bien mérité.

Désavantages:

  • En tant que l’une des îles les moins développées, il n’y a pas grand-chose à faire en termes de divertissement moderne (comme le shopping haut de gamme). Certains diront que c’est un pro ! Je serais dans ce camp 🙂
  • Les options de restauration sont plus limitées (en dehors des stations) par rapport aux autres îles.
  • Des conditions météorologiques imprévisibles signifient que votre temps à l’extérieur peut être écourté. C’est l’île la plus pluvieuse ! La saison des pluies en particulier se produit en hiver, mais si votre emploi du temps est flexible, vous pouvez généralement trouver un endroit sur l’île où il ne pleut pas !
  • De nombreuses plages sont difficiles d’accès ou nécessitent une randonnée. Mais ne vous laissez pas rebuter – il y a encore des plages fantastiques où vous pouvez vous garer facilement appel!

Kauai en bref

La plupart des principales attractions de Kauai vous donneront envie de vous aventurer dans la forêt tropicale dense ! Le Na Pali Coast State Wilderness Park offre l’un des littoraux les plus spectaculaires d’Hawaï : empruntez le Kalalau Trail pour admirer ses imposantes falaises. Waimea Canyon State Park est un canyon impressionnant ; Koke’e State Park est une autre destination montagneuse. Descendez à Wailua Falls pour deux cascades entourées d’une végétation luxuriante!

Si vous voulez des endroits plus calmes, le phare de Kilauea et la baie d’Hanalei devraient figurer sur votre liste de contrôle. Il existe d’autres plages privées plus petites pour lesquelles vous devrez peut-être demander aux habitants de vous indiquer la direction à suivre.

En bref, si vous ne savez pas quelle île hawaïenne visiter mais que vous aimez la nature spectaculaire et l’ambiance d’une petite ville, Kauai est l’île qu’il vous faut !

Molokaï

Certaines personnes (y compris des experts en voyages) pourraient vous dire que Molokai n’est pas pour tout le monde. La petite ville de Kaunakakai compte 3 000 habitants et une rue principale de trois pâtés de maisons. Au lieu de routes pavées avec des voitures, vous voyez des routes de terre rouge vides. Les plages sont pratiquement désertes. Les montagnes sont fortement couvertes d’arbres, seules quelques personnes peuvent être vues.

Mais pour les choses mêmes énumérées, vous avez toutes les raisons de visiter ! Molokai possède non seulement le plus long récif corallien frangeant des États-Unis, mais ses forêts tropicales sont également remplies de cascades et de paysages magnifiques. Il abrite également les plus hautes falaises maritimes du monde à 3 600 à 3 900 pieds (source) ! Il y a beaucoup de nature et personne pour vous combattre pour cela.

Molokai est l’île la moins touristique d’Hawaï, ce qui la rend encore plus attrayante pour ceux qui cherchent à s’évader.

Lire Aussi :  Asheville ou Charleston: quelle ville visiter en 2023?

Avantages :

  • Fidèle à son surnom « Friendly Island »! Vous pouvez vous attendre à un accueil extrêmement chaleureux et à aucune pression pour faire quoi que ce soit de productif. Passez du temps avec les habitants et apprenez-en plus sur leur culture.
  • Ses paysages magnifiques et préservés sont gratuits pour tous. Vous n’avez pas à vous frayer un chemin à travers la foule pour ces photos panoramiques.
  • Les petites communautés et peu de touristes signifient que vous pouvez vraiment vous détendre. Il n’y a pas de distractions, juste la nature et quelques voisins.

Désavantages:

  • Comme il n’y a pas de vols directs, vous devrez consacrer plus de temps au transfert.
  • Il existe des options d’hébergement limitées sous la forme d’un hôtel. Vous feriez mieux de louer un condo ou de chercher des séjours chez l’habitant. Voici les hôtels que vous pouvez réserver en ligne !
  • Il n’y a pas grand chose à faire à part passer du temps à l’extérieur.

Molokaï en bref

La première chose que vous voudrez faire à Molokai est la randonnée culturelle de la vallée de Halawa. L’une des familles restantes de cette ancienne colonie hawaïenne vous emmènera aux chutes de Mo’oula, partagera des histoires sur leur mode de vie et vous apprendra à faire de l’origami en feuille de palmier. Papohaku Beach Park surplombe Oahu sur une belle étendue de sable.

Si vous voulez voir des paysages plus spectaculaires, le parc historique national de Kalaupapa surplombe certaines des plus hautes falaises du monde! Vous pouvez grimper pour une vue imprenable sur l’île ou faire un tour en hélicoptère à la place. La belle nature de Molokai ne connaît pas de fin.

Bref, si vous cherchez une île hawaïenne à visiter et que vous souhaitez sortir complètement des sentiers battus, Molokai est fait pour vous !

véranda

Bien que Lanai soit la plus petite île habitée d’Hawaï, elle est séduisante à sa manière. D’une part, vous pouvez vous adonner à des complexes de luxe et à des terrains de golf. D’autre part, vous pouvez vous lancer dans de folles aventures sur les routes secondaires accidentées.

Ce qui à première vue ressemble à une île ennuyeuse est en fait l’une des meilleures escapades hawaïennes que l’on puisse demander.

Avantages :

  • Offre une beauté naturelle illimitée, des plages aux forêts.
  • Souvent négligée par les touristes, cette île tranquille devient un hôtel privé rien que pour vous.
  • Vous pouvez vous détendre sans distractions ; peut-être enfin apprendre à jouer au golf.

Désavantages:

  • Pas d’autre hébergement sauf les stations peuvent être trouvées en ligne.
  • Il n’y a pas grand-chose à faire à part explorer la nature et jouer au golf.

Lana en bref

Commencez votre voyage en explorant les plages de Lanai, où les tortues et les dauphins à long bec sont des visiteurs fréquents autour de Hulopoe Beach. Vous aurez également envie de sauter sur un 4×4 et de défier ces 400 miles de chemin de terre ! Arrêtez-vous au coucher du soleil au Keahiakawelo Rock Garden pour voir les tours et les formations rocheuses rougeoyantes et violettes.

Golf de Manele est une autre attraction majeure grâce aux terrains bien conçus et aux vues spectaculaires. Vous pouvez planifier d’autres activités de plein air telles que la plongée en apnée, l’observation des baleines et l’équitation. Les passionnés d’histoire tomberont amoureux des ruines préhistoriques du village de pêcheurs de Kaunolu, surtout lorsqu’ils s’installeront pour entendre la légende derrière Puu Pehe.

Je recommanderais Lanai à ceux qui recherchent une escapade romantique sur une île loin de la foule sur une petite île tropicale isolée.

Alors, quelle île hawaïenne dois-je visiter ?

Vous voyez que chaque île a quelque chose de différent à offrir ! Que vous soyez accro à l’aventure, amoureux de la nature, citadin ou chasseur de cascades, il y a une île pour vous !

J’espère qu’en parcourant ce à quoi s’attendre de chaque île, vous avez une bonne idée des îles.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, je dirais Oahu ou Maui sont vos paris les plus sûrs !

J’espère que ce guide vous aidera à choisir quelle île hawaïenne visiter !

Et quelle que soit l’île que vous visitez, assurez-vous de vous arrêter Cet article vous indique ce qu’il faut emporter pour vos vacances à Hawaï! Peut-être que vous aussi Cet article sur les 50 plus beaux endroits des îles hawaïennes utile!

Si vous avez plus d’informations sur l’une des îles ou sur un favori personnel, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici