Quelle est la meilleure période pour voyager en Alaska ?

Quelle est la meilleure période pour voyager en Alaska ? Bonne question, content que tu l’aies posée !L’Alaska est l’état le plus septentrional des États-Unis et ne borde que le Canada. En fait, c’est beaucoup plus proche de la Russie que de New York ! Avec des températures glaciales et une population incroyablement clairsemée, c’est un endroit unique à visiter.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Alaska ?

Vous serez probablement surpris de voir à quel point chaque saison peut être différente en Alaska. Avant d’y aller pour la première fois, je pensais que l’Alaska gèle avec de la neige au sol toute l’année. Garçon, j’avais tort!

Mais maintenant, vous pouvez apprendre de mes idées fausses… L’Alaska peut être très différent et a des choses sauvages à offrir à tout moment de l’année.

Regardez cette vidéo que j’ai faite de mes voyages en Alaska pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble l’Alaska en été:

[If you can’t see the video, you may need to disable your ad blocker.]

Et il y a des informations importantes sur le meilleur moment pour voyager en Alaska. Jetons un coup d’œil à eux !

Visiter l’Alaska en été

Quand vous pensez à l’Alaska, vous imaginez de manière stéréotypée une toundra gelée et enneigée avec des igloos, des ours polaires et des traîneaux à chiens.

Mais si c’est l’image que vous avez en tête, l’Alaska vous surprendra certainement, surtout pendant les mois les plus chauds.

Au lieu de cela, les températures augmentent, les fleurs sauvages fleurissent et les ours noirs et bruns sortent de l’hibernation. L’été est plein de vie en Alaska !

Et il y a de fortes chances que vous décidiez alors de visiter.

L’été en Alaska est la période la plus occupée de l’année, en particulier en juillet et en août, lorsque les enfants ne sont pas scolarisés.

lumière du jour

Si vous visitez l’Alaska en été, en particulier vers le 21 juin, vous aurez droit à une quantité incroyable de lumière du jour. À Anchorage, vous bénéficiez d’environ 19 heures de lumière du jour et à Fairbanks, vous pouvez profiter de 22 heures de soleil ! Dans certaines parties de l’Alaska, le soleil ne se couche pas avant trois mois !

Cela signifie généralement que vous pouvez faire des activités beaucoup plus tard et que les choses restent ouvertes la nuit, maximisant ainsi votre temps de vacances. Bien sûr, un peu de sommeil doit également être prévu – il est donc préférable de choisir un hôtel avec des rideaux occultants ! Consultez mon article où séjourner dans les villes les plus populaires d’Alaska pour des recommandations d’hébergement!

températures

Vous serez surpris de voir à quel point l’Alaska peut être chaud, même en été. Attendez-vous à des températures de 60°F à 80°F dans les régions du sud. C’est vrai, en Alaska! L’intérieur peut devenir encore plus chaud – les températures sont connues pour atteindre 100°F ! Les nuits sont plus fraîches et les régions du nord sont, comme d’habitude, plus froides.

Accessibilité

L’été est la seule saison où tout l’Alaska est ouvert aux touristes. Si vous envisagez de faire le tour de Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord, vous ne pouvez pas le faire avant juin et il ferme généralement à la mi-septembre. D’autres régions du nord, en particulier celles du cercle polaire arctique, restent fermées jusqu’en mai, laissant l’été comme seule fenêtre étroite pour les voir. La randonnée en montagne n’est possible qu’en été et les quelques mois qui suivent. Découvrez ma randonnée préférée en Alaska, la randonnée Harding Icefield!

observation de la faune

L’été est généralement un bon moment pour voir la faune de l’Alaska. Si vous savez où chercher ou faire une excursion, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des orignaux et des ours, ainsi que de nombreux oiseaux. L’été est définitivement le meilleur moment pour voir les ours hiberner pendant l’hiver ! Les baleines à bosse apparaissent de mai à septembre, et vous aurez peut-être aussi la chance de voir des orques dans la mer. Pour un moyen facile, sûr et relativement peu coûteux d’observer la faune, regarde ce poste!

Lire Aussi :  Séjours linguistiques anglais ado : apprendre l’anglais dès l’adolescence

festivals

L’Alaska State Fair se tient dans le pays de fin août à début septembre. Tenu à Palmer (juste à l’extérieur d’Anchorage), c’est une célébration annuelle de tout ce qui concerne l’Alaska. Profitez des manèges, de la bonne bouffe et du soleil de minuit lors de cette fête de la fin de l’été !

Que faire en Alaska en été

  • Une randonnée
  • Excursions sur les glaciers (consultez ma liste 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter!)
  • excursions en bateau
  • Tours en hélicoptère (et ces autres activités qui valent la peine d’être investies en Alaska!)
  • Balades en luge sur glacier
  • faire de la pêche
  • regarder les ours
  • Charrettes à chiens (mushing lorsqu’il n’y a pas de neige au sol)
  • Escalade
  • kayak
  • l’observation des baleines
  • VTT
  • partir en croisière
  • Parcourez le cercle polaire arctique

Découvrez 30 choses gratuites à faire en Alaska ici!

Alaska au printemps

Le printemps est la basse saison en Alaska. Le mois de mars est le moment idéal pour découvrir les activités hivernales dans un climat parfait. Vous aurez des journées enneigées au début du printemps et du soleil à la fin du printemps – et des deux côtés, vous devriez pouvoir profiter de moins de monde et de prix moins chers!

lumière du jour

Les nuits deviennent sensiblement plus courtes à partir de février, puis progressivement plus courtes à mesure que le printemps se transforme en été. En avril à Anchorage, le soleil se lève vers 6h00 et se couche vers 21h50, ce qui vous laisse amplement le temps de faire des activités en journée et en soirée.

températures

Les températures printanières varient considérablement selon l’endroit où vous vous trouvez et la fin de la saison. À Anchorage en mars, vous avez un maximum de 30 à 38°F et un minimum de 14 à 24°F. En mai, cela monte à un maximum de 53 à 62°F et un minimum de 38 à 47°F. Fairbanks a en le mois de mars apporte un temps beaucoup plus frais avec un maximum de 18 à 35 ° F et un minimum de -5 F à 11 ° F. Cependant, en mai, les températures à Fairbanks ne sont que légèrement plus froides qu’à Anchorage.

Accessibilité

Si vous voulez faire de la randonnée ou visiter des régions nordiques éloignées, vous devrez attendre la fin du printemps. La plupart des lieux saisonniers ouvrent en mai. Si vous les rencontrez dès le début de la saison, vous pourrez peut-être bénéficier de tarifs hors saison moins chers. Si vous faites de la randonnée en Alaska, préparez-vous à vous en tenir aux basses altitudes au printemps. La plupart des itinéraires de montagne ne sont accessibles qu’en été.

observation de la faune

Vous devriez pouvoir voir des animaux sauvages en Alaska au printemps, en particulier dans la seconde moitié lorsque les ours sortent de leur hibernation. L’orignal peut généralement être repéré toute l’année, tout comme certaines espèces d’oiseaux de l’Alaska. Attendez-vous à voir des baleines grises le long de la côte de mars à avril.

festivals

Le marché d’Anchorage commence en mai et dure jusqu’en septembre. Vous pourrez également profiter du Kodiak Crab Festival en mai, du Slush Cup Ski Festival en avril et du Fur Rendezvous Dog Sledding Festival en mars. Et le plus célèbre de tous… l’Iditarod a lieu en mars et commence au centre-ville d’Anchorage!

Activités en Alaska au printemps

  • Découvrez l’Iditarod
  • observation de l’orignal
  • ski/snowboard
  • faire de la raquette
  • Excursions en bateau (selon disponibilité)
  • Voir les aurores boréales (suivez-les ici!)
  • Mushing
  • conduire une motoneige
  • Visitez les sources chaudes (Ce près de Fairbanks est la source chaude la plus accessible)
Lire Aussi :  Les 43 spots les plus instagrammables de la Nouvelle-Orléans en 2023

Alaska à l’automne

L’automne est assez similaire au printemps en termes de disponibilité d’activités, mais en sens inverse. Vous constaterez que la plupart des activités sont ouvertes en septembre et se ferment progressivement à partir d’octobre, à l’exception des destinations ouvertes toute l’année. Si vous voyagez à l’automne, il y a de fortes chances que vous obteniez un rabais sur l’hébergement et les visites.

Nous y étions à la fin de l’été/au début de l’automne et je pense personnellement que c’est le meilleur moment pour visiter l’Alaska ! (Mais je préfère éviter les foules, donc hors saison c’est un ami de confiance). La seule chose notable que nous ne pouvions pas faire était de faire une excursion en bateau, la plus proche en septembre. Découvrez notre itinéraire en Alaska iciil est formaté pour toutes les durées de trajet !

lumière du jour

La lumière du jour est généralement assez bonne en septembre avec des journées relativement longues, mais les nuits commencent à arriver en octobre. Novembre est l’un des mois les plus sombres de l’année, avec seulement six heures de lumière du jour en moyenne à Anchorage. Cependant, l’automne est l’un des meilleurs moments de l’année pour voir les insaisissables aurores boréales. Les journées sont suffisamment courtes pour apparaître dans des endroits suffisamment sombres à travers l’Alaska, et c’est l’un des sites les plus spectaculaires de l’État! Fairbanks, en Alaska, est connue comme le meilleur endroit pour voir les aurores boréales, alors pensez à l’ajouter à votre itinéraire en Alaska !

températures

Les températures d’automne commencent assez chaudes mais chutent rapidement. À Anchorage en septembre, attendez-vous à environ 50-62°F pendant la journée et 39-49°F la nuit. Attendez-vous à de la neige et des températures autour de 23-33°F pendant la journée et de 10-23°F la nuit jusqu’en novembre. Si vous êtes à Fairbanks, les températures seront similaires à Anchorage en septembre, allant de 5 à 20°F le jour et de -9 à 6°F la nuit.

Accessibilité

Début septembre est l’un des meilleurs mois pour la randonnée, mais cela change en octobre. De la mi-septembre à la fin septembre, la plupart des montagnes sont fermées à la randonnée et à d’autres activités. Vous devriez toujours pouvoir accéder aux zones de plaine. Cependant, presque tous les sites saisonniers sont fermés jusqu’en octobre, ce qui rend la majeure partie de la saison inadaptée aux longues randonnées.

observation de la faune

Il y a des animaux que vous pouvez observer toute l’année – comme l’orignal sur terre et les orques dans la mer – mais de nombreux mammifères hiberneront à la mi-septembre. Lorsqu’il commence à neiger, vous pouvez voir certains animaux, comme l’orignal, plus fréquemment lorsqu’ils sortent pour se nourrir.

festivals

Bien qu’il y ait beaucoup plus de festivals pendant les mois d’été, il y en a aussi quelques-uns à l’automne. Sitka WhaleFest est un hommage populaire à la population de baleines très appréciée de l’Alaska, et le jour de l’Alaska a lieu en octobre (c’est amusant de célébrer à Sitka aussi; vous trouverez un défilé!).

Que faire en Alaska à l’automne

  • randonnée (début automne)
  • randonnées glaciaires
  • Tour en hélicoptère (début automne)
  • Découvrez les aurores boréales
  • La fin de la pêche au saumon
  • Observation des baleines (début de l’automne)
  • À la poursuite des couleurs d’automne
  • Mushing (ou charrette à chiens s’il n’y a pas de neige au sol)
  • Visitez les sources chaudes (Ce près de Fairbanks est la source chaude la plus accessible)

Alaska en hiver

L’Alaska en hiver est une période pas comme les autres. Les journées sont courtes, la campagne est enneigée et c’est à peu près la meilleure période de l’année pour les sports de neige comme le ski, le traîneau à chiens et l’observation des insaisissables aurores boréales. (La seule fois où je dirais que cela pourrait être encore mieux, c’est en mars).

lumière du jour

Si vous visitez l’Alaska en décembre, vous n’obtiendrez pas beaucoup de lumière du jour. Le jour le plus court à Juneau a 6 heures et 22 minutes d’ensoleillement, Anchorage a cinq heures et certaines villes du nord n’ont qu’une heure ou deux de lumière. (Barrow, la ville la plus septentrionale de l’Alaska, ne reçoit aucun ensoleillement pendant 67 jours !) Ou, vous pourriez avoir l’impression qu’il n’y a jamais vraiment de lumière. Février a des jours légèrement plus longs et des nuits plus courtes, c’est donc la meilleure victoire ème mois à visiter si vous espérez avoir plus de lumière du jour pour les activités.

Lire Aussi :  Hawaï 2023 : Que mettre dans sa valise pour réussir son voyage

températures

Il n’est pas surprenant que l’Alaska soit froid en hiver. Attendez-vous à des températures inférieures à 32 ° F partout, les températures glaciales étant courantes dans le nord. Beaucoup de neige est également à prévoir. Sur ce front, les tempêtes de neige font de l’hiver alaskien la saison la plus risquée, car une violente tempête pourrait contrecarrer vos plans. Et vous devez absolument apporter des thermiques avec vous ! (Et si vous avez besoin de savoir quoi porter en Alaska, regarde ce poste!)

Accessibilité

Aucune région de haute altitude n’est accessible en hiver et de nombreuses régions éloignées du nord de l’Alaska sont isolées. Vous pouvez vous rendre dans les villes et les capitales en voiture, en particulier celles qui proposent des activités hivernales spéciales comme le ski, mais vous devrez peut-être prendre l’avion. Valdes, Alaska (Vous pouvez voir mon guide Valdez ici) devient un haut lieu du ski et du snowboard en hiver, c’est donc un endroit formidable à visiter si vous êtes amateur de sports de neige !

observation de la faune

Vous pouvez observer la faune toute l’année – l’hiver est en fait un bon moment pour voir des animaux non hibernants comme l’orignal, qui s’aventurent parfois dans des zones plus urbaines pour se nourrir. L’observation des oiseaux est également une possibilité. La plupart des circuits d’observation du gibier ne fonctionnent pas en hiver.

festivals

Malgré le temps froid et sombre, il y a pas mal de festivals en Alaska pendant l’hiver. En décembre, le Festival international du film d’Anchorage est incontournable, tout comme Races in Unalaska, qui débute fin février.

Que faire en Alaska en hiver ?

  • ski/snowboard
  • faire de la raquette
  • Découvrez les aurores boréales
  • pêche sur la glace
  • conduire une motoneige
  • Mushing (traîneau à chiens)
  • Visitez les sources chaudes (Ce près de Fairbanks est la source chaude la plus accessible)

Alors, quel est le meilleur moment pour voyager en Alaska ?

Le meilleur moment pour voyager en Alaska est traditionnellement l’été. Mais cela dépend vraiment de vos préférences de voyage. Si vous voulez beaucoup de lumière du jour que vous pouvez emballer avec des activités, le début de l’été de fin mai à début juillet est ce qu’il y a de mieux pour vous. Si vous visitez l’Alaska avec un budget limité, essayez le printemps ou l’automne pour de meilleurs prix.

En route pour l’Alaska pour observer la faune? Ensuite, de mai à septembre, il est préférable de voir des ours et des visites seront disponibles. Si vous voulez faire de la randonnée, les mêmes mois sont raisonnables (bien que de nombreux itinéraires en haute altitude n’ouvrent qu’en juin).

Bien sûr, si vous visitez l’Alaska pour skier, voir les aurores boréales ou profiter de la neige, une visite en hiver et au début du printemps est ce qu’il y a de mieux pour vous ! Mars sera votre mois préféré en Alaska si vous voulez vivre une expérience hivernale printanière.

Chaque mois en Alaska a ses charmes. L’été est sans aucun doute le moment pour voir et faire le plus, mais il y a quelque chose de mystérieux et de confortable dans le froid d’un hiver alaskien.

Sur la base de ces informations, à quelle période de l’année aimeriez-vous le plus visiter? Ecrivez votre réponse dans les commentaires !

Peu importe quand vous nous rendez visite, assurez-vous de vous arrêter Cette liste de 33 choses importantes à savoir avant de visiter l’Alaska!

Et si vous avez visité et avez plus d’informations sur les saisons, faites-le moi savoir dans les commentaires !

Enfin, voici quelques articles sur l’Alaska que vous pourriez apprécier:

  • La route ultime de l’Alaska
  • 30 activités gratuites à faire en Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 18 plus belles villes d’Alaska

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici