Actualités Web
Comment choisir un porte bébé souple ?
Avant d’opter pour un porte bébé souple nous vous invitons à vous renseigner sur les différents modèles existants. Pour ce faire vous pouvez vous rendre dans les enseignes physiques spécialisées dans la puériculture afin d’essayer toute sorte d’équipement au regard de la qualité du produit, de sa fiabilité ou de son confort. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour pratiquer ces tests, vous pourrez directement consulter les offres sur les sites web de vendeurs en ligne en vous fiant aux recommandations, guide d’utilisation ou encore avis clients. De la même manière il est possible de s’appuyer sur certains comparateurs en ligne de porte bébés afin de valider son choix. Enfin n’oubliez pas les conseils de votre entourage et du bouche-à-oreille pour trouver l’équipement qui a déjà fait ses preuves et qui vous conviendra donc surement.
Quelles sont les solutions pour porter son bébé ?
Lors des premiers jours du nouveau-né il parait évident que pour déplacer votre enfant la méthode la plus adaptée reste la nacelle sur la poussette afin que le bébé ne subisse aucune secousse et qu’il reste en position allongée. Néanmoins lorsque ce dernier grandit il ne supportera peut-être plus d’être transporté ainsi. De plus cette solution n’est pas la plus pratique pour les parents selon le sentier emprunté. Pour toutes ces raisons certaines personnes choisissent de porter leur bébé dans les bras tant qu’il ne sait pas marcher, ou encore de recourir au portage en écharpe. Dans ces deux cas l’enfant se situe face au parent et cela n’est pas la position idéale pour supporter du poids. Ainsi la meilleure option semble être celle relative au porte bébé souple.
Quels sont les avantages d’un porte bébé souple ?
Si le porte bébé est plébiscité par de nombreux parents à travers le monde, c’est essentiellement dû à son côté pratique. En effet avec cette solution vous avez les mains libres, n’avez plus besoin de vous charger d’une poussette et pouvez marcher librement à votre rythme. Au-delà de ce premier avantage, le second réside dans le fait que vous préservez votre santé physique et évitez notamment des troubles musculo-squelettiques. Le poids est supporté de manière homogène par le haut de votre corps tel un sac à dos. Vous ne ferez plus forcé exclusivement vos bras ou, pire encore, votre dos.
Quel est le coût d’achat d’un porte bébé souple ?
Comme nous l’avons vu précédemment vous n’aurez aucune difficulté à trouver des porte bébés souples dans les commerces, qu’il s’agisse de magasins et de sites en ligne spécialisés, ou des enseignes généralistes telles la grande distribution. Ainsi le prix sera différent selon le distributeur du porte bébé. De la même manière la marque fabricant ou la qualité des matières utilisées auront une incidence tarifaire. En entrée de gamme vous pouvez néanmoins espérer acquérir un porte bébé souple pour une vingtaine ou une trentaine d’euros, ce qui est relativement peu cher par rapport à la praticité du produit. Le haut de gamme se chiffre quant à lui à plusieurs centaines d’euros.