Parc national de Haleakala: le guide ultime

Haleakala

Le parc national de Haleakala est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’île hawaïenne de Maui est si populaire.

En fait, c’est l’un de mes endroits préférés à Maui ! Et l’une de mes choses préférées à faire sur l’île. (Consultez ma liste complète des meilleures choses à faire à Maui ici!)

Des milliers de vacanciers viennent ici chaque année pour les complexes de luxe, les belles plages et le temps parfait. (m’a pris).

Cependant, les voyageurs manqueraient le joyau de la couronne de l’île s’ils ne se rendaient pas au parc national de Haleakala, dans le sud-est de Maui !

Parc national Haleakala

Le parc national de Haleakala porte le nom du volcan endormi et du plus haut sommet de Maui à l’intérieur des limites du parc.

Le volcan est entré en éruption pour la dernière fois il y a près de 500 ans.

Aujourd’hui, il sert de point de vue époustouflant pour voir Maui, les îles environnantes et un lever de soleil hawaïen sans précédent depuis le sommet du volcan.

Le parc national de Haleakala est l’un des nombreux parcs nationaux d’Hawaï, mais c’est le seul que vous trouverez à Maui.

Je recommande fortement une excursion d’une journée où que vous soyez sur l’île pour visiter ce magnifique parc – c’est un must !

Informations importantes sur le parc national de Haleakala

Le parc national de Haleakala abrite le plus haut sommet de l’île hawaïenne de Maui.

Le parc s’étend du sud-est de l’île jusqu’au milieu, avec le pic de Haleakala à 10 023 pieds !

Il couvre une superficie d’environ 52 miles carrés, dont la majeure partie est une zone sauvage.

Malheureusement, il n’y a pas de transport en commun dans le parc, vous devrez donc louer une voiture pour visiter.

Si vous séjournez dans un complexe, parlez à votre concierge pour savoir s’il propose un service de navette depuis et vers le parc.

Vous pouvez facilement accéder au parc depuis Kahului au nord.

Si vous souhaitez vous rendre au sommet en voiture, suivez les routes 37, 377, puis 378 de Kahului au sommet.

Ce trajet dure environ une heure et quinze minutes dans un trafic normal.

Nous avons conduit de Wailea et sommes arrivés au parc en 1,5 heure (sans compter tous les arrêts que nous avons faits en cours de route).

Frais d’entrée et informations sur Haleakala

Lors de la visite du parc national de Haleakala, je vous recommande de vous arrêter dans un centre d’accueil pour obtenir des informations à jour. Selon l’endroit où vous embarquez, vous pouvez vous arrêter au centre d’accueil des visiteurs du siège du parc, au centre d’accueil des visiteurs de Haleakala ou au centre d’accueil des visiteurs de Kipahulu.

Le personnel du parc vous informera des conditions quotidiennes et d’autres informations importantes sur Haleakala. Vous devriez également vérifier ici avant de s’assurer que le parc est ouvert.

Les visiteurs doivent payer des frais pour entrer dans le parc pour les laissez-passer valables trois jours à compter de la date d’achat.

frais d’entrée

L’admission à Haleakala est de 30 $ par véhicule, 25 $ par moto ou 15 $ pour les piétons ou les cyclistes.

Si vous arrivez dans un véhicule non commercial, les frais d’admission de 30 $ couvrent tout le monde dans le véhicule.

Parfois, le personnel du parc fermera la gare d’entrée, mais le parc dispose de machines automatiques à paiement automatique où vous pouvez toujours payer vos frais.

Les machines n’acceptent pas les espèces, alors n’oubliez pas d’apporter une carte de crédit valide pour payer.

Où entrer Haleakala

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, le parc est assez grand et possède différentes entrées. Ce que vous pouvez faire dans le parc dépend en grande partie de l’endroit où vous y entrez.

Lire Aussi :  Les 49 endroits les plus instagrammables de San Diego en 2023

Par exemple, les piscines d’O’heo, dont je parlerai plus tard, ne sont accessibles que si vous êtes sur la East Coast Road vers Hana.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez conserver votre billet d’entrée au parc lorsque vous visitez Haleakala Peak ou les piscines d’O’heo. Le même pass est valable pour les deux entrées – tant que vous le visitez dans les 3 jours.

Des toilettes sont disponibles dans les centres d’accueil du parc, mais vous ne trouverez ni nourriture ni eau en cours de route. N’oubliez pas de rassembler toutes les fournitures nécessaires avant d’entrer dans le parc !

Les campeurs doivent connaître les règles du parc et éviter les randonnées hors piste afin de préserver la flore et la faune délicates de Haleakala.

Ne laissez aucune trace et emportez avec vous tout ce que vous apportez dans le parc en partant !

Accéder aux informations pour les seniors et les personnes handicapées

Les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent utiliser un laissez-passer à vie pour le parc national de Haleakala.

Un laissez-passer à vie pour les personnes âgées de plus de 62 ans coûte 80 $ et n’est disponible que pour les citoyens américains et les résidents permanents.

Les personnes ayant un handicap permanent peuvent visiter le parc à vie avec un Intragcy Access Pass, qui est absolument gratuit !

Activités au parc national de Haleakala

Comme vous pouvez l’imaginer, une journée ou deux dans le parc national de Haleakala sera remplie de nature et d’aventure.

Vous pouvez vous rendre en voiture à toutes les activités disponibles à Haleakala, mais vous voudrez probablement aussi faire un peu de randonnée vous-même.

Jetez un œil à ce que Haleakala a à offrir lors de votre visite au parc national.

Visitez Haleakala Peak et Red Hill

C’est la meilleure chose à faire à Haleakala à mon avis ! Quelle que soit l’heure à laquelle vous visitez, être au-dessus des nuages ​​au sommet est une expérience inoubliable.

Conseil d’initié:

Pour vous rendre au point de vue ci-dessus, vous devez emprunter la route la moins fréquentée.

Lorsque vous conduisez jusqu’au sommet de Haleakala et que vous arrivez à la bifurcation du sentier, la bonne route vous mènera à l’observatoire et aux vues classiques du cratère Haleakala.

Mais la petite route de gauche vous mènera à cette vue de Red Hill !

Suivez simplement la route jusqu’à ce que vous voyiez un petit parking. Ce point de vue est sur votre droite !

Regarder un lever de soleil Haleakala

La première chose dont vous avez besoin pour voir un lever de soleil Haleakala est un permis.

Le parc national de Haleakala est partisan de ces frais supplémentaires et de cette réservation en raison de la popularité de cette activité pittoresque!

dès que vous avez obtenez votre pass en ligne à l’avancevous pouvez regarder le lever du soleil depuis le sommet de Haleakala, également connue sous le nom de Maison du Soleil.

Le voyage vers le sommet est gratuit et les réservations vous permettent d’entrer dans le parc de 3h à 7h pour profiter des premières lueurs du jour.

Je comprends qu’en raison du nombre limité de places de stationnement, vous devez arriver tôt si vous voulez avoir une bonne place !

Les billets ne coûtent qu’un dollar pour réserver votre entrée au lever du soleil (cela n’inclut pas le prix d’entrée), mais en obtenir un est la partie la plus difficile. Si le jour où vous prévoyez de visiter est déjà complet, le parc publiera 80 billets supplémentaires à 7 heures du matin, heure d’Hawaï, deux jours avant la date.

Voici le kicker : vous devez les réserver directement à 7h du matin car ils seront tous partis en quelques minutes !

Et le plus grand secret pour obtenir l’un de ces billets: vous devez créer un compte sur entertainment.gov avant de réserver le billet!

Je l’ai appris à la dure.

Lorsque j’ai essayé d’obtenir nos billets pour le lever du soleil, j’en avais deux dans mon panier et lorsque j’ai vérifié, il était indiqué que je devais créer un compte. Lorsque j’ai créé mon identifiant et reçu l’email de confirmation dans ma boîte de réception, les billets étaient déjà épuisés !

Si vous n’avez pas de ticket pour le lever du soleil, vous devrez attendre l’ouverture officielle du parc à 7h du matin.

Lire Aussi :  Les 40 endroits les plus instagrammables de San Antonio

Réservation d’une excursion Haleakala Sunrise

Si vous voulez éviter toute cette confusion à propos du billet du lever du soleil, vous pouvez également réserver une visite. Ce sera beaucoup plus cher, mais cela a quelques avantages :

  • Ne pas avoir à conduire sur les routes sinueuses dans l’obscurité avant le lever du soleil
  • Entrée garantie au lever du soleil
  • Le timing sera défini à l’avance

Tu peux Réservez une visite au lever du soleil ici!

Voir les étoiles à Haleakala

Avec la plupart des zones du parc ouvertes 24 heures sur 24, le lever du soleil n’est pas la seule merveille naturelle à découvrir. (Voir le site Web du National Park Service ici pour les heures et informations actuelles.)

Visitez Haleakala après le coucher du soleil pour une soirée d’observation des étoiles !

Vous pouvez louer des jumelles dans un magasin de plongée ou un centre d’accueil et observer les étoiles et les planètes presque sans pollution lumineuse !

Le sommet de Haleakala permet une visibilité de 115 milles, ce qui en fait un endroit parfait pour observer les étoiles.


Vous partez pour Maui ? Consultez mon itinéraire Maui pour ne rien manquer!


Découvrez l’observatoire Haleakala

Au sommet, ne manquez pas l’observatoire futuriste de Haleakala.

Le site se dresse au sommet du mont Haleakala, à une altitude de plus de 10 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Bien qu’elle ne soit pas ouverte au public, la structure de l’observatoire Haleakala constitue une excellente occasion de prendre des photos au sommet du volcan!

Chevauchez le Haleakala

Vous pouvez également monter à bord du Pony Express pour une balade du côté du volcan Haleakala.

Alors que l’équitation était autrefois autorisée dans le cratère Haleakala, le parc a récemment supprimé les permis d’équitation.

Mais même si vous ne pouvez pas rouler dans le cratère, vous pouvez toujours rouler du côté du volcan ou sur le Sliding Sands Trail (plus sur Sliding Sands plus tard !).

Découvrez les visites proposées par Pony Express ici!

Faites un tour en hélicoptère au-dessus de Haleakala et de Maui

Visiter Haleakala à pied vous donne un aperçu intime et personnel du paysage.

Mais si vous voulez une façon unique et passionnante de voir le parc national de Haleakala et tout Maui, essayez un tour en hélicoptère !

Même si je n’ai jamais fait de tour en hélicoptère à Hawaï, j’en ai fait en Alaska et c’était absolument incroyable !

Les gens de Blue Hawaiian proposent des visites d’une demi-heure et d’une heure complète des merveilles de l’île, y compris la côte, les forêts tropicales, les champs de taro et les cascades qui ne sont pas accessibles à pied.

Vous pouvez également garder un œil sur les baleines lors de votre tour en hélicoptère !

Vous maximiserez vos chances de les voir pendant leur saison de migration, entre janvier et avril.

Explorez la nature sauvage de Haleakala

La nature sauvage de Haleakala offre une expérience de randonnée unique pour les aventuriers de plein air et ceux qui s’intéressent à l’écologie.

Le parc national de Haleakala possède deux environnements qui composent sa zone sauvage: le cratère Haleakala et la haute vallée de Kipahulu.

Le cratère Haleakala descend à 3 000 pieds d’une altitude de 10 023 pieds où vous marchez jusqu’au sommet.

La vallée de Kipahulu offre un contraste saisissant avec l’espace volcanique de la caisse.

Il est recouvert d’une forêt de nuages ​​luxuriante, de cascades et d’un littoral bordant l’océan Pacifique.

Le temps à Maui est constant, alors assurez-vous de vous habiller pour la chaleur et l’humidité.

Vous pouvez voir une végétation luxuriante, un littoral magnifique et une variété de créatures le long de la côte sud-est, notamment des baleines, des dauphins et des tortues de mer dans le Haleakala Wilderness.

Randonnée sur le Sp ures de Haleakala

Il existe plusieurs sentiers de randonnée populaires de difficulté modérée dans le parc.

Le Pipiwai Trail est un aller-retour de quatre miles qui vous emmène à travers des zones boisées avec vue sur les cascades et les ruisseaux.

Vous pouvez parcourir le sentier lors d’une randonnée guidée avec un garde forestier ou tracer votre propre chemin!

Le sentier Kahakai est une courte randonnée d’un demi-mile qui vous emmène de Kuloa Point au camping Kipahulu le long de la côte avec une vue imprenable sur l’océan.

Vous pouvez également réserver l’un des trois chalets du parc, que l’on retrouve le long des sentiers pédestres.

Lire Aussi :  Les 32 meilleurs champs de citrouilles en 2023 pour vos photos d'automne à Dallas et Dallas Fort Worth :

Vous pouvez réserver jusqu’à six mois à l’avance !

C’est un investissement rentable si vous prévoyez de passer la nuit dans le parc.

Visitez les sables glissants de Haleakala

Connus sous leur nom hawaïen Keonehe’ehe’e, les Sliding Sands du parc national de Haleakala sont une destination populaire pour leur paysage unique.

Suivez le Sliding Sands Trail pour admirer un paysage volcanique désolé dans une myriade de couleurs et de contrastes.

La région de Schli The Ding Sands témoigne de millénaires d’éruptions volcaniques et d’une érosion constante qui ont façonné le pays en ce qu’il est aujourd’hui.

Je recommande une visite tôt le matin ou en fin d’après-midi pendant l’heure d’or pour voir les ombres s’étendre sur la terre depuis les pentes de Haleakala.

Les piscines de ‘Ohe’o

Dans Oheo Gorge, à seulement 10 miles au sud de Hana, se trouvent les piscines de ‘Ohe’o. Accédez à cette partie étonnante du parc national de Haleakala par l’entrée sud-est le long de la route de Hana.

Ces piscines à plusieurs niveaux offrent une baignade tranquille et rafraîchissante dans la même eau qui alimente les cascades de la région, y compris les chutes Waimoku de 400 pieds.

Une forêt tropicale luxuriante entoure cette zone, qui offre de nombreuses possibilités de randonnée le long du sentier Pipiwai.

Tyrolienne dans le parc national de Haleakala

Haleakala possède deux grands ranchs où vous pouvez faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée luxuriante de la forêt tropicale.

Choisissez entre une visite à la tyrolienne Piiholo Ranch ou Skyline Eco-Aventure pour une visite de la canopée dans le parc national de Haleakala.

Parlez au personnel pour en savoir plus sur la faune et la flore de la région, ou zoomez le long des lignes pour une montée d’adrénaline !

Réservez votre aventure en tyrolienne Haleakala ici!

Gardez un œil sur la faune

C’est moins une chose à faire qu’une chose à éviter : la faune de Haleakala !

De nombreux animaux en liberté tels que les chèvres, les cochons et les cerfs ont élu domicile dans ce parc.

Bien qu’ils soient tous amusants à voir et à photographier à distance, essayez d’éviter les rencontres rapprochées avec ces créatures.

Vous ne savez jamais comment les animaux sauvages réagiront à une rencontre humaine.

Pendant que vous gardez un œil sur eux, gardez un œil sur l’oiseau de l’État d’Hawaï, le nene.

Avec l’aide de biologistes et même des scouts, les défenseurs de l’environnement ont élevé le nene et l’ont ramené au parc après que l’oiseau ait failli disparaître dans la première moitié du 20e siècle.

Histoire et culture du parc national de Haleakala

La zone où se trouve le parc national de Haleakala est un territoire important pour les Hawaïens indigènes.

La datation au radiocarbone montre que le cratère Haleakala et les zones environnantes étaient habitées dès 660 après JC.

C’était au moment de l’arrivée des premiers Polynésiens sur les îles hawaïennes.

Les missionnaires et les baleiniers américains sont arrivés à Maui près de cent ans après que le capitaine Cook eut pris contact avec les Hawaïens indigènes.

Peu de temps après, la production de sucre a commencé à Kipahulu.

Haleakala Ranch a été créé plus tard, amenant du bétail fou sur les pentes du volcan endormi.

Après l’annexion par la République d’Hawaï, l’armée américaine a occupé Haleakala et a construit la route menant à son sommet.

Depuis qu’il est devenu le 50e État de l’Union, les visiteurs ont afflué à Hawaï.

Les touristes adorent Maui pour ses belles plages et sa nature sauvage.

Pour terminer…

J’espère que vous pourrez voir combien de choses il y a à faire dans le parc national de Haleakala!

Si vous visitez l’île de Maui à Hawaï, vous devriez passer au moins une journée à explorer le parc national de Haleakala.

Bien que les plages et les centres de villégiature soient très amusants, rien ne vaut le temps passé dans la nature; Promenez-vous sur des sentiers sinueux entourés d’une forêt tropicale luxuriante ou regardez le lever du soleil depuis le sommet d’un volcan endormi !

Avez-vous visité Haleakala? Ou avez-vous des questions auxquelles je pourrais répondre? Commentaires ci-dessous!

Et si vous visitez Maui, ces articles pourraient vous être utiles:

  • Les 50 plus beaux endroits d’Hawaï
  • L’itinéraire ultime de Maui pour ne rien manquer
  • 60 choses inoubliables à faire à Maui
  • Les 12 meilleurs hôtels de luxe à Maui

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici