L’objet social d’une société, c’est quoi ? 🗣 Ce que l’on doit faire et ne pas faire !

L’objet social d’une entreprise, c’est quoi ? Pourquoi le définir ?

Il est important de décrire précisément ce que vous ferez vraiment, l’activité exercée par la société. Cela permet par la suite de déterminer le code NAF, code de nomenclature de votre activité.

Sommaire :
00:00 – Introduction
00:10 – Qu’est-ce que l’objet social ?

🎯 Création d’entreprise : tout savoir sur le code APE/NAF :

_______________________________
✅ Dougs, c’est l’expert-comptable en ligne qui vous simplifie vraiment la vie !
Aucune saisie manuelle, des conseils fantastiques et c’est sans engagement. 1 mois d’essai gratuit :

🔹 Plus de contenus sur la comptabilité, la création et le développement de votre entreprise sur notre blog :

Retrouvez-nous sur les réseaux :
🔹 LinkedIn :
🔹 Facebook :
🔹 Twitter :

#ObjetSocial #Entrepreneur


Bonjour à toutes et à tous bienvenue Dans la série mais ça tue aujourd’hui je Vous parle de l’objet social l’objet Social c’est quoi et bien tout Simplement au moment où vous voulez Créer votre société vous pouvez être ça ça ça ça la voilà où là ce qui est très Important c’est de décrire ce que vous Allez faire précisément pourquoi c’est Important parce que tout simplement ça Va vous déterminez un code naf le code De nomenclature de votre activité Ce qui permettra un jour si vous avez Notamment des salariés d’avoir la bonne Convention collective Mais il faut pas s’arrêter à votre Première activité Il va falloir noter également les Activités que vous pourriez faire ce N’est pas parce que vous les noter que Vous serez obligés dé faire par exemple Vous pouvez déterminer qu’un jour éventuellement vous ferez la formation Profitez-en pour le noter alors bien évidemment il faut toujours faire Attention dans le premier objet social Comme le second d’avoir les diplômes Nécessaires On ne peut pas toujours exercé ce que L’on veut si on n’a pas les diplômes Donc c’est juste un petit aparté mais Faites attention ce point là et puis Après dans un troisième temps on va Noter notamment tout ce qui est relatif

Lire Aussi :  Impôt sur les Sociétés : comment optimiser son imposition

Aux objets sociaux primaire et Secondaire et vous verrez que du coup Vous vivrez une vie harmonieuse au sein De votre société a très vite Vous avez aimé cette vidéo super je vous Propose d’aller voir directement la Prochaine et puis n’hésitez pas abonnez Vous sur ce lien à très bientôt [Musique]

spot_img

Articles

Case 9 – Quel est le process pour recruter les lutins ?

Case 9 - Quel est le process pour recruter les lutins ? Un processus de recrutement n'est jamais simple à mettre en place. Démarches administratives, contrats de travail, ... Mais tu imagines ce que ça peut donner au Pôle Nord…

Yanis Marshall donne son dernier cours | Star Academy 2022

➡️ Retrouvez tous les meilleures moments de la Star Academy 2022 sur MYTF1 : C'est l'ultime cours de danse de Yanis Marshall avant la finale, c'est le moment bien évidemment de tout lâché et de donner ses meilleurs conseils[Music] Tell…

Case 8 – Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ?

Case 8 - Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ? Il en faut des costumes pour tous les lutins ! Mais sont-ils déductibles des charges de l'entreprise ? Équiper le personnel d'une entreprise représente…

Case 7 – Les carottes des rennes du Père Noël sont-elles déductibles ?

Case 7 - Les carottes des rennes du Père Noël sont-elles déductibles ? Calendrier de l'avent Dougs 🎄 Tous les jours, jusqu'au 24 décembre, on décrypte l'entreprise du Père Noël ! Abonne-toi pour ne rien rater 🎁 #shorts _______________________________ Pour…

Les larmes d’Adeline pour le dernier cours | Star Academy 2022

➡️ Retrouvez tous les meilleures moments de la Star Academy 2022 sur MYTF1 : Ce cours de chant sent la fin, et oui, c'est le dernier cours d'Adeline et elle commence par un sublime discours qui émeut tous les académiciens,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici