Les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney en 2023

Saviez-vous que le centre-ville historique de McKinney est l’un des plus anciens et des plus grands quartiers historiques du Texas?

Si vous ne l’avez pas encore visité, vous tomberez certainement amoureux de son charme. Et si vous y êtes déjà allé, vous savez probablement ce que je veux dire !

Ici, j’espère vous donner un aperçu de tout ce qu’il a à offrir.

Ce guide couvre le stationnement, les meilleurs moyens de transport et les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney.

Centre-ville historique de McKinney

Le centre-ville historique de McKinney tire sa riche atmosphère de son histoire, de son ambiance de petite ville et de ses belles vitrines.

La ville existe depuis 1849, mais elle mélange son histoire avec des boutiques modernes pour offrir quelque chose pour tout le monde.

Le centre-ville historique de McKinney abrite plus de 120boutiques, allant des boutiques de vêtements et de décoration intérieure aux galeries d’art et aux établissements vinicoles.

Avec des dizaines de restaurants, cafés et pubs, vous avez l’embarras du choix.

Que vous souhaitiez simplement vous promener sur la charmante place ou participer à une activité (comme assister à un spectacle ou suivre un cours de poterie), Historic Downtown McKinney est parfait pour les deux!

Et c’est un endroit parfait pour l’exploration de jour et la vie nocturne. Ici, vous pouvez faire quelque chose avec des amis, votre partenaire ou votre famille.

Se déplacer dans le centre-ville historique de McKinney

Le moyen le plus simple de se rendre au centre-ville historique de McKinney est en voiture ou en covoiturage.

Il se trouve à environ 33 miles au nord de Dallas (environ 32 à 52 minutes selon le trafic), à 34 miles de l’aéroport international DFW et à 35 miles de l’aéroport Dallas Love Field.

Mais une fois arrivé, la meilleure façon d’explorer cette région est à pied. C’est une place de la ville incroyablement accessible à pied avec ses boutiques centrées autour du McKinney Performing Arts Center. La plupart des boutiques et des restaurants se trouvent sur Virginia Street, Louisiana Street, Kentucky Street et Tennessee Street.

Si vous en avez assez de marcher, il y a une navette gratuite appelée DASH (Downtown Area Shuttle). Oui, c’est totalement gratuit ! Il s’agit d’un service de navette pour six passagers qui propose une prise en charge et une dépose à la demande dans le quartier culturel. Vous pouvez simplement l’arrêter ou appeler le 469-733-DASH pour demander un ramassage!

Remarque : Au moment de la rédaction, le TRAIT D’UNION fonctionne uniquement du mercredi au samedi de 11h00 à 15h00.

Parking dans le centre-ville historique de McKinney

Il y a beaucoup de places de parking gratuites autour de la place de la ville.

De nombreux parkings dans la rue sont « trois gratuits » où vous pouvez vous garer pendant trois heures. Il y a aussi 13 parkings publics non couverts où vous pouvez vous garer toute la journée. De plus, il y a deux parkings couverts au nord et au sud de la place à Davis Street et Chestnut Street.

Vous pouvez en savoir plus sur le stationnement ici!

Lire Aussi :  14 meilleurs spots photo de Valley of Fire (avec carte et photos)

Maintenant que nous avons couvert les bases, voici une liste des meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney. Ce n’est pas une liste exhaustive, mais elle vous montrera quelques-uns des plus beaux endroits et boutiques. Commençons!

Les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney

Honnêtement, c’est mon endroit préféré en ville parmi tous ceux que j’ai visités au Texas.

Chaque fois que nous entrons dans le centre-ville historique de McKinney, nous sommes accueillis par d’adorables vitrines, des gens sympathiques et une tonne d’activités !

Voici les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney cette année.

Explorez les galeries d’art

Il y a quelques galeries d’art dans le centre-ville historique de McKinney, telles que; Dernière galerie d’art et Studio d’art Kim Guthrie. Vous pouvez également prendre des cours d’art à proximité McKinney Arthouse.

Vous trouverez une variété de styles et de médiums artistiques.

Prendre un cours de poterie

Vous pouvez vous essayer à faire votre propre poterie murs de boue Poterie. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas très doué pour lancer de l’argile ; Les instructeurs vous aideront et s’assureront que vous repartirez avec une pièce que vous aimez ! Vous pouvez même choisir des couleurs ; Ils vont cuire l’argile et la peindre pour vous !

C’est une excellente activité à faire lors d’un rendez-vous, avec des enfants ou avec des amis.

Dînez dans le centre-ville historique de McKinney

La meilleure partie de manger dans le centre-ville historique de McKinney (à mon avis) est que de nombreux restaurants ici servent des plats de la ferme à la table en utilisant des ingrédients locaux.

Notre restaurant préféré dans le centre-ville historique de McKinney est Square Burger. C’est en plein milieu de la place et a une esthétique vraiment cool. Vous pouvez déguster votre burger tout en étant entouré d’une mosaïque de carreaux bleus et blancs avec de hauts plafonds élégants – vous ne trouverez pas cela partout ! (J’adore avoir le style de salade de burger parmigiana!)

Mais il existe une grande variété d’options de restauration – barbecue, cuisine cubaine, pizza, sushi – vous l’appelez !

Certains des meilleurs restaurants du centre-ville historique de McKinney sont:

  • récolter
  • CT propose un salon de cocktails et une cuisine
  • Chophouse de Rick
  • Barbecue et grill local Yocal
  • Cadillac Pizza Pub
  • Le café cubain et le goyavier Cantina
  • Café câlins

Prenez une friandise

Terminez votre repas par un dessert ! arrêter un Laiterie Miruku pour des glaces en petites quantités à base d’ingrédients régionaux ! Ils n’ont que quelques saveurs à la fois, mais c’est parce qu’ils ont été perfectionnés.

en couches sert de délicieuses pâtisseries aux côtés de plats de café et d’une carte de café. La dernière fois que je suis entré, j’ai eu droit à une énorme friandise de riz croustillant et c’était délicieux!

Vous cherchez des bonbons avec ce petit quelque chose? Dans le centre-ville historique de McKinney, vous pouvez obtenir quelque chose que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs… de la crème glacée infusée! à Cocktail Laitierretrouvez des saveurs comme White Chocolate Macamania (infusé de liqueur de noix de macadamia) ou Salty Butter Caramel Crazy (infusé de Baileys et caramel bourbon whisky)!

Parcourir les boutiques de vêtements et de bijoux

Les boutiques branchées ne manquent pas dans le centre-ville historique de McKinney! Vous trouverez une large gamme de styles et une large gamme de prix.

Certaines de mes boutiques de vêtements et de bijoux préférées sont :

  • Sharlas (photo ci-dessus)
  • Willow House Boutique (c’est là que j’ai acheté ma robe de baby shower!)
  • Kate Landry
  • Mila Delphin Jewelry, Gifts & More (j’ai l’un de mes chapeaux préférés ici!)
  • La petite poule rouge
  • Maintenant que je suis maman, j’adore les magasins qui vendent des articles pour bébés comme Rockin’ AB et Joss + J the Boutique
Lire Aussi :  Les meilleures choses à voir et à faire dans le delta du Mekong en 2023

Allez antiquités

Comme on peut s’y attendre d’une place historique, il y a de superbes antiquités ici ! Il y a cinq magasins d’antiquités différents dans le centre-ville historique de McKinney:

  • bricoleur
  • Salle de poursuite
  • Centre commercial Antique Co
  • Sauvetage de l’est
  • La Ménagerie

Je suis fan des bons antiquaires et j’aime la façon dont chacun de ces magasins a sa propre ambiance.

Boutique de décoration

C’est mon type de magasin préféré car j’adore la décoration intérieure et la décoration d’intérieur ! Il existe plusieurs boutiques de rénovation domiciliaire et de cadeaux dans le centre-ville historique de McKinney.

Birds & Words, Petals & Vine, Ettiene Market et Casa Benedetta sont d’excellents magasins à explorer. Et Patina Green combine déco et sandwicherie si vous voulez faire un peu de shopping et de restauration !

Partez à la découverte des vignobles

Le Texas a une relation fascinante avec le vin. C’était Maison du premier vignoble en Amérique du Nord que les prêtres franciscains ont planté vers 1662. et cela rang cinq dans les États viticoles de la Californie, de Washington, de New York et de l’Oregon.

Compte tenu de cette culture viticole du Texas, il n’est pas surprenant que le centre-ville historique de McKinney abrite plusieurs excellents lieux de dégustation de vins:

  • Cave à vin Lone Star
  • Vignobles du ranch
  • Salle de dégustation de Barron’s Creek
  • Domaine viticole Landon

J’aime particulièrement Barrons Creek parce que nous sommes allés plusieurs fois dans leur vignoble de Fredericksburg et j’aime savoir exactement où le vin est cultivé!

Si vous n’avez pas fait un voyage au Texas Hill Country, il est plein de trésors cachés tels que des points d’eau, des rivières cristallines et des grottes en plus de ces vignobles. Vous pouvez vérifier le mien L’itinéraire du road trip Texas Hill Country peut être trouvé ici.

Assistez à un spectacle au McKinney Performing Arts Center

Pouvez-vous croire que le palais de justice du comté de Collin existe depuis 1876? Il a depuis été rénové et modernisé pour devenir le McKinney Performing Arts Center, qui a ouvert ses portes en 2006.

Mais lorsque vous assistez à un spectacle ici, sachez simplement que beaucoup d’histoire s’est déroulée entre ces murs – ils ont été inscrits au registre national des lieux historiques en 1983.

Vous pouvez voir ce qui est sur le calendrier et obtenir des billets de spectacle ici!

Achetez des objets artisanaux du monde entier

En tant que blogueur de voyage, ma chose préférée est d’acheter des produits authentiques et artisanaux du monde entier. Et c’est ce que vous trouverez sur Importations justes et équitables.

Honnêtement, c’est mon magasin préféré du centre-ville de McKinney. Il possède de beaux objets uniques provenant de pays du monde entier et son objectif est de contribuer au développement de l’économie en achetant et en vendant des produits locaux.

J’aime particulièrement le fait qu’il aide à soutenir les petits artisans et agriculteurs du monde entier.

Détendez-vous dans un spa

Que vous vouliez vous faire coiffer, manucurer, vous masser ou tout autre traitement de spa, il existe plusieurs endroits où vous pouvez le faire. LUX McKinney, Salon et spa Rayfield & Company, Spa de jour bio Pavitraet Spa ésotérisme.

Vous pouvez également vous détendre avec un cours de yoga Yoga du nord du Texas. Vous devez vous pré-inscrire à un cours iciet il en coûte 15 $ pour un cours unique.

Acheter un nouveau chapeau

Si vous êtes un fan de chapeaux comme moi, Historic Downtown McKinney est l’endroit où aller pour trouver un peu de paradis du chapeau. Bien qu’il existe plusieurs magasins vendant des chapeaux, Société de chapeaux McKinney est mon préféré!

Ils ont des chapeaux Stetsons, Charlie 1 Horse et Resistol disponibles à l’achat.

Si vous recherchez un chapeau de style derby ou des designs uniques, Conception de saule de laurier est à une courte distance en voiture. La sympathique propriétaire de cette boutique de chapeaux, Jenny, nous a montré les tenants et les aboutissants de son métier. Jenny Hand fabrique les chapeaux dans sa boutique en utilisant des techniques de chapellerie classiques et ils sont géniaux ! Elle propose également des cours de chapellerie.

Lire Aussi :  Les 31 endroits les plus instagrammables de Key West en 2023

prendre un verre

Dans le centre-ville historique de McKinney, vous pouvez déguster tous les types de boissons telles que Par exemple, une pinte au Celt Irish Pub ou un café au Filtered Craft Coffee & Culture (j’adore leur Matcha Latte !). Square Burger propose également de nombreuses bières pression différentes.

Nous avons parlé de caves un peu plus tôt, mais si les vins ne sont pas votre truc, Brasserie Tupps ouvrira début 2023 et Salle un onze est un speakeasy chez Layered qui sert de délicieux cocktails !

Pique-nique à Central Park

Prenez de la nourriture à emporter et apportez-la à Central Park pour un petit coin de nature. Il y a un pavillon premier arrivé, premier servi, c’est parfait pour un pique-nique ! Il y a ici des espaces verts parfaits pour jouer au chat, bien que la superficie de 0,5 hectare ne soit pas suffisante pour un jeu sportif complet.

Procurez-vous des produits frais au marché fermier historique de McKinney

Ce Marché fermier historique de McKinney est rempli d’une tonne de produits frais et de spécialités. Je suis une grande fan des savons artisanaux et des goodies sans gluten que vous pouvez y trouver !

Le marché a lieu place de la Châtaigne tous les samedis matin. D’avril à décembre, il est là de 8h à 12h. Les heures d’ouverture passent de 9h00 à 12h00 de janvier à fin mars.

Passer la nuit

Si vous cherchez des hôtels historiques dans le centre-ville de McKinney, il y a deux endroits fantastiques où séjourner ici : Le Grand Hôtel McKinney et Le Bed & Breakfast Neatherly Estate.

Le Grand Hôtel

Séjournez en plein cœur du centre-ville de McKinney au Grand Hotel !

Le bâtiment principal du Grand a été construit en 1885 et comptait 12 chambres en plus du restaurant et de la salle de bal. Il s’est depuis étendu à 45 chambres et sert de délicieux plats et boissons au Ricks Chophouse et au Harvest Seasonal Kitchen.

Fait amusant: chaque chambre propose une sélection unique d’œuvres d’art (livres, textiles, œuvres d’art, etc.) que vous pouvez acheter si vous le souhaitez!

Chambres d’hôtes Netherley

Situé à quelques pas de la place, ce bed and breakfast est dédié à l’hospitalité du sud.

L’accent est mis sur la détente et le rafraîchissement avec des plantes, des aliments frais, des produits de spa bio et plus encore.

Et bien sûr, qu’est-ce qu’un B&B sans un copieux petit-déjeuner ? Le Neatherly sert chaque matin un petit-déjeuner composé de plusieurs plats à base d’ingrédients de saison.

Il dispose également d’une piscine d’eau salée accessible au printemps, en été et en automne!

Le seul inconvénient est qu’il n’y a que quatre suites, ce qui signifie qu’elles peuvent se remplir rapidement. Réservez tôt pour augmenter vos chances d’obtenir une chambre !

Pour terminer…

Si vous n’avez pas visité le centre-ville historique de McKinney, je ne sais pas ce que vous attendez !

Que vous soyez un habitant de McKinney, que vous fuyiez l’agitation de Dallas ou que vous veniez d’un autre État, vous passerez un bon moment.

J’espère que cette liste vous a donné un aperçu de toutes les choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney! Si vous avez des questions ou des commentaires, déposez-les ci-dessous!

Aussi, voici quelques autres articles qui pourraient vous plaire :

  • Les endroits les plus instagrammables de Dallas
  • Les meilleures idées de rendez-vous à Dallas
  • Ce que vous trouverez chez Texas Tulips (C’est relativement proche de McKinney et un incontournable si vous êtes ici en mars !)

Amusez-vous à explorer!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici