Les Bahamas Vs Sainte-Lucie : quelle destination des Caraïbes devriez-vous visiter en 2023?

Si vous essayez de limiter vos vacances dans les Caraïbes entre les Bahamas et Sainte-Lucie, vous pouvez très bien vous tromper.Mais il existe des différences notables entre les deux, en particulier en ce qui concerne le prix, l’hébergement, la beauté naturelle et les attractions.

Les Bahamas Vs Sainte-Lucie : quelle destination des Caraïbes devriez-vous visiter en 2023?

En grandissant, j’ai visité plusieurs fois différentes parties des Bahamas lors de croisières. Mais mon voyage le plus récent a duré une semaine en catamaran. J’ai l’impression que cela m’a donné une nouvelle perspective sur tout ce que les Bahamas ont à offrir, des rencontres avec les animaux aux plages de sable blanc.

Je viens de rentrer d’un voyage à Sainte-Lucie où je suis tombé amoureux de cette belle île. Il y a une raison pour laquelle ils l’appellent le paradis des jeunes mariés… nous en parlerons plus tard !

Actuellement, au moment d’écrire ces lignes (mars 2021), en raison des restrictions liées à la pandémie, vous ne pouvez pas quitter votre complexe de Sainte-Lucie à moins que vous ne fassiez une visite certifiée. Vous pouvez trouver des informations actuelles ici.

Malgré les mesures de sécurité COVID, mon voyage à Sainte-Lucie en valait la peine, comme j’espère que vous pourrez le voir sur cette vidéo que j’ai faite de mon voyage!

Les Bahamas Vs Sainte-Lucie : quelle destination des Caraïbes devriez-vous visiter en 2023?

[If you can’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

Pour les Bahamas, vous pouvez quitter votre hôtel au moment de la rédaction ; Voir les informations actuelles sur les restrictions de voyage ici.

Mais pour cet article, et pour donner un aperçu clair de ce que chaque île a à offrir, je vais discuter de ce que chaque île offre sans restrictions pandémiques.

La photo ci-dessus provient également de Sainte-Lucie! Nous l’avons inclus cette caméra dans ce port de dôme sous-marin.

Bahamas vs Sainte-Lucie: Prix

Parlons d’abord du coût. Ce n’est un secret pour personne que voyager peut coûter cher. Mais que vous ayez un budget serré ou que vous recherchiez des expériences de voyage de luxe, ces informations sont pour vous!

La photo ci-dessus est une tir de drone de notre séjour à Sucre Beach Resort à Sainte-Lucie.

tarifs aériens

Il est moins cher de voler vers les deux destinations depuis la côte est.

Un vol aller-retour d’Atlanta à Castries (capitale de Sainte-Lucie) coûte environ 600 $ US en haute saison.

De New York, il en coûte environ 500 $. Lorsque vous voyagez depuis la côte ouest des États-Unis, vous devez généralement changer d’avion quelque part dans le pays.

Les vols aller-retour vers les Bahamas depuis New York et Atlanta coûtent également environ 500 $, avec des vols aller simple autour de 300 $. Encore une fois, vous devrez probablement changer d’avion si vous venez de l’ouest.

Frais de voyage aux Bahamas

Comme la plupart des endroits, les Bahamas peuvent être chères ou bon marché selon la façon dont vous voyagez.

Cependant, étant donné que les Bahamas importent la plupart des produits d’épicerie et autres produits, et que les prix de ces articles incluent une taxe à l’importation, vous constaterez probablement une augmentation des prix dans les restaurants et les bars.

Le moyen le moins cher de profiter d’un voyage aux Bahamas est de séjourner dans un hôtel tout compris. En plus de votre hébergement, l’hôtel se chargera de vos repas, boissons et même de votre transfert aéroport !

Le seul argent supplémentaire dont vous avez besoin est d’acheter des souvenirs ou des produits d’épicerie si vous souhaitez dîner à l’extérieur de l’hôtel. Les prix des hôtels tout compris commencent généralement à environ 1 000 $ par personne pour une semaine – bien que vous puissiez obtenir une offre moins chère si vous visitez hors saison.

Si vous envisagez d’explorer les Bahamas par vous-même ou si vous souhaitez gagner de l’argent pour des activités en dehors de votre hôtel, voici un guide de prix approximatif (tous les prix sont en USD et basés sur une personne).

  • Le déjeuner dans un restaurant assez sympa coûte environ 13 $. Le dîner peut coûter jusqu’à 60 $.
  • La bière coûte entre 6 et 10 USD, les autres boissons coûtent jusqu’à 20 USD.
  • Les taxis coûtent environ 30 $ depuis l’aéroport et en moyenne 25 $ vers les destinations autour de l’île, selon l’endroit où vous allez.
  • Les hôtels coûtent généralement entre 80 $ et 250 $ par nuit.
  • Les visites coûtent entre 50$ et 150$. La plongée coûte plus de 100 $ (supplémentaire si vous n’avez pas votre propre équipement), la plongée en apnée coûte environ 80 $ et les sports nautiques coûtent environ 70 $.
Lire Aussi :  Les 18 meilleurs arrêts le long de la Seward Highway d'Anchorage à Seward

Louer un catamaran est un excellent moyen d’explorer plusieurs îles des Bahamas, mais coûte un joli centime. Cependant, vous pouvez également prendre l’avion pour Nassau ou Georgetown et réserver des visites à partir de là pour une option moins chère.

Location de voiture aux Bahamas

La location de voitures n’est pas courante aux Bahamas. La seule raison pour laquelle vous loueriez une voiture est si vous envisagez d’explorer l’île ! La plupart des hôtels organisent des visites et des transferts.

Frais de déplacement à Sainte-Lucie

Sainte-Lucie compte de nombreuses stations balnéaires ainsi que des options pour les voyageurs indépendants.

Vous pouvez trouver des AirBnB ainsi que des hôtels de luxe et économiques dans toute l’île. Voici une estimation approximative de ce que vous pourriez vous payer à Sainte-Lucie (prix en USD et pour une personne):

  • Le déjeuner coûte entre 5 $ et 15 $. Le dîner dans un bon restaurant coûte environ 35 $.
  • La bière coûte environ 2 $, les autres boissons un peu plus.
  • L’hébergement coûte entre 40 $ US et 165 $ US. Vous pouvez trouver des hôtels de luxe entre 500 $ et 7 500 $ – cela dépend de ce que vous recherchez.
  • Un taxi de l’aéroport à Castries coûte environ 70 $ et de Castries à Soufrière environ 90 $. Cependant, les minibus sont facilement disponibles et coûtent entre 1 $ et 3 $.
  • Les visites à Sainte-Lucie coûtent généralement entre 50 et 100 dollars américains. Les randonnées commencent à 50 $ et vous pouvez faire de la plongée en apnée à partir de 70 $. La plongée est un peu plus chère, mais vous pouvez généralement trouver une excursion pour 100 $.

Location de voiture à Sainte-Lucie

Certains touristes louent des voitures à Sainte-Lucie, et cela peut être un moyen peu coûteux de voir l’île sans dépendre du service de bus. N’oubliez pas que pour nous, les Américains, ils conduisent du « mauvais » côté de la route, alors assurez-vous de pouvoir conduire confortablement! Les prix commencent à environ 55 $ pour une journée, bien que vous puissiez obtenir des offres si vous louez une voiture pour une semaine complète.

Si vous séjournez dans un complexe, des visites seront organisées pour vous, éliminant ainsi le besoin d’une voiture. Mais les transferts aéroport vers Soufrière commencent à 75 $ par trajet – gardez cela à l’esprit !

Bahamas contre Sainte-Lucie : beauté naturelle

Les Bahamas sont un paradis pour les amoureux de la plage – en fait, il y a 3 542 milles de rivage ici, tandis que Sainte-Lucie n’a que 98 milles !

Si vous voulez passer des vacances à la plage où vous pouvez choisir parmi d’innombrables plages, les Bahamas sont probablement un meilleur choix que Sainte-Lucie.

Il possède des centaines de superbes plages de sable blanc qui font la renommée des Caraïbes. (En espèces Cet article sur les 30 meilleurs endroits aux Bahamas pour voir ce que je veux dire!)

Il y a aussi un monde naturel sous-marin à couper le souffle – et d’innombrables possibilités de plongée en apnée ou de plongée.

Sainte-Lucie possède également de superbes plages et des possibilités de plongée et de plongée en apnée. En tant qu’île plus petite, il y a bien sûr moins de magasins de plongée et d’opportunités ici.

Loin de la côte, les deux pays sont très différents.

Les Bahamas sont assez plates à l’intérieur des terres, tandis que Sainte-Lucie est une île volcanique avec une forêt tropicale animée et de nombreux sentiers de randonnée et cascades.

C’est petit, mais ouah ! Abritant deux Pitons, des tours volcaniques jumelles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sainte-Lucie offre des paysages époustouflants. Vous pouvez en voir un sur la photo ci-dessus.

Si vous voulez simplement profiter de ce pour quoi les Caraïbes sont les plus célèbres – ses belles plages et ses mers tropicales – les Bahamas sont probablement votre meilleur pari.

Cependant, si vous souhaitez explorer un peu plus et vivre des aventures de randonnée tout en profitant de la plage, dirigez-vous vers Sainte-Lucie.

Bahamas vs Sainte-Lucie: Hébergement

Si vous séjournez aux Bahamas, il y a de fortes chances que vous séjourniez dans un hôtel tout compris. Beaucoup d’entre eux sont luxueux – si vous voulez passer des vacances cocooning, les Bahamas sont définitivement ce qu’il vous faut !

Cependant, si vous avez un budget limité, il existe des alternatives tout compris moins chères. Les guesthouses sont rares, mais vous en trouverez pas mal à travers l’île.

Sainte-Lucie compte de nombreuses petites maisons d’hôtes ainsi que des complexes haut de gamme. Nous vivions dans Sugar Beach, une station balnéaire Viceroy, et a passé le séjour le plus luxueux. Vous pouvez voir notre salle de bain sur la photo ci-dessus – nous nous sommes sentis tellement gâtés !

Lire Aussi :  50 plus beaux endroits de l'Arizona à ajouter à votre liste de choses à faire

Mais si vous avez un budget limité, sachez que Sainte-Lucie a l’embarras du choix, vous devriez donc pouvoir en trouver un qui correspond à vos besoins !

Bahamas contre Sainte-Lucie : activités et attractions

Très bien, voyons maintenant comment les activités et les attractions diffèrent entre Sainte-Lucie et les Bahamas.

Activités populaires aux Bahamas

La plupart des touristes visitent les Bahamas pour profiter des plages et pas grand-chose d’autre à faire !

C’est la destination idéale pour des vacances reposantes où vous pourrez vous déconnecter et vous évader à la maison.

Malgré cela, c’est une île merveilleuse pour des activités telles que le jet ski, le kayak, la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Les Bahamas comptent plus de 2 000 îles – dont beaucoup sont inhabitées – juste au large de ses côtes, de sorte que les voyagistes proposent également des excursions en bateau pour les voir.

Pour une expérience de plage plus luxueuse, visitez Paradise Island. Cette zone de villégiature compte des casinos et des clubs de plage, parfaits pour passer une journée entière.

Bien que les Bahamas n’aient pas autant de beauté naturelle à l’intérieur des terres, il existe d’excellentes activités culturelles et expériences avec la faune.

Nassau abrite le Heritage Museum of the Bahamas, qui détaille l’histoire de l’île, et Fort Charlotte, qui est un bon endroit pour en apprendre davantage sur la piraterie sur l’île.

Je m’en voudrais de ne pas inclure toutes les incroyables rencontres avec des animaux que vous pouvez faire aux Bahamas ! Des iguanes aux requins nourrices en passant par les raies et la nage avec les cochons, les Bahamas regorgent d’occasions de voir des animaux sympas.

Activités populaires à Sainte-Lucie

Sainte-Lucie, d’autre part, possède d’innombrables parcs nationaux avec une histoire fascinante.

Le parc national de Pigeon Island abrite des artefacts coloniaux de l’époque où les Français et les Britanniques se sont battus pour Sainte-Lucie.

Ou visitez les jardins botaniques de Diamond Falls, situés sur un domaine du XVIIIe siècle.

Ici, vous pouvez à la fois profiter de la belle atmosphère et en apprendre davantage sur l’histoire de l’île !

Pour les aventuriers, il y a une infinité de choses à faire à Sainte-Lucie.

Les Pitons sont une chaîne de montagnes volcaniques avec de nombreuses promenades dans la jungle.

Vous pouvez également prendre un téléphérique pour une vue plongeante sur la jungle !

Sainte-Lucie possède également le seul volcan accessible en voiture au monde.

Ici, vous pouvez conduire jusqu’au sommet et admirer le volcan et la vue – et il y a aussi des cascades, des bains de boue et des sources de soufre !

Bahamas vs Sainte-Lucie: Météo

Les Bahamas ont un climat chaud et tropical avec une saison humide et sèche distincte. H la haute saison va de la mi-décembre à la mi-avril, c’est-à-dire pendant la saison sèche. De juin à septembre, il y a un risque d’ouragans sur l’île. Certains hôtels ferment pendant ces mois.

Si vous venez ici pendant la basse saison (avril et mai ou octobre et novembre), vous trouverez probablement des offres moins chères, mais sachez que les ouragans peuvent encore frapper pendant ces mois.

Sainte-Lucie se trouve techniquement dans la ceinture des ouragans, mais voit beaucoup moins de tempêtes que les Bahamas – la plupart des ouragans passent au nord. Cependant, il a les mêmes saisons humides et sèches. Cela signifie que le meilleur moment pour visiter Sainte-Lucie est de décembre à avril lorsque le temps est plus frais et les journées plus sèches !

L’intersaison (mai et juin et octobre et novembre) est également populaire auprès des touristes car l’île est moins fréquentée et le temps est encore correct.

Étant donné que Sainte-Lucie est moins exposée aux risques d’ouragan, les touristes viennent toujours de juin à septembre et bénéficient généralement de tarifs beaucoup moins chers. Mais un mot d’avertissement – même s’il ne pleuvra probablement pas 24h/24 et 7j/7, le taux d’humidité est très élevé pendant ces mois !

Bahamas vs Sainte-Lucie: Vie nocturne

Les meilleurs bars des Bahamas sont généralement situés dans leurs resorts. Un bon conseil est d’essayer de choisir un forfait tout compris avec quelques bars afin de pouvoir en essayer plusieurs sans trop payer. Vous pouvez également visiter d’autres stations balnéaires pour prendre un verre dans leurs bars. Nassau abrite également quelques lieux touristiques.

Sainte-Lucie est une destination idéale pour la vie nocturne authentique des Caraïbes.

Rodney Bay Village est largement reconnu comme le centre de la vie nocturne de Sainte-Lucie, avec de nombreux restaurants, bars et clubs.

Lire Aussi :  Le guide ultime pour visiter Paris en octobre

Il y a aussi de nombreuses soirées « jump-up » qui ont lieu chaque semaine.

Le plus connu est le festival de rue de Gros Islet, qui a lieu tous les vendredis.

En période de non-pandémie, vous pouvez vous attendre à de la nourriture de rue, de la bière bon marché et des airs caribéens à bascule!

Bahamas contre Sainte-Lucie: Convivialité familiale

Les Bahamas sont une destination exceptionnellement familiale.

De nombreuses stations balnéaires de l’île proposent des attractions adaptées aux enfants, telles que des piscines avec toboggans, des animations pour enfants et des terrains de jeux.

Il y en a aussi pour les adolescents, y compris les jet-skis et la plongée en apnée !

Bien que Sainte-Lucie ne soit pas faite sur mesure pour les familles, elle peut certainement fonctionner pour les familles !

Il existe encore des stations balnéaires familiales à Sainte-Lucie, mais pas autant qu’aux Bahamas (essayez le Coconut Bay Beach Resort and Spa). Les enfants plus âgés adoreront la tyrolienne de la forêt tropicale de Sainte-Lucie et les possibilités de plongée en apnée, ainsi que les plages épiques.

Mon conseil général serait que les Bahamas sont ce qu’il y a de mieux pour les jeunes enfants qui profitent au maximum des clubs pour enfants et d’autres attractions, mais Sainte-Lucie est idéale pour les enfants plus âgés qui souhaitent passer des vacances plus actives.

Sainte-Lucie est une destination de lune de miel extrêmement populaire et après avoir visité, je comprends parfaitement pourquoi ! La plupart des hôtels de luxe de l’île vous proposent une villa privée – souvent avec votre propre piscine privée.

je dois recommander plage de sucre pour vous si vous recherchez la romance. Avec des fleurs partout, un service luxueux et les Pitons de rêve vous offrant des vues à couper le souffle, c’est vraiment un paradis romantique.

Bahamas contre Sainte-Lucie: sécurité

Les Bahamas ont quelques problèmes de sécurité, mais la grande majorité des visiteurs de l’île vivent un séjour sans tracas. L’avis de voyage américain pour les Bahamas au moment d’écrire ces lignes est « Exercise Enhancened Caution » (Tier 2).

Mais de nombreux pays d’Europe occidentale comme la Grande-Bretagne et la France se situent également à ce niveau.

Les cambriolages se produisent, mais très rarement dans les stations qui ont des gardes de sécurité et des dispositifs de sécurité supplémentaires. Les vols qualifiés ne sont pas rares, mais les criminels ciblent rarement les touristes. Pour rester en sécurité, ne montrez pas d’objets de valeur et ne vous promenez pas dans des endroits inconnus la nuit.

Assurez-vous d’emporter un insectifuge car les moustiques peuvent transmettre le virus du chikungunya ici.

Sainte-Lucie est généralement une destination de voyage sûre, mais certains suggèrent d’éviter Rodney Bay Village car un certain nombre d’incidents ont eu lieu ici ces dernières années.

Cependant, un nouveau poste de police a été ouvert en réponse à ces incidents, il devrait donc désormais être plus sécurisé. Mais comme partout ailleurs, évitez de montrer des objets de valeur et gardez les objets zippés dans des poches ou des poches !

La dengue est endémique à Sainte-Lucie, alors assurez-vous d’emporter beaucoup d’insectifuge. (Si vous séjournez à Sugar Beach, ils vous en fournissent).

Les deux îles parlent l’anglais comme langue officielle, bien que les deux aient également un dialecte créole.

Mais en général, vous constaterez que presque tout le monde parle anglais. Donc, si vous rencontrez des problèmes pendant votre séjour, vous devriez pouvoir trouver de l’aide facilement.

En général, Sainte-Lucie et les Bahamas sont amicaux et accueillants envers les touristes. J’ai définitivement eu cette ambiance lors de toutes mes visites dans les deux îles.

Pour terminer…

Sainte-Lucie et les Bahamas sont tous deux des paradis tropicaux, donc je ne suis pas surpris que vous ayez du mal à décider lequel est le meilleur !

Si vous voulez des vacances plus détendues axées principalement sur la plage et un complexe, les Bahamas sont probablement votre meilleure option. Il est également idéal si vous voyagez avec de jeunes enfants et recherchez des attractions pour les divertir.

D’un autre côté, si vous recherchez l’aventure, Sainte-Lucie a définitivement plus à offrir. Il peut également être moins cher que les Bahamas (et la plupart des autres îles des Caraïbes), il est donc idéal pour les voyageurs à petit budget !

La grande chose à propos de Sainte-Lucie est que vous pouvez toujours profiter des stations balnéaires et des plages ainsi que de la forêt tropicale et des volcans, donc il y en a pour tous les goûts !

Alors, lequel aimeriez-vous visiter plus souvent? Vous ne pouvez pas vous tromper !

voyages en toute sécurité,

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici