les 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska en 2023

Les 50 meilleures destinations de voyage en Alaska en 2023

L’Alaska est un État si vaste qu’il y a tant de choses à voir. Pour vous aider à découvrir les 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska, j’ai sélectionné pour vous les meilleures attractions de chaque région du pays. Des glaciers et des lacs aux villes et aux parcs nationaux, vous trouverez ici une liste des lieux incontournables à découvrir en Alaska.

J’ai organisé cette sélection par emplacement géographique pour vous faciliter la tâche si vous prévoyez un voyage dans des parties spécifiques de l’Alaska. Nous avons réalisé un road trip épique depuis Anchorage, en traversant toutes les grandes villes et en découvrant les plus beaux paysages de l’Alaska. Si vous prévoyez une aventure similaire, je vous recommande de louer un SUV pour vous déplacer. Cela vous permettra d’accéder facilement aux endroits les plus reculés du pays.

Anchorage

1. Anchorage

Anchorage est la plus grande ville d’Alaska et une base idéale pour visiter certaines des plus belles attractions naturelles de l’État. Si vous roulez d’Anchorage à la péninsule de Kenai, vous aurez une vue imprenable sur le Turnagain Arm depuis l’autoroute ! La ville abrite également de nombreux musées et restaurants de qualité, tels que Simon & Seafort’s et Crow’s Nest, qui proposent des menus délicieux et une vue sur la montagne.

2. Centre du patrimoine autochtone de l’Alaska

Le centre du patrimoine autochtone de l’Alaska à Anchorage est un lieu éducatif et culturel dédié à la découverte des cultures, traditions et patrimoine des onze groupes autochtones de l’État. Il s’étend sur 26 acres de forêt sauvage et propose des ateliers de sensibilisation culturelle toute l’année et des cours de danse autochtone en été.

3. Chemin de fer de l’Alaska

Le chemin de fer de l’Alaska est une excellente option pour découvrir les merveilles de l’état américain du même nom. Initialement construit au début du XXe siècle pour transporter des marchandises sur un terrain difficile, il est aujourd’hui devenu une attraction touristique permettant aux voyageurs de découvrir les paysages sauvages de l’Alaska. Avec plus de 470 miles de voies ferrées reliant les principales destinations, le chemin de fer est un moyen pratique de se rendre de Anchorage à des endroits tels que les parcs nationaux de Denali et de Kenai Fjords. La vue est spectaculaire et vous pourrez passer des heures à contempler les montagnes et les vallées enneigées de l’Alaska depuis la fenêtre de votre train.

4. Parc d’État de Chugach

Le parc d’État de Chugach est un incontournable pour les amateurs de nature lors d’un voyage en Alaska. Situé à l’est d’Anchorage, il offre une multitude d’attractions, notamment des chutes d’eau, une faune diverse et des sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux de condition physique. Le parc borde également la forêt nationale de Chugach, la deuxième plus grande forêt nationale des États-Unis. Ne manquez pas l’occasion de visiter le Eagle River Nature Center, un centre de la nature en bordure du parc d’État de Chugach. Ce bâtiment à but non lucratif est géré par une famille passionnée de nature et a pour mission de connecter les visiteurs à la nature par l’éducation et la conservation. Avant de pénétrer dans le parc, passez au centre de la nature pour en savoir plus sur la faune et pour vous rappeler les sept principes de laisser une empreinte.

5. Girdwood

La Seward Highway vous mènera jusqu’à Girdwood, une charmante station balnéaire nichée dans les montagnes Chugach et entourée d’une forêt luxuriante. Girdwood est célèbre pour le Alyeska Resort, qui propose des sentiers de randonnée, des pistes de ski et des chambres d’hôtes idéales. Ne manquez pas l’occasion de visiter Virgin Creek Falls, ma cascade préférée en Alaska. Cette chute d’eau couverte de mousse est facilement accessible grâce à une courte randonnée de cinq minutes et est l’un des meilleurs endroits de l’Alaska.

6. Centre de conservation de la faune de l’Alaska

Le centre de conservation de la faune de l’Alaska est un organisme à but non lucratif de 200 acres ouvert au public. Avec un tarif de 17 $ par adulte, c’est l’un des rares endroits en Alaska où vous pouvez voir des grizzlis et des bisons en toute sécurité. Une promenade qui traverse une partie de l’habitat de l’ours est particulièrement appréciée des visiteurs. Pendant les mois d’été, le centre de conservation organise également des programmes gratuits sur la faune permettant de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les ours, les loups et d’autres créatures de l’Alaska. N’hésitez pas à vous y rendre pour en savoir plus sur la faune de l’Alaska.

La péninsule de Kenai

Ne manquez pas ces incontournables de la péninsule de Kenai, une région proche d’Anchorage et accessible par une seule route panoramique, parfaite pour une visite en Alaska.

9. Parc national des fjords de Kenai

Venez rencontrer les baleines, macareux, phoques et autres animaux sauvages de l’Alaska dans le parc national de Kenai Fjords, situé près de la ville portuaire de Seward. Observez la fonte des glaciers dans les fjords de Kenai ou faites une randonnée sur le Harding Icefield Trail, qui vous mènera au sommet du glacier Exit. Cette randonnée aller-retour de 8 km est difficile, mais offre une vue spectaculaire depuis ses 1 000 pieds d’altitude par kilomètre parcouru.

10. Quitter le glacier

Exit Glacier est accessible par la route et se trouve dans le parc national des fjords de Kenai, à seulement 15 minutes de marche depuis le parking jusqu’à la glace. Plusieurs sentiers de randonnée vous permettent de découvrir le glacier, dont le Edge of the Glacier Trail, qui vous mènera au bord du glacier Exit et vous offrira une belle photo de sa face.

11. Lac Kenaï

Le lac Kenai, dont la couleur bleu-vert turquoise est due à la rivière glaciaire qui l’a formé en zigzag, est un endroit populaire pour faire du kayak, de la randonnée ou simplement prendre une photo incroyable. Nous avons été étonnés de voir à quel point l’eau était bleue même par temps couvert. N’hésitez pas à découvrir cette destination pendant votre séjour en Alaska.

Lire Aussi :  60 meilleures choses à faire à Porto Rico par région

12. Soldotna

La ville de Soldotna, située sur la péninsule de Kenai, vous offre la possibilité de pratiquer du ski de fond, de découvrir la faune et de pêcher. Louez un bateau de pêche et dirigez-vous vers les eaux de la rivière Kenai pour attraper certains des plus gros saumons royaux ou truites arc-en-ciel d’Alaska.

13. Homère

Homer, en tant que capitale mondiale de la pêche au flétan, est une ville incontournable de la péninsule de Kenai. Outre la pêche, Homer propose également du kayak, de l’observation des ours et un héliport pour des excursions en hélicoptère au-dessus de la péninsule et des chaînes de montagnes environnantes. Ne manquez pas l’occasion de séjourner au Land’s End Resort et de déguster un délicieux repas avec vue sur la mer et les montagnes au Chart Room Restaurant ou de prendre un verre au Salty Dawg Saloon.

14. Hope

Située au-dessus des eaux du Turnagain Arm d’Anchorage, Hope est une ancienne ville minière d’or et le point de départ du Resurrection Pass Trail, une série de sentiers de 36 miles à travers la nature sauvage de l’Alaska. Le petit centre-ville de Hope est charmant et le Seaside Cafe y sert la meilleure salade César que vous aurez jamais goûtée. Si vous avez l’occasion de prendre un hélicoptère, c’est le meilleur moyen de découvrir les merveilles d’Alaska, comme les trois atterrissages différents proposés sur le glacier Knick, chacun avec une vue imprenable.

Matanuska/Sustina et Denali

15. Excursions en hélicoptère en Alaska depuis le Knik River Lodge

L’Alaska est un immense territoire, plus grand que le Texas, la Californie, New York et le Montana réunis ! Et une grande partie de cette région serait impossible à explorer sans l’aide d’un hélicoptère. Les tours en hélicoptère vous permettent de vous rapprocher des glaciers et de la faune sauvage ! Nous avons fait une tournée épique avec Tours en hélicoptère en Alaska et c’était notre expérience préférée de tout notre voyage ! Les visites partent du Knik River Lodge et incluent notamment le Grand Knick, avec trois atterrissages différents et des vues épiques à chaque étape. L’atterrissage sur le glacier Knick était particulièrement surréaliste ! Si vous souhaitez voir les meilleurs endroits d’Alaska, nous vous recommandons vivement de piloter un hélicoptère.

16. Passe d’éclosoir

Sculptée dans les montagnes Talkeetna, la route panoramique de Hatcher Pass est parfaite !
La route de Hatcher Pass s’étend sur 60 miles. Le Hatcher Pass Lodge est un excellent arrêt sur la route du parc national de Denali ou de Fairbanks si vous venez d’Anchorage. Il y a plusieurs points de vue panoramiques le long de la route, mais les plus beaux sont les trois cabines parfaites du lodge.
Le contraste entre le rouge et les montagnes vertes ressemble à quelque chose sorti d’un conte de fées ! Si vous êtes photographe, c’est certainement l’un des meilleurs endroits en Alaska !

17. Glacier Matanuska

C’est mon glacier préféré en Alaska ! Si vous voulez visiter un glacier en Alaska, je vous recommande celui-ci ! La plupart des glaciers de l’Alaska ne sont pas facilement accessibles à pied, mais heureusement, ce n’est pas le cas pour le glacier Matanuska ! Vous pourrez rejoindre la glace en environ 15 à 20 minutes de marche ! Cela en fait l’un des meilleurs (et des plus cool !) endroits d’Alaska !
La visite autoguidée coûte 30 $ par adulte. Vous pouvez également faire une visite guidée pour 100 $, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Principalement parce que j’aime avancer à mon rythme pour prendre des photos. Et croyez-moi, vous obtiendrez de nombreuses vues incroyables en suivant simplement un sentier balisé de cônes oranges et en faisant le tour du glacier.
Cette région est idéale pour des excursions d’aventure telles que le rafting, l’héliski, la randonnée et bien d’autres encore. Elle se trouve à seulement 60 miles de Palmer sur la Glenn Highway.

18. Talkeetna

Nichée entre Anchorage et le mont Denali, la petite ville de Talkeetna possède le charme de petite ville de l’Alaska que les visiteurs de l’État devraient découvrir. Malheureusement, nous étions à Talkeetna le jour où nous sommes allés de Denali à Anchorage et nous nous sommes arrêtés, c’est-à-dire que il pleuvait ! Comme nous pouvions à peine voir à travers le brouillard, nous avons décidé d’aller directement à Anchorage. Mais un jour, nous reviendrons à Talkeetna.
Parce que Talkeetna est l’une des villes les plus proches de Denali, de nombreuses personnes viennent ici avant de s’aventurer à Denali. Par temps clair, vous pouvez même voir la chaîne de montagnes Denali depuis le Riverfront Park à Talkeetna.

Fait amusant : Peut-être que le plus grand titre de gloire de Talkeetna est son ancien maire félin ! Stubbs le chat a gouverné la ville d’une main de fer en tant que maire de Talkeetna pendant 19 ans jusqu’à sa mort en 2017. RIP Mr. Mayor !

19. Parc national de Denali

Le site du plus haut sommet d’Amérique du Nord, le parc national et la réserve de Denali, offrent beaucoup aux visiteurs.
L’un des sept sommets du monde, le mont Denali s’élève à 17 000 pieds au-dessus de la plaine qui l’entoure ! Bien que l’ascension de Denali ne soit peut-être pas prévue, il y a de nombreux endroits excellents pour la voir. Certains sites remarquables à l’extérieur du parc comprennent Denali View North, Byer’s Lake et Denali View South. Si le temps le permet, vous pouvez également vous rendre à Denali en hélicoptère !

Malheureusement, lorsque nous avons visité Denali, il y avait tellement de brouillard que la montagne était complètement cachée. En fait, il est assez rare de voir le sommet de Denali lui-même. Les habitants nous ont dit que vous ne verrez le sommet qu’environ 10% du temps !

Mais que vous voyiez ou non Denali, le parc lui-même est spectaculaire, surtout lorsque les feuilles changent ! Je ne peux qu’imaginer à quoi ça ressemble au plus fort de l’automne !

Valdez-Cordoue

20. Valdez

Valdez est une petite ville située sur le Prince William Sound. C’est le terminus du pipeline Trans-Alaska. La plupart des gens en ont entendu parler en raison de la marée noire de l’Exxon Valdez qui s’est produite dans cette ville.
Aujourd’hui, Valdez est surtout connue comme une charmante ville de montagne sur le Sound. De nombreuses croisières d’une journée sur le glacier Columbia partent de Valdez. Il y a également de nombreux points de départ dans le centre-ville vers les zones minières de montagne, les cascades et les glaciers.

Nous avons séjourné à Valdez pendant deux nuits et avons adoré notre séjour dans cette ville. C’est peut-être un petit trajet en voiture depuis Anchorage, mais c’est très pittoresque ! Avec toute la beauté naturelle de Valdez, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Alaska.

21. Glacier Worthington

Ce glacier de vallée, situé à seulement 29 miles de Valdez, est l’un des glaciers les plus accessibles en voiture en Alaska !
Pour y accéder, prenez la Richardson Highway et arrêtez-vous au Worthington Glacier State Recreational Site. C’est là que vous aurez les meilleures vues sur ce géant de glace en recul. Vous pouvez en fait marcher jusqu’au glacier, ce que nous avons fait ! A droite du belvédère, vous trouverez un chemin qui y mène directement. Il est indiqué que « ce chemin n’est pas entretenu, randonnez à vos risques et périls » ou quelque chose de similaire. Soyez donc vigilant lors de vos randonnées !

Lire Aussi :  Le guide complet pour visiter l'Islande en août

22. Col Thompson

Le col Thompson dans les montagnes Chugach est votre porte d’entrée vers la toundra alpine !
Le col est connu pour ses conditions météorologiques uniques et ses chutes de neige importantes chaque année. Le col détient le record de la plus grande chute de neige d’une journée aux États-Unis, avec 90 pouces ! Il y a de superbes points de vue le long du col Thompson. Vous trouverez de belles vues sur les montagnes et le glacier Worthington.

Il y a des sentiers de randonnée (comme celui que j’ai photographié ci-dessus) si vous voulez explorer le col Thompson !

23. Le Voile de la Mariée

Quittez Valdez pour découvrir deux chutes d’eau remarquables à Keystone Canyon.
Les chutes du Voile de la Mariée sont les premières que vous verrez en vous dirigeant vers Valdez. Elles ont une forme unique, tout comme un voile de mariée. Elles cascadent depuis un petit débit d’eau jusqu’à des rivières de plus en plus grandes jusqu’à ce qu’elles se jettent finalement dans la rivière en contrebas.

24. Chutes de Prêle

Les chutes de Horsetail sont de l’autre côté de la rue et vous pouvez y accéder directement en voiture !

25. Chutes Rudleston

C’est une cascade moins fréquentée à Valdez, mais je pense que c’est l’une des plus cool du coin ! C’est un joyau caché, au propre comme au figuré. Vous ne remarquerez probablement pas cette cascade depuis l’autoroute car elle n’est pas visible.
J’adore ça parce qu’on peut sauter sur les rochers pour voir la belle cascade de près ! Elle a également une forme cool en forme de triangle, ce qui la fait ressortir sur les photos.

26. Lac Glaciaire de Valdez

Le lac causé par la sortie du glacier de Valdez est une attraction incontournable à Valdez. C’est l’endroit idéal pour faire du kayak l’été, en naviguant parmi les icebergs qui flottent autour de vous !

La zone était à l’origine utilisée par les prospecteurs traversant le glacier de Valdez. Cependant, de nombreuses années de réchauffement ont fait reculer le glacier et ont en quelque sorte créé ce magnifique lac.

27. Glacier Columbia

Faites une excursion en bateau depuis Valdez pour voir le magnifique glacier Columbia !

Couvrant 400 miles carrés, le glacier serpente à travers les montagnes Chugach jusqu’à ce qu’il se jette dans le Prince William Sound.

28. Wrangell-St. Parc National d’Elias

Le parc national d’Elias est un incontournable pour les amoureux de la faune ! En fait, c’est le plus grand parc national des États-Unis, six fois la taille de Yellowstone ! (Et pourtant, presque personne n’en a entendu parler !)
Les photos du mont Drum au lever du soleil sont d’une beauté incroyable !

Explorez le paysage accidenté et admirez la vue sur les montagnes enneigées et les forêts de pins. Une visite à Wrangell-St. Elias est sûre d’être une grande expérience de la faune à la frontière du territoire canadien du Yukon.

Fairbanks

Ce comté de l’Alaska est le plus visité pour une raison principale : les aurores boréales ! Si vous ne les avez jamais vues auparavant, préparez-vous à découvrir l’un des meilleurs endroits pour le faire !

29. Fairbanks

Cette ville vaut le détour si vous voulez voir les aurores boréales ! Sa localisation au nord de Fairbanks, juste au sud de la limite des arbres arctiques, signifie près de 20 heures d’ensoleillement estival et certaines des aurores boréales les plus vives que vous n’aurez jamais vues !
La ville est située dans une vallée au confluent des rivières Tanana et Chena, avec des collines au nord. Cela crée un paysage naturel unique. Visitez le vaste musée des voitures anciennes et le musée de la glace de Fairbanks avec ses incroyables sculptures de glace.

30. Aurores Boréales au Borealis Basecamp

Comme je l’ai déjà mentionné, Fairbanks est parfaitement positionné sous l’Anneau Auroral pour le spectacle de lumière de toute une vie ! C’est l’un des meilleurs endroits d’Alaska pour cette raison !
Et le meilleur endroit où séjourner pour vivre l’expérience la plus cool des aurores boréales est Borealis Basecamp ! Séjournez dans ces incroyables igloos au toit en verre à seulement 30 minutes au nord de Fairbanks. Je recommande de rester au Borealis Basecamp pendant deux nuits ou plus pour augmenter vos chances de voir les lumières.

Nous avons vu les lumières le premier soir, mais pas le second.

Même à la fin de l’été, il y a de bonnes chances de voir des aurores boréales. L’aurore boréale est visible à l’œil nu lorsqu’il fait sombre dans de bonnes conditions. Notre voyage était début septembre !

31. Sources chaudes de Chena

Situées à une heure au nord-est de Fairbanks, les sources chaudes de Chena se trouvent dans la zone de loisirs de Chena River State. Détendez-vous en vous baignant dans les eaux chaudes naturelles du lac avec des sources chaudes naturelles et regardez la vapeur monter et disparaître dans les collines ! (Nous y étions à la fin de l’été, quand il faisait 60 degrés dehors. Je dois dire que le bain dans les sources est devenu trop chaud trop rapidement. Je recommanderais de visiter en hiver car un bain chaud est beaucoup plus confortable dans le froid ! ) Vous pouvez également séjourner au Chena Hot Springs Resort.

32. Route de l’Alaska

La route de l’Alaska, également connue sous le nom de route de l’Alcan (Alaska-Canada), traverse à la fois le Canada et l’Alaska, reliant les deux. La route de l’Alaska commence à Dawson’s Creek en Colombie-Britannique, au Canada. Elle relie l’Alaska au reste du pays en traversant une province et un territoire canadiens jusqu’à un terminus à Delta Junction. Un voyage d’un bout à l’autre prend environ 1 400 milles. L’autoroute est une route panoramique à travers les vallées, les montagnes, les forêts et les villes avec des arrêts le long du chemin proposant de nombreuses activités et choses à voir !

Sud-est de l’Alaska

Malheureusement, nous n’avons pas visité le sud-est de l’Alaska lors de notre road trip à travers l’Alaska. Mais je ne pourrais pas écrire une liste complète des meilleures choses à faire en Alaska sans inclure cette région ! Voici ce que j’ai recherché (et ce que des amis m’ont dit) être les meilleurs arrêts dans le sud-est de l’Alaska.

33. Passage intérieur

Le passage intérieur s’étend de l’État de Washington à la Colombie-Britannique et à l’Alaska au Canada. La partie de l’Alaska s’étend sur 500 milles d’îles, de baies et de fjords regorgeant de merveilles naturelles et de faune. Réservez une excursion en bateau et découvrez les trois régions du Passage Intérieur avec tous leurs secrets naturels.

34. Juin

Bien que beaucoup pensent que le titre de capitale de l’Alaska appartient à Anchorage, c’est en réalité Juneau qui le revendique. Juneau est l’un des meilleurs endroits en Alaska si vous voulez avoir un peu de tout : glaciers, faune, culture et restaurants. Fait amusant : les résidents de la ville sont encouragés à planifier leurs activités autour de la remontée annuelle du saumon ! Vous pouvez la voir depuis un bateau charter qui part de la ville tôt chaque matin.

35. Haines

Haines se présente comme la capitale de l’aventure en Alaska, et il y a beaucoup de gens qui soutiennent cette vantardise. La ville est le meilleur endroit pour participer à des chasses guidées aux chèvres de montagne, aux loups et aux ours, faire une excursion d’une heure en bateau sur le lac Chilkoot ou explorer les pentes enneigées pour faire du ski.

Lire Aussi :  Les 33 endroits les plus instagrammables de la Grande Île D'Hawaii (Big Island) en 2023

36. Ketchikan

Kimberly Vardeman sur Flickr
Ketchikan est une ville aux multiples facettes : elle est la capitale mondiale du saumon, le début du passage intérieur de l’Alaska et peut-être l’un des plus beaux villages de pêcheurs de l’État. Elle possède également la plus grande collection de mâts totémiques au monde ! Une visite à Ketchikan nécessite des batteries d’appareil photo complètement chargées et beaucoup d’espace sur ces cartes SD. La ville est située dans un endroit unique parmi les arbres de la forêt tropicale de la forêt nationale de Tongass, où vous ne serez jamais trop loin d’une chute d’eau, d’un cerf ou d’un aigle.

37. Sitka

Sitka a une renommée intéressante en tant qu’ancienne capitale de l’Amérique russe ! Le site, autrefois connu sous le nom de Novo-Archangelsk, était une colonie russe avant de servir de site à la cérémonie de remise de l’achat de l’Alaska en 1867. Aujourd’hui, Sitka accueille les visiteurs intéressés par la pêche à la truite arc-en-ciel et au saumon, ainsi que ceux qui souhaitent en savoir plus sur la culture historique autochtone et russe de la région.

38. Skagway

Allan Watts sur Flickr
La ville de Skagway est située au pied d’une chaîne de montagnes ! Depuis là, vous pouvez explorer le paysage naturel de la région et faire un voyage dans les champs de glace et les glaciers de l’Alaska, ou espérer monter à bord d’un train panoramique à travers la vallée nichée entre les montagnes enneigées.

39. Forêt nationale de Tongass

Kenneth John Gil sur Flickr
Tongass est une vaste forêt nationale – la plus grande forêt nationale des États-Unis – et couvre plus de 80 % du sud-est de l’Alaska ! Cette forêt nationale abrite la plus grande forêt pluviale tempérée du monde et 11 000 miles de côtes accidentées, parfaites pour cette croisière en Alaska dont vous avez toujours rêvé.

40. Fjord de Tracy Arm

Le fjord de Tracy Arm est une merveille naturelle à seulement 45 miles de la capitale de l’Alaska, Juneau. Les eaux étroites du fjord traversent des falaises de 3 000 pieds de chaque côté ! Le fjord de Tracy Arm s’étend sur 27 miles de long et vaut bien le voyage depuis Juneau lors d’une excursion d’une journée en bateau.

41. Glacier de Mendenhall

Boris Kasimov sur Flickr
À seulement 20 km du centre-ville de Juneau, dans la forêt nationale de Tongass, se trouve le glacier de Mendenhall, un petit glacier facilement accessible. Depuis le centre d’accueil des visiteurs du glacier de Mendenhall, embarquez sur l’un des rares sentiers de randonnée pour profiter des meilleures vues sur le glacier et la rivière de glace de treize milles.

42. Monument national des fjords brumeux

sources de photos
Voyagez de Ketchikan, dans l’extrême sud de l’Alaska, jusqu’aux Misty Fjords pour un voyage à couper le souffle rempli de fjords, de falaises, de forêts tropicales et d’animaux sauvages. Les Misty Fjords sont la plus grande zone sauvage d’Alaska et sont situées dans la forêt nationale de Tongass. En raison de leur nature éloignée (et sauvage), les Misty Fjords sont généralement visitées en bateau ou en avion. Si vous préférez emprunter le chemin le moins fréquenté, c’est l’un des meilleurs endroits de l’Alaska.

43. Parc national de Glacier Bay

Plus de trois millions d’acres de forêt pluviale tempérée, de fjords, de glaciers et de montagnes se trouvent dans le parc national de Glacier Bay, dans le sud-est de l’Alaska.

Les visiteurs partagent la vaste zone avec des scientifiques qui veulent en apprendre le plus possible sur la flore, la faune et le paysage du parc, bien qu’il y ait beaucoup de choses à explorer !

Vous pouvez faire une croisière pour voir les glaciers ou parcourir les nombreux sentiers du parc. N’oubliez pas d’apporter un répulsif à moustiques et un spray anti-ours !

44. Parc historique national de la ruée vers l’or du Klondike

Situé à 15 milles de la frontière de l’Alaska avec la Colombie-Britannique, le parc historique national de la ruée vers l’or du Klondike commémore la célèbre ruée vers l’or qui a amené près de 100 000 prospecteurs dans la région à la fin des années 1800.
Une grande partie du parc est composée de bâtiments historiques du centre-ville qui vous donnent l’impression de remonter dans le temps, avec des musées à chaque coin de rue où vous pouvez en apprendre davantage sur la ruée vers l’or et comment elle a affecté les gens d’ici.

Vous poourrez voir sur des photos la couche couverte de mousse de la section du sentier forestier de conifères du sentier Chilkoot entre Finnegan’s Point et Canyon City. Aujourd’hui, ce sentier de 33 milles relie le passage intérieur à une partie du fleuve Yukon.

45. Parc historique d’État de Totem Bight

Au nord de Ketchikan se trouve le parc historique d’État de Totem Bight, un ancien terrain de camping traditionnel amérindien et actuel parc d’État de 13 hectares.

47. Glacier Hubbard

Glacier Hubbard

Le glacier Hubbard, qui porte le nom du fondateur et premier président de la Société Nationale de Géographie, Gardiner Greene Hubbard, est le plus grand glacier de marée en Amérique du Nord.

Il mesure 1200 pieds de profondeur et 76 milles de longueur, c’est un morceau de glace géant !

Bien que vous ne puissiez pas vous rendre jusqu’au glacier en voiture, vous pourrez l’observer de près lors d’une croisière ou d’un tour en hélicoptère.

48. Parc national de Katmaï

Parc National De Katmaï

Le parc national de Katmai a été créé à la suite de l’éruption du mont Novarupta, considérée comme l’une des cinq plus grandes éruptions volcaniques de l’histoire !
Amateurs d’ours, réjouissez vous ! En plus de la caldeira de Katmai causée par l’éruption, le parc national attire les visiteurs pour ses célèbres excursions d’observation des ours à Brooks Camp et à Geographic Harbor. Il ne sera pas difficile de trouver l’un des 2200 ours qui habitent le parc. Après tout, il y a plus d’ours en Alaska qu’il n’y a d’habitants !

49. Île Kodiak

Île Kodiak Alaska

Juste au sud du parc national de Katmai, dans le golfe de l’Alaska, se trouve l’île Kodiak. Cette île est très appréciée pour sa réserve faunique de grande importance et pour les excursions qu’elle propose, où vous pourrez voir des ours bruns, des bisons, des renards, des cerfs et de fantastiques oiseaux photogéniques tels que les aigles et les macareux.

50. Sentier historique national Nome et Iditarod

Le célèbre sentier historique national d’Iditarod est un réseau de plus de 2 000 miles de sentiers de randonnée reliant les communautés de l’Alaska. L’itinéraire principal couvre 1 000 miles entre Seward et Nome, bien que la plupart soit fermée à la randonnée, sauf si vous êtes près de Nome.
L’histoire du sentier ne peut être sous-estimée ; célèbre pour la course de sérum à Nome en 1925 après une épidémie de diphtérie dans la ville, le sentier est emprunté chaque année par les participants à la course de chiens de traineaux Iditarod Trail, qui complètent le parcours avec leurs chiens en 8 à 15 jours !

Pour finir, j’espère que vous avez maintenant une grande envie de voyager en Alaska !

Et si vous connaissez un endroit qui mérite de figurer sur cette liste des meilleurs endroits en Alaska, n’hésitez pas à commenter ci-dessous ! J’aimerais beaucoup l’essayer lors de notre prochain voyage en Alaska !

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici