Les 50 meilleures choses à faire dans et autour de Cabo San Lucas

Vous partez pour Los Cabos ? Vous obtenez une récompense! Il y a tellement de choses incroyables à faire à Cabo que vous tomberez amoureux de cet endroit !

Cabo Los Cabos

Que vous recherchiez des choses à faire à Cabo San Lucas, que vous souhaitiez explorer les villes environnantes ou que vous recherchiez des joyaux cachés à Cabo, vous êtes au bon endroit.

De la nature incroyable et de délicieux restaurants authentiques aux excursions en mer et une cascade cachée dans une oasis du désert, allons-y !

Sans plus tarder, voici les 50 meilleures choses à faire à Cabo !

Table des matières

1. Visitez l’arche de Cabo

Visitez l'arche de Cabo

Je dois commencer par la merveille naturelle la plus célèbre de Cabo San Lucas ! L’arche de Cabo est l’un des monuments les plus importants de toute la région. La visite fait donc partie des activités incontournables à Cabo San Lucas ! Cette belle formation rocheuse est située à la pointe sud de Cabo San Lucas sur la péninsule de Basse-Californie. Kayak à l’Arche est le moyen idéal de le voir de près et d’être entouré par les eaux bleues scintillantes dans lesquelles plonge l’arche. Les excursions en bateau sont également courantes pour voir l’arche.

2. Voile

En parlant de Cabo Arch, une excellente façon de le voir est en bateau ! Vous préférez vivre vos aventures de manière plus luxueuse ? Faites une excursion en voilier autour de Cabo San Lucas et découvrez les endroits où vous naviguez sur un magnifique voilier. L’une des meilleures compagnies à réserver pour votre voyage en voilier est Cabo Adventures. Nous avons fait cette excursion d’une journée en voilier de luxe avec Cabo Adventures et c’était génial car la petite taille du groupe créait un environnement de navigation amusant.

3. Plongée à Cabo Pulmo

Le parc national de Cabo Pulmo est le meilleur parc marin du pays et abrite plus de 6 000 créatures marines ! La plongée en apnée est une excellente activité pour voir toutes les créatures qui vivent près de la surface de la mer à Cabo Pulmo. Allez plus loin dans l’océan, cependant, et vous serez accueilli par une multitude de nouvelles scènes de poissons et sous-marines. C’est l’endroit idéal pour les débutants comme pour les plongeurs expérimentés. En réalité, cette tournée est parfait pour les débutants ! Désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, Cabo Pulmo aurait la vie marine la plus robuste de tous les récifs du monde !

4. Plongée en apnée dans la baie de Chileno ou la baie de Santa Maria

Si la plongée en apnée est plus votre style, la baie de Chileno et la baie de Santa Maria sont également d’excellents sites de plongée en apnée pour observer la vie marine. Faites juste attention à ne pas nager trop près des rochers car le courant pourrait vous y pousser ! Après le snorkeling, vous pourrez également vous détendre sur leurs belles plages ! Nous sommes arrivés ici en bateau sur le nôtre Tour de voile Cabo Adventures.

5. Cascade de Fox Canyon

C’est l’une de mes choses préférées à faire à Cabo! À environ une heure et demie de route de Cabo San Lucas, ce joyau caché de Cabo est situé dans le Rancho Ecologico Sol de Maya à Fox Canyon. Cachée au pied des montagnes de la Sierra Laguna, cette cascade ressemble à une véritable oasis du désert. C’est la seule cascade de Los Cabos qui existe 365 jours par an au lieu de se tarir ! Pour ceux qui aiment une montée d’adrénaline, vous pouvez sauter du haut de la cascade de 25 pieds dans la piscine apparemment sans fond ci-dessous ! Bien que vous puissiez vous rendre à cette excursion par vous-même, nous avons cette tournée que je peux fortement recommander! C’était une excursion privée en jeep avec déjeuner à Los Agaves (je parlerai de Los Agaves plus tard sur cette liste !) et nous avons vraiment adoré notre guide, Maury !

6. Visitez le monument du tropique du cancer

Sur le chemin du retour de la cascade du Rancho Ecologico Sol de Maya, vous rencontrerez le monument du Tropique du Cancer. Ce mémorial a remplacé un plus petit qui se tenait auparavant à sa place et célèbre la plus septentrionale des trois grandes latitudes du monde.

7. Séjournez dans un complexe tout compris

Cabo est l’endroit idéal où séjourner lorsque vous souhaitez vous détendre et lever le petit doigt à peine. Il existe de nombreux complexes tout compris parmi lesquels choisir qui vous faciliteront la vie en vous permettant de prendre soin de tous vos repas – pas besoin de courir en pensant où manger tous les soirs ! Nous vivions dans Centre de villégiature et spa de rêve et passé un merveilleux séjour! Vous pouvez voir une liste complète des hébergements ici!

Lire Aussi :  Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul

8. Découvrez le luxe de classe mondiale

Si vous voulez aller plus loin et que vous en avez les moyens, Cabo est l’endroit où il faut être. Cabo a de nombreuses offres pour ceux qui aiment voyager dans le luxe – et par luxe, je parle de plus de 1 000 $ la nuit. Parmi les stations balnéaires les plus prestigieuses de Cabo figurent les Montage Resort qui est adjacent à la communauté fermée privée exclusive de Maravilla, Un & Unique Palmilla avec son beau style authentique et son service de majordome et Las Ventanas al Paraíso connu pour accueillir de nombreuses célébrités en vacances à Cabo.

9. Le quartier historique des galeries de San Jose del Cabo

Entouré de rues bordées de drapeaux, le quartier des galeries de San Jose del Cabo est un incontournable! L’une des meilleures façons d’explorer les différentes galeries d’art du quartier historique des galeries est de faire une visite à pied. Participez à la promenade artistique de San Jose del Cabo et promenez-vous dans les rues pavées pittoresques et admirez les œuvres d’art exposées dans certaines des galeries les plus célèbres de la région, notamment La Sacristia, la galerie Patricia Mendoza et Corsica. Bien sûr, vous pouvez également explorer par vous-même !

10. Mission de San José del Cabo

L’une des attractions les plus visitées de Cabo, cette église est située au cœur du quartier historique de San Jose. Restaurée en 1940, cette église est un exemple parfait des beaux lieux de culte mexicains.

11. Shopping à San José

Alors que dans la ville de San Jose, vous trouverez de nombreux magasins vendant des produits locaux et des marchandises. Mais vous pouvez aussi trouver des magasins partout dans le quartier ! Yup- Cabo n’est pas seulement un endroit pour se détendre sur la plage, mais aussi un endroit incroyable pour faire du shopping ! Avec une variété de zones, des places comme Puerto Paraiso Plaza aux élégantes boutiques de Palmilla, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

12. La Coyota

En parlant de centres commerciaux, vous n’avez jamais vu ce quartier commerçant haut en couleurs ! Si vous aimez collectionner des souvenirs de qualité, ce sera l’une de vos activités préférées à Cabo ! La zone à thème mexicain unique abrite des boutiques vendant des articles uniques, de la vaisselle aux accessoires pour la maison.

13. Excursion d’une journée à Todos Santos

Cette ville endormie est l’excursion d’une journée idéale au départ de Cabo, où vous pourrez découvrir une autre facette de la vie mexicaine. Todos Santos est à environ une heure de Cabo et une fois arrivé, vous pourrez facilement passer la journée à flâner dans les rues pavées et les petites boutiques d’artisans.

14. Randonnée sur le mont Solmar

Si vous aimez la randonnée, ajoutez le mont Solmar à votre liste de choses à faire à Cabo San Lucas ! Cette montagne est relativement inconnue des touristes et des locaux, en partie parce qu’il n’y a pas de sentier officiel à suivre et qu’une partie du voyage jusqu’au sommet de la montagne se fait par la propriété privée de quelqu’un ! Le propriétaire de l’établissement propose désormais des visites au sommet de la montagne, que vous pouvez réserver entre 21h30 et 17h00. Alternativement, vous pouvez suivre la clôture extérieure de la propriété et gravir vous-même la montagne. Au sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable !

15. Visitez la chaîne de montagnes

Cabo et ses environs ont une magnifique chaîne de montagnes qui ne demande qu’à être explorée. Rendez-vous au point culminant de la Sierra de la Laguna pour voir le point culminant de l’État de Baja California Sur. Il se dresse à une altitude impressionnante de 6 857 pieds.

16. Plage pour les passionnés

Enthusiast’s Beach a deux faces, toutes deux avec des noms intéressants ! Lovers Beach (également connue sous le nom de Playa del Amor) se trouve d’un côté et n’est accessible que par bateau en raison de son emplacement au large. L’autre côté s’appelle Divorce Beach en raison des grosses vagues déferlantes qui viennent de l’océan Pacifique. Une fois que vous atteignez Lover’s Beach en bateau, c’est à quelques pas de Divorce Beach. Les deux plages sont des endroits parfaits pour prendre de belles photos spectaculaires.

17. Source chaude de Santa Rita

Les sources chaudes de Santa Rita dans la ville de San Jorge sont définitivement un joyau caché. Si vous avez loué une voiture, assurez-vous qu’elle peut supporter des routes poussiéreuses et pleines de nids-de-poule. Alternativement, vous pouvez participer à une visite ou louer un chauffeur pour vous y rendre. Vous devrez apporter des pesos pour le prix d’entrée (environ 180 pesos, bien que ce prix soit susceptible de changer au moment de votre visite). Plongez dans l’eau chaude et détendez-vous en pleine nature.

18. Source chaude El Chorro (alias Agua Caliente)

Vous ne pouvez pas vous lasser des merveilleuses sources chaudes ? Rendez-vous à El Chorro pour profiter de ces sources, même hors des sentiers battus. Apportez également des pesos pour l’entrée à El Chorro – cela coûte environ 20 pesos. Avec des températures printanières allant de chaudes à chaudes, il y a une température parfaite pour tout le monde. Malheureusement, cette source chaude était fermée à cause de Covid lors de ma visite mais j’espère visiter la prochaine fois!

En savoir plus sur la visite de ces deux sources chaudes à Los Cabos ici!

19. Planche à pagaie debout

Avec son climat chaud, Cabo est le genre d’endroit où l’on a toujours envie d’être dans l’eau ! Le stand-up paddle est l’activité idéale pour profiter du cadre magnifique et se rafraîchir. De nombreux opérateurs différents proposent l’activité, tels que High Tide Sea Expeditions, Surf in Cabo et CABO SUP. Vous pouvez également Louez un stand up paddle ici pour environ 25 $.

20. Faire du quad

Cette aventure en VTT est parfait pour ceux qui manquent de temps et qui veulent voir beaucoup de sites, ou pour ceux qui aiment le frisson de rouler en VTT ! Vous serez émerveillé par les paysages contrastés que la ville a à offrir en traversant les canyons, les montagnes et les plages. Mieux si vous réservez une visite comme celui-ci Chez G-Force Adventures, vous bénéficiez en prime d’une dégustation de tequila gratuite !

Lire Aussi :  Les 23 meilleures destinations babymoon américaines en 2023

21. Équitation

L’équitation est une expérience merveilleuse en soi, mais une promenade à cheval le long de la côte la fait passer au niveau supérieur. Le trajet peut être pris en charge pour les enfants et les débutants au niveau expert. Assurez-vous que le voyagiste que vous choisissez est un voyagiste éthique qui prend bien soin de ses chevaux. Nous avons fait cette tournée combinée avec G-Force et j’ai adoré notre expérience!

22. Pêche

Cabo est connue dans le monde entier pour sa pêche car ses eaux regorgent de poissons brillants tels que le thon, le vivaneau, le marlin et bien d’autres. Octobre est la haute saison des tournois de pêche organisés ici, car de nombreux grands marlins noirs et bleus remplissent la mer de Cortez.

23. Surf

Le surf est une activité toute l’année à Cabo grâce à son beau climat. Le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour surfer. Bien qu’il s’agisse de l’un des mois de transition, il possède certaines des meilleures ondes du sud. Si vous voulez éviter la foule, rendez-vous à Cabo entre septembre et novembre pour de bonnes vagues et plus d’intimité sur les plages soirée Si vous prévoyez de surfer pendant les mois d’hiver les plus froids, n’oubliez pas de porter une combinaison de plongée ! Vous ne savez pas surfer ? Vous pouvez apprendre à passer à autre chose cette leçon de surf à travers High Tide Sea Expeditions!

24. Nager avec les dauphins

Dans cette merveilleuse expérience, vous vous rapprocherez de ces créatures magnifiques et intelligentes. Réservez une baignade avec les dauphins avec Cabo Aventures et vous pouvez faire l’expérience d’une rencontre avec les dauphins pour 83 $ et plus.

25e vol en hélicoptère

Si vous cherchez une façon passionnante et mémorable de voir la ville de Cabo, prenez-en une tour en hélicoptère! Pendant que vous êtes dans les airs, vous profiterez d’une vue spectaculaire à vol d’oiseau sur la ville et les plages scintillantes en contrebas.

26. Conduire sur l’autoroute 1

Louez une voiture et roulez sur l’autoroute 1, la route qui relie le Mexique aux États-Unis. Cela fait un bon voyage en voiture car il faut 27 heures pour conduire de Cabo à la frontière. Faites de nombreux arrêts en cours de route pour rendre le voyage mémorable!

27. VTT

Vous aimez être actif pendant les vacances? Faire une balade à vélo comme celui-ci autour de la péninsule de Baja et roulez sur des sentiers sablonneux, des collines et à travers l’arrière-pays mexicain. Si vous êtes un motard passionné, ce sera sûrement une expérience que vous n’oublierez jamais !

28. Observation des baleines

L’espèce de baleine la plus commune trouvée dans la région de Cabo est la baleine à bosse, suivie de la baleine grise. Ces deux magnifiques créatures sont un régal pour les yeux et vous aurez peut-être même la chance de les voir sauter hors de l’eau, ce que l’on appelle la « brèche ». Rejoignez cette tournée pendant la saison des baleines pour une expérience épique ! La haute saison d’observation des baleines à Cabo s’étend de la fin décembre à la fin janvier.

29. Faites-vous masser

La visite d’un spa est l’activité idéale après une longue journée de visites ou si vous souhaitez simplement vous détendre pendant vos vacances. Plongez dans la sérénité à Le banc de sableou si vous êtes à la recherche d’une luxueuse séance de soins, réservez au Station de rêve. Au Dreams, nous avons fait faire nos massages sous une palapa sur la plage et c’était le paradis !

30. Fenêtre sur le Pacifique

Visitez l’énorme formation rocheuse qui a un trou arqué au fond à travers lequel vous pouvez voir l’autre côté. Elle est surnommée la « Fenêtre sur le Pacifique » en raison de son aspect de fenêtre qui encadre parfaitement la vue sur la mer.

31. Faites un tour sur le bateau à fond de verre

Prendre Montez sur le bateau à fond de verre est le moyen idéal pour regarder dans l’eau et se sentir comme si vous y étiez immergé sans vous mouiller. Certains des meilleurs endroits pour faire une excursion en bateau à fond de verre sont Land’s End, Lover’s Beach et Window on the Pacific. Cette va à la célèbre arche de Cabo!

32. Playa Chileno

Lorsque vous envisagez votre séjour au Mexique, il y a de fortes chances que vous ayez une plage ou deux en tête pour vos projets. La plage de Chileno, également connue sous le nom de Playa Chileno, est l’endroit idéal pour bronzer ou barboter dans l’eau. L’eau turquoise claire est également un endroit idéal pour la plongée en apnée.

33. Plage de Médano

Medano Beach est l’une des plages de baignade les plus populaires de Cabo, et pour cause. De nombreuses activités différentes comme le jet ski, le parachute ascensionnel ou le kayak ont ​​lieu sur cette plage, donc y passer une demi-journée est parfait.

34. Promenez-vous le long de la marina

La zone de la marina est l’un des meilleurs endroits pour faire des choses à Cabo. Il y a de nombreux hôtels, restaurants et magasins à explorer. Ou, si vous préférez, promenez-vous le long du front de mer pour voir tous les yachts de luxe qui accostent ici !

35. Observez les phoques autour de la marina

Pendant que vous vous promenez dans la marina, gardez un œil sur les phoques qui éclaboussent dans l’eau pour une séance photo parfaite ! Nous avons vu ce gars sur le chemin du retour de chez nous Tour de voile Cabo Adventures.

36. Saut de falaise

Aventurier, c’est pour vous ! Vous allez adorer le saut de falaise depuis Pelican Rock à Pelican Beach. Cette plage rocheuse est célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires (dont certaines peuvent plonger dans l’eau) et sa faune abondante. Rejoignez une visite de groupe et faites de la plongée avec tuba ou explorez la plage vous-même et profitez de cette plage unique à votre rythme.

37. Flyboard dans la baie de Santa Maria

Le flyboard est l’activité parfaite pour ceux qui aiment essayer quelque chose de nouveau. Décollez de l’eau avec une excursion en flyboard dans la baie sûre et tranquille de Santa Maria et vivez une expérience incroyable qui rendra votre voyage inoubliable.

Lire Aussi :  Sainte-Lucie contre Aruba : quelle destination vous convient le mieux?

38. Tyrolienne au Wild Canyon

Ce Visite en tyrolienne du Wild Canyon est tout simplement incroyable – en fait, c’est la plus longue tyrolienne du Mexique. Envolez-vous dans les airs à 300 pieds et zoomez sur un total de 2 673 pieds (c’est près de huit terrains de football de long) ! Vous pouvez même filer avec vos amis et votre famille sur certaines lignes, car jusqu’à 4 personnes peuvent rouler en même temps.

39. Allez jouer au golf

Nous avons trouvé que Cabo était une excellente destination si vous aimez les vacances de luxe. Et voici une autre raison pour laquelle! Vous pouvez jouer sur l’un des 100 meilleurs terrains de golf au monde. Et si vous êtes un mordu de golf, ne manquez pas les célèbres parcours de golf de Cabo ! Les parcours blancs comme Querencia et Diamante sont réservés aux membres et à leurs invités, ils existent aussi parcours spectaculaires offerts au public.

40. Nager avec les requins baleines

C’est sur ma liste de choses à faire! Pouvez-vous imaginer nager avec ces magnifiques créatures marines qui peuvent mesurer jusqu’à 50 pieds de long ? D’octobre à mars vous pourrez vous adonner à cette activité magique. Tu peux Réservez votre rencontre avec les requins baleines ici!

41. Faites un safari à dos de chameau dans l’arrière-pays

Vous ne le croiriez pas, mais oui, le Mexique a des chameaux ! Bien qu’il ne soit pas originaire de la région, le désert de Cabo est un habitat parfait pour les chameaux. Ces créatures paisibles vous guideront à travers les merveilles naturelles de la région tandis que des guides locaux compétents s’occuperont de vous. De nombreuses visites comme celui-ci combine cette expérience incroyable avec un repas suivi d’une dégustation d’alcool pour une excursion d’une journée parfaite.

42. Jardins de cactus Wirikuta

Ce jardin ne ressemble à aucun de ceux que vous avez vus auparavant. Uniquement mexicain, Wirikuta Cactus Gardens vous permet d’explorer des rangées de petits cactus flous ainsi que des cactus plus grands avec des pointes géantes. Temporairement fermé, gardez un œil sur cet endroit pour voir quand il rouvrira !

43. Sanctuaire d’oiseaux de San José

L’estuaire et sanctuaire d’oiseaux de San Jose (Estero San José) est une réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Avec 40 km de marais d’eau douce, il n’est pas étonnant que plus de 100 espèces d’oiseaux, de tortues, de poissons et de créatures marines habitent cet endroit! C’est un endroit paisible parfait pour une longue promenade et l’observation des oiseaux. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo pour prendre des photos de ces amis à plumes !

44. Découvrez la vie nocturne de Cabo

La vie nocturne de Cabo est légendaire et la ville a le titre bien mérité de paradis de la fête. Certains des meilleurs endroits pour faire la fête toute la nuit sont El Squid Roe et le célèbre Cabo Wabo.

45. Manger à Los Agaves

Le restaurant Los Agaves à Miraflores sert la cuisine mexicaine la plus fraîche et les fruits de mer. Un patio extérieur couvert vous permet de profiter d’un authentique mexicain (le meilleur que j’aie jamais eu !) avec une boisson fraîche à la main. Ils préparent leur limonade fraîche lorsque vous la commandez, les ingrédients sont d’origine locale et n’oubliez pas de commander un cocktail pitaya (cactus local) !

46. ​​La Lupita

Situé au cœur du centre-ville de San Jose, entrer dans ce restaurant éclectique donne l’impression d’assister à une fête festive dans le jardin. L’atmosphère rustique et les sons du groupe live le soir, associés au délicieux arôme de la cuisine mexicaine authentique fraîchement préparée en font une soirée parfaite. La Lupita est célèbre pour ses tacos et son mescal, alors assurez-vous de les commander!

47. Fermes florales

Dans les contreforts des montagnes de la Sierra de la Laguna, vous trouverez fermes de flore. Cette ferme en activité de 25 acres abrite un délicieux restaurant et bar, une épicerie et un spa et centre de bien-être. Ici, vous pouvez faire une visite de la ferme et en apprendre davantage sur la manière naturelle dont ils cultivent leurs produits, ou prendre un cours de cuisine et découvrir ce qu’est la cuisine mexicaine. assurez-vous de réservez ici pour une cuisine bio extraordinairement exquise !

48. Restaurant Torô

Cuisine et bar latins Toro a remporté le prix Travellers Choice de TripAdvisor pour 2020 et sert une délicieuse cuisine mexicaine dans un cadre haut de gamme. Et laissez-moi vous dire… leur Acevichado Nikkei Sushi Roll est un MUST. Le meilleur rouleau de sushi que j’ai jamais eu! Connu comme le « père de la cuisine mexicaine moderne », le propriétaire du restaurant, Richard Sandoval, possède une collection de 40 restaurants d’inspiration latine à travers le monde.

49. Le bureau sur la plage

Le bureau sur la plage est un restaurant électrique créé dans les années 1970. Il sert une cuisine mexicaine fraîche et délicieuse dans une atmosphère vibrante et colorée. Comme il peut y avoir beaucoup de monde, assurez-vous de réserver à l’avance pour sécuriser votre table !

50. Faites un tour de tequila

En tant que liqueur nationale du Mexique, une tournée de tequila est l’activité idéale pendant votre séjour à Cabo. Découvrez l’histoire et le processus de production de la tequila et faites des tests de goût ! Cette tournée de tacos et de tequila est parfait pour un mélange de plats et de boissons mexicains authentiques !

phew! Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de choses amusantes à faire à Cabo ! Que vous séjourniez à Cabo San Lucas ou ailleurs à Los Cabos, assurez-vous d’ajouter au moins quelques-unes de ces choses à votre liste de choses à faire à Cabo!

Laquelle de ces activités à Cabo aimeriez-vous le plus faire? Dites-moi dans les commentaires!

Et si vous êtes allé à Cabo et que vous avez vécu une expérience incroyable qui n’a pas encore été répertoriée, faites-le moi savoir dans les commentaires également !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Voici deux images que vous pouvez utiliser pour épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici