Les 21 meilleurs spots photo les plus instagrammables de la Tour Eiffel à visiter en 2023

Les 21 meilleurs spots photo les plus instagrammables de la Tour Eiffel à visiter en 2023
Vous êtes à Paris à la recherche des meilleurs spots photo pour la Tour Eiffel ?Quand les gens pensent à Paris, ils pensent à la Tour Eiffel. Pour une raison quelconque, cette structure métallique est devenue un symbole de romance – ironiquement, elle devait être démolie à l’époque car c’était une « horreur ».

Mais que serait Paris sans sa Tour Eiffel ? C’est iconique !

En tant que blogueuse voyage à Paris, je me devais naturellement de capturer sous tous les angles possibles ce magnifique monument !

À partir de mon expérience personnelle et des conseils utiles de mes amis natifs parisiens, j’ai compilé cette liste des meilleurs spots photo de la Tour Eiffel !

Sans plus tarder, voici les meilleurs points de vue et les meilleurs spots pour photographier la Tour Eiffel.

1. Trocadéro

Le Trocadéro est probablement le meilleur spot photo de la Tour Eiffel pour obtenir l’instantané parfait de la tour. Directement en face de la Dame de Fer de l’autre côté de la Seine, il offre une vue parfaite. En fait, la plupart des photos de la tour Eiffel que vous avez vues sur Instagram proviennent de cet endroit bien connu.

Petit bémol à votre visite en 2022 : le Trocadéro a des murs en contreplaqué bloquant la plupart de ses spots photo ! Je ne sais pas combien de temps ce sera (et si vous visitez et qu’ils ne sont plus ouverts, faites-le moi savoir dans les commentaires !) mais c’est vraiment dommage car il y a moins d’angles pour votre Tour Eiffel – Séance photo là-bas.

Et avec cela, tout le monde essaie de prendre une photo à ces quelques endroits au lieu de pouvoir se disperser dans tout le Trocadéro.

Donc si vous mourrez d’envie de prendre des photos de la Tour Eiffel au Trocadéro, vous devrez probablement être patient pendant que d’autres personnes essaient de prendre leurs propres photos !

Malgré le manque de spots photo, nous avons pu prendre les trois photos ci-dessus en contournant les murs en contreplaqué. Il faut juste être un peu plus créatif.

(Vous pouvez voir les murs en contreplaqué auxquels je fais référence le plus clairement sur la première photo de cet article de blog.)

2. Sacré-Cœur

C’est sans conteste ma vue préférée de Paris. Avec une vue à 360 degrés sur la ville, des colonnes de rêve et de larges allées, le Sacré-Cœur est le spot photo parfait de la Tour Eiffel !

Gardez simplement à l’esprit que la tour Eiffel semblera petite car elle est assez éloignée. Mais qu’importe, la vue est magnifique ! Le Sacré-Cœur est facilement l’un des endroits les plus instagrammables de Paris (Regardez ici pour ma liste complète de spots dignes d’une photo!).

Autres choses à noter:

  • Il y a un petit supplément pour gravir le Sacré-Cœur.
  • Il y a aussi de nombreuses marches – environ 300 – pour arriver au sommet du dôme ! Certainement pas accessible aux handicapés.
  • Apportez un zoom si vous en avez un ! Cela fera paraître la Tour Eiffel plus grande et se démarquera mieux sur vos photos.
Lire Aussi :  Voyage États-Unis : Aller dans les grandes villes ?

3. Avenue de Caméons

Voici un autre super spot photo instagrammable de la Tour Eiffel ! Situé juste à côté du Trocadéro, il allie de jolies colonnes, un escalier et une architecture parisienne classique avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel !

Lors de notre visite vers 9h30, nous étions à peu près les seuls ici! Ce fut un grand soulagement après notre expérience au Trocadéro (centre touristique).

4. 22 Rue de l’Université

Située juste à côté de la tour Eiffel, cette rue donne une version onirique et plus grande que nature du monument. La première photo est celle que nous avons prise en 2017. La route a depuis été fermée aux voitures, ce que j’apprécie – même si c’est devenu une opportunité de photo assez populaire à la Tour Eiffel.

Maintenant que de plus en plus de gens le savent, il est plus difficile d’obtenir une photo ici. Mais ça vaut le coup si vous le faites ! Assurez-vous simplement d’avoir fait preuve de beaucoup de patience.

Nous avons reçu la deuxième photo en octobre – je voulais inclure les deux photos pour que vous puissiez voir la différence que font les feuilles!

5. Au Canon des Invalides

Les spots photo de la Tour Eiffel #5 (celui-ci) et #6 sur cette liste sont tous deux de charmantes vues sur la rue de la Tour Eiffel encadrées par de délicieux cafés parisiens.

Au Canon du Invalides donne à vos photos des couleurs plus neutres avec des touches de rouge, tandis que le point suivant a une façade plus sombre et plus colorée. Tirez sur les deux ou choisissez l’ambiance que vous préférez!

6. Le Recruitment Café

Comme je l’ai déjà dit, cet endroit vous offre une vue très colorée de la Tour Eiffel, avec une grosse détonation rouge ! À quel point ce coucher de soleil au Recruitment Café est-il magnifique?

7. Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est relativement proche de la Tour Eiffel, facile à voir. Cela en fait définitivement une excellente occasion de prendre des photos au sommet de la tour Eiffel tout en vous offrant une vue imprenable à 360 degrés sur la ville !

Mais si vous voulez être sur la photo, sachez simplement qu’il y a d’énormes pointes qui seront sur votre photo. Vous pouvez les voir ici (ce que vous ne pouvez pas voir, c’est que je me tiens sur la pointe des pieds pour que les pointes ne prennent pas toute la photo! Et je mesure 5’6″ pour référence).

Si vous cherchez une photo autonome de la Tour Eiffel, apportez un zoom et vous pourrez prendre quelque chose comme la deuxième photo ici!

8. Bords de Seine

Il y a tellement d’endroits sur les bords de Seine où l’on peut prendre une superbe photo de la Tour Eiffel, mais celui-ci en particulier est mon préféré !

Vous obtenez à la fois l’architecture cool du pont et la tour Eiffel elle-même!

Comment se rendre à ce spot photo de la Tour Eiffel : C’est juste à droite du Pont d’Iéna. Avant de traverser le pont en venant du Trocadéro vous verrez un escalier ! Il suffit de descendre les escaliers et le tour est joué ! Tu es là!

9. Toit terrasse des Galeries Lafayette

D’une manière ou d’une autre, peu de gens ont posté ce spot sur Instagram au moment de la rédaction. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux d’attirer votre attention dessus ! Si vous recherchez la vue la plus cool du haut de la Tour Eiffel, ne cherchez pas plus loin.

Rendez-vous en haut des Galeries Lafayette pour cette vue ! L’accès est gratuit et vous verrez très probablement des gens attraper des rayons de soleil ici s’il fait beau !

Certainement l’un des meilleurs spots photo de la Tour Eiffel si vous me le demandez !

Lire Aussi :  L'ultime road trip au Texas Hill Country (avec carte et photos)

10. Pont Alexandre III

Le Pont Alexandre III est parfait pour des photos le long de la Seine avec vue sur la Tour Eiffel. L’architecture du pont est également magnifique et ajoutera à chaque photo que vous prendrez ! Le style du pont en fait l’un des lieux de séance photo les plus romantiques de la Tour Eiffel si vous me le demandez !

11. Pont de Bir Hakeim

Le pont de Bir Hakeim encadre si rêveusement la tour Eiffel avec les poutres du pont et la lampe suspendue. Vous pouvez également obtenir une photo cool du pont directement car l’architecture est tellement cool (bien que vous n’aurez pas la tour Eiffel dans ce type de prise de vue).

12. Carré Rapp

Avant, vous pouviez prendre la photo la plus rêveuse de la Tour Eiffel au Square Rapp derrière la clôture (pas sur la photo ci-dessus; c’est derrière moi quand je prends cette photo). Cependant, ils ont depuis mis en place des panneaux indiquant « Pas de photographie » et « Propriété privée, pas d’intrusion ». Dommage car c’était vraiment la vue la plus mignonne de la Tour Eiffel !

Cela dit, vous pouvez toujours avoir un point de vue sympa sur la Tour Eiffel ici, juste de la rue à la place.

13. Pont d’Iéna

Si vous traversez du Trocadéro à la Tour Eiffel, traversez le Pont d’Iéna. Bien que ce ne soit pas vraiment un endroit pour une séance photo complète en soivous pouvez certainement prendre une jolie photo ou deux ici!

14. Printemps Haussmann

Ce spot de la Tour Eiffel est en fait depuis le balcon extérieur d’un immense grand magasin, le rayon homme du Printemps Haussman. Aux septième et huitième étages, vous trouverez l’aire de restauration, qui dispose d’un balcon extérieur avec la vue vue ici. (Nous avons pris ces photos à quelques années d’intervalle, c’est pourquoi l’éclairage est si différent !)

Vous pouvez également monter jusqu’au toit pour profiter de la vue depuis Perruche, un magnifique restaurant sur le toit !

15e place Jacques Rueff

Pour une vision totalement urbaine de la Tour Eiffel, la Place Jacques Rueff traverse le Champ de Mars, vous offrant la vue que vous voyez ici. C’est particulièrement joli quand les feuilles pendent aux arbres !

16. Champs de Mars

Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec ce spot photo de la Tour Eiffel. Le Champs de Mars est la grande pelouse juste en face de la Tour Eiffel. Il s’étend sur une assez longue distance, il y a donc des possibilités de photos infinies ici !

Que vous organisiez le pique-nique parfait, que vous fassiez une séance photo en couple ou que vous posiez simplement pour une photo rapide avec la tour, vous ne pouvez pas vous tromper ici!

Seul hic : lors de notre visite en mars, les pelouses étaient temporairement clôturées car l’herbe avait poussé après l’hiver. Mais vous pouvez toujours obtenir des photos comme celles ci-dessus!

Et je dirais que le Champs de Mars est particulièrement beau au printemps lorsque les cerisiers sont en pleine floraison !

17. Carrousel de la Tour Eiffel

Bien qu’il soit actuellement clôturé, vous pouvez toujours prendre une belle photo du carrousel avec la Tour Eiffel en arrière-plan.

18. Avenue Silvestre de Sacy

Si vous êtes amateur de contre-plongées ou de gros plans, vous allez adorer cet endroit ! Rapprochez-vous de la Dame de Fer de l’avenue Silvestre de Sacy !

19. Le restaurant sur le toit de la péninsule

Le restaurant étoilé Michelin de l’hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc, est idéal pour une séance photo culinaire époustouflante ! La vue ici est tout simplement à couper le souffle !

Notez que vous aurez presque certainement besoin d’une réservation et que cet endroit est assez cher, alors gardez ces deux choses à l’esprit !

Lire Aussi :  Guide étape par étape pour organiser votre séjour linguistique en 2023 avec une agence

20. Montparnasse

Une autre vue sympa de la Tour Eiffel est Montparnasse, le plus haut bâtiment de Paris ! des billets A partir de 16 euros par adulte et bénéficiez d’une vue à 360 degrés sur Paris depuis la terrasse d’observation à 210 mètres ! Gardez simplement à l’esprit que la tour Eiffel sera assez petite si vous utilisez un objectif sans zoom.

Si vous avez votre pass jour et nuit, c’est l’un des endroits les plus cool pour prendre des photos de la Tour Eiffel la nuit car elle s’illumine et se démarque si clairement !

21. Notre Dame (une fois réparée)

Pour que ce message soit précis pour les années à venir, j’ajoute Notre Dame ici. Malheureusement, Notre Dame ne devrait pas être achevée avant 2024 ! Mais une fois terminé, gageons qu’il retrouvera sa place de monument le plus visité de Paris.

Pour obtenir une photo de la Tour Eiffel avec vous, il y a quelques points à garder à l’esprit. Bien qu’il y ait de superbes vues sur la ville depuis Notre-Dame, sachez que cette cage grillagée sera sur chaque photo ! De plus, cet endroit nécessite également beaucoup de montée d’escaliers : 387 marches pour être exact !

Des réponses à vos questions sur la Tour Eiffel

Avant de conclure cet article, passons en revue quelques questions fréquemment posées:

Quel est le meilleur moment pour photographier la Tour Eiffel ?

Tôt le matin est le meilleur moment pour prendre des photos de la Tour Eiffel si vous voulez éviter les foules. Plus tard dans la journée, vous devez souvent attendre votre tour aux spots photo les plus populaires.

La nuit est aussi un bon moment pour photographier la Tour Eiffel, surtout quand la tour m est allumé.

Quand la Tour Eiffel s’illumine-t-elle ?

Dès la tombée de la nuit, des capteurs de lumière sur la tour signalent qu’elle s’allume jusqu’à 1h du matin. Les lumières s’allument dans les dix minutes après la tombée de la nuit. Vérifiez donc à quelle heure le soleil se couche le jour de votre visite et ajoutez un tampon de 10 minutes.

Même la nuit, la Tour Eiffel scintille cinq minutes par heure. C’est un moment particulièrement rêvé pour enregistrer des vidéos !

Quel est le meilleur endroit pour photographier la Tour Eiffel ?

Le Trocadéro est l’endroit le plus classique pour photographier la Tour Eiffel.

Bien qu’il soit recouvert de contreplaqué, il peut être difficile de prendre des photos ici.

En 2022 je dirais que le meilleur endroit pour prendre des photos c’est le Champs de Mars, les quais de Seine ou le Pont Alexandre III.

Où est la meilleure vue sur la rue de la Tour Eiffel ?

La meilleure vue sur la tour Eiffel est depuis la rue Saint-Dominique.

Bien que la rue de l’Université offre de superbes vues, ce quartier est généralement très fréquenté, vous feriez donc mieux de vous rendre dans l’un des cafés parisiens classiques de la rue Saint-Dominique. Au Canon des Invalides et Le Recruitment Café sont deux super spots avec vue sur la tour Eiffel.

Quelle est la meilleure vue du haut de la Tour Eiffel ?

Le Sacré-Cœur offre la meilleure vue sur la Tour Eiffel depuis son dôme. Mais si vous voulez un rooftop classique, les Galeries Lafayette ont les meilleures vues sur la Tour Eiffel. La meilleure chose est que sa visite est entièrement gratuite.

Pour terminer…

Et voilà : les 21 meilleurs spots photo de la Tour Eiffel ! Lequel aimeriez-vous le plus photographier?

Et si vous connaissez d’autres endroits géniaux pour photographier la tour Eiffel, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

En route pour Paris ? Consultez ces autres articles:

  • Les 72 endroits les plus instagrammables de Paris
  • L’itinéraire parisien le plus détaillé pour une semaine que vous trouverez (avec une carte Google complète!)
  • Quoi porter à Paris en hiver
spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici