Les 19 meilleures cascades du Costa Rica

costa rica water falls cascade
Le Costa Rica possède certaines des meilleures chutes d’eau d’Amérique centrale si vous me demandez ! Après avoir visité le Costa Rica deux fois maintenant, j’ai réalisé à quel point un guide des meilleures cascades du Costa Rica serait utile !Ces dix-neuf cascades valent n’importe quelle randonnée pour les atteindre !

La Fortune

Si vous ne pouvez visiter qu’une seule cascade lors de votre visite au Costa Rica, faites-en La Fortuna !

Une montée raide le long d’un chemin sinueux et des centaines de marches vous emmène au pied des chutes et de leur bassin froid au fond.

L’étroite cascade de La Fortuna cascade comme une fontaine au bord d’une falaise suspendue ! L’eau au fond est d’une superbe teinte de vert émeraude !

Consultez mon guide ultime de la cascade La Fortuna! J’inclus tout ce que vous devez savoir lors de la visite de ce joyau du Costa Rica!

Cascade bijaguelle

La cascade de Bijagual est également connue sous le nom de Manantial de Agua Viva. Cette cascade se trouve au nord des célèbres spots de surf de la ville de Jaco. Il mesure 600 pieds de haut et est difficile à atteindre. Un sentier vous emmène à travers une forêt tropicale luxuriante, à travers des sentiers moussus sinueux. Un aller simple de 2 heures vous emmène aux chutes.

L’eau se brise sur les rochers en contrebas, envoyant de la vapeur d’eau dans l’air autour de vous !

Rendez-vous au pied des chutes et nagez dans une piscine d’eau fraîche et cristalline. Vous serez entouré de parois rocheuses couvertes de plantes suspendues !

Cascade El Pavon

Au sud d’Ojochal, au Costa Rica se trouve une petite mais célèbre chute d’eau appelée El Pavon. Il a une particularité comme aucune autre chute d’eau. Vous l’avez peut-être même vu sur des photos du Costa Rica lors de la planification de votre voyage.

Située entre deux falaises rocheuses, la cascade El Pavon possède une caractéristique clé que les autres cascades n’ont pas.

Déjà curieux ?

C’est un gros rocher qui se trouve parfaitement au sommet des chutes ! Le gros rocher se trouve parfaitement entre les parois rocheuses et n’a pas bougé depuis longtemps !

Catarata Aquares

Cette cascade a été décrite comme « hors des sentiers battus ». Cela est particulièrement vrai lorsque l’on considère les chutes d’eau les plus populaires du pays.

Cette catarata est très proche de la ville d’Aquiares, la plus grande ferme de café du Costa Rica ! Si vous prévoyez une visite dans la région, assurez-vous de visiter la Catarata Aquiares pendant que vous y êtes !

Les chutes sont très belles, accessibles et surtout gratuites à voir.

Catarata del Toro et Blue Falls

Situées dans un cratère volcanique, la Catarata del Toro et les Blue Falls à proximité comptent parmi les zones naturelles les plus étonnantes de tout le pays ! Certainement certaines des meilleures cascades du Costa Rica.

Le site se trouve sur une propriété privée à seulement une heure et demie de San Jose. En tant que tel, un petit droit d’entrée est requis. Cela signifie également des heures d’ouverture limitées pour Catarata del Toro et Blue Falls.

Lire Aussi :  Comment aller à paris beauvais ?

Tarifs et horaires d’ouverture ici !

Les chutes sont juste à côté de l’autoroute 708 et faciles d’accès. Vous descendez simplement un chemin étroit qui traverse la forêt tropicale. Vous atteindrez une clairière où vous pourrez voir les chutes de 300 pieds.

Blue Falls est un site moins connu de l’autre côté de l’autoroute. Les chutes jumelles ne sont pas éloignées les unes des autres et nécessitent un peu de marche sur un terrain glissant.

Les chutes sont d’une incroyable nuance de bleu, presque comme si quelqu’un leur avait ajouté du colorant alimentaire !


Aimeriez-vous voir plus de beaux endroits? Découvrez les 41 plus beaux endroits du Costa Rica !


Cascade et grotte du Diamante

C’est certainement l’une des meilleures chutes d’eau du Costa Rica !

Une excursion unique au Costa Rica comprend près de trois heures de randonnée, des arrêts à plus d’une douzaine de cascades et une nuit dans une grotte. Bienvenue à la cascade Diamante!

La seule façon de se rendre à Diamante est de faire une visite guidée de la région éloignée sur une propriété privée. Pas pour les âmes sensibles, c’est certainement une randonnée ardue avec des changements d’altitude importants.

Cependant, l’objectif final en vaut la peine. Alors que les vues sur les chutes sont abondantes lors de la randonnée vers Diamante, la récompense est la grotte derrière les chutes principales. Il est équipé pour un séjour d’une nuit parfait.

La vue depuis la grotte ouverte sur la falaise est incroyable ; forêt tropicale luxuriante, cascade et vue panoramique sur la région au sommet de la plus haute cascade.

chutes de gravité

Plus une excursion d’aventure qu’une séance photo près d’une cascade, Gravity Falls convient aux plus courageux de votre groupe de touristes.

Gravity Falls est connue pour les rappels qui descendent à 140 pieds du haut des chutes dans une profonde piscine d’eau froide ! Les amateurs sont les bienvenus, les voyagistes assurent votre sécurité. Vous apprendrez à faire du canyoning et à vous balancer le long de la falaise rocheuse avant de descendre en rappel.

Combiné avec plusieurs sauts de falaise, c’est vraiment un endroit idéal pour faire monter votre adrénaline tout en explorant les parcs nationaux du Costa Rica.

La Cangreja

La route vers La Cangreja est longue et sinueuse, mais la cascade elle-même est isolée et parfaite pour un plongeon romantique dans la piscine.

Prenant trois heures dans un sens, la visite vers et depuis les chutes prend la majeure partie de la journée. Mais il y a beaucoup à voir en cours de route ! Je parle des magnifiques forêts tropicales, des vallées et de la faune sauvage du Costa Rica! Vous êtes sûr de voir des singes ou des oiseaux tropicaux.

Votre voyage se termine aux cascades plutôt courtes et à la piscine bleu turquoise, parfaite pour une baignade après votre long voyage. Rafraîchissez-vous, détendez-vous et rafraîchissez votre voyage de retour.

Cascade de La Paz

Le jardin de la cascade de La Paz, une zone tranquille près d’Alajuela, se compose de cinq cascades que l’on peut voir le long d’un sentier de deux milles le long de la rivière La Paz.

Lire Aussi :  Sejour linguistique Angleterre 2023 : libérez vos envies de voyager.

Les cinq cascades (Templo, Encantada, Magia Blanca, Escondida et La Paz) sont toutes différentes les unes des autres. Chacun peut être vu de différentes manières! Vous pouvez vous arrêter au pied d’une cascade ou la voir depuis une plate-forme en bois au bord d’une falaise ! Quelle que soit la façon dont vous les voyez, les jardins vous laisseront sans aucun doute tranquille.

Cascade des Llanos de Cortez

Juste au sud-est de Liberia se trouve une large cascade facilement accessible appelée Llanos de Cortez.

Ce qui était autrefois une destination quelque peu infranchissable a été transformé en un lieu de baignade sûr par le gouvernement local. Il y a même un sauveteur en service et des marches en béton bordées d’une main courante en corde au lieu d’un chemin de terre.

Les chutes sont courtes mais larges et entourées d’une végétation luxuriante. Une partie de la piscine est même cachée sous une canopée de grands arbres !

Los Chorros

Le parc de loisirs Los Chorros n’a pas une, mais deux cascades. Ces deux « jets d’eau » sont puissants et larges, cascadant sur des falaises couvertes de mousse.

Les deux cascades sont Zamora et Prendas. Tous deux tout aussi impressionnants, ils chutent de près de 150 pieds et se déversent dans des bassins d’eau peu profonds en contrebas. Le chemin est assez facile à conduire. Il y a même des tables de pique-nique pour ceux qui ont pensé à l’avance et préparé un déjeuner ! (Cela peut être vous!)

Cascade Montezuma

Vous pouvez trouver ce groupe de trois cascades sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica, au bout de plusieurs sentiers de randonnée. Chaque cascade de Montezuma a quelque chose de spécial.

La cascade supérieure est la plus courte et se jette dans une piscine parfaite pour sauter de falaise ou se balancer sur une corde suspendue. Les chutes du milieu peuvent être trouvées en nageant depuis les chutes supérieures et en jetant un coup d’œil par-dessus un rebord. La cascade inférieure mesure 80 pieds de haut. Il a une superbe piscine pour se baigner à la fin d’une randonnée en sueur!

Chutes de Nauyaca

Les chutes de Nauyaca sont l’une des principales attractions du Costa Rica. Les chutes ont deux niveaux uniques et se cascadent les unes dans les autres.

Le niveau supérieur est de 150 pieds de haut et le niveau inférieur est de 70 pieds de haut. Il y a une piscine d’eau rafraîchissante au fond qui est profonde et entourée d’arbres donnant beaucoup d’ombre !

De loin l’une des cascades les plus pittoresques du Costa Rica, vous pouvez passer une journée à nager et à profiter de la nature environnante.

Cascade d’Oropendola

Vous devez voir cette cascade à Guanacaste!

Suivez les sentiers et le pont suspendu pour atteindre la cascade Oropendola dans le parc national Rincón de la Vieja. Une visite à Oropendola se fait généralement dans le cadre d’une randonnée à travers le parc national le long du sentier Las Pailas.

En plus de la cascade et de sa piscine turquoise, vous verrez sans aucun doute des dizaines d’oiseaux et d’animaux tropicaux tels que des singes, des tatous et des lézards.

Chutes du Rio Céleste

Le meilleur moment pour visiter ces chutes est pendant la saison sèche lorsque l’eau est la plus turquoise ! C’est vrai, la piscine au pied des chutes possède l’une des eaux turquoises les plus brillantes de tout le Costa Rica.

Lire Aussi :  Parc national de Haleakala: le guide ultime

Rio Celeste est une rivière et une cascade dans la région montagneuse du nord-ouest du pays. Une randonnée de 30 minutes le long d’un sentier qui passe du béton aux chemins de terre est un court trajet pour un gain aussi spectaculaire.

La popularité croissante des chutes a conduit à la construction d’une plate-forme d’observation au pied d’un escalier de 250 marches.

Bien que vous ne puissiez pas nager dans la piscine clôturée, vous pouvez certainement prendre de superbes photos de la région ! Vous pouvez capturer la cascade de 300 pieds ainsi que les eaux turquoises susmentionnées de la piscine.

Cascade de San Luis

Il existe plusieurs façons de se rendre à la cascade de San Luis dans la réserve de la forêt nuageuse de Monteverde. Le moyen le plus simple et le plus sûr est avec un guide local.

Le temps pluvieux combiné au terrain peu convivial rend l’accès un peu difficile! D’autant plus qu’il faut faire quatre milles aller-retour. Apportez beaucoup d’insectifuge et des chaussures de marche appropriées, car cela peut devenir un peu boueux.

En plus de leur hauteur et de leur chute, les chutes sont également à couper le souffle pour leur environnement. Vous pouvez choisir de nager dans la petite piscine au pied des chutes. Alternativement, vous pouvez les observer depuis la zone rocheuse voisine et sentir la brume sur votre visage.

Cascade de Savegre

Promenez-vous le long du Rio Savegre et dirigez-vous vers la zone luxuriante des hautes terres tropicales pour assister à cette cascade intéressante ! Il plonge en biais le long d’une falaise dans un bassin d’eau peu profond près du parc national de Los Quetzales.

Le contraste entre l’eau et la verdure luxuriante qui entoure sa rivière est absolument époustouflant !

D’un endroit juste en face de l’étang depuis les chutes, vous pouvez obtenir de superbes photos des chutes, des arbres tropicaux et des rochers couverts de mousse.

Cascades de Tocori

Quand vous entendez parler des chutes de Tocori , vous entendez aussi parler de chevaux !

Les chutes ne sont accessibles qu’à cheval dans la réserve écologique privée du Rancho Don Gilerto.

Pour voir Tocori, vous devez organiser une visite qui comprend une promenade à travers la forêt et une balade à cheval qui vous mènera aux chutes. C’est un excellent moyen de découvrir les traditions, les cultures et les efforts de conservation de la flore et de la faune de la région, tout en savourant un repas costaricain.

Cascade d’Uvita

Chaque chute d’eau au Costa Rica est différente, et à première vue, Uvita n’a pas l’air très impressionnant. Cependant, l’écoulement de l’eau sur la falaise rocheuse l’a lissée et a créé un toboggan parfait ! Il laisse tomber ceux qui peuvent gravir la pente glissante dans la piscine peu profonde ci-dessous.

L’emplacement d’Uvita sur la Costa Ballena signifie qu’il y a beaucoup d’autres superbes cascades et plages dans la région à voir le même jour.

Pour terminer…

J’espère que vous voyez à quel point le Costa Rica est incroyable ! Si vous connaissez des chutes qui méritent une place sur cette liste des meilleures cascades du Costa Rica, commentez ci-dessous !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des images ci-dessous pour épingler facilement !

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici