Les 18 meilleurs arrêts le long de la Seward Highway d’Anchorage à Seward

La route d’Anchorage à Seward est l’une des routes les plus pittoresques que j’aie jamais prises. Ce n’est pas pour rien que la Seward Highway est également connue sous le nom de Seward Scenic Highway ! Lorsque vous conduisez sur la Seward Highway, il y a tellement d’arrêts que vous pouvez faire. Ici, je couvrirai les meilleurs arrêts le long de la Seward Highway pour vous assurer de tirer le meilleur parti du trajet jusqu’à Seward !

Avant de parler des choses à faire le long de la Seward Highway, parlons de son emplacement et de ce à quoi s’attendre de la route.

Seward Highway Anchorage Alaska

Carte des choses à faire le long de la Seward Highway

Voici une carte des meilleurs arrêts le long de la Seward Highway afin que vous puissiez voir où se trouve chaque arrêt!

Où est l’autoroute Seward?

La Seward Highway commence à Anchorage et serpente vers le sud pour se terminer dans la belle ville de Seward.

S’étendant sur 127 miles entre Anchorage et Seward, cette route serpente à travers un paysage d’une beauté stupéfiante.

Les sommets majestueux des montagnes Chugach et les rives fascinantes qui s’étendent du Turnagain Arm offrent des vues incroyables.

En fait, chaque virage de la route semble révéler une vue digne d’une photo !

Le long de l’autoroute, vous rencontrerez des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique, des pistes cyclables et de nombreux embranchements panoramiques parfaits pour les photos et l’aventure.

À quoi s’attendre

Un road trip d’Anchorage à Seward sur la Seward Highway est assez simple.

Une fois sur l’autoroute en direction de Seward, restez dessus jusqu’à ce que l’autoroute Seward passe de l’autoroute 1 à l’autoroute 9 vers Seward. Vous verrez de nombreux panneaux, mais il est également utile de télécharger des cartes hors ligne pour la navigation.

(Je recommande particulièrement les cartes hors ligne car il est possible que vous soyez hors service cellulaire! Lisez mon article sur 32 choses plus importantes à savoir avant de visiter l’Alaska !)

L’autoroute Seward donne accès à l’autoroute Alyeska, au chemin Portage, à l’autoroute Hope et au chemin Exit Glacier. Vous naviguerez dans ces rues pour certains des arrêts que je mentionne sur cette liste!

Il y a aussi un échangeur avec la Sterling Highway qui mène à Soldotna, Homer et le reste de la péninsule de Kenai. La sortie vers Seward se trouve à ce carrefour, mais ne vous inquiétez pas, les routes sont bien balisées !

La route elle-même est une autoroute à deux voies bien entretenue. Il y a suffisamment de jonctions et de voies de dépassement pour les véhicules lents, donc les seuls ralentissements sont les jonctions et les travaux routiers occasionnels.

En chemin, vous passerez devant des villes pittoresques comme Girdwood et Moose Pass.

La seconde moitié de la route d’Anchorage à Seward se trouve sur la péninsule de Kenai. La péninsule de Kenai offre plus de 25 000 miles carrés de glaciers, de rivières, de parcs et de végétation luxuriante.

(Vous pouvez en savoir plus sur les 36 meilleures choses à faire dans la péninsule de Kenai ici !)

Des mouflons de Dall et des bélugas aux orignaux et aux ours, il y a une chance que vous voyiez la faune à tout moment, alors gardez les yeux ouverts !

Combien de temps cela prend-il?

Bien que vous puissiez conduire entre les deux villes en moins de trois heures, vous voudrez peut-être prévoir une journée complète pour vous rendre à Seward. Cela nous a pris environ 10 heures avec tous nos arrêts photo! Et sur le chemin du retour nous nous sommes encore arrêtés !

Cela vous donne suffisamment de temps pour profiter de toutes les beautés que la route panoramique a à offrir.

Il y a beaucoup de choses à faire le long de la Seward Highway, et vous pouvez en faire beaucoup dans ce trajet relativement court.

Si le temps n’est pas un problème, envisagez de transformer ce road trip en une aventure à part entière avec des visites de plusieurs jours dans diverses sections de la Seward Highway et de la péninsule de Kenai. Vous pouvez voir notre itinéraire détaillé ici!

Lire Aussi :  Découvrez des endroits intéressants en 2023 avec une agence de voyage sur mesure

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez conduire la Seward Highway presque toute l’année !

La route est rarement fermée en hiver et est entretenue tout au long de la saison.

Pourtant, il est toujours utile de vérifier que État de la route avant de planifier une route panoramique, surtout si vous prévoyez de visiter en hiver.

Les 18 meilleurs arrêts le long de la Seward Highway

Très bien, maintenant que tout est réglé, passons aux meilleurs arrêts le long de la Seward Highway!

Ce sont bien si vous conduisez d’Anchorage à Seward. Certains d’entre eux nécessitent des détours, et certains détours sont plus longs que d’autres, mais je vous dirai si un arrêt nécessite un gros détour !

Remarque notable: en règle générale, je recommande un SUV lorsque je conduis en Alaska. Cependant, vous pouvez certainement conduire une voiture compacte pour les arrêts que je mentionne sur cette liste si vous êtes en visite en été.

Nous avons fait passer notre voiture de location Thrifier à droite à l’aéroport d’Anchorage. Vous pouvez utiliser le code promotionnel 101247 jusqu’en septembre 2022 pour obtenir 10 % de réduction sur vos locations Thrifty !

1. Bras tournant

Pendant les 80 premiers kilomètres, la Seward Highway passe entre la base des imposants sommets des montagnes Chugach et le rivage de Turnagain.

Turnagain Arm se trouve à environ 15 miles à l’extérieur d’Anchorage et est célèbre pour l’abondance de la faune dans la région et son magnifique littoral montagneux.

Vous pouvez également attraper une vue inoubliable de l’inondation de forage. Qu’est-ce qu’une marée ? Bonne question. Cela ne se produit que dans quelques endroits dans le monde, ce n’est donc pas un phénomène connu.

Marée de forage telle que définie par Wikipediase produisent lorsque le bord d’attaque d’une marée montante forme une vague d’eau qui remonte une rivière ou une baie étroite contre la direction du courant de la rivière ou de la baie.

Cela crée une grande vague d’eau qui peut même atteindre jusqu’à deux mètres de haut !

Bien qu’il puisse être tentant de se promener le long du front de mer de Turnagain Arm, vous ne devriez pas le faire. Et pas seulement à cause de la marée.

Vous pourriez vous faire prendre sur les vasières, qui se comportent parfois comme des sables mouvants ! Oops! La beauté du Turnagain Arm est mieux appréciée de loin.

2. Marais des potiers

Situé dans la partie sud de l’Anchorage Coastal Wildlife Refuge, Potter Marsh est un paradis pour les ornithologues.

Potter Marsh couvre 2300 hectares de zones humides et abrite des centaines d’oiseaux migrateurs chaque année.

Une passerelle en bois sort du parking et serpente à travers le marais.

De plus, à la sortie de la Seward Highway, juste avant de tourner à gauche dans le parking de Potter Marsh, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le Turnagain Arm.

3. Ruisseau et chutes McHugh

McHugh Creek est à la fois un joli belvédère et une excellente zone de loisirs.

Il a une grande aire de pique-nique avec des tables où vous pouvez prendre des collations, une courte promenade ou une promenade pour prendre des photos du paysage unique.

À quelques pas du deuxième stationnement (pas celui le plus près de l’autoroute), vous trouverez une chute d’eau de 20 pieds cachée à flanc de montagne!

La courte montée vers le belvédère offre une vue sur le Turnagain Arm, Cook Inlet et la Seward Highway.

De plus, il y a un court sentier de randonnée où vous pouvez cueillir des myrtilles et observer la faune indigène.

McHugh Creek est également l’un des rares points de sortie le long de l’autoroute avec des toilettes.

4. Pointe Béluga

Le Beluga Point Lookout offre une vue imprenable sur le Turnagain Arm.

C’est un excellent point de vue pour la marée haute et l’observation des baleines à la fin du printemps et en été!

Des panneaux pédagogiques vous informent sur la marée et les baleines. Les observateurs de la tour sont également stratégiquement placés pour vous permettre de voir les baleines de près.

Si vous mourez d’envie de voir la marée, assurez-vous de vérifier l’horaire des marées à l’avance !

5. Lieu historique national de la mine Indian Valley

Située au mile 104 entre Anchorage et Girdwood, la mine Indian Valley est un petit bijou pour chercher de l’or !

Si vous êtes à la recherche d’or, achetez un seau de « terre » et le personnel d’Indian Valley vous guidera à travers les choses à faire et à ne pas faire en matière d’orpaillage.

Ce site historique à la gestion familiale abrite un petit musée converti à partir d’une cabane de mineurs.

Il est rempli d’anciens outils miniers, d’antiquités et d’autres artefacts.

Les mines d’Indian Valley survivent aujourd’hui dans l’histoire, et vous pouvez réellement vous promener autour du puits de mine ! En fait, vous verrez même d’anciens outils miniers encore dans cette mine abandonnée.

Lire Aussi :  Les 50 meilleures choses à faire dans et autour de Cabo San Lucas

Il y a un droit d’entrée de 1 $ par personne et il existe différentes tailles de seaux de terre qui ont des prix différents.

Il y a aussi une boutique de cadeaux où vous pouvez acheter des bijoux et des souvenirs !

Ils sont ouverts de mai à septembre, vous pouvez Consultez ses heures et apprenez-en plus ici!

6. Vogelbach

Bird Creek est un terrain de camping populaire, premier arrivé, premier servi, mais c’est aussi un endroit agréable pour faire une halte rapide pour se dégourdir les jambes.

Vous pouvez profiter des sentiers de randonnée ou aller observer les oiseaux (d’où le nom). Si vous avez une minute, essayez de pêcher le saumon !

Au pont, il y a une petite plate-forme d’observation avec des panneaux d’information et un chemin pavé vous invite à faire du vélo ou de la randonnée.

7. Chutes du ruisseau Virgin

Virgin Creek Falls à Girdwood vous transporte dans quelque chose tout droit sorti d’un conte de fées !

Cette cascade est ma préférée dans tout l’Alaska et à voir absolument !

Le début du sentier n’est qu’à quelques minutes en voiture de la Seward Highway, et cela en vaut vraiment la peine!

Virgin Creek Falls se trouve en fait dans un quartier résidentiel à l’arrière d’un quartier.

Le court sentier serpente à travers une forêt tropicale luxuriante. Vous devez regarder où vous marchez car il y a de grandes racines d’arbres partout sur le sol. Le sentier peut devenir assez boueux, alors portez des chaussures qui ne vous dérangent pas si elles se salissent.

Après seulement environ cinq minutes de marche, vous atteindrez la magnifique cascade !

S’il fait assez chaud dehors, vous pouvez même patauger dans les chutes ! Je recommanderais cependant d’apporter des chaussures d’eau car le fond est recouvert de rochers et de cailloux glissants.

8. Centre de conservation de la faune de l’Alaska

Cet arrêt vaut chaque centime si vous voulez voir les grizzlis de près !

À 17 $ par adulte, ça vaut le coup. C’était la seule fois où nous avons vu des grizzlis en Alaska !

Ce Centre de conservation de la faune de l’Alaska a plus d’animaux que de simples grizzlis, mais la promenade des ours était notre partie préférée!

Et sans blague, à un moment j’ai vu un grizzli faire du yoga dans un petit étang. Il a ramassé son pied avec sa patte en se tenant debout ! C’était juste avant que je prenne la photo ci-dessus !

9. Lac Portage

À environ 40 miles d’Anchorage, vous verrez Portage Glacier Road sur le côté gauche de l’autoroute.

Il faut un peu de route pour se rendre au lac, mais la vue en vaut la peine !

Le lac Portage est une attraction populaire depuis des lustres. Il y a quelques années, le côté ouest du lac s’est rempli d’énormes morceaux d’icebergs !

C’est un spectacle rare aujourd’hui, mais le lac est toujours magnifique.

Vous constaterez que l’eau dans cette partie de l’Alaska est de dix a généralement une couleur laiteuse bleu clair/gris. C’est magnifique et le lac Portage met vraiment en valeur cette couleur bleue!

Bien que nous ne l’ayons pas fait en raison de contraintes de temps, vous pouvez faire une excursion en bateau vers Portage Glacier ici!

Vous pouvez également vous arrêter au centre d’accueil pour en savoir plus sur le lac et voir des photos de ce à quoi il ressemblait dans toute sa splendeur il y a des siècles.

10. Zone de loisirs du col Turnagain

Au mile 68,5, Turnagain Pass marque le point culminant de la Seward Highway à 988 pieds.

Juste à côté de l’autoroute, près du parking, la zone de loisirs offre de superbes vues sur Turnagain Pass.

La région offre de nombreuses possibilités de randonnées hors-piste et des possibilités de camping primitif.

Vous pouvez également vous arrêter pour vous dégourdir les jambes, profiter de la vue et utiliser les toilettes. Il y a aussi un téléphone d’urgence si besoin.

11. Berthe Bach

À environ 2,6 miles de Turnagain Pass, Bertha Creek est un lieu public pour le camping et l’orpaillage.

En plus d’une vue imprenable sur la vallée au-delà et le ruisseau derrière le terrain de camping, ce site de drive-in dispose de tables de pique-nique où vous pourrez vous détendre et vous détendre.

La crique est assez proche de la Seward Highway et vous pouvez vous essayer à la pêche ici !

12. Espoir

Hope est la petite ville la plus mignonne à visiter si vous avez le temps!

Il vous emmène sur un détour de 17 miles de la Seward Highway.

Avec des bâtiments historiques, le délicieux Seaview Cafe et des vues sur le Turnagain Arm depuis le sud, Hope est un tel bijou !

(Sans blague, j’ai eu la meilleure salade César que j’ai jamais eue au Seaview Cafe à Hope!)

13. Ruisseau Tenderfoot et lac Summit

En plus de la tranquillité du terrain de camping Tenderfoot Creek, le terrain de camping offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et le lac Summit.

Lire Aussi :  Les 19 meilleures cascades du Costa Rica

C’est l’endroit idéal pour pique-niquer avec une vue imprenable sur le lac.

14. Col Moose

Moose Pass est un village de montagne minuscule mais pittoresque entouré par la luxuriante forêt nationale de Chugach sur l’immense péninsule de Kenai.

C’est un endroit incroyable pour les amateurs de plein air. Mais il offre également une atmosphère authentique de village d’Alaska, ce qui en fait une étape idéale pour les routards.

Nous avons la photo à Trail Lake, juste derrière Trail Lake Lodge. Vous avez un restaurant et vous proposez également des vols Air montagnard pittoresque!

15. Lac Kenaï

Le lac Kenai, alimenté par les glaciers, présente des nuances déconcertantes de bleu et de vert.

Le reflet des sommets enneigés environnants vaut la peine de s’y arrêter pour une prise de vue parfaite.

Il y a plusieurs parkings avec des panneaux d’information racontant l’histoire du lac.

En plus de la tranquillité incroyable, le lac offre beaucoup de pêche au corégone, au dolly varden, à la truite arc-en-ciel, au saumon royal et coho et plus encore.

16. Sortie Glacier / Harding Icefield / Parc National des Fjords de Kenai

Waouh, ça fait beaucoup à couvrir en une seule fois.

laisse-moi expliquer.

L’entrée Exit Glacier du parc national de Kenai Fjords est le seul moyen d’accéder au parc par voie terrestre. Il y a une marche facile de 20 à 30 minutes sur un chemin pavé pour voir Exit Glacier.

Mais si vous avez envie d’une randonnée, assurez-vous de revenir à cet endroit le matin. Il est très proche de Seward, vous pouvez donc y passer la nuit et partir pour la randonnée Harding Icefield le matin.

C’est une randonnée difficile vers le champ de glace Harding, mais les vues spectaculaires en valent la peine ! La photo ci-dessus montre l’allée à l’entrée de la zone Exit Glacier.

Lisez tout ce que vous devez savoir avant de faire la randonnée Harding Icefield ici!

17. Seward

Au bout de l’autoroute se trouve la ville pittoresque de Seward, nichée entre les monts Kenai et la baie de la résurrection.

Cette petite ville d’environ 3000 habitants offre de charmants cafés (mon préféré : The Cookery !), un port animé et une nature incroyable.

Comme je l’ai brièvement mentionné, Seward est une base idéale pour explorer le vaste parc national des fjords de Kenai.

Il y a un vaste choix d’hébergements, de restaurants et de nombreux tour-opérateurs. Cela rend super facile de passer quelques jours ici! Nous vivions dans Cabane de la résurrection sur la baie pour deux nuits et j’ai adoré.

La ville côtière est l’une des plus anciennes villes d’Alaska et un choix populaire pour les accros de l’aventure !

En savoir plus sur les choses à faire à Seward dans mon guide Seward ici!

18. Baie de la Résurrection

Maintenant, pour le dernier arrêt panoramique : Resurrection Bay. Resurrection Bay se trouve à la périphérie de la ville balnéaire de Seward. Nommée d’après la baie dans laquelle elle se trouve, c’est une petite ville ornée de glaciers, de baies et de fjords fascinants.

Avec en toile de fond des sommets enneigés, cette zone marque officiellement la fin de la pittoresque Seward Highway.

La baie et ses environs offrent une beauté à couper le souffle. Il y a tant à faire ici aussi !

De l’observation de la faune et des excursions en bateau aux excursions en kayak et à l’observation de la vie marine, il existe de nombreuses activités ici.

La vue est surréaliste et la faune inoubliable ! Avec tant de beauté naturelle, les possibilités de capturer la photo parfaite sont infinies.

Conseils pour rester en sécurité sur la Seward Highway

  • Arrêtez-vous de temps en temps pour profiter de la vue depuis un endroit sûr.
  • Assurez-vous que votre voiture est en bon état. Vous ne pouvez pas compter sur votre téléphone portable pour appeler à l’aide car le service cellulaire peut être inégal.
  • Il y a quelques itinéraires sans stations-service sur des kilomètres. Faites le plein avant de quitter Anchorage pour être du bon côté.

Pour terminer…

J’espère que vous pourrez voir à quel point la beauté vous attend sur le trajet d’Anchorage à Seward!

Avez-vous été sur la Seward Highway? Si vous connaissez d’autres arrêts qui valent la peine d’être faits, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

Et si vous avez des questions sur notre voyage, n’hésitez pas à les poser ci-dessous !

Enfin, si vous voyagez en Alaska, voici quelques autres articles qui pourraient vous être utiles:

  • L’itinéraire ultime de l’Alaska pour les voyages de toutes les longueurs
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • 33 choses importantes que vous devez savoir avant de visiter l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 18 plus belles villes d’Alaska
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici