Les 15 meilleurs endroits naturels de Charleston à visiter en 2023

Si vous recherchez les meilleurs sites naturels de Charleston, vous êtes au bon endroit ! Des chênes verts couverts de mousse espagnole et des plages de sable aux magnifiques jardins et cyprès, Charleston ne manque pas de beauté naturelle.Que vous recherchiez un endroit calme pour profiter du grand air, un endroit pour lancer votre canne à pêche ou une nature époustouflante à photographier, cette liste a tout pour plaire.

Vous pouvez voir certains de ces beaux endroits naturels dans la vidéo que j’ai faite de mon voyage à Charleston!

charleston 2023 caroline du sud

Ici, je partage les meilleurs sites naturels de Charleston et de ses environs! Commençons!

1. Plantation de magnolias

plantation de magnolias est l’une des plantations les plus intéressantes près de Charleston et l’une des plus anciennes de tout le Sud! Bien qu’il ait une histoire sombre et rende hommage aux personnes qui y ont été réduites en esclavage à travers des visites et des attractions, vous serez frappé par sa beauté naturelle.

Il y a des jardins impressionnants couvrant la plantation de magnolia de 464 hectares. En fait, c’est le plus ancien jardin public du pays. La plantation a été fondée en 1676 et est ouverte aux touristes depuis 1870. Bien qu’il ait considérablement changé au fil des ans, les jardins ne sont certainement pas devenus moins emblématiques. Et il reste l’un des meilleurs sites naturels de Charleston à ce jour.

Magnolia Plantation est ouvert sept jours sur sept avec des heures de printemps de 9h00 à 17h00. L’entrée est de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Il y a quelques extras que vous pouvez faire, y compris le bateau naturel, le tramway naturel, le marais Audubon, la maison historique et la visite de l’esclavage à la liberté, qui coûtent tous 8 $ de plus. Je recommande de visiter juste quand ils sont ouverts pour moins de monde.

2. Place Middleton

Place Middleton possède l’un des plus beaux jardins de tout Charleston. En fait, il détient le titre de plus ancien jardin paysager d’Amérique. Ces jardins ont été aménagés pour la première fois au début du XVIIIe siècle pour imiter les jardins anglais et européens du XVIIIe siècle. En vous promenant dans la propriété, vous verrez de nombreuses belles caractéristiques qui vous rappelleront un jardin d’été à l’anglaise.

On y trouve également de nombreuses plantes d’Europe continentale, comme les camélias. Cette fleur française aurait été introduite sur la propriété par André Michaux, un botaniste français. Les jardins paysagers de Middleton Place ne sont pas seulement les plus anciens du genre dans le pays, ils ont également mérité le prestigieux titre de jardin le plus important et le plus intéressant d’Amérique. En passant devant les magnifiques buissons de fleurs et plans d’eau, vous serez d’accord !

L’admission adulte à Middleton Place est de 29 $ si vous achetez votre billet à la porte, ou de 26 $ si vous l’achetez en ligne. C’est 10 $ pour les enfants (à la porte et en ligne).

Si vous aimez la dégustation de vin, vous pourriez également être intéressé par la promenade dans le jardin et la dégustation de vin. Vous pourrez ainsi à la fois vous baigner dans le jardin et déguster des boissons locales ! La dégustation de vin est un supplément de 20 $ à 25 $.

3. Plantation Boone Hall

Plantation Boone Hall est une autre plantation importante dans la région de Charleston. Rempli de visites éducatives et d’informations sur la vie des esclaves, c’est aussi un endroit amusant pour profiter des grands espaces. Côté nature, cette plantation est surtout connue pour ses deux rangées de chênes qui bordent la route d’accès. Les branches couvertes de mousse des arbres se recroquevillent pour se rejoindre au sommet, créant une allée couverte de mousse. Cette rue porte bien son nom Avenue of the Oaks et vous ne pouvez pas la manquer !

Il y a aussi d’innombrables belles fleurs ici, dont beaucoup se trouvent dans les jardins adjacents à la maison principale. Certains de ces parterres de fleurs existent depuis un siècle, tandis que d’autres changent avec les saisons.

Boone Hall est également populaire pour sa population résidente de papillons, dont beaucoup affichent une variété de couleurs vives.

Au Boone Hall, vous pourrez vous promener dans les jardins. Vous pouvez également faire une visite en tracteur de 40 minutes qui vous emmènera dans le Boone Hall de 738 acres. Vous ne verrez pas seulement les jardins, mais l’ensemble du terrain et apprendrez comment Boone Hall est toujours géré comme une ferme en activité aujourd’hui.

Lire Aussi :  À quoi s'attendre lors d'une visite à San Diego en mai

Au moment d’écrire ces lignes, Boone Hall Plantation est ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 17h00 et le dimanche de 12h00 à 17h00. L’entrée est de 26 $ pour les adultes et de 12 $ pour les enfants de 6 à 12 ans.

Il existe également divers événements à apprécier au Boone Hall, tels que le Lowcountry Strawberry Festival et le Boone Hall Pumpkin Patch pour Halloween !

Vous pouvez consulter cette liste complète des meilleures plantations de Charleston ici!

4. Jardins de cyprès

jardins de cyprès est l’un des endroits naturels les plus uniques de Charleston sur cette liste. Et ne le manquez pas ! C’est sans conteste mon expérience nature préférée à Charleston!

Avec 3,5 miles de sentiers de randonnée, il y a beaucoup de beaux endroits à apprécier sur cette propriété. Les jardins ont une gamme de fleurs avec de nombreuses belles plantes. C’est l’endroit idéal pour prendre une dose de nature tout en étant proche de la ville !

Mais ne manquez pas le point culminant de Cypress Gardens : les promenades en bateau gratuites, premier arrivé, premier servi ! Vous souvenez-vous de la scène romantique du bateau dans The Notebook ? Eh bien, cela a été filmé ici ! Et vous pouvez également avoir votre propre expérience d’ordinateur portable ! Mon mari et moi sommes arrivés dès son ouverture et avons été les premiers sur l’eau – c’était aussi romantique que j’aurais pu rêver !

En ramant dans les eaux calmes, suivez les flèches montées sur les cyprès pour marquer le chemin. La boucle complète prend environ 45 minutes.

Si vous avez de la chance, vous verrez des alligators une fois que l’eau sera suffisamment chaude ! Nous en avons vu un nager dans l’eau et un autre prendre le soleil sur le rivage. Mais ne vous inquiétez pas, les bateaux ont un fond plat pour ne pas basculer. Et les alligators ne vous dérangeront pas si vous ne les dérangez pas !

L’entrée à Cypress Gardens est de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 6 à 17 ans. Il est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 17h, bien que la dernière entrée se fasse à 16h.

Alors que les excursions en bateau autoguidées sont incluses dans le prix d’entrée, une visite guidée coûte 5 $ de plus par personne.

5. Parc du ruisseau Shem

Shem Creek Park est une réserve naturelle récemment réaménagée à Charleston dans la région de Mount Pleasant. Cette région est connue depuis des années pour ses délicieux restaurants de fruits de mer et ses bars amusants. Le parc lui-même possède plusieurs promenades pour vous aider à explorer le ruisseau et les zones humides environnantes.

Les habitants l’adorent pour les promenades dans la nature et la pêche. Ce parc est libre d’exploration et est ouvert de 5h00 à minuit.

6. Plage de l’île Sullivan

Charleston a de très belles plages et Sullivan’s Island Beach ne fait pas exception ! Cette plage est très proche du port de Charleston, ce qui facilite son accès depuis la ville. La belle étendue de sable est parfaite pour la photographie, les bains de soleil ou les promenades dans la nature. Vous pouvez également y pratiquer des sports nautiques !

Il y a aussi de nombreux magasins et restaurants à deux pas de la plage, certains servant de délicieux fruits de mer locaux. Vous pourriez facilement passer la journée ici! Pour une soirée amusante, arrêtez-vous au Posthaus et dégustez du pain de maïs (c’est incroyable !) et dîner avant de profiter du coucher de soleil sur la plage de Sullivan’s Island.

7. Palm Beach

Vous trouverez la plage de l’Isle of Palms juste à côté de l’île de Sullivan. Il se trouve à seulement 20 km de la ville historique de Charleston. C’est un endroit merveilleux pour profiter des superbes plages de la Caroline du Sud, de la vie insulaire (qui est bien plus décontractée que la grande ville !) et des activités nautiques.

Pour profiter du grand air dans la région, vous pouvez louer un bateau, faire du kayak ou partir avec un appareil photo et chercher de belles choses à photographier (vous pouvez imaginer ce que je fais habituellement !). Vous pouvez également frapper l’eau sur un stand up paddle (je recommande d’y aller le matin lorsque l’eau est calme).

8. Plage de folie

À quelques minutes en voiture de Charleston, Folly Beach est un endroit idyllique pour admirer le coucher du soleil. Cette vaste plage est également un lieu de villégiature populaire près de Charleston.

Donc, si vous voulez faire une excursion d’une journée et que vous cherchez un endroit pour profiter de la mer spectaculaire et des plages de sable doré qui entourent la ville, Folly Beach est une excellente option.

Lire Aussi :  Costa Rica Vs Puerto Rico: Quelle est la meilleure destination de vacances?

Normalement, c’est un endroit idéal pour la pêche, mais c’est en attente au moment de la rédaction. La jetée de Folly Beach est fermée pour rénovation et devrait rouvrir au printemps 2023 (voir les mises à jour complètes ici). Mais pour ceux qui veulent pêcher, il existe d’autres spots de pêche dans le coin !

Vous pouvez aller pêcher à la jetée de Mount Pleasant Pier, pêcher en surf à Folly Beach County Park ou au prochain endroit sur cette liste, et pêcher à quai à Sol Legare Boat Landing.

9. Phare de l’île Morris

Au bout de Folly Beach, vous trouverez la réserve patrimoniale de Lighthouse Inlet. C’est l’endroit idéal pour voir le phare de Morris Island, un phare à rayures rouges et blanches qui est devenu une sorte d’icône de cette région de Charleston. La tour d’origine a été démolie pendant la guerre civile. La tour actuelle a été reconstruite au XVIIIe siècle.

Lorsque vous atteignez la réserve du patrimoine, il y a un parking (nous n’avons eu aucun mal à trouver un parking) et deux façons d’accéder au phare. L’option directe est une allée pavée de 800 m de long couverte de graffitis colorés. L’option la plus pittoresque consiste à emprunter le chemin d’accès à la plage, puis à marcher le long du rivage jusqu’à atteindre la partie principale de la réserve naturelle où vous pourrez voir le phare.

Cette zone de Folly Beach n’est pas très touristique, et c’est un endroit idéal pour s’évader et regarder la mer. C’est encore plus épique si vous visitez au lever ou au coucher du soleil ! Je l’ai particulièrement aimé pendant l’heure dorée où le phare apparaît plus rouge que pendant la journée.

La seule façon de voir le phare de Morris Island de près est de faire une excursion en kayak ou en bateau. (Seuls les kayakistes expérimentés devraient tenter cela seuls). Il y a quelques visites guidées qui vous montreront à la fois Morris Island et le phare, comme cette visite de 2 heures ou Cette visite de 3 heures comprend souvent des observations de dauphins. Vous pouvez également faire un tour en paddle comme celui-ci aussi!

10. Parc Brittlebank

Vous trouverez Brittlebank Park sur la rivière Ashley. Il a un immense espace vert avec une vue épique sur la rivière tranquille. Ce parc est également un lieu idéal pour une balade nature ou la pêche. Si vous voulez manger quelque chose ici, vous pouvez apporter un panier-repas et manger à l’une des tables de pique-nique.

Si vous aimez les fleurs comme moi, vous adorerez explorer le parc Brittlebank! Il y a tellement de types de fleurs ici! Gardez un œil sur American Beautyberry, Beach Night Primrose, Coral Bean, Florida Dune Sunflower et la Gigantic Star Daffodil.

Le parc est ouvert sept jours sur sept de 9h00 au coucher du soleil et l’entrée est gratuite libre. L’entrée est au 181 Lockwood Blvd.

11. Parc des Hamptons

Hampton Park est l’un des plus grands parcs de la ville. Alors si vous cherchez un cadre naturel à Charleston, il n’y a pas de meilleur endroit ! Hampton Park possède les meilleures et les plus grandes expositions florales de tous les parcs de Charleston. Beaucoup de fleurs sont saisonnières, mais il y a aussi une collection de roses historiques.

Hampton Park est un parc pratique à visiter car il dispose de toilettes et d’un parking. Il y a aussi beaucoup de poubelles, une aire de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et une fontaine à boire. Si vous souhaitez faire une petite randonnée et vous immerger dans la nature, vous pouvez emprunter l’un des sentiers traversant le parc !

12. Parc riverain de Ravenel

Ravenel Waterfront Park, également connu sous le nom de Mount Pleasant Memorial Waterfront Park, est l’un de mes sites naturels préférés de Charleston et un endroit idéal pour échapper à la ville. Il se trouve en bordure du quartier South of Broad de Charleston et offre de superbes vues sur le port pittoresque de Charleston.

Ici, vous pouvez vraiment profiter de la vue sur l’eau. C’est un endroit idéal pour prendre des photos panoramiques, et vous pouvez également descendre l’Esplanade de 1250 pieds et profiter de la vue à chaque pas. Si vous venez avec des enfants, il y a une aire de jeux nautique avec plein de bateaux pour jouer !

Ce coin de nature à Charleston est particulièrement digne d’être photographié en ce qui concerne la fontaine d’ananas de Charleston. Comme illustré ci-dessus, c’est devenu un incontournable à Charleston – alors visitez tôt dans la journée si vous voulez prendre une photo sans personne !

Le parc est ouvert tous les jours de 6h à 23h, vous avez donc tout le temps d’en profiter. L’entrée est gratuite et l’entrée est située au 99, boulevard Harry Hallman.

Lire Aussi :  Les 31 endroits les plus instagrammables de Key West en 2023

13. Pont de la rue Pitt

Le pont de la rue Pitt était un pont roulant qui reliait Mount Pleasant à Sullivan’s Island. Cependant, ces dernières années, il a été régénéré et est maintenant un bel endroit pour se perdre dans la nature. Il a une vue épique sur l’eau, avec des palmiers bordant le pont.

C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour pêcher. Au bout se trouve un quai de pêche où vous pourrez attraper de la truite basse, du crabe bleu et de la plie.

C’est aussi un endroit merveilleux pour regarder l’eau ou faire une promenade panoramique – ou, si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez faire du kayak jusqu’au port de Charleston ici.

Le pont de la rue Pitt est toujours ouvert, mais bien sûr, il est préférable de le visiter pendant la journée. Il est libre d’explorer le pont et ses environs.

14. Jardin de thé de Charleston

En tant que seule plantation de thé officielle d’Amérique, cette parcelle de nature est unique dans sa beauté. Ce Jardin de thé de Charleston est une plantation de thé pittoresque qui est l’un des meilleurs endroits pour profiter du grand air en dehors de Charleston. Alors que l’île de Wadmalaw, où elle se trouve, est utilisée depuis des siècles pour la culture du thé, la plantation de thé de Charleston a officiellement ouvert ses portes en 1987.

Le Charleston Tea Garden offre d’excellentes conditions pour la culture du thé en raison de son sol humide et de son climat subtropical chaud. The Garden est célèbre pour son American Classic Tea – le seul thé entièrement produit en Amérique.

L’entrée au Charleston Tea Garden est gratuite et vous êtes invités à visiter avec un pique-nique, à explorer les lieux et à dîner en plein air ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur le thé et voir les magnifiques champs de thé, vous pouvez faire un tour en tramway.

Les chiens sont autorisés à Charleston Tea Gardens tant qu’ils sont bien élevés et tenus en laisse. Les jardins sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 16h et le dimanche de 12h à 16h.

N’oubliez pas d’aller à la boutique de cadeaux où vous pouvez acheter votre propre boîte de thé américain classique ou quelques autres types de thé qui sont vendus ici!

L’île de Wadmalaw est à environ 40 minutes de Charleston. Donc, si vous faites le voyage ici, ne manquez pas non plus la prochaine (et dernière) place sur cette liste !

15. Vignoble en eau profonde

Également sur l’île de Wadmalaw, Vignoble en eau profonde est le seul vignoble et domaine viticole de Caroline du Sud, cet endroit est donc un incontournable si vous êtes un amateur de vin ! C’est aussi un bel endroit à voir – avec à la fois des vignobles et un bel étang réfléchissant avec une jetée.

Vous pouvez faire une visite autoguidée de la cave pour 10 $. Pour ce prix, vous pouvez explorer le site par vous-même, et vous pouvez également parcourir la carte des vins et choisir six échantillons à déguster.

Il y a sept miles de vignes ici, et votre billet d’entrée comprend leur exploration à votre rythme. Deep Water Vineyard est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 17h00.

Si vous venez avec un grand groupe et souhaitez organiser une dégustation ou une visite privée, vous pouvez contacter directement la cave et elle répondra à vos besoins.

Des événements ont lieu tout au long de l’été et parfois pendant l’hiver à Deep Water Vineyard. Ils sont une autre façon de profiter du délicieux vin et de la nature environnante ! Parmi les événements passés qu’ils ont organisés (et qu’ils accueilleront probablement dans les années à venir!), citons le festival du début de l’été, le Lowcountry Oyster Roast, le Grape Stomp Festival et le Boots, Bottles and a Blessing Festival, organisé autour de Thanksgiving. .

Pour terminer…

Il y a tellement de sites naturels incroyables à explorer à Charleston ! Lequel de cette liste attendez-vous le plus avec impatience?

Et si vous cherchez plus de choses à faire à Charleston, consultez ces articles:

  • Les 54 plus beaux endroits de Charleston
  • 18 meilleurs joyaux cachés dans et autour de Charleston
  • Les 6 meilleures plantations à visiter à Charleston

Si vous connaissez d’autres grands espaces naturels à Charleston, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Amusez-vous à explorer!

jasmin

hp

Découvrez ce format d’histoire de ces beaux endroits ci-dessous!

Et si vous aimez ce format de contenu, faites le moi savoir dans les commentaires !

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici