Le meilleur itinéraire vers la Blue Ridge Parkway depuis Asheville (Guide 2023)

Le meilleur itinéraire vers la Blue Ridge Parkway depuis Asheville (Guide 2023)
Vous recherchez l’itinéraire ultime vers la Blue Ridge Parkway depuis Asheville, en Caroline du Nord? Vous êtes au bon endroit.Au moment où j’écrivais ceci, j’étais en conflit: dois-je appeler ce message un itinéraire Blue Ridge Parkway ou un itinéraire Asheville? Ou un itinéraire de road trip à travers l’ouest de la Caroline du Nord ?Le fait est que tout l’itinéraire n’est pas sur la Blue Ridge Parkway, bien que la majeure partie l’est, ou très proche.

Alors qu’Asheville est la plaque tournante de cet itinéraire et est certainement la plus grande grande ville de la région, ce n’est pas tout à fait un itinéraire d’Asheville car on ne passe pratiquement pas de temps à Asheville.

Et cela n’explore pas tout l’ouest de la Caroline du Nord, même si tout se trouve dans cette vaste région.

Après mûre réflexion, je pense qu’il s’agit d’un itinéraire Blue Ridge Parkway depuis Asheville. Plus précisément, vous trouverez les meilleures randonnées, cascades, zones pittoresques et activités à Asheville et dans les environs et le long de la Blue Ridge Parkway.
J’en fais un itinéraire de 4 jours (5 jours si vous incluez mon « Jour 1 » arrivant à Asheville) mais vous pouvez facilement couper des jours de l’itinéraire si vous avez moins de temps.

A la fin vous trouverez également une carte avec toutes les curiosités de cet itinéraire !

J’ai également inclus une vidéo des faits saillants de mon voyage ci-dessous!

(Si vous ne voyez pas de lecteur vidéo ci-dessous, vous devrez peut-être désactiver votre bloqueur de publicité!)

Commençons! Voici l’itinéraire ultime vers la Blue Ridge Parkway depuis Asheville!

Jour 1 : Commencez votre itinéraire Blue Ridge Parkway à Asheville, Caroline du Nord

Envolez-vous vers Charlotte, Caroline du Nord ou Greenville, Caroline du Sud et transférez-vous à Asheville, qui sera votre port d’attache pour les deux prochaines nuits.

Nous avons séjourné au Hôtel de village dans le domaine de Biltmore pour deux nuits.

Jour 2 : Randonnées et activités dans et autour d’Asheville

Vue sur la crête de Tanbark

Commencez la journée avec un lever de soleil à Tanbark Ridge Overlook. C’est sur le chemin du prochain endroit et c’est une descente facile sur la Blue Ridge Parkway. C’est à environ 20 minutes au nord d’Asheville, alors assurez-vous de quitter votre hôtel suffisamment tôt pour ne pas manquer le lever du soleil !

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 23 minutes

Randonnée au sommet accidenté

Située au Milepost 364.1, cette randonnée en boucle de 1,4 mile vous emmène à ma vue préférée de tout cet itinéraire Blue Ridge Parkway près d’Asheville! Depuis l’emplacement précédent, continuez le long de Blue Ridge Parkway et passez devant le centre d’accueil des visiteurs de Craggy Gardens. En vous dirigeant vers le nord à travers un court tunnel, vous verrez un virage à gauche qui vous mènera au parking du sentier.

Le long de la randonnée, vous montez à 252 pieds d’altitude. C’est une randonnée relativement facile, gratuite et offrant une vue imprenable. Même la randonnée elle-même est magnifique – on a l’impression d’être dans une sorte de forêt de conte de fées ! Avec des vues pratiquement panoramiques, c’est un endroit idéal pour regarder le lever et le coucher du soleil.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 26 minutes

Parc d’État du mont Mitchell

Continuez vers le nord sur la Blue Ridge Parkway pour visiter le parc d’État du mont Mitchell. Le mont Mitchell est le plus haut sommet à l’est du Mississippi! Bien que vous puissiez marcher jusqu’au sommet, il est beaucoup plus facile de se rendre au parking du sommet. De là, c’est une promenade facile sur le court chemin pavé accessible aux handicapés jusqu’au point de vue.

Remarque : Google Maps a eu du mal à naviguer ici lorsque nous avons connecté le parc d’État du mont Mitchell, alors connectez plutôt le magasin Balsam ou le musée du mont Mitchell, tous deux situés près du sommet sur le parking.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 1h10

Accueil Café moulu Bar & Épicerie fine

Après votre matinée sur la Blue Ridge Parkway, retournez à Asheville pour le brunch/déjeuner. Bien que vous ayez de nombreuses options intéressantes, nous avons décidé de prendre un brunch au Home Ground Coffee Bar & Deli. J’ai eu le bagel spécial, Harrison a eu du chili et nous avons chacun eu un smoothie. Délicieuse!

Lire Aussi :  Dallas ou Houston : quelle ville visiter (Guide 2023)

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : environ 10 minutes

Domaine de Biltmore

Ensuite, planifiez une grande partie de votre journée pour explorer le magnifique domaine de Biltmore.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : environ 15 minutes

option alternative

Si vous préférez ajouter plus d’aventure à votre journée à Asheville, cette partie de la Caroline du Nord est connue pour son excellent rafting en eaux vives ! Au moment de la rédaction, cette tournée a deux options de jour (10 h et 13 h 30) et commence à 59 $ par adulte. À partir d’un sentier juste au nord du centre-ville d’Asheville, descendez la rivière French Broad.

Dîner à Ashville

Après votre journée à explorer tout ce que Biltmore a à offrir, vous aurez forcément faim ! Un excellent choix haut de gamme pour le dîner est le restaurant Posana. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus décontracté qui est toujours au centre-ville d’Asheville, consultez Farm Burger ou Tupelo Honey. Sinon, dirigez-vous vers le White Duck Taco Shop (juste à l’extérieur du centre-ville) pour les meilleurs tacos d’Asheville. J’ai commandé le poulet frit BLT, les gyros, le taco au poisson et ils étaient parmi les meilleurs tacos que j’ai jamais eu!

hp Vous devriez dîner tôt si vous voulez aller au prochain endroit pour le coucher du soleil !

Patch max.

Si vous avez assez d’énergie et que le ciel semble prometteur, Max Patch est un favori local pour le coucher du soleil ! Le point culminant : c’est à un peu moins d’une heure et demie. Nous serions allés à Max Patch s’il n’y avait pas eu d’orage tout l’après-midi avec une prévision entièrement nuageuse pour le coucher du soleil. Pour arriver au sommet de Max Patch, vous devez faire une boucle de 1,5 mile. Il faut environ 20 à 25 minutes pour atteindre le sommet, alors gardez un œil sur l’horloge pour y être avant le coucher du soleil !

Temps de conduite jusqu’à Asheville: environ 1,5heure

Hôtel de village à Biltmore

Retournez à votre hôtel et essayez de dormir tôt si vous vous réveillez demain au coucher du soleil (je le recommande vivement !).

Jour 3 : Randonnées et cascades au sud-ouest d’Asheville

Vues sur la vallée de la rivière Mills

Il est temps pour un autre lever de soleil incroyable dans les Blue Ridge Mountains ! Cet endroit est à environ 40 minutes du Village Hotel au Biltmore, nous sommes donc partis vers 6h10 pour arriver à temps pour le lever du soleil à 7h du matin. N’oubliez pas de vérifier l’heure exacte du lever du soleil pour votre voyage afin de ne pas le manquer ! Parfois, le ciel est à son meilleur juste avant le lever du soleil, alors gardez cela à l’esprit aussi !

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 10 minutes

Tour d’observation sur la colline de la poêle à frire

Pour vous rendre à la randonnée de la tour Fryingpan, accédez à « Fryingpan Gap » sur Google Maps plutôt qu’à la tour elle-même. De cette façon, vous vous retrouvez au bon endroit au lieu de passer devant comme nous l’avons fait. Lorsque vous conduisez le long de Blue Ridge Parkway depuis Mills River Valley Overlook, vous verrez une zone de sortie sur la droite. Si vous êtes passé par le tunnel de la poêle à frire, vous êtes allé trop loin!

Garez-vous à la sortie et embarquez pour l’aller-retour de 2,5 km. C’est assez raide, presque entièrement en montée sur le chemin! Ensuite, lorsque vous atteignez la tour, vous devez monter quelques volées d’escaliers pour atteindre le sommet.

Voici le kicker : aller au sommet peut ou non être possible lors de votre visite. Au sommet de l’escalier se trouvait un couvercle métallique partiellement fermé qui avait été ouvert. Nous avons donc pu nous faufiler à travers l’ouverture pour atteindre le point de vue. (Lire : je ne sais pas si c’est légal ou non. Mais j’ai vu beaucoup de photos de cet endroit et il n’y a aucun signe indiquant spécifiquement que vous ne pouvez pas aller au sommet.)

Les vues sont au-delà de l’épopée, mais ce n’est certainement pas une randonnée pour ceux qui ont peur des hauteurs!

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 19 minutes

Bouton baume noir

Continuez sur Blue Ridge Parkway pour faire la randonnée jusqu’à Black Balsam Knob. Il y a 2 miles aller-retour jusqu’à Black Balsam Knob, soit environ 1 heure de marche. Lorsque vous y conduisez, vous verrez de nombreuses places de stationnement marquées sur les deux accotements de Black Balsam Knob Road.

Bien qu’il offre de superbes vues, je pense personnellement que vous pouvez trouver de meilleures vues sur la montagne juste à côté de Blue Ridge Parkway! Mais c’est toujours une randonnée pittoresque. Vous pouvez même continuer au lieu de faire demi-tour si vous souhaitez faire des randonnées plus longues !

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 33 minutes

miroir tombe

Il est temps de faire un détour par Blue Ridge Parkway ! Après avoir visité Looking Glass Falls, je comprends pourquoi cette cascade est l’une des plus populaires de la région. Tout d’abord, c’est l’une des chutes les plus faciles à voir de la région. Il vous suffit de vous garer dans la rue, puis d’aller directement à la terrasse d’observation. Si vous voulez regarder de plus près, vous pouvez descendre les escaliers pour atteindre le pont d’observation inférieur. De là, il y a un espace où vous pouvez passer juste devant les chutes. La zone est rocheuse alors soyez prudent!

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 17 minutes

Déjeuner à Square Root

C’est l’heure du déjeuner! Visitez Brevard pour une pause savoureuse à The Square Root. Après le déjeuner, explorez quelques boutiques du charmant centre-ville de Brevard.

Lire Aussi :  Paris Winter Fashion Guide + 20 conseils sur quoi porter quand il fait froid

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 40 minutes

chutes du palais de justice

Malheureusement, la route menant à Courthouse Falls était fermée à notre départ, probablement à cause de la pluie de ces derniers jours.

Mais voici quelques informations sur la façon d’y arriver! Vous quittez la route principale sur un chemin de gravier / terre. Mes sources disent que la route est bien entretenue, donc vous ne devriez pas avoir besoin d’un véhicule lourd pour la conduire.

Une fois que vous atteignez le parking, un sentier aller-retour de 0,6 mile, très fréquenté, vous mènera à cette cascade balinaise. Lorsque vous y êtes presque, vous devez faire un virage serré à gauche pour vous rendre au bas des chutes. Même si votre GPS vous dit de tourner à gauche à un fossé de drainage, n’écoutez pas. Au lieu de cela, marchez un peu plus loin jusqu’à ce que vous voyiez un autre chemin sur votre gauche qui vous fera descendre. À la fin, attendez-vous à 23 escaliers étroits pour atteindre les chutes.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 1h16

Auberge Cardinal

Dans l’après-midi, vous aurez du temps libre pour vous détendre ou explorer la vallée de Maggie.

Nous avons séjourné au Auberge Cardinal à Maggie Valley pour une nuit, parfaitement situé pour cet itinéraire Blue Ridge Parkway depuis Asheville. Une chose qui m’a frappé pendant notre voyage est le nombre d’auberges de rue qu’il y a dans ce quartier. Et le plus charmant, c’est que beaucoup d’entre eux ont deux chaises berçantes devant chaque chambre d’hôtel ! Cardinal Inn ne fait pas exception – c’était confortable, charmant et les propriétaires sont adorables.

Dîner dans la vallée de Maggie

Nous avons choisi Brickhouse Burgers & Pizza, mais d’autres excellentes options incluent The Valley House, le restaurant Carver’s Maggie Valley et Guayabitos.

Vue sur Thunder Struck Ridge

Bien qu’il ne fasse pas directement face au coucher du soleil, c’est le meilleur endroit pour coucher de soleil sur la Blue Ridge Parkway près de Maggie Valley passé À seulement 10 minutes en voiture de la vallée de Maggie, vous aurez une vue fantastique sur les montagnes.

Option hiver: domaine skiable de Cataloochee

Si vous êtes dans la vallée de Maggie en hiver et que vous cherchez un endroit amusant pour skier, jetez un coup d’œil ici Domaine skiable de Cataloochee!

Jour 4 : Randonnées et cascades autour du parc national des Great Smokey Mountains

Vue sur le bouton Browning

Sur la route de Waterrock Knob (c’est le nom réel de la route), vous passerez ce point de vue. Il est à seulement 17 minutes du Cardinal Inn sur la Blue Ridge Parkway. Nous nous sommes arrêtés à ce point de vue car le soleil se levait déjà et nous voulions prendre de bonnes photos du lever du soleil ! Alternativement, si vous vous êtes réveillé assez tôt et que vous êtes à l’aise avec l’obscurité partielle à l’aube, vous pouvez sauter cela et commencer à l’endroit suivant, qui n’est qu’à une minute.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 1 minute

Bouton Waterrock

Continuez sur la route de Waterrock Knob pour commencer la randonnée raide mais magnifique de Waterrock Knob. Il n’y aurait que 2 km aller-retour, bien qu’il semble plus long car le sentier est assez raide et gagne 412 pieds d’altitude. Mais une fois que vous atteignez le sommet, vous serez récompensé par des vues épiques. Si vous cherchez une randonnée plus longue ou si vous voulez simplement voir une épave d’avion, allez-y !

Comment se rendre à l’accident d’avion à Waterrock Knob:

Sur la dernière rue En montant les marches de pierre jusqu’au sommet de Waterrock Knob, vous verrez un chemin non balisé sur votre gauche. Suivez-le sur 800 mètres jusqu’à ce que vous atteigniez Browning Knob. De là, vous verrez un autre chemin sur la gauche. Suivez ce chemin sur environ 200 mètres et vous atteindrez le site du crash (coordonnées GPS 35.46354, -83.13207).

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 12 minutess

Chutes de Soco

Ensuite, nous avons les chutes enchanteresses de Soco. C’est ma cascade préférée sur cette route Blue Ridge Parkway depuis Asheville! Non seulement c’est magnifique (c’est une double cascade !), mais cela ne nécessite pas une longue randonnée pour y arriver. Pour vous rendre au parking, vous verrez un petit panneau à gauche de la route. Allez à gauche de la clôture métallique pour trouver le chemin.

Le sentier ne fait que 0,2 mile de long, mais il est raide. Vous atteignez d’abord une plate-forme d’observation. À gauche de celui-ci, vous trouverez un ensemble de cordes auxquelles vous tenir pendant que vous continuez sur le chemin très escarpé. Utilisez les cordes ! Le chemin peut être très glissant. Et s’il a plu récemment, assurez-vous de porter des chaussures que vous ne craignez pas de salir.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 31 minutes

Chutes de Mingo

Avec une chute de 120 pieds, Mingo Falls est l’une des plus hautes chutes du sud des Appalaches. Pour vous rendre à Mingo Falls, suivez un sentier aller-retour de 0,3 mile très fréquenté qui comprend un escalier de 161 marches. En haut de l’escalier, un court chemin vous mène au pont d’observation au pied des chutes.

Temps de trajet jusqu’au prochain arrêt : 15 minutes

Moulin de Mingus

Il est temps de se diriger vers le parc national des Great Smoky Mountains pour un peu d’histoire éducative. Le moulin Mingus existe depuis 1886 en tant que moulin à eau pour moudre le grain. C’était important pour la région ! Le moulin est facilement accessible à pied depuis le parking. Une randonnée est également possible à partir d’ici!

Lire Aussi :  When to Visit Phoenix and Scottsdale (And 12 Things to Know Before You Go!)

hp Aimeriez-vous passer plus de jours dans le parc national ? À ce stade, prolongez votre itinéraire Blue Ridge Parkway depuis Asheville en passant plus de temps dans le parc national des Great Smoky Mountains !

Rafting en eaux vives

Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire du rafting ou du kayak en eau vive à Asheville, voici une autre excellente occasion de le faire ! Il y a plusieurs pourvoiries dans la région mais ce sont les plus populaires Rolling Thunder River Co et Caroline Pourvoirie. Ce Centre de plein air de Nantahala est le plus grand de la région et propose également de la tyrolienne, des tubes et du kayak.

Village de Nantahala

La nuit c’est aujourd’hui Village de Nantahala, qui propose des hébergements confortables nichés entre le parc national des Great Smoky Mountains et la magnifique région du lac Fontana. Pour le dîner, nous avons mangé au River’s End Restaurant, situé au Nantahala Outdoor Center. Leur poisson était excellent !

Lac Fontana ou Lac Santeetlah

Si la pêche ou la navigation de plaisance sont quelque chose que vous souhaitez intégrer à votre itinéraire Blue Ridge Parkway, le lac Fontana et le lac Santeetlah sont deux favoris. Vous pouvez apprendre ce qu’il faut trouver au lac Fontana ici ou allez-y et rejoignez un Sortie de pêche guidée sur le lac Fontana. En savoir plus sur le lac Santeetlah ici.

Même si vous ne pêchez pas (comme moi) mais que vous recherchez de superbes spots de photographie au coucher du soleil, vous trouverez les meilleures vues à la rampe de mise à l’eau de Llewellyn Branch sur le lac Fontana (où nous avons pris la photo ci-dessus. Coordonnées GPS 35.45102, -83.81927 ) ou à Cheoah Point Boating Access sur le lac Santeetlah.

Jour 5 : Petites villes et cascades sur le chemin du retour vers Asheville

Si vous retournez à Asheville ou à Charlotte, cette option du jour 5 est faite pour vous. (Greenville est plus au sud, donc c’est un peu compliqué de marcher jusqu’aux deux derniers points de l’itinéraire de la journée, bien que cela reste faisable).

Sylva

Sur le chemin du retour vers Asheville, vous devez vous arrêter dans ce qui pourrait être la petite ville la plus charmante de toute la Caroline du Nord ! Je veux dire, regarde juste le palais de justice ! Trois excellentes options de petit-déjeuner sont le White Moon Coffee Shop, le City Lights Cafe et le Lucy in the Rye.

Compagnie de biscuits Blue Ridge

Sur le chemin de Upper Catawba Falls, vous passerez par Asheville afin que vous puissiez y prendre votre petit-déjeuner / déjeuner si vous n’avez pas encore mangé. Mais si vous voulez explorer Black Mountain, Caroline du Nord (près du prochain endroit sur cette liste), la Blue Ridge Biscuit Company est un endroit idéal pour prendre une bouchée !

Chutes supérieures de Catawba

Ces chutes impressionnantes nécessitent une randonnée plus longue que toute autre chose sur cette route, mais cela en vaut la peine pour les chutes incroyables. Nous avons manqué de temps pour cette randonnée, mais voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez faire une randonnée aux chutes Upper Catawba.

Tout d’abord, cette randonnée se compose de deux parties. C’est une randonnée facile de 1,2 mile pour se rendre aux chutes inférieures (la première partie). De là, il y a un chemin qui continue du côté droit des chutes inférieures que vous pouvez emprunter jusqu’aux chutes supérieures encore plus photogéniques (la deuxième partie). Mais faites-le à vos risques et périls – des personnes sont même mortes en essayant d’accéder aux chutes supérieures !

La route vers les chutes supérieures est très raide et glissante et se trouve juste à côté des chutes inférieures. Il y a même des cordes pour vous aider à certains endroits car vous faites presque de l’escalade à certains endroits ! En raison de la difficulté et du danger d’accéder aux chutes supérieures, cette section ne convient pas aux chiens ni aux enfants. Bien que nous n’ayons pas pu faire cette randonnée, les habitants ont dit que lorsque vous atteignez une bifurcation sur la route menant aux chutes supérieures, tournez à gauche et empruntez un chemin légèrement moins difficile (mais toujours difficile) vers les chutes.

À partir de ce point, vous pouvez retourner à Charlotte si vous y êtes allé ! Ou continuez où que votre prochaine aventure vous mène !

Itinéraire vers Blue Ridge Parkway depuis la carte d’Asheville

Voici une carte avec toutes les curiosités de cet itinéraire ! Je l’ai séparé par tag. Vous pouvez l’ouvrir et l’enregistrer dans votre propre Google Maps.

Je l’ai codé par couleur comme suit:

  • Logement rouge
  • nourriture orange
  • Vert – Déclencheur Overlook/Route
  • Bleu clair – Cascades ou activités nautiques
  • Bleu foncé – randonnées
  • Violet – autres activités

Pour terminer…

J’espère que vous avez trouvé cet itinéraire Blue Ridge Parkway depuis Asheville utile!

Si vous avez été dans la région d’Asheville et que vous avez d’autres recommandations, postez-les dans les commentaires ci-dessous !

Et si vous avez des questions sur notre voyage, n’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si vous faites un road trip à travers les Carolines, consultez cet article sur le meilleurs sites naturels de Charleston ou Cet itinéraire de road trip à travers Charleston et Savannah!

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici