Le guide ultime pour visiter Paris en octobre

Guide ultime Paris en octobre
Audrey Hepburn l’a bien dit – Paris est toujours une bonne idée ! Et oui, cela inclut Paris en octobre. Nous avons visité Paris lors de notre babymoon en octobre et avons pensé que c’était le moment idéal pour visiter !Cependant, nous avions certainement quelques questions avant de réserver nos vols pour Paris… et maintenant j’espère pouvoir répondre à ces questions si vous en avez aussi !

Alors Voici à quoi vous attendre lors de votre visite à Paris en octobre.

Octobre est-il un bon moment pour aller à Paris ?

Oui, octobre est une excellente période pour visiter Paris ! Vous serez accueilli par des températures fraîches, des couleurs d’automne et des foules plus petites.

Nous y étions du 10 au 16 octobre et avons eu un temps incroyable (étonnamment pas de pluie!) Et avons eu un aperçu des couleurs d’automne.

Le temps n’est pas aussi chaud qu’en été, mais il peut quand même être assez confortable et ensoleillé (bien qu’il puisse pleuvoir et être nuageux aussi). Cependant, il y a tellement de choses à faire à Paris que peu importe si vous avez du mauvais temps pendant votre séjour.

Pourquoi?

Eh bien, si vous visitez Paris pour un voyage de plusieurs jours en octobre, vous aurez probablement du beau temps et des jours gris et pluvieux. Mais si votre itinéraire est flexible, vous pouvez en profiter en plein air Paris quand il fait beau et réservez toutes les attractions intérieures pour les jours de mauvais temps. Pas de chance si vous n’apercevez pas le soleil tout au long de vos vacances !

Un autre avantage de visiter Paris en octobre est que vous trouverez probablement moins de monde en dehors des vacances scolaires que pendant la haute saison estivale. À mon avis, Paris bondé n’est pas aussi amusant.

Donc, si vous voulez éviter les gens tout en ayant le potentiel de beau temps, visitez en octobre!

Comment est Paris en octobre ?

Paris en octobre est un sac mélangé. Les températures sont généralement en baisse, alors ne vous attendez pas à pouvoir vous asseoir devant la tour Eiffel et faire un pique-nique parisien.

Mais peut-être avez-vous un temps agréable pour vous promener dans la ville ou vous asseoir dans un café-terrasse.

En revanche, il est possible qu’il pleuve une partie de votre séjour, cela dépend vraiment des années ! Cependant, la plupart des vacances d’octobre reçoivent au moins un peu de soleil !

En règle générale, vous trouverez généralement de meilleures conditions météorologiques plus tôt dans le mois, bien que cela puisse varier d’une année à l’autre.

Paris est-il bondé en octobre ?

Par rapport à l’été et même au mois de septembre, Paris peut être très calme. C’est principalement parce que les écoles sont en session, la température est plus fraîche et la météo est moins fiable. Pourtant, il y a tellement de choses à faire à Paris quand il pleut et la ville est belle quelle que soit la température !

Lire Aussi :  Les 22 meilleures destinations de la Southwest Airlines à visiter en 2023

De plus, vous pourriez avoir de la chance et profiter de beaux jours en octobre pour explorer la ville de l’amour. sans pour autant foule intense ! Nous en avons fait l’expérience et c’était parfait !

N’oubliez pas que du 20 octobre jusqu’à la fin du mois, les écoles ont des vacances pour la Toussaint (Vacances de la Toussaint). Cette période de l’année est également celle des vacances scolaires au Royaume-Uni, et comme Paris et Londres sont si bien reliés par l’Eurostar (cela ne prend que quelques heures!), Paris est souvent remplie de touristes britanniques.

Cela signifie que Paris peut être beaucoup plus occupé dans cette partie d’octobre ; Il est préférable de visiter au début du mois si vous voulez éviter les grandes foules.

Que dois-je porter à Paris en octobre ?

Emballez des couches pour Paris en octobre – vous ne savez jamais vraiment quel temps il fera !

  • Le mieux que nous recommandons est une veste imperméable ou un parapluie. Vous ne voulez pas être pris sous la pluie !
  • C’est aussi une bonne idée d’apporter une veste chaude au cas où le temps changerait pendant votre séjour. Cela pourrait être une veste duffle-coat. Vous n’aurez probablement pas besoin d’un manteau d’hiver super épais, mais gardez un œil sur les prévisions météorologiques avant de partir.
  • Emportez des pulls, certains plus légers et d’autres plus lourds. Si vous n’êtes pas sûr du temps qu’il fera un jour, vous pouvez toujours en emporter un plus léger avec vous.
  • Une paire de pantalons – selon la durée de votre voyage – est un avantage.
  • Paris est une ville assez glamour, alors vous voudrez peut-être aussi une tenue élégante, surtout si vous prévoyez de dîner dans des restaurants plus chics ou de prendre un verre le soir ! En espèces ce post pour quelques conseils sur la façon de rester au chaud tout en restant mignon quand il fait froid dehors!

Comment est le climat de Paris en octobre ?

La température à Paris peut varier considérablement en octobre car Paris est en transition vers l’automne à ce stade. Au début du mois, le temps peut être assez doux, toujours accroché aux températures plus chaudes de l’été, tandis que les températures peuvent chuter dans les années 40 ou même les années 30 à la fin. Généralement, les températures varient de 62 ° F à environ 50 ° F, avec des températures diurnes oscillant généralement autour de 55-60 ° F.

C’est un peu mitigé quant à savoir si vous aurez beaucoup de soleil. (Comme je l’ai déjà mentionné, étant là-bas à la mi-octobre, nous avons eu des journées ensoleillées pendant la majeure partie de notre voyage.)

Si l’Europe connaît un été indien, vous aurez peut-être de la chance avec de magnifiques journées ensoleillées, bien qu’il y ait généralement beaucoup de jours nuageux ou pluvieux en octobre également.

Vers la fin du mois, il fait généralement assez nuageux, bien que vous puissiez encore avoir des journées ensoleillées.

Est-ce qu’il pleut beaucoup à Paris en octobre ?

Il peut pleuvoir 8 à 15 jours à Paris en octobre, alors assurez-vous d’emporter un parapluie au cas où. En général, Paris connaît des pluies assez légères, même si elles peuvent durer toute la journée. Il y a aussi des orages occasionnels avec de fortes pluies et occasionnellement du tonnerre et des éclairs, mais ceux-ci sont plus rares en octobre.

Lire Aussi :  L'itinéraire ultime de Salt Lake City (édition 2023)

La bonne nouvelle est que la plupart des principales attractions de Paris sont à l’intérieur, quel que soit le temps. Et Paris offre des tonnes de choses à faire toute l’année, alors ne vous inquiétez pas trop du risque de pluie ici.

Que faire à Paris en octobre

Comme je l’ai déjà mentionné, la capitale française est une destination populaire toute l’année avec tant d’attractions incroyables ! Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Paris en octobre.

Une promenade à travers la ville

SANDEMANs organise des visites de la plupart des capitales européennes et d’autres grandes villes. tu peux faire le tien une randonnée à travers le Paris historique. Bien sûr, vous pouvez également faire une visite autonome afin d’aller à votre rythme. regarde le mien itinéraire d’une semaine à Paris pour ne pas rater tous les temps forts !

Visitez le Louvre

L’activité parfaite pour les jours de pluie ! Le Louvre est un musée d’art de renommée mondiale, la maison de la Joconde. Il faut presque une journée pour parcourir ce musée, nous vous recommandons donc une visite tôt le matin.

Il y a aussi de nombreux autres musées à visiter dont le Musée de l’Orangerie, le Musée Marmottan et le Musée Rodin.

Découvrir Montmartre

Ce quartier est en fait mon endroit préféré dans tout Paris. Abritant le Sacré-Cœur, ce quartier est un quartier excentrique et bohème de Paris.

Comme il est légèrement en montée, c’est la destination idéale pour admirer le coucher du soleil. Assurez-vous d’arriver tôt pour trouver un bon endroit pour prendre une photo incroyable avec la Tour Eiffel en surbrillance !

Nous aimons tellement Montmartre que nous avons séjourné dans un hôtel lors de notre récent passage à Paris (Maison Mère), qui était à distance de marche de Montmartre.

Aller à la Tour Eiffel

Bien sûr, aucun voyage à Paris n’est complet sans escalader la Tour Eiffel (en fait, de nos jours, vous pouvez courir jusqu’au sommet dans un ascenseur !). Bien que les vues soient sans doute meilleures depuis d’autres endroits comme le Sacré-Cœur ou l’Arc de Triomphe (parce qu’ils ont en fait la Tour Eiffel en leur sein !), se tenir au sommet de la Tour Eiffel et voir comment la ville change est une expérience incroyable qui se déroule sous tu.

Envie d’une vue parfaite sur la Tour Eiffel ? En espèces ce post qui a les 22 meilleurs spots pour voir et photographier la Dame de Fer par vous-même !

Visiter Disneyland

Visiter Paris avec les petits ? Que diriez-vous d’une visite à l’endroit le plus heureux sur terre ? Disneyland est encore plus excitant en octobre car il y a des événements spéciaux pour Halloween. Vous aurez également moins de monde qu’en haute saison, ce qui signifie moins d’attente pour les manèges ! C’est un bon moment pour visiter!

Balade sur les Champs Elysées et le long de la Seine

Il existe de nombreuses belles promenades d’automne que vous pouvez faire autour de Paris, en particulier le long des célèbres Champs Elysées ou le long de la Seine.

Goûtez à la cuisine et aux boissons françaises

L’une des meilleures raisons de visiter Paris est bien sûr la nourriture ! Que vous dégustiez des fromages français, que vous mangiez du pain frais ou des croissants le matin, ou que vous sirotiez un vin local après la tombée de la nuit, vous adorerez manger et boire dans la capitale française. Octobre est juste assez chaud pour dîner en plein air sur les trottoirs de la ville, surtout lorsqu’il y a des appareils de chauffage.

Lire Aussi :  L'itinéraire de voyage en Alaska ultime : découvrez les meilleures activités de plein air, les aurores boréales et les parcs nationaux

Festivals et événements annuels à Paris en octobre

De nombreux festivals et événements se déroulent à Paris en octobre !

  • Nuit Blanche Traduit « Nuit Blanche », il a lieu chaque année début octobre et est un festival des arts et de la culture. Les musées restent ouverts tard, les transports en commun fonctionnent toute la nuit et il y a des événements nocturnes spéciaux dans toute la ville.
  • Ce Fête des Vendanges Situé dans un vignoble de Montmartre, c’est la fête du raisin et du vin !
  • Jazz-sur-Seine est un autre festival populaire avec de nombreux spectacles musicaux tout au long de sa durée de 15 jours.
  • Et bien sûr il y a Halloween! Ce n’est pas très populaire en France même, mais rendez-vous à Disneyland Paris pour de nombreuses célébrations amusantes et adaptées aux enfants.

Y a-t-il des couleurs d’automne à Paris en octobre ?

Oui, l’une des meilleures choses à propos de visiter Paris en octobre est que vous avez la chance de profiter de belles couleurs d’automne !

Paris (et tout le nord de la France) est très saisonnier, avec des feuilles qui changent magnifiquement de couleurs en octobre et novembre.

Les feuilles commencent généralement à changer du début à la mi-octobre et atteignent leur apogée vers la fin du mois. Vous adorerez flâner dans la ville de l’amour sous une verrière dorée, quoi de plus romantique ?

Nous avons trouvé le plus bel endroit pour voir les couleurs de l’automne dans le jardin du Luxembourg (photographié ci-dessus!).

Si vous prévoyez un voyage à Paris en octobre et que vous souhaitez explorer davantage le pays, cette prochaine question est pour vous!

Octobre est-il un bon mois pour visiter la France ?

Octobre est généralement un bon mois pour visiter la France. Le temps est un peu plus frais qu’en été, mais si vous voyagez dans les régions du sud – comme la Côte d’Azur – vous pouvez avoir des températures dans les années 70.

La saison de ski n’a pas encore commencé dans les régions montagneuses, mais elle est également hors pointe, vous devriez donc trouver moins de monde et des prix plus bas.

Le seul endroit où le temps peut être assez maussade est la région nord, en particulier les régions de Normandie et de Bretagne. Partout plus au sud de Paris, il fait généralement assez chaud ! Cependant, il est préférable d’éviter les régions du sud pendant les vacances de la Toussaint, car les familles françaises affluent alors vers les régions plus chaudes.

Pour terminer…

Paris est vraiment toujours une bonne idée ! Octobre signifie des températures plus fraîches, le début des couleurs d’automne et moins de monde. C’est une combinaison parfaite pour visiter Paris !

Si vous avez d’autres questions sur comment Paris est en octobre, posez-les ci-dessous ! Je ferai de mon mieux pour répondre en me basant sur mon expérience personnelle (et quelques recherches si nécessaire !).

Et pour ceux qui planifient un voyage à Paris, voici quelques autres articles qui pourraient vous plaire :

  • Que portez-vous à Paris quand il fait froid ?
  • L’ultime itinéraire d’une semaine à Paris
  • 72 lieux instagrammables à Paris
  • Guide du débutant à Montmartre

voyages en toute sécurité,

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici