Le guide ultime pour visiter Miami en janvier

Si vous prévoyez ou envisagez un voyage à Miami en janvier, cet article est pour vous. Il y a de fortes chances que vous recherchiez des vacances d’hiver ensoleillées et que vous vouliez savoir si Miami est ce que vous recherchez !

C’est exactement la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés lorsque nous avons planifié notre dernier court voyage à Miami en janvier. Et maintenant, j’espère répondre à toutes les questions de voyage que vous pourriez avoir en pensant à Miami en hiver.

(J’espère aussi vous montrer à quoi ressemble Miami en janvier; toutes mes photos dans cet article ont été prises en janvier!)

Regardez cette vidéo de notre séjour à Miami en janvier (si vous ne voyez pas de vidéo ci-dessous, c’est probablement parce que vous devez désactiver votre bloqueur de publicité!):

Comme vous pourrez peut-être le voir dans cette vidéo, je vous recommande fortement de visiter Miami cette saison. Entrons maintenant dans plus de détails !

Janvier est-il un bon moment pour visiter Miami?

Janvier est le moment idéal pour visiter Miami. C’est particulièrement parfait si vous recherchez un temps doux et chaud et que vous voulez éviter les foules ! Les températures vont jusqu’au début des années 70 avec un potentiel de temps de la fin des années 70 les jours plus chauds. À quel point cela sonne-t-il parfaitement?

Bien sûr, il fait beaucoup plus chaud que la plupart du reste des États-Unis pendant cette période, c’est donc un endroit idéal pour échapper au temps plus froid que l’on trouve dans le reste du pays. De plus, il fait loin d’être aussi chaud que les mois d’été humides, ce qui en fait un moment idéal pour visiter la région !

Comme c’est après Noël, vous trouverez moins de monde et des prix moins chers.

Autrement dit, Miami (et Miami Beach/South Beach) est l’escapade hivernale parfaite. Ils ont de délicieux restaurants, une architecture soignée, des hôtels branchés, un accès à la plage, une nature magnifique et bien plus encore.

J’ai été époustouflé par sa beauté (consultez ma liste la plupart des spots instagrammbale de miami ici!). De plus, il y a tellement de choses sympas à faire à Miami en janvier.

Est-ce qu’il fait froid à Miami en janvier?

Miami n’est pas très froide en janvier, avec des températures dans les années 70. La température moyenne élevée est d’environ 73 degrés Fahrenheit mais peut atteindre des températures aussi élevées que 78 degrés Fahrenheit.

Le minimum moyen est d’environ 65 degrés Fahrenheit et ne descend pas vraiment si bas la nuit. Ainsi, bien que vous vouliez un pull léger, vous n’avez certainement pas besoin de vêtements d’hiver lorsque vous êtes à Miami en hiver !

Peut-on nager à Miami en janvier?

Oui, vous pouvez vous baigner à Miami en janvier, même si les températures extérieures peuvent être plus fraîches!

L’eau est agréable, avec des températures dans les années 60 et 70. Cela signifie que même si vous n’aurez pas envie d’entrer dans un bain chaud, vous devriez quand même être capable de nager un peu.

Lire Aussi :  Les 33 endroits les plus instagrammables de la Grande Île D'Hawaii (Big Island) en 2023

En fait, la Floride est l’un des rares endroits aux États-Unis où vous pouvez nager sans combinaison en hiver.

Est-ce qu’il fait chaud à Miami Beach en janvier ?

Miami Beach n’est pas très chaud en janvier, mais vous pouvez obtenir des températures aussi élevées que 75 degrés Fahrenheit. Donc, ce n’est peut-être pas le plein soleil, mais vous devriez quand même profiter du soleil et pique-niquer !

(Psst… tu veux savoir comment on a fait le cliché ci-dessus ? Voir qu’y a-t-il dans mon sac photo!)

Y a-t-il du monde à Miami en janvier?

Bien que ce ne soit certainement pas aussi occupé que la saison des vacances, Miami peut être plus occupée en janvier que d’autres destinations balnéaires aux États-Unis. C’est tout simplement parce que c’est la seule ville côtière qui reste chaude pendant les mois d’hiver les plus froids !

Cependant, peu de gens ont un jour de congé scolaire ou de travail en janvier. Cela signifie que vous trouverez généralement moins de monde et des prix plus bas qu’en novembre et décembre.

Si vous cherchez des vacances d’hiver dans un endroit chaud avec moins de monde, Miami en janvier pourrait être une excellente idée.

Quoi porter à Miami en janvier

Les shorts, les robes d’été et les t-shirts sont généralement à la mode à Miami, et janvier ne fait pas exception. Vous n’avez pas besoin de pulls ou de manteaux volumineux pendant votre séjour, mais vous voudrez peut-être porter un cardigan ou un pull léger le soir.

Sinon, apportez des shorts en jean, des t-shirts, des tongs pour la plage et des chaussures confortables à porter en vous promenant.

Si vous visitez l’un des plus beaux établissements de Miami, emportez des vêtements plus élégants. J’aime apporter de belles robes et de plus belles sandales ou compensées. Vous n’en aurez généralement pas besoin dans les bars et restaurants décontractés, mais si vous allez dans des bars à cocktails chics, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise dans des tenues plus habillées.

Que faire à Miami en janvier ?

Il y a des tonnes de choses à faire à Miami toute l’année, pas seulement en janvier ! Voici quelques-unes des meilleures activités à faire toute l’année à Miami en janvier.

Musée et jardins de Biscaye

Vizcaya Museum & Gardens est une grande propriété située dans le quartier de Coconut Grove à Miami. C’est parfait pour visiter en janvier car vous avez généralement de bonnes températures pour parcourir les magnifiques jardins. Même si vous avez un temps plus frais, vous pouvez passer la plupart de votre temps à explorer la maison.

Il est généralement ouvert jusqu’à 16h30 tous les jours et coûte 25 $ pour les adultes.

Parc d’État de Bill Baggs Cape Florida

Si vous voulez sortir et profiter de la magnifique région de Miami, ne cherchez pas plus loin que le parc d’État Bill Baggs Cape Florida.

Avec des vues épiques sur un magnifique phare historique, des randonnées autour du cap Floride et beaucoup d’histoire à découvrir, ce parc d’État est un incontournable à Miami. De plus, il reste ouvert pendant les mois d’hiver!

Musée des sciences du givre

Parfait pour les familles et également idéal pour tous les touristes, le Frost Science Aquarium and Planetarium est l’un des meilleurs endroits à visiter à Miami en janvier.

Le planétarium est l’un des endroits les plus cool aux États-Unis pour en apprendre davantage sur l’espace. Il vous offre une vue à 360 degrés sur les planètes et propose de belles expositions sur le noyau terrestre.

Découvrez les poissons locaux ou la vie marine du monde entier à l’aquarium. L’accent est mis sur les poissons du Gulf Stream, c’est donc un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’eau autour de la Floride – après tout, la vie ici tourne autour de la mer !

Lire Aussi :  Les meilleures choses à faire dans le centre-ville historique de McKinney en 2023

Ma partie préférée est l’immense baie vitrée où vous pouvez observer les raies, les requins, les tortues de mer et les poissons nager ! Obtenez vos billets ici.

Promenez-vous dans le quartier historique Art déco

Le quartier historique Art déco de Miami est l’un des quartiers historiques les plus importants de la ville. C’est un must si vous êtes en ville.

C’est l’un des rares quartiers de Floride inscrits au registre national des lieux historiques, avec une architecture des années 1920 aux années 1940.

Vous pouvez faire une visite de la région pour en savoir plus sur son histoire. Lorsque le temps n’est pas clément, plongez dans le musée Art Déco et apprenez à travers ses expositions.

Explorez l’ancien monastère espagnol

L’une des choses les plus insolites à faire à Miami en janvier est une promenade dans l’ancien monastère espagnol. Ce bâtiment date de 1133 et a commencé sa vie en Espagne même.

Cependant, William Randolph Hearst l’a acheté en 1925 – il a été frappé par sa beauté et a décidé de l’amener aux États-Unis, d’abord à Brooklyn puis à Miami. Il a depuis été reconstruit petit à petit et constitue une merveilleuse attraction à admirer en ville.

ZooMiami

Simplement appelé « Zoo Miami », le principal zoo de Miami abrite plus de 500 espèces d’animaux et plus de 3 000 animaux différents.

Ce zoo est apprécié des enfants mais convient également aux adultes. Il prend en compte le bien-être des animaux et propose des habitats extérieurs au plus près de leur milieu naturel.

Certains animaux – comme les girafes – peuvent être vus en train de se faire nourrir, et il existe également de nombreux programmes pour les enfants.

C’est un immense zoo et il y en a assez pour vous occuper toute la journée. De plus, il est ouvert toute l’année, quel que soit le temps, ce qui en fait un excellent ajout à votre itinéraire de janvier à Miami ! Voir les informations sur les billets ici!

île de la jungle

Un autre incontournable pour les amoureux des animaux est Jungle Island, un grand parc zoologique qui abrite une grande variété de flore et de faune.

Contrairement à un zoo, les animaux ne sont pas gardés dans une zone spécifique, mais parcourent tout le parc. Vous ne saurez jamais ce que vous découvrirez sur Jungle Island, mais cela fait partie du plaisir !

Au moment d’écrire ces lignes, il n’est ouvert que pour les rencontres avec des animaux et la randonnée dans la canopée (bien que l’admission générale devrait être disponible à l’avenir), et vous devriez obtenir des billets ici avant la visite.

Bassin vénitien

La plus grande piscine d’eau douce d’Amérique, la piscine vénitienne est un incontournable pour tous ceux qui visitent Miami.

Profitez de la flore et de la faune méditerranéennes tout en vous immergeant dans la seule piscine au monde inscrite au registre national des lieux historiques.

Même si le temps peut être plus frais en janvier, la piscine est ouverte à tous ceux qui souhaitent piquer une tête ! Obtenir les informations d’accès et les horaires d’ouverture ici!

Conduisez jusqu’aux clés

Ce qui est bien avec Miami, c’est qu’il y a tellement de choses à voir dans la région ! Vous pouvez même conduire jusqu’aux Florida Keys si vous le souhaitez !

Nous avons passé la moitié de notre voyage en Floride à Miami et l’autre moitié à Key West (regardez comme Key West est belle Ce post des endroits les plus instagrammables de Key West !).

Lire Aussi :  L'itinéraire de voyage en Alaska ultime : découvrez les meilleures activités de plein air, les aurores boréales et les parcs nationaux

Key West est à environ 3,5 miles, bien que vous puissiez réduire ce temps de moitié en vous arrêtant dans l’une des premières parties des Keys. Le trajet est assez soigné car vous traverserez le pont de sept milles illustré ci-dessus!

Événements annuels à Miami en janvier

Bien qu’ils ne soient pas aussi nombreux que les saisons festives de novembre et décembre, il reste encore quelques événements à apprécier à Miami en janvier.

Tenu au début de chaque mois à South Beach chaque année, le South Beach Jazz Festival est un week-end amusant rempli d’excellents événements musicaux et culturels.

Janvier à Miami accueille également généralement le week-end Art déco, une célébration de deux jours du style et de l’architecture Art déco dont le centre-ville de Miami est synonyme.

Où se loger à Miami en janvier

Le Mondrian

Nous vivions dans La plage sud de Mondrian lors de notre récent voyage à Miami et nous avons passé un séjour incroyable. Vous pouvez voir la vue de notre chambre sur la photo ci-dessus !

Cet hôtel au design impeccable est l’un des meilleurs endroits pour profiter de l’opulence de Miami en janvier. Avec de belles piscines surplombant l’eau et de nombreux endroits pour profiter de la nourriture et des boissons, vous adorerez vous détendre dans cet hôtel.

Le Mondrian dispose de chambres confortables avec des lits douillets et de grandes fenêtres qui inondent les pièces de lumière naturelle. Profitez des installations de spa au rez-de-chaussée, y compris un sauna, et profitez du meilleur service de Miami où que vous soyez dans l’hôtel !

Hyatt Centric Brickell Miami

Séjournez au coeur de Miami ce bel hôtel. Il dispose d’un restaurant, d’un centre de fitness, d’un Une piscine extérieure et un bar, vous avez donc tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

Toutes les chambres disposent de la climatisation, d’un lit parfaitement confortable et d’une télévision à écran plat. Les luxueuses salles de bains sont également pourvues de douches et d’articles de toilette gratuits.

Quatre points du Sheraton Coral Gables

Quatre points du Sheraton Coral Gables est situé au cœur de Miami, près du village de Merrick Park Mall. Il dispose d’une piscine extérieure, d’un snack-bar, d’un centre de remise en forme et d’une bibliothèque sur place.

Les chambres disposent d’une télévision à écran plat de 122 cm, d’un petit réfrigérateur, d’un four micro-ondes et d’une salle de bains privative. Bien sûr, toutes les chambres sont confortables et douillettes et offrent à chaque client une merveilleuse nuit de sommeil. C’est dans un emplacement privilégié pour profiter des attractions de Miami et les prix sont également assez abordables.

Pour terminer…

J’espère que vous voyez à quel point Miami est amusante en janvier! Il y a beaucoup à faire, et c’est dans l’une des rares régions des États-Unis où vous pourrez nager confortablement ce mois-ci!

Nous avons absolument adoré notre séjour à Miami et avons également adoré la façon dont vous pouviez obtenir un mélange de ville et de nature. La nourriture est délicieuse, la ville a une très belle architecture et vous avez accès à la plage. Que demander de plus pour des vacances d’hiver ?

Alors voilà ! Si vous avez des questions ou des réflexions, écrivez-les dans les commentaires !

Et si vous explorez la Floride, voici quelques autres articles qui pourraient vous plaire:

  • 50 plus beaux endroits de Floride à ajouter à votre liste de choses à faire
  • 53 lieux instagrammables à Miami
  • Que faire à Rosemary Beach en Floride
  • Les plus beaux endroits de Key West
  • Les endroits les plus cool à photographier à Panama City Beach

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici