La Nouvelle-Orléans ou Savannah: quelle ville devriez vous visiter en 2023?

La Nouvelle-Orléans et Savannah sont deux favoris du Sud avec une histoire riche, une belle architecture, des chênes vivants et le charme classique du Sud. Choisir entre les deux peut être une décision difficile, mais vous êtes au bon endroit. Ici, je couvrirai tout ce que la Nouvelle-Orléans contre Savannah a à offrir, du coût et de la marche à la beauté naturelle et aux choses à faire!Donc, si vous réfléchissez aux avantages et aux inconvénients de visiter Savannah par rapport à la Nouvelle-Orléans, lisez la suite ! Et pour avoir une impression visuelle de chacun de ces endroits, regardez cette vidéo que j’ai faite de mes voyages aux deux endroits!

Voici un résumé de mon voyage à la Nouvelle-Orléans :

Nouvelles Orleans Savannah Georgia 2023 Ou aller

 

Et voici une vidéo de mon voyage Savannah!

Nouvelles Orleans Savannah Georgia 2023 Ou aller

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: sentiment général

La Nouvelle Orléans

La ville de la Nouvelle-Orléans est unique ! Il a une atmosphère animée et animée avec d’innombrables activités à toute heure du jour et de la nuit. La ville offre une délicieuse cuisine cajun, du blues, une architecture unique et une histoire fascinante.

Moins de 400 000 personnes vivent à la Nouvelle-Orléans, mais cela ressemble à une grande ville et a la diversité que vous trouverez dans d’autres grandes régions métropolitaines du pays. Cela signifie que les gens sont sympathiques! Et tout l’endroit a une atmosphère très accueillante.

La Nouvelle-Orléans est également l’une des villes les plus internationales du pays. C’est en partie à cause de son histoire. Les colons français ont fondé cette ville. Et il a aussi une histoire d’occupation par les Espagnols. Elle est également proche de l’Amérique latine et des Caraïbes. Cela lui donne une atmosphère accueillante où il y a de nombreuses cultures différentes à explorer.

savane

Savannah a une population d’environ la moitié de celle de la Nouvelle-Orléans, ce qui en fait une ville beaucoup plus petite et axée sur la communauté. Les habitants de Savannah sont également très sympathiques, alors faites comme chez vous ici !

De plus, cette ville a une belle disposition. Pratiquement chaque bloc a une sorte de parc au milieu avec beaucoup de beaux arbres. Cela donne à la ville une atmosphère détendue, presque endormie. Il est rarement nécessaire de se précipiter à Savannah !

C’est aussi une ville populaire pour les petites entreprises locales. Ici, vous pouvez acheter de nombreuses choses fabriquées localement, des sacs au délicieux chocolat. Cela ajoute également à l’esprit communautaire qui anime Savannah!

Alors que les deux villes sont incroyablement amicales et accueillantes, je pense que Savannah a plus une atmosphère communautaire. D’un autre côté, la Nouvelle-Orléans semble plus urbaine, presque comme plusieurs villes dans une seule ville !

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: les principales attractions

La Nouvelle Orléans

Il y a beaucoup à faire à la Nouvelle-Orléans. Il vous faudra bien plus qu’un week-end pour tous les voir ! Assurez-vous de passer du temps dans le quartier français (vous pouvez faire une visite à pied pour voir les meilleurs sites et attractions) et le Garden District.

Il existe également d’excellents musées, notamment la maison de 1850, le musée national de la Seconde Guerre mondiale et le musée Confederate Memorial Hall. Sur une note plus sombre, vous pouvez visiter des plantations autour de la Nouvelle-Orléans qui vous renseigneront sur l’horrible époque de l’esclavage dans les États du sud.

La Nouvelle-Orléans est une destination idéale pour se promener et admirer l’architecture. En raison de son riche patrimoine, il existe de beaux bâtiments historiques dans toute la ville. Cela fait de la marche dans la ville l’une des meilleures choses à faire ici. Et se promener est totalement gratuit 🙂

L’une des meilleures raisons de visiter la Nouvelle-Orléans est qu’il y a toujours une sorte de fête ou de festival. Que vous soyez en ville pour le Satchmo SummerFest, le Creole Tomato Festival, le French Quarter Festival ou l’immense Mardi Gras Festival, il y a quelque chose à célébrer pendant que vous êtes ici ! De plus, la plupart des festivals sont gratuits. Vous pouvez simplement passer et profiter du divertissement!

Vous cherchez les meilleurs spots photo ? Découvrez les 43 endroits les plus instagrammables de la Nouvelle-Orléans ici !

savane

Savannah est aussi une ville chargée d’histoire. Les 22 places bordées d’arbres qui composent le centre-ville ont été aménagées lors de la fondation de la ville en 1733 – et elles sont toujours des monuments célèbres de Savannah aujourd’hui!

Savannah est également l’un des endroits les plus populaires pour ceux qui s’intéressent au surnaturel. L’une des principales attractions est le cimetière Bonaventure, le lieu de repos de certains résidents célèbres de Savannah comme Conrad Aiken et Johnny Mercer. Vous devriez faire une visite fantôme à Savannah si vous êtes partant !

Lire Aussi :  Vacances Bahamas vs Hawaï : que visiter en 2023

Il existe également de nombreux musées à Savannah. Les attractions populaires incluent le SCAD Museum of Art, le Pin Point Heritage Museum, qui raconte l’histoire d’un village de pêcheurs fondé par des Afro-Américains locaux après leur esclavage, et la maison d’enfance de Flannery O’Conner.

Une autre activité populaire à Savannah est de se promener et de profiter de l’architecture. Vous verrez de nombreux bâtiments historiques qui sont parfaits pour les photos – et vous pouvez également faire une visite à pied pour en savoir un peu plus sur les histoires derrière chaque bâtiment !

Savannah et la Nouvelle-Orléans sont incroyablement riches en histoire. Cependant, la Nouvelle-Orléans a un avantage pour ceux qui cherchent à profiter des fêtes et des festivals, tandis que Savannah est un peu plus discrète avec des activités décontractées.

Voici ma liste des 38 endroits les plus instagrammables de Savannah !

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: nourriture

La Nouvelle Orléans

Lorsque l’on considère la Nouvelle-Orléans contre Savannah Food, il n’y a pas de destination culinaire aussi bonne que la Nouvelle-Orléans. Il est célèbre pour sa délicieuse cuisine épicée, ainsi que pour ses saveurs cajun et créole. Si vous visitez la Nouvelle-Orléans au printemps, ne manquez pas les délicieuses écrevisses que les habitants préparent dans leurs maisons et leurs restaurants.

Il existe également de nombreux excellents restaurants à la Nouvelle-Orléans. Essayez Arnaud’s pour une cuisine raffinée d’inspiration française, Bourbon House de Dixie Brennan pour des fruits de mer locaux ou Muriel’s Jackson Square pour les délices de la Nouvelle-Orléans. Nous avons adoré le dîner et le petit-déjeuner au restaurant The Chloe’s – je le recommande vivement même si vous n’y séjournez pas! Ils ont une cuisine délicieuse et de sérieux objectifs de patio.

Et bien sûr, la seule chose que tous les locaux et touristes vous recommanderont, ce sont les beignets du Café du Monde ! Ils sont un gâteau délicieux et désordonné avec un beignet et un entonnoir. Nous avons adoré les beignets chauds et frais du Café du Monde sur leur marché français. Nous les avons appréciés au Washington Artillery Park, juste à côté, surplombant Jackson Square.

savane

Alors que la Nouvelle-Orléans offre certainement une plus grande variété de plats, il y a encore d’excellents plats à essayer à Savannah. Les plats populaires incluent des plats du sud comme les tomates vertes frites, de délicieux chocolats et peut-être le plat le plus célèbre du Lowcountry: les crevettes et le gruau. Ce plat est en fait adapté de la tribu amérindienne Muskogee. Vous voudrez peut-être aussi terminer l’un de vos repas à Savannah avec un copieux cordonnier aux pêches, un favori local!

Il existe de nombreux restaurants fantastiques où vous pourrez déguster la cuisine locale du Sud. Nous avons particulièrement apprécié le Collins Quarter and Hitch – faites des réservations à l’avance si vous le pouvez ! J’ai entendu beaucoup de bien de The Olde Pink House (qui se trouve dans une salle de bal du XVIIIe siècle !), Husk, qui sert une cuisine moderne, et Vic’s on the River.

Vic’s on the River semble particulièrement parfait pour un rendez-vous amoureux – poursuivez par une promenade dans River Street et un dessert au River Street Sweets !

N’oubliez pas de visiter également Leopold’s Ice Cream; Elle est connue comme la meilleure glace de Géorgie ! Nous avons fait la queue pour notre Léopold pendant environ 30 minutes. J’ai commandé de la glace à la noix de coco et à la menthe poivrée et c’était délicieux (mais n’attendez peut-être plus).

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: la beauté naturelle

La Nouvelle Orléans

Bien que la Nouvelle-Orléans soit une ville assez importante, il y a beaucoup de beautés naturelles à découvrir à une courte distance en voiture. Le Bayou est une zone fluviale marécageuse près de la ville et a été le premier endroit colonisé par les colons après la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez faire du kayak ici, mais si vous êtes amateur, ne vous aventurez pas seul car il y a des alligators dans la rivière. (Les alligators ne vous dérangeront pas si vous ne les dérangez pas, mais vous ne pouvez pas être trop prudent!)

Il y a des parcs comme Coliseum Square Park dans le Lower Garden District et Audubon Park avec de beaux vieux chênes. Le parc de la ville est un endroit fantastique à explorer – il a aussi des tonnes de chênes et des ponts pittoresques.

Il existe également des parcs nationaux et d’État près de la Nouvelle-Orléans. Le parc national Jean Lafitte est idéal pour la randonnée et le parc d’État de Bogue Chitto possède une belle rivière dont vous pourrez profiter. Plus loin, vous trouverez des joyaux comme les chutes épiques de Tunica.

savane

La nature est partout à Savannah. Nous avons mentionné les arbres couverts de mousse espagnole qui bordent chaque coin de rue – vous pouvez obtenir votre dose de nature simplement en vous promenant en ville ! Forsyth Park a la meilleure exposition de mousse espagnole au centre-ville de Savannah. Cependant, il existe d’innombrables autres zones naturelles près de Savannah. Wormsloe Plantation a un tunnel épique Live Oak Tree (vous devez payer avant de le descendre) et le cimetière Bonaventure est également plein de beauté !

Envie de petites vacances à la plage ? Savannah est la ville qu’il vous faut ! L’océan n’est qu’à environ 25 minutes en voiture du centre-ville de Savannah.

Lire Aussi :  Les 31 endroits les plus instagrammables de Key West en 2023

Pour profiter du littoral épique, dirigez-vous vers Tybee Island, qui est un favori populaire des habitants de Savannah avec quelques plages. Il y a une navette pour Tybee Island mais nous avons fini par louer une voiture et avons fait Tybee Island, Wormsloe Plantation et Bonaventure Cemetery en une journée. C’était bien moins cher qu’Uber et Lyft.

Vous pouvez également vous aventurer de l’autre côté de la frontière en Caroline du Sud et visiter Hilton Head Island, une île magnifique avec des plages incroyablement belles.

Les zones naturelles non en bord de mer à Savannah comprennent le Savannah National Wildlife Refuge, qui abrite des alligators et des serpents ainsi que des sentiers de randonnée, le Oatland Island Wildlife Center, qui est également un excellent endroit pour observer la faune, et Cumberland Island, qui est vraiment dans le désert !

Parce que Savannah est si proche de la plage et d’autres animaux sauvages, elle gagne en matière de nature – bien qu’il existe également de nombreux endroits naturels à apprécier dans la région de la Nouvelle-Orléans.

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: pour toute la famille aptitude

La Nouvelle Orléans

Alors que la Nouvelle-Orléans est célèbre pour sa vie nocturne, il y a en fait beaucoup de choses à faire dans la ville avec des enfants. Certaines attractions sont spécifiquement destinées aux enfants, comme le Louisiana Children’s Museum, qui propose des expositions interactives à la fois amusantes et éducatives pour les enfants. Il y a aussi le French Quartour Kids, une visite adaptée aux enfants de cette partie historique de la ville !

Il y a aussi un zoo et un aquarium en ville, ainsi que le Audubon Louisiana Nature Center et le Audubon Butterfly Garden and Insectarium.

Bien que la Nouvelle-Orléans ait la réputation d’être un petit centre de fête, tant que vous évitez les principaux lieux de vie nocturne et que vous ne sortez pas tard, vous constaterez qu’elle est également adaptée aux enfants !

Si vous visitez la Nouvelle-Orléans avec des enfants pendant la saison du Mardi Gras, il est préférable de rester à l’écart du centre-ville et de célébrer plutôt dans l’une des banlieues.

savane

Savannah a une merveilleuse atmosphère familiale. Il existe d’innombrables musées et galeries d’art à Savannah qui sont adaptés aux enfants, notamment le Savannah Children’s Museum et le Georgia State Railroad Museum. Les enfants plus âgés trouveront également intéressants les nombreux sites historiques de Savannah.

Après avoir passé quelques jours en ville, vous pouvez également passer une journée à la plage en famille ou explorer l’un des fantastiques parcs naturels de la région. Vos enfants adoreront faire de la randonnée, du VTT et observer divers animaux indigènes!

Parce que Savannah a une ambiance agréable et décontractée, c’est parfait pour les familles. Vous reviendrez peut-être en famille !

Alors que la Nouvelle-Orléans compte de nombreuses attractions pour tous les âges et mérite certainement une visite en famille, Savannah remporte cette manche car l’ambiance est plus adaptée aux enfants.

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: Marchabilité et transport

La Nouvelle Orléans

Alors que le quartier le plus populaire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, est très accessible à pied, les autres attractions telles que City Park, Audubon Park, le Garden District et Magazine Street sont assez étendues. Bien que le tramway Charles vous emmène à de nombreuses attractions majeures, cela peut prendre du temps pour vous rendre d’un endroit à l’autre.

Mais si vous prévoyez de rester dans la région de la Nouvelle-Orléans et que vous ne voulez pas vous aventurer dans les plantations ou les parcs d’État de la région, vous pouvez facilement vous déplacer en ville sur un Lyft ou un Uber. Si vous avez un budget limité, soyez stratégique car les prix peuvent s’additionner. Plutôt que de faire le tour de la ville toute la journée, planifiez votre voyage de manière à vous trouver dans une zone à la fois.

savane

Savannah est plus conviviale pour les piétons, mais c’est principalement parce que le centre-ville est beaucoup plus dense. Le centre-ville de Savannah s’étend sur environ 1 mile carré et regorge de jardins, de maisons, de boutiques, d’églises et de restaurants.

Vous pouvez prendre le bus public pour vous déplacer dans la ville à moindre coût. Les tarifs sont de 1,50 $ aller simple, 3 $ pour un pass journalier, 14 $ pour un pass semaine, etc. Nous l’avons fait un jour et c’était très rapide et facile à utiliser avec Google Maps et l’application Token Transit (qui vous permet de payer votre bus tarif sur votre téléphone).

Mais nous avons constaté que lorsque nous voulions prendre Lyft/Uber, les temps d’attente étaient assez longs et les prix pour Uber étaient très élevés (les prix Lyft étaient moins chers, mais les temps d’attente étaient plus longs). Voici une expérience folle et tout à fait vraie que j’ai vécue en téléphonant pour me rendre à l’aéroport : un Uber coûtait plus de 80 $ alors que le Lyft coûtait moins de 40 $. Pour un trajet de 25 minutes jusqu’à l’aéroport à 10h. Fou!

Si vous souhaitez visiter les environs comme Tybee Island, vous pouvez prendre la navette pour vous rendre en ville ou louer une voiture pour une journée seulement pour économiser sur les dépenses.

Lire Aussi :  Les meilleures choses à voir et à faire dans le delta du Mekong en 2023

Ma conclusion est que ces deux villes sont accessibles à pied, même si je dirais que le centre-ville de Savannah est plus convivial. Une voiture de location peut faciliter l’exploration, mais n’est pas nécessaire pour l’un ou l’autre endroit. Et d’après mon expérience, Uber et Lyft sont généralement plus chers à Savannah, avec des temps d’attente plus longs.

La Nouvelle-Orléans contre Savannah: sécurité

La Nouvelle Orléans

Lorsque vous considérez les taux de criminalité entre la Nouvelle-Orléans et Savannah, vous devez savoir que la Nouvelle-Orléans a un taux de crimes violents plus élevé que la moyenne nationale. Cela ne devrait pas vous empêcher de visiter. Cependant, sachez que les crimes violents sont un problème ici et prenez des mesures pour les éviter.

Si vous sortez la nuit, ne vous promenez pas seul. Prenez un taxi ou restez en groupe. Même si vous êtes en groupe, il est préférable de rester dans des rues bien éclairées, comme celles du quartier français. Ne marchez pas dans les ruelles ou les rues mal éclairées. Il est beaucoup plus sûr d’emmener un Lyft ou un Uber à votre destination la nuit.

savane

Savannah a des problèmes similaires dans certaines régions. La plupart des gens considèrent que le quartier historique est très sûr, mais des crimes violents se produisent également dans d’autres zones. Prenez ici les mêmes précautions que vous le feriez à la Nouvelle-Orléans. Restez dans les zones très éclairées et animées et ne vous promenez pas dans les zones que vous n’avez pas explorées.

Savannah est généralement plus sûre que la Nouvelle-Orléans. Il a un taux de criminalité beaucoup plus faible et moins de crimes violents. Cependant, il est conseillé de prendre des mesures de sécurité dans la ville de votre choix !

Une grande partie de cette région du pays est sujette aux ouragans ; Cependant, la Nouvelle-Orléans semble en vivre plus que Savannah. La plupart des gens se souviendront de la dévastation de l’ouragan Katrina, qui a vraiment frappé la Nouvelle-Orléans et la Louisiane. Si vous êtes préoccupé par la saison des ouragans, assurez-vous de vérifier la météo avant de visiter l’une des villes et soyez très prudent de juin à novembre.

Nouvelle-Orléans vs Savannah: Coût

La Nouvelle Orléans

Pour avoir une idée des frais de déplacement autres que l’avion ou l’accès à ces villes, vous pouvez consulter le widget Budget de votre voyage ci-dessous.

Cet outil collecte des données auprès de vrais voyageurs pour vous aider à obtenir une estimation approximative des coûts que vous pourriez encourir lors d’un voyage dans une ville ou un pays.

En général, la Nouvelle-Orléans est beaucoup plus abordable que d’autres villes américaines célèbres comme New York, Los Angeles et San Francisco. Attendez-vous à environ 100 $ pour une chambre d’hôtel basique, plus pour un hébergement plus luxueux et moins pour les auberges. Cependant, si vous êtes en visite pendant le Mardi Gras, vous constaterez que les prix de l’hébergement montent en flèche ! Assurez-vous d’avoir un budget supplémentaire pour l’hébergement, la nourriture et le transport si vous êtes en visite pendant le Mardi Gras.

À la Nouvelle-Orléans, vous paierez généralement environ 14 $ par personne pour le dîner si vous commandez dans un restaurant moyen (les restaurants chics coûtent plus cher, bien sûr). Une pinte de bière coûte entre 4 et 6 dollars américains.

Vous pouvez facilement vous déplacer à la Nouvelle-Orléans en utilisant les transports en commun, ce qui réduit les coûts.

savane

Voici le widget Budget You Trip pour Savannah:

À Savannah, vous pouvez obtenir une chambre d’hôtel de base pour n’importe quoi à partir de 90 $ la nuit. Un repas moyen coûte environ 15 $ et une bière coûte environ 4 $.

Savannah est une ville très piétonne qui réduit automatiquement vos coûts! Vous constaterez que la plupart des attractions de la ville sont accessibles à pied. Il y a aussi un réseau de bus si vos pieds sont fatigués.

Savannah et la Nouvelle-Orléans ont des prix similaires pour les hôtels, la nourriture et les repas. Cependant, si vous êtes un voyageur à petit budget, vous trouverez probablement un plus large éventail d’options d’hébergement à la Nouvelle-Orléans. Il n’y a tout simplement pas beaucoup d’auberges à Savannah !

La Nouvelle-Orléans a également plus d’options de restauration. La Nouvelle-Orléans est donc probablement la ville la plus économique (en dehors de Mardi Gras !).

Pour terminer…

Les deux villes sont des endroits fantastiques. La Nouvelle-Orléans est une destination beaucoup plus célèbre, mais ne négligez pas Savannah ! Alors que la Nouvelle-Orléans propose une cuisine plus remarquable et une culture unique, Savannah gagne en matière de beauté naturelle et de convivialité familiale.

Les deux sont incroyablement beaux; Ces deux articles vous montreront à quel point ils sont dignes d’une photo:

  • Les endroits les plus instagrammables de la Nouvelle-Orléans
  • Les endroits les plus instagrammables de Savannah

Alors que choisiriez-vous ?

Et si vous avez des questions, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si cet article vous a été utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici