Hawaï Ou l’Alaska: que devriez vous visiter en 2023?

Hawaï ou Alaska : Quel endroit dois-je visiter en 2023 ?

Hawaï Vs Alaska: que devriez vous visiter en 2023?

Vous hésitez entre Hawaï et Alaska pour votre prochain voyage ? Ces deux États offrent des expériences de voyage très différentes, mais proposent tous deux des aventures inoubliables. Si Hawaï est réputé pour ses superbes plages, sa culture dynamique et sa cuisine, l’Alaska se distingue par ses paysages sauvages, ses activités d’aventure et sa faune exceptionnelle. Découvrez ci-dessous les points forts de chacune de ces destinations pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.<\p>

Pourquoi Hawaï est-elle aussi célèbre ?

Hawaï est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde, reconnue pour ses plages de rêve, ses forêts tropicales luxuriantes et sa culture passionnante. Cette chaîne d’îles attire des millions de touristes chaque année, avec Oahu, Maui, Big Island et Kauai qui comptent parmi les îles les plus prisées, suivies des îles plus petites de Lanai, Molokai et Niihau.
Hawaï offre une multitude d’attractions, allant des plages emblématiques aux volcans impressionnants. Les sports de plein air tels que le surf, la randonnée, l’observation des baleines et la plongée en apnée sont très populaires auprès des touristes et des locaux. La cuisine hawaïenne est également réputée pour son mélange de saveurs issues de différentes cultures, notamment hawaïenne, asiatique et polynésienne. Parmi les spécialités incontournables d’Hawaï, on citera le poke, les tacos au poisson, le spam musubi, le barbecue hawaïen, le pain aux bananes, le dole whip et la glace pilée.

Hawaï est également célèbre pour sa danse hula traditionnelle et ses luaus animés, qui font partie intégrante de la culture locale.

L’Alaska est le plus grand État des États-Unis et est connu pour sa vaste nature sauvage et sa beauté naturelle avec des sommets majestueux et des glaciers à couper le souffle. (comme ces glaciers épiques!) aux rivières sauvages et aux vastes forêts.

Il abrite certains des paysages les plus emblématiques du monde, notamment le parc national de Denali, le plus haut sommet de montagne d’Amérique du Nord, et Wrangell-St. Elias, le plus grand parc national des États-Unis.

L’Alaska est également célèbre pour sa faune abondante et ses paysages à couper le souffle. L’État abrite de nombreuses espèces d’animaux, comme l’orignal, l’ours brun, l’ours noir, le loup, le caribou et le mouflon de Dall.

De plus, l’Alaska est célèbre pour sa pêche (l’un des meilleurs saumons au monde!), l’histoire de l’extraction de l’or et le traîneau à chiens. La culture indigène de l’Alaska, ses paysages spectaculaires et sa faune incroyable en font une destination unique aux États-Unis.

Et si vous ne connaissez pas l’Alaska, Voici quelques informations importantes à connaître avant votre visite !

Hawaï contre Alaska: Types de nature

Des montagnes escarpées, des volcans, une faune abondante et les côtes du Pacifique sont quelques-unes des similitudes que partagent Hawaï et l’Alaska. Mais comme vous vous en doutez, ces deux destinations de vacances épiques sont très différentes en ce qui concerne la nature.

Si vous êtes une personne visuelle, vous pouvez lire cet article sur le les plus beaux endroits d’Alaska et ceux-ci sur le Les plus beaux endroits d’Hawaï pour comparer les deux.

Mais nous en discuterons également ici; Voyons ce qui rend ces deux merveilles naturelles uniques.

Comment est la nature à Hawaï ?

Hawaï abrite certains des paysages naturels les plus époustouflants et les plus diversifiés au monde. C’est vraiment un exemple remarquable de paradis tropical.

Hawaï a quelque chose pour tout le monde, de sa vaste gamme de forêts tropicales humides et de cascades à ses plages de sable blanc, jaune, noir et même vert et rouge et ses montagnes volcaniques.

La végétation luxuriante d’Hawaï, ses eaux cristallines et sa myriade d’espèces marines en font la destination de voyage idéale pour ceux qui cherchent à renouer avec la nature.

Avec une variété d’activités au choix, de la randonnée et de la natation au kayak et à l’observation des baleines, Hawaï est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventure à la fois sur terre et dans l’eau.

Comment est la nature en Alaska ?

La nature de l’Alaska est une force belle et puissante. Il s’appelle « The Last Frontier » et est connu comme le dernier grand désert des États-Unis pour une raison. L’Alaska est en grande partie intact et se compose d’environ 365 millions d’acres, dont seulement 160 000 acres sont occupés par les humains.

Ses montagnes imposantes, ses vastes forêts et ses glaciers à couper le souffle sont vraiment incroyables. L’été apporte de longues journées ensoleillées, des températures plus chaudes et une variété d’activités de plein air. Pendant ce temps, l’hiver apporte une couverture de neige, des sports de neige et la possibilité d’explorer des merveilles gelées.

Lire Aussi :  Une BabyMoon à Hawaï en 2023, ça vous dit ? Voici les meilleurs endroits à Hawaii pour l'ultime lune de miel de futurs parents.

La faune en Alaska est tout aussi diversifiée et magnifique, avec une grande variété d’animaux allant des grizzlis et des pygargues à tête blanche aux orignaux et aux baleines. Le plein air de l’Alaska est une expérience qui ne manquera pas de vous impressionner et de vous inspirer.

Hawaï contre Alaska: destinations notables

Décider quel État visiter est important, mais savoir où se rendre dans chaque État est tout aussi important. Étant donné qu’Hawaï et l’Alaska sont des destinations de vacances populaires, explorons les destinations de voyage populaires que les deux ont à offrir.

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables d’Hawaï ?

Hawaï est l’une des îles les plus populaires au monde, et il n’est pas surprenant qu’elle possède certaines des destinations de voyage les plus remarquables et les plus remarquables. En fait, chaque île a tellement à offrir.

Des plages de renommée mondiale de Waikiki et de la beauté à couper le souffle de Maui aux volcans impressionnants de la Grande Île et aux forêts tropicales luxuriantes de Kauai, Hawaï est la destination de vacances idéale.

Que vous recherchiez des vacances relaxantes à la plage, une exploration aventureuse ou un voyage culturel, les îles hawaïennes l’ont.

Cependant, il est vrai que chaque île a une atmosphère légèrement différente. Ils offrent également différentes choses à voir et même différents types de nature. Voici un guide sur la façon de choisir la meilleure île pour vous !

Quelles sont les destinations de voyage les plus remarquables de l’Alaska?

L’Alaska est un état magnifique regorgeant de destinations de voyage uniques et remarquables.

Certaines des destinations les plus célèbres incluent le parc national de Denali, le parc national de Kenai Fjords, le parc national et réserve de Glacier Bay et les charmantes villes du sud-est de l’Alaska.

Voler à Anchorage vous permet de vous rendre dans de nombreuses villes les plus populaires d’Alaska – en fait, le trajet d’Anchorage à la péninsule de Kenai est incroyablement pittoresque (voyez ce que je veux dire ici!). Et vous pouvez également conduire jusqu’au parc national de Denali. Vous y trouverez le mont Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord. L’exploration du parc national de Denali offre aux visiteurs la possibilité d’explorer certains des paysages époustouflants du nord de l’Alaska.

Le parc national de Kenai Fjords est une magnifique réserve marine avec une vue imprenable sur les fjords de Kenai et une vie marine unique. Alors que vous ne pouvez qu’explorer Descendez du glacier et du champ de glace Harding. Sur terre, les excursions en bateau vous permettent de voir la plupart des fjords de Kenai.

La meilleure façon d’explorer cette partie de l’Alaska est en voiture. Voici mon itinéraire modifiable en Alaska– nous avons eu le road trip le plus épique ! Il comprend les villes côtières les plus charmantes telles que Seward Homère et Valdez. Vous devriez absolument y jeter un coup d’œil si vous prévoyez de traverser l’Alaska en voiture !

Une croisière dans le sud-est de l’Alaska est un excellent moyen d’explorer les petites villes charmantes de cette partie de l’Alaska. Il n’y a pratiquement aucun moyen de voyager par voie terrestre depuis des villes côtières notables comme Juneau, Sitka, Ketchikan et d’autres. Cependant, vous pouvez également prendre des vols d’île en île. Voici quelques choses remarquables à voir dans le sud-est de l’Alaska:

  • Abritant certains des glaciers et de la faune les plus époustouflants au monde, le parc national et réserve de Glacier Bay est un incontournable pour tout voyageur.
  • Juneau, la capitale de l’Alaska, abrite des sites incroyables comme le glacier Mendenhall.
  • Charmant village de pêcheurs sur la côte de l’Alaska, Sitka est l’endroit idéal pour se détendre et admirer la vue imprenable sur la côte.
  • Ketchikan est une excellente porte d’entrée vers le parc national de Misty Fjords.

Hawaï contre Alaska: les meilleures choses à faire

Nous avons couvert plusieurs catégories comparant Hawaï à l’Alaska, et vous avez peut-être déjà l’impression d’avoir pris une décision. Mais avant de vous décider, plongeons dans les meilleures choses à faire dans ces deux destinations. Bien que certaines choses soient similaires – comme les excursions en hélicoptère, la pêche, la randonnée et l’observation des baleines – il existe de nombreuses différences entre les deux. Explorons-les !

Les meilleures choses à faire à Hawaï

Hawaï offre une variété d’activités pour tous les types de voyageurs.

Qu’il s’agisse de se prélasser sur certaines des plus belles plages du monde ou d’explorer les volcans actifs, il existe de nombreuses activités à pratiquer à Hawaï.

À Oahu, visitez la plage de Waikiki pour découvrir ce célèbre site touristique, faites une croisière autour des îles pour faire de la plongée avec tuba ou plonger dans les récifs coralliens et la vie marine, ou faites une randonnée jusqu’au sommet de Diamond Head pour profiter d’une vue à couper le souffle. (Consultez cet article pour en savoir plus sur les meilleures choses à faire à Oahu!)

L’exploration de la forêt tropicale luxuriante et des cascades de l’île le long de la route de Hana est populaire à Maui. Ceux qui cherchent à découvrir la culture hawaïenne locale peuvent assister à un luau ou participer à une danse hula – nous avons adoré visiter le Old Lahaina Luau. Et Iao Valley State Park et Haleakala sont incontournables ! (Consultez cet article pour en savoir plus sur les meilleures choses à faire à Maui !)

Lire Aussi :  60 meilleures choses à faire à Porto Rico par région

Entre Parc National des Volcans et Mauna Kea, la grande île, offre beaucoup d’activité volcanique – bien que vous souhaitiez vérifier à l’avance s’il y a des coulées de lave actives. (Voici un article sur les meilleures choses à faire sur la Grande Ile !)

À Kauai, nous avons fait un tour en hélicoptère pour avoir une vue plongeante sur la magnifique côte de Napali ci-dessous – vous ne pouvez la voir qu’en bateau, en avion, en hélicoptère ou en randonnée ! Nous avons également adoré le parc d’État de Waimea Canyon, Queens Bath et la baie d’Hanalei. (Voici notre itinéraire à Kauai – il comprend les meilleures choses à faire à Kauai!)

Les meilleures choses à faire en Alaska

L’Alaska est un paysage vaste et magnifique avec de nombreuses activités et expériences pour les touristes. De l’observation des majestueuses aurores boréales à l’exploration des glaciers en passant par la pêche et l’observation des baleines, les activités ne manquent pas en Alaska.

Commencez par un voyage au parc national et réserve de Denali et explorez les paysages de montagne à couper le souffle. Avec plus de 6 millions d’acres de terres à explorer, vous trouverez beaucoup d’animaux sauvages et de choses à faire à d où vous pouvez participer.

Vous pouvez également faire un vol panoramique au-dessus du parc ou faire du traîneau à chiens.

Si vous choisissez le bon moment, vous pourrez même assister à l’incroyable spectacle de lumière naturelle des aurores boréales. Ce phénomène peut parfois être observé à divers endroits en Alaska, mais les meilleurs points de vue se trouvent dans Fairbanks Surface.

Vous pourrez également vous essayer à la pêche au saumon, flétan et autres poissons, ou encore faire du kayak et du paddle board sur les nombreux lacs et rivières.

Hawaï contre Alaska: Combien cela coûte-t-il de visiter?

L’Alaska et Hawaï sont des destinations de vacances populaires, ce qui signifie que les offres de dernière minute et les forfaits vacances sont courants. Mais si nous le décomposons, comment se comparent-ils?

Combien ça coûte de visiter Hawaï ?

Visiter Hawaï peut être des vacances de rêve pour de nombreuses personnes, mais il est important de comprendre le coût d’un voyage avant de partir.

En général, un voyage à Hawaï peut coûter entre 1 000 $ et plus de 5 000 $, selon la durée du séjour et le type d’hébergement.

Les billets d’avion sont généralement la dépense la plus importante, avec des billets aller-retour à partir de mai allant de 400 $ à plus de 2 000 $.

Les autres grosses dépenses comprennent les hôtels, les voitures de location et les activités. (Vous cherchez un séjour de luxe à Maui ? Voici les meilleurs spots ! Vous vous demandez où séjourner à Oahu ? Vérifier ici!)

Les frais d’épicerie varient selon l’endroit et la fréquence à laquelle vous mangez, mais un budget alimentaire quotidien typique est d’environ 60 $ par personne.

En fin de compte, le prix de votre voyage dépend de vous et de votre budget.

Combien coûte un voyage en Alaska ?

Visiter l’Alaska peut être une expérience inoubliable, mais cela peut aussi coûter assez cher.

Les billets d’avion et l’hébergement sont les deux dépenses les plus importantes pour les voyageurs en Alaska, la plupart des vols en provenance des États-Unis continentaux coûtant entre 400 $ et 1 000 $ aller-retour.

Les hébergements peuvent aller du camping aux lodges haut de gamme et peuvent coûter entre 20 $ la nuit et des centaines de dollars la nuit. Fait intéressant, trouver un hôtel de luxe en Alaska est difficile. Gardez cela à l’esprit si vous recherchez des vacances de luxe, car Hawaï pourrait mieux convenir à vos goûts !

Notre hôtel le plus cher est illustré ci-dessus– c’est aussi luxueux que peuvent l’être les dômes de toit en verre hors réseau! Mais voir les aurores boréales la nuit depuis le confort de votre lit, ça vaut le coup ! Voici un guide de l’hébergement dans les villes les plus populaires d’Alaska.

L’épicerie, le transport et les activités augmentent également le coût global, il est donc important de planifier à l’avance et d’avoir un budget raisonnable. Il y a quelques activités et expériences comme celle-ci ça vaut vraiment le coup!

En outre, les visiteurs doivent également tenir compte du coût de l’assurance voyage et des taxes et frais éventuels.

Et la dernière chose que je veux dire sur le coût est ceci Il y a beaucoup de choses gratuites à faire en AlaskaAlors garde ça en tête!

Hawaï contre Alaska: quel temps fait-il à chaque saison?

Hawaï et l’Alaska sont des climats opposés. Vous cherchez un pays des merveilles d’hiver? Visitez l’Alaska en hiver. Vous fuyez la chaleur de l’été et vous recherchez un climat doux ? Visitez l’Alaska en été. Vous cherchez des vacances chaudes à la plage à tout moment de l’année? Visitez Hawaï. Rentrons un peu plus dans le détail :

Quel temps fait-il à Hawaï à chaque saison?

Hawaï a un climat agréable toute l’année, mais le temps peut varier considérablement à chaque saison.

Pendant l’hiver (décembre à février), les températures restent relativement douces, avec une température moyenne de 75-85°F.

Le printemps (de mars à mai) est légèrement plus chaud et plus sec, avec des températures comprises entre 80 et 90 degrés F.

Lire Aussi :  Les 17 plus beaux glaciers d'Alaska en 2023

L’été (juin à août) est la saison la plus chaude et la plus sèche avec des températures allant de 85 à 95 degrés F.

L’automne (septembre à novembre) ressemble au printemps avec des températures comprises entre 26 et 36 °C.

Bien qu’il puisse pleuvoir à tout moment de l’année, les averses hawaïennes ne durent généralement pas très longtemps. De plus, vous constaterez généralement que certaines parties de l’île sont ensoleillées tandis que d’autres peuvent être pluvieuses. Bien que ce soit généralement le cas, notez qu’il y a certainement des exceptions à cela – généralement pendant la saison des pluies de novembre à mars.

Beau temps, mauvais temps, voici quelques bons conseils d’emballage pour votre voyage à Hawaï !

Quel temps fait-il en Alaska à chaque période de l’année?

Le temps en Alaska varie considérablement tout au long de l’année, chaque saison apportant son propre climat unique.

Le printemps (avril à mai) en Alaska est généralement froid et humide, avec des températures allant de 30 à 50 degrés F.

Les températures estivales (de mai à septembre) atteignent souvent le milieu des années 50 et plus, et il n’est pas rare que des tempêtes et de la pluie se produisent. Nous avons eu un jour où il a plu presque toute la journée lorsque nous y étions fin août. Heureusement, cela ne s’est produit qu’un seul jour de notre voyage de 2 semaines! Si vous prévoyez un voyage en Alaska en août, Voici notre expérience de l’Alaska en août.

L’automne (septembre à novembre) apporte des températures plus fraîches et plus de pluie avec des températures allant de 28 à 55°F.

L’hiver (de novembre à mars) en Alaska est froid et neigeux, avec des températures moyennes allant de 0°F à -30°F. Cependant, les températures peuvent descendre en dessous de -60 ° F dans certaines régions.

Le temps en Alaska est imprévisible et peut changer rapidement, les visiteurs doivent donc toujours se préparer en conséquence. Voici un guide sur ce qu’il faut porter lors de votre voyage en Alaska!

Y a-t-il une saison à ne pas visiter ?

Il est important de savoir quand réserver vos vacances, mais il est tout aussi important de savoir quand ne pas le faire. Alors quand ne pas visiter ?

Y a-t-il une période de l’année où vous ne devriez pas visiter Hawaï ?

Pas vraiment. Il y a certaines périodes de l’année où ce n’est pas le cas idéal pour une visite à Hawaï, mais qui vaut quand même le détour à tout moment de l’année.

Les mois d’été de juin à août ont tendance à être les plus occupés, avec des prix plus élevés et des foules plus nombreuses. Cependant, les mois d’hiver peuvent apporter des vagues plus hautes et de forts courants sur les plages, rendant certaines d’entre elles dangereuses pour la baignade.

Pour une combinaison du meilleur temps et moins de monde, planifiez votre voyage pour le printemps ou l’automne.

Nous avons visité Hawaï en janvier, février, août, septembre et novembre et nous avons passé un merveilleux moment tous ces mois !

Y a-t-il une période de l’année où vous ne devriez pas visiter l’Alaska ?

Oui, il y a certaines périodes de l’année où vous devriez éviter de visiter l’Alaska. Les mois d’été sont généralement les plus fréquentés et les prix ont tendance à être plus élevés. De plus, les rues peuvent être plus encombrées et les chambres d’hôtel peuvent être plus difficiles à trouver. Cependant, c’est le meilleur moment pour voir la beauté de l’Alaska sans se soucier des intempéries et des routes fermées.

Les mois d’hiver peuvent être particulièrement dangereux en raison des routes verglacées et des températures extrêmement froides. Pour ces raisons, la plupart évitent de visiter l’Alaska pendant les mois d’hiver.

Consultez ce poste Quand visiter l’Alaska pour plus de détails!

Pour terminer…

Je suis tombé amoureux des deux États et si j’avais le choix, je visiterais les deux chaque année. Je visiterais l’Alaska entre juin et septembre et Hawaï à tout moment de l’année.

J’espère que cet article vous a donné une meilleure idée de l’endroit à visiter!

Hawaï est le meilleur pour: ceux qui recherchent l’aventure ou la détente par temps chaud. Avec un ciel ensoleillé, des plages de sable blanc et des vagues ondulantes, Hawaï est l’endroit idéal pour se détendre et se détendre si c’est ce que vous recherchez. Vous pouvez également faire de nombreuses activités aventureuses.

Alaska est le meilleur pour: Photographes de paysage, aventuriers, expériences hors des sentiers battus et par temps froid. Des glaciers spectaculaires, des parcs nationaux à couper le souffle et une faune abondante font de l’Alaska une destination de rêve pour les amoureux de la nature.

Alors voilà ! Hawaï et l’Alaska sont deux destinations de vacances fantastiques. Hawaï offre un climat chaud et tropical, de belles plages et de nombreuses activités à faire et à voir. D’autre part, l’Alaska offre des glaciers épiques et des montagnes majestueuses.

En fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles et du type d’expérience de vacances que vous recherchez. Hawaï est un meilleur choix si vous recherchez des vacances relaxantes à la plage, un séjour de luxe ou une aventure tropicale.

Cependant, l’Alaska peut être une meilleure option si vous cherchez à échapper à la chaleur ou à une grande aventure dans la vaste nature sauvage.

Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu ! Ces deux États sont de loin mes États préférés aux États-Unis!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici