Guide de Fairbanks, Alaska: les 27 meilleures choses à faire à Fairbanks

Fairbanks, en Alaska, est un endroit incroyable à visiter lors d’un voyage en Alaska. Bien que moins montagneuse que les villes côtières de l’Alaska, elle compense largement avec d’incroyables spectacles d’aurores boréales, des sources chaudes et des activités amusantes.

Après avoir visité Fairbanks début septembre, je savais que je voulais faire un guide de voyage Fairbanks ! De cette façon, je pourrais partager avec vous l’attrait de cette ville d’une manière qui englobe tout ce que Fairbanks a à offrir!

Vous pouvez voir certaines des incroyables beautés naturelles de Fairbanks dans la vidéo que nous avons faite du voyage en Alaska ci-dessous :

[If you don’t see a video below, you may need to disable your ad blocker.]

De la nature aux musées et tout le reste, il y a beaucoup à faire à Fairbanks !

Alors, sans plus tarder, voici votre guide ultime sur Fairbanks, en Alaska, avec 27 choses à faire dans et autour de Fairbanks !

Météo à Fairbanks

Fairbanks est à près de 500 pieds (132 m) au-dessus du niveau de la mer et bénéficie d’un climat tempéré et froid.

Cela en fait la destination idéale quelle que soit la saison, car elle propose de nombreuses activités ludiques tout au long de l’année. Gardez simplement à l’esprit que la température peut être assez drastique.

Juillet est le mois le plus chaud avec des températures moyennes entre 52°F et 23°F tandis que janvier est le plus froid avec des températures moyennes entre -15°F et 0°F.

(Saviez-vous que vous pouvez Louer du matériel d’hiver à Fairbanks ? De cette façon, vous n’avez rien à acheter de spécial pour votre voyage!)

Fairbanks est l’un des rares endroits au monde où vous pourrez profiter du soleil de minuit grâce à sa situation géographique (extrême nord).

Mais il y a un certain compromis… Le soleil toute la journée peut sembler tentant, mais vous ne verrez pas les aurores boréales !

Je vous en dirai plus plus tard, alors lisez la suite !

Notez également que si les températures estivales sont tentantes, juillet et août pleuvent le plus !

Quel est le moment idéal pour visiter Fairbanks ?

En se basant uniquement sur la température, l’été pourrait être considéré comme le meilleur moment pour visiter Fairbanks. A cette période de l’année, les températures sont douces, les jours sont plus longs et la végétation est en fleurs.

La haute saison à Fairbanks est juillet et août. Cependant, la basse saison, d’août à septembre et de mai à juin, est tout aussi bonne.

Bien que visiter Fairbanks en été (la haute saison) puisse sembler être la meilleure idée, d’autant plus que toutes les activités et visites estivales battent leur plein, c’est aussi la période la plus chère à visiter.

Cependant, si votre objectif principal est de voir les aurores boréales (aurores boréales), le moment idéal pour visiter se situe entre septembre et mars.

En raison du soleil de minuit en été, les heures de grande écoute pour observer les aurores boréales à Fairbank se situent en automne et en hiver.

Cela étant dit, je pense que la saison intermédiaire est idéale pour visiter Fairbanks !

Vous pouvez obtenir des réductions incroyables sur les visites et l’hébergement si vous visitez pendant la saison intermédiaire. (Idéalement juste avant et après la haute saison.)

Nous y étions début septembre et avons connu des températures relativement douces, avons fait des visites amusantes et, surtout, avons vu les aurores boréales!

27 choses à faire à Fairbanks

Maintenant que nous avons discuté du meilleur moment pour visiter, parlons de ce qu’il faut faire à Fairbanks (et en fait dans toute la ville)!

Voici les 27 meilleures choses à faire à Fairbanks, et j’ai inclus quand vous pouvez vous attendre à chaque activité (hiver/été).

1. Les aurores boréales (l’une des choses les plus épiques à faire à Fairbanks!)

Photo du ciel nocturne

Je dois commencer cette liste par les aurores boréales car elles sont à peu près la plus grande attraction touristique de Fairbanks !

Il n’y a rien de tel que de regarder les aurores boréales par temps clair. C’est l’une des expériences les plus incroyables que l’on puisse vivre.

Visiter Fairbanks en automne ou en hiver vous donne l’occasion de voir ce phénomène naturel depuis l’un des meilleurs endroits sur terre.

En fait, Fairbanks est connu comme le meilleur endroit aux États-Unis pour voir les aurores boréales !

On pense que Fairbanks se trouve sous l’ovale auroral. Il s’agit d’une zone circulaire dans l’extrême nord où il y a une forte concentration d’activité aurora.

De plus, Fairbanks a de faibles précipitations et se trouve à des kilomètres de la région côtière. En raison de ces deux choses, vous remarquerez beaucoup de nuits claires dans cette partie de l’Alaska – plus que presque n’importe quel autre état !

Ces facteurs se combinent pour faire de Fairbanks l’un des meilleurs endroits au monde pour chasser les aurores boréales.

Si vous avez au moins trois jours pour rester à Fairbanks pendant l’automne ou l’hiver (et beaucoup de patience !), voir les aurores boréales est presque garanti.

Il convient de noter que les aurores boréales ne sont pas toujours des lumières vertes brillantes dans le ciel. Nous l’avons appris lorsque le ciel était clair et que les lumières étaient allumées au-dessus de nos têtes un traqueur d’aurores comme celui-ci, alors il ne vous reste plus qu’à prendre une photo !

Avec de longues expositions (ou même des réglages « nuit » sur les téléphones), votre téléphone pourrait capturer les aurores boréales beaucoup plus clairement que vous ne le verriez à l’œil nu.

C’est exactement ce qui nous est arrivé !

Une fois j’ai photographié le ciel ma caméra et vert brillant sur l’écran de mon appareil photo, j’ai réalisé que les lumières étaient juste devant moi!

Vous pouvez rejoindre une visite de groupe comme celui-ci pour sortir des sentiers battus et voir les aurores boréales dans le lointain cercle polaire arctique !

2. Camp de base Boréalis

Que diriez-vous de réserver un hébergement qui vous offre l’expérience épique de voir les aurores boréales et les étoiles depuis votre lit ? C’est l’une des choses les plus engageantes à faire à Fairbanks – techniquement à 25 miles de Fairbanks ! C’est vraiment une expérience magique !

Comme vous pouvez vous y attendre de mon enthousiasme, Borealis Basecamp est ma chose préférée à faire dans tout Fairbanks!

Camp de base Boréalis est une collection de cabines bulles opulentes modernes avec des dômes transparents.

Et ce sont en fait les seuls igloos à toit de verre en Alaska !

De plus, les igloos sont stratégiquement situés dans une excellente position. Vous êtes sur une falaise surplombant une vallée qui vous offre une vue incroyable sur les environs et la vallée en contrebas.

Lire Aussi :  60 meilleures choses à faire à Porto Rico par région

Et si vous nous rendez visite à la fin de l’été et en hiver, vous verrez apparaître des aurores boréales au-dessus de cette vallée !

Le camp est à environ 3 miles de la route, vous offrant un équilibre parfait entre tranquillité et modernité. Il aide également à repérer les aurores boréales.

Bien sûr, un lieu de séjour aussi unique et incroyable a un prix. Les prix peuvent varier de 400 $ à 600 $, l’hiver étant la haute saison.

Si vous êtes un voyageur à petit budget, vous pouvez visiter en été ou pendant les saisons intermédiaires lorsque les prix de l’hébergement baissent considérablement. Nous y étions début septembre et avons vu les aurores boréales, vous pouviez donc les voir aussi!

Réservez votre igloo à temps. Ils sont généralement réservés des semaines – voire des mois – à l’avance.

Vous pouvez également réserver d’autres activités telles que le traîneau à chiens et le quad.

3. Latitude 65

Mon restaurant préféré de Fairbanks est sans conteste le Latitude 65.

Le chef George du Borealis Basecamp sert des repas soigneusement préparés pour le déjeuner et le dîner.

Il incorpore même autant que possible des baies trouvées sur la propriété ! (Fait amusant : il a emmené mon mari et moi dans un buisson de canneberges sauvages à l’extérieur du restaurant et a cueilli des baies pour nous faire goûter ! Cet endroit sert des plats vraiment frais !)

J’ai tellement aimé la soupe de flétan que je l’ai commandée pour le déjeuner et le dîner un jour !

De plus, vous pourrez prendre votre repas dans une yourte vraiment cool avec vue sur les igloos Borealis Basecamp et la nature environnante. C’est bien!

4. Motoneige

Photo d'une personne conduisant une motoneige

Pour les aventuriers de la neige, la motoneige à Fairbanks est un must. Si vous choisissez de rester au Lodge Borealis Basecamp mentionné ci-dessus, vous avez une longueur d’avance. Ils offrent des excursions et des locations de motoneige sur place.

Sinon, il existe d’autres voyagistes en motoneige à Fairbanks, et une excursion de 30 à 1 heure vous coûtera entre 80 $ et 150 $.

C’est probablement assez évident, mais la motoneige n’est possible qu’en hiver car il n’y a pas de neige en été !

5. Tours en VTT

La version estivale de la motoneige, c’est le VTT !

Si vous aimez le frisson d’une balade rapide associée à un sentier panoramique et à des vues à couper le souffle, une excursion en VTT est un incontournable à Fairbanks.

Les circuits vous emmènent sur des kilomètres dans la nature vierge de l’Alaska, et c’est l’un des meilleurs moyens d’explorer les régions éloignées.

Les terrains de Fairbanks rendent l’expérience inoubliable. Rocheux dans la plupart des endroits, des flaques de boue à certains endroits, escarpées à d’autres et vous offrent une beauté ininterrompue.

Encore une fois, il existe de nombreuses options de visites à l’intérieur et à l’extérieur de Fairbanks.

6. Le pipeline trans-Alaska

Fairbanks est un endroit idéal pour voir et photographier l’oléoduc Trans-Alaska. Nous l’avons vu lors de notre tournée en VTT, mais il y a plusieurs endroits où vous le trouverez au-dessus du sol.

Quelle est la particularité d’un pipeline ? vous pourriez demander.

Alors, laissez-moi vous dire!

Il s’étend de Prudhoe Bay dans le nord de l’Alaska à Valdez au sud il transporte près de 2 millions de barils de pétrole… UN JOUR ! Et il le transporte à travers trois chaînes de montagnes et même une ligne de faille sismique !

Certaines parties sont souterraines, d’autres au-dessus du sol. Cela est principalement dû au pergélisol et aux schémas de migration des animaux (source).

Et le pétrole est vital pour l’économie de l’Alaska. Notre guide de VTT nous a dit que les habitants apprécient le pipeline car il les aide à se ravitailler en carburant. Une excellente façon de le faire est de donner aux Alaskiens un chèque annuel. Chaque résident admissible a reçu 1 600 $ en 2019!

7. Balades en traîneau à chiens

Le traîneau à chiens est l’une des activités les plus populaires en Alaska. C’est une expérience hivernale par excellence à Fairbanks et l’une des meilleures choses à faire à Fairbanks!

En plus d’une rencontre enchanteresse entre les hommes et les animaux, cette activité vous rapproche de la nature sauvage de l’Alaska.

Le traîneau à chiens était un mode de transport important il y a des siècles, et maintenant c’est un passe-temps et un sport formidable !

Une excursion en traîneau à chiens est une aventure amusante et éducative! Votre musher vous expliquera tout sur le traîneau à chiens.

En bref, vous aurez un aperçu de l’histoire du traîneau à chiens, de ses origines, de sa signification culturelle et du fonctionnement du mushing et du traîneau.

Lorsque vous aurez terminé cette visite, vous serez peut-être convaincu d’aller à l’Iditarod! 😉

(Ou, comme moi, vous trouverez que c’est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez et laissez cela aux pros.)

Les excursions en traîneau à chiens ont généralement lieu à Fairbanks entre novembre et avril lorsqu’il y a de la neige. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la ville, vous trouverez de nombreuses options.

8. Chariot pour chien

Bonne nouvelle : il existe une version estivale du traîneau à chiens appelé dog carting !

Les mushers ont besoin de moi rééduquer les chiens toute l’année, pas seulement lorsqu’il y a de la neige au sol! Ainsi, au lieu d’être tiré dans un traîneau, vous pouvez vous promener dans une charrette !

Depuis que nous y étions en septembre, nous avons fait cette activité au lieu du traîneau à chiens.

Notre guide Dave et son équipe de championnat, Racing Chaos, nous ont parcouru environ quatre milles à travers le terrain pittoresque entourant Borealis Basecamp.

Alors que nous avons réservé notre visite à travers Borealis Basecamp, il y a des visites comme celui-ci que vous pouvez réserver vous-même !

Une chose que nous avons apprise au sujet du traîneau à chiens, c’est que les chiens Oui vraiment envie de courir ! Ils vont aboyer comme des fous jusqu’à ce qu’ils se mettent en marche! C’est leur façon de dire à leur musher qu’ils sont prêts à courir ; Dès qu’ils commencent à marcher, ils deviennent silencieux et concentrés.

9. Gérez un ranch de rennes

photo de cerf brun

Pour une rencontre animalière différente, que diriez-vous de rencontrer des rennes ?

Cette expérience unique est fantastique pour tous les âges. Il y a quelque chose de très spécial à rencontrer les rennes de près !

Si prendre soin de ces belles créatures et interagir avec elles vous semble une bonne idée, alors vous devriez faire un tour gérer un ranch de rennes.

Vous pouvez caresser des rennes, faire des promenades et prendre de superbes photos avec des rennes dans ce ranch à la gestion familiale.

Le personnel et les propriétaires fournissent aux clients une mine d’informations qui rend chaque visite unique.

La visite serpente à travers une forêt pittoresque avec de nombreux arrêts. Vous apprendrez comment Running Reindeer Ranch a commencé (croyez-moi, c’est une histoire précieuse!)

(Vous pouvez également faire une séance de yoga cool pendant que les rennes se promènent autour de votre tapis!)

Running Reindeer Ranch est une excellente option d’excursion d’une journée en famille.

Et pour couronner le tout, la visite se termine au Running Reindeer Ranch avec de délicieux biscuits maison et de la limonade !

Il y a une raison pour laquelle cette expérience est l’une des choses les mieux notées à faire à Fairbanks !

10. Sources chaudes de Chena

Il y a quelque chose de magique à enfiler son maillot de bain quand il gèle dehors et qu’il y a de la neige au sol. Il n’y a vraiment qu’un seul endroit pour ça à Fairbanks : Chena Hot Springs !

Situé à environ une heure de Fairbanks, Chena Hot Springs est un trésor d’eau qui reste autour de 104 ° F toute l’année.

Lire Aussi :  Les 43 endroits les plus instagrammables d'Atlanta en 2023

Ces sources chaudes sont les sources chaudes les plus accessibles d’Alaska – aucune randonnée n’est requise!

La source chaude est située dans une station balnéaire assez grande. Station thermale de Chena est célèbre pour son musée de la glace, son fort intérêt pour la géothermie et bien sûr ses sources chaudes en plein air.

Bien que la station soit connue pour un large éventail d’activités amusantes, les sources chaudes attirent la plupart des clients.

Vous pouvez réellement (en toute sécurité) congeler vos cheveux dans les formes les plus cool pendant que vous êtes dans les sources – ils vous donneront même des instructions sur la façon de le faire si vous le demandez !

Chena Hot Springs offre également des opportunités incroyables pour voir les aurores boréales. (Hot Springs + Northern Lights = L’une des choses les plus cool à faire à Fairbanks!)

Si vous avez de la chance, vous pouvez rester jusqu’à la tombée de la nuit et, espérons-le, repérer une activité d’aurore boréale directement au-dessus de votre tête pendant que vous profitez de la source chaude !

Si vous n’êtes pas invité au complexe, il y a un droit d’entrée de 13 $ à 15 $ par personne, selon votre âge. Alors que les sources chaudes sont réservées aux 18 ans et plus, il existe des piscines/bains à remous ouverts à tous les âges.

Je recommande de visiter les sources chaudes quand il fait froid dehors ! Il faisait environ 60 degrés lors de notre visite et la chaleur des sources était un peu suffocante !

11. Visites géothermiques

Malcolm Manners sur Flickr

Vous pouvez également en faire un gratuitement à Chena Hot Springs visite géothermique!

Si vous êtes intéressé par les énergies renouvelables, les pratiques autonomes et la conservation, vous allez adorer cette visite. Il parcourt la centrale géothermique de Chena et explique comment ils recherchent des projets énergétiques révolutionnaires.

Il y a des visites gratuites à 14h et 16h auxquelles vous pouvez participer. Enregistrez-vous au moins 15 minutes avant de vous inscrire.

12. Le musée de la glace Aurora

Juste à l’extérieur de Chena Hot Springs se trouve le musée de la glace Aurora. C’est un musée unique dans la région. Conçu comme un igloo de l’extérieur et composé de 1 000 tonnes de glace et de neige à l’intérieur, le musée de la glace présente l’art de la glace sous diverses formes.

Et bonne nouvelle, c’est ouvert toute l’année !

Ce petit musée est essentiellement une collection de salles ornées d’impressionnantes sculptures de glace de toutes tailles – certaines colorées, d’autres étincelantes.

Pour couronner votre visite ici, assurez-vous de passer du temps au bar de glace et de siroter un martini dans un verre de glace !

Vous pouvez réserver votre visite au musée de la glace via le centre d’activités des sources chaudes de Chena. Le prix d’entrée est de 15 $ et vous pouvez vous attendre à y passer environ une heure ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également louer une parka !

Trouvez les horaires d’ouverture, les prix complets et les informations sur les visites ici!

13. Les championnats du monde d’art sur glace

Personne découpant des sculptures de glace

Si vous visitez Fairbanks entre la mi-février et le mois de mars, assurez-vous d’ajouter le championnat mondial d’art sur glace à votre itinéraire!

Organisé au parc des expositions de la vallée de Tanana, ce concours annuel attire des centaines d’artistes du monde entier! En fait, c’est la plus grande compétition de ce genre au monde !

Il existe différentes catégories, mais essentiellement les artistes montrent leur talent en sculptant des sculptures épiques dans la glace (comme leur nom l’indique !).

Ouvert de 10h à 22h tous les jours, vous pouvez acheter des billets pour entrer et voir toutes les glaces!

Apprenez-en plus ici!

14. Visitez le pôle Nord

Le Pôle Nord est une ville magique !

À seulement 20 minutes en voiture au sud de Fairbank, vous pouvez vivre Noël à tout moment de l’année.

Situé à l’extrême nord de la terre, North Pole est une charmante petite ville où vous trouverez la maison légendaire du Père Noël.

Cela a commencé il y a environ 5 décennies lorsque la maison du Père Noël a été construite dans la région.

Depuis lors, la ville a entièrement adapté la plupart des histoires de Noël pour en faire une destination unique sur terre.

Bien que le « vrai » Père Noël n’y habite pas, cette ville est un paradis pour les enfants.

Achetez un souvenir de Noël, visitez la maison du Père Noël ou laissez-vous surprendre en vous promenant dans l’allée du Père Noël, où les panneaux de signalisation sont décorés de guirlandes toute l’année.

De plus, surprenez votre famille et vos amis à la maison avec une lettre du Père Noël – complétée par un vrai timbre du pôle Nord !

Et pendant que vous y êtes, assurez-vous de vous arrêter à North Pole Crepery pour de délicieuses crêpes ! Nous avons opté pour des crêpes sucrées – la crêpe aux fraises et chantilly était délicieuse !

15. Excursion découverte en bateau fluvial

Susi Havens-Bézaire via Flickr

Ce n’est pas une excursion en bateau fluvial ordinaire. C’est une expérience Fairbanks inoubliable.

Le bateau navigue sur les rivières Tanana et Chena pendant environ trois heures. Vous pourrez profiter de la vue et obtenir de nombreuses informations sur la région.

En chemin, il y a une zone d’entraînement de chiens de traîneau où le propriétaire et mari de la légende des courses d’Iditarod, Susan Butcher, enseigne aux croiseurs l’entraînement de chiens de traîneau. Vous pouvez même le voir montrer des chiots bien entraînés. C’est adorable!

Plus en amont, les bateaux s’arrêtent dans un village esquimau (autochtone de l’Alaska) pendant environ 45 minutes. Ici, vous obtenez un aperçu bref mais réaliste de la vie des Esquimaux. Vous pouvez vous promener dans le village indien de Chena et interagir avec les habitants.

Et si vous n’avez jamais vu un hydravion de près, vous aurez la chance d’en voir un habilement décoller et atterrir juste à côté du vapeur à aubes.

16. Chercher de l’or

Chris Fithall

L’or occupe une place importante dans l’histoire de l’Alaska, ce qui en fait l’une des principales destinations minières récréatives au monde.

Fairbanks abrite certaines des attractions minières les plus célèbres de l’État. En tant que tel, vous rencontrerez de nombreuses zones privées et publiques désignées pour l’orpaillage – en particulier dans la partie nord de Fairbanks.

Bien que vous ne puissiez pas paner sans permis, il est facile de participer à une visite et de chercher de l’or tout en découvrant le rôle important que joue l’or dans l’économie de l’Alaska.

17. Parc national de Denali

Fairbanks est l’une des plus grandes villes les plus proches du parc national et de la réserve de Denali. (L’autre est Talkeetna). Cela en fait le lieu de séjour idéal si vous souhaitez vous aventurer dans ce célèbre parc national.

(Bien que Denali soit à deux heures de route ou à quatre heures de train de Fairbanks, elle reste l’une des villes les plus proches !)

Pour une expérience Denali vraiment épique, prenez un taxi aérien jusqu’au Denali Basecamp ! Situé sur le glacier Kahiltna, Denali Basecamp est le point de départ pour ceux qui souhaitent gravir Denali.

Si vous ne voulez pas gravir le plus haut sommet d’Amérique du Nord, vous pouvez profiter de la vue de loin.

Faites une visite aérienne du glacier Kahiltna et assistez à une série d’alpinistes qui tentent de conquérir le sommet de Denali. Prenez la navette Denali à l’intérieur du parc, qui est le seul moyen d’accéder aux routes inférieures du parc car les voitures ne sont autorisées que dans une partie du parc. Faites une randonnée et espérez voir la faune!

Lire Aussi :  Les meilleures choses à voir et à faire dans le delta du Mekong en 2023

N’oubliez pas qu’en randonnée, vous devez être prêt à affronter toutes les conditions météorologiques ! Les calques sont vos amis!

18. Le chemin de fer de l’Alaska

sources de photos

Vous pouvez monter à bord du chemin de fer de l’Alaska si vous voulez voir Denali en une journée ou vous connecter à d’autres destinations populaires depuis Fairbanks !

En plus de Denali, le chemin de fer vous emmène à Anchorage, Talkeetna, Whittier, Seward et plus encore! En chemin, vous profiterez de vues à couper le souffle.

Faites des folies sur le service GoldStar si vous voulez une expérience de train de niveau supérieur!

19. Pêche

Il va sans dire que l’Alaska est une destination de pêche de renommée mondiale !

La zone de loisirs de Chena Lakes est un endroit idéal si vous voulez lancer une ligne et voir ce qui mord ! Vous pouvez également pêcher dans la rivière Chena, la rivière Nenana et la rivière Yukon (bien que les deux dernières rivières soient un peu plus loin).

Vous trouverez du saumon, de la truite arc-en-ciel, de l’ombre, du brochet et plus encore.

En hiver, vous pourrez vous essayer à la pêche blanche ! cette tournée comprend une cuisine à poisson et une cabine chauffée, ce qui semble très nécessaire pour la pêche sur glace!

20. Musée du Nord de l’Université d’Alaska

sources de photos

Il y a beaucoup de choses amusantes et éducatives à faire à Fairbanks !

Découvrez l’histoire et les traditions de l’Alaska à l’UAMN (University of Alaska Museum of the North). Il couvre essentiellement tous les sujets intéressants liés à l’Alaska!

Que vous souhaitiez en savoir plus sur la faune de l’Alaska, l’art autochtone contemporain de l’Alaska ou la ruée vers l’or, vous trouverez tout cela ici!

Fait amusant : L’UAMN possède la seule momie de bison des steppes de la période glaciaire au monde !

Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture et les tarifs ici!

21. Parc des pionniers

Amy Meredith sur Flickr

Ce parc de 44 acres met en valeur l’histoire de Fairbank !

Sur le vaste terrain, vous trouverez des musées, des activités familiales, des artefacts historiques, des boutiques, des restaurants et bien plus encore.

Vous pouvez voir de vrais bâtiments et cabanes des premiers jours de Fairbanks depuis qu’ils ont été déplacés vers Pioneer Park.

L’entrée au parc est gratuite, bien que certains de ses musées et expositions soient payants. Le parc est ouvert toute l’année, bien que certains de ses stands de concession aient des horaires limités. En savoir plus ici!

22. Centre culturel et d’accueil Morris Thompson

Jason Rossiter sur Flickr

Ce Centre culturel et d’accueil des visiteurs Morris Thompson est librement accessible. Ici, vous apprendrez tout sur l’histoire et la culture de l’Alaska – en particulier en ce qui concerne l’intérieur et l’Arctique de l’Alaska.

Vous pouvez également parler à l’un des membres du personnel pour avoir des idées de choses à faire à Fairbanks (bien que j’espère que ce message vous aidera !).

23. Inspection en vol

Envolez-vous vers le nord depuis Fairbanks Aventures aériennes dans le cercle polaire arctique pour voir le magnifique intérieur de l’Alaska.

Vous apercevrez le pipeline Trans-Alaska, le fleuve Yukon, les monts Brooks et même les portes du parc national de l’Arctique.

C’est un excellent moyen d’explorer le cercle polaire arctique en quelques heures seulement !

(PS. J’ai eu la photo ci-dessus de l’hydravion à Seward, pas à Fairbanks!)

24. Le cercle polaire arctique

Cheryl Ray sur Flickr

Si vous voulez passer plus de temps dans le cercle polaire arctique, faites-y une excursion d’une journée ! Il y a Excursions d’une journée complète (comme celle-ci) vous roulez dans et autour du cercle polaire arctique.

Si vous souhaitez vous rendre vous-même au cercle polaire arctique, je vous fournirai de nombreuses informations à ce sujet dans le dernier point de cette liste ! Assurez-vous de lire car il y a beaucoup de choses utiles que vous devriez savoir sur la Dalton Highway ! Il y a une raison pour laquelle cela pourrait potentiellement être l’une des activités les plus dangereuses mais visuellement gratifiantes de Fairbanks.

(Sur la photo ci-dessus, le col d’Atigun dans la chaîne de montagnes Brooks).

25. Sports d’hiver

Photographie d'une personne faisant du ski dans un champ de neige

En hiver, Fairbanks est une destination idéale pour les activités hivernales comme le ski et le snowboard !

Ce Station de ski de Moose Mountain est un endroit idéal pour dévaler les pentes.

26. Randonnée

La randonnée est un excellent moyen d’explorer Fairbanks!

Vous pourrez profiter de vues incroyables sur la nature environnante. Emportez simplement un spray anti-ours avec vous et faites beaucoup de bruit !

Voici une liste de quelques excellents sentiers de randonnée dans la région de Fairbanks.

27. Allers-retours

Boy, il y a beaucoup de routes panoramiques en Alaska !

Et Fairbanks a joué son rôle !

De la Dalton Highway et la route de Chena Hot Springs (photo ci-dessus) à la Steese Highway et l’approche de Denali, il y a des routes incroyables à explorer à Fairbanks !

Si vous avez assez de temps, la Dalton Highway en particulier est géniale ! Il s’étend sur 414 miles et vous emmène jusqu’aux champs pétrolifères de Prudhoe Bay (bien que vous ne vouliez probablement pas conduire aussi loin) !

Le fait est que la plupart des sociétés de location de voitures ne vous permettront pas de conduire la majeure partie de la Dalton Highway, car le trajet peut être difficile et cahoteux. Les camions qui utilisent l’autoroute pour le pipeline peuvent jeter du gravier sur votre pare-brise. Donc si vous conduisez cette route, gardez vos distances !

Vous pouvez également Louez une voiture ici spécialement pour la Dalton Highway, ou participer à une tournée.

L’autoroute est parallèle au pipeline Trans-Alaska et vous verrez rarement une autre âme en vue! Il y a une raison pour laquelle on l’appelle une route très solitaire. Il n’y a que trois petites villes le long de la Dalton Highway.

Ma recommandation : ne conduisez que lorsqu’il n’y a pas de neige. Il n’y a pas de service de téléphone portable si vous êtes dans une situation difficile ! Et si vous prenez le risque avec une voiture de location, conduisez juste assez loin dans le cercle polaire arctique pour voir la montagne Sukakpak près de Coldfoot.

et De rien Assurez-vous de faire le plein d’essence à chaque occasion! À 240 miles de la ville de Coldfoot jusqu’au bout de la route à Deadhorse, vous ne verrez aucune station-service !

Hébergement à Fairbanks

Fairbanks propose de nombreuses options d’hébergement. Si vous recherchez un séjour luxueux, Borealis Basecamp est le meilleur. Vous pouvez également séjourner au Chena Hot Springs Resort, au River’s Edge et au Best Western Plus.

Pour un hébergement de milieu de gamme, vous pouvez séjourner au Hampton Inn & Suites, au Sophie Station Suites ou au Pike’s Waterfront Lodge.

Alternativement, vous pouvez vous inscrire à un Airbnb tel que La Suite Rivière Chena River House ou Chaîne de l’Alaska et vue sur les aurores boréales. Ces options sont parfaites pour les grands groupes (et réserver une maison en groupe peut vous faire économiser de l’argent sur votre budget voyage !).

Les tarifs d’hébergement standard à Fairbanks varient généralement de 80 $ à 120 $ par nuit.

Pour terminer…

Fairbanks a définitivement beaucoup de plaisir à offrir !

Il y a tellement de choses à faire à Fairbanks, j’espère que vous en ferez l’expérience autant que possible!

Avez-vous été à Fairbanks? Si vous connaissez d’autres choses à faire dans et autour de Fairbanks, commentez ci-dessous !

Et si vous cherchez plus d’articles sur l’Alaska, en voici quelques-uns pour vous:

  • La route ultime de l’Alaska
  • 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska
  • 36 choses à faire dans la péninsule de Kenai
  • Guide de Valdez : 21 choses à faire à Valdez
  • Guide de Seward : Les 18 meilleures choses à faire à Seward
  • 17 magnifiques glaciers d’Alaska à visiter

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici