Fort Worth ou San Antonio : quelle ville visiter en 2023 ?

Si vous pesez le pour et le contre d’une visite entre Fort Worth et San Antonio, vous êtes au bon endroit ! Ces deux villes du Texas ont beaucoup à offrir, bien que chacune offre des choses différentes. Vous remarquerez bien sûr certains chevauchements, mais ici j’espère filtrer ce qui les rend uniques.Nous couvrons l’ambiance générale, les attractions populaires, l’accès à la nature et plus encore !

Fort Worth ou San Antonio 2023

Commençons!

Fort Worth contre San Antonio : sentiment général

valeur fort

Fort Worth est souvent éclipsé par son voisin plus peuplé et légèrement plus grand, Dallas. Cependant, Fort Worth est une ville à part entière et vaut la peine d’être visitée par vous-même. Mais vous pouvez également faire une excursion d’une journée pour voir les points forts de Dallas !

Fort Worth a une grande atmosphère occidentale avec une histoire forte. Visiter cette ville intéressante et parler avec les habitants vous donnera une idée réelle d’une ville très appréciée affectueusement connue sous le nom de Cowtown. Ici, vous pouvez toujours profiter de la culture d’une petite ville avec toutes les commodités modernes d’une grande ville.

Bien que sans aucun doute moderne et dynamique, il a également une forte culture cow-boy, bien plus que Dallas. Donc, si vous voulez vivre une expérience authentique du Texas, c’est l’un des meilleurs endroits pour vous !

San Antonio

En revanche, San Antonio n’est qu’à 240 km (2h30) de la frontière mexicaine. La culture latino-américaine fait partie intégrante de la culture texane car cette partie des États-Unis et du Mexique partagent une si longue histoire (le Texas faisait partie du Mexique depuis plus de 100 ans). Donc, si vous voulez en savoir plus sur cette tranche du Texas et même profiter de la culture latino sans quitter les États-Unis, alors San Antonio vaut vraiment le détour.

C’est aussi juste à côté du Texas Hill Country, l’un de mes endroits préférés dans tout le Texas. Si vous n’y êtes pas déjà allé, imaginez des rivières bleues sinueuses, des trous de baignade occasionnels, des fleurs sauvages printanières et de charmantes villes du Texas.

En particulier, juste à côté de San Antonio, vous trouverez des villes comme New Braunfels, Boerne, Bandera et Castroville. Ces joyaux de Hill Country se trouvent à environ une heure de route de San Antonio. Continuez vers le nord-ouest et vous trouverez Fredericksburg et ses nombreux vignobles texans. Je couvrirai plus des avantages du Texas Hill Country dans la section beauté naturelle de ce post!

Dans l’ensemble, les deux villes valent le détour et ont leurs propres attractions. Si vous avez le temps, vous devriez voir les deux ! Cependant, si vous n’avez le temps que pour un, cela dépend de ce qui vous intéresse le plus. Pour simplifier un peu les choses, si vous voulez plus de culture cowboy texane, Fort Worth est un bon endroit à visiter. D’autre part, si vous êtes plus intéressé par la culture texane d’influence latino, rendez-vous à San Antonio.

Fort Worth contre San Antonio : les meilleures attractions

valeur fort

Beaucoup de gens passent un peu de temps à Fort Worth avant de filer vers Dallas, plus grand et plus célèbre. Sa proximité fait de cette région un endroit particulièrement amusant au Texas, car vous obtiendrez un mélange de style occidental et d’ambiance de grande ville.

Cependant, il y a beaucoup à faire à Fort Worth même ! Tout d’abord, visitez les jardins d’eau de Fort Worth. C’est un endroit pittoresque avec de nombreuses cascades artificielles. C’est un endroit idéal pour prendre des photos Instagram. Consultez ma liste complète des lieux instagrammables à Fort Worth ici!

J’adore le jardin botanique de Fort Worth – il rivalise de beauté avec l’arboretum de Dallas! Et n’oubliez pas le zoo de Fort Worth, même nommé meilleur zoo en 2020 par USA Today’s List. (Le zoo de Dallas est arrivé au n ° 9.)

Lire Aussi :  À quoi s'attendre lors de la visite de Yellowstone en juin

Il existe également de nombreux musées au centre-ville de Fort Worth. Vous pouvez visiter le Fort Worth Cowboy Museum (un must pour en savoir plus sur la culture particulière de Fort Worth !), le Kimball Museum of Art ou encore le Museum of Modern Art.

Ensuite, vous avez les parcs à bestiaux de Fort Worth. C’est un must pour tous ceux qui visitent Fort Worth (ou Dallas, je dirais !). Des événements passionnants comme le Fort Worth Rodeo, le Billy Bob’s Dance Hall (alias le plus grand Honky-Tonk du monde !) et la Fort Worth Cattle Drive ont lieu ici. C’est aussi amusant de se promener et de se sentir comme dans une vraie ville de cow-boys.

Attractions près de Dallas

Bien sûr, vous pouvez également faire une excursion d’une journée à Dallas. Bien qu’il y ait de quoi se divertir à Fort Worth, si vous visitez le Texas depuis d’autres parties du pays, il est logique de voir cette ville pendant que vous êtes ici !

Certaines des attractions les plus célèbres de Dallas sont le musée du sixième étage dédié à John F. Kennedy (et le mémorial John F. Kennedy à quelques pâtés de maisons), la tour de la Réunion, le zoo et l’arboretum et les jardins botaniques de Dallas. Cela vaut également la peine de visiter Dallas pour découvrir la scène gastronomique ! Consultez cette liste 101 choses à faire à Dallas pour plus d’idées !

San Antonio

San Antonio est peut-être plus célèbre pour son attraction classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alamo. C’est là que le Texas s’est battu pour l’indépendance du Mexique. C’était à l’origine un bâtiment de mission et a ensuite été transformé en forteresse. Cette attraction est un incontournable si vous vous intéressez à l’histoire du Texas !

Vous pouvez conduire le Mission Trail pour visiter toutes les missions de San Antonio.

La deuxième attraction la plus célèbre de San Antonio est la River Walk, qui serpente le long de la rivière San Antonio.

Il y a le musée d’art de San Antonio avec plus de 30 000 objets. La Pearl Brewery est une ancienne brasserie (fermée en 2001) et abrite aujourd’hui des librairies indépendantes et le Pearl Farmers Market.

Il vaut également la peine de visiter la cathédrale de San Fernando. C’est la plus ancienne église du Texas ! Datant de 1750, c’est une belle église catholique romaine qui est maintenant le siège de l’archevêque de San Antonio. Essayez de visiter le soir si vous le pouvez quand il y a un spectacle son et lumière épique.

En plus de toutes ces attractions, il existe d’innombrables bâtiments historiques et musées de niche à visiter à San Antonio.

En bref, San Antonio est plus grand que Fort Worth, ce qui pourrait donner l’impression qu’il a plus d’attractions que Fort Worth. Mais la proximité de Fort Worth avec Dallas signifie que vous ne vous ennuierez pas non plus dans cette ville !

Fort Worth contre San Antonio : Nourriture

valeur fort

Si vous êtes curieux de connaître la scène gastronomique de Fort Worth par rapport à San Antonio, sachez que Fort Worth est une ville en plein essor pour les gourmets. Sans surprise, la ville est surtout connue pour sa « cuisine de cow-boy » qui se compose de beaucoup de viande et de quelques légumes grillés avec beaucoup de sauce ! Cependant, vous trouverez également ici plusieurs options de cuisine tex-mex et internationale.

Les restaurants populaires incluent Reata pour un repas de style cow-boy, Joe T Garcia pour les aliments de base tex-mex, Angelo pour la poitrine de barbecue et H3 Ranch pour les plats authentiques. Si vous voulez vivre une expérience internationale, essayez Cannon Chinese Kitchen, qui sert de nombreux plats à partager. Et n’oubliez pas de vous arrêter au Melt pour une délicieuse glace !

San Antonio

Sans surprise, San Antonio est l’un des meilleurs endroits du pays pour manger de la nourriture mexicaine. Certains de ces plats sont tex-mex, certains sont authentiquement mexicains et certains, comme les tacos moelleux, sont une création de San Antonio.

Il existe également de nombreux restaurants internationaux à San Antonio.

Les deux villes sont d’excellentes destinations gastronomiques. Si vous aimez la cuisine mexicaine, nous recommandons que San Antonio et Fort Worth soient meilleurs pour la cuisine texane de style ranch et le barbecue. (Bien que vous puissiez trouver les deux types de cuisine dans n’importe quelle ville, la nourriture ne fait pas beaucoup de différence lorsque l’on compare ces villes du Texas.)

Lire Aussi :  Visiter la Côte Amalfitaine en 2023, Les plus beaux endroits de la Côte Amalfitaine !

Fort Worth contre San Antonio : beauté naturelle

valeur fort

Il y a de très bons endroits autour de Fort Worth pour profiter du grand air. En plus du jardin aquatique de Fort Worth, n’oubliez pas de visiter le jardin botanique de Fort Worth, le plus ancien jardin botanique de l’État.

Nous l’avons déjà brièvement évoqué, mais plus en détail ce sont 110 hectares d’arbres et de plantes avec plus de 2500 espèces à découvrir. Vous pouvez également visiter le jardin japonais de Fort Worth, situé dans les jardins botaniques, mais nécessite un droit d’entrée supplémentaire. Ce jardin date de 1973 et possède des plantes typiques du Japon, notamment des fleurs de cerisier et des érables japonais.

Il existe d’autres petits coins de nature dans toute la ville, comme le parc Trinity, qui abrite une mare aux canards et un quai de pêche avec de nombreux sentiers pédestres et un chemin de fer miniature. Même l’église presbytérienne St. Stephen possède un coin de nature avec des parterres de fleurs colorées.

L’un des endroits naturels les plus cool de Fort Worth est Airfield Falls – qui abrite la plus grande chute d’eau du nord du Texas ! (Bien que je doive mentionner que ce titre ne dit pas grand-chose car il n’y a pas beaucoup de chutes d’eau dans le nord du Texas. C’est quand même magnifique !)

San Antonio

Près de la ville

Je dirais que San Antonio et ses environs ont de bien meilleures zones naturelles. Près du centre-ville se trouvent des endroits comme San Pedro Springs Park, le deuxième parc le plus ancien des États-Unis avec des sources naturelles épiques. Ensuite, il y a Brackenridge Park qui a beaucoup d’histoire ancienne. Des artefacts datant de plus de 11 000 ans ont été découverts ici !

Mon préféré est le Japanese Tea Garden, qui a une chute d’eau épique – juste en ville ! C’est l’un des meilleurs spots photo de San Antonio. Consultez cette liste pour plus d’endroits dignes d’Instagram à San Antonio!

Ne manquez pas le Friedrich Wilderness Park, offert par Norma Friedrich Ward. Ce parc abrite de nombreux animaux sauvages et 10 miles de sentiers de randonnée.

Le San Antonio River Walk comprend une série de canaux. C’est une bonne dose de nature à quelques pas du centre-ville. Vous pouvez vous promener le long de l’eau et profiter des beaux arbres subtropicaux. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez toujours prendre un bateau pour vous rendre au canal !

Pays des collines du Texas

Mais le meilleur de tous, le Hill Country vous donne accès à certaines des plus belles régions du Texas. Faire du kayak sur la rivière Medina, nager dans le parc régional de Castroville et faire de l’équitation à Bandera (la capitale mondiale des cow-boys) sont mes activités préférées dans cette région!

N’oublions pas les incroyables grottes à proximité. Que vous visitiez les gigantesques cavernes du pont naturel ou la grotte sans nom beaucoup moins touristique, moins peuplée et plus petite, les deux sont des options fantastiques pour se rafraîchir sous terre. Dans les deux grottes, vous verrez des stalactites et des stalagmites à couper le souffle.

En plus des Natural Bridge Caverns, vous pouvez faire un safari dans le confort (c’est-à-dire avec la climatisation !) de votre propre voiture. Vous verrez des zèbres, des girafes, des gnous et plus encore.

San Antonio et Fort Worth ont de superbes espaces naturels. Mais comme San Antonio compte de nombreux endroits à la fois près du centre-ville et dans les environs, c’est sans aucun doute un meilleur endroit pour ceux qui veulent profiter du plein air pendant leur séjour.

Fort Worth contre San Antonio : pour toute la famille

valeur fort

Cette ville du Texas est un endroit formidable à visiter en famille. Commencez par le quartier historique national de Fort Worth Stockyards, qui, avec un zoo pour enfants et un labyrinthe d’étables, est l’endroit idéal pour vous et vos enfants pour en apprendre davantage sur les animaux. Pour encore plus d’animaux, le zoo de Fort Worth est le plus ancien de l’État et compte plus de 500 animaux.

Lire Aussi :  Tout ce que vous devez savoir avant de partir en randonnée sur le Harding Icefield Trail en Alaska

Peut-être mo Assurez-vous également de visiter le National Cowgirl Museum, qui relate la vie de femmes célèbres du Texas. Ou vous pouvez profiter de toutes les expositions sur le thème des sciences au Musée des sciences et de l’histoire. Ce musée a une fouille de dinosaures en plein air!

San Antonio

San Antonio possède également de nombreuses attractions familiales. Certains des meilleurs sont Ripley’s Believe it or Not, le Guinness World Records Museum, Tomb Rider 3D Adventure Ride et le musée de cire de Louis Tussaud. Ceux-ci pourraient être plus intéressants pour les enfants plus âgés. Si vous promettez de leur rendre visite à la fin de votre voyage, vous devriez pouvoir convaincre vos enfants de voir l’Alamo et d’autres attractions culturelles sans prise de tête 😉

San Antonio possède également un zoo, un aquarium et un centre de découverte Legoland. Ceux-ci sont conçus pour divertir vos enfants quel que soit leur âge ! Et si vous avez des enfants plus âgés, vous pouvez les emmener dans les nombreux parcs situés dans les limites de la ville.

San Antonio a probablement plus d’attractions pour les enfants, mais Fort Worth en a aussi beaucoup. Il existe également d’autres attractions adaptées aux enfants dans la ville voisine de Dallas.

Fort Worth contre San Antonio : coût

valeur fort

Le coût de la visite de Fort Worth a augmenté ces dernières années, mais c’est toujours une destination abordable par rapport à de nombreuses autres villes du pays. Le prix moyen d’une chambre d’hôtel est d’environ 130 $, ce qui est inférieur à la moyenne nationale. Le dîner coûte environ 15 $ dans un restaurant moins cher et 25 $ dans un restaurant plus cher (par personne, hors alcool).

Le Trinity Railway Express relie Dallas et Fort Worth, mais je recommande d’avoir une voiture pour explorer cette ville.

San Antonio

Vous pouvez vous faire une idée du coût du trajet pour visiter San Antonio en utilisant le widget ci-dessous.

Cet outil collecte des données auprès de vrais voyageurs pour vous donner une estimation approximative du coût du voyage dans une ville spécifique.

Attendez-vous à payer environ 110 $ pour une chambre d’hôtel à San Antonio – moins qu’à Fort Worth et bien en dessous de la moyenne nationale. Un repas dans un restaurant moyen coûte environ 13 $ par personne.

Se déplacer à San Antonio est assez facile car le centre-ville est relativement compact. Mais pour atteindre les zones en dehors de la zone métropolitaine, je recommande d’avoir une voiture. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser Uber et Lyft, mais cela peut vite devenir cher si vous roulez beaucoup en ville !

Bien que mes recherches montrent que San Antonio est légèrement moins cher que Fort Worth, je ne l’ai pas vraiment compris après avoir visité les deux villes. Ils me semblaient relativement bon marché.

Fort Worth contre San Antonio : Sécurité

Comme toutes les villes, Fort Worth possède des zones sûres et dangereuses. Faites preuve de bon sens et ne vous promenez pas seul après la tombée de la nuit. Cela vaut la peine de dépenser de l’argent dans un Uber ou un taxi pour vous assurer de rentrer chez vous en toute sécurité !

San Antonio a un taux de criminalité inférieur à Dallas. Mais encore une fois, cela vaut la peine de s’en tenir à des zones bien éclairées et familières la nuit et de prendre un taxi ou Uber à la maison si vous n’êtes jamais sûr.

La plupart des visites à San Antonio et Fort Worth se font sans tracas. Assurez-vous de prendre des précautions raisonnables aux deux endroits pour effectuer un voyage en toute sécurité !

Alors, devriez-vous visiter Fort Worth ou San Antonio ?

Eh bien, en fin de compte, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Je simplifie trop les choses avec les deux déclarations suivantes, mais j’espère qu’elles seront utiles:

Si vous voulez cette sensation de western texan à proximité d’une grande ville, Fort Worth est l’endroit qu’il vous faut.

Pour plus de beauté naturelle et d’activités de plein air aux influences espagnoles et mexicaines, je recommanderais San Antonio.

Alors que choisiriez-vous ?

Amusez-vous à explorer!

jasmin

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici