Destination Hawaii 2023 : Maui ou la Grande Ile (The Big Island) : quelle destination vous conviendrait le mieux ?

Vous décidez entre Maui et The Big Island pour vos prochaines vacances à Hawaï ?Deux excellentes options s’offrent à vous. Entre les luxueuses stations balnéaires de Maui et l’atmosphère décontractée d’Hawaï, chaque île vous offre l’ambiance tropicale relaxante dont vous rêvez. Aventure voulue ? Le parc national Haleakala de Maui et le parc national des volcans d’Hawai’i ne sont que deux des nombreux endroits incroyables à explorer.

Mais en fin de compte, une île pourrait très bien vous convenir, car Maui et la grande île d’Hawaï peuvent être très différentes.

Ici, je vais comparer les deux îles pour vous aider à décider laquelle est la meilleure pour vous!

Maui Big Island Grande Ile Hawai Hawaii Hawaï 2023 Meilleur endroit visiter

Dans cet article, je vais énumérer les informations obtenues en dehors des périodes de pandémie pour faire de cet article un article qui puisse durer éternellement.

Mais au moment d’écrire ces lignes, si vous venez des États-Unis, vous avez besoin d’un test COVID-19 négatif de la liste des partenaires de test et de voyage de confiance d’Hawaï pour éviter la quarantaine de 10 jours d’Hawaï. Si vous voyagez d’île en île, vous aurez besoin d’un autre test certifié dans les 72 heures suivant le départ.

Les restrictions de voyage actuelles peuvent être trouvées ici.

Une fois que vous êtes sur l’île, tout est pratiquement ouvert. Mais sachez qu’Hawaï prend la pandémie très au sérieux. Vous devez suivre les consignes de sécurité et vous masquer.

Et assurez-vous de vérifier les endroits qui suscitent votre intérêt sur cette liste avant de vous y rendre, au cas où quelque chose aurait changé !

Maui vs Big Island: Prix

Regardons d’abord les prix. Il n’est pas surprenant qu’Hawaii puisse être chère, mais vous pouvez certainement visiter avec un budget limité.

Pour une estimation approximative des prix, consultez le widget de voyage Budget Your Trip ci-dessous.

Cet outil recueille des données sur les coûts auprès de vrais voyageurs pour vous donner une idée de ce que vous pourriez payer pour différents frais de déplacement à cet endroit.

Vous pouvez comparer ces données aux mêmes données pour Maui ci-dessous.

Je discuterai de ces frais liés au voyage plus en détail ci-dessous.

vols

Maui et la grande île sont facilement accessibles depuis le continent américain

Si vous atterrissez à Maui, atterrissez à Kahului (OGG).

Cependant, ceux qui volent vers la grande île peuvent voler vers Kona (KOA) ou Hilo (ITO).

Les tarifs aériens varient, mais Maui propose des vols moins chers que la grande île. C’est parce qu’il y a plus de vols directs depuis le continent américain.

Le coût moyen par vol aller-retour direct Maui (sens unique, continu):

  • 199 $ de Los Angeles
  • 375 $ de Chicago
  • 547 $ de Miami.

Le vol moyen vers Kailua-Kona (aller simple, parfois sans escale):

  • 235 $ aller simple depuis Los Angeles
  • 300 $ de Chicago
  • 375 $ de Miami

Le coût moyen pour Bonjour (aller simple, parfois sans escale):

  • 232 $ de Los Angeles
  • 395,5 $ de Chicago
  • 430,5 $ de Miami

hébergements

Dans l’ensemble, Big Island propose des hébergements moins chers que Maui. Mais Maui a un peu plus d’options car elle reçoit plus de touristes. J’entrerai dans les détails de l’hôtel dans la section hébergement de ce post, mais maintenant regardons le prix. Voici une ventilation du coût moyen d’un hôtel par nuit dans différentes catégories sur chaque île:

Hôtels économiques:

  • Grande île : 70-100 $
  • Maui : 80-150 $

Hôtels de milieu de gamme:

  • Grande île: 100$ à 200$
  • Maui : 150-360 $

Hôtels de luxe :

  • Grande île: 200$ à 1200$
  • Maui : 300-1500 $

repas

Les visiteurs de la grande île ont dépensé en moyenne 85 $ par personne en repas quotidiens budgetyourtrip.com. À Maui, ils ont dépensé environ 75 $. Ce prix peut varier selon le type de restaurant et les plats commandés. Il y a tellement de bons endroits pour manger sur les deux îles que je ne peux pas commencer à tous les énumérer.

Mais je dirai une chose : mon restaurant préféré dans le monde entier est à Maui. Il est La poissonnerie de maman, et il y a une raison pour laquelle une tonne de personnes vous le recommanderont !! Tellement bon – réservez à temps!

le transport

La voiture est de loin le meilleur moyen de transport pour se déplacer sur les deux îles. Il y a des navettes, des taxis et des transports en commun à chaque endroit. Malheureusement, ces options limitent votre liberté et vos mouvements. Les aéroports de Kahului (OGG) et Kona (KOA) sont les meilleurs endroits pour louer des véhicules sur chaque île.

Une limousine Maui peut vous coûter environ 40 à 50 dollars par jour, tandis que sur la grande île, elle coûte en moyenne 52 dollars par jour.

Maui contre Big Island : beauté naturelle

Maui et la grande île offrent toutes deux une beauté naturelle à couper le souffle.

Dans chaque endroit, vous trouverez des côtes incroyables et des plages immaculées.

Dans l’ensemble, je décrirais Maui comme plus luxuriante que Big Island, mais cela ne veut pas dire que Big Island n’est pas luxuriante ! Il a seulement un terrain plus volcanique où une grande partie de la terre est recouverte de roche volcanique noire.

Une différence importante à garder à l’esprit lorsque l’on compare Big Island et Maui est que Big Island est, eh bien, grande. Beaucoup plus grande que les autres îles hawaïennes. Bien que Maui soit la deuxième plus grande île hawaïenne, la Grande Île fait plus de cinq fois la taille de Maui !

Que vous réserviez des visites pour voir les sites touristiques ou que vous conduisiez vous-même, il faut beaucoup plus de temps pour explorer la Grande Île. En termes simples, les lieux sont tellement plus éloignés !

Lire Aussi :  Les 32 meilleurs champs de citrouilles en 2023 pour vos photos d'automne à Dallas et Dallas Fort Worth :

Entre les deux, Big Island offre des paysages naturels plus diversifiés. Cela s’explique en partie par la taille de Big Island par rapport à Maui. La Grande Île est plus grande, mais cela ne veut pas dire qu’elle offre de plus beaux sites que Maui ! En fait, la taille de Maui permet de voir plus facilement une grande partie de la beauté de Maui en un seul voyage.

Maui a l’autoroute Hana avec d’innombrables chutes d’eau, Haleakala (le volcan endormi de Maui), le parc d’État de la vallée d’Iao et des plages sans fin.

Pour un bon résumé visuel de Maui, voir mon post sur le 41 lieux instagrammables à Maui.

Parmi les points forts de Big Island, citons le parc national des volcans, la plage de sable vert de Papakolea, les parcs et les cascades autour de Hilo.

À cinquante milles au nord de Hilo se trouvent la vallée de Waipio et Overlook, un monde en soi. Le fond de la vallée contient des papayes, des bananes, des mangues, des pamplemousses et des avocats. Le paysage présente des orchidées vibrantes, des plantes d’hibiscus et des arbres de gingembre.

Et pour la grande île, découvrez-les 33 endroits les plus instagrammables de la grande île !

Maui contre la grande île : hébergement

Que vous recherchiez des hôtels de luxe, des séjours économiques ou quelque chose entre les deux, les deux îles offrent d’excellentes options. Entrons là-dedans :

Maui

La plupart des hôtels se trouvent au sud ou à l’ouest de l’île de Maui. Il existe d’excellentes options d’hébergement, notamment des auberges, des chaînes d’hôtels et des centres de villégiature exclusifs. Airbnb et autres locations de vacances sont des alternatives.

Voici les endroits où nous avons séjourné à Maui. Je peux dire de tout mon cœur que je recommande tous ces hôtels ! Vous pouvez voir comment ils se comparent Ce poste des 12 meilleurs hôtels de luxe à Maui.

  • Andaz Maui– très rêveur pour les couples, situé à Wailea. Lisez mon avis ici !
  • Ritz Carlton Kapalua– une immense station balnéaire à l’ouest de l’île.
  • Grand Wailea, un complexe Waldorf Astoria– Le petit-déjeuner préféré de Harrison avec toboggans aquatiques (pour les adultes aussi!)
  • Hyatt Regency Maui– un luxe plus abordable, situé à Lahaina, avec des pingouins dans le hall !

La grande île

Il y a deux côtés principaux de la grande île, Hilo et Kailua-Kona, où se trouvent la plupart des hôtels. Si vous voulez voir l’île en profondeur, il est préférable de partager votre séjour entre les deux. Il y a plus d’hôtels à Kailua-Kona, mais plus d’attractions près de Hilo. La grande île a les mêmes possibilités d’hébergement que Maui.

La Grande Île a moins de resorts de luxe que Maui, mais cela ne veut pas dire que vous n’en trouverez pas ! Être moins touristique que Maui ne vous donne pas autant d’options, mais je suis convaincu que vous trouverez un endroit qui vous convient.

Voici où j’ai séjourné sur la Grande Ile que je recommande vivement :

  • Quatre saisons Hualalai– Le luxe à son meilleur ! Lisez ici ce que vous trouverez dans cette station !
  • Auberge des chutes de Kulaniapia– C’est l’endroit idéal pour séjourner du côté de Hilo car il y a une cascade privée qui est l’une des rares cascades de la grande île dans laquelle vous pouvez nager !)
  • Westin Hapuna Beach Resort– Bonne nourriture et belle plage.

Maui contre la grande île: activités/attractions populaires

Maintenant que nous avons parlé de prix, d’hébergement et de beauté naturelle, plongeons dans les attractions populaires. Bien que vous puissiez faire des activités nautiques similaires à chaque endroit (bien que Big Island offre le meilleur). Snorkeling de nuit avec les raies manta… nous en avons fait un et je le recommande vivement !), sur terre c’est une autre histoire.

Maui

Maui est une destination de vacances populaire pour les visiteurs du monde entier. Cette réputation vient de ses plages tranquilles et de ses paysages époustouflants. Il n’y a pas de grandes villes sur l’île, cet endroit est donc idéal pour les voyageurs à la recherche d’un rythme de vie détendu. L’ambiance discrète ne signifie pas qu’il n’y a pas de choses passionnantes à faire ici. Les visiteurs trouveront des activités nautiques de classe mondiale, des randonnées, des plages et des sites pittoresques à Maui.

chemin vers Hannah

L’une des activités les plus populaires de l’île est la chemin vers Hannah. Les visiteurs peuvent soit conduire seuls sur cet itinéraire, soit participer à une visite. Certains des paysages les plus incroyables et des plus beaux endroits de l’île sont ici. Prenez votre temps pour découvrir tout ce que Road to Hana a à offrir.

Parc national Haleakala

Ce spectaculaire volcan endormi est l’endroit où vous trouverez le meilleur lever de soleil de l’île. Parc national Haleakala fait partie intégrante de la culture locale. Il a d’excellents sentiers de randonnée et des vues panoramiques. Vous y trouverez des espèces menacées que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Cratère Molokini

Cratère Molokini est une formation rocheuse en forme de croissant au large de Maui. Vous ne pouvez y accéder qu’en bateau. Les amateurs de snorkeling ou de plongée sous-marine sont au paradis sur ce site de plongée de qualité. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit à Maui pour ces activités. rosée les chers peuvent même essayer SNUBA, un hybride de plongée sous-marine et de plongée en apnée.

tour en hélicoptère

Les visiteurs non satisfaits de voir Maui depuis le sol adoreraient ça ce tour en hélicoptère (Il survole également Molokai, vous pouvez donc dire que vous avez vu deux îles hawaïennes !). Les hélicoptères offrent une vue imprenable sur les paysages spectaculaires et la beauté naturelle de Maui. Un bonus est que vous pouvez prendre des photos incroyables qui sont impossibles à capturer depuis le sol.

Ce ne sont que quelques choses à faire à Maui; Voir ma liste pour une liste complète 60 choses inoubliables à faire à Maui.

La grande île

La grande île est plus étendue que Maui et est plus grande que le reste des îles hawaïennes réunies. Les visiteurs peuvent profiter d’un large éventail d’activités, de merveilles naturelles et de vues à couper le souffle. Bien sûr, comme toute île hawaïenne, il y a de magnifiques plages à visiter.

Lire Aussi :  Quoi Porter en Alaska : Guide

Mauna Kea

Pouvez-vous croire qu’il neige parfois à Hawaï? Oui, cela se passe sur le Mauna Kea sur la Grande Île, et parfois les gens skient ici! Le Mauna Kea est aussi la plus haute montagne du monde ! Je sais ce que vous pensez… le mont Everest n’est-il pas le plus haut du monde? Eh bien, le Mauna Kea est plus grand lorsqu’il est mesuré depuis sa base sous l’eau! Vous pouvez réellement conduire jusqu’au Mauna Kea. Il était fermé en raison de manifestations lorsque nous étions dans la région lors de notre dernier voyage, mais nous ferons certainement le trajet la prochaine fois!

Parc national des volcans d’Hawaï

La Grande Île est mondialement connue pour ses volcans et Parc national des volcans d’Hawaï est le meilleur endroit pour voir des cratères volcaniques. C’est une destination de voyage inoubliable où vous pouvez voir des sites que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs dans le monde. L’attraction la plus célèbre ici est le volcan très actif Kilauea, qui a éclaté pour la dernière fois en décembre 2020. Lorsque le Kilauea est actif, vous pouvez parfois visiter les coulées de lave!

Ferme d’histoire vivante du café Kona

Un sol volcanique riche produit certains des marcs de café les plus savoureux au monde. quand vous visitez cette ferme d’histoire vivante, découvrez à quoi ressemblait la vie des caféiculteurs dans les années 1920 et 1930. Bien sûr, il faut goûter le fameux café de la ferme tout en explorant le domaine.

Parc historique national de Pu’uhonua ou Honaunau

Découvrez les traditions des îles hawaïennes sur Parc historique national de Pu’uhonua ou Honaunau. Vous trouverez des reliques restaurées des 18e et 18e sièclese Siècle et un lieu de débarquement pour les canots royaux à cet endroit. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’histoire et la culture hawaïennes.

Cliquez ici pour les 40 meilleures choses à faire sur la Grande Île.

Maui contre la grande île: les plages

Saviez-vous que toutes les plages d’Hawaii sont publiques à l’exception des comtés ?

Alors que Maui peut avoir des plages « plus belles », évoquant le sens classique du terme, la Grande Île a des plages plus uniques avec la seule plage de sable vert des îles hawaïennes ! En revanche, Maui possède la seule plage de sable rouge (la plage est publique, mais il faut entrer par voie terrestre pour y accéder, alors allez-y à vos risques et périls) ! Les deux ont de belles plages de sable noir. Voici quelques-unes des meilleures plages de chaque île.

Maui

Parc de la plage Baldwin

Baldwin Beach Park est une excellente destination balnéaire en dehors de Paia. Il a toutes les commodités qu’un amateur de plage pourrait souhaiter. Cela comprend du sable sans fin, des sauveteurs, des tables de pique-nique, des douches et plus encore. La plage est une destination idéale pour le bodyboard et dispose de quelques lieux de baignade désignés. Ses couchers de soleil sont incomparables.

Baie d’Honolua

Honolua Bay n’est pas la meilleure plage pour se prélasser, mais c’est l’une des meilleures plages pour la plongée en apnée. Vous pouvez faire de la plongée avec une variété de poissons et de tortues. L’été est la meilleure période de l’année pour visiter en raison de ses eaux calmes. Il y a une courte randonnée enchanteresse pour atteindre la zone de plongée en apnée.

Plage de Ka’anapali

Ka’anapali est l’une des plages les plus populaires de Maui pour une bonne raison. Cette retraite a une vaste étendue de sable et un paysage sous-marin. Les gens adorent observer les baleines sur cette plage pendant les mois d’hiver lorsque ces gentils géants naviguent sur ses côtes.

Plage de Makena

Makena Beach compte plus de 450 acres d’aires de loisirs. Cette zone comprend deux plages et une cendre volcanique dormante au milieu. Les amateurs de plage aiment pêcher, nager, faire de la plongée avec tuba et se prélasser sur la plage de Makena. Notez que vous y croiserez peut-être des bains de soleil nus, mais cela se fait de plus en plus rare de nos jours.

Palauea (plage des rochers blancs)

Palauea signifie paresseux dans la langue hawaïenne. Lazy décrit parfaitement l’ambiance de la plage. C’est l’endroit idéal pour se prélasser. La plage n’est pas très fréquentée, vous pouvez donc profiter au mieux de la tranquillité. C’est aussi une destination de mariage ou d’événement à la mode.

Parc d’État de Wai’anapanapa

Si vous cherchez quelque chose hors des sentiers battus, cette plage correspond à la description. Le long de la route de Hana, Wai’anapanapa présente des rivages de sable noir volcanique et une végétation luxuriante de sa forêt hala. Les activités populaires auprès des visiteurs comprennent la randonnée, les pique-niques et la pêche à pied. C’est un refuge isolé parfait pour se connecter avec la nature.

Grande île

Plage d’Hapuna

À quelques kilomètres au nord de Kona se trouve Hapuna Beach, une destination de vacances populaire. C’est une plage idéale pour la baignade et la plongée en apnée. Une verdure luxuriante et du sable doux entourent l’eau bleue claire. En été, il y a plus de 200 pieds d’espace de plage pour que les visiteurs puissent s’étaler.

Plage de Maniniowali

Debout sur cette spectaculaire plage de sable blanc poudreux, vous pourriez penser un instant que vous êtes dans les Caraïbes. L’eau est calme ici, surtout le matin. Parfois, le surf reprend et il devient idéal pour les bodyboarders et les plongeurs.

Plage de Makalawena

Atteindre la plage de Makalawena n’est pas facile, mais cela vaut le détour. Vous ne trouverez pas de foule sur cette plage. Au lieu de cela, vous trouverez du sable blanc immaculé et de l’eau bleue claire. Il y a un récif corallien au large qui protège la plage et la rend idéale pour la baignade.

Lire Aussi :  Un itinéraire parisien d'une semaine (Guide 2023 - Paris en 7 jours )

Plage de sable vert de Papakolea

Vous ne voyez pas une plage de sable vert tous les jours, mais vous pouvez en profiter à Papakolea. Le sable vert provient des cristaux d’olivine verte de l’ancien cône de scories à proximité. Ces cristaux se mélangent au sable noir et blanc pour créer un effet multidimensionnel.

Plage de sable noir de Punalu’u

Hawaï est célèbre pour ses plages de sable noir et Punalu’u est l’une des plus célèbres. Il est populaire pour son sable et ses possibilités de voir la tortue imbriquée en voie de disparition. Le sable noir de cette plage est le résultat de fragments de lave. Cette plage est idéale pour observer les tortues, pique-niquer et se détendre.

Baie de Wailea

Cette plage est l’une des destinations les plus prisées de la Grande Ile. En hiver, la plage s’érode, mais en été, c’est un endroit fantastique. Il est connu pour sa diversité de vie marine et est parfait pour la plongée en apnée et la plongée.

Maui vs Big Island: Météo

Les îles hawaïennes sont connues pour leur climat agréable toute l’année. Les températures sur Maui et The Big ne varient pas beaucoup. Ils dépassent rarement 80 degrés ou descendent en dessous du milieu des années 50.

Les touristes affluent vers les îles à cause de ce temps agréable. La plupart des visiteurs viennent entre juin et août et pendant l’hiver pour échapper au froid.

Je dirais que les hors saisons du printemps (avril et mai) et du début de l’automne (septembre et octobre) sont les meilleures périodes pour visiter les îles. Cette fois, il n’y a ni trop de monde ni trop de pluie.

Certains mois, il pleut plus que d’autres. Novembre-mars a le plus de précipitations sur les deux îles.

Quand il pleut à Hawaï, vous trouvez généralement des averses de pluie tropicales qui ne durent pas très longtemps. Ne vous méprenez pas, il y a des jours où il pleut constamment. Mais généralement, vous obtenez de la pluie et des nuages ​​laissant place à un arc-en-ciel !

Maui contre Big Island : Vie nocturne

La vie nocturne sur les deux îles est assez discrète par rapport à d’autres destinations. Aucune des deux îles n’est connue pour ses clubs chics ou ses divertissements sauvages. Il y a quelques endroits sur chaque île qui permettent de passer une soirée amusante.

Maui n’a pas de villes cosmopolites animées, juste un « centre-ville » à Lahaina. Cette zone offre d’excellents divertissements locaux et des endroits pour siroter des boissons. Il y a une zone à Kihei appelée « Le Triangle ». Ici, il y a une forte concentration de bars dans une cour. Il y a des brasseries, des pubs et des spectacles sur toute l’île. Malgré cela, seuls quelques-uns restent ouverts après 22h.

Bien que toujours décontractée, la Grande Île a plus d’options de fin de soirée que Maui. À Kona et Hilo, vous trouverez des cocktails passionnants, du karaoké, de la musique live et des salles de danse. Les stations organisent également régulièrement des fêtes et des spectacles pour les clients. La grande île a plus d’options de divertissement que Maui mais reste discrète.

Si vous recherchez la vie nocturne de l’île hawaïenne, Oahu est votre meilleur pari.

Maui contre la grande île : Convivialité familiale

Maui ou Big Island sont-elles meilleures pour les familles ?

Eh bien, cela dépend de votre famille.

Si votre famille aime les activités de plein air, les deux îles offrent des aventures en plein air incroyables.

Cependant, gardez à l’esprit que les attractions de la grande île sont plus éloignées, vous aurez donc plus de temps de trajet. C’est aussi moins touristique si vous recherchez des expériences culturelles plus authentiques.

Les familles qui aiment se prélasser sur la plage d’un complexe pourraient préférer Maui. L’île est également plus petite et plus facile à naviguer que Big Island.

Les deux îles ont des plages, des randonnées et des activités de plein air pour votre famille. Dans l’ensemble, la meilleure option dépend des intérêts de votre famille.

Maui contre la grande île: sécurité

Aucun endroit sur terre ne peut garantir une sécurité à 100%, mais Maui et la Grande Île sont généralement très sûres pour les touristes.

Comme partout aux États-Unis, de nombreuses villes sont sujettes à la criminalité, et Hawaï ne fait pas exception. La plupart des villes hawaïennes ont des taux de criminalité inférieurs à la moyenne nationale. Néanmoins, il est important de rechercher les taux de criminalité locaux pour les villes que vous visitez pour en être sûr.

Vous devez également vous assurer que vous verrouillez votre voiture et y cachez tous les objets de valeur, car le vol est la menace la plus courante sur ces îles. Bien que Maui voit plus de crimes contre les biens que la Grande Île, il voit aussi presque deux fois plus de touristes.

De plus, d’autres natures peuvent constituer une menace pour les visiteurs imprudents.

Hawaï a des rayons de soleil intenses qui peuvent être nocifs si vous n’utilisez pas la bonne protection cutanée. D’autres mesures de sécurité incluent les conditions météorologiques, les courants, les coraux, les méduses et les grosses vagues.

Maui vs The Big Island : quel est le meilleur endroit à Hawaii?

Alors quelle île est la meilleure, Big Island ou Maui ?

La réponse est que vous ne pouvez pas vous tromper sur l’une ou l’autre île. Maui est une excellente destination si vous avez moins de temps pour explorer, si vous voulez passer du bon temps à la plage et si vous voulez vous détendre.

La grande île est plus économique, a plus à explorer (et nécessite plus de conduite pour tout voir) et est moins touristique.

Et les deux îles ont des sites uniques que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs.

Alors que choisiriez-vous ?

Et si vous hésitez entre plus que ces îles, lisez cet article pour une comparaison entre toutes les îles hawaïennes !

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

spot_img

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici