Dallas, Houston ou Austin : quelle est la meilleure destination de voyage en 2023?

Maintenant que j’ai vécu au Texas pendant plusieurs années, j’ai réalisé à quel point le Texas est grand. C’est un état diversifié avec tant de choses à faire et de choses à voir – et tant de grandes villes. Lorsque l’on considère Dallas contre Houston contre Austin pour voyager, il peut être difficile de décider d’une destination de voyage. Dans chacune de ces villes très différentes, il y a quelque chose pour répondre aux préférences de chaque voyageur. Pour vous aider à décider, je partage un aperçu complet de ce que chaque ville a à offrir.Trois des destinations de voyage les plus célèbres du Texas sont les métropoles animées de Dallas, Houston et Austin. N’importe quel natif du Texas vous dira que chacune de ces villes est très différente. Et comme le Texas est un si grand État, il peut être presque impossible de visiter plusieurs villes en un seul voyage, ce qui peut aboutir à n’en choisir qu’une seule.

Vous pouvez vous faire une idée rapide de Houston dans cette vidéo que j’ai faite de ma visite :

Dallas Houston Austin 2023

[If you don’t see a video player below, you may need to disable your ad blocker.]

Donc : Dallas contre Houston contre Austin, qu’est-ce qui est le mieux ? Ici, nous décomposons les points forts de chacun pour vous aider à planifier votre prochain voyage dans le Lone Star State.

Dallas contre Houston contre Austin: humeur générale

Choisir entre ces trois villes peut être difficile. Cependant, vos compagnons de voyage et vos goûts et préférences individuels peuvent dicter votre destination. Et comme chaque ville a sa propre ambiance, cela peut avoir un impact sur l’endroit où vous allez. Ainsi, en fonction de ce que vous recherchez lors de vos voyages, vous pouvez décider lequel correspond le mieux à vos envies et à vos besoins. Voici les ambiances générales que vous trouverez à Dallas, Houston et Austin.

Dallas

Dallas est un mélange unique de culture occidentale par excellence et d’une scène artistique dynamique. Il vous donne une petite dose de culture texane avec une touche très moderne. C’est super familial mais il y a aussi beaucoup de choses amusantes à faire pour les voyageurs adultes. Si vous recherchez une ambiance occidentale amusante, Fort Worth à proximité satisfera cet aspect du Texas. Vous pouvez visiter les parcs à bestiaux de Fort Worth, assister à un rodéo, acheter des bottes de cow-boy et plus encore.

La région de Dallas est un endroit idéal pour les gourmets avec une variété de choix de restauration. Les amateurs de sport en auront aussi pour leur argent À voir et à faire à Dallas. Et avec des niveaux d’humidité généralement inférieurs à ceux du sud du Texas, les amoureux de la nature peuvent profiter du plein air plus longtemps.

Houston

Houston apporte l’hospitalité occidentale à une métropole animée. Une zone tentaculaire et la plus grande ville du Texas, il y a des tonnes de quartiers amusants à explorer et de choses à faire. Il est la quatrième plus grande ville du paysce qui signifie qu’il y a forcément quelque chose ici pour chaque voyageur.

La ville de Houston a une scène culinaire en plein essor et un certain nombre de hauts lieux culturels. Il a également des attractions incroyables pour les amateurs de sciences, petits et grands. C’est un endroit formidable à visiter si vous souhaitez vous rendre sur la côte du Texas.

austin

Austin devient rapidement l’une des villes les plus populaires de tout le Texas. L’ambiance générale ici est tout au sujet de la musique, du divertissement et de la culture. En fait, elle est connue comme la capitale mondiale de la musique live. C’est un must pour ceux qui aiment quelque chose type ou genre de musique.

La région d’Austin propose également des offres de restauration uniques. Célèbre pour ses tacos et ses grillades au petit-déjeuner, vous pouvez passer votre temps à goûter à tout ce que la ville a à offrir. De plus, il a une vie nocturne animée, ce qui signifie que le plaisir ne doit pas s’arrêter lorsque le soleil se couche. Lors de votre visite à Austin, vous trouverez une ambiance décontractée et un accès au magnifique Texas Hill Country.

Entrons plus dans les spécificités de Dallas, Houston et Austin.

Pourquoi devriez-vous visiter Dallas

En tant que port d’attache, Dallas est devenu ma maison. Mais cela ne veut pas dire que je ne trouve aucune lacune dans ma ville. Bien que j’aime les musées, la nourriture et les choses amusantes à faire à Dallas, je pense que nous manquons de beauté naturelle. Ne vous méprenez pas – Dallas a de beaux endroits. Mais dans l’ensemble, cette ville texane manque de nature. Au lieu de cela, la plupart des gens ont tendance à participer à des activités plus urbaines. Voici quelques-uns des sites à ne pas manquer si vous choisissez Dallas pour votre voyage au Texas.

Lire Aussi :  Costa Rica ou Aruba: quelle est la meilleure destination de vacances en 2023 ?

Et n’oubliez pas de vérifier les 53 endroits les plus instagrammables de Dallas ici !

La scène sportive de Dallas

Dallas est un endroit idéal si vous êtes intéressé par le sport. Il abrite les célèbres Cowboys de Dallas. Planifiez bien votre voyage et vous aurez peut-être la chance de voir l’un de leurs jeux. Sinon, vous pouvez toujours visiter leur domicile au stade AT&T pour découvrir les coulisses de l’action.

Dallas abrite des équipes nationales de football, de baseball et de hockey. Nous avons les Cowboys de Dallas susmentionnés, les Texas Rangers et les Stars de Dallas. Les stades ici sont de premier ordre et très faciles d’accès depuis le centre-ville de Dallas.

Si vous êtes intéressé par le football, vous pourriez profiter d’un voyage à The Temple de la renommée du football national à environ une demi-heure au nord de la ville. Vous pourrez y découvrir les plus grandes stars du jeu et voir des artefacts de sa riche histoire. Découvrez les expositions interactives où vous pouvez concevoir votre propre équipement ou choisir votre propre équipe de rêve de héros nationaux.

La scène artistique de Dallas

Si vous aimez l’art, Dallas est prêt à être exploré ! En fait, il abrite le plus grand quartier artistique urbain contigu des États-Unis. Avec 19 blocs de musées et d’espaces d’arts de la scène, il existe différents endroits pour explorer tous les aspects du monde de l’art. Passer une journée à parcourir le quartier bohème est un régal pour les yeux car vous vous immergez dans la culture.

Visitez le Dallas Museum of Art pour une collection éclectique de certaines des plus grandes œuvres d’art du monde. Le Crow Museum of Asian Art, situé à proximité, regorge d’expositions d’œuvres de l’autre bout du monde. Il y a aussi des opportunités à saisir dans un opéra de classe mondiale et des spectacles orchestraux au Winspear Opera House. De plus, avec des restaurants dans de nombreux endroits, vous n’avez même pas besoin de vous éloigner de la riche culture pour recharger vos batteries.

La scène naturelle de Dallas

Comme je l’ai déjà mentionné, je ne suis pas un grand fan de la nature autour de Dallas. Appelez-moi un snob de la nature, mais je veux juste être honnête avec vous tous!

Ne vous inquiétez pas – il y a encore quelques points forts. Mes sites naturels préférés à Dallas sont l’arboretum de Dallas, le jardin botanique de Fort Worth, la réserve Cedar Ridge (Cattail Pond, illustré ci-dessus, est mon préféré ici !) et Lac de la roche blanche. Mon parc préféré à Dallas est Se garer au bord du lacoù mon mari m’a en fait proposé!

Si vous recherchez de jolis spots de photographie de nature, ne manquez pas les fleurs de saison qui fleurissent dans la région de Dallas Fort Worth ! En espèces Ce post pour tous les détails– trouvez des tulipes, des bluebonnets, des tournesols et plus encore!

Les meilleurs endroits où séjourner à Dallas

Il y a d’excellents endroits où séjourner dans la région de Dallas. Vous pouvez soit être super frugal, soit faire des folies dans un hébergement luxueux. Quoi qu’il en soit, vous serez à proximité d’un certain nombre de points de Dallas sur votre liste de choses à faire au Texas.

Les auberges de jeunesse sont un choix populaire pour les voyageurs à petit budget, et Dallas n’est pas différent. Ici, Deep Ellum Hostel est une excellente option qui peut vous faire économiser de l’argent. De plus, les espaces communs sont adorables et les chambres privées ont une superbe décoration. Donc, si cela ne vous dérange pas de partager l’espace avec d’autres voyageurs, c’est une option fantastique pour rester au cœur de l’action.

Pour ceux qui souhaitent dépenser un peu plus de leur budget de voyage dans des hébergements chics, The Highland Dallas, a Curio Collection by Hilton est un moyen intéressant de se faire plaisir. Les chambres super confortables et le spa luxueux sont les endroits parfaits pour se ressourcer. De plus, le restaurant et la piscine de l’hôtel vous permettent de passer une journée entière à vous amuser sans quitter l’hôtel.

Mes hôtels préférés personnels haut de gamme incluent The Mansion, The Adolphus Hotel, Hotel Crescent Court et Hotel ZaZa.

Pourquoi visiter Houston

Houston est un endroit exceptionnel à visiter, surtout si vous voyagez en famille. C’est aussi incroyable si vous êtes intéressé par la science, la nature et la faune. La scène gastronomique de Houston est connue pour être la meilleure du Texas! Il y a des tonnes d’endroits uniques à ajouter à votre itinéraire.

En tant que receveur d’une greffe de Dallas, j’ai remarqué que les habitants de Dallas n’aiment pas Houston et disent qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Ayant visité Houston plusieurs fois, je peux dire avec certitude que Houston a une quantité remarquable de choses à faire ! Et sa beauté m’a époustouflé !

La scène scientifique de Houston

La ville de Houston abrite l’un des principaux centres scientifiques du pays, le NASA Johnson Space Center. Les expositions ici apprendront aux visiteurs, petits et grands, tout sur le programme spatial. Visitez la galerie des astronautes pour voir les répliques et l’équipement de la navette.

Lire Aussi :  Aruba vs Hawaï : qui visiter en 2023 ?

La région abrite également le Houston Museum of Natural Science, qui abrite le dinosaure illustré ci-dessus. Ici, vous pouvez découvrir des expositions sur des choses sympas comme Pompéi et ses volcans. Il propose également des expositions éducatives sur des sujets tels que le corps humain et l’accès à l’eau. Achetez des billets pour l’un de leurs spectacles au planétarium pour en savoir plus sur le monde !

Si vous visitez le Houston Museum of Natural Science, je vous recommande l’exposition Cockrell Butterfly ! Cela coûte plus cher mais ça vaut le coup d’être transporté dans un monde magique de papillons ! En plus des papillons, il y a aussi une cascade à trois étages et un iguane nommé Nacho.

La scène des parcs et de la nature de Houston

Houston est une excellente porte d’entrée vers la côte du Texas. Si vous prévoyez de visiter Galveston ou de faire un road trip à South Padre Island, Houston est un excellent point de départ. Il est également proche du Brazoria National Wildlife Refuge et du McFadden National Wildlife Refuge.

Vous pouvez visiter le Houston Arboretum, le Mercer Arboretum, le McGovern Centennial Park, le Hermann Park et le Buffalo Bayou Park pour trouver la nature plus près de la ville.

Ce que j’aime le plus dans les parcs de Houston, ce sont les nombreuses chutes d’eau artificielles ! Le parc McGovern Centennial et le parc de la cascade Gerald D. Hines sont mes préférés en ville. La fontaine de pissenlit du parc Buffalo Bayou est une autre pièce d’eau fraîche.

Choses amusantes à faire à Houston

Pour les amoureux des animaux, Houston est l’endroit où il faut être ! Le zoo de Houston est parmi les premiers dans le pays et pour une bonne raison. Il abrite plus de 900 espèces animales uniques. Passez une journée ici pour tout voir de la prochaine de près et personnel, des paresseux sereins aux okapis exotiques.

L’aquarium de Houston vous offre une autre occasion de rencontrer la faune de la ville. Découvrez les réservoirs apaisants remplis de vie marine tout en parcourant les expositions étonnantes. Vous pouvez même toucher et nourrir les raies résidentes au Stingray Reef de l’aquarium.

Si vous voulez une vue épique de Houston, BAPS Shri Swaminarayan Mandir vous donnera l’impression d’être dans un autre pays ! Les réservations sont obligatoires au moment de la rédaction, mais j’espère qu’il sera bientôt de nouveau entièrement ouvert.

La scène gastronomique de Houston

Houston propose l’une des meilleures cuisines du Texas!

Voici quelques favoris locaux:

  • El Tiempo, Hugos, Xochi et Ninfas – ces quatre restaurants sont les favoris de Houston en matière de cuisine tex-mex et authentique mexicaine.
  • Le Colonial – Fantastique fusion française et vietnamienne avec un beau décor.
  • EggHaus – les plus beaux croissants que j’ai jamais mangés !
  • De minuscules buis, parfaits pour bruncher dans un écrin de verdure.
  • Tiny’s Milk & Cookies – les meilleurs cookies aux pépites de chocolat ! Leur glace est incroyable aussi.
  • Georgia James – Bonne cuisine de steakhouse.
  • BCN et MAD – Deux restaurants gastronomiques espagnols différents créés par le même propriétaire et chef.

Où dormir à Houston

Trouver un bon endroit pour séjourner à Houston n’est pas une tâche difficile. La ville possède une grande variété d’auberges, d’hôtels et de spas pour répondre aux préférences de chaque voyageur. Il y a aussi des logements pour presque tous les budgets.

Pour un séjour moins cher, le Wanderstay Hostel est en plein cœur du centre-ville. Les chambres confortables et la décoration fantaisiste en font le lieu de séjour idéal. C’est un choix économique idéal si vous prévoyez de passer plus de temps à explorer la ville que de traîner dans une chambre d’hôtel.

Pour ceux qui sont prêts à payer plus pour un hébergement haut de gamme, le Hyatt Regency Houston a été récemment rénové et est situé au cœur du centre-ville ! Nous avons passé une nuit ici et nous avons adoré le fait que les chambres soient élégantes et modernes avec une vue fantastique sur la ville. Montez jusqu’au dernier étage et regardez le hall pour une vue cool ! Pour plus de commodité, il y a des bagels d’Einstein dans le hall, un bar du hall et le nouveau Shula’s pour une cuisine raffinée.

Envie de luxe ? Nous avons adoré notre séjour au Four Seasons Houston ! Avec une expérience de golf de classe mondiale, une cuisine délicieuse au Bayou & Bottle et un décor époustouflant, vous vous sentirez choyé ici. Envie de plus de détente ? Demandez l’expérience « Art of Charcuterie » en chambre, où l’un de leurs chefs et sommeliers créera un plateau de fromages / viandes et des vins assortis! Ou réservez un soin au spa de l’hôtel pour vraiment vous détendre et vous ressourcer.

Pourquoi devriez-vous visiter Austin

Austin est en passe de devenir l’un des endroits les plus branchés du pays. Honnêtement, c’est la ville que je recommanderais à la plupart des visiteurs étrangers. Pourquoi? C’est amusant, vivant et capture vraiment la beauté du Texas ! C’est juste à côté du Texas Hill Country, que je considère comme la plus belle partie du Texas. Et avec tant de choses amusantes à faire, vous ne savez peut-être même pas par où commencer. Je peux aider! Découvrez ces activités incontournables à ajouter à votre liste de choses à faire.

Et n’oubliez pas de vérifier les 51 endroits les plus instagrammables d’Austin!

Lire Aussi :  Asheville ou Charleston: quelle ville visiter en 2023?

La scène musicale d’Austin

Austin mérite vraiment son nom de capitale mondiale de la musique live. Son quartier culturel de la rivière Rouge est une région étonnante pleine de mélodies de toutes sortes.Vous pouvez entendre du punk rock au confortable Barracuda. Ou écoutez les derniers et les plus grands artistes prometteurs d’Austin au Mohawk. C’est un must pour passer la soirée à entrer et sortir de tous les grands endroits ici.

Austin City Limits au Moody Theatre est un autre endroit idéal pour les mélomanes. Ici, ils accueillent divers artistes de tous genres. Des grands spectacles aux sets intimes, vous pouvez profiter exactement de l’ambiance que vous recherchez. Consultez leur horaire pour assister à une représentation ou deux ici pendant que vous êtes dans la région.

La scène gastronomique d’Austin

Austin est connue pour un plat inattendu : les tacos du petit-déjeuner. Une visite gastronomique à base de tacos mettant en vedette le meilleur de la ville ravira vos papilles. Chaque restaurant offre une touche différente à ce favori de toute la journée.

Veracruz All Natural a remporté une tonne de récompenses pour sa large sélection. Essayez le LaReyna avec des œufs et des champignons ou le El Trantionale avec des œufs classiques et du bacon. Un arrêt à El Primo s’impose également. Ici, ils créent non seulement de délicieux tacos pour le petit-déjeuner, mais aussi des burritos et des tortas pour le petit-déjeuner.

La scène naturelle d’Austin

En général, Austin est l’une des meilleures villes du Texas où vous pourrez explorer les grands espaces. Il y a aussi tellement de nature dans la ville elle-même. Les favoris locaux sont Lady Bird Park, le lac Travis et Barton Springs. Des vues épiques peuvent être trouvées au 360 ​​Bridge Overlook et au mont Bonnell.

Mais le plus gros tirage d’Austin pour moi est le magnifique Texas Hill Country. Il couvre une grande partie du Texas, ce qui signifie que vous devrez conduire un peu si vous voulez tout voir, mais il y a beaucoup de points forts autour d’Austin. Certains de mes endroits préférés sont Sources de Krause, Hamilton Pool et la Hill Country Olive Oil Company. Si vous avez envie de vous aventurer plus loin ou de faire un court voyage depuis Austin, Fredricksburg (Voici 20 joyaux cachés autour de Fredricksburg) et Wimberley (où se trouve mon point d’eau préféré au Texas) sont mes villes préférées.

Où dormir à Austin

La nourriture, la nature et la musique ne sont pas les seules qualités d’Austin. Il y a une tonne d’excellents endroits où séjourner dispersés dans toute la ville. Heureusement, trouver la bonne base pour votre aventure est très facile.

L’Hôtel Indigo au centre-ville d’Austin est un petit endroit branché qui est parfait pour les clients de tous âges. Il est également incroyablement économique pour un emplacement aussi pratique. Les chambres sont propres et propres et juste de la bonne taille. Dehors, vous pourrez nager dans la grande piscine tout en profitant de la belle vue sur la ville.

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus et à vivre une atmosphère hors du commun, Austin Proper est l’endroit qu’il vous faut. Nous avons séjourné ici et avons adoré notre chambre et l’ambiance de l’hôtel. Ici, les chambres regorgent de tissus luxueux et d’équipements de haute technologie. Le décor savamment organisé ne laisse aucun détail oublié! Vous pouvez également visiter la piscine du cinquième étage pour profiter du soleil texan avec style !

Préparez votre voyage à Dallas, Houston ou Austin

Une fois votre destination choisie, la préparation de votre voyage est cruciale. Vous ne voulez rien manquer de ce que l’un de ces superbes endroits a à offrir. Une planification minutieuse garantira que votre voyage se déroule le mieux possible et que vous verrez autant d’attractions que votre temps le permet. Cela est particulièrement vrai pendant Covid où les lieux peuvent avoir un plafond de visiteurs ou nécessiter des réservations en ligne.

C’est une bonne idée de faire des réservations de restaurant chaque fois que possible. Sinon, préparez-vous à de longues attentes ou prévoyez des heures de repas moins populaires lorsque vous essayez de visiter les endroits les plus célèbres de chaque ville.

Consultez les sites Web des attractions que vous souhaitez visiter. Assurez-vous que leurs heures d’ouverture correspondent à votre itinéraire. Et si possible, achetez des billets numériques en ligne pour gagner du temps et éviter les files d’attente.

Une petite recherche peut également vous faire économiser de l’argent. Recherchez des bons de réduction ou des codes promotionnels en ligne. Vous pouvez également constater que certaines régions proposent des laissez-passer qui regroupent l’admission à plusieurs attractions en un seul prix, vous permettant d’en voir la plupart à un prix inférieur.

Prendre la décision Dallas contre Houston contre Austin

Il peut être difficile de choisir entre Dallas, Houston et Austin. Pesez le pour et le contre de chaque hôtel et réfléchissez à ce à quoi vous attendre de votre voyage au Texas. Êtes-vous à la recherche d’attractions familiales ou préférez-vous les aventures culinaires?

Une chose est sûre, chaque ville mérite une place sur votre liste de choses à faire. Chacun a sa propre ambiance et sa propre personnalité. Donc, apprendre à connaître tous ces joyaux du Texas est un must pour tout amateur d’aventure.

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici