Dallas ou Houston : quelle ville visiter (Guide 2023)

Si vous envisagez de visiter Dallas ou Houston, cet article est pour vous !

Et même si je n’ai pas encore besoin de faire une vidéo de Dallas, vous pouvez avoir un aperçu rapide de Houston dans cette vidéo que nous avons faite lors de notre dernière visite:

Dallas ou Houston : quelle ville visiter (Guide 2023)

Comparons maintenant ces villes !

Dallas ou Houston à visiter : les meilleures attractions

Dallas

Cette ville a beaucoup à voir et à faire. En fait, je pense qu’il y en a pour tous les goûts ici !

Une chose que je recommande à tous ceux qui voyagent à Dallas est de visiter le Marché fermier de Dallas un week-end. (Surtout un week-end lorsque The Market et Le Shed est ouvert pour que vous puissiez faire vos achats auprès de vendeurs locaux!) C’est l’endroit idéal pour prendre un déjeuner, un café, des bonbons sains, une collation et des souvenirs amusants ou des cadeaux comme des bougies, des bijoux, des chapeaux, des chemises, des plantes grasses, etc. Il y a aussi plusieurs boutiques ici!

Mis à part le Dallas Farmers Market, voici d’autres choses à faire à Dallas :

Consultez les sites !

Tour de la Réunion situé à côté du Hyatt Regency Dallas est le Dallas par excellence ! La plate-forme d’observation de la tour de la Réunion offre aux visiteurs une vue à 360 degrés sur les toits de la ville. Ces vues sont vraiment cool ! C’est aussi un endroit idéal pour un dîner en amoureux à 470 pieds.

Et si vous voulez visiter quelque chose de moins urbain, l’incroyable Arboretum et jardins botaniques de Dallas est un excellent endroit pour les photos et la beauté naturelle ! Mais je parlerai plus de cet endroit plus tard.

De plus, je recommanderais également de visiter celui-là Foire de l’État du Texas si vous êtes en ville pendant les heures d’ouverture (env. fin septembre à mi-octobre). Il est situé à Fair Park, qui accueille également l’Oktoberfest, des compétitions de BMX et plus encore. Même si ce n’est pas votre truc, c’est quelque chose d’unique et mémorable à ajouter à votre itinéraire.

Ce Centre de découverte AT&T est un endroit idéal pour prendre un verre, manger et sortir. C’est presque comme un mini (très, très petit) Times Square au centre-ville de Dallas.

Découvrez les musées

Ce Musée au sixième étage de Dealey Plaza est l’un des sites historiques les plus visités du Texas. Ce musée relate la vie, la mort et l’héritage du président John F. Kennedy. Une grande partie de l’espace d’exposition a le même aspect que dans les années 1960, lorsque JFK a été assassiné. Il a également des films historiques et des objets à voir. Bien que ce soit en partie triste, c’est définitivement un endroit populaire à Dallas !

Nous aimons les visiter Aquarium de Dallas et le Musée des sciences de Perot. Je suis fan des expositions interactives et vous en trouverez plein au Perot.

Et si vous aimez les beaux-arts, assurez-vous Musée d’art de Dallas est aussi sur votre itinéraire !

(Astuce amusante: vous pouvez utiliser ces chariot M-Line gratuit pour explorer le centre-ville si vous le souhaitez!)

attraper un match

Je suis allé à l’USC, donc les Trojans sont mon équipe universitaire, et mon père a grandi en tant que fan des Packers et m’a également inculqué sa loyauté envers l’équipe. Je ne suis donc pas un grand fan des Cowboys ni un fan des équipes universitaires du Texas.

Mais beaucoup de gens considèrent un Jeu de cow-boys A voir absolument à Dallas ! Et puisque Dallas abrite également la Major League Baseball (Rangers), le hockey (Stars) et le basketball (Mavericks), vous pouvez assister à un match à tout moment de l’année!

Personnellement, je n’ai assisté qu’à des matchs des Rangers et à un match des Stars, mais j’ai toujours passé un bon moment (même si je ne suis pas vraiment un sportif).

Houston

En parlant de sport, Houston est un tout autre jeu de balle en ce qui concerne les attractions 😉

Musées et attractions éducatives de classe mondiale

Il y a des musées vraiment intéressants à Houston comme celui-ci Centre spatial Johnson de la NASA. Bien que je ne sois pas allé, j’espère visiter la prochaine fois que je serai à Houston!

Lire Aussi :  Vous partez au Costa Rica en décembre ? Voici à quoi s'attendre

j’ai pu vérifier Musée des beaux-arts de Houston la dernière fois que j’étais en ville. C’est l’un des plus grands musées des États-Unis et mérite certainement une visite. Il compte près de 70 000 objets de différentes cultures, dont certains ont 6 000 ans ! Le MFAH se compose de plusieurs bâtiments, alors ne soyez pas surpris si tout n’est pas logé dans un seul bâtiment du musée.

Il existe de nombreux autres musées dans le quartier des musées de Houston, dont celui-ci Musée des sciences naturelles de Houston et le Musée d’art contemporain de Houston.

Le musée des sciences naturelles de Houston était mon préféré, avec un jardin de papillons (attention, cela coûte un peu plus cher), un pendule géant, des dinosaures, des pierres précieuses, etc. Nous avons passé des heures à explorer !

Découvrez le street art de Houston

Il y a tellement de peintures murales colorées dans toute la ville créées par des artistes talentueux ! L’une de mes préférées est l’emblématique fresque murale Houston is Inspired située en face du Market Square Park.

attraper un match

Bien que Houston n’ait pas d’équipes sportives aussi emblématiques que les Cowboys, elle a encore beaucoup à offrir en matière de sport professionnel !

Vous pouvez vérifier ceux Houston Astros au Minute Maid Park ou les Rockets au Toyota Centeret plus!

Pour visiter Dallas ou Houston : convivialité familiale

Dallas

D’après mon expérience personnelle de vivre ici, je sais que Dallas est favorable aux familles! L’une des principales raisons pour lesquelles Harrison et moi vivons à Dallas est que sa grande famille vit ici !

Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Dans un sondage Home.com de 2018, Dallas s’est classée première sur 25 villes aux États-Unis pour sa convivialité globale pour les familles !

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’attractions naturelles ou de beautés en plein air pour attirer quelqu’un à Dallas, le coût de la vie relativement peu élevé pour une grande ville en fait un endroit populaire pour les familles.

Le zoo de Dallas, l’arboretum de Dallas, le musée Frontiers of Flight et le musée Perot sont d’excellents endroits à Dallas à visiter avec des enfants.

Houston

Dans la même enquête Home.com de 2018, Houston s’est classée troisième pour sa convivialité globale pour les familles.

Il existe de nombreuses attractions adaptées aux enfants. Le musée des enfants de Houston est un incroyable musée interactif où les enfants peuvent découvrir la science, la technologie, l’histoire et l’art. Tu peux tellement apprendre d’elle Musée des sciences naturelles de Houston à.

Ce Zoo de Houston est aussi très populaire auprès des familles. Il compte plus de 6 000 animaux !

Visiter Dallas ou Houston : Nourriture

Dallas et Houston sont probablement mieux connues pour leur barbecue et leur cuisine tex-mex. (Certains pensent même que le Tex-Mex a été inventé à Dallas !).

La tarte aux noix de pécan est également un régal populaire à Dallas et à Houston. Ce n’est pas surprenant puisque l’arbre de noix de pécan est l’arbre officiel de l’État du Texas et que la noix de pécan est notre noix officielle! (Qui aurait même su que les États avaient des noix officielles?!).

Cela étant dit, Dallas et Houston ont beaucoup à offrir aux gourmets.

Dallas

Par où commencer même avec des restaurants à Dallas! Il y a tellement d’options que vous ne manquerez pas de place.

Uchi Dallas est l’un de mes endroits préférés pour les sushis! Avant que mon mari Harrison ne me rejoigne en tant que blogueur à plein temps, son entreprise a organisé son dîner de Noël à Uchi à quelques reprises et c’était charmant !

Les intérieurs sont chics, avec des lustres modernes et des murs peints en bois. Il y a aussi un happy hour moins cher – parfait pour un dîner tôt !

monter est un autre de mes favoris! Ce bistrot français possède un bar animé mais est surtout connu pour ses délicieux soufflés sucrés et salés !

Vous ne pouvez pas manquer Boubas pour des plats réconfortants du sud. Leurs petits pains sont à tomber par terre et leur poulet est imbattable (même le poulet grillé est incroyable si vous voulez éviter les fritures).

Mon préféré est Miriam Cocina Latinajuste à côté du parc Klyde Warren.

Pour une expérience de restauration amusante avec l’ambiance ultime du centre-ville, dînez au L’échange dans le district de découverte AT&T.

Et cela à proximité Le bistrot de la mairie à l’hôtel Adolphus (photo ci-dessus) est un endroit tellement savoureux pour le brunch.

Houston

En matière de restauration, Houston regorge également d’options incroyables. Des food trucks indépendants aux restaurants gastronomiques, il y en a littéralement pour tous les goûts ! (Et tous les budgets !).

Lire Aussi :  Sainte-Lucie contre Aruba : quelle destination vous convient le mieux?

Mon endroit préféré où nous avons mangé était Le Colonial (Fusion français + vietnamien, photo ci-dessus).

Petit Buis Houston est un autre favori des fans.

Je ne suis pas exactement un fin gourmet, et je sais qu’il existe de meilleures ressources en ligne pour les recommandations alimentaires, alors je leur laisse le reste.

Mais sachez que vous pouvez trouver des restaurants incroyables à Houston !

Pour visiter Dallas ou Houston : Parcs & Nature

Dallas

Je dois être honnête. Je pense que Dallas manque de beauté naturelle.

Mais il y a quelques beaux endroits et parcs à visiter. Alors j’espère que cela vous donnera d’autres idées !

Et si vous cherchez des endroits dignes d’être photographiés à Dallas, jetez-y un coup d’œil ma liste des lieux les plus instagrammables de Dallas !

Arboretum et jardins botaniques de Dallas

Ce Arborétum de Dallas est l’un de mes spots photo préférés à Dallas ! Les 66 acres de jardins sont magnifiquement entretenus.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est l’endroit idéal pour prendre des photos fleuries. Vous verrez des tas de gens ici perfectionner leurs photos Insta – moi y compris !!

À l’automne, le parc abrite un « village de citrouilles » de renommée nationale. Le Pumpkin Village compte plus de 90 000 citrouilles et courges ! Au printemps, les fleurs de cerisier et les tulipes fleurissent. C’est tellement mignon!

L’été est aussi une période amusante à visiter si vous pouvez trouver une belle journée de temps à visiter, surtout s’ils ont des concerts en plein air.

Mes moments préférés pour visiter sont sans aucun doute le printemps lorsque des milliers de tulipes sont en fleurs et autour de la période de Noël !

Réserve de Cedar Ridge

Si vous voulez faire de la randonnée, visitez la Cedar Ridge Preserve. C’est un bon endroit pour prendre l’air. Cet espace naturel comprend plus de 600 hectares de forêts et de prairies sauvages. Il y a tellement de kilomètres de sentiers que vous ne manquerez pas d’itinéraires de randonnée ou de jogging ! Mon endroit préféré pour faire de la randonnée est Cattail Pond (photo ci-dessus). Encore une fois, vous pouvez prendre de superbes photos tôt le matin ou tard dans l’après-midi lorsque l’étang est immobile.

Parc du ruisseau des Prairies

Les cascades de Prairie Creek dans le parc de Prairie Creek sont également plutôt cool. Ok, ce sont des cascades artificielles, mais elles valent quand même la peine d’être incluses ici ! Le parc est situé dans la ville de Richardson, ce qui le rend très facile d’accès. Il y a plusieurs courtes promenades sur des ponts et à travers des fleurs sauvages et autres et forêts.

Lac de la roche blanche

Lac de la roche blanche est aussi un bon endroit. C’est un réservoir qui s’étend sur 1 000 hectares ! Il y a plusieurs sentiers pédestres et pistes cyclables autour du lac et des tables de pique-nique. Si vous voulez passer l’après-midi à faire du kayak, c’est l’endroit qu’il vous faut. White Rock Lake est l’un de nos sites naturels préférés à Dallas !

Houston

Houston a encore plus de beauté naturelle à proximité de la ville. Il a également beaucoup d’endroits instagrammables ; Tu peux trouver ma liste de lieux instagrammables à Houston ici !

Buffle Bayou

Vous pouvez faire du kayak dans le Buffalo Bayou, une rivière majeure qui traverse Houston sur 83km! Profitez d’une vue imprenable sur les toits de Houston depuis l’eau.

Pendant que vous y êtes, visitez Buffalo Bayou Park. C’est un magnifique parc ouvert avec une vue panoramique sur la ville. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique !

Parc Hermann

Hermann Park est un autre endroit incroyable à quelques minutes de la ville. Ce parc de la ville s’étend sur 440 hectares ! Il y a un jardin japonais de 5 hectares qui est magnifique. C’est un mélange de design de jardin japonais traditionnel avec une touche d’influence texane. C’est aussi un endroit paisible pour faire une pause loin de la ville. Et il y a un lac où l’on peut louer des pédalos !

Hermann Park est également juste à côté du McGovern Centennial Garden, qui possède une très jolie cascade artificielle. (En parlant de cascades artificielles, l’endroit le plus cool de Houston est le parc Gerald D. Hines Waterwall.)

Jardins du Bayou Bend

Bayou Bend Gardens s’étend sur 14 acres de bois naturel. Il était à l’origine placé autour de la maison de quelqu’un, mais est maintenant ouvert au public. Il a une ambiance de jardin secret avec des fontaines, de belles fleurs et une végétation luxuriante (photo ci-dessus) !

Galveston

Un gros avantage de Houston : c’est proche de la côte du Texas. Donc, si vous avez envie d’une escapade à la plage au Texas, Houston est très proche de Galveston. Ce n’est pas la plus belle plage, mais c’est quand même une plage ! Il y a aussi l’amusant Galveston Pleasure Pier pour plus de divertissements au bord de l’eau.

Lire Aussi :  Alaska Wildlife Conservation Center: Guide 2023 de ce joyau de l'Alaska

Visiter Dallas ou Houston : Coût

Dallas

Vous pouvez avoir une idée du coût de la visite de Dallas en utilisant le widget ci-dessous.

Le coût de l’hébergement dépend évidemment du type d’hôtel ou d’Airbnb que vous obtenez. En moyenne, une chambre d’hôtel standard pour deux personnes coûte environ 90 à 120 dollars par nuit. Airbnbs a tendance à être moins cher, coûtant environ 70 à 90 dollars par nuit.

Si vous recherchez une expérience luxueuse cinq étoiles, visitez ce Manoir en palissandre sur Turtle Creek. Ce magnifique hôtel a des intérieurs incroyables et c’est là que Harrison et moi avons passé notre nuit de noces ! Il dispose également d’une belle piscine, d’un restaurant et d’un bar.C’est cher, mais si vous voulez tout faire, c’est l’endroit où aller. Les prix commencent à environ 600 $ par nuit pour deux personnes.

Le Statler a une piscine sur le toit vraiment cool, et Hôtel ZaZa Dallas (ils ont aussi des emplacements à Houston) a une ambiance tellement cool.

repas

Il existe de nombreux restaurants chers et haut de gamme à Dallas. Mais Harrison et moi avons aussi beaucoup d’options moins chères que nous aimons. Lors de la planification de votre voyage, je dirais que vous pouvez dépenser environ 40 $ pour un dîner pour deux dans un restaurant correct (y compris un pourboire de 20 %) hors boissons.

Pour vous donner une meilleure idée, voici quelques-uns des coûts approximatifs des restaurants que j’ai mentionnés plus tôt sur ce blog!

C’est vraiment facile de dépenser plus de 50 $ pour un repas pour deux au Uchi Dallas. C’est un menu mix-and-match, vous contrôlez donc les coûts ici. Monter Non. 1 Bistro, l’endroit idéal pour les excellents soufflés, est en fait assez bon marché en comparaison. Leurs soufflés salés coûtent 20 $ ou moins et leurs soufflés sucrés coûtent environ 12 $.

Houston

Vous pouvez avoir une idée du coût de la visite de Houston en utilisant le widget ci-dessous.

Dans l’ensemble, Houston est légèrement plus cher que Dallas pour l’hébergement. La nuit moyenne pour deux dans un hôtel coûte environ 120 $. Mais vous pouvez trouver des offres intéressantes et des trésors cachés dans votre budget!

Si vous voulez un peu de luxe, regardez ceci Four Seasons Houston.

Harrison et moi avons séjourné ici pendant deux nuits lors de notre récent voyage et c’était excellent !

Harrison et moi aimons particulièrement leur nourriture – c’était tellement bon !

Nous avons également séjourné au pour quelque chose de moins cher Hyatt Regency Houston et avons adoré notre séjour; Ils ont été récemment rénovés!

repas

Encore une fois, le coût des repas dépend de l’endroit où vous allez. Mais comme Dallas, attendez-vous à débourser environ 40 $ (pourboires inclus) pour un dîner pour deux, hors boissons.

Visiter Dallas ou Houston : humeur générale

Dallas et Houston sont deux endroits intéressants à visiter. Il existe de nombreuses similitudes entre elles en tant que villes du Texas, mais les deux ont une ambiance si unique.

Dallas

Dallas a une forte ambiance d’affaires, de mode et de shopping.

Il y a tellement de bons restaurants ici, ce qui en fait une destination gastronomique.

C’est aussi adapté aux enfants et aux familles, comme mentionné ci-dessus.

Je vous recommanderais d’avoir une voiture lors de votre visite car ce n’est pas très accessible à pied! Ce n’est pas non plus le meilleur endroit à visiter si vous recherchez la beauté naturelle.

Si vous recherchez une vraie sensation texane, vous pouvez vous diriger vers les parcs à bestiaux de Fort Worth pour de vraies vibrations occidentales. (Consultez ma liste d’endroits instagrammables à Fort Worth ici!)

Houston

Houston a plus une ambiance d’affaires pétrolières et gazières.

C’est plus grand que Dallas et aussi plus multiculturel.

Mais il a aussi plus de beauté sous la forme de parcs, d’architecture et plus encore.

Si Houston n’était pas aussi chaud et humide (encore plus chaud et humide que Dallas), je voudrais y déménager si je pouvais emmener toute ma famille et mes amis avec moi !

Alors devrais-je visiter Houston ou Dallas ?

C’est un choix difficile ! Et honnêtement, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une ou l’autre ville ! Ils ont chacun leurs avantages. En fin de compte, vous pouvez choisir en fonction de ces éléments importants (bien que la plupart de ces points soient très proches) :

  • Musées: Houston
  • Des sports: Dallas
  • Art: Houston
  • Repas: Houston
  • Parcs et beauté naturelle: Houston
  • Temps: Dallas
  • Ambiance western : Dallas (via Fort Worth)
  • Accès à la côte : Houston (via Galveston)

Alors que choisiriez-vous ?

Et si vous avez plus d’informations sur Dallas ou Houston et que vous avez des conseils ou des favoris qui ne figurent pas sur cette liste, faites-le moi savoir dans les commentaires !

Amusez-vous à explorer!

jasmin

Articles Récents

Europa Park 2023 : Maintenant plus facile que jamais avec le TGV direct de Paris !

Expérimentez la magie d'Europa Park : Maintenant plus facile...

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici