Costa Rica ou Aruba: quelle est la meilleure destination de vacances en 2023 ?

Si vous choisissez entre le Costa Rica et Aruba pour votre prochaine escapade, vous avez le choix entre deux destinations incroyables.Je suis allé deux fois au Costa Rica et j’ai adoré les deux fois. En fait, je dirais que c’est l’un des plus beaux pays tropicaux d’Amérique centrale !

Aruba est également une excellente destination de vacances, mais est assez différente du Costa Rica. Chaque destination a son propre style de beauté naturelle, différentes choses à faire et différentes ambiances de vacances.

Costa Rica ou Aruba: quelle est la meilleure destination de vacances en 2023

Je comparerai ces deux endroits en temps non pandémique, mais comme les deux sont relativement ouverts, les choses ne seront pas si différentes lorsque vous y serez.

Voici ce que vous devez savoir sur les restrictions de voyage au moment de la rédaction de cet article :

Si vous visitez Aruba depuis les États-Unis, vous aurez besoin d’un test PCR négatif et d’un formulaire de voyage rempli. Les restrictions de voyage actuelles pour Aruba peuvent être trouvées iciici.

Pendant ce temps, les restrictions de voyage au Costa Rica ne nécessitent plus de test PCR. Au lieu de cela, ils ont besoin d’un passeport et d’une preuve d’assurance médicale de voyage éligible qui couvre le COVID-19. Vous pouvez consulter les restrictions de voyage actuelles au Costa Rica ici.

Vous aurez également besoin d’un test PCR négatif dans les trois jours suivant le départ de l’un ou l’autre endroit lors de votre retour aux États-Unis.

Maintenant que nous avons réglé cela, comparons le Costa Rica et Aruba pour voir ce qui vous convient le mieux !

Costa Rica ou Aruba: quelle est la meilleure destination de vacances en 2023

Costa Rica vs Aruba: Prix

Tout d’abord, décomposons les prix pour les deux pays. Dans l’ensemble, le Costa Rica a tendance à être moins cher; Je reviendrai plus en détail à ce sujet dans les prochaines sections.

Pour avoir une idée des dépenses de voyage parallèlement aux vols, vous pouvez consulter le widget Budget Your Trip ci-dessous.

Cet outil collecte des données auprès de vrais voyageurs pour vous aider à obtenir une estimation approximative des coûts que vous pouvez encourir lorsque vous vous rendez dans un lieu.

Voici leurs informations pour le Costa Rica :

Et voici le même widget pour Aruba afin que vous puissiez comparer:

Examinons maintenant de plus près certaines de ces catégories de dépenses.

vols

Alors que les coûts des vols vers le Costa Rica et Aruba varient en fonction de la période de l’année, le Costa Rica est certainement l’option la moins chère pendant la haute saison.

Aux heures de pointe, un billet de New York à San José, Costa Rica coûte généralement environ 320 $. Cela passe à 370 $ si vous voyagez depuis San Francisco. En comparaison, les billets aux heures de pointe de New York à Oranjestad à Aruba commencent à 450 $ contre 950 $ à partir de San Francisco.

repas

Le Costa Rica est souvent moins cher qu’Aruba en matière de restauration.

Costa Rica

Le déjeuner ou le dîner dans un restaurant costaricain qui sert une cuisine traditionnelle coûte environ 5 $ à 7 $. Si vous préférez manger dans des restaurants de cuisine internationale, vous pouvez vous attendre à payer entre 8 $ et 15 $, bien que vous puissiez payer encore plus dans les stations balnéaires populaires et les restaurants d’hôtel.

Aruba

Aruba est un peu plus cher. Pour un déjeuner ou un dîner à l’extérieur de votre hôtel, comptez entre 8 $ et 25 $. Encore une fois, les prix peuvent être plus élevés si vous choisissez de manger dans des hôtels ou des centres de villégiature.

le transport

Costa Rica

Les taxis sont un moyen relativement bon marché de se déplacer au Costa Rica. Les taxis agréés ici sont équipés de compteurs et coûtent environ 1 $ à 1,50 $ par kilomètre. Si votre budget est serré, essayez le système de bus, qui est subventionné par le gouvernement. 50 cents, c’est à peu près ce qu’il en coûte pour se déplacer en bus à San Jose, et il en coûte moins de 17 $ pour aller n’importe où dans le pays.

Aruba

Les taxis d’Aruba n’ont pas de compteur et peuvent coûter beaucoup plus cher qu’au Costa Rica. Les trajets coûtent généralement en moyenne 45$ de l’heure, les chauffeurs facturant un tarif minimum de 7$. Nous vous recommandons de vous mettre d’accord sur un prix avant votre voyage pour éviter les mauvaises surprises !

voiture de location

Costa Rica

Si vous visitez le Costa Rica pour la première fois, je vous recommande de faire preuve de prudence lors de la location d’une voiture. Bien que certaines routes soient bien pavées, beaucoup sont criblées de nids-de-poule, d’intersections non marquées et de traversées de rivières folles qui peuvent être difficiles à naviguer. Mais avec la taille du Costa Rica et la dispersion des attractions, la location d’une voiture est plus logique si vous explorez plus d’une région/ville. Si vous décidez de louer une voiture, un petit SUV vous coûtera environ 50 $ par jour, bien que d’autres voitures soient disponibles à des tarifs moins chers.

Lire Aussi :  Fort Worth ou San Antonio : quelle ville visiter en 2023 ?

Conseil d’initié: utilisez Waze au lieu de Google Maps pour la navigation dans les îles!

Aruba

Aruba est également un endroit idéal pour louer une voiture, surtout si vous souhaitez explorer l’île à votre rythme. Gardez à l’esprit que l’île est minuscule, surtout par rapport au Costa Rica. Cependant, il peut être préférable de prévoir des excursions depuis votre hôtel. Si vous décidez de louer et d’explorer par vous-même, cela coûte environ 50 $ par jour pour une voiture de location standard, mais c’est plus cher si vous optez pour un 4×4. Gardez à l’esprit qu’il y a certaines parties d’Aruba que votre politique de location de voiture peut ne pas vous permettre de visiter. De nombreuses excursions à Aruba incluent la conduite hors route, vous pouvez donc opter pour une excursion en Jeep ou en VTT à la place.

Costa Rica contre Aruba : beauté naturelle

Aruba et le Costa Rica sont naturellement de beaux pays à part entière, mais ils ont leurs différences.

Aruba est connue pour ses plages de sable blanc primées et ses eaux turquoises. Pendant ce temps, le Costa Rica possède également de belles plages, mais est connu pour ses vastes forêts tropicales.

Voici quelques-uns de leurs faits saillants!

Costa Rica

Les forêts tropicales spectaculaires et luxuriantes du Costa Rica couvrent un peu plus de 50 % du pays. Ceux-ci regorgent d’animaux sauvages, y compris des oiseaux exotiques et colorés, des singes et des paresseux lents.

Le Costa Rica compte 28 parcs nationaux et 25% du pays est protégé de la déforestation et de l’urbanisation.

Par conséquent, il n’est pas surprenant que le Costa Rica soit considéré comme une zone de beauté naturelle exceptionnelle.

Comme vous pouvez l’imaginer, il attire également les touristes respectueux de l’environnement.

Le Costa Rica possède également de superbes plages tropicales. Certaines, comme la plage de Manuel Antonio, sont situées à la lisière de la forêt tropicale et constituent le cadre idéal pour la photographie.

Découvrez les 41 plus beaux endroits du Costa Rica ici !

Aruba

Bien qu’elle ne soit pas aussi luxuriante et verte, Aruba possède une beauté naturelle indéniable.

Cette petite île est parfaite pour ceux qui recherchent des plages de sable blanc et des eaux scintillantes et cristallines. En fait, Eagle Beach a été élue troisième meilleure plage du monde lors des Travellers’ Choice Awards 2019 de TripAdvisor.

Le parc national Arikok d’Aruba est un autre domaine de beauté naturelle. Ici, vous trouverez un terrain semblable au reste de l’intérieur d’Aruba : accidenté, couvert de cactus et rocheux.

Il couvre environ 18% de l’île et abrite la piscine naturelle colorée et photogénique.

Dans cet article, je rends compte des 27 plus beaux endroits d’Aruba!

Costa Rica vs Aruba : Activités et attractions

En termes d’activités et d’attractions, le Costa Rica est le numéro un pour ceux qui recherchent l’aventure ou ceux qui s’intéressent à la faune et à la biodiversité.

D’autre part, Aruba propose de nombreux sports nautiques audacieux, mais attire principalement les touristes à la recherche d’options de loisirs de qualité.

Voici quelques-unes des activités et attractions les plus populaires de chaque destination.

Costa Rica

Découvrez le Quartier La Fortunaqui possède un volcan, des cascades et des sources chaudes

Le volcan Arenal est l’un des plus beaux volcans que j’ai jamais visités. Mais le temps ici peut être difficile et vous ne pouvez voir le volcan que lorsque les nuages ​​se dissipent.

Mais cette région a plus à offrir que de simples vues volcaniques ! maison pour Cascade de la Fortuna et de nombreuses sources chaudes remplissent votre journée de randonnées et de détente dans les eaux thermales.

Plages et tortues à Tortuguero

Le parc national de Tortuguero propose des sentiers de randonnée, des excursions en bateau et du kayak de rivière. En plus d’être un lieu d’aventure, Tortuguero abrite chaque année des milliers de sites de nidification de tortues. Juillet à août est le meilleur moment pour voir les tortues vertes en voie de disparition débarquer pour pondre leurs œufs.

Explorez les forêts de nuages ​​du Costa Rica

Vous pouvez également vous aventurer à travers les nuages ​​bas tout en explorant la forêt de nuages ​​à Monteverde. Vous avez probablement vu le pont suspendu emblématique de la forêt sur Instagram.

Mais saviez-vous que vous pouvez aussi grimper sur un ficus de 40 m de haut et voir la forêt d’en haut ?

Ou saviez-vous que vous pouvez faire du canyoning ou de l’équitation à travers la forêt et ses rivières ? Une visite nocturne de la réserve de Curi Cancha est idéale pour les personnes qui souhaitent entendre la faune nocturne de la forêt prendre vie.

Obtenez votre culture à San Jose

Lorsque vous n’explorez pas les forêts tropicales ou les plages du Costa Rica, dirigez-vous vers la capitale, San Jose. Ici, vous pouvez parcourir les musées, vous détendre sur les places de la ville ou vous imprégner de la vie nocturne animée.

Consultez ma liste des plus belles cascades du Costa Rica ici!

Aruba

Aller à la plage… ou au bar

Palm Beach est l’un des endroits les plus animés d’Aruba avec de nombreux bars et restaurants pour votre plaisir. Détendez-vous et profitez du soleil sur sa magnifique plage qui s’étend jusqu’au sable blanc d’Eagle Beach.

Frappez l’eau

Il existe de nombreuses possibilités de nager, de faire de la plongée avec tuba et d’essayer une variété de sports nautiques le long de la côte d’Aruba. Si vous aimez la plongée, ne manquez pas l’épave du SS Antilla.

Lire Aussi :  les 50 meilleurs endroits à visiter en Alaska en 2023

Ce cargo allemand de 400 pieds a été coulé pendant la Seconde Guerre mondiale et abrite aujourd’hui une vie marine variée.

Que vous ayez envie d’une croisière romantique au coucher du soleil, d’une excursion de plongée en apnée ou d’un luxueux petit-déjeuner au champagne en pleine mer, il existe des excursions en bateau pour toutes les occasions.

Explorez l’île

Étant donné qu’Aruba ne fait qu’environ 180 kilomètres carrés, il est facile d’explorer toute l’île pendant vos vacances, que ce soit lors d’une visite organisée ou avec une voiture de location.

Bien que s’y rendre soit une aventure en soi, la piscine naturelle du parc national d’Arikok est un endroit idyllique pour la plongée en apnée, la natation et, si vous vous sentez courageux, un petit saut de falaise dans la piscine naturelle.

Costa Rica vs Aruba: Hébergement

Bien qu’il varie selon le niveau de luxe, le coût moyen d’un logement standard au Costa Rica est légèrement plus élevé qu’à Aruba.

Costa Rica

Au Costa Rica Par exemple, la chambre d’hôtel d’une chaîne coûte en moyenne environ 150 $ par nuit, bien que des hôtels et auberges locaux moins chers soient disponibles à partir de 10 $ par personne.

Lors de mon récent voyage au Costa Rica, nous avons séjourné dans trois endroits différents :

  • Four Seasons Resort sur la péninsule de Papagayo– Des vues à couper le souffle vous accueillent sur la péninsule de Papagayo ! Ici vous trouverez le luxe tropical. Ceci est particulièrement idéal pour les couples ou ceux qui recherchent des vacances de luxe.
  • Hôtel Arenal Kioro Suites and Spa Notre chambre avait un jacuzzi avec vue sur le volcan Arenal ! L’une des vues les plus cool que j’aie jamais eues depuis une chambre d’hôtel. De plus, il y a des sources chaudes sur la propriété !
  • Hôtel Santarena à Las Catalinas– C’est définitivement une station balnéaire magnifique, mais il manque une véritable ambiance costaricienne.

Voici quelques autres que je n’ai pas personnellement séjourné mais que je recommande vivement.

Manuel Antonio

Si vous cherchez un hôtel  » digne d’Instagram « , vous êtes au bon endroit L’Igloo Beach Lodge. Comme son nom l’indique, séjournez dans des chambres de style igloo à partir d’environ 150 $ par chambre et par nuit. Pour un luxe cinq étoiles, consultez Gaia Hôtel et Réserve. Cet hôtel-boutique primé est situé au milieu de 15 acres de forêt tropicale vierge et offre une vue incroyable depuis la piscine et plusieurs de ses chambres. Les tarifs commencent à environ 300 $ par chambre et par nuit, mais vous pouvez souvent trouver de meilleures offres en ligne.

San José

Avec des tarifs à partir de 130 $ par chambre et par nuit, il a été récemment rénové Gran Hotel Costa Rica est au coeur de la ville et à seulement cinq minutes à pied des principales attractions.

Il existe également plusieurs hôtels locaux originaux, des séjours chez l’habitant et des hôtels pour les voyageurs à petit budget. Le quartier général Hostal del Este Santa Fé a un style rustique avec des tarifs à partir de seulement 30 $ par personne et par nuit.

Aruba

Les grandes chaînes hôtelières d’Aruba peuvent coûter en moyenne 100 $ par chambre et par nuit, mais comme au Costa Rica, les hôtels et auberges bon marché commencent à seulement 10 $ par personne.

Nous avons séjourné au HiltonAruba et passé un merveilleux séjour. Mais vous avez plus d’options à Palm Beach.

plage de palmiers

Palm Beach propose plus de 50 centres de villégiature et hôtels. Alors que les grands hôtels peuvent être chers, des endroits comme celui-ci sont Hôtel Arubiana Inn coûte environ 60 $ par chambre et par nuit. Situé à quelques pas d’Eagle Beach, l’Arubiana Inn dispose d’une piscine extérieure et d’une terrasse. Son décor caribéen lui confère une ambiance authentique.

Si vous recherchez des options de restauration indépendantes, des endroits comme celui-ci sont Appartements de la plage de Sandburgou les nombreuses auberges de jeunesse de l’île, valent le détour.

Costa Rica contre Aruba: Convivialité familiale

Bonne nouvelle – les deux pays sont favorables aux familles et proposent de nombreuses activités pour tous les âges.

Costa Rica

Le Costa Rica est très familial et offre beaucoup à faire pour ceux qui ont des enfants aventureux.

En plus de jouer sur la plage et d’explorer les villes et les forêts tropicales, il existe de nombreuses activités que toute la famille peut pratiquer ensemble, comme des cours de surf et de la tyrolienne.

Aruba

Aruba accueille également les familles et les jeunes enfants. Il existe de nombreuses stations balnéaires familiales sur l’île. De plus, la plupart des hôtels ont des clubs pour enfants.

Les enfants et leurs parents adoreront faire de la plongée avec tuba, du bowling et de la randonnée sur de doux sentiers naturels.

Costa Rica vs Aruba: Vie nocturne

Que vous souhaitiez vous détendre dans un bar local après une longue journée d’exploration ou dans les clubs, il y en a pour tous les goûts dans les deux destinations.

Costa Rica

San José a une vie nocturne animée. La ville compte de nombreux restaurants, bars et la célèbre discothèque Club Vertigo. Chantez à votre guise au bar karaoké Castro’s Discotheque ou dégustez les bières artisanales de la ville lors de la visite à pied de la bière artisanale Carpe Chepe. Pour une soirée relaxante, rendez-vous au Jazz Café, qui accueille des concerts de jazz, de salsa et de reggae.

Lire Aussi :  40 endroits les plus instagrammables de Las Vegas à visiter en 2023

Les villes côtières du Costa Rica comme Jacó, Tortuguero et Limón regorgent également de restaurants, de bars animés et de clubs. Tamarindo sur la côte ouest accueille une visite de la plage et de la piscine.

Ce crawl permet aux fêtards de passer leur dimanche à visiter les meilleurs bars de la région, mais uniquement ceux qui ont une piscine ou sont sur la plage.

Aruba

Palm Beach d’Aruba a une vie nocturne animée.

L’une de ses discothèques, Gusto, a été élue numéro un d’Aruba trois fois de suite ! Il y a plusieurs bars, casinos et même des clubs de comédie.

Le bus de fête Kukoo Kunuku est très populaire. Ces bus colorés, peints à la main et en plein air emmènent les invités dans une visite guidée des bars moins connus mais très amusants d’Aruba. Ils récupèrent et déposent chaque invité à leur hôtel, afin que vous puissiez profiter de votre nuit sans vous soucier de revenir.

Costa Rica contre Aruba: Sécurité

Comme dans la plupart des pays, des délits mineurs tels que le vol à la tire se produisent également au Costa Rica. Cependant, si vous prenez des précautions appropriées et raisonnables, il est peu probable que vous deveniez un criminel.

Le Costa Rica s’est classé 32e sur 163 pays dans l’indice mondial de la paix 2020. C’est devant la Grande-Bretagne, l’Espagne et la France !

Et bien qu’Aruba n’ait pas été incluse dans l’examen de l’indice mondial de la paix 2020, elle est largement considérée comme l’une des destinations de voyage les plus sûres des Caraïbes. Les habitants sympathiques accueillent les touristes et la petite délinquance est faible.

Costa Rica vs Aruba: Météo

Le Costa Rica et Aruba ont tous deux des systèmes météorologiques tropicaux. Aruba a un temps assez constant toute l’année.

Mais le Costa Rica est plus extrême.

Le moment et l’intensité des saisons sèches et humides du Costa Rica varient selon les différentes régions, chacune avec ses propres microclimats.

précipitations

Costa Rica

Les précipitations annuelles moyennes au Costa Rica sont de 100 pouces pendant la saison des pluies entre mai et novembre. Cependant, les régions côtières des Caraïbes comme Tortuguero peuvent obtenir une moyenne de 140 pouces et peuvent être humides pendant la majeure partie de l’année.

Aruba

En comparaison, Aruba ne reçoit qu’environ 18 pouces de pluie chaque année, la plupart des précipitations tombant entre octobre et janvier, généralement en rafales courtes et nettes qui se dissipent rapidement.

ensoleillement

Aruba bénéficie du soleil presque tous les jours.

Le Costa Rica, en revanche, a beaucoup plus de variété.

La probabilité d’ensoleillement dans le nord-ouest du pays est d’environ 80 % à tout moment. Cela tombe à environ 40% lorsque vous voyagez plus au sud.

Température

Costa Rica

Bien que cela varie considérablement selon les régions du Costa Rica, les températures à San José oscillent entre 55 et 80 degrés Fahrenheit toute l’année. La température à Tortuguero est similaire mais peut atteindre des sommets de 28°C pendant les mois d’été.

Aruba

Janvier est généralement le mois le plus frais d’Aruba, avec des températures allant de 25 à 30 ° C (77 à 86 ° F). Septembre est l’un des mois les plus chauds où la température peut atteindre 33°C (91°F).

Costa Rica vs Aruba : le meilleur moment pour partir

Pour la majeure partie du Costa Rica, le meilleur moment pour voyager se situe entre décembre et avril, lorsque les précipitations sont au plus bas. Cependant, si vous prévoyez de visiter les régions côtières des Caraïbes du pays, il est préférable de voyager en mars ou en octobre. C’est à ce moment que les précipitations ont tendance à diminuer.

En attendant, les faibles précipitations d’Aruba et les températures relativement chaudes signifient que vous pouvez visiter Aruba à tout moment de l’année. Janvier à mars sont des mois populaires, ce qui fait grimper les prix des vacances. Je vous recommande donc d’envisager de visiter entre avril et août lorsque les coûts moyens de voyage et d’hébergement sont plus bas.

Pour terminer…

Même si vous passerez des vacances incroyables au Costa Rica ou à Aruba, le choix dépend du type de vacances que vous préférez.

Avec sa météo prévisible, ses plages primées et ses activités à faible impact, Aruba est le choix parfait pour ceux qui recherchent la détente. C’est également un endroit idéal pour les personnes avec de jeunes enfants qui souhaitent passer des journées à la plage, jouer dans la mer ou profiter au maximum des clubs d’activités pour enfants.

Bien que vous puissiez vous détendre sur les plages du Costa Rica, nous ne recommanderions pas cet endroit si vous recherchez des vacances reposantes. Avec ses conditions météorologiques imprévisibles, ses magnifiques forêts tropicales, sa faune et ses activités aventureuses, le Costa Rica est le choix parfait pour les touristes actifs et aventureux qui veulent vraiment explorer la campagne et ne veulent pas laisser un peu de pluie gâcher leurs vacances !

Alors après lecture, que choisiriez-vous ?

Et si vous avez des questions sur l’un des lieux, faites-le moi savoir dans les commentaires! Je ferai de mon mieux pour répondre en fonction de mon expérience personnelle!

Voyagez en toute sécurité!

jasmin

hp Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le sur Pinterest ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle image ci-dessous pour l’épingler facilement!

Articles Récents

Lagon bleu d’Islande

Lagon bleu d'Islande Avez-vous déjà rêvé de vous baigner dans...

Istanbul 2023 – Guide de voyage Istanbul

Istanbul 2023 - Guide de voyage Istanbul Istanbul est une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici