Actualités Web

Comment investir dans du vin ?

Published

on

Investir dans du vin est l’un des placements les plus rentables auquel optent plusieurs investisseurs. En réalité, la valeur de cette boisson ne cesse d’augmenter sur le marché malgré les impacts de la pandémie du coronavirus. Cependant, ce type d’investissement peut se faire de différentes manières en raison des nombreuses possibilités disponibles à cet effet. Retrouvez à travers ce guide tous sur les différentes options pouvant vous permettre d’investir dans du vin !

Investir dans du vin via la bourse

L’une des manières classiques pour investir dans du vin consiste à acheter des bouteilles de vin, les stocker en attendant qu’ils prennent de la valeur pour leur revente. Cependant, il est désormais possible d’investir dans cette boisson comme les investissements en Bourse. En effet, ceci se passe par un placement dans les actions de sociétés spécialisées sur le marché du vin.

À cet effet, Diageo est un exemple palpable parmi tant d’autres. Il s’agit en réalité d’une entreprise qui produit du vin en grande quantité. Basée à Londres, elle est le propriétaire de plusieurs marques populaires de vin dans le monde telles que :

  • Ketel One ;
  • Captain Morgan ;
  • Don Julio.

Pour investir dans du vin, vous pouvez alors retrouver l’action Diageo auprès de plusieurs courtiers comme e Toro et y investir directement.

Investir via la Constellation Brands

La Constellation Brands est une entreprise qui est à l’origine de plusieurs vins populaires. Situé dans les Etats de New York, son rendement est toujours en augmentation ces dernières années. Pour investir dans du vin, vous pouvez directement acheter l’action Constellation Brands sur les plateformes spécialisées dans l’investissement.

L’investissement dans du vin via les ETF

Les Exchange-Traded Funds (ETF) encore appelé fonds coté en Bourse représentent un excellent moyen pour investir dans du vin. Ce type d’investissement est plus efficace avec la possibilité de choisir parmi plusieurs fonds indiciels des actions exposées au marché du vin. À titre d’exemple, vous pouvez investir sur l’ETF Customer Staples Select Sector SPDR Fund.

Ce fond représente les grandes capitalisations en termes de production du vin. Pour plus de rentabilité, les investisseurs peuvent directement investir dans cet ETF. Les frais de XLP sont encore très moins chers et il présente une très grande facilité d’accès.

Les autres façons d’investir dans du vin

En dehors de l’investissement dans du vin par les actions ou via les ETF, il existe également d’autres manières classiques à employer que voici :

Achat de bouteilles physiques

Il est possible d’investir directement dans du vin en achetant les bouteilles de vin et en les stockant. Concrètement, il vous revient de constituer une cave patrimoniale qui vous permettra d’avoir une grande quantité de bouteilles à la consommation. Vous ferez ainsi d’énormes profits chaque fois que vous procéderez à une vente en cas de hausse du prix au niveau du marché.

Investir dans du vin auprès des vignobles

L’investissement dans du vin peut aussi se faire via un domaine de prestige ou un vignoble local. Dans ce cas, vous pouvez les envoyer directement sur votre adresse. Toutefois sachez que si vous optez pour les établissements vinicoles internationaux, vous devez faire face à plusieurs réglementations.

Les caves patrimoines en ligne

Pour les investisseurs qui ne désirent pas stocker leurs vins chez eux, il leur est possible de le faire à travers des caves en ligne. Avec ce principe, vous pouvez acheter vos bouteilles de vin en ligne chez les intermédiaires. De ce fait, il est possible de les revendre plus tard selon vos besoins ou dès que la situation sera favorable selon vous.

Un investissement sûr et rentable : investir dans le vin

Vous souhaitez investir afin de sécuriser votre avenir, mais vous ne savez pas quel type d’investissement réaliser ? Sachez qu’il existe énormément de manières d’investir, mais toutes ne présentent pas les mêmes avantages. En effet, certains investissements comme la bourse, peuvent s’avérer très rentables, mais présentent de forts risques. L’immobilier est un investissement plus stable, mais qui n’est pas sans risque pour autant. Ils restent néanmoins les investissements les plus populaires. Nous allons quant à nous vous présenter un investissement dont on entend moins parler, mais qui est tout autant intéressant : l’investissement dans le vin. 

Investir dans le vin, est-ce vraiment rentable ? Est-ce que cela représente beaucoup de risques ? Comment cela fonctionne ? Il est tout à fait normal que vous vous posiez ce genre de questions. Nous allons donc vous aider à en savoir plus à l’aide de cet article et sur ce site, en vous présentant pourquoi et comment investir dans le vin. N’hésitez pas et allez sur le site de blueprintforsafety afin de connaître les investissements les plus rentables.

Pourquoi investir dans le vin ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez pourquoi investir dans le vin est une démarche intéressante. Il s’agit d’un investissement intéressant pour de nombreuses raisons :

  • Cela vous permet de diversifier vos placements, ce qui est déjà une première sécurité
  • Le rendement est stable, et c’est un investissement qui s’avère être sécurisé
  • Le vin devient meilleur avec l’âge, ce qui le rend compatible avec le principe d’investissement
  • Investir dans le vin est assez facile à prendre en main

Si vous aimez le vin, et que c’est un sujet qui vous intéresse, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable en réalisant des placements dans le vin ? Cela peut être très intéressant puisque c’est un investissement qui présente peu de risques.

Investir dans le vin : comment ça marche ?

Si vous souhaitez à présent investir dans le vin, nous allons vous aider à savoir comment procéder. Investir dans le vin n’est pas très difficile. Il est important de réfléchir au préalable aux caves dans lesquelles vous désirez acheter votre vin. Acheter un vin de qualité est primordial afin qu’il puisse se raréfier et se vendre à bon prix par la suite. Constituez-vous une bonne cave à vin et il ne vous restera plus qu’à vendre votre vin lorsque celui-ci prend de la valeur. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile