...
Connect with us

Business

Case 8 – Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ?

Case 8 – Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ? Il en faut des costumes pour tous les lutins ! Mais sont-ils déductibles des charges de l’entreprise ? Équiper le personnel d’une entreprise représente…

Published

on

Case 8 - Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ?

Case 8 – Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ?

Il en faut des costumes pour tous les lutins ! Mais sont-ils déductibles des charges de l’entreprise ? Équiper le personnel d’une entreprise représente parfois une charge conséquente. Mais dans quelles conditions ces charges sont déductibles ? On voit ça tout de suite 👕

Calendrier de l’avent🎄
Tous les jours, jusqu’au 24 décembre, on décrypte l’entreprise du Père Noël ! Abonne-toi pour ne rien rater 🎁


Les costumes des lutins et le bonnet du Père Noël sont-ils déductibles ? Une règle impérative en matière comptable et fiscale est qu’une dépense n’est déductible que si elle est engagée dans l’intérêt de la société. Seuls sont donc déductibles les vêtements spécifiques à l’activité exercée. Les vêtements utilisables dans la vie privée ne peuvent pas être pris en charge par l’entreprise. Cela peut être la robe de l’avocate, la tenue de travail du cuisinier, la blouse de l’infirmier, qui ont tous le même statut. Même si les lutins portent leur costume en dehors de la période faste ou que le Père Noël porte son bonnet rouge pour vous c’est un costume qui passe en dépense personnelle, pour le Père Noël c’est un vêtement de travail donc ces vêtements uniquement professionnels peuvent tout à fait être déduits du résultat de son entreprise. N’oubliez pas la chaussette sous la cheminée.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *